Inscription
Connexion

31 mars 2019, 16:32
Le temps des cerisiers
J'ai l'autorisation de Nova pour ses déplacements

Le printemps. Lorsque les premiers beaux jours reviennent, que la nature s'éveille et reverdit, que la tiédeur parfumée de l'air nous caresse la peau, entre dans la poitrine et semble pénétrer le cœur lui-même jusqu'à le réchauffer. Lorsque le jour se lève au chant des oiseaux, que l'horizon se dégage chassant les nuages, que les arbres en fleurs émerveillent nos yeux d'enfants ravivant des souvenirs, parfois emprunts de nostalgie.

Il nous vient alors des désirs vagues de bonheur indéfinis, des envies de courir pieds nus dans l'herbe fraîche, d'aller au hasard là où le vent nous mène, de partir loin, de chercher de nouvelles aventures.

Voilà venu, le temps des cerisiers.


Image


En ce 31 mars 2044, un évènement particulier promettait de rythmer la journée d'une personne si chère aux yeux de Kevin. Nova. Le genre de personne qui entre dans votre vie, s'y installe, prenant une place prépondérante dans celle-ci. Le genre de rencontre que le destin place sur votre route et dont on ignore les contours d'une quelconque vérité. On peut se risquer à en chercher la raison, le sens. Ou bien simplement profiter de la chance d'avoir cette personne à ses côtés. L’insouciance de l'adolescence avait permit à Kevin d'opter pour la deuxième solution. Les réponses elles, viendraient avec le temps.

On peut prêter aux enfants une impatience infinie, doublée d'une pointe d'immaturité. Que la sagesse s'acquiert au fil des années. Mais eux voient le monde avec leur cœur et pas simplement avec leurs yeux. L'amitié qui liait les deux Poufsouffle était visible, réelle et bien plus forte que tout ce qu'avait vécu Kevin jusqu'à présent. Ils n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Bien souvent, leurs regards traduisaient ce qu'ils ressentaient. Un sourire en coin, un haussement de sourcil, un clin d’œil. Et c'était parti pour une franche rigolade. Trace d'une complicité indélébile.

Sac à dos sur l'épaule, Kevin s'empressa de quitter le château et d'un pas rapide prit la direction du parc. Fort heureusement, leur emploi du temps avait eu la bonne idée de les libérer pour les deux dernières heures de cours de la journée. Laissant au jeune sorcier tout le loisir de préparer la surprise pour son amie. Kevin savait déjà où il allait s'installer. Ses pas le guidèrent instinctivement jusqu'à cet arbre que Nova aimait tant. Un magnifique cerisier dont l'arrivée du printemps avait permis l'éclosion des bourgeons. Nous n'étions que fin mars mais déjà de nombreuses fleurs ornaient son branchage. Divinité absolue pour les yeux. Ce qui conférait à l'arbre une sorte de lieu sacré, où les âmes bienveillantes venaient se recueillir de temps à autre. Au sommet d'une petite bute surplombant le parc, la vue offrait un paysage presque irréel donnant sur le lac encore gelé par endroit. Le contraste entre les zones d'ombre et de lumière était saisissant. Un cadre idyllique à n'en pas douter.

Le jeune sorcier sortit de son sac une grande nappe de couleur parme qu'il étendit sur l'herbe. Il déposa ensuite quelques galets dans chaque angle pour éviter qu'elle ne s'envole. Afin de sublimer sa décoration, il avait eu recours aux services de sa préfète Ena, qui l'avait gentiment aidé à métamorphoser de simples boutons en de magnifiques bouquets d'hortensias aux couleurs pastelles. Du bleu, du mauve, du rose ! Les tons avaient été soigneusement choisi au préalable pour s'accorder parfaitement aux couleurs du cerisier, mais aussi aux goûts de son amie. Kevin installa les fleurs autour de la nappe, les appuyant sur les galets de sorte à ce qu'elles forment des couronnes. Puis, en tout bon Poufsouffle qu'il était, il prépara des assiettes de toute sorte de friandises qu'il répartit équitablement sur la nappe, laissant juste un peu de place au centre pour permettre aux deux adolescents de s'asseoir. Il termina sa décoration avec deux gobelets et une simple bouteille remplie d'eau. Vous savez, ces fameuses bouteilles qui deviennent la boisson de votre choix, lorsque vous murmurez son nom au goulot. Quelle ingénieuse idée ! Kevin se recula légèrement et contempla le tout d'un air satisfait. Le soleil était à son zénith et quelques rayons parvenaient à passer à travers les branches, offrant une luminosité idéale. Il ne manquait plus que la reine du jour.

[... À la sonnerie de la fin des cours, Kevin était redescendu en salle commune en compagnie de ses camarades de classe. Tandis que chacun s’affairait à ses occupations, Kevin prétexta aller faire des recherches à la bibliothèque. " Désolé Nova, j'avais complètement oublié que je devais faire une recherche pour le cours de Potions de demain matin. " Devant l'air déçu de son amie à qui il avait promit de passer l'après-midi en sa compagnie, il lui affirma qu'il serait vite de retour. " Je ne serais pas long, on se voit après comme prévu. " Juste avant de partir, il lança un regard complice à Aliénor qui se tenait derrière elle, et ajouta à Nova. " Pourquoi tu n'en profites pas pour passer un peu de temps entre fille en attendant ? " Il ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit, ni même de protester et fila rapidement dans le couloir. Pour éviter que Nova n'ait en tête de s'aventurer dans le parc ou d'aller à la bibliothèque, il avait confié à Aliénor la tâche de "surveiller" son amie. Se doutait-elle de quelque chose ? Sans doute mais la frustration et la curiosité de la fillette seraient bien vite dissipées... ]

Kevin retrouva Nova à l'endroit même où il l'avait laissé, ou presque. La jeune sorcière affalée dans un sofa moelleux semblait tuer le temps à sa façon. À son arrivée, elle lui lança un regard mi-enjoué mi-énervé, ce qui amusa le garçon qui la connaissait par cœur. " C'est bon, je suis tout à toi. " lança t-il joyeusement tout en sachant qu'elle lui répondrait par la négative d'un air faussement rancunier. Il sourit malicieusement et s'approcha calmement de la fenêtre.  " Avec ce beau temps, une balade dans le parc ne se refuserait pour rien au monde... " Il se tourna de nouveau vers elle, attendant qu'elle se décide à se lever et le suivre. Comme il s'en doutait, il n'eut pas à patienter bien longtemps. Nova ne résistait que rarement à l'envie de prendre l'air.

Marchant côte à côte, les deux Poufsouffle progressaient paisiblement. À la douce chaleur du soleil se joignait une légère brise caressant délicatement leur peau. C'était une sensation agréable que chacun des deux adolescents devaient ressentir intérieurement car ni l'un ni l'autre n'osa briser ce silence. Kevin aimait ce genre de moment, calme et reposant. Nul besoin de mots pour profiter de l'instant présent.

Ils marchèrent encore dix minutes environ avant de quitter le sentier et s'enfoncer un peu plus dans le parc. De là, le cerisier entra dans le champ de vision du jeune garçon qui décida de s'arrêter. Il se plaça alors face à son amie, son regard plongé dans le sien. Un léger sourire se forma aux coins des lèvres de Kevin. " Maintenant, j'ai une petite surprise pour toi. Ferme les yeux s'il-te-plaît et donne moi la main. " Nova parut agréablement étonnée mais s'exécuta sans opposer de résistance. Le brun vérifia que la jeune fille ait les yeux bien fermés puis, ils reprirent leur progression encore plus lentement. Kevin faisant bien attention où Nova mettait les pieds pour éviter qu'elle ne trébuche ou se torde une cheville. " Tu me fais confiance ? Tu ne pensais tout de même pas que j'allais oublier ton anniversaire... " répondit-il devant ses interrogations. " Encore quelques mètres et nous y sommes. " La nappe était toujours là, cerclée de galets et de bouquets de fleurs. D'ailleurs, les assiettes de friandises aussi, c'eut été dommage qu'elles disparaissent entre temps !

Comme pour accueillir leur arrivée un oiseau dont Kevin ignorait l'espèce se mit à siffler, avant de s'envoler dans un excès de couardise. Il invita Nova à ouvrir les yeux, puis sans lâcher la main de son amie, il ajouta un " Joyeux anniversaire Nova. " sans extravagance, ni pulsion incontrôlée. Juste une pointe d'émotion dans sa voix, aussi pure et sincère que tout ce qu'il ressentait pour elle.

Joyeux anniversaire @Nova Stronger <3
Dernière modification par Kevin Gilway le 22 mars 2020, 18:00, modifié 1 fois.

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore

23 juil. 2019, 18:17
Le temps des cerisiers

Beauté enivrante
Force d'une lame affûtée
Fragilité de l'existence
Tombe en larmes rosées
Danse avec les vents
Éphémère éternité
Renaît les Printemps
Fleur de
Cerisier




31 Mars 2044 - Salle Commune de Poufsouffle

Il y a des jours où les gens se lèvent du mauvais pied comme on dit. Ils sont irritables dès le réveil, inutile de leurs parler, ce n'est pas le jour ! Alors même que la journée n'a pas commencé, les gens sont déjà agacés. Pourquoi ? Sans raison explicite ils te diront juste : faut pas m'parler l'matin c'est tout ! Ce matin là justement, contrairement à l'habitude, Nova se levait d'une humeur massacrante, la seule différence c'est qu'elle, elle savait pourquoi. Bourdonnant sous son drap elle n'eut d'abord pas envie de sortir de son lit, non pas qu'elle veuille faire la grâce matinée ou qu'elle rechigne à aller en cours non, mais, ce jour là c'était pas le jour. Nova n'aimait simplement pas ce jour si spécial du 31 mars ; elle détestait son anniversaire. Par chance, certains détails s'emploient à faire d'un mauvais moment, un moment moins terrible à passer. La fenêtre à côté du lit est ouverte, une brise fraîche et légère soulève gracieusement le rideau de l'alcôve pour laisser passer le chant des oiseaux et les premiers rayons du soleil. La jeune fille se lève le cœur un peu plus apaisé, il faut se préparer pour aller en cours et vivre cette journée le plus banalement possible. La seule chose qui lui tenait à cœur à l'instant...

La fin des cours retentit. La journée fût rythmée par des "Bon anniversaire !" ou encore "joyeux anniversaire Nova !" et pour cela, il eut suffit qu'une seule personne soit au courant... Mais Nova était contente finalement elle se dit que ce n'était pas si affreux, au contraire, elle avait passé un super moment, ce qu'elle redoutait s'avère être plus bénéfique que douloureux et angoissant... Surtout lorsque Kevin lui avait en plus promis de passer la journée avec elle ! La jeune fille adorait passer du temps en compagnie du garçon, il était évident que l'amitié qui les liait se renforçait au fil du temps, devenant peu à peu impérissable et indestructible. Presque indispensable dans la vie des deux enfants. Nova avait rencontré quelqu'un avec qui elle s'amusait et riait autant si ce n'est plus, qu'avec son meilleur ami d'enfance. Elle avait rencontré une personne avec qui elle pouvait se confier et parler sans même dire un mot. Kevin l'accompagnait depuis leurs premiers jours a Poudlard, la jeune fille n'avait pas cessé de passer son temps avec lui et de l'accompagner elle aussi. Vivre cette drôle de journée avec lui était une évidence pour Nova. Les sentiments négatifs de la matinée s'étaient dissipés peu à peu mais demeuraient cependant encore présent dans son atmosphère. Malgré la joie et le sourire apparents, elle ne pouvait s'empêcher de penser à des choses moins gaies en allant vers la Salle Commune. La seule chose qui lui tenait à coeur à présent c'était d'aller...

Le coup de grâce vint soudainement. Lorsque son ami lui annonça précipitamment qu'il avait finalement autre chose à faire, Nova sentit les dernières effluves de joie la quitter. Adieu petit bonheur impromptu, bonjour déprime rancunière d'une promesse envolée. Aux explications de Kevin, Nova ne répondit pas et se contenta de le regarder fixement comme si elle avait du mal à réellement percevoir le message transmis, "en fait tu me plante le jour de mon anniversaire quoi... " pensait-elle. En fait, elle ne savait pas vraiment quoi dire, tout ce qu'elle aurait pû balancer à ce moment là aurait été irréfléchi et donc de trop, beaucoup trop. Elle ravala sa frustration. Avant qu'elle n'ait de toute façon prit la parole, Kevin avait déjà fuit et quelque part c'était tant mieux. Rouge de colère et vexée, la blondirousse se détourna une fois les talons de son ami passés le premier virage, pour aller s'affaler dans le sofa de la salle commune, boudant comme l'enfant encore jeune qu'elle était. Heureusement les filles et notamment Alienor arrivèrent à lui enlever cet air mauvais et à lui changer les idées, le temps de quelques minutes seulement... Les idées noires de la jeune fille reprirent le dessus. Elle fulminait intérieurement :

"On descend en Salle Commune et on passe la journée ensemble nanani nanana ! Tu parle, je savais que ce jour était maudit, fallait pas que j'me lève et tout aurait été tranquille, non il a fallut que je sois contente alors que je l'avais dis et voilà... Kevin me me fait jamais ça pourtant.... Il m'a délaissé comme ça, en plus le jour de mon anniversaire... Mais quel imbécile, il va voir je vais lui dire ce que j'en pense... "Je reviens" qu'il dit ouai... Bien-sûr...
"

Au fond d'elle, la tristesse jouait son concert. Lorsque Kevin réapparu, elle n'avait pas bougé d'un pouce. Devant ses camarades désemparées, elle faisait subir à des bout de parchemins divers petits sortilèges appris en cours, tantôt elle déchirait le papier, tantôt elle le faisait brûler dans une concentration presque effrayante. Ses yeux se lèvent alors vers lui et un sourire qu'elle tente de refréner, spontanément vint se dessiner sur son visage. Nova avait envie d'exploser de joie et de sauter sur son ami en lui disant : " tu en as mis du temps je suis contente que tu sois enfin de retour ! " mais...


-" Tu en as mis du temps j'ai cru que tu ne tiendrais pas ta promesse ! " Lui lâcha Nova avec une certaine amertume non dissimulée.

Le garçon connaissait bien son amie, il savait lire à travers les lignes de la jeune fille et elle en avait parfaitement conscience. Elle sentait bien que cela l'amusait. Toujours dans son rôle de boudeuse, histoire de faire sentir à Kevin que l'attente n'était pas appréciée et qu'elle n'avait pas rigolé, sans ajouter un mot elle se leva pour le suivre, les bras croisés et le visage encore fermé, seuls ses yeux trahissaient son soulagement. Le Parc ? Voilà une proposition qui l'emballait vraiment ! Marchant avec son ami en direction de l'air libre, méditative et silencieuse, Nova semblait avoir oublié ses petites contrariétés.



Parc de Poudlard

Ils empruntaient un sentier sous le soleil encore timide de la saison et l'odeur du Printemps les enveloppait de sa douce chaleur. Elle reconnue le chemin, ils n'étaient pas loin. Elle voulait le dire à Kevin, la seule chose qui lui tenait à cœur à l'instant, c'était d'aller voir... Mais avant qu'elle n'ait ouvert la bouche, le garçon avait déjà sa petite idée en tête. Elle essayait de deviner ce qu'il mijotait mais ce dernier lui intima de fermer les yeux. Surprise, Nova joua le jeu et à la question de savoir si elle lui faisait confiance, la réponse était sans équivoque : "aveuglément". Ainsi, les joues un peu rosies par la situation et le cœur palpitant elle se laissa guider les paupières closes. Sa main dans la sienne, délicatement le chemin s'ouvrait sous ses pas et la jeune fille avait hâte de voir ce qu'il lui avait réservé. Aurait-il... ? Pouvait-il l'avoir prévu pour ce jour là particulièrement ? Et si... ? Les pensées de la blondirousse fusaient dans tous les sens alors qu'elle avançait doucement les yeux fermés.

Là il l'arrête. Nova trépigne d'impatience. Une attention, le jour de son anniversaire et de la part de Kevin, voilà qui rendait la jeune fille joyeuse et nourrissait sa curiosité. Il lui demanda d'ouvrir les yeux et ce qu'elle vit alors lui fit l'effet d'une claque. Un réveil brutal suivie d'une vague de bien être indescriptible. Tout était prêt, tout était parfait jusque dans le choix des couleurs. Le garçon avait installé une nappe sur l'herbe, avec plusieurs mets et de quoi se rafraîchir ; tout ce qu'il fallait pour passer une bonne après midi. Elle était loin de s'imaginer ça. Mais il y avait mieux encore aux yeux de Nova. Il était là lui aussi. Majestueux et éblouissant, l'arbre fleurit de milliers de pétales rosées, protégeant de toute son envergure, la préparation minutieuse de son ami. Comment Kevin avait-il pu avoir cette idée ? Comment pouvait-il savoir que la seule chose qui lui tenait à cœur en ce jour, c'était d'aller voir le cerisier ?

Les yeux de la jeune fille devinrent flous et des larmes perlaient sous ses cils, derniers remparts avant la chute. Elle luttait. Elle ne voulait pas parler de peur de laisser aller son émotion mais, il fallait au moins qu'elle lui dise "merci". Nova essaie de respirer en regardant chaques détails de la surprise et se tourne enfin vers Kevin.


-" Merci... " murmure t'elle, étranglée par l'émotion.

Finalement l'intouchable Nova Stronger fond en larmes et va s'asseoir sur le bord de la nappe en fixant Kevin incrédule.

- " Je ne m'attendais pas à ce que tu fasse ça pour moi... Et dire que j't'en ai voulu tout à l'heure ! Qu'est ce que je suis bête, un vrai Troll des montagnes... "

Elle s'empressa rapidement de lui décrocher un sourire pour le rassurer. En effet, Nova pensait bien que le but de son ami n'était pas de la faire pleurer alors pudiquement elle sécha ses larmes et murmura un" désolée" à peine audible.


-" C'est ça que tu étais venu faire en réalité quand tu m'as laissé avec les filles ? "



Merci Kevin 😘

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer