Inscription
Connexion

12 avr. 2019, 15:44
Confrontation sous le lapacho
Dimanche 2 mars 2044

PV Emma Lockses et Orphéa Cooper


Le premier dimanche du mois de mars était ensoleillé. Ce soleil de fin d'hiver qui fait fondre la neige et dont les première fleurs se nourrissent avec avidité pour déployer leurs couleurs, premiers prémices d'un printemps tout proche. Le lapacho, souvenir d'un couple d'aurors décédés à Poudlard quelques années auparavant, n'a pas encore fleuri mais ses bourgeons se préparent activement. Ethan était de bonne humeur. Il avait fini ses devoirs au matin et attendait patiemment sur son lit que 14h arrive. Il feuilletait son manuel de potion, se demandant pourquoi les sorciers les concoctaient encore comme au moyen âge alors que les moldus ont inventé des machines pour faire cette besogne à leur place. Sans doute qu'il manquait l'humanité à la machine pour que la potion réussisse?

Il y réfléchirait plus tard car l'heure du rendez-vous était enfin arrivée. Il enfila un pull assez chaud car malgré le soleil, les températures en Ecosse n'étaient pas encore très élevées en cette période de l'année. Il vérifia que son pull était propre avant de l'enfiler car il savait que la personne qu'il allait retrouver était sensible à ce genre de détail. Depuis quand faisait-il attention à son aspect extérieur? Il n'avait pas souvenir l'avoir déjà fait précédemment.

Orphéa était au point de rendez-vous, sous le lapacho, ponctuelle comme à son habitude. Lui-même avait 3 minutes de retard, ce qui n'était pas trop mal le concernant, mais il faisait un réel effort pour son amie. Il aurait même été à l'heure s'il n'avait pas été distrait lors de son passage en salle commune par deux camarades faisant un concours de la plus grosse plume subissant un sort de Gonflus.

Les deux jeunes élèves étaient heureux de se retrouver une fois de plus. Ils discutaient bruyamment et gaiement, les rires s'invitant régulièrement. Orphéa donna quelques conseils en potion à Ethan. Celui-ci essaya d'expliquer ce que surfer sur le haut d'une vague pouvait procurer comme sensation. Ils comparèrent leurs notes. Ils débriefèrent également à propos de l'événement survenu l'avant-veille pendant le dîner dans la Grande Salle, lors de la visite impromptue de Dai Hong Dao à la directrice de l'école. Le dernier sujet était le Quidditch. Ethan allait assister pour la première fois de sa vie à un match dans quelques jours. Mine de rien, la jeune Serpentard était en train de lui transmettre le virus de ce sport avec la passion qui l'animait. Cette après-midi était juste parfaite.
Dernière modification par Ethan Threepipes le 07 mai 2019, 17:24, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 avr. 2019, 22:17
Confrontation sous le lapacho
Emma se réveilla. Un belle journée l'attendait ; elle le savait ! Car aujourd'hui, c'était le premier jour du Printemps ! Printemps, avec un grand P, car cette saison était la préférée de Emma, celle qui lui correspondait le plus ! La jeune Poufsouffle se leva de son lit, s'habilla en vitesse, et partit déjeuner dans la célèbre Grand Salle. Emma se servit un œuf brouillé, accompagné de quelques tranches de lard fumé et de bacon, même si pour elle, c'était la même chose. Elle mangea assez rapidement, pressée de voir le jardin et le parc de Poudlard sous sa nouvelle forme de vie. En sortant de la salle bruyante, elle croisa quelques amis, et décida de passer un peu de temps avec eux ; le Printemps avait beau être une saison magnifique et rayonnante, les amis passaient quand même avant.

Après un bon bout de temps passé avec ses amis, Emma quitta le château à plus de 14 heures pour une grande balade au parc, balade qui se promettait longue et agréable. A peine sortie de la forteresse, un parfum enivrant de fleur envahit le narines de la jeune Poufsouffle. Celle-ci respira un gros bol d'air frais, puis, toute souriante, s'en alla droit devant elle.

En tournant au détour d'un bosquet, Emma aperçu alors Ethan, un ami Pouffi's à elle. Elle tendit la main vers lui pour le saluer, mais elle vit qu'une fille la suivait : Orphéa Cooper. Emma se précipita vers eux et s'exclama, dans un excès de colère :
- Ah non ! Pas toi ! Bonjour, bonjour Ethan..., ajouta la jeune fille en accordant un rapide signe de main au jeune garçon. TOI ! Je te déteste ! Ne m'approche pas ! Je te connais, je connais ton vrai visage !! Ethan, si tu veux un conseil sincère et d'ami, ne t'approche pas d'elle et fuis !
Emma croisa les bras, et attendit les réponses, furibonde.

la fille aux cheveux roses

15 avr. 2019, 18:43
Confrontation sous le lapacho
Il était 14h pile quand Orphéa s’assit sous le lapacho en fleur pour attendre Ethan. Elle s’était vêtue d’une de ses jolies robes, qu’elle avait assortie avec un collant noir et un pull vert. Elle avait peigné ses longs cheveux noirs et avait même emprunté un peu de parfum à une camarade de chambre. Elle n’avait pas l’habitude d’en mettre, mais aujourd’hui elle voulait faire forte impression au Poufsouffle. Plus ils passaient du temps ensemble, et plus elle se sentait bien avec le jeune garçon. A vrai dire, elle commençait à se poser certaines questions sur ses sentiments.

Quand elle le vit arriver, elle l’accueillit avec un grand sourire et il vient s’assoir à ses côtés. Ils discutèrent pendant une heure de tout et de rien. Ils étaient juste heureux d’être ensemble. Cette journée était parfaite. Ou du moins elle aurait pu l’être si une furie rose n’était pas venue les déranger. 
Emma, cette fille qu’elle avait traité de Boursoufflet à la bibliothèque. Celle-ci s’approcha d’eux en criant à la petite brune qu’elle la détestait et conseillant au jeune garçon de la fuir.
Il ne manquait plus que ça ! Qu’Ethan pense qu’Orphéa était une méchante personne, tout ça a cause d’un fichu livre. Elle ne laisserait pas à cette petite fille trop sensible la chance de gâcher son amitié avec le Poufsouffle. Elle devait se débarrasser de cette personne qui était un obstacle entre Ethan et elle. Mais elle devait jouer de manière stratégique. Elle ne pouvait pas l’envoyer bouler devant tout le monde, sinon il penserait vraiment qu’elle était une méchante personne. Non, elle devait absolument garder cette image de gentille fille.

« Salut petit Boursouflet, lança-t-elle d’un ton sarcastique. Alors tu t’en sors avec tes potions ? »

Elle lui adressa ensuite un grand sourire amical. Quoi de mieux que de paraître amicale avec elle pour la décrédibiliser. Avec un peu de chance, elle passerait simplement pour une folle, jalouse de son amitié avec Ethan. 

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

19 avr. 2019, 13:44
Confrontation sous le lapacho
L'arrivée impromptue et furibonde d'Emma vint briser l'harmonie du moment. Il connaissait assez la jeune fille pour savoir qu'elle pouvait rapidement s'emporter. Mais au point de crier sur Orphéa alors qu'elle discutait tranquillement dans le parc? Il se dit qu'elle devait vraiment ne pas apprécier la Serpentard. Elle allait jusqu'à conseiller de fuir Orphéa. Non mais ça ne va pas? Fuir une fille aussi géniale? En plus elle était si belle et tellement adorable qu'il avait envie de lui faire plein de câlins. Cependant, pour une raison mystérieuse, il n'osait absolument pas lui en faire à elle. Pourtant en général cela ne lui posait absolument aucun problème. Il se comprenait lui-même de moins en moins. Et elle avait le don de le rendre confus et à lui faire perdre le fil de ses pensées, comme justement en ce moment-même.

Le ton qu'utilisa Oprhéa pour saluer et répondre à Emma le surprit quand même un peu. Il ne l'avait jamais entendue parler de cette façon. En même temps comment être joviale avec les mots que la Poufsouffle venait de lui servir. Il trouvait même qu'elle avait parfaitement pu rester calme. Et elle avait été gentille de la comparer à la toute mignonne petite bestiole rose qui avait la même couleur que sa chevelure. Le sourire qu'elle décocha finalement à la fille qui venait de l'agresser le rassura définitivement. Peut-être qu'Orphéa l'avait blessée sans le vouloir et qu'Emma ne parvenait pas à lui pardonner?

- Salut Emma, tu m'as l'air bien énervée dis moi. On dirait qu'Oprhéa est coupable du plus atroce des crimes alors qu'elle m'a l'air plutôt sympa avec toi. Elle te donne même un petit surnom mignon.

Le ton était vraiment sincère. Il ne comprenait pas l'animosité d'Emma. Instinctivement, il se rapprocha malgré tout d'Orphéa, pour la protéger, au cas où la blairelle voulait en venir aux mains ou lui jeter un sort.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 avr. 2019, 16:54
Confrontation sous le lapacho
Lorsque Orphéa commença à parler, Emma se souvint de ce que la jeune Serpentard lui avait dit, et comment elle avait parfois été odieuse. Emma sentit vibrer sa peau en l'entendant, et du se retenir de ne pas encore lui cracher des insultes à la figure. Elle s'apprêtait à répondre à Orphéa qu'elle n'était pas un petit Boursouflet, et qu'elle s'en sortait parfaitement avec les potions ! Mais Ethan s'interposa, et parla aux deux filles. Lorsqu'il dit un "petit surnom mignon", Emma du s'y reprendre à plusieurs respirations intérieures pour ne pas lui aussi lui hurler dessus. Orphéa avait beau être une ennemie, elle ne pouvait pas se permettre de perdre un ami pour elle.

La jeune Poufsouffle, après s'être calmée, préféra retrouver son calme inné. Elle songea que Orphéa avait pu changer, entre temps ? Alors, elle expliqua doucement à Ethan :
- Écoute Ethan, oui, je suis énervée, parce que j'ai connue cette fille vraiment méchante. Genre, vraiment. En tout cas, avec moi. Je me dis qu'elle dois sûrement être gentille avec toi, vu que tu prend sa défense, et... et que tu te met devant elle comme si j'allais la frapper ?! Ethan, tu me connais si mal que ça ? Je... je ne l'aime pas, pas du tout, c'est clair, mais... je n'irai pas jusqu'à la frapper !

Elle respira un bon coup, puis dit d'un ton narquois, pour mettre Orphéa mal à l'aise :
- Dites donc, c'est que vous avez l'air proches, tous les deux..! Qu'est-ce-que vous traficotez, à l'ombre, dans le parc ?

T-)

la fille aux cheveux roses

19 avr. 2019, 19:09
Confrontation sous le lapacho
Alors qu’Emma prenait sa respiration pour cracher de nouvelle parole au visage de la petite brune, Ethan prit la parole, et pour le plus grand plaisir d’Orphéa, se mit à la défendre. Quand il s’approcha, prêt à se mettre devant elle si le Boursouflet tentait quelque chose, elle ne put s’empêcher d’envoyer un sourire victorieux à sa rivale. Visiblement elle avait le Poufsouffle dans la poche, et ce, peu importe ce que disait Emma.
Celle-ci sembla d’ailleurs déçue de voir qu’il était de son côté, et qu’il puisse penser qu’elle en viendrait aux mains. Elle ne la frapperait pas ? Elle était loin de se douter qu’Orphéa n’hésiterait pas instant à lui faire manger le sol si elle continuait à essayer de monter le jeune garçon contre elle. Mais quand la fillette aux cheveux roses tenta de la mettre mal à l’aise en insinuant qu’elle passait beaucoup de temps avec Ethan, elle décida de retourner la situation.

« Ho et bien on passe beaucoup de temps ensemble en ce moment, pourquoi ? demanda-t-elle d’un ton innocent. Hooo, peut-être que ça te gène ? Je ne savais pas que tu étais jalouse... »

Faire croire qu’Emma avait des sentiments pour Ethan, si ça ça ne la mettait pas mal à l’aise... Inverser les rôles comme ça la faisait beaucoup rire mais ... si elle inversait réellement les rôles, cela signifiait que c’était elle qui avait des sentiments pour le garçon ? Présenter les choses de cette manière lui paraissait bien trop bizarre... Elle préféra masquer sa gêne en déstabilisant encore plus la Poufsouffle.

« Je peux comprendre que tu aimerais passer autant de temps avec Ethan que moi, mais ce n’est pas une raison pour être agressive avec moi, dit-elle d’un ton calme. Tes mots peuvent être vraiment blessants »

Elle dit ces derniers mots en feignant d’être vraiment blessé par les paroles de son ennemie. Tout ce qu’elle voulait c’est qu’Ethan reste de son côté, et que cette insupportable gamine s’en aille pour les laisser profiter de l’après-midi tous les deux.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

20 avr. 2019, 11:16
Confrontation sous le lapacho
Emma passa par toutes sortes de couleurs quand Ethan utilisa les mots "petit surnom mignon". A croire qu'il l'avait blessée, ce qui n'était pas du tout son intention. Orphéa avait dû la blesser aussi sans le vouloir, il en était maintenant convaincu. Emma ne semblait pas vouloir lui dire exactement ce que la Serpentard lui avait fait mais elle réussit malgré tout à se calmer. Il demanderait plus tard à Orphéa en privé ce qu'il s'était passé car sa curiosité était désormais piquée.

La remarque qu'Emma fit ensuite lui fit piquer un fard. Il n'avait rien à répondre à cela, à part qu'il aimait vraiment beaucoup passer du temps juste avec son amie, loin des autres. La réponse d'Orphéa lui causa d'autres troubles. Elle évoqua la jalousie. Il savait que ce type de sentiment entrainait beaucoup de négativité dans l'air. Il espérait du fond du coeur qu'Emma ne détestait pas Orphéa juste pour cette raison. Il allait rassurer la Poufsouffle en lui disant qu'ils passeraient encore du temps en salle commune mais Orphéa le troubla encore plus avec sa dernière phrase. Au moment où elle dit d'une petite voix qu'Emma pouvait être blessante avec celle, son instinct de protection repris le dessus immédiatement et balaya le reste. Il ne voulait pas faire de mal à la Poufsouffle qu'il appréciait beaucoup, mais il supporterait encore moins qu'on fasse du mal à Oprhéa. Il mettait cet acte au même niveau que lui voler son goûter, si pas pire encore.

- Et si vous faisiez un câlin les filles? Cela vous ferait du bien à toutes les deux!

Il ne savait pas pourquoi il avait dit cela. Enfin, ce n'était pas être honnête avec lui-même de penser cela. Il aurait bien voulu faire le câlin lui-même à Orphéa pour la réconforter mais il n'osait pas, surtout pas devant Emma. Mince, que c'était compliqué de dénouer les noeuds de ses sentiments!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 avr. 2019, 15:53
Confrontation sous le lapacho
Emma écouta Orphéa, et remarqua avec horreur que la jeune Serpentard avait compris que Emma voulait la gêner.
- Désolée, Ethan, mais tu n'es pas du tout mon genre, riposta-t-elle. Je ne suis pas jalouse, Ethan peut flirter avec qui il veut, ça m'est égal ; il n'est pour moi qu'un très bon ami. Je serai très contente pour lui si il se trouvait une petite amie, même si elle est... détestable avec moi.

Elle conclut là-dessus, puis reprit, en s'adressant à Orphéa :
- Pour te répondre, Orphéa, ce n'est pas que j'aimerais passer du temps avec Ethan (sans vouloir te blesser, hein ?), mais c'est surtout le fait que tu soit là, qui me dérange. J'impressin que peu importe ou j'aille, tu es là. Enfin bref, je sis vraiment navrée si mes mots te blesse, mais... toi aussi, tu m'as blessée, bien que ce ne soit pas aujourd'hui !
La jeune Poufsouffle fit une pause dans ses grandes paroles. En revenant dans son passé, elle se rendit compte qu'en effet, elle avait été un peu... agressive. Mais de toute façon, si Ethan n'aurait pas été là, Emma était sûre que Orphéa l'aurait mise à terre. Ou autre chose, mais forcément quelque chose de violent.

Ethan prit ensuite la parole.
- Un câlin ? Je voudrais bien, mais je doute qu'elle soit d'accord. Je veux bien faire la paix avec elle pour toi, Ethan, et pour ne pas paraître si désagréables quand tu es là. On est d'accord ? ajouta Emma sans pouvoir empêcher une grimace.

la fille aux cheveux roses

02 mai 2019, 16:37
Confrontation sous le lapacho
Orphéa essaya d’écouter ce qu’Emma était entrain de riposter mais elle bloqua quand celle-ci utilisa le mot "flirter". Elle jette un petit regard gêné vers Ethan en rougissant. Est-ce qu’ils flirtaient réellement ? Pourtant il s’agissait simplement d’une après-midi dans le parc entre amis... "Amis" ? 
Tout lui paraissait de plus en plus flou dans son esprit. Elle ne réagit même pas quand elle crut entendre qu’Emma dire qu’elle était détestable, ou qu’elle était désolée.

Heureusement pour elle Ethan reprit les choses en main et proposa aux deux jeunes filles de faire un câlin. Sérieusement ? Elle adorait Ethan, mais s’il pensait qu’un câlin allait résoudre tout ceci, il se fourrait le doigt dans l’œil. Emma avait l’air aussi sceptique qu’elle, annonçant même qu’elle doutait que la petite brune soit d’accord, mais qu’elle le ferait pour le garçon. Ho mais elle aussi elle pouvait  rien faire un tel geste pour la Poufsouffle. Elle toisa la fille aux cheveux rose d’un œil mauvais puis fini par lui sourire en ouvrant les bras pour accueillir sa rivale dans ses bras.

« Il n’y a rien qui me ferait plus plaisir que d’être amie avec les amis d’Ethan, lança-t-elle d’un ton niaiseux. Alors je suis d’accord ! »

Alors que la Poufsouffle était finalement dans ses bras pour l’étreindre, Orphéa se pencha pour lui glisser deux mots loin des oreilles d’Ethan.

« J’aime vraiment beaucoup Ethan, et sache que ça ne me plaît pas que tu essayes de t’interposer entre nous, murmura-t-elle à la jeune fille. Et tu sais que je peux être méchante si je le veux »

Elle relâcha ensuite la Poufsouffle en lui adressant de nouveau le plus beau des sourires. Avec un peu de chance, celle-ci finirait par se tenir à l’écart.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 mai 2019, 09:50
Confrontation sous le lapacho
De toute évidence, ce n'était pas l'idée du siècle d'avoir proposé ce câlin. Ethan était naïf, mais il y avait des limites tout de même. Il voyait bien que les filles n'en avaient pas envie du tout. Emma avançait à reculons en continuant d'insister sur le côté détestable d'Orphéa. Cette dernière, avec son air pincé, avait bien fait comprendre qu'elle pensait le contraire de ce qu'elle disait en acceptant. Ce câlin devait être l'un des moins sincères que l'humanité ait connu. C'en était tellement ridicule qu'un sourire apparu sur son visage. Un sourire qui était la partie visible d'un combat intérieur pour ne pas éclater de rire de la situation.

Ethan entendit quelques chuchotements mais leur teneur lui échappait. Il était bien curieux de ce qu'elles pouvaient s'échanger comme paroles. Il doutait que les mots soient vraiment doux, mais il y avait quand même peut-être un début de réconciliation, qui sait? Au pire la situation resterait inchangée. C'était étrange comme parfois certaines personnes ne pouvaient pas s'entendre.

Quand elles se lâchèrent, Oprhéa affichait un sourire radieux. Qu'elle était belle, se dit le jeune Poufsouffle. Finalement les tensions allaient peut-être quand même s'apaiser entre elles. Il faisait confiance à la Serpentard pour calmer les choses vu qu'Emma avait tendance à s'emporter rapidement.

- Eh bien voilà, ce n'était pas si difficile que ça finalement! dit il en les regardant tour à tour en souriant. Dorénavant nous pourrons passer nos journée à trois, c'est cool! annonça-t-il le plus sérieux du monde, avant d'éclater de rire. Je plaisante les filles, ne me frappez pas.
Dernière modification par Ethan Threepipes le 03 mai 2019, 19:07, modifié 1 fois.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily