Inscription
Connexion

28 juin 2019, 21:29
 RPG+  Préquel
Mel ne savait pas trop quoi penser. Effectivement, demander de l’aide au professeur de Défense Contre Les Forces du Mal était une bonne chose sur le papier, seulement voilà. Combien de temps les adultes avaient ils trainé a demandé de l’aide à d’autres adultes ? Tellement longtemps que maintenant même les élèves étaient mis à profit. Et puis mêler d’autres élèves à l’affaire ? Il y avait déjà un club de duel. L’idée de faire ça en petit comité était justement de progresser plus rapidement, en sortant du carcan professoral.

« Je sais que j’ai évoqué Holloway, mais je ne suis pas super sûr que ce soit une bonne idée. Les adultes ont l’air franchement pas d’accord entre eux et elle aura d’autres chat à fouetter. Elle nous renverra au club de duel. Par contre, lui demander quels sortilèges peuvent être utile pour se défendre en prétextant un quelconque exposé ou devoir peut-être une bonne idée. Elle pourrait nous aiguiller dans nos recherches. J’me souviens qu’on avait parlé de Finite Incantatem avec une amie, à la bibliothèque. »

Oui, certains murmures n’avaient pas échappé au jeune garçon pendant l’audition du Malefoy et du Métamorphomage. Franchement, ça sentait clairement le sapin cette histoire et l’idée de s’approcher de ces gens qui doutaient déjà les uns des autres ne l’enchantait absolument pas il préférait, de loin, garder une cohésion de groupe, peut-être moins efficace, mais plus fiable sur la durée, selon lui.

« J’ai entendu parler de la salle sur demande, Eileen, mais je ne sais pas où elle est. Les toilettes abandonnées par contre, ça me semble être une bonne idée ! »

Il s’était entrainé au Diffindo dans ces toilettes, le sortilège de découpe qui lui avait posé des difficultés n’avait maintenant plus aucun secret pour lui. Il devait son salut à Elly, mais il n’oubliait pas ces chers cabinets isolés et délabrés. Un endroit de paix qu’il aimait visiter pour être tranquille de temps en temps. Il était toutefois évident que le groupe, désormais, avait des avis divergeant et que plusieurs opinions avaient été évoqués. Il allait falloir prendre une décision et quel meilleur moyen que le vote !

« J’propose de voter, qui veux qu’on s’adresse à Holloway pour qu’elle nous enseigne directement ? » Il attendit quelques instants puis ajouta : « Qui préfère aller la voir en prétextant un devoir ? » Et enfin il termina « Qui aimerai commencer par la bibliothèque ? » Il leva la main à la troisième proposition. Selon lui, mêler un professeur à l’affaire n’était pas une idée brillante.

Puis vint ensuite le moment du rendez vous secret de la nouvelle bande d’amis.

« Pour nos entrainements il nous faudra un endroit. On en a évoqué plein. Personnellement, je préfère les toilettes abandonnées. J’entend tellement parlé de la salle sur demande que je me demande si elle est toujours aussi secrète qu’avant. Quant aux passages secrets, j’en connait quelques-uns, mais tous sont trop étroit pour ça. »

Et enfin, ca fit « tilt » dans sa tête. Il le savait pourtant ! Tous les petits groupes d’opprimés combattant l’oppresseur avaient un nom ! Il leur en fallait un.

« Il nous faut un nom. Je propose la Ligue des Sorciers Extraordinaires ! »

Ça tombait totalement à plat, c’était moche, mais il aimait bien ça. Ça sortait du lot et ca donnait à leur union inattendu une saveur particulière. Les trois pourraient, s’ils s’en donnaient la peine ressembler aux Vengeurs des univers Marvel qu’affectionnait le gamin quand il vivait encore chez ses parents. Il était déjà en train de réfléchir à son surnom de super héros. Peut être que Mel s’emballait un peu, mais peu lui importait il serait… Warlock Man !

Membre de la LSE

29 juin 2019, 22:21
 RPG+  Préquel
Demander à un prof et surtout voir si d'autres élèves seraient intéressés, ça ne plaisait clairement pas à Eileen parce que ça sonnait trop comme un cours supplémentaire. Certes, pour se défendre, mais un cours quand même et là où elle voyait un moyen de progresser en s'amusant quelques secondes plus tôt, à présent elle ne voyait que le côté rébarbatif des choses. Il n'aurait plus manqué que des devoirs à faire et le combo serait parfait. Beurk. Non, ce n'était pas une bonne idée. Certes, ils ne savaient pas trop par où commencer mais au moins, en se débrouillant seuls, ils avaient les cartes en main et pouvaient décider selon leur bon vouloir quoi faire et quand. Idée bien plus alléchante que de laisser un adulte décider. Elle allait donc répondre en ce sens mais Mel réagit plus vite qu'elle.

"L'un de vous deux se sent de lui demander conseil, du coup ? Moi, j'suis pas sûre d'être la plus crédible pour ça. Elle va me griller à mille lieux. J'suis pas du genre à faire beaucoup de recherche pour mes devoirs." avoua-t-elle, timidement.

Quant au lieu... les toilettes abandonnées alors ? Eileen n'en gardait pas un très bon souvenir pour la fois où elle y avait mis les pieds mais bon, elle devait bien reconnaître que c'était un lieu qui se prêtait bien à ce qu'ils voulaient y faire. Elle n'eut pas beaucoup plus de temps pour y réfléchir que déjà, le Poufsouffle lançait les "votes". Ah ben oui tiens, c'était une bonne façon pour se mettre d'accord.

Elle se secoua donc la tête à la proposition de demander à leur professeur de leur donner des cours supplémentaires, tournant la tête vers Cassandre avec un air désolé vu que c'était sa proposition. Tout comme elle n'était pas partante pour la bibliothèque. Finalement, ce qui lui semblait le mieux, pour l'heure, c'était quand même de demander conseil, pour peu que l'un de ses camarades se sente de le faire.

"Moi j'vote pour l'alibi du devoir à faire. Et va pour les toilettes abandonnées. Si vous êtes avec moi, ça devrait bien se passer mais j'dois vous dire que j'suis claustro et... enfin, la dernière fois que j'y ai été, j'ai trouvé ça très asphyxiant comme endroit."

Au moins, elle était totalement honnête, ils ne pourraient pas lui reprocher. Et elle espérait vraiment ne pas être de nouveau en proie à une crise. De toute façon, si elle devait un jour affronter les terribles sorciers qui étaient aux portes de Poudlard - et c'était bien l'idée qu'ils avaient tous les trois en tête ou, en tout cas, se préparer au cas où - elle devait déjà commencer par vaincre ses propres peurs.

"Extraordinaires, rien que ça ?" reprit-elle en riant.

Jamais elle n'aurait eu le culot de se donner un tel nom vu qu'elle sentait tout sauf extraordinaire mais le nom lui importait peu. Pour être honnête, elle était contente de se faire de nouveaux amis et rien que d'imaginer faire un petit quelque chose pour apprendre à se défendre et même, qui sait, à attaquer, la rassurait déjà un peu. En tout cas, elle n'avait plus l'impression de juste subir et c'était ça que résumait le sourire qu'elle affichait. Rien que pour ça, elle était déjà reconnaissante envers les deux Poufsouffles.

02 juil. 2019, 02:34
 RPG+  Préquel
Les yeux plantés dans les ondulations du lac, tu écoutais ce qui était en train de se passer. Les réflexions de Mel et les propositions d'Eileen. C'était étrange comment en étant si différent, on pouvait se trouver des points communs et essayer d'agir en faisant front commun. Cela te faisait du bien au moral, mais surtout, ça te rassurait après tout ce qui venait de se passer.

La discussion se poursuivait et très vite, tu observas des divergences d'opinions, puis l'initiative par ton camarade de maison de procéder à un vote. Un simple vote à main levé. Simple, mais efficace. Tu levas la main à la première proposition comme il fallait s'y attendre, c'était celle qui te plaisait le plus.

Eileen, elle choisit la seconde et sans grande surprise, Mel leva la main à la troisième. Tu ne peux t'empêcher de pouffer, légèrement amusé par la situation :

"Voilà qui nous avance bien !"

Hors, il fallait prendre des initiatives et ça, ce n'était pas un souci pour toi. De fait, tu te proposas :

"Je peux aller voir le professeur Holloway si vous voulez ! J'ai des bonnes notes en cours et j'ai toujours trouvé sa matière intéressante. Je suis sûre que j'arriverai à trouver un argument pour qu'elle me donne des pistes d'apprentissages. Peut-être en expliquant un devoir, mais les examens commencent dans une vingtaine de jours … Pas sûr qu'elle me prenne bien au sérieux si j'utilise cet argument !"

Il fallait parfois se rendre à l'évidence :

"Laissez-moi deux, trois jours ! Je suis sure que je peux trouver une bonne idée pour parvenir à quelque chose !"

Peut-être même que tu arriverais à obtenir une autorisation de te rendre dans la réserve de la bibliothèque ? En tout cas, ça serait toujours mieux que rien. Tu adressas un sourire à tes camarades et surtout un visage emprunt d'une grande détermination :

"J'y arriverais ! Ne vous en faites pas !"

Et puis, il eut cette histoire de nom. C'était peut-être un peu précipité les choses non ? Mel était décidément bien un garçon ! Pas sûre que cette idée serait venue à l'esprit d'une fille. Néanmoins, cela te fit plus que sourire et tu ne voulais pas briser l'enthousiasme de ton camarade de maison :

"Oui ! C'est … Pas mal !"

Pas le froissé surtout. Tu préférais vite passer à autre chose avant que cela ne dérive trop :

"Je pense que ça va bien parler dans nos salles communes ce soir ! Peut-être que ça serait l'occasion de discuter avec des élèves plus âgés en leur demandant par exemple ce qu'il pense qu'il serait utile de savoir pour se défendre ou je ne sais pas quoi ! Mais des idées de sortilèges que l'on pourrait apprendre ! Vous en pensez quoi ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

04 juil. 2019, 18:49
 RPG+  Préquel
Evidemment, trois propositions, trois voies pour voter, une main pour chaque choix. Mel ricana, dans ce genre de cas il n’y avait pas grand-chose à faire. Il fallait tout faire. Le groupe devrait donc se séparer temporairement le temps d’effectuer les tâches demandées. La démocratie avait parlé ! Il leur faudrait un peu de matériel aussi, histoire de ne pas se blesser bêtement. Mel savait déjà comment il arriverait à sortir des coussins des dortoirs en douce. Restait la claustrophobie d’Eileen.

« On trouvera une solution pour ça, Eileen » commença t’il souriant et rassurant. Il aurait bien une idée, il fallait juste y réfléchir.

Restait donc à répartir les tâches et pas question qu’Eileen ne fasse rien ! Le jeune sorcier avait eu une idée ingénieuse !

« Cassandre ira donc voir Holloway, moi je ferai un saut a la bibliothèque. Toi Eileen, tu pourrais faire une liste de ce dont on pourrait avoir besoin ? Histoire de pas se blesser ! »

Le garçon s’était mis à faire les cent pas, enthousiaste parlant à grand renfort de geste levant même le doigt par moment. L’enthousiasme lui faisait parler vite, heureusement il articulait suffisamment pour rester compréhensible. Il ne fallait pas beaucoup pour déclencher chez Mel un élan d’enthousiasme qui était parfois envahissant. Le jeune homme était une pile électrique.

« Il faudra faire attention pour nos petits rendez-vous, dépasser le couvre-feu devient dangereux vis-à-vis du règlement donc il faudra s’assurer de ne pas être suivie. J’ai peur que les hiboux soient contrôlés maintenant, donc il faut qu’on se trouve une manière de communiquer discrètement sans se faire avoir. Peut-être peut-on lier trois carnets par un sortilège quelconque ? Je ne sais pas. »

Il marqua une pause, avait-il fait le tour ? Il ne fallait rien oublier, c’était trop important. Il était en train de fonder la L.S.E et ça ne devait pas capoter. Il y tenait trop, c’était la marque de son nouveau groupe, le sigle, l’identité, l’âme même. Un simple nom pour résumer une rencontre hasardeuse mais qui promettait ! Il se voyait déjà en compagnie de ses deux nouveaux compagnons résister à l’envahisseur et l’oppresseur Manteau Noir.

« Je pense qu’on sait tous ce qu’on a à faire et je ne vois pas grand-chose à ajouter. On va pouvoir s’y mettre, j’suis super content de faire ça avec vous les filles ! C’est une chouette manière de faire connaissance ! »

Il allait bientôt être temps de se séparer. Le couvre-feu n’allait plus tarder à arriver. Mais il ne voulait pas partir avant de savoir comment il pourrait joindre ses deux nouvelles comparses. C’était impératif, communiquer en secret permettrait de pallier aux imprévus, de trouver des solutions de secours !
Dernière modification par Mel Ray le 06 juil. 2019, 21:10, modifié 1 fois.

Membre de la LSE

06 juil. 2019, 20:10
 RPG+  Préquel
Dire qu'à peine une demi-heure plus tôt, Eileen ne connaissait aucun des deux Poufsouffles et voilà qu'à présent, elle se retrouvait embarquée dans une ligue de défense comme celle qu'elle avait souvent vues dans les bandes dessinées de son grand frère. Rien qu'à l'idée de lui en parler, elle avait le sourire aux lèvres. Et oui, elle avait bien conscience qu'il ne fallait pas s'enflammer, qu'ils n'étaient que des enfants qui auraient du mal à tenir tête à de grands vilains mais ça lui redonnait un peu confiance en l'avenir. Et surtout, faire quelque chose lui donnait nettement moins l'impression de subir. Et quoiqu'il en soit, on ne pourrait pas leur reprocher d'étudier en dehors des cours, non ? En tout cas, elle aimait à s'en convaincre et tant pis si leur "début" de ligue démarrait par un vote où aucun choix n'avait été privilégié sur les autres. Ça avait même quelque chose qui lui plaisait à la Serpentard. Sinon, ça aurait été de suite trop sérieux.

Cassandre se porta rapidement volontaire pour la solution "Holloway" parfait. La jeune fille se contenta donc de hocher la tête. Elle l'avait déjà vue lors de cours commun et n'avait aucun doute sur le fait qu'elle y arriverait. De toute façon, elle avait toujours plus confiance en la Poufsouffle qu'en elle-même. Mel enchaîna sur la bibliothèque, lui enlevant une épine du pied de ne pas avoir à le faire avec lui. Et donc, elle devait s'occuper de la logistique ? Eh ben pourquoi pas. Oui, ça lui allait parfaitement et elle imaginait déjà prendre de coin amortir les chutes, des accessoires à lancer mais aussi de quoi faire de la lumière. Beaucoup de lumière vu qu'ils avaient opté pour les toilettes abandonnées.

"Ça me va ! Et j'essaierai de voir ce qu'il se dit ce soir en salle co'" finit-elle par répondre, sortant de ses pensées qui filaient déjà à cent à l'heure.

Cassandre marquait un bon point. C'était évident que les discussions iraient bon train le soir même et, en laissant trainer ses oreilles au bon endroit, Eileen arriverait peut-être à glaner des choses intéressantes. Elle pourrait même sûrement poser des questions, mettant ça sous le compte de stress et personne ne découvrirait ses réelles intentions. L'idée lui plaisait bien.

"C'est plutôt les hiboux qui vont sortir de l'école qui vont être surveillés non ? Et pas par les profs mais par ceux dehors si j'ai bien compris donc ça craint rien pour s'envoyer des mots. Vous ne croyez pas ? Parce que sinon, ils vont vite crouler sous la lecture vu le nombre d'échanges qu'il y a par jour."

Il suffisait de voir le nombre de hiboux qui débarquaient dans la grande salle à l'heure des repas pour comprendre l'étendu de travail que ça donnerait. Et pour surveiller les échanges entre des enfants ? Non, Eileen n'y croyait pas un seul instant. Et surtout, lier leurs carnets pouvaient être une bonne idée mais elle ne savait pas du tout comment faire. Alors s'il fallait ajouter ça à la liste de choses qu'ils avaient à apprendre, ils risquaient vite de se noyer complètement.

"Au pire, on se donne rendez-vous ici dans trois jours et si on a des trucs à voir avant, on se tient au courant en se croisant dans la grande salle ?"

14 juil. 2019, 16:26
 RPG+  Préquel
Ton regard s'était une nouvelle fois tourné vers l'horizon. L'horizon immense ou désormais commençait à pointé le crépuscule. Les paroles des deux autres élèves résonnaient encore dans ta tête et tu les écoutais tout en continuant à échafauder mentalement la façon dont-tu allais approcher ta professeur de défense contre les forces du mal. Il n'allait pas trop falloir tarder avant d'aller voir cette dernière. Peut-être même dés demain, car tu ne savais pas encore comment se déroulerait les prochains jours, n'y même si elle serait particulièrement présente et disponible.

Mais pour l'heure, c'était plus la façon de communiquer qui semblait problématique. Immédiatement, tu reportas ton attention à tes camarades et soutenant les paroles de la Serpentard, tu approuvas vivement :

"Je ne pense pas que communiquer par échange de hibou soit une bonne idée ! Tu as raison avec ce qui se passe ça va être contrôlé et il ne faut pas que nous prenions de risque !"

Cela te faisait toi-même penser à la façon dont-tu allais communiquer avec tes parents. Ils seraient sans doute beaucoup trop dangereux d'envoyer un hibou à ces derniers en raison de leur poste à Sainte Mangouste. Tu espérais vraiment qu'il ne leur était rien arrivé de grave et tu espérais que tu aurais vite des nouvelles d'eux d'une façon ou d'une autre. Après tout, informer leur enfant qu'ils allaient bien devrait être une de leur priorité non ? Tu espérais de tout cœur dans tous les cas et pour t'en convaincre, tu répondis même à la négative d'Eileen, proposant une autre solution :

"On dit souvent que pour se cacher, le mieux est encore de ne pas l'être ! Si les gens nous voient nous mettre à part, ils vont comprendre que l'on trame quelques choses ! Alors que si on le fait devant tout le monde, ils se poseront moins de question !"

Tu fis la grimace avant de proposer :

"On se retrouve dans trois jours à la table de Serpentard, au repas du soir ! C'est le moment où on aura le plus de temps pour discuter avant d'aller dans nos salles communes ! Les gens ont tellement hâte d'aller se coucher qu'ils ne feront même pas attention à nous !"

Tu eus un regard entendu pour tes camarades avant de poursuivre :

"Lier les carnets par contre, c'est une bonne idée, mais personnellement, je ne sais pas faire ! C'est un gros niveau de magie qu'il faut pour ça, je crois ! En quatrième ou cinquième année qu'ils l'étudient en tout cas !"

Tu soupiras, rassemblant tes mains l'une dans l'autre avant de te relever :

"C'était sympa en tout cas de mettre tout ça au point avec vous ! J'espère qu'on va réussir !"

Pour l'heure, il était temps pour toi de rentrer au château. Tu proposas :

"Vous venez ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi