Inscription
Connexion

17 avr. 2019, 21:02
Du côté du Parc  Privé 
@Lila Parchevo

C'était en début d'après-midi. Adulith venait de finir de manger. Encore une fois, le repas avait été copieux, elle se demandait comment les elfes pouvaient préparer autant de mets différents à chaque repas, ce devait être un travail monstrueux ! Au moins elle leur avait fait honneur en mangeant de tout et en grande quantité. Il allait être compliqué de travailler à présent… Elle regarda un groupe d'élèves qui s'étaient allongés au pied d'un arbre, elle aurait bien aimé les imiter, mais il lui fallait s'avancer dans les devoirs car elle commençait à être submergée. Ce début d'année avait plutôt bien commencé, la plupart des cours étaient passionnants et elle avait eu de bonnes notes. Mais cela était dû à un travail intense et elle devait garder le rythme.

Cet après-midi-là, les premières années avaient quelques heures de libres, Adulith comptait en profiter pour terminer un devoir de Potion qui était à rendre le surlendemain. Il fallait aussi qu'elle écrive à nouveau à ses parents pour leur raconter les dernières nouvelles. Elle leva les yeux vers le ciel bleu, le temps était doux et l'atmosphère paisible. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'angoisse. Elle avait toujours été du genre angoissée. Par les cours, par son avenir, par la vie elle-même… Elle s'arrêta un instant afin de mettre de l'ordre dans ses pensées, elle respira profondément puis regarda autour d'elle à la recherche d'un endroit isolé où elle pourrait commencer son travail sans être perturbée, tout en profitant du temps exceptionnellement clément.

Alors vit alors une de ses camarades de Serdaigle qui prenait la direction de la volière. C'était elle qu'elle avait aperçue il y avait de cela quelques jours, à la table des Serdaigle, en train d'écrire une lettre. Elles n'avaient pas eu l'occasion de faire connaissance encore, et Adulith se dit que le moment était peut-être venu, d'autant qu'un peu de compagnie la détournerait de ses pensées. Elle alla donc à la rencontre de la jeune fille et l'interpella :

"Salut ! Toi aussi tu écris à ta famille ?"

Elle s'interrompit. C'était stupide : tout le monde écrivait à sa famille, quelle entrée en matière maladroite ! Et si au contraire elle n'avait pas de famille ? Elle allait la mettre mal à l'aise… elle ajouta en bafouillant :

"Je t'ai vue l'autre jour en train d'écrire… Je m'appelle Adulith... On est dans la même maison…"

Non ? Vraiment ? Si sa camarade était du genre moqueur elle allait vite l'envoyer balader… Elle regarda le jeune fille dont le visage jovial et amical la rassura un peu et reprit :

" Ton année se passe bien ?"

Voilà que maintenant elle tombait dans les banalités, décidément ! Elle se tut en espérant que sa camarade parviendrait à rattraper ce départ quelque peu maladroit.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

28 avr. 2019, 19:37
Du côté du Parc  Privé 
C'était un dimanche après-midi comme les autres, et, en ce début d'après-midi, Lila sortait de la grande salle où elle avait pris son déjeuner. Elle s'arrêta sous la grande porte de chêne et respirant une bouffée d'air frais. Après un rude hiver, le retour du printemps dans le parc du château ressemblait à une promesse de joie et de chaleur. Les premières fleurs commençaient déjà à éclore.
Lila se mit en route pour la volière à l'autre bout du parc. Comme tous les dimanches, elle comptais envoyer un hibou à ses parents. Mais plus le temps passait, plus ses lettres se faisaient courtes, et aujourd'hui, elle ne leur envoyait qu'un billet. L'herbe encore humide mouillait ses chaussures. Malgré l'inconfort que l'eau qui s'infiltrait lui causait, Lila ne songea pas à courir pour essayer de ralentir le phénomène. Quelqu'un marchait derrière elle, mais elle n'y prêta pas attention car elle était plongée dans ses pensées.
Elle était bien. Juste bien. Ses devoirs avaient été achevés durant la matinée, et la jeune fille comptait passer son après-midi à se prélasser dans le parc en compagnie de ses amis, un verre de jus de citrouille dans la main.

La personne qui la suivait s'était mise à avancer plus vite. Elle courait maintenant. Lila se jeta un coup d'œil derrière elle pour voir ce qui se passait, et elle vit une jeune fille brune qu'elle connaissait pour être à Serdaigle avec elle, mais même si elles se côtoyaient tous les jours, les deux jeunes filles ne s'étaient jamais parlé. Quand elle arriva à sa hauteur, la jeune fille se présenta lui dit :
-"Salut ! Toi aussi tu écris à ta famille ?"
Sa façon de l'aborder était très directe, mais cela ne dérangea pas Lila, car elle aussi avait une façon d'aborder les gens qui était plutôt maladroite. En faite, elle se demanda même pourquoi elle avait l'air aussi mal à l'aise. Mais avant que Lila ait put répondre quoi que ce soit, la jeune Serdaigle enchaîna :
- "Je t'ai vue l'autre jour en train d'écrire… Je m'appelle Adulith... On est dans la même maison…"
Décidément, sa façon de s'exprimer ressemblait énormément à celle de Lila. Cette réflexion lui tira un sourire, et la jeune fille en face marqua encore une pause, et Lila n'eût toujours pas le temps de répondre avant qu'elle enchaîne :
- " Ton année se passe bien ?"
Cette foie, son petit manège lui arracha un petit rire, et elle attendit un peut avant de répondre :
- "Moi c'est Lila, j'allais à la volière pour envoyer un hibou à mes parents, la routine. Sinon, oui, mon année se passe bien. Et toi ?"
Son ton était plus assuré que d'habitude, quand elle parlait à quelqu'un, car la maladresse de sa camarade lui rappelait fortement la sienne, et bizarrement, cela lui avait donné plus d'assurance que d'habitude.

1ère année RP et devoirs.
C'est le rire qui me donne ma joie de vivre.

29 avr. 2019, 14:10
Du côté du Parc  Privé 
Pendant qu'elle parlait, Adulith vit la jeune Serdaigle sourire, elle ne savait pas trop comment l'interpréter, elle se demandait si elle avait bien fait de l'aborder ainsi, elle devait sûrement avoir des choses à faire, des amis à voir… D'ailleurs, elle ne lui répondit pas immédiatement, Adulith se dit qu'elle devait attendre d'être sûre qu'elle ait terminé, il est vrai qu'elle avait enchaîné ses questions sans vraiment lui laisser le temps de parler… Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle lui réponde : "Moi c'est Lila, j'allais à la volière pour envoyer un hibou à mes parents, la routine. Sinon, oui, mon année se passe bien. Et toi ?"

Adulith fut rassurée, Lila avait l'air plutôt sympathique et ne s'était pas moquée de sa maladresse, elle avait répondu d'un ton assuré qui donna l'impression à Adulith que sa camarade était quelqu'un de plutôt confiant, en tout cas de moins timide qu'elle ! Elle était sûre que si Lila avait voulu l'aborder elle l'aurait fait avec plus de tact. C'était en tout cas l'impression que la Serdaigle lui donnait. Elle sourit donc un peu soulagée et répondit :
"Oui mon année se passe bien aussi ! On apprend tellement de choses, le château est super et tout le monde est sympathique ! Enfin… les personnes que j'ai rencontrées jusqu'à présent le sont... Après je n'ai pas rencontré tout le monde non plus !" ajouta-t-elle avec un léger rire avant d'enchaîner "Tu écris souvent à ta famille ? Elle ne te manque pas trop ? Tu as une grande famille ?"

Elle s'arrêta. Encore une fois elle avait parlé d'un coup sans laisser le temps à Lila de répondre et elle regretta ses questions qui lui parurent tout à coup indiscrètes. C'était souvent comme cela avec elle quand elle se faisait violence pour vaincre sa timidité et parler aux gens : elle était souvent maladroite, puis, si elle tombait sur une personne qui la mettait à l'aise, elle finissait par poser des questions qu'on ne pose qu'aux gens qu'on connait déjà. Et après seulement elle se disait que c'était peut-être impoli, mais c'était souvent trop tard.
Il y avait alors deux solutions : soit la personne en question trouvait qu'elle était trop directe et prenait de la distance, soit elle appréciait de pouvoir discuter plutôt franchement et elles s'entendaient bien. Cela faisait qu'Adulith connaissait souvent très bien les personnes qu'elle côtoyait et que par conséquent elle ne côtoyait que des personnes qu'elle connaissait très bien. Il y avait très peu de "simples connaissances" dans son cercle. Elle espérait à présent que Lila appartiendrait à la deuxième catégorie, car la jeune fille plaisait bien à Adulith, elle avait l'air dynamique et franche, et elle espérait pouvoir faire davantage sa connaissance.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.