Inscription
Connexion

06 juil. 2019, 11:03
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Ethan avait l'air assez décidé, Adulith le regarda faire sans intervenir, il fallait qu'il puisse se concentrer. Elle aussi aurait choisi les mikados, elle se demandait quel sort il allait inventer pour les transformer en un château, quand il lança le sort elle se dit qu'il devrait marcher, la formule était simple et le geste logique. Malheureusement les mikados restèrent en place, l'idée effleura alors Adulith qu'elle lui avait peut-être mis la pression en réussissant son sortilège avifors et qu'il s'agissait surtout d'un manque de confiance, elle ne voyait pas autrement pourquoi le sort échouerait.

Cela se confirma, lui sembla-t-elle, quand il se tourna vers elle plein d'espoir lui demandant d'essayer à son tour. Adulith ne put s'empêcher de sourire devant son air perdu, elle se dit qu'elle avait dû avoir un peu la même tête lorsqu'elle était sur son balai, c'était juste une question de confiance et d'entraînement, il ne fallait pas qu'il doute de ses capacités.
Elle refusa donc de lancer le sort à son tour en secouant la tête et essaya plutôt de l'inciter à réessayer avec un ton qu'elle espérait encourageant : "C'est à toi de le lancer, c'est ta formule et tu as plus de raison que moi de vouloir que ça marche. Je suis sûre que tu vas y arriver, concentre toi, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !". Elle pensait sincèrement ces mots et elle espérait que cela suffirait à lui faire essayer à nouveau, elle ajouta "Tu as toutes les raisons d'être optimiste ! Pense au résultat, le château mais aussi le but de ce château, faire plaisir à ta sœur, et il sera parfait ! Tu peux recommencer plusieurs fois c'est normal. Si tu veux on dit que je regarde pas comme ça t'es tranquille". Elle se tourna et fit mine d'être absorbée dans la contemplation d'un brin d'herbe.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

10 juil. 2019, 14:37
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Malheur, Adulith se dérobait et l'encourageait à recommencer. Il regarda piteusement le tas de mikados qui semblait le narguer. Elle n'avait pas tort quand elle disait que l'issue était tout à fait positive et qu'il fallait qu'il se concentre là-dessus. Elle eut même la délicatesse de lui proposer de se retourner pour qu'il ne soit pas gêné. Il n'eut pas le temps de lui dire que ce n'était pas nécessaire qu'elle lui tournait déjà le dos. Il se résolut à lancer le sort avec les conseils qu'elle lui avait donné. Il se concentra sur le plaisir qu'aurait sa soeur en le voyant.

- Châtôdkart!

Les mikados se mirent à bouger faiblement, puis ensuite, comme s'il avait fallu quelques secondes de chauffe pour qu'il se réveille, ils gagnèrent en vigueur et se mirent à virevolter en tous sens pour former un ensemble qui ressemblait assez fort à un château de carte. Il y avait cependant un léger souci: malgré la magie pour le soutenir, l'édifice tanguait dangereusement. Il donnait l'impression d'être saoul. Ethan ne put s'empêcher de rire.

- Finite! lança-t-il pour mettre fin au sortilège. Tu peux regarder, aucun souci, dit-il à la jeune fille qui s'était à nouveau retournée pour regarder le résultat. Je vais le tenter à nouveau. J'y suis presque.

Ethan recommença à se concentrer, pensa au château, au fait qu'il se reconstruise tout seul après qu'on le fasse tomber, au bonheur qu'aurait sa soeur de découvrir ce tour. Les pièces du mikado se mirent à tournoyer quand la magie les atteint, et un magnifique château en ressortit quelques secondes plus tard.

- Génial, ça fonctionne! dit-il rayonnant. Merci pour ton aide! A toi l'honneur pour le casser.

Le jeune garçon était sincèrement curieux. Ce n'était pas parce qu'il y avait un château construit de près d'un mètre de haut, les bâtonnets du mikado étant plus grands que des cartes, qu'il se rebâtirait une fois au sol. Il avait bien pensé à ce détail quand il imagina le résultat au moment de lancer le sort, mais il fallait le valider.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 juil. 2019, 10:50
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Adulith jeta un œil vers Ethan par dessus son épaule, curieuse de voir s'il s'en sortirait même si elle n'en doutait pas vraiment. Il était en train de se concentrer avant de lancer le sort, il lui fallait visualiser tous les mikados former un château et éventuellement lui donner la capacité de se reconstruire tout seul s'il était détruit, c'était peut-être cette étape qui était la plus compliquée car elle nécessité de faire passer son intention dans le sortilège. Le nouvel essai fut plutôt réussi puisque le château s'éleva après une légère hésitation. Il forma un édifice assez grand qui tanguait un peu, rappelant à Adulith une tour qu'elle avait vue dans un livre, qui était penchée, même si elle elle ne bougeait pas. Voyant qu'il s'en sortait plutôt bien, elle se retourna complètement tandis qu'Ethan mettait fin au sortilège avant que la tour ne s'effondre sur eux. Il se concentra à nouveau et elle put voir tous les efforts qu'il faisait pour lancer le sort au mieux. La mission qu'ils s'étaient assignée n'était pas simple mais Adulith pensait qu'avec une bonne concentration et l'état d'esprit adéquat tout était possible. Et en effet, lorsque son camarade lança à nouveau le sort, les mikado n'hésitèrent pas et se mirent au contraire à tournoyer jusqu'à former un château assez haut et qui avait l'air plutôt solide.

Ethan avait l'air content de sa réussite et cela lui fit plaisir, elle était elle aussi impressionnée, il avait même essayé de faire en sorte que le château se reconstruise tout seul, elle lança avec enthousiasme : "Il est super ! J'étais sûre que tu y arriverais !". Comme il lui proposait de le détruire, elle réfléchit un instant à un sort qui pourrait faire l'affaire, un réflexe qu'elle avait pris. Puis, elle décida de faire au plus simple, après tout, c'est ce que ferait la sœur d'Ethan, elle se contenta donc de taper dedans d'une manière assez peu subtile. Elle poussa un cri "Attention !" quand le château s'effondra sur eux et se protégea le visage de la pluie de mikado en riant. Quand tous les bout de bois raides furent au sol, elle releva la tête, curieuse de voir si l'édifice se reconstruirait de lui-même. D'abord rien ne se passa, puis, lentement, chaque pièce se déplaça pour reprendre sa place, celle de la base d'abord, puis les autres, une à une, rejoignant sa place dans les hauteurs du château, jusqu'à ce qu'il reprenne sa forme initiale. Ils n'auraient même pas besoin d'inventer un nouveau sortilège. A part peut-être pour le ranger ensuite… Adulith regarda Ethan le regard brillant, contente de leur victoire : "Je trouve qu'on est plutôt doués et tu t'en es super bien sorti ! Maintenant il faut qu'on arrive à le ranger !". Elle leva les yeux vers le sommet du château, vu du sol il semblait immense. Elle sourit, profitant de ce moment, il faisait beau, les odeurs de la nature se mêlaient à celle des friandises et lui chatouillaient les narines et ils faisaient de la Magie, que demander de plus ?
Elle attrapa le chapeau, pointa la baguette dessus en se concentrant, les sourcils froncés, puis prononça la formule "Capacious extremis", en agitant la baguette. Comme rien ne se passa, elle recommença une seconde fois en se concentrant un peu plus et en imaginant une profondeur infinie dans le chapeau. Cette fois, il lui sembla que le sort avait fonctionné, il n'y avait plus qu'à le tester. Elle tendit le chapeau à Ethan :"Tiens, on va essayer de mettre le château dans le chapeau avant qu'il se reconstruise... Après j'espère qu'on pourra le ressortir, je ne sais pas s'il va se reconstruire une fois dans le chapeau...". Elle se dit qu'avec un peu de chance, il suffirait de glisser l'édifice détruit dans le chapeau pour le ressortir ensuite en pièces. Il n'y aurait plus qu'à l'observer se reconstruire tout seul avant de faire tomber à nouveau toutes les pièces.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

19 juil. 2019, 15:17
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Ethan regarda avec beaucoup d'intérêt sa camarade lancer le sort d'extension sur le chapeau de paille. Il avait été un peu déçu qu'elle échoue mais il n'eut pas le temps de le manifester qu'Adulith lançait une nouvelle fois le sort avec succès cette fois. Il était très excité de le prendre en main. Il n'avait jamais eu l'occasion de sa vie d'utiliser un objet ayant été modifié par ce sort. Il trouvait que c'était terriblement cool. Il s'empressa de s'en emparer quand la Serdaigle le lui tendit et regarda dans le trou où l'on met la tête. Visuellement, il ne semblait pas avoir changé. Il y passa sa main gauche, puis le reste de son bras alors qu'il écoutait distraitement la jeune fille qui continuait de parler. C'était magique! Il se demandait s'il risquait d'y disparaître s'il le mettait sur sa tête et comment il en sortirait si ça arriverait. En tout cas ce serait pratique d'y mettre sa valise pour le voyage du retour.

- Euh, oui oui, essayons d'y mettre les mikados tant qu'ils sont au sol, dit-il en se resynchronisant avec la réalité.

Sur ces mots, il donna un coup de pied à la base de l'édifice pour qu'il s'effondre. Il s'empressa d'attraper autant de mikados que possible avant qu'ils ne retrouvent leur forme initiale. Il sentit au bout de quelques secondes des tensions dans les mains. Les mikados restés libres se remettaient déjà en place. Il jeta avec empressement ceux qu'il avait en main dans le chapeau mais ils en ressortirent aussi vite pour terminer le château.

- Hum, je pense qu'on a un problème technique, dit-il tout en se grattant le menton de l'index.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 juil. 2019, 10:57
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Adulith rit en voyant Ethan impressionné par le chapeau et crut même un instant qu'il allait essayer de rentrer dedans. Elle espéra qu'il ne le fasse pas car elle n'était pas sûre de la manière dont on sortait d'un chapeau extensible, elle se demanda quand même s'il rentrerait vraiment dedans, et l'idée de faire l'expérience elle-même l'effleura même si elle mit bien vite l'idée de côté. Ethan était perdu dans ses pensées mais finit par lui répondre tout en détruisant à nouveau le château. Il entreprit alors de ramasser les mikados, malheureusement les pièces commençaient à se ressouder et celles qu'il était parvenu à mettre dans le chapeau à en ressortir. Peut-être aurait-il fallu les prendre toutes en même temps pour qu'elles n'aient pas le temps de commencer à se construire…

Adulith était déçue, elle pensait qu'ils avaient trouvé la solution, et elle était contente de leur idée. Elle jeta un regard dépité à Ethan : "Je pensais vraiment que ça allait marcher…". Elle regarda son camarade d'un air interrogateur et un peu boudeur qui signifiait très clairement que c'était à lui de trouver une idée, car elle avait le sentiment que son sort n'avait servi à rien et il avait l'air moins dépité qu'elle, elle décida donc que pour quelques minutes il serait enthousiaste pour deux. Elle donna à nouveau un coup dans la tour, pour le plaisir de la revoir tomber et se reconstruire. Ethan avait vraiment lancé un joli sort et ça fonctionnait bien, au pire il pourrait toujours décorer la Salle Commune des Poufsouffle avec s'il n'arrivait pas à l'emporter. Dans ce cas elle se ferait envoyer des cartes par ses parents et elle lui demanderait de faire un château pour elle en plus petit qu'elle mettrait sur la petite table dans le dortoir. Elle ne empêcher un léger sourire d'éclairer son visage en regardant les mikados voler, elle ne savait pas rester contrariée bien longtemps (pourtant ce n'était pas faute d'essayer !), ceux qui la connaissaient le savait.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

29 juil. 2019, 16:14
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Adulith semblait avoir été ébranlée par la difficulté de ranger les mikados dans le chapeau. Son apathie momentanés surpris quelque peu Ethan. Lui aussi était quelque peu dépité de voir que les mikados semblaient refuser de se laisser faire, mais il n'avait pas dit son dernier mot. Son regard songeur passait du château au couvre-chef. Comment faire entrer le premier dans le second? Via un sort? Il ne voyait vraiment pas lequel. Il était déjà tout content d'en avoir inventé un, mais qu’adviendrait-il s'il superposait ce sort avec un autre? Il avait peur d'une explosion ou quelque chose dans le genre. Le fait qu'il ait réussi à inventer un sort tenait déjà du miracle. En inventer un second et les rendre compatible était certainement visé trop haut.

Il essaya de se rappeler ce qui était important. Les professeurs lui avaient maintes fois répétés qu'une des choses les plus importantes en magie, c'était de visualisation du résultat escompté. Il se remémora aussi que les contenant ayant été modifiés par le sortilège d'extension accueillaient toujours quelques objets bien plus grands qu'eux. Or il semblait peu probable que ces objets avaient été démontés avant d'avoir été déplacé. Et s'il suffisait simplement de vouloir faire pénétrer en l'imaginant? Quand le château fut reconstruit après qu'Adulith l'eut démoli une nouvelle fois plaça l'ouverture du chapeau sur le sommet du château en s'imaginant le voir englobé. Celui-ci disparut immédiatement, sans opposer de résistance. Ethan bougea le chapeau vers le bas et il fut amusé de voir que sa théorie était correcte. Le château pénétrait sans aucun souci. La partie la plus proche de l'édifice était comme étranglée par magie afin de s'adapter à la taille de l'orifice. Il arriva jusqu'en bas sans encombre.

Ethan se releva, tout sourire, et de se main libre il montrait le chapeau ayant donc désormais son premier occupant.

- Tadaaaam!

L'envie d'aller explorer l'intérieur du chapeau l'effleura à nouveau, mais il se dit que c'était imprudent sans sorcier expérimenté dans les parages. Il n'empêche, le sortilège d'extension qu'avait lancé Adulith semblait vraiment bien fonctionner.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 juil. 2019, 11:16
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Adulith regardait tranquillement Ethan réfléchir. Son cerveau à elle avait besoin d'une pause, son père lui aurait dit qu'il fallait qu'elle apprenne à gérer les échecs, surtout les petits , ça faisait partie de son côté psychologue un peu agaçant (un métier qu'il ne pratiquait absolument pas), mais Adulith avait encore du mal avec ça, surtout dernièrement.
En attendant elle était passée à la suite et observait avec intérêt son camarade qui avait l'air d'être dans une réflexion intense. Elle semblait d'ailleurs porter ses fruits puisqu'il finit pas se lever avec le chapeau afin d'englober le château par le sommet. Petit à petit le château se réduisait afin d'entrer dans la chapeau comme s'il était aspiré. Adulith comprit à l'expression concentrée mais satisfaite d'Ethan qu'il avait misé sur la visualisation et la volonté pour faire fonctionner le sort d'extension. Il avait eu raison, et Adulith s'en voulut d'avoir abandonné si vite, elle avait oublié qu'en Magie il existait toujours une solution, qui n'était pas forcément celle nécessitant une nouvelle fois d'utiliser la baguette mais plutôt son esprit.

Le château disparut enfin et Ethan se releva, un sourire triomphant sur le visage, en montrant le chapeau. Adulith était impressionnée par la réussite de son camarade et enthousiasmée par ce qu'ils avaient accompli, elle l'aurait presque pris dans ses bras si sa réserve naturelle n'avait repris très vite le dessus et elle se contenta d'applaudir avec un grand sourire : "C'est génial ! Tu es vraiment très fort ! En fait tu pourras lui montrer ce que tu viens de faire, un château entier qui disparaît, je pense que ta sœur trouveras ça... magique !".
Elle se demanda jusqu'à combien d'objet le chapeau pouvait contenir, elle n'avait pas vraiment d'idée de capacité de son sort, est-ce qu'il pouvait faire disparaître une personne ? Est-ce qu'on pouvait y ranger sa valise et toutes ses affaires et se promener avec seulement le chapeau sur la tête ? Est-ce qu'elle pourrait utiliser se système pour faire voyager son chat ? Elle imagina un instant le pauvre Fuheb perdu dans le chapeau et se dit qu'elle lui épargnerait l’expérience. Motivée par leur réussite, elle proposa de passer à la suite "Tu veux réfléchir à un autre tour qu'on pourrait faire ? On peut en trouver des plus simples à réaliser !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

07 août 2019, 10:30
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Ethan se sentit gêné quand Adulith lui dit qu'il était vraiment très fort.

- C'est ton sort qui est très fort. C'est lui qui a fait tout le boulot, bredouilla-t-il. Mais tu as raison, ce sera un tour à part entière que de faire apparaître le château!

Ethan était convaincu qu'il pourrait y ranger sa valise. Ce sera pratique pour rentrer à la maison. Il n'aura qu'à porter le chapeau sur sa tête et hop, le tour est joué. En espérant qu'il y reste bien. S'il était un peu trop grand, il glisserait sur sa tête jusqu'à la faire disparaître jusqu'à ses épaules, au minimum. Mais non, ça n'arriverait pas car il ne souhaitait pas que cela arrive.

Adulith lui proposa de faire des tours plus simples. Ethan hocha de la tête en signe d'acquiescement. L'invention du sort l'avait déjà bien entamé au niveau de ses réserves et il fut pris d'une énorme envie de manger quelques bonbons, ce qu'il fit sans hésiter. Les deux enfants étoffèrent alors le spectacle en ajoutant dans le chapeau des oiseaux qu'Adulith fit apparaître avec Avifors et qu'Ethan devait faire sortir au moment opportun. Il ne sait comment, mais ça marchait à chaque fois. Il n'était cependant pas sûr que les oiseaux restent sous cette forme assez longtemps jusqu'au moment du spectacle. Ce chapeau était décidément vraiment formidable. Il préparèrent d'autres sorts "prêt à l'emploi", ce qui ne fut pas une mince affaire pour les deux apprentis sorciers.

Les deux enfants décorèrent enfin la chaussette avec quelques boutons de manchette pour en faire un petit personnage qui présentait le spectacle. Ethan s'amusa comme un petit fou et le temps passa beaucoup trop vite à son goût. Mais à la fin, le spectacle était fin prêt et il remercia chaleureusement Adultih de son idée et de son aide pour le mettre en place au moment de se quitter. Il n'avait aucun doute que sa petite soeur serait vraiment heureuse d'y assister!

Fin du RP pour moi, merci! ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 août 2019, 21:01
 Terminé  Que la magie brille dans ses yeux  privé Ethan Th 
Le reste de l’après-midi se passa tranquillement et Adulith était très contente de ce moment passé avec Ethan, elle s'était bien amusée, avait eu le plaisir de faire de la magie et avait mangé des friandises (peut-être même un peu trop). Elle avait recréé des oiseaux à enfermer dans le chapeau pour qu'Ethan puisse les faire sortir devant sa sœur, et elle espérait que son sort allait fonctionner le temps nécessaire, en tout cas, elle avait mis toute son intention dans ce sens au moment de lancer le sort.

Ils décidèrent de créer une chaussette-marionnette pour présenter le spectacle, cela rappela à Adulith une journée pluvieuse où sa mère lui avait appris à coudre, elles avaient aussi créé une petit marionnette ce jour-là, mais sans magie ! Sa grand-mère paternelle lui avait offert une boîte à couture estimant que sa petite fille, sorcière ou pas, devait apprendre à se débrouiller un peu sans magie, ce que ses parents approuvaient. En cela, Adulith trouvait que c'était pas plus mal d'avoir une mère sorcière et un père moldu, car ainsi elle apprenait deux fois plus de choses, et elle en était très contente.

Quand ils eurent fait le tour de tous les préparatifs, ils rangèrent tout le matériel apporté, et Adulith récupéra les petits objets qu'elle avait amené, ils pourraient toujours servir pour une prochaine fois. Elle se demanda si Ethan allait porter le chapeau avant le spectacle, pour le moment, il n'avait pas l'air de vouloir le mettre, ce qu'elle comprenait (et si ça tête disparaissait dedans ? Au pire ça pourrait faire partie du spectacle...). Ceci étant, Adulith remercia Ethan de l'avoir laissée participer à la surprise pour sa petite sœur, et lui demanda de prendre une photo du spectacle pour qu'elle ait un petit aperçu du résultat - et de lui écrire pour lui dire comment ça s'était passé bien entendu !

Fin ! Merci à toi :)

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.