Inscription
Connexion
05 juin 2019, 16:54
Un chat plus perdu que perché  PV terminé 
Image
(PV Iris McColin )


Juin 2044


Le soleil menaçait de se coucher à tout instant, et je n'avais toujours pas mis la main sur Zien. Ma petite boule de poils rousse avait disparu depuis le début de la journée, et pas moyen de remettre la main dessus. C'était la première fois qu'il s'enfuyait, et ce n'était encore qu'un bébé, je l'avais adopté il y a un mois seulement. Parcourant le château en long, en large et en travers en appelant mon chat, je commençait à désespérer. Et s'il avait simplement pris la fuite ? Peut-être ne savais-je pas m'en occuper. J'avais pourtant l'impression de lui donne tout l'amour du monde. Des toilettes abandonnées jusqu'aux cuisines, en passant par la salle de métamorphose, j'avais regardé dans les moindre recoins. Tous, sauf un, comment avais-je pu l'oublier ? Comme n'importe quel animal, il aimait être dehors, c'était sans doute là qu'il fallait chercher. Sortant du château hâtivement, pour ne pas dire en courant, je retrouvais de l'espoir.

Je fus étonnée de découvrir le parc d'habitude ensoleillé à cette heure-ci, si sombre. La réponse se trouvait devant moi : un immense arbre, qui semblait être apparu du jour au lendemain, faisait de l'ombre sur le château. J'espérais que Zien ne s'y était pas perché. Je le savais très joueur, mais n'avais pas très envie de devoir grimper. Je pouvais bien évidemment utiliser la magie, mais j'aimais tellement mon chat que je doutais soudainement de mes aptitudes en terme de magie. C'est donc, un peu essoufflée à force de courir que je cherchais désespérément mon chat, l'appelant à m'en rompre les cordes vocales. Après près d'une heure de recherche, épuisée, je me laissais tomber contre un arbre, désespérée. J'étais certaine qu'il avait définitivement pris la fuite, et personne parmi les nombreuses personnes qui m'avaient regardée d'un œil curieux, ne semblait s'en soucier.
Dernière modification par Emily Baker le 05 août 2019, 00:02, modifié 4 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
24 juin 2019, 20:47
Un chat plus perdu que perché  PV terminé 
Iris jouait depuis des heures avec un petit chaton qu'elle vaut rencontré le matin même . Cest vraiment étrange car ce petit chaton avait l'air tout perdu . Cette petite boule de poiles est bel et bien , véritablement , adorable !
Iris jouait donc avait lui à la balle , elle lui lançait celle-ci et le petit chat allait la récupérer !
Iris s'amusait vraiment bien avec ce petit chat ! Iris regrettait vraiment de ne pas en avoir un à elle !
Elle aurait tellement aimé en avoir un !
De plus , depuis sa maladie , Iris n'est pas autorisé à toucher un chien , un lapin et ... un chat ! Pourtant , elle jouait à ce moment même avec un chat ! En effet , parfois , Iris , caressait en cachette des animaux !
Iris vit qu'une très belle jeune fille était affalée , assise , dos contre un arbre . Elle semblait chercher quelque chose .... Iris s'avança vers elle et demanda alors :
- Salut ! Je m'appelle Iris , je suis en 1 ère année à Gryffondor ! Et toi ? Tu m'as l'air bien soucieuse ... Tu cherches quelque chose ?
Iris hésita quelques instants à lui parler du chaton qu'elle avait rencontré et avec qui elle s'était comme liée d'amitié puis au bout de quelques minutes de réflexion , se décida à lui dire :
- Ah au fait , ce matin , j'ai retrouvé ... Iris n'eut pas le temps de terminer sa phrase . La belle jeune fille lui coupa la parole !

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
02 juil. 2019, 13:11
Un chat plus perdu que perché  PV terminé 
Je n'avais pas cessé de me morfondre lorsque je vis une petite brune aux grands yeux verts s'approcher de moi. Râlant intérieurement, je n'avais pas envie que l'on me parle maintenant. J'avais perdu Zien, il était introuvable, ce n'était pas le moment de tenter de faire ami-ami avec moi. Elle se présenta sous le nom d'Iris, élève à Gryffondor. La dernière Gryffondor avec qui j'avais parlé, si l'on ne comptait pas ma cousine, ne m'avait pas laissé un très bon souvenir. Kirsty Panglewood, sa rencontre m'avait laissé un goût amère. Je la détestais au plus haut point, et elle avait tout simplement ruiné l'image que j'avais des Gryffondor. Me coupant dans mes vociférations mentales, Iris me demanda si je cherchais quelque chose. Ma colère se modéra, elle n'était peut-être pas comme Kirsty, finalement. Je devais me calmer, cette jeune fille m'avait l'air sympathique et pouvait peut-être m'aider. Et après tout, je n'avais jamais été du genre à mettre les gens dans des cases, je ne devais pas commencer maintenant. D'autant plus que mon père avait été à Gryffondor, lui aussi, et il était le parfait opposé de Panglewood. Je décidais donc de me relever, afin d'être à la hauteur de la jeune fille.

- Bonjour, moi c'est Emily. J'suis en deuxième année à Poufsouffle. Euh ben en fait, j'ai...

Je me tus au beau milieu de ma phrase. J'avais l'impression qu'Iris avait quelque chose à dire, et je ne m'étais pas trompée. A peine avais-je cessé de parler qu'elle reprit la parole, me disant qu'elle avait trouvé quelque chose ce matin. Alors qu'elle n'avait pas terminé sa phrase, je vis Zien, apparaître derrière les jambes de la jeune fille. Me précipitant pour l'attraper, je m'empressais de le prendre dans mes bras pour le câliner. Cette petite boule de poil m'avait tellement manqué. Elle avait retrouvé mon chat, je lui devais donc beaucoup.

- Oh mon bébé ! Tu l'as retrouvé Iris, je ne te remercierai jamais assez !!! Il était où ?

Zien ronronnait dans mes bras, et je ne pus m'empêcher de songer au pauvre animal qui avait passé la journée entière loin de moi. Il devait être effrayé. Bien qu'Iris ait l'air sympathique, ce n'était pas moi, et il ne la connaissait pas. Après tout, ce n'était encore qu'un chaton. Il n'avait jamais été trop craintif, et avait un contraire un côté intrépide, mais tout de même.

- Tu es super, merci beaucoup ! Il ne t'a pas trop embêtée ? Je suis désolée de te l'avoir imposé, il avait disparu !

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
14 juil. 2019, 03:33
Un chat plus perdu que perché  PV terminé 
Iris rendit le chat, Zien se nommait il, à sa propriétaire Emily Baker, a Poufsouffle.
Iris sourit à Emily et lui dit :
- Ah, c'est ton chaton ?Il est trop mignon ! Zien, c'est un super beau nom ! Je l'ai retrouvé ce matin dans le parc justement !
Iris semblait vouloir dire autre chose mais non, elle s'arrêta là. Iris voulut rajouter quelques choses :
- Il ne m'a pas du tout embêter ! On s'est même plutôt bien amusé tout les deux ! Pas vrai Zien ?
Bon ok, Iris est franchement bizarre de faire la causette avec un chat mais tout de même ! Un chat est un être humain, comme tout ce qui vit ! Iris s'accroupir et caressa le chaton qui ronronnait. La petite rouge et or était très heureuse de rendre service alors elle attrapa Zien, sans lui faire mal puis elle le mot dans les bras d'Emily.
Iris souffla sur une mèche de ses cheveux qui tombait sur son visage ovale. Iris regarda Emily puis elle se dit :
C'est une belle jeune fille. Elle a une coupe au carré qui lui va très bien. Elle a un beau chaton du nom de Zien avec qui ma maladie ne se déclenche jamais.
Iris faisait souvent cet espèce de diagnostic sur les gens mais elle trouvait ça ... normal
Iris caressa une dernière fois le petit chaton avant de s'accroupir pour le voir s'avancer vers sa maîtresse.

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom
24 juil. 2019, 17:31
Un chat plus perdu que perché  PV terminé 
Attention, je ne t'ai pas dit comment s'appelait mon chat...

Tandis que Zien me léchouillait la joue, ce qui me dégoûta légèrement, je devais le reconnaître, Iris m'expliqua l'avoir trouvé ce matin dans le parc. Et à en croire la Gryffondor, ils s'étaient bien amusés. Une question me traversa l'esprit : pourquoi n'avait-elle pas tenté plus tôt de retrouver son propriétaire ? En l'occurrence, moi. Calme-Toi Emily, tu t'imagines des choses., me suggéra ma voix intérieure. Je ne me reconnaissais plus, j'avais beaucoup de mal à m'ouvrir à cette maison depuis quelques temps, je devais absolument passer outre mes idées, et faire connaissance avec Iris. Celle-ci semblait d'ailleurs davantage s'adresser à mon chat qu'à moi. Lui souriant, sans cesser de caresser mon chaton que je tenais toujours dans mes bras, je demandais gentiment.

- Oh, c'est super ? Vous avez fait quoi d'intéressant ?

Me creusant l'esprit pour faire la conversation, je continuais, tandis que Zien s'endormait contre moi. Le pauvre bébé, il était épuisé. Cela se comprenait, à vadrouiller ainsi toute la journée, on est vite fatigué. Surtout en plein mois de juin, où la chaleur est assez présente. Il dormirait mieux ce soir, après un bon repas. Il devait d'ailleurs mourir de soif. Je sortis une gamelle de mon sac, tentant de ne pas lâcher le chat, ce qui fut d'ailleurs un succès. Je posais ensuite au sol l'animal qui s'était réveillé entre temps et le récipient. Je sortis ma baguette et la pointant en direction du bol, je prononçais :

- Aguamenti !

Un mince jet d'eau jaillit de ma baguette. Bon, ce n'était pas mon meilleur lancer mais au moins, ça suffisait à réhydrater mon chat. Ce sortilège n'était à ma connaissance enseigné qu'en sixième année, mais ma mère m'en avait déjà parlé, et m'avait montré comment l'utiliser. Je n'en étais pas à mon premier essai, mais j'avais hâte de maîtriser correctement le sortilège. Une question me traversa alors l'esprit, bien que n'ayant pas réellement de rapport avec le chat.

- Dis Iris, c'est quoi ton cours préféré ?

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.