Inscription
Connexion

02 mai 2019, 21:09
 Privé  Une rencontre percutante
Sujet RPG avec Lexie Grey
[FLASHBACK – Septembre]

C’était le premier samedi depuis la répartition et déjà, Erlina avait ressenti le besoin de s’échapper de sa salle commune. Elle adorait l’ambiance bonne enfant qui y régnait car cela lui rappelait un peu sa maison mais de temps en temps, elle avait besoin d’être seule avec elle-même. Pour la peine, elle avait pris le temps de prendre de quoi dessiner non pas sur son carnet habituel mais sur un parchemin. Elle avait envie d’offrir un petit bout de Poudlard à ses grandes-sœurs. Assise contre un arbre, la demoiselle réfléchissait à ce qu’elle pouvait leur dessiner quand le portrait gardant sa salle commune s’imposa à son esprit. Ni une ni deux, elle s’était mise à dessiner jusqu’à terminer son petit chef d’œuvre. Un léger sourire étira les lèvres de Lina. Elle était fière de son dessin. Elle le tenait ainsi devant elle quand une bourrasque de vent la lui arracha des mains.

_ « Oh non reviens ici ! » s’écria-t-elle.

Attrapant ses affaires rapidement, elle se mit à courir, le nez levé en l’air, dans l’unique but de récupérer son dessin. A aucun moment, elle ne prit garde où elle mettait les pieds ni même si quelqu’un se trouvait sur son chemin. Elle effleura le parchemin des doigts quand sa course s’interrompit brusquement. Le choc de la rencontre d’un autre corps la fit tomber sur les fesses dans un beau « ouch » arraché. Le parchemin, comme pour la narguer, se posa sur les genoux de son vis-à-vis (le fameux dessin).

_ « Désolée ! Je regardais pas où j’allais » bafouilla l’enfant au comble de la gêne.

« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »

03 mai 2019, 10:45
 Privé  Une rencontre percutante
Il faisait beau ce jour là, il n'y avait pas un nuage dans le ciel et une légère brise venait caresser le visage de ceux et celles qui étaient dehors. Lexie se dit qu'avec un temps pareil il était complètement inutile de s'enfermer.  Elle descendit dans le parc et se mit à la recherche d'un endroit calme où se poser, ce qui était difficile car  les autres étudiants, de toutes maisons confondus, de tout âges avaient eu le même idée qu'elle. Pas étonnant vu le temps se dit-elle. Elle s'avança et regarda autour d'elle dans l'espoir qu'un groupe d'étudiant décide par miracle de lui laisser place. 
Tout à coup, Lexie entendit un bruit. C'était quelqu'un qui crier :
" Oh non reviens ici ! "
La brunette se retourna pour savoir de qui il s'agissait et là . . . BAM! Elle percuta quelqu'un et tomba sur les fesses. Ce qu'elle pouvait-être maladroite. Un parchemin glissa alors sur ses genoux.
"Désolée ! Je regardais pas où j’allais" dit la jeune fille qui se tenait devant-elle. Elle était rousse, les cheveux mi-long et un peu en bataille.
"C'est pas grave, ça m'arrive tout l'temps. En tout cas j'aime beaucoup ton dessin."
Répondit la brunette. Et elle rendit le parchemin à sa propriétaire
"Au fait je m'appelle Lexie et toi ?"
La brunette se surpris elle-même à répondre avec autant d'aisance, elle qui d'habitude était très timide. Elle sourit alors à sa camarade qu'elle reconnut comme étant de sa maison.

Vive le Lextia ♥

04 mai 2019, 19:23
 Privé  Une rencontre percutante
Courir après un parchemin volant n’était pas l’idée de ce qu’Erlina se faisait d’un moment de calme mais elle refusait de le laisser lui échapper. C’était un cadeau pour ses sœurs et elle y tenait autant qu’elle éprouvait de l’affection pour les jumelles. Son attention était si focalisée sur cette « mission » qu’elle en oublia complètement tout le reste notamment, la présence d’une autre jeune fille à quelques mètres. La distance entre elles se résuma bien vite à peu de chose et le choc se produisit, les envoyant toutes les deux sur les fesses.

_ "C'est pas grave, ça m'arrive tout l'temps. En tout cas j'aime beaucoup ton dessin."
_ « Oh c’est gentil.. hum… merci » bafouilla-t-elle en récupérant le dessin.

Erlina n’est pas très habituée à recevoir des compliments. Chez les McFarlane, ce n’était pas quelque chose de très courant. On pouvait s’entraider, se motiver mais rares étaient les compliments à tomber. Puis, avec sa timidité, elle ne savait généralement jamais comment réagir à ce genre de situation.

_ "Au fait je m'appelle Lexie et toi ?"
_ « Je m’appelle Erlina mais tu peux m’appeler Lina. C’est plus simple à prononcer » répliqua-t-elle en osant plonger son regard dans celui de Lexie.

Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait cette fille. Sans même en avoir conscience, elle fronça les sourcils en réfléchissant puis, son regard s’éclaira quelques secondes.

_ « Tu es à Gryffondor n’est-ce pas ? Il me semble t’avoir déjà vu dans notre salle commune. Je suis en première année »

Si elle se trompait, elle allait passer pour une idiote mais cela ne la changerait pas trop de son quotidien surtout depuis qu’elle était à Poudlard. Erlina ne pouvait jamais s’empêcher de lâcher des commentaires sur tout ce qui sortait de l’ordinaire, provoquant malgré elle, quelques rires des autres élèves.

« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »

05 mai 2019, 12:27
 Privé  Une rencontre percutante
« Oh c’est gentil.. hum… merci » bafouilla-t-elle en récupérant le dessin. 


"Au fait je m'appelle Lexie et toi ?"
« Je m’appelle Erlina mais tu peux m’appeler Lina. C’est plus simple à prononcer »
dit-elle en regardant sa camarade, Lexie l'a vit froncer les sourcils avant d'ajouter :
« Tu es à Gryffondor n’est-ce pas ? Il me semble t’avoir déjà vu dans notre salle commune. Je suis en première année » 
"Oui, je suis bien à Gryffondor et aussi en première année. En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance Lina"
Elle offrit alors à sa camarde un immense sourire et poursuivit.
"Tu es dans quel dortoir ? Il ne me semble pas t'avoir vu dans le mien, je suis au dortoir Dragon, celui tout en haut, même si il n'y a aucune fenêtre il est plutôt chaleureux comme il se situe dans les combles."
Elle s'appuya sur le sol avec ses mains, poussa sur ses bras afin de se relever et tandis la main à sa camarade pour l'aider à se relever. Celle-ci paraissait encore un peu secouer par ce qui venait de ce passer. 
"A moins que tu ne préfère rester au sol ? Je t'accorde que l'herbe est tendre et avec le temps c'est agréable. " lança la brunette avec un sourire en coin. Elle remarqua ensuite que les autres élèves n'avaient cessés de les regarder, ce qui fit perdre son sourire à Lexie qui n'aimait pas vraiment être au centre de l'attention et que les autres la regarde. Elle ne savait pas pourquoi mais cela la gêné, après elle devenait rouge écarlate et perdait ses mots. 

Vive le Lextia ♥

06 mai 2019, 15:57
 Privé  Une rencontre percutante
_ "Oui, je suis bien à Gryffondor et aussi en première année. En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance Lina. Tu es dans quel dortoir ? Il ne me semble pas t'avoir vu dans le mien, je suis au dortoir Dragon, celui tout en haut, même si il n'y a aucune fenêtre il est plutôt chaleureux comme il se situe dans les combles."

Erlina n’était pas une petite fille très souriante mais face au sourire de Lexie, elle ne put s’empêcher de lui sourire en retour. C’était bien une des premières fois depuis qu’elle était arrivée à Poudlard qu’elle se sentait aussi à l’aise et ça faisait vraiment du bien.

_ « Moi aussi, je suis ravie » dit-elle avant de reprendre « Je suis dans le dortoir Phénix, celui du deuxième étage. Il parait que l’hiver il y fait très froid. Pour le moment j’ai remarqué deux choses : y a une odeur de moisie et une magnifique vue sur le lac. J’aimerais beaucoup que mes sœurs la voient »

La rouquine avait passé beaucoup de temps à regarder le fameux lac et les montagnes. Cette vue était tout simplement « magique ». Lexie se releva et lui tendit la main.

_ "A moins que tu ne préfère rester au sol ? Je t'accorde que l'herbe est tendre et avec le temps c'est agréable. "

Erlina pouffa de rire avant de prendre sa main pour se relever. Elle la relâcha le temps d’épousseter son pantalon. Elle n’avait pas encore remarqué l’attention dont elles faisaient preuve mais voir la gène soudaine de Lexie la poussa à s’intéresser à son entourage.

_ « J’ai… Enfin j’étais contre un arbre toute à l’heure, si tu veux, on peut s’y réfugier ? Il était un peu à l’écart des autres. Je n'aime pas trop quand il y a trop de monde autour de moi » confessa-t-elle avec une petite moue désabusée.

« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »

07 mai 2019, 19:06
 Privé  Une rencontre percutante
Erlina était dans le dortoir Phoenix, celui juste en dessus de celui de sa camarade, cette dernière devait passer par celui là avant d'accéder au sien. C'était peut-être comme ça qu'elle l'avait croisée. Dans l'avenir, elle pourrait toujours s'y arrêter pour lui faire un petit coucou comme c'était sur son passage.

"A moins que tu ne préfère rester au sol ? Je t'accorde que l'herbe est tendre et avec le temps c'est agréable. "
La rouquine rigola et pris la main que lui avait tendu Lexie quelques secondes auparavant et se redressa. Elle lâcha la main et enleva la poussière qui c'était formé sur elle lorsqu'elles tombées à la renverse. Puis elle suivit le regard de Lexie et sentit sa gêne.
« J’ai… Enfin j’étais contre un arbre toute à l’heure, si tu veux, on peut s’y réfugier ? Il était un peu à l’écart des autres. Je n'aime pas trop quand il y a trop de monde autour de moi »

Lexie préféra largement, elle baissa les yeux en entendant un garçon de cinquième année se moquer d'elles. Même si elle avait était habitué aux remarques et divers moqueries dans son passé, elle ne si faisait toujours pas et n'essayais jamais de se défendre ce dont lui suggérais son petit frère.
"Pour être honnête, moi non plus. Ça ne me rappelle pas de bon souvenir."
Ajouta-t-elle tout en rougissant du regards des autres. Elle suivit alors Lina et toutes-deux s'éloignèrent pour se poser contre un arbre à l'abri des regards indiscrets et du bruit de masse de la foule abondante.

Vive le Lextia ♥

09 mai 2019, 21:38
 Privé  Une rencontre percutante
_ "Pour être honnête, moi non plus. Ça ne me rappelle pas de bon souvenir."

Lexie ne semblait pas vraiment aller bien surtout quand un garçon se moqua d’elles. La réaction d’Erlina avait été si prévisible à savoir qu’elle s’était mordillée la lèvre pour s’empêcher de répondre quoique ce soit. Elle n’aimait pas le conflit mais elle détestait quand on se moquait d’elle surtout parce que cela l’affichait aux yeux des autres. L’un de ses frères était ainsi. Slevin et elle ne se supportaient pas le moins du monde et cela ne s’était pas arrangé avec le temps ni avec le fait qu’elle était devenue une sorcière. C’était dommage car ils étaient frères et sœurs mais on ne pouvait forcer les gens à s’apprécier. Une règle qu’elle craignait tellement de voir s’appliquer à Poudlard. Et si elle ne rencontrait personne avec qui devenir amie ? Son regard se posa sur Lexie et elle poussa un discret soupire de soulagement. Il y avait quelque chose entre elles, comme une petite connexion. Erlina espérait vraiment que ce début percutant serait celui d’une longue amitié. Les deux enfants allèrent donc se poser près de l’arbre dont elle avait parlé.

_ « Est-ce que tu vas bien ? Tu sais, tu ne devrais pas faire attention à ceux qui se moquent de toi. Dans l’école où j’étais avant, je passais mon temps à être la risée de la classe. ‘Faut dire qu’il m’arrive toujours des choses stupides » tentait-elle de lui remonter un peu le moral.

« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »

10 mai 2019, 12:15
 Privé  Une rencontre percutante
« Est-ce que tu vas bien ? Tu sais, tu ne devrais pas faire attention à ceux qui se moquent de toi. Dans l’école où j’étais avant, je passais mon temps à être la risée de la classe. ‘Faut dire qu’il m’arrive toujours des choses stupides »
Lexie sourit, elle appréciait vraiment les mots de sa camarade, l'attention qu'elle lui portait et le fait qu'elle se livrait un peu elle en dévoilant une partie de son passé alors qu'elle venait de se rencontrer. 
"Je pense que ça va aller maintenant. . . " Elle marqua un tant d'arrêt et se perdit quelques secondes dans ses pensées.
"Tu sais Lina, j'en ai eu des tas de remarques moi aussi. Les autres trouvaient que j'étais différente et me rejeter beaucoup par rapport à ça. A cette époque, je savais pas que j'avais des pouvoirs magiques, on père, lui, est sorcier et ma mère, elle, est moldue. Ils se sont mis d'accord pour ne pas nous dire que mon père est un sorcier car ils ne savaient pas si j'aurais un jour des pouvoirs magiques ou non, et aussi pour me protéger. Mais quand ils ont appris ce qui m'arrivait, ils nous ont tous dis à mon frère, ma sœur et moi."
La brunette n'avait pas l'habitude de se livrer aux autres, même pas à ses proches. Mais elle sentait qu'elle pouvais se confier à Erlina, comme si elles se connaissaient depuis toujours. En tout cas il y avait au moins une chose dont elle était sûr, il y avait un lien étrange qui unissait les deux jeunes Gryffondor.

Vive le Lextia ♥

11 mai 2019, 23:27
 Privé  Une rencontre percutante
_ "Tu sais Lina, j'en ai eu des tas de remarques moi aussi. Les autres trouvaient que j'étais différente et me rejeter beaucoup par rapport à ça. […] Mais quand ils ont appris ce qui m'arrivait, ils nous ont tous dis à mon frère, ma sœur et moi."

Lexie et elle venaient de s’installer dans un coin tranquille et Erlina avait souhaité remonter un peu le moral de sa camarade. Après tout, c’était de sa faute si elles étaient le point de mire des autres élèves. Si seulement son parchemin ne s’était pas envolé et si elle avait regardé un peu devant elle. Elle aurait beau rejouer la scène dans sa tête, le résultat serait le même. Toutefois, une petite part d’elle n’arrivait pas à regretter totalement cette bousculade car elle avait le plaisir à présent de parler avec Lexie. Or, elles n’avaient encore jamais eu l’occasion de se présenter ni même de lier connaissance. C’était le moment où jamais surtout que la jeune sorcière venait de s’ouvrir à elle.

_ « Moi non plus, je ne connaissais rien à ce monde. J’étais persuadée que les licornes n’existaient que dans mon imagination et que la magie n’était là que pour me réconforter quand je lisais certains contes. Je crois que la première fois que ma magie s’est manifestée, je suis tombée sur les fesses comme toute à l’heure » rit-elle.

Erlina ne s’était jamais dit qu’elle avait quelque chose de spéciale. Elle était la septième enfant de ses parents alors un enfant de plus ou un enfant de moins, ça ne faisait pas vraiment de différence.

_ « Je viens d’une famille très nombreuse. J’ai quatre frères et deux sœurs plus vieux que moi mais je suis la seule sorcière de ma famille. Mes sœurs m’encouragent mais elles comprennent pas vraiment et jusqu’à présent, je me sentais un peu seule alors je suis contente de pouvoir te parler »

« Et oui le passé c’est douloureux. Mais à mon sens on peut soit le fuir, soit tout en apprendre. »

13 mai 2019, 13:20
 Privé  Une rencontre percutante
"C'est drôle, moi c'est le contraire. Je suis l'ainée et mon frère et ma sœur espèrent aller à Poudlard comme moi, alors qu'il y a un risque qu'ils n'aient aucun pouvoir magique." 
Elle accompagna ses derniers mots d'une pensée mélancolique en imaginant la déception de sa fratrie si aucun des deux n'avait de pouvoir magique.

En tout cas, elle était contente de voir que sa nouvelle amie se confiait aussi à elle, que ça n'allait pas que d'en un sens ce qui était généralement le cas dans les rares relations qu'elle avait eu. 
Plus elles parlaient, plus la brunette réalisait à quelle point elles se ressemblait. Même si elle ne croyais pas à ces choses là, c'est comme si le destin avait réunis deux personnes qui étaient censé se rencontrer, comme si il était prévu que la feuille de sa camarade s'envole, que les deux jeunes filles se percutent et que la feuille se pose sur ses genoux.

Elle fouilla dans ses poche et de l'une d'elle sortit deux chocogrenouilles et de l'autre quelques dragées surprises de Bertie Crochu.
"Je ne sais pas ce que tu préfère mais sert toi, il y a un peu de tout. " Tandis qu'elle les posait sur l'herbe verte, dans la serviette où était rangé les dragées, un léger sourire apparut sur son visage.

Vive le Lextia ♥