Inscription
Connexion
16 mai 2019, 10:54
Qui s'y frotte, s'y pique  privé Emelyne O'brien 
Qui s'y frotte, s'y pique par:
@Emelyne O'Brien et @Naïda Maous


Il était le milieu d'après midi quand Naïda sortie dans le parc entre deux cours, pour une pause pleine air. Elle aimait vraiment ces instant là ou elle pouvait quitter, sac, plumes et parchemin pour enfin pensée a autre chose que a ses études. De plus que en ce jour, en cette heure, elle en ressentait particulièrement le besoins, elle s'était sentis humilier par une de ses camarades, de plus est une Gryffondor, elle ne les aimaient pas particulièrement, ils avaient tendance à ce sentir comme le centre du monde, mais il en était rien, tout le monde savaient que la meilleur des maison était Serpentard, en tout cas, ceci est ce que pense la jeune rouquine.

Allez savoir pourquoi! Elle était arrivée ignorante, intégrant cette famille, elle les avait adopter en faite, ou eux l'avait adopter, cela dépend du point de vu. Naïda a toujours su s'approprier les lieux, ou presque. Elle ne ce sentait donc pas étrangère, ni même nouvelle. C'est pour cette raison qu'elle dirait que c'est elle qui à adopter Serpentard, et non l'inverse.

Pas sur que ses camarades, soit d'accord avec elle. Enfin qu'importe ce qui compte c'est que cette fille a voulu faire son intéressante comme toujours, c'est vite oublier que les Serpentard, on enchainer les points durant plusieurs mois et qu'il ne serait pas étonnant que ce soit eux qui gagne la coupe cette années, et ils pouvaient dire ce qu'il veulent mais Naïda était convaincu que les rouge était dernier sur le podium. Bien sur, tout ceci, n'était que supposition.

C'est alors que au loin, elle la vi, cette prétentieuse, qui pensait passer devant Naïda, une petite brune, au yeux atypique. Elle n'avait que ça pour elle, sinon elle était vraiment banal, ce dit la sorcière. Malgré cela, la Serpentard était jalouse, d'elle, en plus de bien s'en sortir scolairement, elle avait une brochette de garçon à ses pied, Naïda elle, n'avait encore us personne pour s'intéresser à elle. C'est alors que sans vraiment savoir ce qu'elle faisait, elle commença à Arborer un sourire et à ce diriger vers elle. Quand elle faisait cela Naïda avait l'air d'un vrai ange, qui ne ferait même pas mal à une mouche. Mais lorsque on commençais à la cerner, on peu reconnaitre dans ses yeux cette étincelle de malice.

Quand Naïda fu face à elle, elle la vi entrain de dessiner, et alors elle pensa à son père qui était dessinateur. Naïda, voulais devenir comme lui, mais elle dessinais comme un pied, et même si la brunette, avait dessiner que des fleurs, la rouquine ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie car cette fille près d'elle, ne dessinait vraiment pas si mal. C'est alors qu'elle s'assied auprès d'elle l'observant.

- Salut! Tu dessine vraiment bien! Mon père est dessinateur, pou BD et bientôt il sera connu pour ses dessin! (en rajoute t'elle) Et toi tes parents font quoi comme métier?
Dernière modification par Naïda Maous le 17 mai 2019, 18:35, modifié 2 fois.

Votre fourbe amie Naïda Maous!
16 mai 2019, 22:07
Qui s'y frotte, s'y pique  privé Emelyne O'brien 
C'était le milieu d'après midi et Emelyne était allé s'installé dehors, sous un soleil radieux. Elle dessinait des fleurs de toutes sortes : roses, lys, iris, pensées, etc... Quand une fille de Serpentard, au cheveux blond-roux s'assit près d'elle. Elle arborait un sourire des plus angélique, que Emelyne lui envia un peu. Cette fille était vraiment très jolie... Elle devait certainement avoir beaucoup de succès auprès des garçons. La jolie serpentard lui adressa alors la parole :
Naïda Maous a écrit : 16 mai 2019, 10:54 - Salut! Tu dessine vraiment bien! Mon père est dessinateur, pou BD et bientôt il sera connu pour ses dessin! (en rajoute t'elle) Et toi tes parents font quoi comme métier?
Emelyne ne s'y attendait pas du tout. Cette fille avait vraiment l'air adorable ! Elle se rappela sa rencontre avec Jenny PoirreFresh et Jon Flynn, deux autres verts et argents... Elle avait déjà bien assez mal jugé cette maison et ses élèves. Aussi répondit-elle sur un ton des plus amicale, voulant prouvé sa bonne volonté de dépasser les préjugés :

- Salut. Merci beaucoup, c'est gentille. Il doit vraiment être très doué alors ! Moi, je ne le suis pas vraiment... Je ne sais dessiner que les fleurs et les paysages. Je commence un peu les animaux aussi. Mais... C'est une catastrophe. Mon père travail pour le Ministère de la magie. Ma mère est femme au foyer : elle s’occupe de mes deux petits frères très turbulents et de mon adorable petite sœur qui n'est encore qu'un bébé.

Emelyne observa sa camarade. Ne l'avait-elle pas déjà vu plusieurs fois ?

- Oh !!! Dis... Tu es bien en première année, n'est-ce pas ? Tu n'aurais pas cours de potion en même temps que moi par hasard ? Tu es... Naï... Naïla ? Non... Naïma Daous ! Je me disais aussi que je t'avais déjà vu... Tu es douée en potion ? Moi, je suis juste les indications, parce que sinon, je n'y comprends rien du tout...

Elle soupira de découragement et de dépit envers elle-même.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
17 mai 2019, 17:47
Qui s'y frotte, s'y pique  privé Emelyne O'brien 
La jeune brunette venait de transformer son prénom et son nom de toute les manière possible en même pas quelque seconde. Et elle pensait qu'elle s'appelait Naïma Daous, Ok, Naïda voulais bien que on ce trompe sur son prénom, pour Naïma, qui est disons le un jolie prénom. Mais DAOUS!!! Daous!!! elle était vraiment contrarier, par cette erreur. Cependant, elle ne laissa pas paraître son énervement et le lui répondit d'un ton rieur:

-Tu y est presque ! Moi c'est Naïda Maous! Et il me semble si je ne me trompe pas que toi, tu est, Elise O'brioche?? Naïda essaya d'attendre sa réaction mais ne pus retenir son rire... Je t'embête! C'est ma petite revanche pour avoir décorcher mon nom!

Naïda avait très bien retenu le prénom et le nom de sa camarade, il y a des personne comme ça, soit parce que on les aimes, soit par le contraire, parce que on ne les apprécies pas, dont on retient leurs nom assez facilement. Un peu comme Deamon, un Gryffondor, et bien que elle n'appréciais pas vraiment la maison, elle souri rien qu'en pensant à ses yeux jaunes. Ho lui ne savait pas qu'elle existait, mais elle l'avait très bien remarquer, et son prénom était arriver à ses oreille.

La rouquine repris ces esprit et sourit à présent à sa camarade.

- Je suis sur, que tu peut très bien dessiner! Tiens je te met au défis de dessiner...(Naïda regarde autour d'elle)..Tien cette personne là..(pointa la rouquine) .. puis tu n'est pas obliger de faire un portrait parfait, une caricature, peut être très bien aussi!

Naïda avait une idée derrière la tête et sourit rien que à cette idée.

Votre fourbe amie Naïda Maous!
19 mai 2019, 17:40
Qui s'y frotte, s'y pique  privé Emelyne O'brien 
Naïda Maous a écrit : 17 mai 2019, 17:47 - Je suis sur, que tu peut très bien dessiner! Tiens je te met au défis de dessiner...(Naïda regarde autour d'elle)..Tien cette personne là..(pointa la rouquine) .. puis tu n'est pas obliger de faire un portrait parfait, une caricature, peut être très bien aussi!

Naïda avait une idée derrière la tête et sourit rien que à cette idée.
Emelyne avait rougit de honte : elle s'était tromper sur le nom de sa camarade ! Celle-ci le lui rendit par plaisanterie. Emelyne lui rendit un sourire gênée. Elle ne lui en voulait pas, après tout, c'était de sa faute. Puis la rouquine lui lança une sorte de défis. Emelyne observa la jeune fille désignée. Elle était rousse, assez fine, plutôt jolie... Mais Elle aurait bien été incapable de la dessiner !! Elle allait refuser mais la Gryffonne au fond d'elle l'en empêcha. C'était un défi bon sang ! Elle agirait comme une lâche si elle refusait... Et puis, ce n'était qu'un dessin... Réussi ou non, ça ne ferait de mal à personne et sa camarade lui semblait si gentille !

- J'accepte le défi mais tu risque d'être déçu...

Elle se mit donc a dessiner la rouquine. Elle voulait réussir ce défis. Elle dessinait vite, posant trait par trait les détails du visage. Le contours, les yeux, la bouche, le nez, les cheveux, le cou, les épaules, etc...

Un peu plus tard, elle posa son crayon. Elle grimaça en voyant le résultat. C'était une véritable catastrophe : les yeux étaient trop rapprocher, le cou bien trop long, les épaule bien trop carrées, le visage bien trop fin... et les sourcils bien trop haut ! Emelyne soupira en montrant son dessin à sa camarade :

- Tu vois ? Je ne suis pas douée du tout pour les portraits...

Elle était dépiter de son échec. Elle qui avait mis tout son cœur pour réussir...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
20 mai 2019, 20:08
Qui s'y frotte, s'y pique  privé Emelyne O'brien 
Mais qu'est-ce qu'elle est idiote! " ce dit la jeune rouquine, complètement prise au dépourvu, qui ne s'attendait pas à que sa camarade la dessine elle. Pourtant elle ce souvient, le lui avoir montrer le model, qu'elle voulait voir en dessin. Son plan est plus que mise à mal. Elle voulais le lui faire croire que le portrait était réussi et la convaincre de le lui donner et Naïda en aurait fait des centaines de copie, pour afficher ce torchon, et en même temps à présent, si elle humiliait sa camarade, elle s'humiliait par la même occasion, puisque c'est son visage que la brunette avait tenter de dessiner.

La sorcière sentis la colère monter en elle, mais ce repris et puis ce dit que ce n'est que vengeance remise, elle aurai tellement d'autre occasion, puis tout ceci n'est que mal pour un bien, cela le lui permettrai de mieux en apprendre sur cette fille et la vengeance serait d'autant plus forte. De plus que la rouge et or, avait l'air de le lui faire confiance.

- Tu vois ? Je ne suis pas douée du tout pour les portraits... ( dit-elle plus-que dépiter)

"Je vois ça oui!! " avait envie de crier la serpentard. Elle avait l'air d'un squelette sur patte, entrain de loucher, ou bien un tableau de Picasso, tellement ses membres sont disproportionner. Elle avait dit caricature, pas chiffons ! Mais elle ce contenta de dire.

- C'est assez ressemblant! par exemple... (Naïda chercha un point commun entre le dessin et elle mais cela était très dure, sans atteindre à sa fierté) Les cheveux, c'est assez réussi! Tu devrait le garder, comme ça tu te souviendra toujours de moi! (sourit la jeune enfant)

Pas sur de vouloir que l'on ce souviennent d'elle de cette manière mais elle ne savait pas quoi le lui répondre, c'était elle qui l'avait pousser à dessiner.

Votre fourbe amie Naïda Maous!
01 juin 2019, 21:06
Qui s'y frotte, s'y pique  privé Emelyne O'brien 
Naïda Maous a écrit : 20 mai 2019, 20:08 - C'est assez ressemblant! par exemple... (Naïda chercha un point commun entre le dessin et elle mais cela était très dure, sans atteindre à sa fierté) Les cheveux, c'est assez réussi! Tu devrait le garder, comme ça tu te souviendra toujours de moi! (sourit la jeune enfant)

Pas sur de vouloir que l'on ce souviennent d'elle de cette manière mais elle ne savait pas quoi le lui répondre, c'était elle qui l'avait pousser à dessiner.
Emelyne compris immédiatement que le dessin ne plaisait pas du tout - mais alors pas du tout - à sa camarade. Pourtant, elle lui affirma que les cheveux étaient plutôt ressemblant et qu'elle devrait le garder. Emelyne fit une mou sceptique. Puis elle répondit :

- Ne t'inquiète pas. Je n'ai pas besoin d'un dessin pour me rappeler de toi. Tu es si jolie et gentille... Je suis désolée Naïda. Je l'ai complètement raté. Il ne faut pas que quiconque voit ce dessin de toi... Il ne te représente pas du tout !!!

Elle le déchira alors en plusieurs morceaux, de plus en plus petits. Puis elle fourra les bouts dans son sac de classe.

- Je me chargerais personnellement de les mettre dans la cheminée en rentrant dans mon dortoir. Tu as ma parole : personne ne verra jamais cet horreur. On ne se moquera pas de toi par ma faute, ah ça non. Encore désolée.

Elle prit une nouvelle feuille et se mis à dessiner une rose au crayon. Une fois terminé, elle le tendit à la jolie rouquine.

- Pour me faire pardonner, je t'offre cette rose qui ne peut pas se fanée. Tu aime les roses au moins ?

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
16 juin 2019, 14:39
Qui s'y frotte, s'y pique  privé Emelyne O'brien 
La gryffondor ne semblait pas ce rendre compte des mauvaises intentions de sa camarade, continuant à la complimenter en le lui disant à quel point elle était gentille et jolie, ce qui aurait pus flatté l’ego de la rouquine mais en fin de compte pas du tout, puisque elle en avait que faire de ce que pensait Emelyne d'elle.

Son amie, enfin celle don elle faisait croire à son amitié déchira le papier, ce qui étonna mais rassura la Serpentard, qui aurait regretter d'avoir lancer l'idée de la dessiner, si sa camarades avait fini par décider de l'afficher lors d'une futur vengeance quand elle aurait deviner les vrais intention de notre sorcière, (tant au sens propre que figuré).

Naïda sentis, qu'elle avait déjà vu le bout de cette rencontre, et ne voyait pas à l'heure du jours quoi faire de plus, après tout quoi de mieux que de laisser croire à son adversaire qu'elle est son amie.
Elle fini par être sauvée par sa montre, qui indiquait qu'elle devait aller en cour à présent. Elle ce retourna vers sa "nouvelle copine" et le lui dit, mais finalement non, car elle fus devancer par sa camarades qui le lui demanda si elle aimait les rose.

Naïda acquiesça, saisit le dessin et remercia sa camarades.

- Heu, oui, j'aime beaucoup les roses...(regarde sa montre)..ho merlin, que le temps passe, qu'elle dommage, je serait bien restée plus longtemps avec toi mais je doit aller en cour de métamorphose! on ce vois plus tard? Fois de sorcière!

Votre fourbe amie Naïda Maous!
17 juin 2019, 13:17
Qui s'y frotte, s'y pique  privé Emelyne O'brien 
Emelyne hocha la tête en lui répondant :

- J'espère bien ! Merci d'être venue me tenir compagnie, c'était gentil. Bon courage pour ton cours ! A bientôt Naïda !

Puis elle regarda sa nouvelle amie partir en direction du château, le dessin de sa rose entre les main. Emelyne affichait un grand sourire maintenant : elle avait réparer son erreur auprès de Naïda, qui avait vraiment été pennée par son portrait raté. Elle lui avait sembler un peu plus heureuse en prenant le dessin de la rose.

Décidément, les serpentards n'étaient pas tous comme on les dépeignait... Oh certes il y en avait qui pensait que tout leur étaient dû, qu'ils étaient plus méritant que les autres, les meilleurs de la communauté sorcière... Qu'ils avaient toujours raisons et qu'ils étaient parfaits. Ceux-là étaient mauvais, méprisable, égocentrique, égoïste et lâche. Mais d'autres étaient attentionnés, doux, gentils, sympas, altruistes et courageux. Le seul point commun était l'envie d'être reconnu, ce qui pouvait être assez louable en vérité : qui aimerait mourir et être oublier de tous ? Être reconnu était le meilleur moyen de laisser une trace de son existence dans l'histoire.

Emelyne décida de rentrer au château à son tour. Elle devait travailler sur ses devoirs maintenant. Il serait dommage d'avoir une mauvaise note pour "devoir non-rendu"... Ses parents risquaient de se souvenir qu'ils avaient une aînée sinon, et ça allait chauffer pour ses oreilles...

FIN du RP


Merci @Naïda Maous pour ce RP, à bientôt pour la suite de notre "amitié" ;)

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !