Inscription
Connexion

02 juin 2019, 15:19
Brise matinale
Octobre 2043

La matinée était plutôt fraîche en ce début de journée.
Andrew avait prit soin de se couvrir chaudement, de peur qu'il n'attrape un rhume.
Il errait depuis plusieurs minutes dans le parc boisé, profitant du calme, de la beauté et de la sérénité de cet endroit.
Sur le chemin, on pouvait apercevoir des goûtes de rosée perlée sur les fleurs et les branches feuillues des arbres.
Andrew s'arrêta un instant et ferma les yeux.
Une brise légère caressa doucement son visage, faisant ondulé pour quelques instants ses cheveux dans le vent.
Quel bonheur que de profiter d'un bol d'air frais le mâtin.
Certaines personnes passaient de çà et là dans l'enceinte du parc, qu'Andrew saluait d'un sourire tout droit sorti du cœur.
Il s’installa sur l’un des quelques bancs qui bordait l’allée, et regarda à l’horizon.

Au loin, Andrew pouvait apercevoir l’entrée de la forêt interdite, ainsi que des pelouses en pente, de nombreux massifs de fleurs ainsi que des serres et potagers, qui faisaient face à un grand lac.

La vue était vraiment splendide, et Andrew se demandait pourquoi autant d’élèves ne profitaient pas de cet endroit magnifique.

Son esprit vogua lentement dans ses pensées, tandis que des bruits de pas se rapprochaient de plus en plus près de lui.
Il ouvrit les yeux un instant sur une silhouette qui se rapprochait doucement de lui.
Dernière modification par Andrew Tyler le 03 juin 2019, 10:44, modifié 1 fois.

Andrew Tyler

03 juin 2019, 08:44
Brise matinale
La matinée était plus fraîche qu'il ne l'aurait cru. Le mois d'octobre imposait ses températures moins clémentes. Ethan ne s'était pas habillé assez chaudement et eu quelques frissons en sortant. Mais il savait qu'il se réchaufferait en marchant. Il pressa donc quelque peu le pas.

Comme à son habitude, il fureta au hasard sans la moindre logique, à la recherche d'aventure. Bon, tant qu'il ne pénétrait pas le forêt interdite, il savait bien que le pire qui pouvait lui arriver était de tomber sur un septième année mal embouché de chez Gryffondor ou, encore pire, sur un professeur mal luné. Et ces deux perspectives l'effrayaient déjà bien donc la forêt interdite attendrait encore quelques années.

Il aperçut de loin un autre courageux venu affronta le froid. A voir ses couleurs, ça semblait bien être un élève de la même maison que lui. Il ralentit le pas pour essayer de deviner qui c'était avant d'arriver à sa hauteur, au cas où il n'avait justement pas envie de le rejoindre et de l'éviter. Mince, le voilà qui se tournait vers lui et l'observait aussi. Plus moyen de bifurquer sans paraître impoli...

Il avait fini par reconnaître Andrew, son camarade de classe. Il le connaissait finalement assez peu et c'était là l'occasion de faire plus ample connaissance. Ce garçon était vraiment très gentil et encore plus poli d'après ce qu'il avait pu constater jusqu'à maintenant.

- Salut Andrew, on vient aussi profiter du calme matinal du parc? dit-il en arrivant à sa hauteur. C'est vraiment beau avec les couleurs automnales qui s'installent, n'est-ce pas?

C'était le moins que l'on puisse dire. Les arbres prenaient leurs plus belles parures rougeoyantes ou tendant vers le jaune, rivalisant d'inventivité pour faire plaisir au promeneur.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 juin 2019, 22:19
Brise matinale
Cette nuit était la pire. Mes cernes en sont témoins. J'étais bien grincheuse pour un matin. Je me levai du lit, avec une mine complètement défraîchi. Certaines de mes camarades, somnolaient encore. Je tournai mon visage en direction du rideau, derrière lequel une fenêtre masquée. Une douce lumière la traversait, s'accordant aux couleurs de ma maison. C'était celui du soleil levant. Dans le dortoir, la combinaison des deux, offraient un éclairage tamisé, comme je les aime. J'admirai comme la nature pouvait aussi facilement fusionner. Après ma toilette matinale, j'enfilai ma robe de sorcier, une écharpe violette autour de la nuque, un paquet de mouchoirs dans la poche si nécessaire et un chignon sur la tête. J'étais enfin prête. Mais à quoi ? Pour le moment, quitter le dortoir des filles.
Alors que je descendis les escaliers, des élèves étaient rassemblés sur le canapé de ma salle commune. Je leur fis signe de la tête, accompagné d'un bas sourire avant de quitter la pièce. Dans la fine foule du hall d'entrée, un léger courant d'air effleura mon visage. Je vis l'immense porte ouverte, d'un pas décidé je me dirigeai vers le parc.

¤¤ Parc ¤¤


L'extérieur respirait l’automne. Une belle saison, intermédiaire entre le chaud et le froid. Sûrement celle que je préférai, de part ces teintes chaudes où les arbres se parent de rouge, de jaune et de orange. Un peu plus loin, je vis deux élèves où leurs couleurs s'accordèrent à celles du paysage. Visiblement, ils venaient aussi admirer le lieu. L'un était assis sur un banc, tandis que le second marchait sur les pas de son ami. J'hésitai à les rejoindre par peur d'être intruse.

- Manifestement, je ne suis pas la seule à vouloir profiter des couleurs que nous offre cette magnifique vue dis-je doucement à leurs côtés.

Je tournai ma tête dans leurs directions, un fin sourire sur les lèvres, en espérant ne pas les avoir coupés.

2ème année RP | En baisse d'activité.

02 juil. 2019, 11:14
Brise matinale
@Sya Dotshez




Andrew avait reconnue de loin son camarade de maison Ethan.
Il l’avait croisé quelque fois dans l’enceinte du château et lui disait toujours bonjour de la main quand il passait par là.
Ethan s’avança à sa auteur et entama la conversation.

- Salut Andrew, on vient aussi profiter du calme matinal du parc? C'est vraiment beau avec les couleurs automnales qui s'installent, n'est-ce pas?

-Salut Ethan ! Répondis Andrew dans un grand sourire. Oui tu as raisons, les couleurs sont magnifique.
J’aime bien venir ici avant que les cours commencent.
L’endroit est vraiment calme et apaisant.
Toi aussi tu viens admirer les beautés du parc ?


Tout en disant cela, le jeune garçon se déplaça gentiment du banc afin de laisser une place à Ethan.
Ethan avait raisons, le parc était vraiment magnifique aujourd’hui.
Les feuilles allaient du rouge verdoyant, en passant par des petites teintes de jaunes.
Le ciel quand à lui, était bleus, avec quelques nuages, et une brise d’air fraîche flottait sur nos visages.

Tout en parlant, Andrew remarqua une silhouette qui avançait d’un pas hésitant vers les deux compagnons.

Il s’agissait d’une jeune fille qui s’avançait timidement vers eux.
Peut-être cherchait-elle son chemin et avait peur de le demander à Andrew et Ethan.

Quand elle fut assez près de nous pour que puissions l’entendre, elle prit la parole et d’une voix douce et paisible elle nous dit ces quelques mots :

-Manifestement, je ne suis pas la seule à vouloir profiter des couleurs que nous offre cette magnifique vue

Andrew ne connaissais point la jeune fille qui prit par à la conversation, mais il lui rendis son sourire.
A en juger par les couleurs qu’elle portait sur elle, il était fort à parier que celle-ci venait de Gryffondor.


La jeune fille avait le teint légèrement bronzée, et des yeux en amandes marrons qui se dessinait derrière des lunettes.

-Oui tu as raisons ! J’aime venir ici me relaxer avant d’aller en cours.
En fait moi c’est Andrew, et toi ?

Andrew Tyler

02 juil. 2019, 18:20
Brise matinale
@Ethan Threepipes

Relaxant, effectivement. Andrew gagna un point. Je ne regrettai pas cette boule d'air fraîche. La température était sensiblement douce, le paysage agréablement plaisant. Quant aux bruissements mélodieux ... Ils me procuraient une belle sensation, bien meilleure que le ronflement des filles. À cette pensée, je haussais les sourcils. L'extérieur était toujours plus agréable à contempler que les murs du château, pour moi en tout cas. Ces murs m'arrangeaient que pour l'hiver.

-Enchantée Andrew, je m'appelle Sya, repondis-je. Et toi ? Souris-je à son ami.

Ces deux garçons semblaient paisibles et accueillants. Andrew, portait des lunettes rondes, semblables aux miennes. J'ai aussi pu remarquer une manière élégante d'agir. Une première impression qui en dit long sur sa vie. Son sur son ami, un châtain aux yeux bleus, je pouvais apercevoir un petit air bourgeois. En revanche, je devinais difficilement leur année.

Mine de rien, j'étais heureuse de pouvoir faire connaissance avec une autre maison. Pas que je n'aime pas la mienne, mais je n'appréciais pas cette division. J'admirais l'effet de groupe. Je n'avais pas non plus de très grandes difficultés à me faire des amis, jusqu'ici, mon cercle amical ne s'est limité qu'à des Gryffons. Aller voir ailleurs ne fait pas de mal. En réalité, même si j’apprécie chacun de mes camarades, se lever en voyant tous les jours les mêmes têtes est étouffant.

2ème année RP | En baisse d'activité.

03 juil. 2019, 10:14
Brise matinale
Andrew aimait comme Ethan profiter de la beauté du parc. Ce n'était pas une grande surprise, les Poufsouffle étant réputés pour apprécier la nature à sa juste valeur. Une jeune fille qu'il ne connaissait absolument pas s'approcha du banc alors qu'Ethan s'installait à l'invitation de son camarade. Elle aussi semblait beaucoup aimer les couleurs de l'automne. Elle portait des lunettes assez semblables à celles d'Andrew, au point qu'Ethan crut un instant qu'ils étaient frère et sœur. Mais Andrew lui demanda son nom, ce qui contredit immédiatement sa supposition. Apparemment elle s'appelait Sya.

- Moi c'est Ethan, première année Poufsouffle. Enchanté Sya! Il ne savait pas pourquoi il précisa son année car il était tellement petit qu'il était presque impossible de se tromper à son sujet, à moins de le prendre pour un nain. Sois la bienvenue sur le banc de la contemplation matinale! ajouta-t-il en rigolant tout en s'écartant d'Andrew pour laisser à la jeune fille une place confortable entre les deux garçons.

Ethan laisse son regard vagabonder dans le paysage. Il y avait des arbres de toutes les couleurs, allant du jaune presque scintillant au brun sombre. Quelques arbres étaient déjà dénudés, prêts pour affronter la rudesse de l'hiver. Les humains et les arbres avaient des habitudes diamétralement opposées face au froid de l'hiver car les premiers avaient tendance à accumuler les couches alors que la plupart des seconds se déshabillaient complètement. Il sourit intérieurement à sa réflexion avant de reprendre la parole.

- Quel est l'arbre le plus joli pour vous dans ceux qu'on voit? Pour moi c'est le rouge et jaune là-bas, dit-il en pointant du doigt un peu sur la droite. On voyait un arbre avec des feuilles rouges sur le bas qui tendaient de plus en plus vers le jaune en direction du sommet.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 août 2019, 15:25
Brise matinale
Ethan contemplait paisiblement les arbres colorées du parc, et nous demanda quel était selon nous le plus jolie arbre du parc.

Andrew hésita et pencha un long moment sur la question.
Tout les arbres étaient vraiment magnifiques! Même le saule cogneur qui, même s'il ne voulait pas l'admettre, lui donnait quelquefois des frissons dans le dos.

- Pour ma part je n'ai pas vraiment de préférence, je pense que tout les arbres de ce parc sont magnifiques et que nous devrions profiter de tout le charme que nous prodigue ce don de la nature.

Alors qu'Andrew parlait, il vit un petit écureuil grimper dans un arbre! Celui-ci devait sûrement préparé des provisions pour subvenir à ses besoins pendant l'hiver!

L'hiver, cela amena Andrew à penser aux vacances de noël.
Il pensait déjà à retrouver sa petite sœur Lydia qui lui manquait.
Il ne savait pas ce qu'il ferait durant ses vacances, ses idées étant partagées entre rester à Poudlard afin de préparer la fête de Noël dans la petite salle commune des Poufsouffle, ou bien rentrer chez lui au 3083 Fleur Gates, et passer la fête traditionnelle en famille.
En famille.
Depuis qu'Andrew avait mis les pieds à Poudlard, une grande famille s'était formée autour de lui.
Il avait fait de nouvelles rencontres, encouragé les équipes de quidditch, et partagés de très bons moments entre les différentes maisons de Poudlard.
Oui, Andrew était vraiment heureux de faire partie des nombreux élèves de cette école.
Il se tourna vers ses camarades:

- Dîtes, que faites vous pour les vacances de Noël? Pour ma part je suis partagés entre rester ici et retourner à la maison!

Andrew Tyler

04 août 2019, 18:25
Brise matinale
- Oh donc ce banc est un fan club, la classe. Souris-je à Ethan.

Bien gentiment, il s'écarta, m'invitant à m’asseoir entre son ami et lui. Je pris place, le remerciant d'un signe de tête. Mon regard replonge dans celui du cinéma autonmien, et les leurs aussi. J'étais un peu gênée, être assise entre deux garçons, je n'ai pas l'habitude. Fort heureusement, je n'ai pas leurs visages en face du mien. Oui, les yeux clairs, c'est perturbant.

Quelques minutes de silence entre nous. Je me frottais les yeux, ces vents doux ne pouvaient s'empêcher de les refermer. C'est bien l'effet que me procure la nature, quand mes nuits se disent courtes. Mais là, flemme de dormir. Contradictoire, mais c'est moi.

Quant à Ethan, qui tout comme Andrew contemplait les arbres, nous interrogea sur celui qui nous marqua le plus. Par la même occasion, il pointa du doigt un spécimen aux feuilles dégradé, partant du rouge avant de virer vers le jaune. Très beau choix, Ethan. Andrew, ne semblait pas avoir de préférence. Il les aimait tous. Pour ma part, et bien depuis la rentrée, un arbre me toucha plus particulièrement. Ça symbolique, en tout cas. Sinon, je les trouve tous pareils : rouge, jaune, orange.

- C'est de loin, l'arbre des amoureux. Je le trouve plus vivant que le saule cogneur.

Andrew se tourna vers nous, puis changea de sujet. Ce qu'on compte faire pour les vacances de noël ?

- Perso', j'retourne illico chez moi. Pourquoi es-tu partagé ?

2ème année RP | En baisse d'activité.

07 août 2019, 10:56
Brise matinale
Andrew ne savait pas choisir l'arbre qui lui plaisait le plus donc il préféra dire qu'il les aimait tous, ce qui était aussi un choix, après tout. Sya, quant à elle, choisit sans hésiter l'arbre des amoureux. Huuuum, qu'y avait-il à interpréter à cela. Qu'elle était amoureuse? Qu'elle cherchait un amoureux? Il jeta un oeil furtif vers la jeune fille pour essayer de la sonder mais c'était juste impossible à deviner quoi que ce soit. Andrew demanda alors s'ils rentraient pour Noël chez eux. Sya rentrait chez elle sans hésiter.

- Moi aussi je rentre chez moi sans hésiter! On se voit vingt quatre heures sur vingt quatre alors que la famille, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de la voir! Ils me manquent trop! Et puis il y a nos anciens potes! lança-t-il avec enthousiasme.

Est-ce qu'Andrew était malheureux chez lui? Etail-il maltraité? Dans ce cas ce serait logique qu'il hésite à rentrer chez lui. Lui aussi il resterait peut-être à Poudlard s'il n'était pas heureux à la maison. Mais il était heureux chez ses parents donc il n'y avait pas de raison qu'il ne retourne pas les voir. Sa petite soeur lui manquait aussi terriblement et il se demandait si elle avait grandi plus que lui, ce qui n'était pas difficile en soi. Il tendit l'oreille quand Sya lui demanda pourquoi il était partagé, curieux d'entendre sa réponse.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 sept. 2019, 11:16
Brise matinale
Andrew resta un long moment sans rien dire, l'air hésitant, avant de reprendre la parole.

- Ce n'est pas que je n'aime pas ma famille, car au contraire elle est vraiment tout pour moi, et je serai vraiment triste de ne pas les revoir, mais je serai aussi triste de quitter Poudlard quelques instants, puisque j'y laisserai tout les bons amis et personne que je garde dans mon cœur.

Les mots d'Andrew résonnaient encore dans sa tête!
Ils les avaient sorties avec le cœur, et dans sa voix, on sentait la sincérité d'un jeune enfant, prêt à tout pour sa famille et ses amis.

Il regarda une énième fois le parc, ses yeux virevoltant entre le Saul cogneur, les quelques arbustes parés de leurs robes automnal, et les passants qui passaient de ça et là.
Son regard se posa plus longuement vers la forêt interdite.
Un frisson venait de parcourir son corps.
En la regardant, il ne sut dire pourquoi à l'instant présent, il fut prit d'une sensation désagréable de malaise.
Comme si quelqu'un l'épiait, cachée dans cet endroit sombre et sinistre.
Il eu beau regarder avec insistance, il ne vit rien que le chemin habituelle interdit aux élèves.

Il se leva, et tentant de cacher l'onde de nervosité dans sa voix, demanda à ces deux compagnons :

- Dîtes, je ne sais pas vous, mais il commence à faire frisquet par ici! Et si on allait en classe?

Il se leva du banc et commença à marcher en direction des cours.
Andrew se retourna précipitamment quelques instants, la main sur sa baguette.
Au loin, près de la forêt interdite, il crut entendre un rire!
Un rire glaçant et maléfique.

Andrew Tyler