Inscription
Connexion

14 avr. 2019, 11:48
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Début avril 2044
Parc de Poudlard

@Herschel Sherringford

C'était un samedi matin. Blaze, à son réveil, s'était empressé d'aller se préparer. Une toilette rapide, un coup de peigne hasardeux dans sa masse de cheveux ondulés, puis quitter son pyjama tournesol pour enfiler ses vêtements. Il secoua Herschel pour le réveiller, à coup de « Mais lève-toi ! C'est l'heure de jouer avec la passoiiiire, on a dit qu'on allait récupérer des insectes ! » Enfin, le garçon était parti prendre son petit-déjeuner, pendant lequel il avait bien mangé comme à son habitude. Désormais, Blaze se trouvait dans un coin du parc, là où il s'était donné rendez-vous avec Herschel. Il était assis en tailleur dans l'herbe et avait commencé à creuser un peu dans la terre avec ses mains.

La veille, alors qu'il discutait avec son camarade comme à son habitude dans le dortoir des garçons -leurs lits étaient côte à côte, ce dernier lui avait confié qu'il cherchait une activité à faire avec sa passoire. En ni une ni deux, Blaze avait trouvé une utilité tout à fait convenable à l'objet : c'était le printemps, on voyait désormais un peu plus d'insectes et c'était donc la période idéale pour partir à la chasse ! Les garçons allaient donc mettre de la terre dans la passoire, tout naturellement, et secouer dans l'espoir que la terre tombe et que la passoire ne garde que les insectes. Le petit aiglon n'était pas absolument certain que cela allait fonctionner comme ils l'espéraient, mais pour savoir, il fallait essayer. Depuis toujours, Blaze était passionné par les insectes. Il avait lu beaucoup de livres sur eux et adorait les observer dans son jardin. Il savait qu'il y avait des méthodes plus efficaces pour les capturer, mais les deux garçons allaient procéder avec les moyens du bord ! 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

14 avr. 2019, 18:42
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
  La plupart du temps, il se levait toujours avant Blaze, qu'il entendait remuer durant la nuit. La plupart du temps, sauf quand l'autre était terriblement excité comme il semblait être le cas aujourd'hui, puisque Blaze se réveilla non seulement avant mais lui, mais lui montra également puisqu'il n'eut pas la patience d'attendre que son sommeil à lui ne se finisse. Il sentit ses mains secouer son épaule droite alors qu'il babillant des choses à propos de passoires et d'insectes. Il fallut bien quelques secondes pour que Herschel se souvienne des choses dont ils avaient parlé jusqu'à la veille au soir, avant qu'il n’observe son ami s'endormir. A la base, sa pauvre passoire n'avait pas pour utilité d'aider au ramassage des insectes mais force était d'avouer qu'à Poudlard il n'avait pas besoin de casque protecteur pour la chute du ciel, puisqu'il semblait bien encré au dessus de leur tête. Elle prenait de la place dans sa valise et il cherchait une façon de l'utiliser pour s'amuser, Blaze lui avait confié son idée comme un petit trésor et les deux garçons avaient été totalement excité pour cette petite chasse. Il n'était pas sûr, cependant que cela soit très approprié pour cette activité, mais c'était pas très grave. 

  Il s'était couché très tard hier, voulant faire une surprise le lendemain à son ami. Cela avait semblé porter ses fruits mais il était crevé comme jamais et baillait très fort, presque à s'en décrocher la mâchoire, au détriment des autres élèves qui ne voulaient pas forcément avoir une vue plongeante sur le fond de sa gorge. Il se frottait encore les yeux, passant ses doigts sous ses lunettes quand il rejoignit Blaze dans le parc encore vide à cette heure-ci. Ils avaient de la chance, il faisait assez bon, ce qui voulait dire que les insectes ne s'enfonceraient pas dans la terre pour trouver un peu de fraîcheur qu'ils pouvaient avoir à la surface. Sa passoire, qu'il en avait eu assez de porter sur le chemin avait prit la place qu'elle avait quand il était à la ferme, à savoir, posée sur sa tête. Elle lui tombait un peu devant les yeux. 

  -'Jour Blaaa, il bailla, zeu.

  Il tendit la main devant lui, ouvrant sa paume pour laisser apparaître un pin's colorié au feutre permanent sur lequel était dessiné une passoire et un ver de terre. Avec de la couleur, en plus !

  -C'pour toi ! il désigna une copie de ce pin's accroché à sa salopette, j'ai le même, c'pour marquer not' aventure. Ça t'plait ? Il lui fit un grand sourire dévoilant toutes ses dents. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

14 avr. 2019, 22:32
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
Blaze était impatient de commencer ses fouilles. En attendant Herschel, il prenait déjà des poignées de terre dans ses mains et triait, à l'aide de ses doigts, pour essayer de trouver des insectes. Il n'en trouva aucun, mais mit la main sur au moins trois vers de terre, ce qui lui arracha une grimace. Il aimait bien les vers de terre, ou même tous les vers de manière générale mais ce n'était pas des insectes. Le petit aiglon releva la tête en entendant des pas dans sa direction. C'était Herschel qui était enfin sorti de son lit. Blaze croisa les bras pour manifester son mécontentement, accompagnant ce geste d'une moue boudeuse, le tout semblant signifier « Pouah, t'en as mis du temps ! ». En plus, il portait sa drôle de passoire sur ta tête. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait cet objet ; il était souvent non loin du lit de son camarade, mais il n'était pas habitué à le voir la porter carrément sur lui. Cela le fit donc rire malgré lui. Il s'intéressa à l'objet que lui tendait Herschel. 

« Un pin's ! » s'exclama-t-il avec surprise, affichant un sourire ravi. Néanmoins il fronça les sourcils. « Pourquoi t'as dessiné un ver de terre et pas, par exemple, un scarabée ? Moi je préfère les insectes. » dit-il avec une moue boudeuse. Ce n'était pas très gentil envers son camarade qui avait probablement passé beaucoup de temps à réaliser ce petit objet. Faisant un effort, Blaze soupira puis adressa un sourire à son ami. « Mais il est quand même trop cool ! Merci, t'es super ! » Il prit le pin's et l'accrocha à sa poitrine, au même endroit où les préfets mettaient leur insigne. « Et voilàààà. On commence ? J'ai creusé un peu, enlève-donc cette passoire de ta tête.. »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

15 avr. 2019, 10:26
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
  Il était un peu déçu que Blaze ne semble pas aussi excité que lui pour le pin's. Après-tout, c'est vrai qu'ils n'avaient pas beaucoup parlé des choses qu'ils préféraient, ça l’attristait un peu parce que c'était quand même important de savoir ce que leurs amis aimaient. Il plissa des yeux sur les pin's que lui avait sur sa salopette presque toute remplie. Peut-être que Blaze ne l'aimait vraiment pas ? Mais alors, il l'avait mit quand même pour lui faire plaisir, il avait fait un effort donc ça lui faisait un peu plaisir, quand même. Finalement, il fit un grand sourire à son ami.

-Hé ben, faut qu'on trouve un scarabée alors ! Comme ça jt'en referais un, encore plus plus plus mieux ! On pourra le faire tous les deux, si tu veux ?

  Il retira la passoire de sa tête. Ça lui avait manqué de la porter comme ça. A la ferme, il la portait souvent, presque à chaque fois qu'il sortait. C'était un bouclier pour le protéger du ciel qui lui tombait sur la tête, maman disait toujours qu'il devait faire attention aux chutes de fruits dans les vergers dans lesquels il jouait avec son chien. Barbe-rousse était plus rapide que lui alors il pouvait les éviter, et puis il restait à ses côtés alors il était protégé mais lui, petit humain, avait besoin d'un bouclier. A Poudlard, la passoire était accrochée à son lit, si jamais le ciel lui tombait sur la tête. Ça lui rappelait la ferme et son chien, pour ne pas qu'il se sente vraiment seul sans l'animal. 

-Faudra la nettoyer après, lâcha-t-il dans un rire. Tu penses qu'on va en trouver beaucoup ? J'espère !

  Il se mit à genoux dans la terre à côté de son ami. A la ferme aussi, il revenait souvent crotté puisqu'il jouait dans la terre. Il aimait l'idée de pouvoir jouer à nouveau comme avant. Il posa la passoire sur le sol entre eux deux et y fourra un gros morceau de terre à moitié mouillée. Il regarda ses doigts tout noirs et les passa sur le haut de ses pommettes. Deux traînée y prirent place et il sourit joyeusement à l'autre.

  -J'suis un ninja ! Il tira la langue. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

15 avr. 2019, 10:42
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
Aussitôt la passoire mise à sa disposition, Blaze commença à mettre un petit peu de terre dedans, comme son ami. Maintenant qu'ils passaient à la pratique, et surtout parce que la terre était bien mouillée, il n'était plus trop certain de la pertinence de leur idée. Mais Herschel semblait très enthousiaste à l'idée de jouer avec lui, et cela faisait aussi plaisir à Blaze de passer du temps avec son ami, alors qu'ils trouvent des insectes ou non, au final, cela n'avait pas vraiment d'importance. Si la passoire se révélait inutile, ils finiraient bien par fouiller uniquement avec leurs doigts. Il leva la tête vers son ami lorsque celui-ci s'autoproclama ninja. Il s'était vraiment mis de la terre partout, c'était très drôle.

« J'sais pas si les ninjas portent des lunettes, mais t'es pas mal comme ça ! » rigola-t-il en étalant lui aussi de la terre sur ses pommettes. « Voilà, team ninjas ! » Il tapota sur sa poitrine où se trouvait le cadeau de Herschel. « Et frères de pin's ! Pas la peine d'en refaire un t'inquiète, il est cool quand même. Moi j'aime bien, et en plus c'est mon tout premier donc il est encore plus précieux. »

Blaze étala la terre dans la passoire, puis la souleva et secoua l'ensemble dans l'objectif de faire tomber la terre. Un peu d'eau goutta, mais c'est tout ce qu'il se produisit.

« Bah ça alors, peut-être qu'on a mis trop de terre. Ouais faudra la laver, ça doit te faire bizarre de la voir aussi sale non ? Mais bon, un p'tit coup sous l'eau puis c'est bon. Comme ça, ça lui fait une aventure à ta passoire, elle aura vécu de nouvelles choses et mourra avec de bons souvenirs quand ce sera l'heure. Pour l'instant on est mal partis pour les insectes, enlevons un peu de terre pour voir, y'en a peut-être trop... »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

16 avr. 2019, 22:28
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
  Un rire lui gonfla les joues quand il vit son ami faire comme lui en se mettant de la terre sur le visage également. On avait certainement vu mieux comme ninja mais c'était le geste qui comptait, de ne pas le laisser tout seul dans son délire surement un peu bizarre si l'autre ne l'avait pas suivi. Il regarda son ami rire et se senti très heureux. Et il était encore plus heureux quand il entendit l'avis de son ami sur le pin's. Il aimait l'idée de lui avoir fait plaisir. 

  -J'aurais bien enl'vé mes lunettes mais j'suis aussi myope qu'une taupe, voire pire ! Toi par contre, tu fais un hyper bon ninja. 

  Il fourra ses doigts dans la passoire et secoua un peu la terre à l'intérieur qui voleta un peu partout, quelques morceaux atterrissant sur ses lunettes qu'il essuya par la suite. Il aurait sûrement fallut une passoire avec de plus gros trous, mais cela aurait permis à quelques insectes de s’échapper. La passoire aurait été utile si la terre avait été comme le sable, en petits grains mais en ce début de mâtinée, elle était encore humide de rosée et faisait de gros pâtés dans le fond de l'objet.

  -D'habitude, elle est toute propre ! Mais tu vois, t'as raison, elle mourra en ayant bien vécu ! Tu voudrais étudier les insectes plus tard ? C'est hyper cool les insectes. Regarde ! 

  Il prit entre deux doigts un gros insecte noir qu'il n'avait jamais vu, deux grosses ailes pliées s’étendant sur son corps, et le leva au niveau du nez de son ami. 

  -Tu connais cette espèce ?

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

17 avr. 2019, 10:11
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
Le garçon éclata de rire. L'image d'un Herschel sans lunettes qui essayait de faire le ninja mais qui se prenait des arbres ou tombait sur des cailloux était assez amusante. Bon, ce n'était pas très gentil de rire aux dépens de son ami. Mais l'image était quand même drôle. Blaze, lui, avait tout à fait l'habitude de jouer au petit ninja, notamment avec son frère Solal quand ils étaient plus petits. L'une de leurs activités préférées était alors de grimper dans les arbres, habitude que le cadet avait conservé.

« Elles sont trop cools tes lunettes. Moi aussi un jour j'aimerais bien avoir des lunettes, ou même maintenant en fait. Comme ça j'aurais l'air plus intelligent et on me jetterait moins des regards... euh comment on dit déjà... c'est pas suspects... suspectants ? Bref tu me comprends. J'entends souvent que j'ai une tête à faire des bêtises. » avoua-t-il avec une moue contrariée. En fait, les autres n'avaient pas tout à fait tort, puisque Blaze était justement un garçon qui aimait faire des bêtises, mais il n'appréciait pas que même son visage le trahisse. 

Il se pencha pour mieux observer l'insecte que son ami avait trouvé. Il fronça les sourcils, ne reconnaissant pas la bestiole. Même s'il aimait beaucoup les insectes, il n'était pas très doué pour les identifier.

« Non, j'sais pas. C'est un coléoptère, ça c'est sûr. Regarde, le sorte de truc épais là, c'est des élytres, c'est pour protéger les ailes. Mets-le dans la boîte là, on l'observera plus tard. J'suis trop bête, j'ai une sorte de euh, guide pour aider à trouver les principales espèces mais j'l'ai oublié sous mon lit.. » déplora Blaze. Il tendit une petite boîte en verre à son ami. « J'sais pas ce que je veux faire plus tard. Magizoologiste ça a l'air cool, mais j'pense pas qu'ils s'intéressent beaucoup aux insectes. Et toi ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

27 avr. 2019, 13:51
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
  Il aimait la façon dont son ami riait à ses blagues. Il était bon public et plutôt bon vivant, c'était réellement une bouffée d'air frais d'entendre rire son ami, ou simplement de le voir sourire. Blaze était le genre de personne qui donnait envie de sourire à chaque fois qu'on le voyait. Et même s'il n'était pas vraiment le parfait Serdaigle comme il le disait, plus enclin à faire des bêtises qu'à passer son après midi sur ses devoirs et pourtant, ce n'était pas vraiment un gamin stupide, il restait intelligent tout de même. Il mit ses lunettes sur le nez de l'autre garçon, plissant des yeux pour essayer de voir son visage avec les binocles. 

  -Elles tiraient bien ça c'est sûr, ria-t-il avant de se frotter les yeux et de les reprendre, certain que ça ferait autant de mal à sa vue qu'à celle de Blaze. Il laissa retomber l'insecte dans la boite prévue à cet effet. On aura qu'à aller le chercher après avoir trouvé d'autres insectes ? Et t'es sûr de le retrouver entre ton bazar ? Il sauta, excité, quand il entendit son ami. Moi aussi je veux être Magizoologiste ! On pourra travailler tous les deux ! On a pleins de points communs, c'est géant, whoaaa !

  Il s'assit à nouveau dans l'herbe, en tailleur et posa ses mains sur ses genoux. 

  -Je suspecte que tu es mon clone de métier. Et ça, c'est fort. 

  Après-tout, c'était presque logique qu'il veuille devenir ça, avec sa ferme, le fait qu'il ai une véritable fascination pour les créatures magiques depuis le début de sa scolarité à Poudlard. 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP

27 avr. 2019, 15:33
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
Blaze ne s'attendait pas à ce que Herschel lui fasse essayer ses lunettes. Lorsqu'il les posa sur son nez, sa vision devint aussitôt très floue. Il sentait aussi une sorte de tiraillement, comme si cela le faisait forcer sur ses yeux. Assurément, s'il les gardait trop longtemps sur son nez, il finirait par avoir mal à la tête. En attendant, le garçon trouvait l'expérience très amusante et affublé des lunettes de son camarade, il lui adressa sa plus belle grimace pour compléter le tableau. Même si leurs expériences ne semblaient pas porter leurs fruits pour la récolte d'insectes, les deux garçons s'amusaient bien ensemble et Blaze était content de pouvoir passer du temps dehors avec son ami.  Le retour du printemps annonçait plein de bonnes choses.

Herschel rangea l'insecte dans la petite boîte, et Blaze lui fit un "coucou" qui voulait dire "On se retrouvera très vite." Souvent, quand il récoltait des insectes, ils finissaient par décéder très rapidement. Plus jeune, le garçon accordait peu d'importance à la vie de si petits animaux mais il était bien plus prudent désormais. Il se promit qu'après l'avoir observé, il le remettrait à sa place, sain et sauf. Enfin, il essaierait. Il haussa les épaules quand Herschel proposa d'aller chercher le livre. En soi, c'était une bonne idée mais le garçon était bien trop content de pouvoir profiter de l'air frais, il n'avait pas envie de remettre le nez dans un bouquin même si c'était l'un de ses préférés. 

Il sourit aux dernières remarques de son camarade.

« C'est pas l'bazar déjà, c'est organisé, c'est juste que tu vois pas bien donc tu vois pas à quel point c'est bien rangé. » rétorqua-t-il.  « Okay, on travaillera ensemble alors. Toi tu liras les livres et tu feras les recherches, moi j'irai sur terrain. Ou on décidera à pierre-feuille-ciseau si t'es pas d'accord » Il détourna le regard pour se concentrer à nouveau sur les petits insectes. Heureusement, les deux garçons avaient encore quelques années devant eux avant de prendre une décision quant à leur avenir.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

05 mai 2019, 18:13
De l'utilité d'une passoire  PV H.S 
  Il rougit de contentement en entendant son ami. Blaze avait le talent, si l'on pu dire cela comme ça, de faire sourire Herschel. Le petit garçon souriait tout le temps, mais il y avait une petite différence entre le sourire de tous les jours et le sourire de joie pure, bien plus forte que celle qui l'animait en général. Une petite bizarre sur la lèvre, le sourire penché et les fossettes dans les joues. Avec Blaze, Eliott -qu'ils avaient "rencontré" en Décembre et dont ils étaient très proches- ou Jules, il souriait de joie très très très forte, comme lorsqu'il restait avec son chien. Pas qu'il dise que ses amis étaient des chiens, loin de là, simplement, il tenait vraiment à eux. 

  -J'suis pas fort à pierre-feuille-ciseaux. Déjà moi je joue avec le puits, j'suis un reclus !

  Il ne fit pas de remarque sur le bazar du lit de son ami. Il n'avait rien vu de plus en désordre que ça. Herschel, lui, n'avait que faire de ses vêtements, de s'il revenait crotté après avoir joué dans les champs mais il avait toujours été un maniaque de l’hygiène pour tout ce qui concernait son lieu de vie, alors c'était naturellement que son lit était fait tout les matins, que ses livres étaient bien rangés sur son bureau et ses parchemins parfaitement empilés les uns sur les autres. Il avait un peut de mal à tirer les draps du grand lit avec ses petits bras mais il faisait de son mieux et il trouvait le résultat assez bon. Comparé à sa valise bien rangée et à ses vêtements parfaitement pliés, Blaze les foutait partout, en pile au bout de son lit, par terre. Un jours, ils avaient même retrouvé une de ses chaussettes à l'autre bout du dortoir, Merlin seul savait comment elle était arrivée là mais ça les avait bien fait rire. Herschel se demandait d'ailleurs par quel miracle Blaze arrivait à retrouver ses affaires dans tout ce bazar et, surtout, comment il arrivait à ne pas écraser ses affaires au matin. 

  -Tu viens, on rentre ? On trouve plus grand chose et pis moi j'aimerais bien jeter un œil à ton livre ! 

  Il prit lentement la boite où était posé l'insecte comme un trésor et commença à avancer lentement, certain que son ami le suivrait. Après-tout, ils ne trouvaient depuis quelques dizaines de minutes que des vers ou des moucherons, et Blaze n'était pas très fan des vers, ce n'était pas les insectes les plus rares et ils en voyaient tout le temps. Il ne remit pas sa passoire sur sa tête, déjà qu'il peinait à garder ses cheveux à peu-près peignés, s'il devait reprendre une douche, il se transformerait sûrement en un mouton. 
Fin pour moi, merci beaucoup <3 

IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP