Inscription
Connexion

05 avr. 2019, 10:56
C'est toi l'chat !  PV 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Fin mars 2044
Parc de Poudlard


Le dimanche, c'était long. Dans la salle commune des Serdaigle, comme le samedi mais aussi, en fait, tous les autres jours de la semaine, la plupart des aiglons ne juraient que par le travail, les parchemins, et les devoirs. Et les livres, même ! Dans ces moments-là, Blaze se demandait souvent si le Choixpeau magique ne s'était pas trompé sur sa maison. Lui, il ne trouvait aucun amusement à faire ses devoirs et si ce n'était pas amusant, il passait volontiers son tour pour trouver une activité plus plaisante, ce qui même au sein de ce château n'était pas si compliqué que cela puisque tout ou presque était préférable au travail. Le printemps revenait, et les beaux jours avec ; c'était la période idéale pour passer du temps dans le parc de l'école. Même si dans la pratique, Blaze avait aussi passé tout son hiver dans le parc. Et tout son automne. Il le connaissait par cœur désormais ; il avait repéré les meilleurs arbres pour l'escalade, les meilleurs coins pour trouver de chouettes insectes -il avait d'ailleurs hâte qu'ils fassent leur retour ! Il n'y avait plus grand monde en hiver. En bref, il aimait le grand air.

Ce jour-là, il avait donné rendez-vous à deux autres première année dans le parc pour une mission de la plus haute importance : s'amuser ! Prenant en compte les habitudes et la personnalité de ses deux camarades -qu'au final, il connaissait assez peu, le jeune aiglon avait élaboré une astucieuse stratégie pour que chacun trouve son compte et s'amuse un maximum. Son plan était parfait. Ils joueraient au Chat Perché !

Quand ses deux camarades, @Adaline Macbeth et @Siam Vostra arrivèrent sur place, il leur expliqua fièrement son plan et le jeu auquel ils allaient jouer.

« …Bien, ça vous convient  ? » demanda-t-il après avoir réexpliqué les règles. « L'aire de jeu s'étend du hêtre là-bas... jusqu'au chêne par là ! Et on ne va pas jusqu'au lac. » dit-il en indiquant du doigt deux points tout de même assez éloignés. « Faut pas qu'on s'éparpille trop parce que c'est pas un cache-cache, c'est pas rigolo si on se perd complètement de vue. Compris ? Bon eh bah, que le plus jeune commence ! Ah mais c'est moi non ? J'suis d'août... bon bah, je suis le chat. Courez ! Je vous laisse cinq secondes d'avance. »

Reducio

Règles du jeu "Chat perché" définies entre nous afin de fluidifier le jeu et de le rendre plus dynamique (et cohérent...)
- Le chat peut essayer d'attraper une seule personne par tour.
Il doit clairement énoncer dans son post le nom de la personne qu'il souhaite attraper, en mettant l'action en gras par exemple. Sa tentative aura 50% de chance de réussite.

- Les souris ne peuvent pas être perchées deux tours d'affilée. 
Autrement dit, si on prend l'exemple de vos posts actuels, à vos premiers posts, vous êtes perchées. Aux deuxièmes, vous devrez descendre et courir. Aux troisièmes seulement, vous pouvez courir jusqu'à vous percher à nouveau. Entre les deux moments où vous changez de perchoir, vous avez donc deux chances d'être attrapées : dans le post où vous descendez de votre perchoir pour courir, et dans votre suivant où vous courez pour monter dans le perchoir suivant. Les souris ne sont pas obligées de se percher systématiquement, c'est juste pour éviter qu'elles passent toute la partie dans leur arbre.

- Les souris lancent les dés pour déterminer si elles sont attrapées ou pas.
Elles regardent si à son post précédent, le chat souhaitait les attraper. Si c'est le cas, avant d'écrire leur post, elles lancent un dé (ou autre moyen de votre choix) avec 50% de réussite pour le chat. On se fait confiance pour ne pas "tricher" ou "mentir" sur les résultats. Si la souris est attrapée, elle indique dans son post qu'elle l'est. Une fois attrapée, elle peut dans le même post où elle "change" de rôle pour devenir le chat, essayer d'attraper quelqu'un pour la première fois.

- Ne pas décrire les actions des autres personnages.
Cela semble évident mais pourtant, par exemple, Siam dans son post indique que je cours après Adaline. Or j'aurais pu choisir de courir après elle et pas Adaline... Bref, on ne décrit pas les actions des autres personnages sans son autorisation. Exception faite pour la souris au moment où elle se fait attraper (elle indique alors que le chat l'a rattrapée et touchée)
Dernière modification par Ada Noestlinger le 07 avr. 2019, 11:53, modifié 1 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

06 avr. 2019, 10:23
C'est toi l'chat !  PV 
Elle avait passé une bonne partie de sa journée dans la Salle commune de Gryffondor, avec des bouquins, alors qu'autour d'elle beaucoup d'élèves jouaient à des jeux de société. Adaline, qui savait qu'elle devait sortir jouer, préférait ne pas se mêler à ses camarades et continuer ses devoirs. Adaline avait passé le week-end à travailler, c'était une manie chez elle... Mais elle tendait à s'effacer un peu... La preuve ! La petite fille avait rendez-vous avec deux camarades pour jouer !

D'ailleurs, elle regarda l'heure sur une grosse pendule, c'était le moment d'y aller. Adaline fit un dernier aller-retour dans sa chambre pour attraper une cape et sortir jouer. Même si, depuis la fenêtre de son dortoir, elle pouvait voir un parc fleurissant et un soleil timide inonder ce dernier. Il y avait cependant un peu de vent, elle voyait les feuilles des arbres bouger et pouvait presque entendre le petit bruissement du vent.

Elle se hâta dans les escaliers pour descendre les cinq étages qui la séparait du rez-de-chaussée et donc d'une sortie jusqu'au parc de l'école. Elle se hâta encore de le traverser jusqu'au point de rendez-vous qu'avait donné Blaze à elle-même et à Siam.

Elle les retrouva dans la joie et la bonne humeur d'enfants qui vont pouvoir jouer dehors après avoir passé une journée à l'intérieur.


Adaline avait regardé successivement les points - c'est vrai qu'ils étaient éloignés - indiqués par le garçon, un nouveau partenaire de jeu, en acquiesçant vivement. Puis elle regarda Siam, une autre partenaire de jeu, avec un sourire ravi.

"Viens Siam ! On va vite se percher !"

Avait-elle dit avec entrain, en entraînant la petite fille avec elle puisqu'elle s'était permise d'attraper sa main. Adaline était ravie de ne pas commencer par être le chat. Et puis elle aimait bien monter dans les arbres. C'était par là qu'elle tenterait de commencer.

"Qu'est ce que tu diras de grimper sur ces arbres ?"

Demanda-t-elle à Siam, en lui indiquant un saule dont les branches poussaient depuis un tronc qui se trouvait être assez bas et qui laissait assez de place pour des enfants. Enfin... Peut-être qu'il n'y avait de place que pour un seul enfant...
Dernière modification par Adaline Macbeth le 12 mai 2019, 15:23, modifié 6 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

06 avr. 2019, 16:04
C'est toi l'chat !  PV 
La saison commençait à redevenir plus agréable et Siam regardait avec amusement le parc du château reprendre des couleurs après ces longs mois d'hiver. Néanmoins, la température était encore froide et la jeune fille portait encore sa cape d'hiver. Bref Siam avait rendez-vous dans le parc aujourd'hui avec Blaze un camarade de Serdaigle et Adaline, une Gryffondor qu'elle ne connaissait pas encore très bien. Aujourd'hui, Siam était donc là pour oublier ses soucis et s’amuser. Elle ne savait pas encore ce qu'avait prévu Blaze mais elle ne doutait pas que cela promettait d'être amusant.

Une fois arriver au point de rendez-vous, Siam vit Blaze qui l'attendait, et quelques minutes plus tard, Adaline les rejoints. Le jeune garçon expliqua qu'il voulait jouer à chat perché et indiqua les règles. C'était lui qui allait les attraper. Sitôt cela annoncé, Siam se fit entrainer par Adeline dans la direction opposé :

- Viens Siam ! On va vite se percher !

Les deux jeunes filles arrivèrent devant un arbre et la petite lionne reprit :

- Qu'est ce que tu diras de grimper sur ces arbres ?

Siam regarda la cime de l'arbre et secoua la tête. Elle dit :

-Impossible, pas assez de place pour deux ! Vas-y toi ! Je continue plus loin!


Elle repris sa course et lorsqu'elle arriva au hêtre, elle y grimpa. Les aspérités de l'arbre lui permirent dans les branches de celui-ci. Ainsi perchée elle regarda Blaze qui courrait...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

08 avr. 2019, 15:52
C'est toi l'chat !  PV 
« 1, 2, 3... » commença-t-il à compter après avoir donné le départ. C'était drôlement court, cinq secondes, mais étonnamment, ce fut suffisant pour que les deux jeunes filles s'éloignent assez rapidement pour compliquer un peu la partie. Blaze était très étonné par leur vitesse et leur agilité ; une poignée de secondes suffisait visiblement pour qu'elles s'éloignent, d'abord ensemble, puis trouvent chacune un arbre où se percher. Il croisa les bras et souffla de jalousie. Bon, même si elles étaient agiles, elles n'échapperaient pas à ses serres affûtées. Le garçon avait plusieurs années d'expérience dans ce type de jeu et il s'était entraîné auprès des meilleurs. Ce n'était pas deux filles de onze ans qui allaient lui mettre une raclée. 

« 4... 5 ! » acheva-t-il avec un sourire qui ressemblait davantage à une grimace. Il était déjà en position pour courir ; il fléchit juste un peu plus les genoux, donna une impulsion sur sa jambe droite et s'élança vers la cible qu'il avait choisie : la dénommée Adaline. En quelques enjambées, il était déjà au pied de son arbre. Il la regarda alors, les bras croisés, tapotant presque du pied pour marquer son impatience. Il savait qu'elle ne resterait pas indéfiniment dans son arbre ; le jeu perdait tout son intérêt si les souris ne sortaient pas de temps en temps. Le garçon était prêt à s'élancer à sa poursuite dès qu'elle quitterait son perchoir. Il fit mine de s'éloigner, feignant de s'intéresser à Siam pour l'encourager à descendre. Mais ce n'était qu'une ruse. Tous ses sens étaient en alerte, et il était concentré sur son unique objectif : attraper Adaline. 

Attraper Adaline (Pile)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

09 avr. 2019, 15:38
C'est toi l'chat !  PV 
Les cinq secondes d'avance accordées par Blaze étaient déjà écoulées, pourtant Adaline était parvenue à se hisser sur un perchoir, qui lui avait offert de ne pas se faire attraper directement. Il lui faudrait cependant rapidement imaginer une alternative ; le but étant de changer de perchoir rapidement. C'était là que résidait le défi ! C'était effectivement le fait de se faire poursuivre, ou de poursuivre, qui bottait le plus la petite Gryffone, qui, finalement, adorait et s'amusait bien à Poudlard.

C'est d'abord à sa poursuite que le chat se lança, mais finalement, il sembla changer d'avis... Parfait ! Adaline avait eu le temps d'analyser le terrain, lorsqu'elle avait jeté de frénétiques coups d’œils aux alentours. Il faudra qu'elle soit rapide, et qu'elle atteigne son prochain perchoir rapidement. Ce dernier n'était autre qu'une grosse souche, élevée d'une dizaine de centimètres à peine. Mais c'était ambitieux, d'après ses calculs, Adaline mettrait environ 30 secondes à l'atteindre... Ce serait suffisant pour que le chat l'attrape...

Ni une, ni deux, la fillette se jeta de son arbre et atterri sur le sol - qui ne se trouvait pas à plus d'une trentaines de centimètres - puis se mit à courir. Oh non ! Le chat se lança à sa poursuite.

Lancer de la pièce : Face
Adaline échappe au chat !
(Mais n'a pas encore atteint la souche, son prochain perchoir)
Dernière modification par Adaline Macbeth le 20 avr. 2019, 16:50, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

15 avr. 2019, 16:29
C'est toi l'chat !  PV 
Du haut de l'arbre, Siam regardait ses camarades... Elle décida de descendre de son perchoir, pour donner un peu de sens au jeu. Elle commença a courir vers Adaline qui venait juste d'échapper a Blaze et lorsque elle fut arriver à sa hauteur elle pris la parole un peu essoufflée :

-Yess ! Bravo ! Bien joué !

Siam fit un grand sourire et regarda autour d'elle tout en continuant de courir. Elle ne s'était pas autant amusée depuis longtemps. Courir, rigoler et ne plus penser a rien d'autre que respirer jouer, s'amuser. Tout les problèmes liés au vacances, toute l’inquiétude de retrouver ses parents pendant les vacances, dans très peu de temps, tout cela disparaissait avec la joie de rire et de jouer ! Cette retombée en enfance, Siam en avait cruellement besoin. Elle compris que Adaline voulait se percher sur la grosse souche juste là. Il n'y avais pas assez de place pour deux, elle fit alors un clin d’œil à Adaline et bifurqua sur le côté pour trouver un autre perchoir. Mais ça n'allait pas être facile, un regard circulaire autour d'elle lui permit de voir que le perchoir le plus proche se trouvait néanmoins assez loin. Elle se dirigea pourtant vers lui et redoubla de vitesse. Courir lui faisait toujours du bien, quelque soit la situation et là, elle devais atteindre le perchoir...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

15 avr. 2019, 16:48
C'est toi l'chat !  PV 
Parfait. Adaline tomba dans le panneau : elle quitta son perchoir et se mit à courir. Aussitôt, Blaze se tourna vers elle et s'élança à sa poursuite. Il était rapide -probablement plus rapide qu'elle, elle ne pouvait pas lui échapper. L'effet de surprise était raté, pourtant il n'en démordit pas. Contre toute attente, la distance entre eux semblait s'allonger tandis qu'elle n'était plus très loin de son prochain perchoir, qu'il devinait être une souche qu'il apercevait non loin. En colère contre lui même, il donna un violent coup de pied dans l'air, faisant voler quelques brins d'herbe.

Bien, si cela ne fonctionnait pas avec Adaline, il restait une deuxième cible de choix. Le jeune garçon se tourna vers l'autre première année ; la dénommée Siam. Elle avait, tout comme l'autre fille, quitté son perchoir et courait non loin de lui. S'il était assez rapide, il pouvait lui couper la route et l'intercepter. Il prit son élan et fonça vers la petite blonde. Il n'allait pas se laisser avoir par des fillettes ! Tout en courant, il sentait le vent frais sur son visage. C'était rafraîchissant. Même s'il commençait déjà à trouver que le jeu n'était pas très amusant -le garçon était toujours très rapidement agacé et avoir échoué à attraper Adaline n'aidait pas, c'était agréable de prendre un peu l'air et de courir. Pour que cette partie soit parfaite, il n'avait plus qu'à réussir à attraper sa prochaine cible. Il n'y manquerait pas.

Attraper Siam (Pile)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

16 avr. 2019, 10:13
C'est toi l'chat !  PV 
Adaline eut un rire, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait réussi à échapper à Blaze. Elle rit avec Siam, qui l'avait déjà rejointe, avant de regarder cette dernière s'éloigner de nouveau en quête d'un nouveau perchoir. C'était judicieux. Quant à Adaline, elle avait effectivement trouvé un perchoir pour ce tour-ci et était donc relativement à l'abri. Ouf ! Elle alla donc se poster, fièrement, sur la souche qu'elle avait dégoté. Elle adressa à Siam un dernier sourire d'encouragement et leva un pouce de victoire en sa direction.

"Aller Siam !"

Cria-t-elle lorsqu'elle s'aperçu qu'elle avait, en lui échappant, poussé le chat à s'attaquer à Siam. Elle regarda la scène avant de se rendre compte qu'elle ne serait pas en sécurité bien longtemps ; il lui faudra bientôt changer de perchoir... quelle épreuve ! Elle aimait bien ce jeu, même si elle se demandait combien de temps cela prendrait à Blaze pour donner la main et réussir à attraper le prochain chat ! Elle était un peu impatiente, comme tout les enfants, mais elle s'amusait bien ; alors peu importe que le jeu dure ! Et puis, il n'était pas encore long... Adaline n'avait échappé qu'une seul fois au chat, et par chance !

Bon, le prochain perchoir. Il ne fallait pas perdre de vue l'objectif. Quel objectif ? Il fallait d'abord le trouver ! Adaline se mit alors en quête d'un autre perchoir.

Magic Always Has a Price
6ème année

24 avr. 2019, 17:51
C'est toi l'chat !  PV 
Siam courait. Elle courait et cela lui faisait inexplicablement du bien. Un bien fou. Elle tourna la tête et vit Adaline qui avait réussi a atteindre son perchoir sans que Blaze ne l'intercepte. Perchée sur sa souche, la jeune fille leva un pousse en direction de Siam et celle-ci lui sourit en retour. Mais ne regardant pas ou elle allait, la blondinette trébucha en avant sur une racine et failli s'étaler en plein milieu du chemin. Elle parvint néanmoins a se rattraper juste a temps pour voir Blaze se diriger vers elle.
Ce jeu était décidément un excellent moyen de se détendre l’esprit. Si Blaze parvenait à l'attraper, elle ce sentirais légèrement déçue mais assez concentrée pour pouvoir se venger quelques minutes après... Blaze et Adaline étaient des bons copains pour Siam mais elle ne les connaissait pas vraiment, pas réellement. Comme souvent, Siam qui avait du mal a se sociabiliser ne posaient pas les questions que l'on pose habituellement à ses camarades. Ce qui, elle s'en rendait compte, était la cause de ses lacunes sur ses amis. Elle se concentra.
Le perchoir que Siam avait choisi était un petit rocher de environ un mètre de hauteur qui semblait lui crier "Viens ! Viens par là". Elle n'était plus qu'a quelque mètres de son perchoir et elle voulait l'atteindre...

Lancer de pièce : face
Échappe au Chat !

N'a pas encore atteint son perchoir...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

24 avr. 2019, 19:01
C'est toi l'chat !  PV 
Lorsque Blaze aperçut la petite blonde trébucher sur une racine, il crut vraiment que la victoire serait sienne et qu'il finirait par l'attraper. C'est ce qui faillit se produire : le garçon avait visiblement de plus grandes jambes et l'écart entre eux se réduisait considérablement. Néanmoins, il pila net alors qu'un élément inattendu avait capté son regard. Il avait aperçu un drôle de petit éclat jaune, était-ce le fruit de son imagination ? Blaze tourna vivement la tête, cherchant du regard ce qui avait interrompu sa course. Il voletait non loin de lui, le petit papillon aux grandes ailes en forme de feuilles. Pour ce petit garçon qui aimait tant les insectes, apercevoir les tout premiers de la saison constituait un événement heureux. Il s'approcha du papillon ; c'était un Citron, non pas pour l'attraper mais pour l'observer de plus près. L'insecte s'envola aussitôt et alors qu'il le suivait du regard, il aperçut Siam qui désormais bien loin, avait presque atteint un petit rocher qu'il devinait être son prochain perchoir. Quel imbécile il faisait !

Il chercha Adaline et constata avec une certaine satisfaction qu'elle avait choisi de quitter sa souche pour se dégourdir les jambes. Grand bien lui fasse ; il arrivait et il était désormais prêt à l'attraper ! Elle ne lui échapperait pas deux fois ! Du moins, c'est ce qu'il espérait, il commençait à avoir un peu honte de ne pas encore avoir réussi à rattraper qui que ce soit alors qu'il se croyait si rapide. Sans plus attendre, il s'élança à la poursuite de la petite brune...

Attraper Adaline (Face)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦