Blanche innocence PV
@Annie Hawkeye
Janvier 2044
Janvier 2044
Je tape mes mains l'une contre l'autre, faisant tomber la neige restée collée au tissu polaire. Papa et maman m'avaient envoyé une paire de gants pour passer l'hiver, complètement imperméable et de très bonne facture. L'intérieur était tout doux, mes doigts n'étaient pas paralysés par le froid et j'avais donc tout le loisir à tripoter la neige pour former mon bonhomme de neige. Le ventre était déjà prêt, une belle boule que j'étais bien incapable de déplacer plus que ça : la neige compacte pesait son poids. Je m'attelais maintenant à créer la tête de mon bonhomme, formant d'abord un petit tas de neige avant de le faire rouler dans le parc, le transformant assez rapidement en une sphère plus importante. D'habitude, je les faisais avec papa, et c'était lui qui était chargé de soulever la tête pour la placer sur le corps, mais à Poudlard il n'était pas là pour m'aider, et je n'avais personne à qui demander. Alors j'avais anticipé, créant une tête plus petite que d'habitude, que je serai capable de soulever seule. L'entourant de mes bras et poussant sur mes genoux, je porte difficilement la face ronde. Quelques pas, le dos cambré sous son poids, je pose délicatement la boule de neige sur l'autre, donnant peu à peu forme à mon bonhomme. Un peu de neige par-ci par-là que je tasse de mes mains afin de renforcer bon bonhomme, et ma structure était maintenant terminée. Je frotte maintenant sa surface de mes supers gants, gommant la moindre arête, corrigeant au maximum ses défauts pour que chacun des composant soit le plus rond possible. Ça commençait à être pas mal du tout, certes la tête était un peu petit par rapport à son corps, mais on aurait qu'à dire que c'est un bonhomme de neige qui a mangé trop de flocons. Il fallait maintenant que je trouve du bois, pour lui faire des bras, et des petits cailloux pour les yeux, le nez, la bouche et son manteau blanc. J'aimerai trouvé une meilleure idée pour le nez, mais pour l'instant rien ne me venait à l'esprit... Cela viendrait peut-être.
Alors accroupie, marchant en canard, je balaye la neige de mes doigts, recherchant branches et pierre pour achever mon oeuvre, sans me préoccuper de ce qu'ils se passait autour.
Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connait. - McCann
#6D071A