Inscription
Connexion

05 avr. 2019, 19:06
Je te vois..  Privé   Rp+ 
Image




5 avril 2044

@Alice Sangblanc


J'ai besoin d'air. Me remettre à ma passion que j'ai trop laissé de côté depuis septembre.. Avec cette personne.. Tu te souviens ? Elle est une artiste comme toi, malgré sa passion pour le Quidditch.. C'est une élève que tu aimerais revoir.. Seulement tu ne la vois plus? Est ce qu'elle m'évite ? C'est pas juste c'est une des seules qui soit sympa dans ce foutu château. Non il y en a d'autres, plein d'autres.. Mais les méchants prennent toujours toute la place dans ton esprit. Et puis t'as la capacité émotionnelle d'une cuillère. Pauvre petit.

Parrain m'a offert un polaroid à noël, après tout il peut bien faire ça vu tout ce qu'il m'a caché. La rencontre avec Saul me revint en mémoire.. Tss.. Dire que c'est mon cousin. Oui mais ton cousin éloigné. En soi je n'ai pas besoin d'un nouvel appareil photo. Mais quand Jace à appris l'incident avec Carry, il a eu peur qu'elle tente quelque chose. Si elle ose touché à mon trésor, elle n'y survivra pas. En y repensant mes mains serre un peu plus le nouvel engin.. Un Polaroid ça n'a pas l'air compliqué de l'utiliser. T'es bête aussi de déballer seulement maintenant le présent de ton parrain ! Tais toi. C'est pas bête.. j'ai juste été débordé par les cours, les disputes.. Le quotidien de Poudlard m'a fait perdre la notion du temps. Le temps une chose bien abstraite, car le temps peut passer mais les souvenirs restent. Tout reste.

La météo aujourd'hui est agréable.. Le soleil timide illumine le parc. Une légère brise te caresse les cheveux, qui devienne de plus en plus long mais pas trop non plus. Tes belles boucles virevolte. C'est l'une des rares fois où Kiwi est en sortie avec toi. Bah quoi j'ai peur qu'il s'échappe ! Poudlard c'est bien trop grand pour un magnifique petit chat comme lui.. Et puis il est si fragile. Je l'adore trop, je veux qu'il ne lui arrive rien.. Déjà qu'il est traumatisé par mes camarades de dortoirs. Ou pas.. Enfaite ça va t'as juste peur qu'on lui fasse du mal. Mais bon après ce ne sont pas des sauvages. Enfin pour l'instant ça va,on va dire.

Clic, clic

De simple clichés de paysage.. Mouvante. C'est si facile avec le polaroid, plus besoin d'aller jusqu'à un magasin pour les faire développer. Ça coûte pas mal de gallions quand même. C'est sûrement pour ça que Jace m'a acheté mon nouveau trésor. Ohh Kiwi va vers une fille aux cheveux.. Blanc ? Mais c'est magnifique ! Cette chevelure, j'ai jamais vu ça, c'est beaucoup plus classe que la coloration verte de Rufus. Erk. Ce troll. Heureusement qu'il a vite remis une couleur naturelle, sinon les remarques désobligeante à son égard allaient redoubler.

L'oeil collé à l'objectif, tu regardes la mystérieuse fille, en te cachant derrière un arbre. Je fais un 'Zoom' vers mon chat qui commence à miauler près d'elle. Serpentard, enfin je pense.. Je crois l'avoir déjà aperçue dans notre salle commune. Mais je n'ai jamais oser lui parler, et franchement pas envie de converser avec les Serpents..

Cli clic

Une belle photo de cette inconnue, tu la mets dans ta sacoche et continue d'observer celle ci et d'autres élèves qui passe pour faire d'autres clichés. Ahalalala c'est pas bien d'épier les gens Ly. Chuuut.

"Atchouuuum !"

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

07 avr. 2019, 23:26
Je te vois..  Privé   Rp+ 
Mots soulignés pour la Cabane de Cristal

Appuyée au mur de pierre de l’escalier, Alice observait le parc avec envie. Que le ciel était beau chassé de tout nuage. Le vent soufflait tranquillement, agitant parfois les arbrisseaux, agaçant les branches des arbres. Le temps semblait idéal. Cette fois, Alice profiterait de l’arrivée du Printemps pour rédiger la lettre quotidienne adressée à son père. Le doux chant des oiseaux porterait ses émotions, aiguillerait ses sentiments.
Les pans de sa robe pincés entre ses doigts, Alice descendait les escaliers, désireuse de rejoindre le parc au plus vite.

Le nez dehors, Alice prit une grande inspiration. De l’air enfin, timidement réchauffé par les rayons de l’astre solaire. Quel bonheur de le sentir caresser sa peau. Ses cheveux lâchés volaient doucement au gré du vent. Il lui faudrait tenir fermement son parchemin mais le jeu en valait la chandelle : c’était un moment idéal. qu’Alice ne voulait nullement passer en intérieur.
Après avoir scrupuleusement étudié l’environnement, Alice rejoint un muret exposé au soleil, protégé du vent par un arbre suffisamment haut. Elle posa son sac, retira sa robe de sorcier qu’elle plia soigneusement, et ajusta son chandail gris sombre. Elle tira légèrement sur le col de sa chemise blanche, vérifia le nœud de sa cravate verte et s’assied sur le petit muret de pierre. Alice souriait légèrement en observant tout autour d’elle, ses mains jointes sur ses cuisses. Tout était si calme, si apaisant. Rien ne semblait pouvoir l’arracher à cette quiétude.
Alice ouvrit son sac pour en sortir sa longue plume blanche, son encrier, un parchemin et son manuel d’Histoire de la Magie destiné à devenir le pupitre d’un jour.

Sa plume dansait sur son parchemin qu’elle noircissait de mot. Alice avait tant de chose à raconter à son père. Ses cours, tout d’abord, puis les potins des couloirs, ses nouvelles rencontres, les nouveaux événements... Il saurait tout... enfin presque. Alice omettait volontairement certaines petites choses. Après tout, avait-il vraiment de connaître toutes ses états d'âme ? Avait-il vraiment besoin de connaître chaque facette de sa vie à Poudlard ? Tante Pauline savait déjà bien trop de chose sur ce qui se passait ici, à cause de ses maudites cartes, de son pendule, des astres et autres moyen pour "voir l'avenir". Alice adorait sa tante, même si elle était un peu bizarre. Mais elle détestait se sentir observée... surtout que sa tante visait juste à chaque fois.

Un petit miaulement sort Alice de son écriture. Les yeux d'argent de la fille se posent alors sur un petit chat tigré non loin d'elle. Aussitôt, le visage d'Alice s'illumina d'un sourire attendri.

« - Bonjour toi. Tu es perdu ?

Alice jeta un rapide coup d’œil autour d'eux. Peut-être que son maître ou sa maitresse était par ici ? Personne ne semblait s'inquiéter de la disparition du petit chat. Tant mieux ! Elle pourrait alors prendre le chaton et l'emporter dans sa chambre. Irisia et Thalea en seraient certainement très heureuses. Le dernier animal ayant partagé leur chambre, c'était une petite souris, aujourd'hui de retour dans la nature. Mais ce petit chat ne tiendrait pas dans sa table de chevet. Il faudrait lui trouver une boîte. Un carton, peut-être ? Mais où trouver un carton...

- Ce que tu es mignon. Tu veux des petites grattouilles ? Attends, je vais ranger tout ça.

Alice se pressa de ranger ses affaires, de peur que le petit chat ne s'en aille. La fillette ressentait le besoin de venir le caresser, de plonger ses doigts dans son pelage duveteux, et c'était ainsi avec tous les animaux, magiques ou non. C'était comme une pulsion.
La petite se pencha en avant et tendit sa main vers le chaton tigré, le sourire aux lèvres.

- Atchouuuum !

Alice sursauta sur ses fesses et retira aussitôt sa main. Ça venait de l'arbre à côté d'elle, Alice en était certaine. La fillette se pencha alors et vu un garçon. Alice se leva aussitôt, plus surprise que furieuse. Il l'espionnait. Pourquoi est-ce qu'il l’espionnait ? Et qui était-il, d'ailleurs ?
La petite Sangblanc resta un instant à l'observer, ne sachant véritablement pas comment réagir. Ses yeux glissèrent sur quelque choses qu'il tenait entre ses mains. C'était une drôle de chose, Alice n'avait jamais vu chose semblable... elle ne savait même pas comment le décrire !
Régit par sa curiosité, Alice fit quelques pas vers le garçon. Sur sa tête bouclaient des cheveux bruns légèrement secoué par un petit coup de vent. Ses yeux étaient d'une jolie couleur noisette, malheureusement cernés. Alice reporta son attention sur l'appareil qu'il tenait entre ses mains.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda d'elle simplement, sans la moindre trace d'animosité. »

A présent qu'elle était plus proche, Alice voyait mieux ce drôle d'engin. On aurait dit une boîte munie d'une drôle de serrure. Pourquoi avait-il tenu cette chose proche de son visage ? Était-ce une sorte de paire de monocle ? Non, c'est bien trop encombrant.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

14 avr. 2019, 23:11
Je te vois..  Privé   Rp+ 
Je me retourne faisant dos à l'inconnue à la chevelure argentée. Trop gêné pour te moucher devant elle. Tu es souvent malade quand même. Bah j'aime pas les manteaux, on dirait j'suis un esquimau avec.. C'est la honte. Ou alors c'est une allergie ? C'est tout aussi possible. Je reste à une distance raisonnable de mon interlocutrice. Mettant une main contre l'arbre, pour faire genre d'être à l'aise. Depuis quand joues tu les timides ? Je suis pas timide juste.. faut que je trouve une solution pour récupérer Kiwi des griffes de ce.. Serpent ? Un serpent ça n'a pas de griffe, idiot

Elle regarde l'engin que je tiens entre mes mains ? Est ce qu'elle veut me le voler comme l'a fait Carry ? A cet image dans ton p'tit cerveau, tu serres ton polaroid de plus en plus fort en fronçant les sourcils. Tel un animal protégeant sa progéniture. Sauf que ce n'est pas ta progéniture, mais une partie de toi même. Une passion fourrée dans cet objet. Sans la photographie je ne suis rien de plus qu'un sorcier mais avec, je suis un artiste. Comme dirait ma marraine adorée.

- Qu'est-ce que c'est ?

Elle est sérieuse ? Elle ne sait pas ce qu'est un appareil photo ? Est t'elle si bête ? Pourtant.. elle n'a pas l'air d'une personne idiote. Enfin d'après son apparence.. Tu crois vraiment que les gens dépourvu de cerveau ça se voit ? Bah oui ce sont des zombies ceux qui n'ont pas de cerveau. Et celle là n'a pas l'air d'une zombie.. Ou alors elle habite dans une grotte ou il y a qu'un chaudron et un lit ? Ne sois pas si méchant.. Elle a sûrement des parents qui n'aime pas l'art.. Comment c'est possible de ne pas aimer l'art ? L'art c'est magique.. C'est ce qu'il y a de plus authentique.

"Mhh ça s'voit pas ? C'est un Polaroid ! Pour faire des photos.. Tu vois les images qu'on a dans la gazette du sorcier ?" demandé-je en essayant de modérer son débit de parole.

Tu parles trop. Cela va la saouler.. Il y a qu'avec la Serdaigle que tu pouvais parler pleinement de ta passion sans crainte. Mais.. elle est plus là. Je ne la vois plus.. A la place tu as cette fille. Est ce qu'elle s'intéresse vraiment ? Ou elle fait genre car elle m'a percée à jour en train de la photographier ?

Comme pour apaiser mes craintes, Kiwi se frotte contre ma jambe. Directement mon expression facial sceptique laisse place à un visage rempli de douceur. Ce chat je l'ai adopté depuis ses quelques mois. Directement un lien s'est installé entre nous. C'est plus qu'un animal, c'est un ami. Je l'aime.

"Ohh c'est à cause de toi que j'ai été surpris en train de la photographier petit fripon" chuchoté-je à l'attention du félin tout en m'agenouillant à côté de lui.

En sortant de ma sacoche une liasse de clichés dont les photos où il y à Alice. Des photos mouvantes de très bonne qualité. Je sors aussi un grand paquet avec plein de bonbon : Des chocoballes. Rooh mais elle va les voir j'vais devoir partager.. Bon bah joue la carte du bon samaritain. Pour le moment.

"Tu veux des chocoballes ?" proposé-je en tendant mon paquet.
Dernière modification par Ly Saluvod le 28 avr. 2019, 11:23, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

15 avr. 2019, 23:20
Je te vois..  Privé   Rp+ 
Un Polaroid. Cela semblait évident pour le garçon... pas pour Alice. Elle n'aimait pas cela. Elle avait l'impression d'être bête, surtout qu'elle voyait très bien de quelles images le garçon parlait ! C'était humiliant.

« - Je vois de quoi il s'agit, répondit Alice en posant ses yeux sur le garçon. Seulement, je ne me souviens pas avoir déjà vu l'appareil qui sert à les fabriquer.

Était-ce vraiment honteux de ne pas avoir connaissance de choses dont Alice se moquait éperdument ? Certainement un peu, Alice aimait à connaitre le plus de chose possible, que cela l'intéresse ou non. Le but était de faire le plein de connaissance pour ne jamais se retrouver stupide face à quelqu'un de plus cultivé.
Le petit chat qu'Alice avait précédemment remarqué vint se frotter contre les jambes du garçon. C'était peut-être le sien ? C'était forcément le sien, il ne s'étonnait pas de la présence du chat. Lorsqu'il s'agenouilla au côté de l'animal, Alice étira un léger sourire. Il avait l'air gentil, ce garçon. Du moins, avec son chat. Restait à savoir si il allait l'être avec Alice. Il l'avait espionné, bien sûr, mais est-ce que cela définissait sa gentillesse ? La fillette en doutait.

Le garçon glissa sa main dans sa sacoche et en sorti une première choses qui fit hausser les sourcils de la fillette. Des photos. Des photos ... d'elle ? Bien sûr que c'était elle, Alice reconnaissait parfaitement sa crinière blanche flotter au grée du vent. C'était magnifique, la petite Sangblanc en restait sans voix. Elle tentait de mieux voir, mais entre les doigts du garçon, Alice peinait à y voir grand chose.

- Non merci, répondit-elle à sa question, bien trop intéresse par les clichés d'elle pour vouloir des sucreries. Tu te cachais pour me prendre en photo ? Pourquoi ?

Son regard se décida enfin à lâcher les photos pour regarder à nouveau le garçon. Son visage s'éclaira d'un léger sourire.

- De ce que je vois, c'est très joli... est-ce que je peux les voir de plus près ? »

Elle en mourrait d’envie. Elle voulait se voir, d’un autre point de vue que le sien. Il fallait que le garçon accepte ! Sinon, Alice lui volerait ! Enfin... peut être pas. De toutes façons, il n’y avait pas de raison qu’il refuse. Généralement, les gens aiment à montrer ce qu’ils savent faire. Ils aiment se prouver des choses, et prouver aux autres qu’ils sont capables. Le garçon ne devait pas échapper à la règle. Il ne pouvait pas être passionnée par la photographie sans vouloir montrer son art à la terre entière ! Et de toutes façons, c’était elle sur les images. Il fallait qu’elle voit.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

28 avr. 2019, 22:00
Je te vois..  Privé   Rp+ 
Pfff classique, les gens ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez. C'est comme les sorciers qui ne savent pas d'où vient la nourriture dans la grande salle. Ou ne pas savoir que ce sont des sombrals qui tire la charrette quand on va vers l'école.. Bon après c'est car Jace te l'avait dit.. Il est très intelligent. Pas comme moi. Tu rigoles ? J'suis super intelligent, juste on s'intéresse pas aux même choses. Je suis plus axé sur la botanique, et lui l'histoire de la magie. Après je ne peux pas totalement lui en vouloir, malheureusement peu de gens sont passionnés de photographie à mon âge. Cette mystérieuse fille connait peut être des choses que moi je n'imaginerai même pas. Comme euhm faire un chignon ?

"Il faudrait que tu t'intéresse un peu aux appareils photo, c'est quelque chose de très amusant" dis-je, un fin sourire aux lèvres.

Kiwi commence à se frotter contre le sac, il sait qu'il y a des chocoballes mais je ne peux pas lui en donner. C'est mauvais pour lui, même dangereux. Lui donner des croquettes en rentrant du dortoir me semble plus prudent. Et puis il a qu'à aller chasser des souris, comme n'importe quel félin ! Mais non, il te ressemble, c'est le chat le plus flemmard de la terre entière. A s'affaler tout le temps partout, dormir h24.. Et si c'est pas dormir c'est pour suivre Ly partout dans la salle commune.

Les photos en mains, j'attise la curiosité de ma modèle cachée. Tu te cachais pour me prendre en photo ? Pourquoi ?

Tu ne sais pas si elle va comprendre, le dilemme d'un photographe. Ou plutôt le dilemme que tu t'es imposé depuis le début de l'année. Les seuls fois où tu as tenté de photographier les gens sans te cacher.. Ils t'ont demandé d'effacer les photos. Ou alors même certains te courait après. Souvent les gens n'acceptent pas leur physique, ce qui est vraiment bête vu qu'ils vont avoir la même tête toute leur vie. L'Humain est incompréhensible.

"Car les gens ne sont pas naturel quand on leur demande de les photographier. Ou alors ils ne veulent pas.. Et ta chevelure argentée a attiré ma fibre artistique" lâchait t'il d'une voix neutre.

Tu fixais ses clichés avec une fierté non dissimulée. Je m’exerce sur les portraits depuis pas longtemps, c'est la rencontre avec la Serdaigle qui t'a donné envie de commencer dans cette branche de la photo. "De ce que je vois, c'est très joli... est-ce que je peux les voir de plus près ? "

Après tout, c'est sa personne qui est sur les images mouvantes.. Il y a même un photo où il a mon chat et elle. Ils sont mignons. Une photo où elle est accoudée avec un parchemin en main.. La lumière est magnifique.. Tout les détails sont parfait. C'est presque irréelle. "Bien sûr ! Tu verras elles sont sympa." dis-je calmement en mangeant une chocoballe.

Sans aucune crainte, tu lui demandes. "Tes cheveux blancs c'est un colovaria ? C'est la classe."

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

08 mai 2019, 11:21
Je te vois..  Privé   Rp+ 
La réponse du garçon flatta l'égo d'Alice. Il disait "chevelure argentée", c'était joli, et changeait de l'habituel "cheveux blancs", ou "tête blanche"que les autres utilisaient parfois pour parler de son héritage capillaire. Il savait parler, c'était appréciable. Et puis il avait l'air si calme... Et il avait un chat. Il était forcément gentil, ou au moins il était une bonne personne, sinon il n'aurait pas un animal aussi proche de lui. C'était évident.

Lorsque le garçon autorisa Alice à regarder les photos, un sourire illumina aussitôt le visage de la fillette. « Merci » avait-elle seulement dit en s’emparant délicatement des clichés. A présent, Alice pouvait parfaitement s'admirer. Ses cheveux volaient au gré du vent, ses doigts délicats replaçaient les mèches blanches trop sauvages, son port de tête était tenu droit, élégant. C'était particulier de se voir avec d'autres yeux que le siens, de se découvrir autrement. Mais tout de même, c'était presque gênant, comme si elle s'épiait elle même. C'était ainsi sur chaque photographie. Et finalement, à force d'observer les clichés, Alice se concentrait seulement sur leur pureté, et sur ce que qu'ils dégageaient. La fillette se sentait jolie en s'observant ainsi. Vraiment jolie.
Alice gardait ses doigts de chaque côté des petites photos, et jamais ô grand jamais ne touchait les images ! Elle ne savait pas grand chose de l'art subtile de la photographie, mais savait ce qu'il ne fallait pas faire : comme on ne touche pas une peinture, on ne touche pas une photo.

La question du garçon tira à peine Alice de sa contemplation.

« - Non, répondit la fillette en observant les photos les unes après les autresI.C’est naturel. C’est un héritage familial. Tous les nés Sangblanc ont les cheveux blancs.

Elle répondait, presque par automatisme. On lui posait cette question beaucoup trop souvent. Ce n’était même plus intéressant de se vanter de la pureté de ses origines. Enfin, les questions c’était tout de même mieux que les moqueries.
De la flopée de cliché, Alice extirpa une photographie qui lui plaisait beaucoup. Il s'agissait d'une d'entre elle la surprenant en train de replacer une mèche derrière son oreille. La simplicité du geste faisait sa pureté, et c'est ce qui avait avait saisi la fillette.

- Celle ci, c'est vraiment la plus jolie. Tu fais vraiment un beau travail... Au fait, il ne me semble pas te connaître ? »

Le ton de la fillette était léger, son sourire délicat, et pourtant tous ses gestes trahissaient une certaine grandeur, une suffisance qu'Alice ne réussissait pas à mettre de côté. Cela ne la dérangeait pas outre mesure, mais elle savait que parfois, les gens qu'elle côtoyait de façon éphémère se méprenaient à son sujet.
Peu importe, de toute façon.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

08 mars 2020, 10:03
Je te vois..  Privé   Rp+ 
RP ABANDONNÉ

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN