Inscription
Connexion

23 nov. 2019, 21:31
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
- Je m'imagine pas être fille unique... Ce serait trop bizarre.

Si elle avait été fille unique, tout aurait été différent. Chez elle, ce sont ses sœurs qui animent la maison, sans elles, elle serait comme abandonnée. Mais si elle avait été fille unique, toute cette histoire de répartition n'aurait peut-être jamais eu lieu. Son père ne l'aurait jamais comparé à ses autres filles, et jamais elle ne se serait brouillée avec lui. Peut-être n'aurait-elle pas été si solitaire. Elle avait toujours préféré s'isoler des Autres, parce que ses sœurs l'isolaient déjà involontairement à cause de leur différence d'âge. C'était devenu un mode de vie chez elle.

Elle se souvint avec amertume du jour où sa maîtresse moldue a convoqué sa mère parce qu'elle s'inquiétait. « Elle n'a aucun ami, elle reste toujours seule pendant les récrés... Je pense sincèrement que vous devriez l'emmener voir un psychologue pour enfants. L'amitié est primordiale à son âge. » Arya s'en souvenait comme si c'était hier. Elle se tenait près de sa mère, assise devant le bureau de l'institutrice. Sa mère lui avait répondu de ne pas s'inquiéter. D'après elle, sa benjamine se tenait à l'écart de ses camarades parce qu'ils étaient moldus. Il arrivait que ses sœurs agissent ainsi. Seulement la fillette se moquait que ses camarades soient sorciers ou non. Elle enviait ces groupes d'amis. Mais elle ne savait pas comment faire avec eux. Ils lui semblaient appartenir à une autre planète. Un autre monde. Le monde des Sociables.

- Ta mère est artiste ? Elle fait quoi, plus précisément ? De tout ?

Arya était vraiment curieuse de connaître sa réponse. Tout ce qui avait un rapport avec l'art l'impressionnait. Elle n'était malheureusement pas très douée ce domaine, privilégiant les activités physiques, et préférait donc observer l'art de loin.

- Mon père est marchand de balais, et ma mère... Je t'avoue que je sais pas trop. Elle est toujours à la maison, en train de travailler sur des papiers, et je lui ai jamais demandé.

Elle ne s'était jamais vraiment posé la question non plus. Quand, à l'école, on lui demandait ce que faisaient ses parents, elle répondait qu'ils étaient écrivains, comme le lui avait appris son père. Elle se souvenait très bien des nombreuses recommandations de son père pour mentir au sujet de la magie dans sa famille. Car, malgré leur mère, la magie prédominait dans la famille Nightshade.

- Je pense que je vais commencer par reprendre l'escrime. Et puis, j'espère revoir Alison. Je crois qu'elle finit sa formation cet été. Et puis c'est à peu près tout. Et toi, t'as des trucs de prévus ?

Arya remarqua que Roman était bien plus grand qu'elle, maintenant qu'ils marchaient côte à côte. Elle ne l'avait pas remarqué lorsqu'ils étaient dans l'arbre. Ce qui n'était pas très étonnant, étant donné qu'à peu près 90% de Poudlard était plus grand qu'elle. Elle était comme une naine dans un royaume de géants.

- Pourquoi tout le monde est plus grand que moi... marmonne-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

28 nov. 2019, 10:41
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
IH

La fille s’était perdue dans ses pensées après avoir avoué qu’elle n’aurait pas pu être fille unique. C’est vrai que c’est un monde étrange. Et que l’on soit en famille nombreuse ou non, on n’avait jamais vécu ce que l’autre avait vécu. Nos bases c’était ce qu’on avait vu, fait, et c’était tout.
Mais l’absence de la jeune fille ne dura pas longtemps : elle rebondit sur le travaille de Maman. Il me fut facile de lui répondre, en même temps, Maman travaillait à la maison.

Maman fait des tableaux, des sculptures, des dessins. Même que une fois, elle a peint un mur entier pour des Moldus en rue, du street art je crois. Il paraît qu’elle est bien connue dans le monde de l’art, mais je sais pas trop, c’est peut-être pour ça qu’elle part en voyages des fois. Et puis, tout ce qu’elle fait, c’est soit au pinceau, truelle ou baguette magique, la magie ça rend plus beau, et ça permet aux choses de se mouvoir. Du coup on a des œuvres magiques au Domaine.

Ton père est vendeur de balai ? Il a pu t’en donner ou t’avoir des réductions ou pas ? Parce que moi, Maman, elle me donne certains de ses tableaux. Et pour ta mère, si tu regardais ce qu’elle faisais, ça pourrai peut-être t’intéresser non ? Plutôt que pas savoir ce qu’elle fait.


Ben oui, je trouvais logique de s’intéresser aux choses avec lesquelles on vivait, qui plus est sa mère.
EH

Pour l’été ça avait l’air d’être complet chez elle. Mais pas chez Roman, il n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir faire. Étrange non ? Peut-être qu’il pourrait inviter du monde, Arya peut-être, ou bien Elfia. Il ne savait pas.

Et il tiqua lorsqu’elle lui dit que tout le monde était plus grand qu’elle.

Tu sais, c’est toi-même qui me l’a dit « L'avis des autres ne devrait pas nous empêcher de faire ce qu'on veut ». Alors pourquoi se dire que l’on est petit ou grand quand notre base c’est nous-mêmes. Tu n’as pas à te dire que tu es trop petite, mais plutôt que ce sont les autres qui sont trop grand. Et puis moi non plus je n’ai pas une taille élevée. Et aussi, la grandeur ne se mesure pas forcément en centimètres. Dumbledore bien qu’il soit petit était un grand homme, enfin, je crois qu’il était petit.

Et pour cet été, mes parents ne m’ont rien annoncé de particulier. Alors je sais pas. Pas du tout. Je réviserai les sorts de deuxième années, on ira faire les courses au Chemin de Traverse.


Roman n’avait pas vraiment d’autres questions, il se contentait de marcher et ceci lui allait très bien. Et s’ils continuaient tous les deux à marcher comme ça, ils auraient bientôt fait le tour du lac noir.*

*quand je parle de faire le tour du lac, c’est la propriété de Poudlard, sans passer par la forêt interdite. À l’heure où se déroule le RP, Poudlard n’a pas encore été attaqué et le lac noir n’en fait pas le tour.
Dernière modification par Leta Blackbirds le 28 mars 2020, 11:47, modifié 1 fois.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

30 nov. 2019, 22:51
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
Arya écouta attentivement le Serpentard parler du travail de sa mère, qui avait l'air passionnant. Elle laissa son esprit s'imaginer toutes les œuvres d'art qu'elle avait pu faire au cours de sa vie. Elle se demanda si elle avait légué ses aptitudes à Roman, par tout hasard. Certainement était-il un artiste, lui aussi. Mais tout le monde n'était-il pas un peu artiste au fond de soi ?

- Mais dis donc, chez toi, ça doit être pleins de tableaux et de sculptures ! Ça doit être magnifique ! s'exclama-t-elle avec envie.

Chez elle, tout était épuré, pour plaire à tout le monde d'après sa mère. À part un ou deux tableaux, les murs étaient immaculés, et seules les chambres avaient droit à de la décoration. Dans la sienne, Arya avait quelques posters de Quidditch et d'escrime, sans plus. Elle considérait que son véritable jardin secret était dans les arbres, pas dans une pièce de la maison.

La Gryffondor fut amusée de la réaction de Roman à l'annonce du métier de son père. Vendeur de balais, ça paraissait être génial, vu de loin.

- Non, mon père a une toute petite boutique, et il peine déjà à joindre les deux bouts. S'il m'offrait un balai, ce serait juste une perte d'argent. Je veux pas l'handicaper plus que ça en lui en réclamant un.

La fillette réfléchit un instant à la façon dont elle pourrait demander à sa mère le métier qu'elle faisait. La scène lui parut si étrange qu'elle fronça un sourcil et en haussa un autre.

- Heu... T'as p't-être raison, mais je me vois pas demander ce genre de chose à ma mère.

La scène serait aussi naturelle que si elle venait demander à sa sœur de lui apprendre à danser la salsa. Complètement incongru. Elle aurait presque envie d'en rire.

Elle fut sincèrement touchée par les paroles de Roman. Tout le monde lui reprochait tout le temps qu'elle était trop petite, et elle avait fini par se le reprocher à elle-même. Roman était bien le premier à lui dire le contraire.

- Merci, c'est... c'est gentil de me réconforter. Je t'avoue que sur ce sujet-là, je suis pas bien placée pour donner des leçons de morales. Je dis des choses, mais je ne les applique jamais.

Elle ne plaisantait qu'à moitié, mais était réconfortée par ses paroles. Elle ne détestait pas réellement sa taille, mais à force de se recevoir des remarques, elle s'était forcée à la haïr, elle qui la plaçait toujours en-dessous des autres.

- Dis, Oxford, c'est loin de Dover ? demanda-t-elle avec un sourire espiègle.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

06 janv. 2020, 09:06
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
IH

Elle avait l’air contente de voir que je prenais en quelque sorte sa défense. C’était vrai quoi, tout le monde était différent et personne n’avait à être jugé pour ses différences. Si moi j’étais différent, personne n’avait à me jauger, me caser dans un moule. Sauf qu’à rejeter l’avis des autres, il n’y a plus personne pour nous aider, nous remettre sur le droit chemin. Alors que l’enfer c’était les autres, il n’y avait qu’eux pour être notre miroir. Je devais être un garçon, la société me le disait, mais c’était pourtant grâce, ou à cause d’elle que je doutais. Il y avait des barrières qui ne pouvaient être détruite, ou bien même juste un peu effacées.

Pour son père, c’était dommage. Peut-être que Papa pourrait l’aider, Papa est « homme d’affaires », c’est lui qui le dit. Comme il s’occupe de gallions, de beaucoup de gallions, il ne dirait sûrement pas non pour aider le papa d’Arya... j’espère.
Et pour sa mère, ça ne pouvait que s’arranger. Il n’y avait pas de problèmes de sous qui eux ne pouvaient pas se résoudre en un tour de main, la solution devait la plupart des cas être externe à nous. Par contre, les émotions, l’amour et la famille, il y avaient certaines choses qui venaient de nous-mêmes. Peut-être fallait-il juste dire les choses. Mais bon, parfois il ne fallait pas chatouiller le dragon endormi, draco dormiens nunquam titillandus, au risque de tout faire imploser.

Chez moi c’est très beau oui, coloré. Et puis, le Domaine est assez grand. Si ton père a besoin, mon Papa à moi il apporte son aide aux artisans sorciers, je peux lui en parler si tu veux.
Et c’est pas grave moi aussi je dis des trucs que je fais jamais, faut juste pas te laisser influencer négativement par les autres.
Sinon, je n’en ai aucune idée, je sais pas du tout où est Dover. Tu as une idée derrière la tête !?

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

09 janv. 2020, 22:00
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
Arya fut touchée que Roman voulût aider son père. C'était gentil, généreux, mais elle savait déjà qu'une telle chose ne pourrait jamais arriver. Si son père tenait bien à quelque chose, c'était son indépendance. Il avait créé sa boutique à lui tout seul afin de jouir de l'autonomie dont il rêvait. Certes, elle lui prenait énormément de temps, mais la fillette était convaincue qu'il aimait son métier plus que tout au monde. Jamais il n'accepterait une aide financière ainsi.

- C'est gentil, mais je ne pense pas qu'il accepterait. Il est trop fier pour accepter ce genre de chose, et trop amoureux de sa liberté pour avoir une dette quelconque envers quelqu'un. Il s'en sort toujours, de toute façon.

Elle avait déjà vu son père au plus bas, lorsqu'il pensait qu'il allait bientôt devoir fermer boutique et abandonner ses rêves, même s'il ne le lui montrait jamais. Chaque fois, par un de ces stratégies que seuls les commerçants connaissaient, il s'en sortait haut la main, et le magasin continuait de vivre, même si sa localisation n'était pas forcément la meilleure qui soit. Mais au moins, le loyer y était moins cher qu'en plein Londres.

- Dover, c'est tout au sud, à côté de la mer, à un peu plus d'une heure et demie de Londres en voiture moldu.

Elle avait fait le trajets tellement de fois, en taxi, pour accompagner ses sœurs au Poudlard Express, puis pour s'y rendre elle aussi. Assise sur la banquette arrière, généralement à côté de sa mère ou de son père, elle imaginait sa vie une fois qu'elle aurait intégré Poudlard.

- Je m'étais juste dis que si c'était pas trop loin, on pourrait peut-être se voir pendant l'été, répondit-elle en souriant. Mes vacances sont généralement quasiment vides et je m'ennuie à mourir, alors ça pourrait être sympa. T'en penses quoi ?

Elle n'avait pas envie de s'incruster dans la vie du Serpentard, et ne comptait donc pas insister s'il se révélait qu'il avait déjà des plans pour l'été. L'idée lui avait simplement traversé l'esprit, et elle se demanda si Roman avait pensé à la même chose.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

17 janv. 2020, 17:57
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
IH

Son père avait l’air d’être fort. Très fort. Et puis, même si je disais à Arya que mon Papa avait presque le cœur sur la main quand des causes lui paraissaient justes, la jeune fille m’affirmerait la même chose. Et puis, elle connaissait son père mieux que moi.

Dover était sur la côte sud anglaise, voilà que j’apprenais quelque chose. Une heure et demie de Londres. Malheureusement, je n’étais pas très bon en matière de repérage dans l’espace et en orientation. Je ne savais absolument pas le temps qu’il pouvait bien y avoir entre Dover et Oxford. Mais bon, si on y allait, ça ne serait peut-être pas en voiture. Papa n’aime pas ce qui est Moldu, il préfère les Portoloins, transplanages, poudre de cheminette ou balais.
EH

Roman eut un coup au cœur, un bon coup au cœur. Quelqu’un lui proposait de passer l’été, ou en tout cas une partie, avec lui. En l’occurrence c’était Arya, mais l’information se traita en plusieurs temps dans le cerveau du jeune Serpentard. La joie succéda à ces pensées confuses et Roman sourit spontanément. Oh que oui il aimerait bien passer un moment de l’été avec la jeune fille. Il fallait voir comment, mais Papa et Maman dirait sûrement oui.

Oh oui ! C’est une bonne idée ! J’en parle à Papa et Maman dès ce soir, enfin, je leur envoie un hibou. J’espère qu’ils diront oui ! Ta maison elle est bien ? Il faut que je prenne un duvet ? Ou un jeu ?


Là, Roman avait surchargé Arya de questions, simples, mais en abondance. Il était heureux, et c’était comme toutes les bonnes nouvelles, quelque chose rendait plus léger son cœur.
Dernière modification par Leta Blackbirds le 09 mars 2020, 23:56, modifié 1 fois.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

26 janv. 2020, 22:23
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
Sa proposition eut l'air de lui faire plaisir, ce qui rassura Arya. Ils ne se connaissaient que depuis quelques.
temps, pourtant Arya avait la sensation qu'ils s'étaient toujours connus. Un sourire fleurit sur ses lèvres devant ses questions. Il avait accepté si vite, la Gryffondor en fut touchée.

Elle n'avait jamais pu inviter quelqu'un chez elle. Un jour, quand elle avait 10 ans, elle avait demandé à son père si elle pouvait emmener un copain de son école moldu à la maison. Il avait refusé, et pour cause : un moldu dans une maison remplie de sorciers, il y a avait trop de risque. Cependant ce refus avait blessé Arya. On lui avait trop souvent répété qu'elle devait se faire des amis, ne pas rester seule dans son soin. Mais le garçon qu'elle voulait inviter ne lui avait plus jamais reparlé quand elle lui avait annoncé qu'il ne pouvait venir chez elle.

- Ma maison est grande, déclara-t-elle en souriant. À l'étage, il y a huit chambres ; une pour mes parents, six pour mes sœurs et moi, et une chambre d'amis. Et on a un immense jardin, avec pleins d'arbres pour grimper dedans ! Tu pourras dormir dans la chambre d'amis, si tu veux. Y a déjà un lit, alors pas besoin de duvet ! On pourra s'amuser dans le jardin, ou bien tu peux amener ce que tu veux. Je vais demander à mon père par hibou aussi, mais normalement, y aura aucun souci, t'es sorcier, alors ça devrait pas poser de problème.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

23 mars 2020, 09:35
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
EH

Après qu’il eut fini de parler, Roman vit le visage de la jeune fille s’éclaircir plus qu’il ne l’était déjà. Son oui à la question d’Arya devait lui faire plaisir. Il n’attendait plus que sa réponse. Réponse qui n’allait pas tarder, il le savait.
IH

Et effectivement, Arya ne mit pas trop de temps à répondre face à ma soudaine excitation, me décrivant bel et bien sa maison ! Seule sa dernière phrase m’interloqua, ce qui se passait avant, c’était simple. Des mots me disant que je n’avais pas besoin de duvet, disant que je pourrai avoir une chambre pour moi tout seul, pour une partie de l’été, avec Arya. Arya je ne la connaissait que depuis très peu, mais pourtant, je me sentais déjà lié avec elle, une amitié naissante et qui n’ira que de mieux en mieux.
Mais cette dernière phrase me turlupinait quelque peu tout de même. Si t’es sorcier ça ne devrait pas poser de problèmes. Pourquoi donc ? Ma maman a toujours bien voulu que j’amène des amis. Quand j’en avais. Quand je pensais en avoir. Mais pourquoi son père ne voudrait-il pas accepter chez lui que des sorciers ? Ou alors ne veut-il juste pas voir des gens qui ne soient pas... des gens sans pouvoirs... des Moldus. Mais pourquoi donc ?

C’est super ça ! Merci beaucoup Arya ! Si tu as un jardin, tu crois que je pourrai essayer de faire du balai ? J’en ai chez moi, mais quelque chose m’empêche, je n’ose pas en faire. Dis-moi, pourquoi ton père ne veut pas que viennent des gens pas sorciers chez toi ?
C’est un retard inexcusable, j’espère sincèrement que cela ne se reproduira pas :/

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

27 mars 2020, 23:19
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
Pendant un instant, Arya s'imagina la vie quotidienne estivale à la maison en compagnie de Roman. Cela changerait beaucoup de l'ordinaire, pour sûr. Déjà, Arya se sentirait beaucoup moins seule. Habituellement, soit elle restait dans sa chambre, soit dans un arbre du jardin. Elle allait en cours d'escrime, aussi, généralement. Ou d'autres fois, elle allait voir sa sœur Alison, mais à part aux repas, elle n'avait pas vraiment de contact avec sa famille. Chez les Nightshade, la règle d'or du savoir-vivre était "chacun dans son coin". Ainsi, si Alison n'avait pas été là pour elle dans son enfance, elle se serait sentie bien seule avant même d'aller à l'école. La présence de Roman égayerait peut-être les lieux.

Arya réfléchit un petit instant avant de répondre au Serpentard en grimaçant :

- Pas sûr que mon père accepte, pour le balai. Notre maison est située en haut d'une colline, on a pas de voisin, et les moldus les plus proches ne sont pas à côté, mais je ne pense pas que mon père prendrait le risque qu'on puisse nous voir voler. Ou bien, juste à quelques centimètres du sol. Les haies du jardin sont hautes, ça devrait pas poser de problème. S'il dit oui et qu'on lui promet de pas voler trop haut, ça devrait pas poser de souci.

Arya se remémora un instant le ton qu'avait adopté son père le jour où elle avait formulé le souhait d'inviter un moldu à la maison. Elle frissonna à ce souvenir. Elle haïssait lorsqu'il prenait cette voix, il lui faisait peur. Non, elle disait des bêtises. Comment son père pourrait lui faire peur ?

- Il dit qu'il y a trop d'éléments sorciers chez nous qui nous trahirait si on emmenait un moldu. On a des photographies qui bougent, des tableaux qui parlent... Sans compter mes sœurs majeures qui n'hésitent pas utiliser la magie à tout bout de champ. Il dit que même si on essayait, il y aurait toujours un risque que le moldu tombe sur quelque chose qu'il ne devrait pas voir. Et il refuse catégoriquement d'oublietter quelqu'un. Je sais pas trop pourquoi, je l'ai entendu en parler avec ma mère un jour, je crois que la dernière fois qu'il l'a fait ça s'est pas très bien passé, ou quelque chose comme ça.

Elle haussa les épaules, comme si elle en était indifférente. En vérité, elle n'avait jamais vraiment réussi à avaler le refus de son père d'inviter un ami à elle à la maison. C'était le seul qu'elle aurait pu se faire, quand elle était en école moldu. Ses sœurs l'avaient toujours charrié de ne pas réussir à se faire d'amis, elle voulait leur montrer qu'elle en était capable. Or son père avait réduit tous ses espoirs en éclat, ce jour-là. Pourtant, elle avait réussi à lui pardonner. La pardonnerait-il lui aussi un jour, d'avoir été répartie à Gryffondor ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

19 avr. 2020, 13:19
L'Hiver vient  pv Roman Blackbirds  
IH

Bon, c’est une bonne chose à savoir si jamais je monte sur un balai en ta compagnie ! J’essaierai de pas aller trop haut. Mais bon, même avec les cours de Mr. Saunders, je ne suis pas encore au point niveau balai, c’est pas mon fort. J’espère que tu m’apprendra quelques trucs !


Je comprenais mieux pourquoi son père ne voulait pas que les Moldus ne s’approchent trop près de chez eux ni que ses enfants ne fassent du balai trop haut. C’est vrai que ce n’était pas facile, cacher sa conditions de sorcier. Moi-même j’avais failli faire des gaffes ou autres. Mais qu’importe, je n’ai jamais eu de problèmes et tant mieux.
EH

Il semblait tout de même à Roman qu’Arya n’était pas très joyeuse en parlant de ces invitations refusées par son père. Roman était certain que quelque chose avait blessé la jeune Gryffondor pendant son enfance. Mais peut-être ne fallait-il pas s’avancer et faire des hypothèses trop rapidement.

Mais tu as tout de même eu des amis sorciers ou pas pendant ton enfance ? Moi non, mais c’est normal, aujourd’hui est une exception, je ne parle jamais. À l’école moldue on me surnommait « la tombe » pour aller à avec le proverbe « muet comme une tombe ».


Roman termina sa phrase avec un ton triste. Ces années de solitudes pendant cette période n’étaient pas du tout joyeuses et il comptait vraiment sur Poudlard pour le rendre à nouveau heureux...

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds