Inscription
Connexion

06 mai 2019, 16:02
Bavpotes  avec Maddie Joy 
avec @Maddie Joy
Le 10 avril 2044
Avant le déjeuner


Ce début d’avril n'avait pas été très froid, l'air s'était même adouci, en comparaison au mois de mars. Plus que ça ; le soleil daignait montrer le bout de son nez au moins un jour sur deux. Enfin... il y aurait sûrement quelques exceptions, mais les premiers jours d’avril qui venaient de passer l'avaient fait sous un soleil certain. Il n'était toujours pas très chaud, ce soleil, et c'était toujours un problème ; il fallait sortir avec une cape, ou du moins avec des manches longues... Mais ça n'arrêtait plus aucun élève de l'école, cependant, car ceux qui voulaient sortir se sentaient maintenant libres de le faire. Le vent ne soufflait plus et l'air était agréable, il faut les comprendre. Adaline, elle, les comprenait bien puisqu'elle s'employait toujours à sortir dehors, au moins un jour sur deux. Et ce depuis... le mois de février, au moins !

D'habitude, elle sortait dehors avec son amie Térésa. Elles avaient un rituel pour les pousser à sortir dehors (bien qu'elles n'aient pas beaucoup besoin d'être poussées pour sortir) ; elles avaient mis au point une sorte de terrarium, aux pieds des serres, et elles s'employaient à aller voir son avancée tous les jours, ou presque. Mais en effet, aujourd'hui, Térésa avait eu à faire... Quelque chose comme des hiboux à rédiger et à aller envoyer. Et malheureusement, elles n'avaient que la matinée de libre, ayant cours tout au long de l'après-midi qui suivrait. Alors, qu'importe, avait pensé Adaline. Elle sortirait s'amuser toute seule.

Elle était alors remontée, après le petit-déjeuner, dans son dortoir. Elle avait assisté à quelques conversations, échanges de quelques paroles vides de sens plutôt, entre ses camarades de chambre. Elle n'avait pas vraiment trouvé l'occasion d'y participer et avait soupiré un
"bon..." avant de se glisser sous son lit. C'est là qu'elle avait rangé toutes ses affaires, et ce depuis le début de l'année. Bien qu'il y ai, en effet, des malles à côté de chaque lit. Peu importe, Adaline était glissée sous son lit à la recherche de...

"Chouette !" s'exclama la petite Gryffone, qui s'extirpa de sous son lit, un sachet de velours à la main. 10 billes de Bavboules, ainsi qu'un plateau en parchemin précieusement enroulé. Elle s'échappa de son dortoir, comme une voleuse, bien qu'elle soit en parfaite légalité.

Elle descendit alors, ravie, jusque dans le parc. Le soleil brillait aujourd'hui, mais l'air n'était pas si doux. Si bien qu'Adaline regrettait de s'être enfuie si vite, sans prendre une cape. Peu importe, pensa-t-elle pour l’énième fois de la matinée, elle ferait sans. Elle papillonna un moment dans le parc, à la recherche du coin parfait. Ayant effectivement très envie de s'asseoir pour jouer. Même si elle était seule, elle trouverait un moyen de jouer seule, et de s'amuser.


"Ah ! Parfait !"

s'exclama-t-elle, alors qu'elle venait de trouver l'endroit idéal. C'était sûrement exactement au beau milieu du parc, mais elle était bizarrement seule. Encore plus parfait ! L'herbe était très verte et plaisait beaucoup à la Gryffone, qui s'y installa presque immédiatement, déposant son sachet de velours rouge foncé devant elle.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 14 juin 2019, 17:32, modifié 10 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

08 mai 2019, 18:22
Bavpotes  avec Maddie Joy 
Depuis quelques jours le soleil avait fait son apparition sur Poudlard pour le plus grand plaisir de Maddie. Elle ne manquait pas une occasion de sortir depuis son retour qu’elle soit seule ou bien accompagnée. Par chance ce matin là elle avait une bonne heure de libre après son cours d’Histoire de la Magie, elle profita donc de ce laps de temps pour se rendre dans le parc du château.

Une fois dehors, elle ne put s’empêcher de faire une pause dans son avancée pour humer l’air à plein poumons et pointer son visage en direction du soleil. Un grand sourire se dessina instantanément sur son visage alors qu’elle reprenait son chemin les mains bien au chaud ses poches. En effet, il faisait beau mais ce n’était pas pour autant que la température était élevée. C’était seulement la fin du mois d’avril, il ne fallait pas trop en demander.

La petite blonde était sortie sans avoir d’idée particulière sur la façon dont elle occuperait son temps. Marcher, se dégourdir les jambes était déjà un bon début. Peut-être croiserait-elle ses amis ? Elle saisirait sûrement l’occasion de papoter au grand air mais se promener seule ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle s’enfonça alors un peu plus loin dans le parc. C’était de plus en plus désert, la plus part des élèves ayant certainement classe. Seule une personne apparaissait dans son champ de vision. Une fille brune de ce qu’elle pouvait deviner en la voyant de dos. Elle se demanda ce qu’elle pouvait bien faire toute seule assise dans l’herbe à dix heure du matin. Elle décida de poursuivre dans sa direction et jetterai un petit regard discret pour satisfaire sa curiosité.

Une fois arrivée à sa hauteur, bien qu’à distance raisonnable pour ne pas se faire remarquer, la deuxième année tourna la tête pour espionner. Pas de livre dans les mains, la fillette n’était donc pas installer pour un moment lecture. Son regard descendit alors plus bas. Elle aperçu un sac posé dans l'herbe, un sac typique d’un jeu sorcier : les Bavboules. Depuis que Maddie en avait entendu parler, elle avait eu envie d’apprendre à y jouer mais n’avait trouvé personne pour lui expliquer les règles. L’occasion était à saisir.

Pas timide pour un sou, Maddie partie à la perpendiculaire afin de la rejoindre. Sur un ton jovial, elle cassa le silence :

« Salut, c’est bien un jeu de Bavboules que tu as dans ton sac non ? »

Au moins, elle ne tournait pas autour du pot. Les présentations viendraient plus tard si toute fois elle ne se fait pas, gentiment ou non, envoyé promener.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

10 mai 2019, 10:42
Bavpotes  avec Maddie Joy 
Une fois correctement installée ; ses jambes en tailleur et son postérieur confortable, Adaline prit quelques secondes pour apprécier la vue. En effet, le parc de l'école prenait des couleurs de printemps. Il devenait très vert et même presque coloré. En fait, carrément coloré. Il y avait de nombreuses choses à regarder, entre la couleur vive de l'herbe, les couleurs de certaines fleurs qui avaient déjà poussées et la couleur du ciel... il était très bleu. Il faisait, à lui seul, presque froid dans le dos. Mais c'était le matin, et effectivement le sol n'était pas encore très chaud. Adaline avait du s'asseoir sur une parcelle du parc qui n'avait pas reçu les rayons du soleil... tant le sol était froid. Enfin... Peut-être était-ce plutôt du au fait qu'elle ne portait pas vraiment des vêtements très chauds, et que le vent s’engouffrait dans sa robe de sorcier ? Non non, pensa la petite Gryffone, en secouant la tête, c'est le sol qui est froid.

Après s'être extirpée de ces pensées qui divaguaient, Adaline avait les pensées qui divaguaient depuis qu'elle était entrée à l'école ; alors que ça ne lui arrivait que très peu avant, elle s'affaira avec son jeu de Bavboules. Elle attrapa le sachet par son extrémité et le renversa dans l'herbe, face à elle, en espérant que les billes ne s'écrasent pas sur le parchemin en le rendant inutilisable. Sinon, elle aurait à se trouver une autre occupation. Mais tout se passa correctement. Elle eut devant elle 10 billes. 5 rouges et 5 jaunes. C'était les couleurs qu'Adaline préférait, d'ailleurs. En effet, elle avait toujours détesté le bleu, et le vert... N'en parlons pas. Cependant, pensa-t-elle, ça ne s'appliquait pas aux maisons de Poudlard... C'était plutôt sur les jaunes qu'elle avait des à-priori. Elle les imaginait tous aussi empotés que ses parents... quel vilain défaut !

Adaline, sans plus attendre, prit bon soin d'ouvrir le parchemin qui servirait de plateau. Il y avait beaucoup de couleurs sur ce dernier, ainsi qu'un trou, qui n'en était pas un et qui en fait n'était qu'une simple case gribouillée au stylo noir. Pas très harmonieux...

Et puis, on s'approcha d'Adaline, et on l'interrompit dans le plan qu'elle essayait de mettre en place pour parvenir à inventer une version des Bavboules qui se jouerait à un. Adaline fit alors en sorte de se tourner face à son interlocutrice. C'était une fille blonde, plus grande qu'elle - mais après tout, Adaline était assise, forcément ; elle était plus grande qu'elle. Elle était blonde et elle avait l'air vachement sympathique. Mais elle arborait les couleurs de Poufsouffle. Bon, pensa la Gryffone, tout les Poufsouffles ne peuvent pas être des catastrophes ambulantes !


"Oui, c'est ça ! répondit Adaline, avec une expression du visage plutôt neutre, mais pas fermée. Elle décala son genoux pour dévoiler à la nouvelle arrivante le contenu de son sachet ; les 10 billes et le plateau de jeu. J'étais en train de chercher un moyen d'adapter les règles... pour jouer toute seule ! commença la petite brune, avant de réfléchir un instant... Mais ! Si elle n'était plus seule, plus besoin d'adapter les règles ! Mais si tu n'as rien d'autre à faire, tu pourrais peut-être jouer avec moi ! Comment ça, pas besoin d'adapter les règles !"
Dernière modification par Adaline Macbeth le 07 juin 2019, 00:23, modifié 2 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

12 mai 2019, 18:07
Bavpotes  avec Maddie Joy 
Maddie eut un grand sourire sur le visage quand la jeune fille lui confirma que le sac contenait bien ce qu’elle pensait. Elle découvrit même que le jeu était déjà sorti lorsque la brune décala son genou. Maddie ne le quitta pas des yeux pendant que la Gryffondor prenait à nouveau la parole. Elle observait le plateau, les billes et l’espoir d’être invitée à jouer montait déjà en elle. Cependant, elle déchanta assez rapidement en entendant que la petite brune cherchait à trouver un moyen pour jouer seule à ce jeu.

*Oh mince* songea la deuxième année qui pensait passer à côté de l’occasion d’apprendre les règles de ce jeu sorcier. L’occasion avait été belle, c’était vraiment dommage. Mais assez vite, sa déception fut vite mise au placard. L’invitation venait d’être lancée. Tout sourire Maddie accepta sur le champ :

« Oui oui j’ai le temps ! » dit-elle avec un grand enthousiasme s’asseyant déjà dans l’herbe fraîche. Toujours aussi enjouée, elle poursuivit :

« J’ai une heure avant mon prochain cours. Par contre je ne connais absolument rien aux Bavboules, j’espère que ça ne te dérange pas de m’expliquer.» conclut-elle avec une petite moue d’excuses sur le visage. Elle espérait que sa potentielle camarade de jeu ne soit pas déçue d’être tombée sur une novice. Changerait-elle d’avis après cette information ? Maddie croisait le doigts pour que ce ne soit pas le cas. Ainsi, elle s’empressa d’ajouter : « Mais t’inquiète, j’apprends vite ! ». Une chose était certaine, elle ne manquait pas de motivation.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

15 mai 2019, 10:11
Bavpotes  avec Maddie Joy 
Adaline hocha la tête. Elle regarda sa camarade s'installer en face d'elle dans l'herbe. Les choses sérieuses pouvaient commencer. La petite Gryffone se sentait heureuse, d'avoir pu trouver une partenaire, qui plus est avec le sourire. Elle lui souriait en retour, d'ailleurs, autant qu'elle pouvait. Elle se disait que... les Poufsouffles étaient tous gentils. Elle avait beau penser ce qu'elle voulait de sa famille : ils étaient tous, presque, gentils. Mais enfin... Les plus méchants n'étaient pas allés à Poudlard. Cette pensée la fit sourire, puis, alors qu'elle écoutait ce que sa camarade lui disait, elle hochait encore la tête.

Une heure. Pour... apprendre à jouer aux Bavboules ? Adaline réfléchit, la main sur le menton.
"Ça se fait ! déclara-t-elle alors, avec un autre sourire. Puis, elle eut envie d'appeller cette camarade par son prénom... Ce serait plus fluide, comme échange ! Moi c'est Adaline, et toi ?" demanda-t-elle alors. Elle hésita, comme elle le faisait toujours, à lui tendre sa main pour qu'elle la lui serre. Mais, comme à chaque fois, elle tirait la conclusion suivante : serrer la main, c'est pour les adultes. Alors elle se contenta de sourire encore un peu plus, si tenté que cela fut possible.

"Alors, je vais t'expliquer comment on joue... annonça Adaline. Elle déroula complètement le parchemin-plateau de jeu puis lui montra les 10 billes. Les billes d'abord ! Il y en a 5, par personne, du coup tu prendras les jaunes ! Moi les rouges, elle prit les 5 perles jaune et les posa aux pieds de sa camarade jaune, avec un énième sourire. Il y a trois billes qui sont normales, tu vois, elles sont à moitié pleines... Et deux autres qui sont pleines. L'une est une Hyperactive, c'est la plus pleine, c'est cella-là et elle peut sauter sur les autres, même après avoir été lancée. Mais une seule fois, elle joint ses gestes à ses mots et piocha la bavboule Hyperactive de ses billes rouges, pour la montrer à la Poufsouffle. L'autre, c'est une Malicieuse,[/b] elle la montra de la même manière, elle peut changer de place avec une Bavboule voisine !"

Ensuite, elle posa les billes. C'était tout, pour les billes. Maintenant, il fallait expliquer le but du jeu... Comment faire. Adaline, 11 ans, était très peu habile en explications. Même si, pensait-elle, elle s'était très bien débrouillée jusque là... Elle jetait des coups d’œil à l'expression du visage de sa camarade, en essayant de savoir si elle avait été claire... Elle le lui dirait, si elle n'avait pas compris quelque chose ! Adaline se mit en tête de continuer ses explications.

"Ensuite, le plateau, je l'ai déroulé pour que tu voies... Il y a pleins de couleurs, et chaque couleur correspond à des points... elle montra les différentes couleur avec un doigt. Cases marron, 1 points, Jaune, 2 points, Verte, 3 points, Bleue, 4 points et Rouge, 6 points ! Par contre, elle montra ensuite l'unique case noire. Si la bavboule tombe sur le noir, elle n'est plus jouable, et elle vaut aucun point ! Le but du jeu, c'est de marquer le plus de points, en lançant les 5 billes ! T'as compris ?" demanda alors Adaline, avec un air interrogateur.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 07 juin 2019, 00:24, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

19 mai 2019, 09:23
Bavpotes  avec Maddie Joy 
*Yes* se dit intérieurement Maddie lorsque la Gryffondor lui dit au travers d’un « c’est faisable » qu’elles avaient assez de temps pour faire une partie et qu’elle acceptait de lui expliquer les règles. Avant toute chose, des présentations officielles étaient de rigueur :

« Ah oui effectivement c’est plus sympa de connaître nos prénoms ! » dit-elle sur un ton léger et amusé avant d’ajouter :

« Moi c’est Maddie »

Adaline commença ensuite à entrer dans le vif du sujet. Elle déroula le plateau de jeu et se lança dans les explications des différentes billes du jeu pour commencer. Maddie sourit en entend qu’elle aurait les jaunes et Adaline les rouges.

« C’est plutôt de circonstance » ne put-elle s’empêcher de dire pour plaisanter.

La plus jeune reprit ses explications alors que Maddie ne résista pas à prendre en main les billes que Adaline avait posées devant elle. Elle chercha celles qui correspondaient au fur et à mesure des paroles de la Gryffondor. Cela lui permettait de mieux visualiser et d’enregistrer les informations dans son cerveau. Mémoire visuelle oblige.

Vinrent ensuite l’explication du plateau pour en venir ensuite au but du jeu. Hormis sa petite plaisanterie du début, la blondinette avait religieusement écouté. Adaline avait vraiment été très claires si bien que la petite blonde eu l’impression que le jeu était simple à maîtriser. Il lui semblait avoir tout compris bien qu’il n’était pas certain qu’elle se rappelle de la fonction de chaque bille au moment de jouer. Elle aura sûrement besoin de quelques rappels mais avait l’impression que cela ne dérangerait pas Adaline, la jeune fille lui paraissant très pédagogue et bienveillante.

« Ça n’a pas l’air compliqué en fait ! » lui dit la jeune fille avec un grand sourire. Sa curiosité au sujet de ce jeu était assouvie, elle s’en réjouissait. De plus, elle sentait que cela allait lui plaire. Très heureuse d’avoir osé aborder la petite brune, elle avait désormais hâte de passer aux choses sérieuses :

« Je pense avoir tout saisi oui, on s’fait une partie ? » annonça la deuxième année qui brûlait d’impatience de jouer. Cependant elle se retrouva très rapidement bloquée et deux questions lui vinrent à l’esprit.

« Heu...au fait, qui commence ? Il y a un ordre pour les billes ? » Après tout c’était peut-être comme aux échecs où une des couleurs lançait la partie. Pour l’ordre, d’après les explications il lui semblait qu’il valait mieux commencer par les billes normales mais ça ne coûtait rien de poser la question.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

22 mai 2019, 16:59
Bavpotes  avec Maddie Joy 
Adaline guettait alors la réaction de sa camarade Poufsouffle, Maddie... D'ailleurs, son prénom l'avait fait sourire. Maddie, ça ressemblait à Millie, avait-elle pensé. Ainsi, elle s'était souvenue de sa cousine, la petite Millie. Elle était une enfant du feu, c'est ce que pensait Adaline. En effet, Millie pouvait être rapprochée à certaines héroïnes de romans, bien qu'elle n'aie que 3 ans. Elle allait d'ailleurs sur ses 4 ans. Mais elle avait déjà le tempérament du feu, elle rayonnait et étendait sa chaleur à qui le voulait. C'était une enfant surprenante, en tous points. Cependant, elle n'était encore qu'une enfant. D'ailleurs, Adaline avait déjà entendu Cassiopée, au sujet de la magie de Millie, qui prédisait qu'elle manifesterait sa magie plus jeune que tous ses autres petits enfants. Ça avait fait sourire Adaline, qui espérait vivement être une pièce maîtresse dans le développement de cet enfant, tant elle avait passé de temps à s'en occuper, à lui lire et à lui expliquer des choses alors même qu'elle ne savait pas parler.

Mais la petite Gryffone s'égarait. Alors que Maddie, lui proposant de commencer la partie de bavboules, la sortit de ses pensées, elle secoua la tête.


"Ouais ! On se fait une partie !"

avait répondu Adaline, avec en train. Elle avait déjà saisi ses cinq bavboules et elle s'attaquait maintenant à dérouler correctement le plateau de jeu. Elle appuya sur les angles pour que le plateau reste bien droit. Et put bientôt admirer toutes les disgracieuses couleurs de ce dernier.

Qui commence... Tiens, Adaline n'en avait aucune idée, à vrai dire. Elle décidait toujours, avec ses cousins et cousines, de faire commencer le ou la plus jeune. Mais, ici, elle laisserait Maddie commencer, elle était la plus jeune joueuse, après tout, puisqu'elle découvrait tout juste le jeu. Autant considérer l'expérience plutôt que l'âge.
"C'est toi qui commence ! déclara alors Adaline. Tu lances n'importe quelle bavboule, pour commencer. Mais c'est plus stratégique de commencer par une bavboule normale !" expliqua alors Adaline.

Ensuite, elle posa ses mains sur ses genoux, toujours assise en tailleur. Elle observa Maddie, ainsi elle pourrait lui donner des conseils. Sur le lancer des boules. La force à mettre. Le... mouvement du poignet ?
Dernière modification par Adaline Macbeth le 07 juin 2019, 00:25, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

02 juin 2019, 11:15
Bavpotes  avec Maddie Joy 
Comme elle s’en doutait, il était bien plus logique de commencer par les billes sans pouvoir particulier. Adaline lui donna la primeur de commencer. Maddie en était ravie, sa toute première partie de Bavboules était sur le point de commencer. Elle aurait tout autant apprécié que la Gryffondor commence, de cette manière elle aurait pu observer sa technique de lancer, elle qui avait tout à apprendre à ce jeu.

« Allez, ok, je me lance ! » répondit la jeune fille rayonnante. Elle observa bien le plateau, se remémorant le code couleur que sa camarade lui avait expliqué quelques instant plus tôt. Il fallait donc viser au mieux les cases rouges puisque c’étaient celle qui reportait le plus de points. Six, si ses souvenirs étaient exacts. Par contre, la case noire était éliminatoire pour la boule qui atterrirait dessus. *Hum, c’est risqué en fait* se rendit désormais compte la petite blonde. Pour un premier tir, elle décida plutôt de viser une case bleue. Elle aurait tout loisir d’ajuster ses prochains lancers en fonction du résultat de celui-ci.

La blondinette se concentra autant qu’elle pouvait, faisant fit du soleil qui l’éblouissait quelque peu. Elle regarda bien le plateau, prit en main sa première bille en main, plissa les yeux comme si de cette façon elle serait plus précise. Hop, la petite bille partie dans les airs pour rouler ensuite et finalement s’arrêter sur une case verte. 

Reducio
Image


Cela lui octroyait donc trois points. Bien que ce n’était pas la case espérée, Maddie n’en était pas déçue pour autant, bien au contraire.

« Pas mal pour une première ! » dit-elle à sa camarade.

« Dis voir, ça fait longtemps que tu joues à ce jeu ? Que je sache d’avance si je vais mordre la poussière. » Demanda la deuxième année en rigolant.

Hibou envoyé pour le plateau. Si cela dérange, il sera supprimé.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

11 juin 2019, 19:54
Bavpotes  avec Maddie Joy 
Adaline regardait Maddie se lancer. Effectivement, jouer aux Bavboules n'était pas une expérience des plus palpitantes, mais ça signifiait beaucoup pour Adaline. En effet, cette dernière était attachée à Owen, son adorable cousin. Un bambin en train de devenir enfant. Elle regrettait d'ailleurs qu'il ne soit pas plus âgé. Mais ce petit garçon était la première personne à qui Adaline avait enseigné l'art des Bavboules, qu'elle tenait de son père. Ainsi, elle regardait Maddie avec les yeux d'un instructeur, avec les yeux de la nostalgie. Un sourire toujours accroché aux lèvres.

Lorsque la bavboule de Maddie, une bavboule normale, jaune, s'écrasa sur le plateau... dans une case verte, Adaline tapa dans ses mains. Effectivement, Maddie était bien partie. Bien plus qu'elle ne le serait sûrement.


"Waouh ! Pas mal comme coup !"

Elle tapa une autre fois dans ses mains, le visage ouvert et toujours orné du même sourire. En effet, elle appréciait l'impression que lui faisait Maddie, les sentiments qu'elle lui faisait ressentir. C'était un affreux - ou fabuleux - mélange de joie, de fierté, de nostalgie. Et Adaline oubliait presque l'air plus mature de sa camarade, et son plus grand âge. Elle s'y sentirait presque supérieur. Elle secoua la tête. Était-il nécessaire de penser tout le temps ? Probablement pas. Est-ce que les autres le font ? Sûrement pas.

Ainsi, elle baissa une nouvelle fois les yeux sur le plateau.


"Bon, c'est très bien. A mon tour, maintenant !"

Sur ses mots, Adaline se pencha pour attraper une de ses Bavboules dans le tas de Bavboules rouges qu'elle avait fait. Elle en choisi une normale. C'était évident, et c'était la meilleure stratégie. Et Adaline, bien qu'elle puisse parfois en manquer, misait toujours sur la stratégie : dans les jeux tout du moins.

Elle lança sa Bavboule rouge.
Reducio
Image

Comme elle l'attendait, sa Bavboule atterrit sur une case jaune. Moins bien qu'une verte. Elle ne soupira pas : mais l'envie ne manquait pas. Profondément, Adaline avait envie d'être fair-play, diplomate. C'était elle qui instruisait, et pas elle qui se laissait instruire. Elle devait considérer Maddie comme Owen et ne pas laisser parler des sentiments qui étaient sien et non ceux d'un instructeur. Elle était l'Instructeur.

"Bon, bah c'est à toi."

Elle tenta tout de même d'accompagner sa déclaration d'une mine réjouie.

Magic Always Has a Price
6ème année

21 juin 2019, 09:23
Bavpotes  avec Maddie Joy 
Maddie sourit face à la réaction encourageante d’Adaline mais remarqua tout de même que la première année s’était bien gardée de répondre à sa question concernant son niveau de jeu et son expérience en la matière. La petite blonde rigola intérieurement pensant que sa camarade la laissait mariner. Elle devrait donc jauger son adversaire par elle-même.

Elle observait donc la position que prenait la fillette pour lancer sa bille. Le temps qu’elle mettait pour bien viser, … Elle regardait tout dans le but d’apprendre et de s’améliorer à chaque lancer si possible. Maddie est, il faut bien l’avouer, assez compétitrice. Ainsi, à peine la partie entamée, son esprit de compétition s’éveillait. Battre une personne connaissant le jeu sur le bout des doigts alors qu’elle débutait à peine, serait un challenge parfait. Cette réaction était plus forte qu’elle, elle n’en avait même pas conscience. Rien ne transparaissait.

Adaline effectua son lancé et la boule rouge atterrit sur case jaune. Elle avait donc fait un moins joli tir que Maddie mais, bien que compétitrice, cette dernière ne s’en réjouissait pas pour autant. Elle n’était pas du genre à se satisfaire de « l’échec » des autres d’autant plus qu’il ne s’agissait que d’un lancer et qu’il restait encore toute la phase stratégique à effectuer avec les boules ayant des pouvoirs. Adaline avait peut-être déjà un plan en tête.

« T’inquiète, mon lancer c’était sûrement la chance du débutant » dit Maddie à la brune avant de prendre une nouvelle bille jaune et de se mettre en position de tir. Elle se concentra puis éjecta la boule. Elle sentit tout de suite que son lancer était plus approximatif que le précédent.

Reducio
Image


« Tu vois, la chance du début c’est bien ce que je disais » dit-elle en rigolant.


« Allez, à toi! Éblouis-moi » dit-elle avec un sourire sincère.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6