Inscription
Connexion

13 avr. 2019, 06:31
Monte sur scène!  PV 
@Anaé Jones

Depuis l'annonce de la rumeur qui courait sur elle, Milie préférait ne pas trop se mélanger aux autres. Elle avait peur de leur regard, de ce qu'ils disaient sur elle. Elle avait donc prit l'habitude de se réfugier dans ce coin du parc, un peu à l'écart. Elle avait remarqué que personne n'y venait et elle avait donc la paix. Elle se réfugiait là pour faire ses devoirs, lire, ou tout simplement réfléchir en prenant le soleil. Elle avait toujours eu ce besoin de tranquillité et cet endroit était parfait. Ce jour-là, elle était venu pour continuer un devoir, mais un oiseau qui s'était posé non loin d'elle, l'avait fait posé son parchemin. Elle n'avait jamais vu d'oiseau aussi joli. Il était assez petit comme un moineau, mais de toutes les couleurs. La jeune Gryffone l'aurait vu chez elle, elle aurait pensé avoir un hallucination mais ici à Poudlard plus rien ne l'étonnait. Elle avait alors pris un parchemin vierge et avait commencé à le dessiner. En effet, depuis qu'elle était arrivé dans cette école, elle s'était rendue compte qu'elle adorait dessiner mais surtout qu'elle ne se débrouillait pas si mal que cela. Elle pouvait dessiner pendant des heures sans se rendre compte du temps qui passait. Mais alors, qu'elle s'apprêtait à dessiner les ailes de l'oiseau, celui-ci s'envola. Elle posa donc son dessin en soupirant et reprit son devoir. Malheureusement, elle n'arrivait plus à se concentrer. Elle repensait sans cesse à l'oiseau. Elle reprit donc son dessin en essayant de le continuer mais sans le modèle sous les yeux, elle y arrivait beaucoup moins bien. Elle s'arrêta donc et laissa ses pensées divaguer. 
Dernière modification par Milie Lomdu le 15 juin 2020, 16:58, modifié 2 fois.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

13 avr. 2019, 10:19
Monte sur scène!  PV 
Anaé avait besoin de prendre l'air, elle prit donc ses devoirs, son paquet de bonbons et quelques feuilles de dessin, ses crayons ainsi que sa plume, et partit au parc. Soudain, elle fit demi-tour et alla chercher ses pointes. Anaé les avait un peu délaissé depuis son arrivé à Poudlard en fait elle n'y avait pas pensé trop occupé mais la jeune fille ne connaissait qu'un moyen de se détendre: la danse. Elle reprit le chemin du parc et s'arrêta net, un magnifique oiseau vola au dessus de sa tête et se posa à coté d'une Gryffonne qui n'était pas inconnu à Anaé, Milie Lomdu, si elle ne se trompais pas . Tout de suite cette dernière se mit à griffonner, il semblait à Anaé qu'elle le dessinait. Soudain, l'oiseau merveilleux s'envola. Anaé s'assit sur une marche et s'appuya contre la rampe pour travailler tranquille. Une fois, ses devoirs bien avancées, elle prit une feuille et dessina de mémoire l'oiseau. Elle le coloria et enfila ensuite ses pointes. Elle fit quelques exercices et dansa ensuite quelques chorégraphies dont elle se souvenait. Une fois bien défoulée, elle s'assit un instant pour souffler. Anaé était rouge d'effort, essoufflé mais heureuse et c'était le plus important. Elle prit un bonbon et se dirigea vers la Gryffonne qu'elle avait vu en train de dessiner tout à l'heure. Anaé avait un peu peur que Milie l'ai vu danser et qu'elle se moque d'elle. Elle s'approcha et lui dit
-Salut, je t'ai vu dessiner toute à l'heure, tu l'as vu comme moi l'oiseau j'ai pas halluciné? 

Anaé. J
Couleur: #8e1619

13 avr. 2019, 11:30
Monte sur scène!  PV 
Alors que Milie était perdue dans ses pensée, une voix l'en sortit.
-Hein? Pardon. Tu parlais de l'oiseau de tout à l'heure? Et oui, je dessine. 
Elle tourna alors la tête vers la personne. C'était une jeune fille blonde aux yeux bleus. Un peu cliché, pensa Milie. Mais elle était assez jolie. Ces yeux pétillaient de joie de vivre et elle avait les joues rouges comme après un effort. La jeune fille qui occupait le lit à côté de Milie dans le dortoir lui ressemblait étrangement. Serait-ce la même personne? Milie n'avait jamais très bien su reconnaître les personnes qu'elle ne connaissait pas bien. 
-Tu es à Gryffondor non? 
Si c'était bien la personne à laquelle elle pensait, la jeune fille blonde s'appelait Anaé. Au tant lui demander, après tout, ça ne coûtait rien. 
-Et tu t'appelles Anaé, c'est ça? Excuse moi si je me trompe, j'ai du mal à reconnaitre les personnes quand je ne les connais pas bien. 
Même si Milie donnait l'impression d'être assez sûre d'elle, son cerveau était en train de lui hurler de s'enfuir, qu'elle venait de se ridiculiser. Mais pourtant, Milie restait face à la jeune fille. Elle ne voulait plus fuir ses erreurs, désormais elle les affrontait. Elle s'était renforcée moralement suite aux années d'avant et ce n'était pas pour rien. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

22 sept. 2019, 14:39
Monte sur scène!  PV 
Milie avait l'air de la reconnaitre, d'ailleurs elle lui demanda si elle était à Gryffondor. Anaé lui répondit:
-Oui, je suis à Gryffondor, toi aussi il me semble, tu es Milie n'est pas? 
Ensuite, Milie lui demanda si elle s'appelait bien Anaé. Elle semblait même désolée de lui demander.
-Oui , c'est bien moi!  
Anaé avait l'impression en écoutant Milie qu'elle était très sur d'elle, et elle lui envie un peu. Depuis quelques temps, elle essaye d'assumer plus ses paroles et ses actes mais elle a encore du mal. Du coup, Milie a un peu cette assurance dont Anaé rêve. En plus, une rumeur courait sur elle et ça n'avait pas l'air de la toucher particulièrement, bien que Anaé ne croit pas au rumeur, elle n'aurait jamais eu la force de les ignorer. C'est dans ce genre de situations que Anaé se demande pourquoi elle fait partie de la maison Gryffondor car si elle s'y sente bien, elle trouve que tous sont beaucoup plus forts (dans la tête), bien plus courageux! 
-Je peux voir le dessin que tu as fais de l'oiseau? Je voudrais voir quelque chose sur sa tête donc je ne suis plus sûr! 
Se  souvenant soudain qu'elle était toujours en pointes, Anaé s'asseye par terre, les retira et remit ses Converses. Elle se releva et regarda Milie en essayant de ne pas la fixer. 
@Milie Lomdu

Anaé. J
Couleur: #8e1619

27 déc. 2019, 12:35
Monte sur scène!  PV 
La jeune Gryffone blonde lui demanda si elle se nommait bien Milie. La jeune Gryffone brune lui répondit:
-Oui, c'est bien moi. 
La jeune blonde lui confirma quant a elle qu'elle se nommait bien Anaé. 
Le ton de sa voix était si enjoué que Milie lui envia un peu, la jeune fille avait l'air si joyeuse et si insouciante. Lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait voir son dessin, Milie eut une légère hésitation, elle ne les avait encore jamais montré à personne mais il fallait bien une première fois à tout. Elle attrapa donc le parchemin qu'elle avait posé à côté d'elle. 
-Voilà, ce n'est pas parfait et je n'ai pas pu le finir, mais c'est mon dessin. 
Lorsqu'elle eut fini sa phrase, Milie ne souhaitait qu'une chose; courir se cacher sous sa couette, mais elle ne le fit pas. Tout d'abord parce que la jeune blonde était sa voisine de lit, elle la retrouvait donc bien trop facilement et également car elle souhaitait désormais assumer tout ce qu'elle disait et faisait. C'était l'occasion pour elle de prendre un nouveau départ. Personne ici ne la connaissait, c'était donc parfait pour elle. 
Anaé s'assit alors à côté d'elle et enleva ses pointes. Milie n'avait pas remarqué que la jeune fille avait des chaussons de danseuse jusque là, elle lui demanda alors:
-Tu es danseuse? 
@Anaé Jones

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

27 févr. 2020, 13:04
Monte sur scène!  PV 
-Tu es danseuse? 
Anaé sursauta et répondit
-En effet! 
Elle regarda ensuite avec plus d'attention le dessin et malgré l'avis de Milie le trouva très réussi.
-Je trouves qu'il est super beau pourtant! Pas toi?
 Anaé trouvait que finalement, elle se ressemblait un petit plus qu'il n'y paraissait. Au ton, de Milie on sentait qu'elle voulait faire preuve d'assurance mais que si elle avait écouté sa raison, elle serait déjà partie en courant! La petite sorcière se demanda alors comment, elle avait pu ne jamais lui parler alors qu'elle était voisine de lit et qu' elle se croisait presque tous les jours… Quoique… Il ne lui ressemblait pas de parler à tout le monde et au- delà du "bonjour" polie, elle ne disait pas souvent grand- chose. 
Avant, elle l'aurait fait. Avant, elle serait allé parler à cette gentille voisine et elle serait peut-être devenue amie. Mais la Voix, avait bien trop entamé la confiance de l'Irlandaise pour qu'elle ose à présent faire une telle chose! Parler… Et pourtant.. Il suffisait d'ouvrir la bouche et de dire "Salut! Je suis Anaé et toi?" . Ce n'était pas compliqué… Si! Avant, elle faisait et ensuite réfléchissait, elle avait regretté mais ne faut-il pas mieux vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets? Maintenant, pour tout, elle se posait milles questions et n'osait rien de peur de.. De quoi? De paraître faible? Fragile? Insolente? Du regard des autres. Voici sa plus grande phobie, le regard des autres. On lui disait souvent de ne pas s'en préoccuper mais ce n'était pas si facile.  De plus, les rumeurs couraient vite, et en moins d'une journée, tout peut être interprété… 
Désolé pour le GRAND retard…  :unsure:

Anaé. J
Couleur: #8e1619

18 mars 2020, 13:40
Monte sur scène!  PV 
Lorsqu'Anaé complimenta son dessin, Milie se sentit rougir. C'était bien la première fois qu'une personne étrangère à sa famille la complimentait sur son dessin.
-Merci, oui il est plutôt réussi mais l'oiseau était quand même bien plus beau. Je ne pense pas qu'il soit possible de reproduire sa beauté, peut-être qu'on peut la transmettre à travers la danse?

Milie n'avait jamais osé faire de danse même si elle avait toujours voulu. C'était quelque chose qui finissait toujours par vous faire monter sur scène et donc vous exposer aux autres, au moins ces dessins elle pouvait les garder pour elle. Et puis c'était souvent des cours à plusieurs, ce qui était beaucoup plus rare pour les cours de dessin et on n'était pas forcément obligé d'en prendre pour dessiner alors que pour danser c'était plus compliqué. 
-Tu n'as jamais peur avant de monter sur scène? Ou avant d'aller à ton cours? 
Milie se rendit alors compte qu'elle se confiait beaucoup en posant ses questions et que c'était des questions qui pourraient peut-être gêner la jeune Gryffone. 
-Excuse moi, je suis trop curieuse, tu n'es pas obligé de répondre à mes  questions. Elles sont sûrement trop personnelles. 
Milie savait qu'elle devait arrêter de s'excuser pour tout ce qu'elle disait mais il était dur de faire autrement alors qu'elle l'avait fait toute sa vie. 

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

04 avr. 2020, 10:44
Monte sur scène!  PV 
-Merci, oui il est plutôt réussi mais l'oiseau était quand même bien plus beau. Je ne pense pas qu'il soit possible de reproduire sa beauté, peut-être qu'on peut la transmettre à travers la danse? 
-Oui en quelque sorte… Je dirais plutôt que on peut transmettre l'émotion que l'on a en le voyant! Mais l'oiseau lui même…
Anaé prenait plaisir à parler de sa passion. Les gens ne comprenaient souvent pas que ce n'était pas seulement un sport mais aussi un défouloir et une manière de faire ressentir quelque chose.. Un peu comme la musique. 
-Tu n'as jamais peur avant de monter sur scène? Ou avant d'aller à ton cours? 
-Avant un spectacle? Bien sur que si! Tu as toujours peur… Le trac fait parti du jeu mais c'est ce qui fait tout! Le trac ajoute un peu d'adrénaline… 
Anaé s'arrête un instant avant de continuer
-Avant un cours… A une période, j'en avais peur mais en général, c'est une partie de plaisir! En fait, c'est le regard des autres qui te dérangeraient?
Le pire, ce n'est pas les autres. Chacun est concentrée sur ce qu'il fait et ne se soucie pas des difficultés des autres. Le pire, c'est celui qui te regarde. Qui épie chacun de tes geste, de tes erreurs. Le prof. Et quand celui ci est à l'affut pour te casser dès qu'il le peut.. Le regard des autres et bien là mais le regard qui te brule la peau, qui te fait stresser, c'est celui du prof. Avec un bon prof, c'est différent… 
Son regard est bienveillant et il donne des conseils à la pelle pour s'améliorer, progresser encore et encore. Et en spectacle, c'est un autre monde.. Le trac te dévore le ventre jusqu'à ce que tu fasse tes premiers pas ensuite tu es dans ta bull et ne te soucie plus des spectateurs et puis tu rentre en coulisse avec un mélange de sentiments étrange, l'euphorie et la peur. Tu as peur parce que tu as peut être oublié ceci, tu as fait ça et pas cela mais l'euphorie prend la dessus. Tu 'as fait et tu es fort parce que tu sais que quoi que tu fasses, tu t'es fait plaisir. 

Anaé. J
Couleur: #8e1619

20 avr. 2020, 14:19
Monte sur scène!  PV 
Selon Anaé on pouvait donc surtout transmettre une émotion à travers la danse. Milie pensa alors que cela était un peu pareil pour la musique.
-Un peu comme la musique, même si certaines personnes jouent tellement bien qu'elles arrivent à te faire imaginer ce qu'elles décrivent à travers leur musique. Enfin c'est sûr que c'est plus facile pour les chanteurs.
Anaé avait donc principalement le trac avant de monter sur scène mais à ce qu'elle disait cela ne l'avait jamais empêché de monter sur les planches. Elle rajouta ensuite qu'à une période, elle avait peur avant ses cours. Elle demanda ensuite à Milie si c'était le regard des autres qui la dérangeait.
-Oui c'était surtout ça. On ne peut pas vraiment dire que j'avais des amis avant Poudlard, j'avais toujours peur des autres. Je n'ai jamais montré mes dessins à personne, j'ai beaucoup trop peur de ce que les gens peuvent en dire. Quant à la musique, j'ai souvent dû faire des spectacles mais je n'ai jamais réussi... J'avais tellement peur que je n'arrivais pas à monter sur scène.
Milie repensa alors que très peu de personnes savaient qu'elle dessinait, elle n'en parlait jamais à personne.
Elle se souvint également du jour où sa professeur de musique lui avait dit qu'il fallait qu'elle monte sur scène ou qu'elle devrait arrêter la musique. La petite fille était tellement paralysée par la peur de monter sur scène, qu'elle avait failli décider d'arrêter la musique. Mais c'était à ce moment qu'elle avait compris à quel point la musique était importante pour elle, et elle avait réussi à monter sur scène.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

14 juin 2020, 10:14
Monte sur scène!  PV 
-Pourtant tes dessins sont magnifiques! Tu devrais en faire profiter le monde!
Elle lui sourit doucement. La petit blondinette savais pertinemment ce que c'étais de subir en permanence la peur du regard des autres. D'une certaines façon, c'est ce qui l'avais détruite. Mais tout avait changé lorsqu'elle l'avais appréhendé différemment. Prenant les critiques pour s'améliorer mais que ce qui était raisonnable.. A présent, elle pouvais monter sur scène et affronter les regards. Anaé s'étais senti égoïste de ne pas partager les émotions qu'elle ressentait en dansant alors elle voulait changer les choses et danser dès que l'occasion se présentait. Elle avait trouver les dessins de Milie admirable et bien qu'elle ne sache pas pourquoi cette dernière avait si peur des autres, elle voulait la pousser à les montrer. L'autre Gryffonne disait qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis… Aurait elle été harcelé? Elle avait pourtant l'air très gentille et sympathique.. Etrange.. Pourquoi la harceler?
-Oh non, c'est triste! Tu fais quoi comme instrument?
Elle s'imagina la brunette avec tous les instruments dans sa tête et ajouta
-Je pense que c'est un instrument à vent..
Elle continua d'imaginer en attendant sa réponse. C'étais dommage que Milie n'ai jamais osé monté sur scène, elle aurait connu cette sensation de bonheur, mêle au trac.. Et une fois que elle aurait fait des premiers pas, ou plutôt notes, elle aurait tout oublier pour se plonger dans son monde. De tout façon, dans les grandes salle, on ne voyait pas le public!
Dsl du retaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard... J'ai eu une panne totale d'inspi et après j'ai eu les devoirs IRL et la reprise des cours et.. Enfin, bref! Sorry

Anaé. J
Couleur: #8e1619