Inscription
Connexion

24 juin 2019, 23:35
 Privé  L'art de faire mouche
Le dernier jour de novembre 2043
Vers midi


Après avoir englouti une immense assiette de ragoût de bœuf, Jeanie traversa le château pour sortir dans le parc. Portant dans ses bras un cartable étonnement chargé, le diablotin se rendait en courant vers le lieu de son prochain méfait. La petite fille ne pouvait manquer la moindre seconde pour réaliser sa nouvelle… « expérience ». Lorsque les portes du château se refermèrent derrière elle, l’enfant sentit le vent d’hiver s’abattre sur ses joues encore blanches. Elle resserra son écharpe, mit correctement la cape qu’elle avait juste pliée en boule et portée sous son bras gauche après le déjeuner, et s’avança fièrement vers la tour nord. Quelques élèves jouaient déjà dans la neige, réalisaient des bonhommes effrayants, des anges aux grandes ailes et autres dessins de mauvais goût. Jeanie piétina quelques-unes de ces créations sans le moindre remord et monta sur un tas de neige tout en se demandant si quelqu’un ne se trouvait pas dessous. Satisfaite de son point de vue la petite fille posa ses poings sur ses hanches et admira tendrement ses futures victimes se chamailler sous les quelques flocons qui tombaient.

Le ciel, couvert de nuages pâles, semblait se refléter dans la neige immaculée. Le parc restait beau à n'importe quelle saison. La Gryffondor avait pris l’habitude de sortir le voir régulièrement pour admirer ses changements. C’était la promenade quotidienne dont elle ne se lassait jamais, le lieu qui alimentait ses rêves d’aventure, à quelques pas de la forêt interdite, et un havre pour les solitaires qu’elle troublait joyeusement…

Soudainement, Jeanie interrompit son observation et se baissa pour ouvrir son cartable. Dedans, quelques morceaux de parchemin déroulé et des cocottes mal fabriquées se chamaillaient le peu de place qui leur restait. Le mammouth qui prenait tout l’espace était une large boîte bleue recouverte de dessins de flocons et de boules de neige. La petite fille sortit son trésor de son sac et l’ouvrit doucement. Six précieuses boules de neige d’une jolie taille étaient parfaitement rangées dans leur compartiment respectif.

Cette boîte de boules de neige appartenait pourtant à quelqu’un d’autre auparavant. L’ancienne et malheureuse propriétaire n’était autre qu’une élève de Gryffondor en 5ème année, du dortoir Salamandre. Quelques jours plus tôt, Jeanie l’avait entendue parler de cette récente acquisition dans la salle commune avec ses amies. La petite fille avait été très attentive à cet échange. Des boules de neige qui suivaient leur cible ? Tiens, tiens, tiens… Le soir-même, la boîte avait disparu. Pendant que sa camarade la cherchait encore et suspectait ses amies du vol, Jeanie souriait devant sa belle prise.

Il ne restait plus qu’à expérimenter. Alors consciente de sa trop grande visibilité, la petite fille remballa ses affaires et glissa sur le tas de neige avant de se cacher derrière.

Doucement, l’enfant se pencha pour scruter les élèves aux alentours. Qui serait sa proie ?
Dernière modification par Jeanie Catanach le 12 sept. 2019, 15:37, modifié 2 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

27 juin 2019, 14:23
 Privé  L'art de faire mouche
Dawn avait profité d'une pause entre deux cours pour aller se promener dans le parc. L'endroit était généralement déserté en cette période de l'année, le froid et la neige faisait fuir plus d'un élève. Seuls quelques braves osaient affronter le vent glacial qui soufflait. Pour la jeune fille, le manteau blanc qui recouvrait le parc offrait un spectacle magnifique. Il s'agissait surtout de l'endroit et du moment idéal pour se faire des amis : il n'y avait pas trop de monde pour se moquer d'elle et de ses tentatives hasardeuses et maladroites pour créer des liens.

Trop discrète en classe ou dans les dortoirs pour être remarquée par les autres élèves, le seul moyen que Dawn avait trouvé était de prendre son courage à deux mains et d'aller d'elle-même vers les autres. La tâche allait être compliquée pour la jeune fille qui ne savait pas comment les relations amicales fonctionnaient. Les autres risquaient de se braquer face à son insistance et son empressement soudain à faire connaissance. Aussi, il faudrait qu'elle y aille en douceur. Elle commencerait par dire "bonjour" tout simplement, en espérant que son interlocuteur soit gentil et s'occupe de lancer la suite de la conversation.

Bien! Il est temps de se lancer… Qui va-t-elle aller voir en premier? À quelques pas d'elle se trouvait un groupe composé de trois garçons. La jeune gryffonne les observa de loin. Oui? … Non! Ce n'est pas qu'ils ont l'air bizarres ou menaçants, ils sont tout à fait normaux. Mais Dawn se sentirait beaucoup plus à l'aise si elle parlait à une fille en premier, qui soit seule de préférence. Cela évitera peut-être à Dawn de devoir prendre ses jambes à son cou de honte.

Beaucoup plus loin dans le parc, dos à elle et accroupie, elle aperçut une jeune fille. La personne idéale pour un premier contact. Dawn s'approcha alors lentement. Sur le chemin, elle eut plusieurs fois l'envie de faire demi-tour. Mais elle avait envie de pouvoir rassurer ses parents quant à sa solitude à l'école et leur dire qu'elle s'était enfin fait des amis. C'est bien grâce à cela que Dawn continua de marcher vers l'autre jeune fille. En approchant, elle voyait que cette dernière était penchée sur une boite mais elle ne voyait pas son contenu. Lorsqu'elle fût assez proche, Dawn tenta l'approche qu'elle avait répété toute la matinée, aussi banale soit-elle:

- Bonjour! Moi, c'est Dawn. Et toi?

La gryffone avala difficilement sa salive, inquiète de la réaction de son interlocutrice. Mais elle ne pouvait plus faire marche arrière à présent.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

29 juin 2019, 10:18
 Privé  L'art de faire mouche
« Bonjour ! Moi, c’est Dawn. Et toi ? »

Jeanie sursauta. Pourquoi venait-on faire ami-ami avec elle en ce moment précis ? Elle n’avait pas prévu d’être perturbée pendant sa recherche de cible ! La petite fille posa son sac sur la boîte pour cacher tant bien que mal ses munitions et se redressa d’un bond pour dévisager celle qui l’avait interrompue dans son observation. Une Gryffondor qui devait être en deuxième ou troisième année lui faisait timidement face.

« Jeanie », répondit-elle simplement.

Mais ses yeux se plissèrent doucement lorsque la petite fille remarqua une différence de couleur entre les deux yeux de sa camarade. Jeanie se demanda naïvement quel sortilège elle avait bien pu utiliser pour avoir un œil bleu et l’autre vert.

« T’as fait comment ? », demanda-t-elle en désignant les iris de Dawn.

Si au début le visage de Dawn ne lui semblait pas familier, au fur et à mesure qu’elle la regardait, de légers souvenirs remontaient. Dawn était une Gryffondor terriblement discrète et solitaire. La petite fille l’avait croisée de nombreuses fois depuis le début de l’année scolaire sans vraiment trop s’attarder sur son cas. Jeanie était également un peu une solitaire sur les bords et il n’était pas dans ses habitudes de discuter gentiment avec les autres. Si elle s’adressait à un camarade, c’était uniquement pour lui demander un service. La blondinette était un peu surprise que Dawn soit ainsi venue vers elle. Cherchait-elle à sympathiser ? Ou bien… à lui voler ses boules de neige… ? Méfiance. Finalement, peut-être que la cible était déjà toute trouvée. L’enfant n'avait qu’à lui proposer une bataille de boules de neige, laquelle ne serait évidemment pas loyale. Si Dawn cherchait une amie, elle venait de trouver tout son contraire ! Et la petite crapule était ravie de jouer ce mauvais rôle.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 12 sept. 2019, 15:39, modifié 1 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

05 juil. 2019, 12:13
 Privé  L'art de faire mouche
Dawn ne s'attendait pas à ce que la réponse que donnerait sa camarade à sa question soit aussi brève. Elle n'avait donné que son prénom. Sans doute qu'elle ne s'y prenait pas très bien. Elle allait abandonner et laisser la fillette tranquille lorsque celle-ci lui posa une question:

- T’as fait comment ?

Jeanie pointait Dawn du doigt. Cette dernière ne comprit pas tout de suite la question. Que pouvait-elle bien avoir sur le visage? Avait-elle une marque, un bouton ou autre chose? La gryffonne réfléchit à toute vitesse. Quelle idiote! Elle connait très bien la chose qui perturbe les gens sur son visage: les étranges couleurs de ses yeux.

- C'est de naissance. J'ai ces yeux depuis toujours. Ce n'est pas de la magie.

Dawn était habituée à répondre à cette question. La majorité des gens qu'elle rencontrait (pour le peu de gens qu'elle avait pu rencontrer) était intrigué par ce détail. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise une personne ayant un œil de chaque couleur.

- Tu fais quoi? Demanda Dawn.

La jeune fille espérait peut-être que Jeanie l'implique dans ses occupations. Mais elle avait également peur d'être allée trop loin et de paraitre impolie. La curiosité est un vilain défaut et ça, Dawn le sait. Elle était prête à partir au moindre signe de contrariété. Elle tenta alors de se rattraper.

- Je suis désolée, tu ne veux peut-être pas en parler avec moi… Je peux te laisser tranquille si tu veux.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

12 juil. 2019, 19:56
 Privé  L'art de faire mouche
L’énigme des yeux vairons de Dawn trouva enfin une réponse. Sa camarade n’avait donc trifouillé dans aucun livre de sortilèges mais était tout simplement née avec cette jolie particularité. Jeanie ouvrit de grands yeux surpris, peut-être même impressionnés, avant de prendre un air satisfait.

« Oh, d’accord ! »

La blondinette trouva cette caractéristique un peu bizarre mais pas une seule moquerie ne sortit de sa bouche pour autant. Il valait mieux faire bonne figure pour inciter Dawn à jouer avec elle à une partie inéquitable de bataille de boules de neige. Jeanie eut de la chance, sa camarade s’intéressait justement à elle.

« Tu fais quoi ? »

La petite fille baissa les yeux sur son cartable, prête à répondre, mais la timidité de Dawn la poussa à revenir sur cette question un peu trop téméraire pour elle.

« Je suis désolée, tu ne veux peut-être pas en parler avec moi… Je peux te laisser tranquille si tu veux. »

Jeanie se serait fait un plaisir de répondre : « Oui, laisse-moi tranquille ! » en d’autres circonstances, et ce par simple envie de contrarier Dawn. Mais une belle occasion de gagner sans difficulté une bataille de boules de neige s’était présentée sous son nez et elle ne pouvait la laisser s’envoler !

« Naaan, t’inquiète pas ! On peut jouer ensemble s'tu veux ! Ca te dit de faire une bataille de boules de neige avec moi ? Allez, ça sera marrant ! T’as qu’à te mettre là et puis moi tout là-bas, ok ? »

Jeanie avait accompagné ses propos de grands gestes enthousiastes en visant tour à tour l’endroit où elles se trouvaient et une petite montagne de neige à quelques mètres d’elles.

« On fait ça ? Ah et la perdante… mmhh… Elle devra donner toutes ses chocogrenouilles à la gagnante ! »

Avec un peu de chance, Dawn était peut-être propriétaire d’une collection complète ! Et puis si elle n’avait rien, tant pis, il restait toujours la possibilité de se servir d’elle comme cobaye pour tester ses précieuses boules de neige ensorcelées !
Dernière modification par Jeanie Catanach le 12 sept. 2019, 15:40, modifié 2 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

13 août 2019, 14:46
 Privé  L'art de faire mouche
Dawn resta un moment sans rien dire. Il faut dire que la réponse de Jeanie l'avait surprise. Habituée à se prendre des vents lors de ses veines tentatives d'approche, la jeune fille ne s'attendait pas à recevoir une réponse positive de la part de sa camarade. Visiblement, les efforts de Dawn étaient payants. Elle ne regrettait pas le moins du monde d'avoir approché Jeanie. Et puis, il n'y a rien de mieux que la neige pour se faire des amis.

L'autre jeune fille proposa alors de mettre en jeu toutes leurs chocogrenouilles. Dawn était quelque peu réticente. Elle venait à peine de commencer sa collection mais possédait déjà une vingtaine de cartes. Puis elle décida:

- D'accord! Dit-elle. Il faut savoir parfois être joueuse.

Suivant les instructions de sa camarade gryffone, Dawn avança de quelques pas dans le parc avant de s'arrêter à un endroit qui lui semblait idéal. Elle décida d'établir son "camp" où se trouvait un monticule de neige qui pourrait la protéger des assauts de sa camarade. Il y avait là aussi beaucoup de neige et elle ne risquait pas d'en être à court durant la bataille.

Elle se retourna et vit que Jeanie s'éloignait de plus en plus d'elle. Dawn se demanda l'espace d'un instant si la blonde ne s'était pas moquée d'elle avant de s'éclipser. Mais l'autre jeune s'arrêta à son tour. Il lui semblait qu'elle était loin… Trop loin pour que les deux jeunes filles puissent s'atteindre. Enfin, ce n'est pas grave. Le plus important lorsque l'on fait une bataille de boule de neige n'est pas d'atteindre sa cible mais de rire ensemble.

Dawn commença rapidement à fabriquer des boules de neiges. Des grosses, des plus petites, des poudreuses, etc. Elle allait avoir besoin de toutes sortes de munitions. Elle renforça également son petit monticule histoire qu'il ne faiblisse pas sous les boules de neige adverses. Après quelques minutes, Dawn était désormais fin prête. Elle se redressa et regarda en direction de Jeanie pour s'assurer qu'elle aussi.

- Tu es prête? Demanda-t-elle.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

23 août 2019, 20:28
 Privé  L'art de faire mouche
Pour la plus grande joie de Jeanie, Dawn accepta le défi et misa toutes ses chocogrenouilles dans la bataille de boules de neige. D’un grand sourire, la Catanach félicita sa concurrente. Très bonne décision ! Tous les élèves de Poudlard s’adonnaient à cette passion pour les chocogrenouilles, il n’y avait alors aucun doute à avoir ; Dawn possédait une collection. Restait néanmoins la question de la qualité de celle-ci… Avait-elle des cartes légendaires ? Cette interrogation qui trottait dans la tête de l’arnaqueuse s’évapora rapidement. Il y avait plus important que la mise ; le jeu en lui-même !

Dawn obéit aux précédentes instructions de sa camarade et se plaça selon ses indications. Jeanie l’observa faire d’un air amusé. Si elle croyait que le monticule de neige la mettrait à l’abri de ses redoutables boules de neige, elle se fourrait le doigt dans l’oeil ! Enfin, encore fallait-il que les boules de neige fussent réellement enchantées… L’heure était venue de le découvrir. Jeanie se baissa pour prendre sa boîte de munitions puis son sac et trottina tant bien que mal dans la neige jusqu’à l’endroit qu’elle avait pointé du doigt quelques minutes auparavant. Elle était loin, suffisamment loin pour que Dawn visât mal et que Jeanie profitât de la situation. Enfin cachée derrière « sa montagne de neige » (soit un tas pouvant cacher un petit gabarit accroupi), la jeune fille ouvrit sa précieuse boîte et prit une première boule de neige.

« Tu es prête ? »

Lorsqu’elle entendit Dawn, Jeanie se redressa d’un bond.

« On ne peut plus prête ! » cria la blondinette à qui il arrivait parfois de s’exprimer correctement, voire d’utiliser des expressions normalement peu utilisées par les personnes de son âge. Mais à force de les entendre dans la bouche de ses grands frères, l’enfant finissait par les imiter, ce qui pouvait la rendre faussement intelligente.

Mais, soudainement, la petite fille eut un doute ; comment devait-elle désigner la cible ? Jeanie s’exclama aussitôt :

« Euh attends en fait ! »

Et elle disparut derrière son monticule. De ses petites mains gantées, la blondinette tira jusqu’à elle la boîte et fouilla dedans à la recherche d’une explication. Ce fut finalement en promenant son regard sur le couvercle qu’elle comprit que les boules de neige devaient être ensorcelées par le sorcier. Quel était alors l’intérêt de cette boîte ? Jeanie fronça les sourcils d’un air perplexe mais découvrit rapidement, en lisant les explications, que son utilité résidait dans le fait d’avoir des boules de neige parfaitement rondes et incapables de fondre malgré de fortes températures. Soit. La petite fille aurait dû mieux écouter la personne à qui elle avait volé l’objet. Heureusement pour Jeanie, dans la partie interne du couvercle, des dessins montraient comment lancer le sortilège. En quelques secondes, elle analysa les illustrations et sortit sa baguette de sa cape. Suivant la gestuelle indiquée, la petite fille ensorcela chacune des boules de neige en songeant à sa cible, la pauvre petite Dawn qui devait se demander ce qu’elle trafiquait. Un fois l’enchantement terminé, Jeanie se releva, une boule de neige ensorcelée dans la main et s’exclama :

« Que la fête commence ! »

Aussitôt dit, elle lança fièrement la sphère blanche (de taille respectable) et la regarda voler à toute vitesse, comme un être autonome, jusqu’à Dawn.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

27 août 2019, 16:43
 Privé  L'art de faire mouche
Dawn regardait toujours dans la direction de l'autre jeune fille lorsque celle-ci lui confirma qu'elle était prête elle aussi. La gryffonne plongea alors à toute vitesse derrière son petit monticule et saisit une boule de neige dans chaque main. Elle entendit une voix au loin, sûrement celle de Jeanie, lui crier quelque chose. Mais la distance l'empêcha de comprendre les paroles de sa camarade de jeu.

Toujours à genoux, Dawn redressa la tête pour voir ce que Jeanie voulait. Il n'y avait personne autour, pas même un autre élève. Le parc était vide.

- Jeanie? Dit alors Dawn plus pour elle-même que pour vraiment interpeller sa camarade.

La deuxième année se releva et plissa les yeux pour mieux voir. Le vent qui soulevait la neige diminuait un peu la visibilité. Elle attendait un signe de vie de la part de son adversaire. L'extrémité de ses orteils et de ses doigts commençait à bruler à cause du froid.

L'idée que la bataille de boule de neige n'était pas forcément une bonne idée lui vint à l'esprit. Elle avait très froid, elle ne voyait rien et de plus, elle risquait de perdre les quelques cartes de chocogrenouilles qu'elle avait rassemblait. C'est à ce moment-là qu'une chose qui ressemblait à une boule de neige mais qui était plutôt dure comme la pierre, cogna son front.

- Aïe!

Dawn perdit l'équilibre et tomba vers l'arrière. Assise maintenant sur les fesses, elle ramena ses genoux devant elle et posa une main sur son front douloureux. Elle regarda ses doigts à la recherche de sang. Ouf! Elle n'aura qu'une bosse… Une énorme bosse. Dawn chercha du regard ce qui l'avait frappée. Elle aperçu à sa gauche, au sol, une boule blanche, toute ronde: intacte. On aurait presque dit qu'on ne l'avait pas encore lancée. Qu'est-ce que ça veut dire?

Dawn fixa alors l'une de ses boules de neige qu'elle avait toujours en main. À son tour de lancer…

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

02 sept. 2019, 16:41
 Privé  L'art de faire mouche
Jeanie dut plisser les yeux en raison du vent froid qui brouillait sa vue. La neige se remettait doucement à tomber dans une valse menée par les soufflements de l’hiver. La petite fille ne rata cependant rien du spectacle et vit Dawn tomber à la renverse lorsqu’elle se prit la boule de neige ensorcelée. La Catanach poussa alors un petit cri de victoire suivi d’un rire moqueur.

« En pleine tête ! T’aurais pu l’esquiver, quand même ! »

Mais Dawn ne s’était toujours pas relevée et ne l’avait certainement pas entendue. Un coup de vent la gifla soudainement comme pour la punir de ses mauvaises pensées, la petite fille tira sur son écharpe pour protéger son nez et ses joues du froid et baissa les yeux pour éviter les flocons de neige. Elle se mit ensuite à sautiller dans l’espoir de se réchauffer mais s’arrêta rapidement lorsqu’elle aperçut du mouvement du côté de son adversaire.

Dawn lança à son tour sa boule de neige mais elle s’écrasa tristement sur le sol, bien loin de sa cible. Jeanie regarda en silence la sphère blanche gisant sur le sol immaculé pour ajouter du pathos à la scène avant de pouffer :

« Raté !!! »

La petite fille jubilait. Ses boules de neige fonctionnaient parfaitement bien et semblaient même particulièrement redoutables vu les chancellements de Dawn (et surtout sa chute !). La Catanach prit cette fois deux boules neige avant d’interpeller sa camarade :

« Gare à toi, je relance ! »

Peut-être que Dawn profiterait de la menace pour se cacher derrière son monticule. Jeanie avait hâte de voir si ses boules de neige le contourneraient ou non ! Normalement oui, ce sont des boules de neige à tête chercheuse après tout ! Prête pour cette nouvelle expérience, la petite fille lança ses deux munitions.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

12 sept. 2019, 15:28
 Privé  L'art de faire mouche
La neige avait un potentiel d'attraction puissant sur Ethan. Ce mystérieux matériau qu'il connaissait très peu, ayant habité toute sa jeunesse dans le sud de l'Angleterre, semblait être source de jeux à l'infini. Les premières neiges étaient tombées en cette fin novembre, pour le plus grand bonheur du jeune Poufsouffle. Il était tellement pressé de rejoindre le parc pour s'adonner à toutes sortes d'expérimentations avec l'or blanc qu'il avait engouffré son repas en quelques minutes, jusqu'à faire l'impasse sur le dessert, laissant sur place des camarades médusés.

C'est habillé de multiples couches, d'une grande écharpe jaune et noire, de moufles très épaisses et terriblement confortables, et d'un bonnet un peu trop grand qu'il sortit affronter le froid. Il commença par observer les flocons. Les plus beaux spécimen le fascinaient. Leurs formes cristallines étaient toutes plus belles les unes que les autres. Il regrettait seulement qu'ils étaient si petits. Il avait hâte d'apprendre le charme d'agrandissement pour pouvoir mieux les observer!

Des cris de jeunes filles le sortirent de ses pensées. Il pensait être seul dans le parc à cette heure et l'avoir entièrement pour lui, mais c'était loupé. Les filles n'étaient pas en vue. Sa curiosité prenant le dessus, il décida de s'approcher d'elles en prenant la direction d'où provenaient les voix. Il décida de les espionner, comme il faisait parfois quand il était petit avec ses parents. Il badigeonna de neige ses vêtements et même son bonnet afin d'être le plus discret possible. Son tout petit format était idéal pour ces jeux. Il passa de buisson en buisson, d'arbre en arbre, et pensait ne pas avoir été repéré. Au bout de quelques instants, il n'était plus qu'à une douzaine de mètres de l'une d'entre elles, trois quart dos de celle qui semblait être la plus âgée, embusqué derrière les branches dénudées et enneigées d'un buisson. De là il était peu visible mais il avait un poste d'observation idéal.

Apparemment elles allaient débuter une bataille de neige. C'était juste parfait car il était novice en la matière et il pourrait donc apprendre quelques techniques si c'était des pro! La première boule avait été lancée avec une précision déroutante malgré la distance assez conséquente. Mieux, la lanceuse semblait avoir prix compte du vent car la boule de neige dévia jusqu'à atteindre la tête. Le choc fut rude et il plaint sincèrement la fillette qui venait d'encaisser le coup. Celle-ci ne désespéra pas et envoya une boule à son tour. Loupé. Il faut dire qu'après le choc qu'elle venait de subir, il y avait de quoi être perturbé! Et voilà que l'experte balançaient deux boules à la fois! Ca risquait de faire mal si elle faisait à nouveau mouche!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily