Inscription
Connexion

07 oct. 2019, 18:09
Le Choixpeau ne se trompe pas
Enora ne remarqua pas la main de Solenn se serrer à l'évocation de la figure paternelle. Elle était trop concentrée sur le fait qu'elle ne voulait pas montrer à quel point ça la touchait. Elle détestait étre aussi émotive. 

- Je sais bien ... murmura-t-elle. 

Elle avait peur que de poursuivre puisse faire monter des larmes et bien que la Serpentard l'ait mise en confiance, elle s'étonnait elle même d'autant parler à quelqu'un qu'elle connaissait depuis dix minutes à peine, elle ne voulait pas devenir un fardeau dégoulinant. L'aiglonne se redressa et se passa une main sur le visage comme pour effacer ces pensées. 
Son nez était froid. Le printemps était bien timide par ici et pourtant, elle était habituée aux saisons anglaises qui n'étaient pas si différentes !
Solenn aida la jeune fille dans sa tentive d'oubli avec une petite blague. C'est sûr qu'il fallait aimer le vert pour survivre dans les dortoirs de la maison Serpentard. Pas qu'elle y était déjà allée mais s'ils étaient aussi émeraude que leur tour était saphir alors ils devaient en voir souvent !

- C'est vrai que cette couleur doit te sortir des yeux à force. J'imagine qu'il y a autant de vert dans votre partie commune qu'il y a de bleu chez nous !

Nous. Car malgré tout, elle était bien une aiglonne. 

- Oui et je n'aime vraiment pas ce système. Pas du tout. Même si certains s'y sentent à leur place, je pense qu'on est beaucoup pour qui ce n'est pas le cas. J'ai essayé de faire de mon mieux pour vivre à la hauteur des valeurs de ma maison mais elles ne me correspondent pas toutes. Et puis, il y a mes parents comme je t'ai dit, ajouta-t-elle à regret. 

S'ils avaient été derrière elle tout le long, peut être qu'elle se sentirait mieux. 

- Tu n'as jamais été tentée de juste faire semblant ? demanda-t-elle, se tournant vers son interlocutrice. 

~ 2 ème année RP ~

20 oct. 2019, 11:24
Le Choixpeau ne se trompe pas
Solenn lâcha un petit rire à la réplique de la brune. Elle avait réussi à faire oublier les désillusions parentales d'Enora, et elle se félicita mentalement tout en répondant :

-Sûrement ! Mais le plus embêtant je pense, c'est que c'est tout sombre vu qu'on est éclairé par le lac !

Le bleu devait quand bien même être plus agréable que le vert aux yeux de Solenn. Elle adorait le bleu d'ailleurs.

Enora était d'accord avec elle sur la question des maisons, et cela rendit Solenn presque heureuse. Avoir quelqu'un avec qui parler de ça, ce problème qu'elle avait depuis sa première année lui permettait d'enlever un poids de ses épaules. Et cela ne pouvait pas être plus bénéfique. Elle avait besoin de pouvoir se sentir plus légère, avec tous les problèmes qu'elle avait. Elle réfléchit alors à la question de la Serdaigle, grattant ses cheveux courts de quelques centimètres. 

-Si, bien sûr, toute ma première année. 

Et pas seulement sur la question de la Maison. Aussi sur son bonheur, sur ses amis. Elle le faisait si bien qu'elle était arrivée à se persuader elle-même qu'elle était heureuse à Poudlard.

-Mais ça m'a éclaté à la figure en deuxième année. Donc conseil : ne fais pas semblant. Tu trouveras bien des gens pour t'apprécier comme tu es, t'inquiète., enchaîna-t-elle.

Enora était gentille, jolie et sociable. Bien sûr qu'elle allait se faire des amis rapidement. Contrairement à Solenn, trop timide, trop moche. 

Désolé pour le retard !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 oct. 2019, 15:24
Le Choixpeau ne se trompe pas
Enora sourit en pensant au lac qui ne devait pas être bien loin. C'était un de ses coins préférés dans son coin préféré à Poudlard : le parc. Sans même avoir besoin de prendre de l'altitude, il donnait une terrible impression d'espace. 

- Mais quelle vue vous devez avoir ! s'exclama-t-elle. 

Du haut de sa tour, elle ne voyait que l'une des cours intérieures de l'école de magie. Elle n'avait pas été particulièrement chanceuse en se voyant attribuer ce lit. 
L'aiglonne écouta attentivement Soleen parler de son expérience. Elle était tellement heureuse qu'elle ait acceptée de la partager avec elle ! Pourtant, au début de la conversation, elle avouait avoir eu des doutes. La sorcière ne semblait pas très avenante et Enora avait été persuadée qu'elle avait brisé son isolement volontaire. Pourtant, les échanges allaient bon train à présent et cela donnait à réfléchir à la jeune fille. Elle appréciait de plus en plus la Serpentard qui, sans avoir rien demandé à personne, rassurait cette première année anxieuse. Elle espérait seulement rendre la pareille d'une manière ou d'une autre. 
Curieuse, elle ne pouvait s'empêcher de se demander de quelle manière sa stratégie lui avait finalement porté préjudice après un an. Et surtout, elle s'inquiétait de savoir si les choses s'étaient améliorées pour elle depuis le temps.  La serpentard semblait très gentille une fois qu'elle se laissait allée à discuter et avait l'air de se soucier sincèrement des autres. Enora ne savait pas vraiment si elle avait le droit de lui demander plus d'explications, se disant que si son interlocutrice avait voulu en dire plus, elle l'aurait déjà fait. Finalement, elle se contenta d'acquiescer et se promit de prendre son conseil au pied de la lettre. Envolées ses stupides résolutions de la nouvelle année !

- Tu as sans doute raison. Si les autres ne m'apprécient pas comme je suis alors tant pis pour eux ! dit-elle, déterminée. 

Elle se retourna vers le parc, cherchant à cacher sa légère inquiètude. 

~ 2 ème année RP ~

29 oct. 2019, 21:44
Le Choixpeau ne se trompe pas
Elle grimaça légèrement à l'exclamation de la brune, tout en répondant :

-On voit pas grand-chose. On peut voir quelquefois des créatures, mais c'est assez rare...

Elle ne voulait pas admettre que certains soirs où le moral n'était définitivement pas au rendez-vous, elle avait pris plaisir à scruter les fonds du lac, dans l'attente d'apercevoir une des tentacules du calmar géant, ou peut-être même une sirène, qui sait ? Elle avait eu la chance d'apercevoir l'énorme créature un jour, et jetait chaque fois un coup d’œil qu'elle traversait la Salle Commune pour sortir depuis ce jour. Peut-être qu'un jour elle aurait de nouveau l'occasion de le voir saluer les élèves de Serpentard !

Elle sourit à la remarque de la jeune fille et acquiesça en silence, sans rajouter quoi que ce soit d'autre. Elle n'avait pas d'autre d'intéressant à dire, et ne voulait pas embêter la brune avec des paroles inutiles. Elle n'était peut-être plus timide, mais avait toujours ce pressentiment que ce qu'elle disait n'était pas nécessaire, et préférait se taire plutôt que d'en dire trop et de s'en vouloir. Elle n'était jamais vraiment libre dans sa vie. C'en était un peu triste, de ne pas savoir se libérer de son ancienne peur de décevoir, de ne pas plaire, et de ne pas savoir comment se comporter avec des inconnus. Heureusement que maintenant, la peur s'était amenuisée. Mais remplacée par d'autres choses pas forcément plus agréable...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

02 nov. 2019, 12:33
Le Choixpeau ne se trompe pas
Enora se trouvait un peu déçue par la remarque de son interlocutrice. Peut être l'arrangement du chateau avait légèrement changé depuis que son père avait été élève ? Elle se rappelait de toutes ces conversations où il lui parlait de sa merveilleuse expérience à Poudlard. En particulier au sein de sa maison. Il lui avait tellement donné envie d'en faire partie, de parcourir la salle commune et de dormir dans un lit aux draps verts. Encore ces jours ci elle en rêvait. Pourtant, c'était un endroit inaccessible pour les aiglons. Jamais elle n'aurait la chance d'admirer le parc depuis les cachots. Ni même depuis sa chambre en réalité. 
Pourtant, cette conversation avec Soleen était allée bien au delà de cela. Elle avait trouvé de la fierté à être qui elle était même si ça ne correspondait pas à qui elle pensait être ou à qui son père souhaitait qu'elle soit. Enora pouvait être contente de qui elle était. Des gens l'aimaient ainsi et pour ceux pour qui ce n'était pas le cas, et bien tant pis ! Elle n'essayerait plus de changer, que ce soit pour se rapprocher des Serdaigle ou des Serpentard. 
Elle s'était également rendu compte qu'elle avait du blesser sa mère à Noël. Elle n'y était pour rien après tout si son père avait choisi de ne pas prendre autant de temps que d'habitude pour sa famille. La jeune fille devait lui écrire et s'excuser pour cela. Elle se leva, prête à dégringoler la pente qui la mènerait vers l'entrée du chateau. Elle se tourna un instant vers Soleen qui l'avait aidée à déméler tout ça. Elle espérait l'avoir aidée également même si elle ne savait pas comment. 

- Merci d'avoir discuté avec moi ! Je crois que je sais quoi faire maintenant ! J'espère que tout s'est arrangé pour toi, ajouta-t-elle maladroitement en repensant à ce que la Serpentard avait dit sur sa deuxième année. A la prochaine ! 

Enora arborait maintenant un grand sourire. Ce fut de bonne humeur qu'elle trotina vers le chemin pour aller écrire à sa mère. 
Fin du rp pour Enora

~ 2 ème année RP ~

03 avr. 2020, 12:36
Le Choixpeau ne se trompe pas
Solenn réalisa que sa réponse avait déçue sa camarade, et se reprit, gênée d'avoir cassé son enjouement.

-Je veux dire, c'est souvent assez sombre, mais si tu regardes bien, on peut voir des choses...

Alors, la jeune fille se leva d'un bond, surprenant la rousse. Elle avait l'air maintenant sûre d'elle. Cela rassura Solenn et la rendit plutôt fière d'elle. Elle avait tenté de lui remonter le moral, du moins légèrement, et avait plutôt réussi. Ce n'était pas la première fois qu'elle parlait à une première année, et elle se rendait compte qu'elle s'en était plutôt bien sorti. Alors, un sourire vint éclairer son visage et elle répondit à la fille qui s'en allait déjà d'un bon pas.

-De rien, si tu as besoin de parler n'hésite pas !

Mais la Serdaigle ne s'arrêta pas. Solenn la regarda s'en aller pendant quelques secondes, puis décida que c'était le moment pour retourner au château. Elle avait sûrement un devoir qui l'attendait, et de toute façon il commençait à faire de plus en plus frais. Le temps en Ecosse se gâtait facilement, et la rousse ne voulait pas être encore dehors si une pluie diluvienne choisissait de s'abattre. Alors, refermant un peu plus sa cape, elle se dirigea à grands pas vers le château. Elle aurait aimé avoir Cassiopée à ses côtés, pour lui permettre de se réchauffer en la serrant près d'elle. 

FIN


Je clôture enfin ce rp  :sweatingbullets:

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002