Inscription
Connexion

28 avr. 2019, 14:53
Une partie de Football  PV Gryffons 
                     Les différents dortoirs des Garçons étaient plein d'animation ce dimanche, ça braillait et ça se chamaillait dans tous les coins. Mike, lui, rangeait soigneusement son coin. Il discutait avec un quatrième année né-moldu sur les activités qu'il pratiquait lorsqu'il retournait chez ses parents. Il lui montra un ballon de football, Mike avait souvent eu l'occasion de regarder ce sport dans les boîtes magiques des marchands de Télévisions moldues. Le quatrième année lui envoya le ballon et Mike le rattrapa intuitivement entre ses deux mains. 
-Euh je peux te l'emprunter? Lui demanda t'il alors que naissait dans son esprit une idée d'activité pour l'après midi. Ça me tente bien de jouer au football, ça te dirais pas?
-Non prend le, moi j'ai des examens à réviser. 

                    Mike le remercia, se pressa dans chaque dortoir pour proposer à chacun de jouer, au final une flopée de joueurs avaient accepté de participer. Il leur donna à tous rendez vous dans le parc. Il retourna à son lit et passa un short effiloché et un vieux tee shirt marron.  Mike se souvenait que les joueurs de football restait rarement longtemps tout propre. Il partit un peu en avance au parc. La bas il improvisa des cages avec quelques bâtons qu'il fit léviter. Il ne restait plus qu'à attendre les premiers arrivants. Le soleil ne se faisait pas prier, ça annonçait une journée mémorable.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

04 mai 2019, 23:53
Une partie de Football  PV Gryffons 
 Assit sur son lit, les pieds sur son oreiller et son chat sur les genoux, Audric lisait tranquillement un nouveau roman emprunté à la bibliothèque. Il pensait rester ainsi toute l'après-midi, lorsqu'un garçon d'un an plus jeune que lui passa dans son dortoir pour annoncer une partie de football dans le parc. Le brun regarda Mike un instant, puis son livre et accepta finalement le proposition de son camarade. Il se leva doucement quelques instants plus tard sous un petit miaulement de Pebirw, voyant que l'heure du rendez-vous approchait.
 Il ne pensa pas à se changer, l'idée même de se salir en jouant ne lui traversa pas l'esprit. Il rangea ses affaires, attacha ses cheveux, donna une friandise à son chat pour qu'il se calme et sortit tranquillement des dortoirs. 

 En arrivant dans le parc, quelques souvenirs lui revint en mémoire en pensant à la partie de foot qu'il allait disputer avec ses camarades. L'été chez son grand-père, il n'était pas rare que son père et son oncle jouent ensemble et tentent de marquer des buts entre les deux pommiers qui étaient au bout du jardin. Le garçon aux yeux vairons voyait souvent sa cousine Emma tenter de voler la balle aux adultes, et c'était finalement devenu un jeu, un défi même d'essayer de mettre plus de buts que leurs pères. 
 Le brun s'approcha de Mike tout en repensant à ces souvenirs. Il tourna la tête, cherchant les autres joueurs. 

« Tu as réussi à trouver beaucoup de monde? »

Il se demandait combien de joueurs il y aurait par équipe. « Bonne idée pour les cages. Dans mon école on mettait nos manteaux par terre. Mais là on verra mieux. » 

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

05 mai 2019, 08:35
Une partie de Football  PV Gryffons 
Installé n'importe comment sur l'un des fauteuils de la salle commune, Deamon s'efforçait de lire ce fichu livre que Kat lui avait collé de force dans les mains. Le jeune garçon ni comprenait fichtrement rien à l'histoire et aurait bien aimé pouvoir balancer l'ouvrage à l'autre bout de la pièce, loin, très loin de lui. Peut-être même qu'il le balancerait par la fenêtre. Dans ce cas-là, il se ferait un plaisir de le regarder s'écraser à terre. Mais ce n'était pas son livre. C'était celui de Kat. Il ne pouvait donc pas faire subir à se bouquin toutes les tortures qui lui venaient à l'esprit à l'instant même. Pfff...

Mais soudain, un miracle apparut, sous la forme d'un élève de deuxième année, que Deamon avait déjà aperçu à plusieurs reprises. Une partie de foot, oh mon Dieu Alléluia ! Il se leva précipitamment, laissant le livre s'écraser à terre et monta quatre à quatre les marches jusqu'à son dortoir. Il se déshabilla, préférant éviter d'abîmer son son jean encore un peu neuf et son t-shirt favori. Le jeune garçon enfila à la va-vite un short et un débardeur, tous deux de couleur bleue, mais le short semblait avoir mieux vécu que son collège le débardeur, légèrement grisâtre, usé par de fréquents lavages.

Le jeune Gryffondor descendit ensuite dans le Parc, tout guilleret à l'idée d'une partie de foot avec ses camarades de dortoir. Le Sang-Mêlé n'en avait plus fait depuis son arrivée à Poudlard et était bien content de s'y remettre. Il arriva bientôt à hauteur de deux élèves, près de cages de but improvisées. Il reconnut le garçon qui avait proposé la partie et l'autre un troisième année dont il ne se rappelait plus le nom. Deamon se sentit un peu intimidé face à ses garçons plus vieux que lui, mais tenta de n'en rien montrer.

-Salut ! Les autres ne sont pas encore arrivés ?

Nerveux, il essaya de discipliner ses cheveux en pétard, qui partaient dans tous les sens, sauf vers le bas, là où il voulait qu'ils soient. Il finit par abandonner, sa tignasse avait apparemment une volonté propre et avait décidé de n'en faire qu'à sa tête rien que pour énerver le garçon.

4eme Année RP

05 mai 2019, 15:20
Une partie de Football  PV Gryffons 
Samedi 30 avril 2044
14h30

Gabryel n’avait pas passé ses vacances de Pâques à Fife auprès de ses parents. Flora et Angel Fleurdelys avaient dû se rendre en France au chevet de sa grand-mère maternelle parisienne. Cette dernière avait une santé fragile depuis quelques années, la présence de ses proches avait été recquise par le médecin. Le jeune Gryffon avait passé plusieurs mauvaises nuits, s’inquiétant un peu pour sa « mamina » comme il l’appelait. Il attendait depuis des nouvelles par hibou mais pour le moment, aucun rapace n’avait pointé le bout de son bec.

L’enfant avait prit ses quartier toute la matinée à la bibliothèque, espérant se changer les idées dans les livres. Il en avait même oublié l’heure du déjeuner, et n’avait de toute façon guère d’appétit. Après trois heures en position assise, ses jambes étaient engourdies et appelaient à un peu de mouvement. Gabryel se leva, rangea dans son rayon le grimoire qu’il avait emprunté et quitta ce royaume de la connaissance, non sans avoir avant réservé à Madame Minal un livre illustré sur les Créatures Magiques.

Dans le grand hall, de nombreux camarades se préparaient à rejoindre Pré-Au-Lard pour y passer l’après-midi. L’Écossais avait quant à lui l’idée de s’installer confortablement sur son lit pour dévorer son bouquin.
En entrant dans sa salle commune, il croisa Mike Conwell, un deuxiéme année qu’il appréciait beaucoup et avec lequel il avait partagé quelques semaines plus tôt une magistrale partie d’échecs. Ce dernier lui proposa une partie de football dans le parc avec d’autres camarades. Le jeune Gryffon en fut flatté. Il rejoignit sa chambre, enfila un bas de survêtement et de vieilles basquettes, puis fila vers le lieu de rendez-vous.

A son arrivée, il aperçut Mike qui attendait avec un troisième année très gentil, Audric, ainsi que Deamon, un première année qu’il connaissait de vue.
Un peu intimidé, le Rouge et Or salua ses camarades :

- Gabryel : « Sssalut les mecs ! Super idée Mike, mmmmerci de me l’avoir proposé... ».

Il rougit et se mit à genoux pour refaire son lacet.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

20 mai 2019, 17:44
Une partie de Football  PV Gryffons 
Comment pouvais-je m'ennuyer un jour aussi beau ? Le soleil brillait très fort, par la fenêtre, ce que je prenais pour une invitation à sortir. Pourtant une flemme terrible s'était abattue sur moi dès que j'avais posé le pied par-terre. Cette nuit je n'avais pas beaucoup dormi, tourmenté par un cauchemars où je voyais mes proches disparaitre un à un : d'abords mes parents, puis mon frère, Taylor, Deamon, et... Alaska. Je m'étais réveillé dès que le visage de cette dernière avait disparu dans un tour de couleurs sombres. En plus de ma mauvaise nuit remplie de cauchemars, je n'avais personne avec qui jouer ou simplement sortir dans le parc. Taylor était encore avec ma cousine, ce qui commençait à me taper sérieusement sur les nerfs. Deamon devait être dans les Dortoirs et j'avais la flemme de le rejoindre. 

J'étais assis (ou plus précisément affalé) dans l'un de ces fameux fauteuils rouges et rembourrés qui meublaient la salle commune, le regard rivé un point imaginaire que moi seul voyait. Soudain, un garçon du nom de Mike, qui était en deuxième année, passa en courant devant moi et me lança qu'il y aurait une partie de foot qui se déroulerait dans le Parc. Dès que j'entendis le nom de mon sport préféré, mon regard si terne quelques secondes auparavant s'éclaira d'un coup, et un petit sourire apparut sur mes lèvres. J'aimais beaucoup le foot, ce sport Moldu, qui me rappelait les seuls bons souvenirs de mon quartier mal famé de Londres. J'y jouais la nuit comme le jour, l'hiver comme l'été, en compagnie des racailles de mon école dans un stade tout pourri. C'était un moyen de m'échapper de la réalité et de la pauvreté de mes parents. Par contre, mon père ne m'avait emmener à un véritable match de foot qu'une seule fois dans ma vie, celui opposant l'Angleterre à la France. J'avais été tout fier de le raconter à mes amis en rentrant à l'école.

Je me préparais pour sortir dans le Parc, puis passais à travers le Portrait de la Grosse Dame (qui, au passage, me cria dessus à cause de ma précipitation. Je courus presque à travers les couloirs avant de rejoindre le coin où s'étaient installés mes quelques camarades qui allaient jouer. Il y avait bien entendu Mike, l'organisateur, mais aussi un troisième année qui jouait dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor (je ne connaissais pas son nom, n'étant pas intéressé par ce sport sorcier), ainsi que deux élèves de première année bien connus : Gabryel et Deamon. J'adressais un sourire au premier, avant d'aller donner une petite tape amicale dans le dos du second. Je lançais à la petite troupe :

"Vous avez déjà jouer au foot ? Moi oui, plein de fois !"

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

08 mai 2020, 13:27
Une partie de Football  PV Gryffons 
RP FERMÉ

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »