Inscription
Connexion

22 juin 2019, 13:54
Encore une ligne  Pv: R.S 
@Rebecca Smith

Le 28 avril à 16 heures


"Encore une fois Alex avait perdu la montre du petit roi. Il avait pourtant insisté en lui disant que cette fois ci il ne l'aiderait pas à la chercher. "

Lila se mit à tourner son stylo dans sa main. Que pouvait-elle bien noter? Quelle idée d'avoir fait un personnages aussi têtu qu'Alex! Elle finit par poser son stylo sur son cahier encore ouvert sur ses genoux.

Il fait très bon dehors, elle devrait profiter du beau temps. Elle se mit à agiter sa tête de haut en bas en chantant avec sa belle voix la chanson que lui chantait toujours sa mère. Cette chanson lui donnait toutes ses idées pour son histoire. Alex était très maladroit comme garçon, un peu comme Lila. Qu'aurait-elle fait si elle avait perdu son pendentif et que personnes ne l'aiderait cette fois ? Bingo! Elle se serait mise à sa recherche elle même!

Un vent doux se mit à soufler sur les cheveux mi-long de Lila. Elle écrivait sur sa page en pensant qu'elle devrait sûrement penser à dessiner la couverture malgré son piètre talent en dessin.

-Fiou ! Ça fait mal au main d'écrire autant! D'ailleurs rien de mieux que manger du caramel pour faire passer ça.
Elle engloutit son caramel enlevant les yeux vers le ciel magnifique. En espérant que quelqu'un vienne enfin lui parler. Avec ce magnifique temps elle a bien envie de parler comme toujours !

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

23 août 2019, 08:41
Encore une ligne  Pv: R.S 
Rebecca était en train de marcher tranquillement dans les couloirs pour se rendre dans le parc. Elle n'attendait personne. Elle voulait juste y aller, comme ça. Pour le plaisir de respirer du bon air frais. Arrivée à destination, elle descendit le peu de marches pour accéder sur l'herbe.

Beckie avait un cahier à la main, c'était un carnet de dessin, avec des feutres. Elle ne savait pas bien dessiner, ou du moins que ce qui était devant elle... Elle s'assit à côté d'une étrange de fille. Rebecca la reconnu qu'après quelques minutes de recherche. C'était sa camarade de dortoir, elle ne se souvenait plus de son nom mais cela n'avait aucune importance car il fallait juste demander.

«Excuse moi, c'est quoi ton nom ?»

Attendant sa réponse, elle observa cette blairelle. Elle aussi avait un carnet sous le nez, mais d'écriture. Rebecca avait déjà vu cette jeune fille, dans les couloirs ou les salles de classes sûrement. Tout ce qu'il y a de plus commun, mais le visage de l'aprenti écrivaine lui rappeler fort quelque chose.

«Je peux m'asseoir ici ?»

N'attendant même pas le réponse de la jeune fille, elle s'assit à côté d'elle, par simple curiosité, pour voir ce qu'elle faisait mais discrètement. Rebecca ouvrit son cahier et commença a dessiner un jeune garçon, avec une petite couronne et une montre, une belle montre.

Rebecca adorait les montres. Elle avait appris a lire l'heure avant d'apprendre a lire. Ça pouvait paraître stupide mais c'était le cas.

La Pouffi a côté d'elle s'était arrêté d'écrire, comme si elle avait mal quelque part, elle a englouti un caramel, Beckie aussi aimait les caramels. Continuant a dessiner, elle prit note d'aller chez Honeydukes, en plus c'était l'heure du goûter et l'appétit de Rebecca commençait à se creuser.

Mille excuses pour le retard 😓

Opéra.

23 août 2019, 14:00
Encore une ligne  Pv: R.S 
La jeune file assise à côté de Lila s'appelait Rebecca. C'était une de ses camarades de dortoir. Impossible d'oublier son nom, Lila a très bonne mémoire pour retenir les nom. Mais apparemment ce n'était pas le cas de la jeune fille. Elle frota ses mains sur ses vêtements tout en répondant:

- Mon nom est Lila Rose et toi tu es Rebbecca si j'ai bonne mémoire et tu peux t'assoir bien-sûr!

Lila avait dit cela même si la jeune fille s'était déjà assise. Elle la regarda ou plutôt , elle regardait son carnet à dessin. Elle sourit à son interlocutrice et continue d'écrire

" Alex s'était perdu et il ne pouvait plus voir l'heure. Le petit roi allait être en colère! Et qu'allait-il dire à son retour? Allait-il tout simplement pouvoir rentré?"

Lila tourna la tête vers le carnet de Rebecca. Elle dessinait drôlement bien. Son dessin lui faisait penser à quelque chose. Mais à quoi? Bingo! Il lui faisait penser au petit roi! Impressionnant!

- Tu dessine drôlement bien ! Moi je ne sais qu'écrire! Ton dessine me fait penser à un personnage de mon histoire ! Regarde il me fait penser au petit roi !

Dans un élan d'enthousiasme, Lila souleva son cahier pour montrer la page descriptif du personnages qui était juste à côté de ses écrit de ce chapitre 10.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

27 sept. 2019, 22:49
Encore une ligne  Pv: R.S 
Toujours assise par terre, Rebecca scrutait le paysage en ne pensant à rien, c'était difficile de ne pensait à rien mais elle y arrivait facilement si elle restait concentrée. La jeune fille à côté de Beckie s'était brusquement retournée et lança son prénom et le sien. Rebecca était bouche bée qu'une personne avait retenue son nom si facilement alors qu'en réfléchissant, Beckie se souvenait vaguement de "l'écrivaine" mais elle ne s'était pas souvenue de son nom.

Lila, de son nom, que Rebecca, maintenant, connaissait, continuait à écrire. Rebecca se tourna vers son carnet et continua son dessin. Lila s'était tourné brusquement tourné vers Becca.

"Qu'est qu'il y a ?"

Lila l'avait complimenté sur ses dessins. La blairelle était touchée parce que personne ne lui avait jamais fait ce genre de remarques toutes gentilles. Lila se plaignait de ne savoir qu'écrire mais Rebecca n'en voyait pas l'obligation de se plaindre pour ça ! Elle raconta aussi que le garçon que Beckie avait dessiné ressemblé fortement au personnage de l'histoire de Lila.

"Ah bon ?! Je ne le savais pas ! Je peux pas lire ton histoire pour en savoir un peu plus sur se petit roi ?"

Elle pencha sa tête vers le carnet de Lila et commença à lire. C'était une histoire de montre, de petit roi et d'un certain Alex. Tout n'était pas clair dans le cerveau de Becca ! Elle aurait bien voulu comprendre mais quelque chose lui échappait dans cette histoire. Qui était le petit roi et pourquoi Alex devait il ramener une certaine montre ? Rebecca avait rater l'épisode 1 de l'histoire !

je suis navrée Lila, je pensais avoir  posté mais le post est rester dans mes brouillons par erreur.

Opéra.

04 oct. 2019, 06:43
Encore une ligne  Pv: R.S 
Lila regarda la moue imcompréhensible de la petite Rebecca. Elle ne semblait pas comprendre l'Histoir que lui montrait Lila et c'est un peu normal vu qu'elle lui montrait le chapitre dix. Elle tourna rapidement les pages pour arriver à la page une.

- Désolé, moment de distraction ! Tu ne pejx pas comprendre le chapitre dix sans avoir lu le reste. Mais c'est un peu long. Je comprendrais si tu préfère ne pas lire.

Sur la premier page il était clairement expliquer : " Alex était un jeune homme qui s'était par malheur perdu dans un bois il y a dix ans. Il était petit et ne savait en resortir. Ce jour là en pleurant, il avait sans y prêté attention recontrer le petit roi du bois."

Lila regarda sa feuilles sur laquelle, il y avait un rature qui gachait tout le travail de la jeune Poufsouffle. Son carnet n'avait aucune désoration sur lui, que cela rendait triste son histoire. Elle soupira un bon coup enpensant qu'elle pourait demender à la fille de faire une illustration pour la couverture du livre. Mais Lila détestait déranger les gens pour leurs demander de l'aide. Mais il fallait bien que les choses change.

- Euh dit Rebecca, tu veux bien faire l'illustration de ma couverture ? Je ne sais pas dessiner et je pensais en faire une. Mais maintenant que j'ai vu ton dessin je sais que c'est ce qu'il me faut.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

04 oct. 2019, 22:48
Encore une ligne  Pv: R.S 
Rebecca était vraiment perdue dans toute l'histoire de Lila mais celle ci avait dû le comprendre car elle se dirigeait tout droit vers le chapitre 1. L'histoire parlait d'un garçon qui s'appelait Alex qui s'était perdu dans les bois et qui était tombé sur le roi des bois. Encore un peu confus mais au moins on savait de qui on parlait.

Lila rassurait Beckie en disant que si elle ne voulait pas lire et s'intéresser mais Becca voulait se "projeter" dans l'histoire pour pouvoir en comprendre le sens.

"Non t'inquiètes, j'aime bien cette histoire, elle est cool en plus !"

Rebecca avait un petit sac avec des pins des Frelons qui contenait la trousse de dessin, le carnet de dessin et le polaroid turquoise de Becca qu'elle utilisait pour prendre des photos; logique; de tout ce qu'y était joli. Lila, gênée, se tourna furtivement, comme si elle ne voulais pas dérangée mais Beckie l'avait remarqué.

Lila demanda si Becca voulait bien faire une page de présentation pour son livre car elle ne savait pas dessiner. Rebecca fut très touchée par cette attention.

"Ouais, ça me ferait plaisir Lila, je pourrais même, je sais pas si tu vois, les espèces de photos en noir et blanc que tu peux un peu flouté pour donner un style vieillot !"

Elle voulait prendre une photo de Lila mais elle avait peur de lui demander.

"Lila ?" dit elle gênée. "Je peux prendre une photo de toi avec mon polaroid ?"

Pour que la photo soit plus naturelle, elle n'attendit pas la réponse de Lila. "Clac, Flash". La photo était sorti.


Reducio
Image

Opéra.

02 nov. 2019, 22:06
Encore une ligne  Pv: R.S 
Lila pensa quelques instants à une couverture avec un style de photo vieillot. Elle trouvait sa génial. Quand elle était petite, elle avait lu un livre qui sur la couverture se trouvait une photo du héros principal. Elle avait tellement aimé se livre qu'elle avait essayé de dessiner la couverture, malheureusement c'est ce jour qu'elle a découvert qu'elle n'avait aucun talent dans ce domaine. Jadis, elle aumait beaucoup lire car la lecture était son seul ami. Les élèves de son école d'avant ne l'aimaient guère. Le livre qu'elle préférait lire était le conte de Tom tit tot, plus connu sous le nom de Rumpelstiltskin.

- Je trouve cette idée de couverture génial. J'aime beaucoup les dessin avec un style vieillot. Surtout si c'est toi qui le dessine ... Je suis sûre que ce sera magnifique.

Rebecca demanda ensuite à prendre une photo de Lila. Cette dernière allait accepter au moment au un petit "Flash" retentit. Lila fut bien gênée.

- Oh non Beckie, je comptais enlever mes lunettes! Je n'aime pas avoir mes lunettes sur les photos, ça me fait une drôle de tête ...

Lila tapota la où de base ses lunettes devaient se trouver mais à sa grande surprise, elle n'avait rien sur le nez. Elle avait oublier de mettre ses lunettes malgré le fait qu'elle les avait rangé hier dans son sac. Elle les sortit rapidement de so sac et les plaça sur son nez.

- J'oublie toujours de les mettre. Mon petit frère me sermonnait d'ailleurs quelques fois auparavant. Il me disait que j'étais vraiment tête en l'air et qu'un jour j'oublierais ma tête.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

07 nov. 2019, 21:18
Encore une ligne  Pv: R.S 
Lila avait l'air emballé par l'idée su style ancien sur la couverture de son livre. Rebecca commença à crayonner quelques idées qui pouvait donner envie aux lecteurs de lire le livre. Elle fit un court dessin d'Alex. Refit un dessin du petit roi. Tout ça dans les ton marron, jaune, et or pour les bijoux.

Quand Rebecca prit la photo, Lila poussa un cri assez strident qui fit sursauter Becca. Lila commença à râler disant qu'elle aurait du enlever ses lunettes mais de quelles lunettes parlait elle ? Rebecca haussa les sourcils quand Lila s'aperçut qu'elle n'avait rien sur la tête. Un peu tête en l'air se disait Rebecca.

Le petit frère de Lila n'avait peut être pas tort. La mère de Beckie lui disait souvent cela. Avant bien sûr. Parce que maintenant elle est plus là. Lila allait même un jour oublier son cerveau. Cool les expressions moldus. 

Avec un polaroid, il y avait du papiers photos différents que l'imprimante moldu et en plus que ça, il fallait attendre et mettre la photo à l'ombre pour que les couleurs apparaissent ! Une fois la photo colorée, elle l'a tendit vers Lila.

"Regarde, ma photo, elle est badass hein ? Je vais la faire tirer chez le photographe quand je serais chez moi. Pour qu'elle soit plus grande. J'aime bien les grandes photos."

Elle regarda la tête de Lila. Elle avait une belle tête cette fille.Très gentille en plus. Beckie se replongea dans son carnet pour terminer la couverture. Elle en avait déjà dessiner des couvertures. Pour des faux livres. Par exemple, quand un livre avait la couverture arrachée ou abîmée, elle en recréait une qu'elle recoller par dessus. Ingénieux pas vrai ?

Opéra.

07 déc. 2019, 23:34
Encore une ligne  Pv: R.S 
"Je suis d'accord. Les photos en grands, c'est mieux. J'ai plein de photo dans de grands cadres. J'ai beaucoup de photos de ma famille aussi"

Lila observa Rebecca se remettre au travail de son dessin. Elle pencha la tête pour regarder son dessin. Beckie avait l'air d'avoir déjà fait cela plusieurs fois. Lila attrappa entre ses main son stylo et se remit à écrire, elle avait une idée.

" Alex rencontra une gentille petite sorcière avec des cheveux touts roux. Cette sorcière observa Alex de haut en bas. Un garçon très mignon au petites joues roses. Il expliqua son problème à la sorcière qui accepta de l'aider."

Lila poussa son stylo et regarda fièrement son paragraphe fièrement. Elle avait trouvé sa sauveuse du quotidien. La jeune rousse était sûrement la plus gentille des personnes qu'elle avait rencontrées. Elle aimait déjà beaucoup Rebecca.

" Je t'apprécie déjà énormément Rebecca. Tu as réglé deux de mes problèmes déjà. Le problème de ma couverture et celle de mon manque d'idées soudaine. Je crois que tu es déjà une très bonne amie pour moi. Si tu veux bien être une TRÈS bonne amie pour moi, évidemment. "

Lila sourit à Rebecca en pensant enfin s'être trouvé quelqu'un qui pouvait la faire réellement sourire. Sans tristesse, sans colère, sans jalousie, juste un sourire banale qui vient du cœur. Elle avait aussi une idée pour son histoire. La gentille petite sorcière sera accompagnée par une fille qui s'appelle Lila et qui sera l'assistante.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

20 janv. 2020, 22:17
Encore une ligne  Pv: R.S 
Rebecca écoutait Lila parlait mais en vérité, elle s'en fichait un peu. Lila n'arrêtait pas de parler de photos de famille. Elle disait qu'elle les préfèrait en grand plutôt qu'en petit. Juste un bruit de fond dans  la tête de Rebecca. D'accord vous me direz, c'est elle qui avait commencé à développé le sujet mais elle s'en contrefichait ! Pas méchamment bien sur !

Elle continuait de crayonner tandis que Lila continuait de stylotter sur son cahier les lignes du livre qu'elle écrivait depuis leur rencontre. Aujourd'hui donc, beaucoup d'aventures, non pas physiques mais mentales dans cette journée ! Rebecca avait bientôt fini, peut être même que Beckie pourrait lui dévoiler la couverture qui allait orné un chef d'oeuvre. On allait pas y aller jusque là non plus, mais l'histoire était surement ludique. Enfin, elle l'imaginait.

Quand Lila posa son stylo, Rebecca fit de même car ça voulait dire que Lila allait entreprendre un dialogue. Dis comme ça, c'était bizarre mais Lila écrivait un livre, il fallait bien que le vocabulaire fasse tilt dans la tête de Becca ! Lila commença donc à dire quelque chose de très profond. Cette fois, il n'y aurait pas de vanne de la part du narrateur, pas de phrase exprimant l'attitude de Rebecca. Il n'y aurait rien, juste une petite goutte de liquide mouillé dans l'oeil d'une jeune fille qui s'était assise avec une autre.

"Et bien, merci Lila .... Désolée, on m'fait pas souvent de reproches comme ça moi ! Avec mon père, on est en froid même si j'essaye de faire bien alors je suis pas habituée à ce genre de dialogue ! Merci quoi ! .... Ouais j'veux bien être ton amie moi ... "

Voila, sa première amie de l'année, il fallait attendre fin avril pour la trouver, mais elle était trouver !

Opéra.