Inscription
Connexion
09 juin 2019, 14:06
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
RP avec Celestia Moon
Octobre 2043


Savannah se promenait tranquillement dans le parc de l'école de sorcellerie Poudlard. L'automne était arrivé depuis peu mais le froid commençait à se faire ressentir. Les élèves préféraient rester à l'intérieur de l’immense château. Savannnah adorait cette saison, tout comme le printemps, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, le temps idéal. Soudain, la jeune fille s'arrêta et s'assit en dessus d'un des arbres. Elle regarda les feuilles rouges, jaunes et marrons tombaient de l'arbre. L'automne lui donnait souvent envie d'écrire des poèmes. Elle en créa un dans sa tête lentement :

Feuille rouge, jaune et marron
Tombant de l'arbre au petit tronc
Le dénudant de sa verdure
Et le préparant pour le dur
Hiver si froid et horrible.


Elle continua à regarder les feuilles tombaient, tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait ajouter à son poème. Il était déjà bien avec le bon nombre de mesures et de bonne rime. Elle était tellement plongée dans ses pensée qu'elle n'avait pas remarqué que le temps s'était adoucit et que les élèves étaient sorti prendre l'air. Le bruit avait commencé à augmenter, elle ne pouvait plus se concentrer. Elle écrivit son poème dans un petit carnet prévu à cet effet. Puis, elle le rangea et observa les autres élèves s'amuser dans l'herbe. Elle préférait être seule donc ne se mêla pas aux autres personnes de son âge.
Dernière modification par Savannah Bronw le 09 déc. 2019, 19:19, modifié 1 fois.
09 juin 2019, 16:31
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
C'était l'automne et il faisait encore doux dehors. Juste la bonne température pour se balader dehors sans être dérangé. Celestia prit un manteau de la bonne épaisseur et un livre. Elle sortit et se balada, admirant les feuilles magnifiques tomber des arbres. Peu d'élèves étaient de sortie. Soudain, elle vit une jeune file aux cheveux châtains, presque blonds, assise sous un arbre. Elle écrivait dans un petit carnet. La jeune blairelle s'approcha d'elle et lui parla.

"Bonjour ! Je m'appelle Celestia Moon, en première année à Poufsouffle. Excuse-moi si je te dérange. Je peux m'asseoir ? Tu écrivais quoi ?"

Elle s'assit sans attendre sa permission, cela devenait une formule presque inutile, pour la forme. La jeune fille voulait se faire de nouveaux amis, et elle trouvait que cette fille solitaire pouvait en devenir une. Elle avait une bonne tête et avait l'air fort sympathique. Celestia était très timide mais cette personne la détendait, elle se sentait bien avec elle, même si elle ne la connaissait pas du tout. Elle avait un bon feeling. Son instinct lui disait qu'elles deviendraient amies. Peut-être pas une de ces amies qui étaient inséparables et étaient tout le temps, tout les jours collés. Juste de bonnes amies qui se voyaient de temps en temps, et qui passaient tout de même de bons moments à s'amuser ensemble.


Cluedo-girl et 3e année RP
09 juin 2019, 18:22
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
Avant que la jeune fille n'ai eu le temps de ranger son carnet, elle entendit :
"- Bonjour ! Je m'appelle Celestia Moon, en première année à Poufsouffle. Excuse-moi si je te dérange. Je peux m'asseoir ? Tu écrivais quoi ?"
Savannah regarda la fille s’asseoir c'en même attendre sa raiponce. C'était très impolie de la part de Celestia. Mais d'un autre côté la fille aux cheveux blonds et court m'avait pas l'air méchante, elle voulait sûrement se faire des amis La fille brune avait l'habitude de ce genre de chose, elle savait au fond d'elle que sa qualité principale était la bienveillance et qu'elle avait une aura de confiance. Certaines personnes ne croyaient pas aux auras mais elle en était sûre et certaine.

Savannah devait répondre à la fille mais elle ne savait pas trop quoi lui dire. Il ne fallait pas trop qu'elle réfléchisse car elle disait des choses insensé. Alors elle se lança et dit à Celestia :
"- Bonjour ! Je me nomme Savannah Bronw, je suis en première année aussi à Serdaigle. Tu ne me déranges pas du tout. J'étais en train d'écrire un poème sur l'automne mais j'en ai plein d'autre dans mon carnet. Cela me permet d'exprimer ce que ressent. J'écris aussi pour dénoncer les choses qui ne me plaise pas."
Elle regarda la jeune fille aux yeux bleus pour savoir ce qu'elle allait dire.
Dernière modification par Savannah Bronw le 09 déc. 2019, 19:21, modifié 1 fois.
18 août 2019, 22:44
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
La jeune fille, du nom de Savannah Bronw, se présenta et lui répondit.
Oh, c'est une écrivaine ! Hum, je suis curieuse de voir ce qu'elle écrit. J'espère qu'elle acceptera de me montrer.
Effectivement, certains écrivains en herbe, ou non, refusait de montrer leurs textes. Celestia ne savait pas pourquoi, si ils écrivaient, c'était bien pour le montrer aux autres, non ? Mais la Poufsouffle avait de l'espoir, si elle écrivait pour dénoncer des choses, c'est qu'elle voulait les montrer, non ? La blondinette lui demanda donc.

"Oh, c'est cool ! Je peux voir tes textes ? Je suis sûre que tu écris bien !"

Celestia attendit sa réponse, un petit sourire en coin pour montrer qu'elle était bienveillante, et qu'elle n'avait nullement l'envie de se moquer. Elle avait envie d'en savoir plus sur elle, alors elle lui dit :

" Dis, tu veux bien qu'on apprenne à se connaitre, et pourquoi pas devenir amies ? Tu m'as l'air d'être une fille fort sympathique et super intéressante ! J'aimerai beaucoup discuter avec toi et savoir d'où vient cette passion, si c'en est bien une, de l'écriture et des poèmes, entre autres ? Et tu écris autre choses aussi ? Des romans par exemple ?"

Celestia avait prononcé ces paroles si rapidement, qu'elle doutait que Savannah l'ait vraiment comprise de A à Z, et pencha la tête à la fin.


Cluedo-girl et 3e année RP
12 sept. 2019, 19:53
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
La Serdaigle était fière d'écrire des textes pour dénoncer, c'était sa façon de manifester. La jeune Moon lui demanda si elle pouvait voir ses textes, car elle était sure qu'elle écrivait bien. Savannah réfléchit quelques secondes. Elle n'était pas sûre de vouloir montrer ce qu'elle écrivait à quelqu'un. Elle avait peur que la personne la juge sur son opinion et sa façon de penser. Mais elle se dit quand même temps le poème qu'elle écrivait n'avait rien de personnel. Elle n'eut pas le temps de répondre que Celestia lui disait déjà qu'elle voulait qu'elles deviennent amies et qu'elles parlent de leurs passions. Surtout de celle de l'écriture et de la lecture.

Quand la Poufsouffle avait fini de déballer ce qu'elle avait à dire, elle pu lui répondre :
"- Je peux te montrer le poème que j'écris. Et ça me ferai très plaisir de devenir amie avec toi."
Elle lui tendit son cahier où était marquer le poème qu'elle écrivait :
Feuille rouge, jaune et marron
Tombant de l'arbre au petit tronc
Le dénudant de sa verdure
Et le préparant pour le dur
Hiver si froid et horrible.

Quand l'autre fille eu fini de lire, elle demanda :
"- Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu écris aussi ?"
Elle regarda la Poufsouffle pour savoir ce qu'elle pensait de son poème et si elle avait des remarque pour l'aider.
Dernière modification par Savannah Bronw le 09 déc. 2019, 19:23, modifié 2 fois.
28 sept. 2019, 12:08
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
Savannah lui tendit le poème qu'elle venait d'écrire, et Celestia le prit et le lut. Quand elle eut finit, elle lui redonna son cahier, et commenta.

"C'est magnifique ! Tu es très douée, j'aime beaucoup. Ça me fait penser aux haïkus, tu sais ces petits poèmes de trois vers, japonais. Et pour te répondre, non je n'écris pas. Ça ne m'intéresse pas tellement, je préfère nettement lire."

La jeune blairelle lui sourit. Effectivement, elle n'aimait pas vraiment écrire, elle n'avait pas assez d'imagination pour ça, mais elle pouvait passer des heures à lire. D'ailleurs, Celestia repensa au livre qu'elle avait pris avant de partir, qu'elle avait posé après avoir pris le carnet. La blondinette le regarda, sans vraiment le voir, et repris la conversation.

"Et donc, tu ne m'as pas répondu, tout à l'heure. Tu écris autre chose ? Et tu lis aussi ? Si oui, tu aimes quoi comme genre de livre ? Tu m'excuseras je ne sais pas trop faire la conversation. C'est pour ça aussi que je n'aimes pas écrire. Je n'ai pas d'idées. D'ailleurs, je me demandais, comment tu as toutes ces idées, pour écrire ? L'inspiration te vient comme ça, d'un coup, et tu écris sur ça, ou tu as envie d'écrire sur quelque chose, et ensuite tu cherches des idées ?"

Celestia releva la tête et regarda la Serdaigle, puis posa son crane contre le tronc de l'arbre et regarda vers le ciel.


Cluedo-girl et 3e année RP
09 déc. 2019, 19:53
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
Après avoir lu son poème Celestia la félicita et la complimenta ce qui gêna la jeune Savannah qui rougit violemment. Puis, la lectrice lui expliqua ce qu'été un poème japonais et lui dit qu'elle n'écrivait pas, mais qu'elle lisait. Puis, elle reposa une question à laquelle la jeune Bronw n'avait pas répondu précédemment. Est-ce qu'elle écrivait autre chose et où trouve telles les idées pour écrire ? En vraie, elle n'y avait jamais réfléchi elle écrivait comme ça venait et ne pensais pas trop quand elle le faisait. Elle ne savait pas trop quoi répondre à l'autre fille. Elle devait pourtant lui répondre quelque chose, car la fille était curieuse. Elle décida de lui expliquer ce qu'elle ressentait quand elle écrivait. 



"- En effet, j'écris un peu de tous, mais ça dépend souvent de mes envies et de mon humeur. Des fois, j'écris beaucoup et d'autre, je n'écris pas du tout. Pour mes idées, je les prends aussi de mes humeurs, ou de phrase ou de chose qui m'on marquer, mais aussi des choses qui m'entoure. Donc un peu de tout, mais je n'ai pas toujours d'idée, c'est souvent des choses qui ont du sens pour moi. Je fais comme je le sens, elle marqua une pause avant de reprendre, et toi, tu as des passions autre que la lecture ?"
12 janv. 2020, 10:22
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
Savannah lui répondit enfin tout en lui demandant si elle avait une passion autre que la lecture. Celestia réfléchit un moment. Elle n'avait pas vraiment de passion, autre que la lecture. C'est déjà ça, après tout. C'est mieux que rien. Mais à part ça, et les chats, elle n'aimait pas vraiment un truc en particulier. La blondinette essaya donc de lui répondre au mieux.

"Eh bien... Je n'en ai pas vraiment à part la lecture, donc. Enfin, j'aime bien les chats. J'aimerai beaucoup en avoir un un jour. C'est quoi ton animal préféré d'ailleurs ?"

Elle attendit sa réponse, puis elle regarda l'heure. Il était tard ! Celestia n'avait pas vu passer le temps. Elle avait beaucoup de choses à faire et si elle ne partait pas maintenant, elle n'aurait jamais le temps de le faire. Elle aurait aimée passer plus de temps avec Savannah mais ce n'était malheureusement pas possible.

"Bon, je suis vraiment désolée, mais il est tard et j'ai plein de choses à faire. J'ai été ravie de te rencontrer, et j'aurai aimé rester plus longtemps mais bon. On se reverra plus tard de toute façon ! Bonne soirée Savannah !"

La jeune blairelle se leva et prit ses affaires. Elle s'inclina légèrement à la manière des japonais tout en souriant puis elle partit en direction du château. Elle avait été ravie de rencontrer cette jeune aigle.

Fin du Rp pour moi, merci pour cette belle rencontre sans soucis, à l'écart du reste du monde (vlà que je deviens poète haha)


Cluedo-girl et 3e année RP
13 janv. 2020, 19:17
 RPG   Privé ft.C.Moon  Les feuilles des saisons
Celestia expliqua à Savannah qu'elle aimait les chats et qu'elle en voudrait un plus tard. Puis, elle lui retourna la question sur les animaux. Savannah aimait bien les animaux. Pas spécialement les chats. Elle les trouver mignons et comme ses parents lui avait répété, ils étaient indépendants. Mais la jeune Bronw avait trouvé une passion pour les animaux volant. Ils la fascinaient, elle n'arrêter pas de se demander comment il pouvait voler avec leur aile. Comment faisait-il pour descendre à pic ? Et tout ce genre de question. Donc elle n'avait pas une espèce en particulier qu'elle aimait. Les aigles, les chouettes, les rouges-gorges, les pigeons de Paris, ... Il y en avait tellement que s'était dure de déterminer une espèce qu'elle préférait. Après quelques secondes, elle répondit à la question de la fille aux yeux bleus : 
"- J'aime bien les oiseaux, mais pas spécialement un." 

Elle n'avait plus quoi dire maintenant, elle était une peu à court d'idée. Elle commença à arracher l'herbe qui se trouvait autour d'elle et l'a trituré avec ses doigts. Soudain, la fillette avec qui elle parlait lui dit qu'il était tard qu'elle devait rentrer, mais qu'elle était contente de l’avoir rencontré et qu'elle voudrait bien la revoir. Elle la salua avant de s'incliner comme au Japon pour dire au revoir. Savannah dit alors précipitamment alors qu'elle commençait à partir : 
"- Moi aussi, je suis heureuse de t'avoir rencontré. Ce serait un plaisir de te revoir, cria Savannah." 
Elle sentit le froid la gagner quelques minutes plus tard. Il serait peut-être temps de rentrer elle aussi dans sa maison. Cette rencontre lui avait permis de se changer les idées tout en pouvant écrire une partie de son poème. Elle reviendrait en hiver, au printemps et en été pour admirer les feuilles et finir son poème des feuilles de saison.

Fin du RP

Merci à @Celestia Moon pour ce magnifique RP !