Inscription
Connexion

26 avr. 2019, 19:15
Un drôle d'anniversaire
Reducio
@Alaska Mille @Rebecca Smith @Elisabeth Edwards @Jenny PoirreFresh @Brett Carter @Emma Lockses @Cole Jones @Lumah Greenleaf @Daisy Oddley @Anaé Jones @Elfia Owensly @Adulith Wen ( @Violet Romans )



Samedi 16 février 2044
C'était à peu près le seul jour ensoleillé que les élèves de Poudlard avaient vu depuis deux semaines. Et c'était l'anniversaire de Julie ! Treize ans déjà ! Le matin même, une pluie de hiboux s'était abattue sur elle, soulevant les questions de ses voisins. Tout le monde avait décidé de fêter l'anniversaire de la jeune Serpentard dans sa famille : son père, sa mère, ses frères, son oncle et sa tante, ses cousins... Tous avaient envoyé un hibou ou seulement une carte qui avait été redirigées vers Poudlard après être passées par la poste moldue. Pour la première fois, Julie avait décidé d'organiser une petite fête dans le parc de l'école. Ses amis et camarades de dortoir avaient été invités, et la rumeur de la fête s'était propagée dans le collège, accentuée par le fait que Julie avait déposé des cartons d'invitation un peu partout dans l'école. Certains avaient été coincés dans des livres à la bibliothèque, d'autres avaient été déposés sur sa chaise après un cour. Julie ne savait pas qui allait venir, mais elle avait prévu un buffet somptueux : le matin même, elle s'était rendue dans les cuisines et avait demandé aux elfes de maisons de lui donner toutes sortes de friandises et de gâteaux. Elle s'était détruit le dos à transporter deux tables près d'un arbre, et y avait entassé Chocogrenouilles  Bulles Baveuses, Fondants du Chaudron,gâteaux à tous les parfums et différentes sortes de bonbons moldus. Sur la deuxième table, elle avait déposé de la Bièreaubeurre, du jus de citrouille, de l'eau, et du thé. Anxieuse, elle observait la porte d'entrée du château. Qui viendrait à sa fête ? Elle avait reçu la confirmation de certains par hiboux, mais vu le nombre d'invitations cachées, d'autres personnes viendraient. Mais qui.... Telle était la question !

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

26 avr. 2019, 20:40
Un drôle d'anniversaire
Alaska avait trouvé l'invitation alors qu'elle était en plein cours d'histoire de la magie. La matière l'interressait beaucoup d'ordinaire mais le cours portait sur les dirigeants de Poudlard, or elle connaissait déjà leur histoire par  coeur. Pour lutter cintre l'ennui, la main de la Serdaigle avait glissé son son bureau et elle avait sentit un bout de parchemin. 

La blonde l'avait délogé de sa cachette et tomba sur un message. Sa curiosité piquée à vif, Elle ne put s'empêcher de le lire. Elle craignait que le professeur ne la remarqué mais elle était au fond de la salle et personne ne semblait prêter attention à elle. Alaska commença donc la lecture de ce parchemin mystérieux. 

Tu es invité à l'anniversaire de Julie Eragon, de Serpentard, qui fête ses 13 ans le 16 février 2044 dans le Parc de Poudlard. En espérant te voir !
Julie
Partage ce message aux personnes que tu veux ! Plus on est fou plus on rit !
C'était donc une invitation à un anniversaire. La Serdaigle fut assez déçu. Elle s'attendait à un mystère, Une énigme ou quelque chose du genre. Pas une ridicule petite fête pour une Serpentard qu'elle ne connaissait pas. Les fêtes n'avaeint jamais attiré la sorcière et ce n'était pas cette risible invitation qui allait la faire changer d'avis. Elle avait fourré le papier dans sa poche d'uniforme et n'y avait plus pensé. 


Mais les vacances de Noël arrivèrent et elle fut heureuse de retrouver le calme de sa maison écossaise. La petite tempête d'Andrew avait une nouvelle fois fouillé dans ses affaires à la recherche d'éventuelles sucreries. Il avait mis la main sur le petit mot et en bon petit frère, était allé tout rapporter à ses parents. 

Son père était content qu'elle soit invité, c'était rare que la jeune fille sociabilise. Sa mère était également heureuse, Elle aimait l'idée que sa fille sympathise avec des Serpentard. Elle aurait tellement aimé voir son rejeton à la table des vert et argent. 

Alors qqu'Andrew suppliait son aînée de le laisser l'accompagner, Alaska bégaya qu'elle ne comptait pas aller à cette fête. Mais ses parents avent été catégoriques, surtout son père. Ils voulaient qu'elle puisse se faire de nouveaux amis et rencontrer des gens. C'etait une nécessité pour les filles de son âge avait fait remarqué cet incapable de psychologue qu'Alaska haïssait. Après de longues disputes, Elle avait cédé. 

La voilà donc en train de se torturer à l'idée du nombre de participants. Elle n'avait pas dit à l'intéressée qu'elle viendrait, dans l'espoir de ne pas y aller. Mais elle savait que ça ne servait à rien de se cacher. Elle n'aimait pas être en gros groupe. Déjà que interaction en privée était dure, Elle n'osait pas imaginer au milieu de Serpentard inconnu. C'était terrifiant. Mais elle ne pouvait reculer. La blonde avait enfilé une robe verte, simple et sans artifices. Elle avait pris la peine de se maquiller un peu et avait attaché ses cheveux en une tresse. Elle ne se reconnut même pas dans le miroir. 

Prenant son courage à deux mains, Elle se dirigea vers le parc. 

désolée pour le pavé

L'on ne meurt réellement que lorque personne ne se souvient de nous.
- Alors je ferai en sorte qu'on ne puisse pas m'oublier

26 avr. 2019, 22:16
Un drôle d'anniversaire
Lumah relut l'invitation.

Comment était-elle tombée dessus ? Eh bien, "tombée" était le bon terme. Elle allait en cours, extrêmement pressée car elle avait tardé à se perdre dans les couloirs, lorsqu'elle perdit de vue ses camarades. Courant dans un autre sens, elle avait malencontreusement glissé sur quelque chose et s'était étalée de tout son long sur les pavés froids et durs. Elle avait eu une belle bosse. Encore. Puis, intriguée par l'objet de sa chute, elle avait vu la lettre et l'avait lue.
Simple moyen de trouver une invitation, n'est-ce pas ?

Alors, Lumah avait rangé le parchemin, le soir venu, puis, le jour même, en fouillant dans sa valise pour y retrouver son cahier d'histoire de la magie, elle avait retrouvé la lettre. Il lui restait quelques minutes pour arriver pile à l'heure. Alors, ni une, ni deux, elle était sortie du dortoir, dévalant les escaliers, en prenant soin d'enrouler une grosse écharpe autour de son cou et de prendre sa cape d'hiver, un petit cadeau en main.

Lumah bifurqua dans un angle et aperçut le parc. Elle vit une table remplie de bonbons et confiseries, aussi se dit-elle que ce devait être ici.

En apercevant une personne au loin, elle fit un "coucou" timide de la main, en remarquant avec désolation qu'elle avait oublié ses gants. Et son bonnet. Et un cache-oreille.

"Bonjour ! Dit Lumah en s'avançant vers la table. et Joyeux anniversaire Julie ! continua la jeune fille en s'adressant à la serpentard. Moi c'est Lumah, enchantée !" se présenta-t-elle.

Elle leur sourit, mais elle sentait que le froid lui gelait les joues. Elle devait être bleue avec les joues rosies. elle espéra qu'elle n'avait pas l'air d'une idiote, au moins.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

27 avr. 2019, 09:38
Un drôle d'anniversaire
Anaé avait trouvé l'invitation alors qu'elle se rendait en salle commune de Gryffondor. L'invitation était posé juste devant le portrait de la grosse dame. Anaé l'avait ouvert et avait lu qu'elle était invité à l'anniversaire de Julie Eragon, une Serpentard qui fêtait ses 13 ans, le samedi 16 février 2044 dans le parc de Poudlard. Anaé fut étonné d'y être convié d'autant plus qu'elle ne connaissait absolument pas Julie! En plus c'était aujourd'hui! Anaé tout de même tentée se dépêcha de monter au dortoir, posa ses affaires de cours, prit son joli bonnet blanc avec le pompon. Ses gants, ainsi qu'un manteau bien chauds. Elle prit aussi son cache-oreilles si jamais.  Elle pensa à prendre un cadeau mais comme elle connaissait pas la Serpentard, elle décida d'y aller ainsi. Elle se dépêcha et quand elle arriva, elle découvrît 2 grandes tables surchargées de bonbons et de gâteaux ainsi que quelques élèves réunies. Une d'entre elle souhaita Joyeux anniversaire, à une autre et Anaé supposa qu'il s'agissait de Julie. Elle s'avança donc et dit à la supposé Julie,
-Joyeux Anniversaire Julie! Moi, c'est Anaé!
Elle regarda autour d'elle à la recherche d'autre Gryffons, elle supposa que il y avait une autre Serpentard que Julie grâce à ses vêtements et que la jeune fille s'étant présentée sous le nom de Lumah était une Poufsouffle. Bien vite, elle vit que Lumah avait froid à ses joues rouges et lui dit:
-Tu as froid? Si tu veux, je peux te prêter mon cache-oreilles, moi j'ai mon bonnet.                 

Anaé. J
Couleur: #8e1619

27 avr. 2019, 11:56
Un drôle d'anniversaire
Trois enfants étaient arrivés à sa petite fête : elle avait compté une Poufsouflle habillée en verte (*Oh une Serpy !*), une Gryffondor bien emmitouflée dans de nombreuses couches de vêtement et une Serdy qui s'avançait vers eux. La Verte et la Frileuse (c'était les surnoms que Julie avait donné aux filles en attendant de sa voir leurs prénoms) lui avait souhaité un joyeux anniversaire, et elle les avait chaleureusement remerciées :
-C'est sympa d'être venu à ma fête ! leur dit-elle, un grand sourire aux lèvres.
Elle leur proposa à chacune des bonbons sorciers et de la Bièreaubeurre dénichée dans les cuisines. Les elfes avaient eu l'air choqué quand elle leur avait demandé ceci, et elle avait compris que ça devait être assez fort comme boisson pour eux. Mais ils lui avaient quand même donné à boire, et elle avait prit beaucoup de bouteilles. Elle piocha dans une pile de friandises moldues. 
-Vous connaissez les bonbons Moldus ? J'adore ça !
Sa mère lui avait en effet fait gouter toutes sortes de plats typiquement Moldus en espérant que sa fille en soit une, mais elle n'avait pas réussi à la transformer en Moldue, encore heureux.
-Comment avez vous trouvé les invitations ? J'en avais mis un peu partout, dans la bibliothèque, dans les salles de cours, dans ma salle commune... Un peu partout, pour faire simple !
Je ne pourrais pas répondre cette semaine.
Dernière modification par Julie Eragon le 04 juil. 2019, 15:39, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

27 avr. 2019, 14:24
Un drôle d'anniversaire
Lumah frissonna un peu. Zut de zut ! Heureusement, une nouvelle venue lui sauva la mise :

-Joyeux Anniversaire Julie! Moi, c'est Anaé! Dit la gryffondor (supposée gryffondor, en tout cas ; car ses vêtements étaient rouges). Puis elle vit Lumah, toute gelée, et continua :Tu as froid? Si tu veux, je peux te prêter mon cache-oreilles, moi j'ai mon bonnet.

En train de réfrigérer, Lumah accepta tout de suite l'idée, peu enchantée que ses oreilles prennent ainsi le froid.

-J'ai un peu froid, je t'avouerai... Ça m'arrangerai un peu... Merci beaucoup ! Articula Lumah un peu vite, pour éviter à sa bouche de geler à son tour.

Puis Lumah se retourna vers Julie et répondit à son sourire.

-Il n'y a pas de quoi ! Les bonbons moldus, je connais... En fait, je suis née-moldue, alors je les connais même très bien ! Dit la petite poufsouffle en riant. Sinon, eh bien... J'ai glissé sur l'invitation par mégarde... Continua la frileuse, un peu gênée. Mais c'est vrai que c'était bien dissimulé ! Termina Lumah en souriant.

Elle regarda un peu les confiseries et sortit son petit cadeau :

-Au fait, tiens, je t'ai apporté ça ! Dit la jeune fille avec un sourire. J'espère que ça te plaira ! -elle avait prit un cadeau qui lui semblait convenir pour tout, c'est-à-dire un bracelet en tissu avec des attaches d'argent- . Elle espéra que cela plairait à la serpentard. Elle avait choisi sans trop être sûre, mais avait tout de même préféré apporté un petit quelque chose par politesse.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

28 avr. 2019, 08:34
Un drôle d'anniversaire
Elfia tenait dans sa poche un jolie morceau de papier froissé écrit par une certaine Julie qui fêtait son anniversaire. Elle l'avait trouvée lors du dîner de la veille sur la grande table jaune. Elle ne comprenait pas vraiment sur le coup car celle-ci était verte. Peut être invitait-elle les personnes au hasard pour plus de surprise. Elle haussa les épaules, une mine hésitante la poussa presque à l'extérieur. Elle s'arrêta net avant de faire quelques pas de plus en direction du parc. Elle relue plusieurs fois..

Tu es invité à l'anniversaire de Julie Eragon, de Serpentard, qui fête ses 13 ans le 16 février 2044 dans le Parc de Poudlard. En espérant te voir !
Julie
Partage ce message aux personnes que tu veux ! Plus on est fou plus on rit !

Pourquoi pas après tout. C'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres, de se faire peut être de nouveaux amis. Cette idée donna du rose sur ses joues. C'était l'occasion de faire des efforts, de se mêler, de rendre sa mère fière d'elle. Elfia serait si heureuse de raconter cette petite journée à sa Syrenne. Alors elle recoiffa avec une négligence inexistante ses cheveux noirs puis vérifia qu'elle avait toujours le cadeau dans une de ses poches. Elle avait trouvée un chouette petit bracelet vert, couleur de la maison du serpent, sur le chemin de traverse. Peut être était-il au goût de Julie, elle espérait.

Image


Elle s'approcha maintenant du groupe qui commençait à se former, arrivait-elle trop tard? Tant pis, elle ne pouvait plus reculer désormais. Elle observa les visages, les sourires, les rires, le temps. Celui-ci était assez froid aujourd'hui. Elle mordilla sa lèvre inférieure, encore quelque peu hésitante, puis s'approcha d'une jeune fille à lunette qu'elle reconnaissait, Julie. Elle attendit que la jeune fille finisse sa conversation avant d'intervenir. Puis c'est en donnant son présent qu'elle prit la parole.

- Julie? Bonjour, je, je m'appelle Elfia, Elfia Owensly. J'ai trouvée ton petit mot tu sais, alors aujourd'hui, je me permets de venir, si ce n'est pas trop tard. Prends ce cadeau, il est pour toi. Je te souhaite un bel anniversaire!

Elle souriait légèrement, soulagée.

●○ Les crayons cassés colorient malgré tout. ○●

28 avr. 2019, 09:56
Un drôle d'anniversaire
Elle aperçut les tables et quelques élèves au loin. Quand Adulith avait reçu l'invitation, elle avait hésité. Reçu est un bien grand mot, elle l'avait plutôt trouvée, alors qu'elle travaillait à la bibliothèque. Le morceau de parchemin était coincé entre deux livres, elle ne s'était pas tout de suite sentie concernée ne connaissant pas la jeune Serpentard. Puis elle avait relu le mot, il semblait s'adresser à n'importe quel lecteur ou lectrice, elle devait donc bien être invitée… Il lui restait quelques jours pour se décider. Après tout, rencontrer ses camarades et sortir un peu ne lui ferait pas de mal…

Après avoir tergiversé de longs moments elle avait fini par se motiver. Elle avait même prévu un cadeau. Elle avait écrit à sa mère pour lui demander une boîte à Emo-infusion de sa boutique. Il s'agissait d'une petite boîte en bois décorée qui renfermait plusieurs sachets de thé qui avaient la particularité de donner des émotions différentes à ceux qui le buvaient, ainsi il y avait Joie, Admiration, Nostalgie, Tranquillité, Rêverie et deux sachets un noir et un bleu, mis un peu à l'écart, avec écrit dessus "Tristesse" et Idées Noires". Adulith pensait d'ailleurs que Julie n'utiliserais sûrement pas ces deux derniers, ou peut-être sur quelqu'un d'autre, pour essayer… Si c'était le cas, elle aimerait bien être présente pour voir les résultats. Un autre l'intriguait aussi c'était un sachet rond marqué d'une spirale intitulé "Folie Douce". Bref, Adulith était plutôt fière de son cadeau et elle espérait qu'il plairait à sa camarade qui avait la gentillesse d'organiser un goûter pour eux.

Elle avançait donc à présent vers les tables installées dans le Parc, son cadeau à la main, bien protégées dans son écharpe aux couleurs de Serdaigle. Quelques élèves étaient déjà là, elle fut agréablement surprise de voir que toutes les maisons étaient réunies, c'était vraiment sympa. Et le buffet commençait déjà à lui faire de l’œil… Mais il fallait déjà se présenter, par politesse. Elle approcha en même temps qu'une jeune fille aux cheveux noirs qu'elle avait déjà aperçue et qui était à Poufsouffle. Cette dernière la devança et s'approcha de Julie (elle découvrit ainsi qui était leur hôte, une jeune fille blonde qu'elle connaissait également, de vue seulement) qui était en pleine conversation, elle aussi avait amené un cadeau : "Julie? Bonjour, je, je m'appelle Elfia, Elfia Owensly. J'ai trouvée ton petit mot tu sais, alors aujourd'hui, je me permets de venir, si ce n'est pas trop tard. Prends ce cadeau, il est pour toi. Je te souhaite un bel anniversaire!"

Adulith voulut en profiter pour essayer de s'intégrer, elle se mit donc à côté d'Elfia et se présenta à son tour :
" Salut, j'en profite pour me présenter également, je suis Adulith, on s'est déjà croisées je crois… Merci pour ton invitation !" Elle sourit puis continua un peu gênée "ah et heu… Je t'ai aussi apporté un cadeau !" Elle lui tendit le paquet, se dit que si tout le monde faisait ça Julie aurait bientôt les mains pleines et ne saurait plus qui saluer en premier. Un peu mal à l'aise de se sentir maladroite elle se tourna vers les autres et lança "Vous aussi vous avez eu l'invitation ?" Elle s'arrêta. La question était un peu bête étant données qu'elles étaient là, mais il fallait bien commencer par quelque chose...

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

28 avr. 2019, 10:19
Un drôle d'anniversaire
Lumah lui dit qu'elle avait un peu froid et Anaé lui tendit son cache-oreilles. Ensuite plusieurs personnes arrivèrent tous avec un petit cadeau et souhaitèrent un  joyeux anniversaire à Julie. L'une d'elle demande si les autres filles aussi ont trouvé les invitations. Ce à quoi Anaé répond:
-Moi, je l'ai trouvé devant la Grosse dame! 
 Anaé un  peu gênée, cherchait désespérément un cadeau et soudain elle eu une idée. Elle pria juste pour que personne n'est peur des explosions! Elle sortit de sa poche des bougies trouvé plutôt dans les cuisines. Elles les posa à terre, elle sortie ensuite de sa poche des feux d'artifices silencieux. Elle prévient ses camarades.
-Attention!
Elle fait exploser les feux silencieux et a l'aide de sa baguette et du sortilège de lévitation les dirige pour qu'ils forment un mot: Joyeux Anniversaire Julie! Ensuite, elle prends ses 13 Bougies et fait redescendre les feux afin qu'ils touchent les bougies et les allument. Anaé fait ensuite léviter les bougies devant Julie et lui dit:
-Va 'y souffle! Elle ramasse ensuite les feux et les remets dans leurs paquet. Voilà, elle est contente, elle a fait un cadeau à la Serpy  et a prouvé qu'en matière de cadeau, elle savait y faire! elle pensent ensuite qu'avec la petite chaleur des feux d'artifices, Lumah a peut-être moins froid!          

Anaé. J
Couleur: #8e1619

28 avr. 2019, 11:34
Un drôle d'anniversaire
Je marchais vers le parc aussi doucement que possible dans l'espoir de retarder au mieux l'échéance. J'avais été invité à me rendre à une sorte de fête d'anniversaire improvisée qu'organisait Julie. J'étais venue surtout pour rester en de bons thermes avec ma camarade de chambre et aussi parce qu'au fond je l’appréciais bien. En arrivant j'écoutais chacun parler sans oser m'interposer. Avec ce monde de toute façon Julie ne m'entendrait pas, je n'aurais qu'à lui souhaiter son anniversaire plus tard. Je n'avais pas non plus de cadeau avec moi, j'étais venue les mains vides dans l'espoir de ne pas me faire remarquer. Je n'étais pas timide, mais nous étions bien trop nombreux pour que la situation ne soit pas angoissante.

J'avais réussi à convaincre Brett de me rejoindre quand il aurait le temps. Cela me rassurait de savoir qu'il pourrait probablement être là car seule j'aurais été mal à l'aise. J'avais du mal à m'inclure dans le groupe et préférait avoir la certitude que quelqu'un que je connaissais bien serait là. Je scrutais donc les alentours dans l'espoir de le voir arriver au plus vite. J'écoutais les conversations d'une oreille distraite. Apparemment Julie avait eu la drôle d'idée d'inviter des gens au hasard. Drôle de façon de faire pour un événement aussi important qu'un anniversaire. Je ne comptais pas fêter le mien, puisque j'étais désormais assez grande pour me contenter des quelques intentions à mon égard que me fournissaient mes plus proches amis.

@Brett Carter je te renotifie ici mon chou ;) pour que tu saches que tu peux interagir avec moi

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."