Inscription
Connexion

29 mars 2019, 15:01
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Courant novembre 2043.
Parc de Poudlard.
@Hestia Andrew


Sa maison lui manquait. Chipping Campden lui manquait. Et la petite forêt, non loin de la maison de pierre des Rosenberg lui manquait aussi énormément. Il y en avait une aussi ici, une forêt. Mais elle était interdite ; apparemment, elle était dangereuse. Blaze la regarderait parfois de loin, avec un petit air de défi qui semblait vouloir dire qu'un jour ou l'autre, il finirait par essayer d'y aller. En attendant, il avait pris l'habitude, quand il avait besoin de dépenser son énergie, d'aller jouer dans le parc. Il aimait toujours autant grimper dans les arbres et il ne s'en privait pas. Il y avait par ailleurs un hêtre qui avait attiré son attention ; il n'était pas très grand, donc pas très dangereux, mais ne semblait pas non plus être une cible trop facile. 

Ce jour-là, après une petite demi-heure passée en salle d'étude, ce qui avait semblé durer pour le jeune garçon une éternité tant il était long et fatigant de travailler, il avait piqué un petit sprint dans le parc jusqu'à son arbre-cible. Là, il avait posé ses affaires de cours sur le sol, mais aussi sa cape qui malgré le froid, l'encombrait beaucoup. Il observa longuement l'arbre, cherchant les différentes prises qu'il pourrait utiliser pour parvenir aux premières branches puis une fois l'analyse terminée, mais aussi parce qu'il avait mal à la tête à force de réfléchir et que c'était plus rigolo d'agir directement, il passa directement à la pratique. Il cala son pied gauche sur un des premiers appuis qu'il avait observé, glissa ses doigts plus haut sur le tronc et poussa sur ses jambes. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour atteindre la première branche.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

30 mars 2019, 11:04
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Hestia entra dans son dortoir vide avec, comme d'habitude, l'énorme pile de parchemins désordonnés qu'elle avait accumulés avec les cours dans les bras. Elle jeta négligemment les papiers sur son lit avant de voir l'état de sa tête dans un miroir : yeux légèrement cernés mais sans fatigue aux alentours avec quelques mèches qui s'amusaient à défier la gravité.. La fillette se fit une queue de cheval basse, comme si ce geste pouvait suffire à faire tenir ses cheveux, s'empara de son fidèle carnet, de son crayon et sortit du dortoir avec une seule volonté en tête : le Lac Noir.

Une fois dehors, la fillette regretta immédiatement de ne pas avoir pris d'écharpe : le froid se faisait un plaisir de lui déchirer le cou. Elle mit la capuche de son gilet, étant donné que sa veste blanche n'en avait pas, et se dirigea d'un pas énergique vers sa destination : il fallait se réchauffer. Son regard fut attiré par une vague silhouette, près de l'hêtre, là-bas. Elle.. Grimpait à l'arbre ! "Comment il se la pète !", protesta son cerveau tandis qu'il ordonnait à ses jambes d'aller plus vite. Pas question de se laisser démonter comme ça !

Le pied de l'arbre atteint, elle se débarrassa de sa veste qui empêchait ses mouvements et la jeta aux côtés des affaires de l'inconnu. "Il faudrait que tu prennes soin d'elle". Mais elle était moche en blanc, un peu de vert ne ferait pas de mal ! La petite Gryffondor porta son carnet à la poche arrière de son jean - hors de question de le laisser à la merci du premier venu - puis jeta un bref coup d’œil au tronc en quête de prises autre que celles qu'avaient utilisées le garçon tandis que sa voix portait sans sa permission :

- Tu crois que t'es le seul capable de grimper aux arbres ?
Dernière modification par Hestia Andrew le 31 mars 2019, 15:43, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

30 mars 2019, 15:42
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Blaze était assis sur l’une des branches les plus basses. Il avait bien l’intention de monter plus haut, mais avant, il avait sorti un petit gâteau un peu émietté –vestige d’un petit-déjeuner qu’il avait en partie fourré dans ses poches, et se délectait de son petit goût sucré, rêveur. Il aperçut une naine –enfin, c’est surtout que depuis sa branche, elle semblait vraiment petite mais il exagérait peut-être un peu, se diriger vers son arbre. Il pencha la tête vers elle, intrigué, et laissa échapper un « Bah ça alors ! » tandis qu’elle commençait à jeter elle aussi ses affaires au pied de l’arbre. Avait-elle l’intention de grimper dans son arbre ? Il n’était pas absolument certain de vouloir lui faire de la place sur sa branche –d’ailleurs, avec le poids de la fillette, ça risquait de la faire céder et il n’avait pas envie de tomber en même temps qu’elle parce que dans les films moldus, ce genre de scène se terminait quasiment toujours par un bisou non désiré et il était nullement intéressé pour avoir une amoureuse.

« Déjà on commence par dire bonjour et puis d’abord moi j’ai jamais prétendu que les autres ne savaient pas grimper ! » rétorqua-t-il en commençant à s’installer de façon à prendre encore plus de place sur la branche, pour la dissuader de monter. « Trouve-toi un autre arbre ! Celui-ci est trop petit pour deux personnes ! » lâcha-t-il négligemment sans état d’âme. Il avait décrété que c’était son territoire de jeux et il était hors de question de laisser quelqu’un empiéter dessus.
Dernière modification par Ada Noestlinger le 30 mars 2019, 19:35, modifié 1 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

30 mars 2019, 19:22
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Hestia serra les dents en entendant la première réponse de son camarade : "J’ai jamais prétendu que les autres ne savaient pas grimper !". Il avait raison.. Mais il était hors de question de s'avouer vaincue ! Et puis.. Commencer une phrase par Bonjour était juste.. Trop banal. "Tu le cherches !", lui alerta sa conscience. Le chercher ? Mais non ! C'était lui qui la rabaissait en la regardant de haut.. Même s'il n'avait pas trop le choix..

- Trouve-toi un autre arbre !

Là ! La pique tant attendue ! C'était lui qui la cherchait ! Elle replaça sa capuche qui commençait à lui tomber sur les yeux puis enroula ses doigts autour d'une prise.. Pas aussi sûre que celle qu'avait emprunté le garçon mais elle n'avait clairement pas l'intention de monter, juste de le défier.

- C'est pas TON arbre, déjà ! Et tu ne sais pas grimper, tu te permets de te vanter..

A ses mots, elle porta son pied sur une racine qui dépassait légèrement en élaborant déjà un plan machiavélique. Un sourire sadique apparut sur le visage de la petite Gryffondor lorsqu'elle visualisa l'Inconnu agonisant, suite à une chute de sa hauteur. Il devait se briser les os facilement, étant donné qu'il atteignait à peine les premières branches.. Un petit coup dans le tronc devrait amplement suffire à faire descendre une fillette comme lui. Fillette.. Très joli nom pour ce vantard, tiens !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

31 mars 2019, 12:12
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Cette fille était embêtante, pourquoi ne le laissait-elle pas tranquille ? Campé sur sa branche, Blaze la toisait du regard, les bras croisés pour manifester son mécontentement. Elle semblait toute fragile, est-ce qu'au moins, elle savait monter ? Le parc regorgeait d'arbres, bon pas autant que la forêt parce que ce n'était pas une forêt, mais il y avait quand même l'embarras du choix pour pouvoir s'amuser sans embêter les autres. La fille ne semblait pas avoir dit son dernier mot, car elle répliqua « C'est pas TON arbre, déjà ! Et tu ne sais pas grimper, tu te permets de te vanter.. » avec ardeur. Il était tout aussi indigné qu'amusé ; parce qu'elle disait qu'il était incapable de grimper alors que manifestement, ce n'était pas le cas puisqu'il avait atteint l'une des premières branches. En plus, elle disait qu'il se vantait alors que d'abord, ce n'était même pas vrai. Mais elle était marrante quand même cette fille, parce qu'elle semblait pleine d'assurance alors qu'elle disait que des choses pas vraies.

Et elle semblait bien décidée à grimper sur son arbre. N'ayant plus le choix, il sauta souplement de sa branche et atterrit juste à côté de sa cible. Il releva la tête avec dédain et redressa les épaules pour paraître plus grand, parce qu'au final, il devait faire à peine deux centimètres de plus qu'elle. 

« C'est pas vrai ce que tu dis parce que j'ai pas dit que c'était mon arbre, juste que j'étais dessus et qu'on pouvait pas être deux parce que c'est logique comme ça. Et si je ne savais pas grimper, eh bien je n'aurais pas atteint les premières branches et j'aurais pu aller plus haut si t'étais pas venue m'embêter. Et je me vante pas, je remets juste les choses en place d'abord. » Il fit une pause pour mieux la toiser du regard. « Maintenant, si t'as encore un problème avec moi, on peut régler ça proprement. Une course ou quelque chose dans l'genre, on verra bien c'est qui le meilleur. »
Dernière modification par Ada Noestlinger le 31 mars 2019, 16:38, modifié 1 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

31 mars 2019, 15:42
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Mince. Sa provocation n'avait visiblement pas marché puisqu'elle voulait qu'il monte plus haut.. Pour mieux se casser les os.. Au lieu de ça, il était descendu, et sans même se fouler la cheville ! Et voilà qu'il recommençait à la regarder de haut ! Hestia s'assit en tailleur sur l'herbe, l'air désintéressé, tandis qu'il commençait à lui faire un sermon.. Elle voulait laisser paraître qu'elle n'en avait rien à faire alors qu'elle écoutait clairement les mots de Fillette.. Il avait raison. Pas question de l'admettre ! Trouver une parade, et vite. Elle profita d'un moment de pause pour lâcher, de son air blasé :

- C'est bon ? T'as fini ? Tu le dis peut-être pas explicitement mais ça se voit dans ton ton, dans tes manières, faudrait vraiment que les surveille parce que ça m'insupporte, surtout la manière dont tu me regardes de haut.

"Mais t'es assise !". Elle ordonna à sa conscience de la fermer à coup de "Mais même quand je suis debout, il me regarde de haut !" ou de "Je vais pas rester debout, planter comme un poteau, je vais juste paraître ridicule.". Un sourire traversa l'expression de la fillette lorsque Fillette mentionna une course. Il ne pouvait clairement pas faire face à la légendaire Hestia Andrew, presque imbattable dans la cour de récréation ! Quoi que.. Elle n'avait pas beaucoup couru ces derniers temps.. "Tu vas le démonter !". Pour une fois que son cerveau ne la contredisait pas..

Elle se releva en le regardant d'un air de défi.. Même si c'était très peu crédible, étant donné qu'il la dépassait quand même. Elle souleva légèrement ses talons en espérant au moins pouvoir rivaliser avec cette perche sans que ça se voie pour autant.. Toujours pas. Tant pis. La taille ne faisait pas la vitesse !

- Si tu veux mais ne pleure pas quand tu te seras fait battre.

La couleur est bd5637

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

01 avr. 2019, 11:20
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Maintenant qu'il était descendu de son arbre, la fille s'était assise par terre. Elle qui râlait parce qu'il la regardait soi-disant de haut, c'était assez rigolo, elle n'avait qu'à rester à sa hauteur et le regarder dans les yeux. Là, il n'avait pas trop le choix. Il se sentit un peu offusqué par ses attaques parce qu'il n'avait jamais spécialement eu l'impression d'être un vantard ou un arrogant. Certes Blaze avait son caractère : il ne se laissait jamais marcher sur les pieds, toujours prêt à en démordre, son comportement amenait parfois à des bagarres. Mais, de par l'éducation reçue par ses parents, il estimait tout de même être une personne assez respectueuse (même si on peut être vantard et respectueux), il n'admettait tout simplement pas qu'une personne qui le connaissait à peine puisse avoir déjà une image si négative de lui. 

Il plaça ses mains sur ses hanches, le menton toujours relevé. La fille accepta promptement son défi, ce qui le fit naturellement sourire. Elle risquait d'être surprise, Blaze avait passé toute son enfance à dépenser son surplus d'énergie en courant un peu partout, en plus d'avoir une bonne endurance, il était très rapide. Il ne se laisserait pas avoir par la première venue. 

« Très bien, mais je te préviens d'avance, tu vas perdre. Tu ne peux pas me battre ! » assura-t-il tout en tapant sa poitrine avec son poing. Bon d'accord, il avait tout de même sa petite fierté. Si ses parents ou ses frères le voyaient, ils rouleraient probablement des yeux en le sermonnant pour qu'il fasse preuve de plus d'humilité. Mais ça tombait bien, ils n'étaient pas là. Quoi que... Il jeta un bref regard autour de lui pour vérifier si un des grands frères n'était pas dans le coin. Bien, la voie était libre. Il traça une ligne imaginaire sur le sol et se plaça derrière, le visage tendu par la concentration. « Tu vois le saule, là-bas ? Le premier qui y arrive a gagné. Prête ? A mon top... 3...2...1... Partez ! »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

02 avr. 2019, 17:51
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Le sourire d'Hestia s'agrandit lorsqu'elle vit la certitude du jeune homme : sa déception n'en serait que plus écrasante ! Elle se leva finalement, sans prêter attention à son jean devenu verdâtre, et se plaça aux côtés de Fillette, derrière cette ligne de départ imaginaire. Pied droit devant, légèrement penchée vers l'avant. Il ne manquait plus que la longue piste bordée de gradins qui les acclamaient et tout serait parfait ! Elle imagina les nombreux témoins des gradins afin d'agrandir sa fierté personnelle.. Dommage qu'aucun spectateur ne soit réellement présent pour assister à cette victoire écrasante..

Premier arrivé au saule, grand gagnant. Elle ne protesta pas lorsqu'il fit le compte à rebours.. Et s'élança aussi vite que lui au "Partez !".

C'est bon, c'était lancé, il fallait juste qu'elle espère que ses jambes répètent sans cesse le même geste, toujours, machinalement.. Et réclamer une petite accélération en cas de prodigieuse remontée du garçon.. Ce qui n'était pas le cas, pour l'instant : il commençait à ralentir tandis qu'elle tenait son rythme. A moins que ce ne soit elle qui usait de l'accélération progressive ? Un regard derrière elle suffit à ce que sa capuche dégage sa chevelure.. Il commençait à rattraper le léger écart qui c'était creusé entre eux. "Avec un rythme si peu régulier, il risque pas d'aller loin.", commenta-t-elle en le suivant des yeux jusqu'à ce qu'il la dépasse. La petite Gryffondor se contenta de jeter un œil à la ligne d'arrivée.. Puis d'accélérer soudainement : elle s'était affreusement rapprochée et menaçait de faire gagner Fillette. Hors de question ! Les deux concurrents démarrèrent une sorte de duel de sprint.. Et Il toucha l'arbre avant elle ! Cependant, lorsqu'elle le toucha à son tour, une demi-seconde plus tard à peine, un murmure perceptible franchit ses lèvres :

- J'ai gagné.

"Mauvaise perdante !", lui titilla sa conscience. Comment ça, mauvaise perdante ? Il avait fait le compte à rebours et il avait probablement le bras plus long ! Il avait triché, donc elle avait gagné !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

04 avr. 2019, 14:24
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
Blaze était sur la ligne de départ. Il s'était mis en position ; les jambes un peu fléchies, l'une devant l'autre, il était prêt à tout donner pour être premier. Lorsqu'il annonça « Partez ! » , il décolla presque en même temps que la jeune fille. Il se concentra et bien décidé à ne pas se faire humilier par un autre enfant de son âge, il courut aussi vite qu'il le pouvait. Le garçon sentait un peu la faim qui le creusait -ah, il aurait du manger davantage le midi ! et la fatigue accumulée de la journée, il était légèrement moins rapide qu'à l'accoutumée. C'était probablement pour cette raison-là et uniquement pour cela qu'un bref instant, la Gryffondor le dépassa. Heureusement, il réussit à accélérer sa course et à la rattraper. Elle était plus rapide qu'il ne l'avait imaginé ! Malgré ses petites jambes -enfin, ils faisaient presque la même taille, elle avait de l'énergie à revendre. Finalement, elle n'était peut-être pas aussi nulle qu'il le pensait. 

Blaze toucha l'arbre le premier et poussa une exclamation de joie. Du moins, c'est ce qu'il crut, car la main de la jeune fille avait touché l'arbre très peu de temps après. (ou avant ?). Il était absolument persuadé d'avoir gagné jusqu'à ce qu'elle affirme le contraire, revendiquant sa propre victoire même si ce n'était qu'un murmure. Il lui jeta un regard perdu. Elle semblait assez sûre d'elle ! Il était certain que ses doigts avaient touché l'arbre avant les siens, était-ce le fruit de son imagination ? 

Bah, ce n'était pas important. Il haussa les épaules.

« Wow, t'as gagné ! Je pensais que t'étais nulle mais en fait ça va, tu sembles assez cool finalement. » dit-il en lui tendant la main. « Moi c'est Blaze Rosenberg, tu veux être mon amie ? » 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

06 avr. 2019, 11:13
A vos marques, prêts... !  PV : Hestia A. 
- Wow, t'as gagné !

Hestia resta confuse quelques instants.. Elle avait gagné ? Elle s'était attendue à ce que son rival ne défende sa victoire avec ardeur, elle s'était apprêtée à répliquer mais.. Elle n'avait rien prévu dans le cas où il confirmerait ses dires ! Avait-elle réellement posé sa main avant la sienne ? La jeune fille dévisagea l'arbre, le soupçonnant d'être une source d'illusions maléfiques..

- Je pensais que t'étais nulle...

.. Puis tourna violemment la tête vers Fillette à ses mots. Nulle ? Elle ? Un sourire narquois apparut sur ses lèvres : elle s'imaginait déjà envoyer la tête du garçon dans l'arbre pour avoir prononcer ces mots.. Mais son air confus repris le dessus lorsqu'il lui tendit la main en se présentant.. Il ne semblait pas lui en vouloir de sa défaite.. "Tout le monde n'est pas aussi mauvais joueur que toi". Chut. Elle se décida à tendre sa main, ne trouvant rien d'autre à faire :

- Euh.. Hestia. Ar.. Andrew.

"Mais qu'est-ce qui t'as pris ?!". Elle n'en savait strictement rien. Ce n'était pas normal qu'une personne donne son nom complet.. "Mais ça t'as pas choqué avec Ella !". De toutes façons, elle n'avait pas donné cet horrible deuxième prénom en entier ! Comme si Hestia n'était pas assez moche comme ça.. "Change de sujet, il ne faut pas qu'il te questionne sur ça !"

- Toi aussi, t'es plutôt doué..

"T'es devenu malade ?!". La Gryffondor rassura cette maudite Conscience en lui disant qu'il n'y avait rien de mieux que les compliments pour détourner. Elle laissa un sourire, qu'elle voulait sincère, paraître au coin de ses lèvres en se préparant psychologiquement à une description des entraînements détaillés de Blaze. "Ne t'endors surtout pas".

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019