Inscription
Connexion

29 juin 2019, 00:00
 Libre  Le marécage de Poudlard
Le 16 janvier 2044, autour de 14h
Météo : 6°C, temps grisâtre
Suite à certains événements douteux.


Près du chêne au tronc tordu, attendait un soldat près pour la bataille.

Jeanie Catanach, 11 ans, presque toutes ses dents, guettait l’arrivée de sa pire ennemie, Hestia Andrew. La brunette avait obtenu ce charmant titre suite à une mauvaise plaisanterie qui avait conduit l’écossaise à recevoir un Troll. Comment cela avait-il commencé ? Par des vacances de Noël, peu fructueuses en devoirs et un mensonge. Jeanie n’avait rien fait de son temps libre à part profiter de la neige et de ses cadeaux. Pas un devoir ne fut rédigé, pas une seule consigne n’avait même été lue. A la rentrée, la petite fille avait alors demandé à Hestia de la secourir, notamment en l’implorant de la laisser recopier son devoir de vol. Pour justifier son absence de travail, Jeanie avait raconté que sa mère était décédée pendant les vacances. Qui pourrait refuser d’aider une personne en deuil ? Cependant, un peu avant de demander cette aide, la blondinette avait jeté la gazette d’Hestia dans un bol de porridge… Cet acte peu malin était probablement celui qui avait motivé la brunette à jouer un mauvais tour à Jeanie (et ce malgré son histoire de deuil). Ainsi, dans la soirée, Hestia avait remis à la petite fille un devoir de vol absolument médiocre qu’elle recopia machinalement sans s’apercevoir de rien. Le lendemain, elle rendit fièrement son parchemin au professeur en croyant fermement qu’elle obtiendrait un Optimal (au moins !). Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque, deux semaines plus tard, le professeur rendit son devoir serti d'un « T », pour Troll, soit le signe que son devoir avait été Terriblement mauvais. S’il ne s’était agi que de cela, Jeanie aurait roulé son parchemin, frappé quelques camarades avec puis elle l’aurait jeté quelque part, pour l’oublier. Mais la blondinette avait entendu Hestia clamer haut et fort que, elle, elle avait obtenu un Optimal. Il n’y avait pas le moindre doute ; Hestia avait berné Jeanie en lui remettant un mauvais devoir pour le plaisir de lui nuire. Ô rage ! La petite fille dut néanmoins se contenter de serrer ses poings en songeant aux conséquences néfastes que lui causerait un sortilège lancé en guise de vengeance. La Gryffondor aurait été renvoyée de l’école et condamnée à suivre des cours donnés par ses frères… Il ne pouvait exister de pire punition au monde. Azkaban ressemblait à un club de vacances à côté des leçons du redoutable trio Keir – Morgad – Fergus. Il fallait donc s’y résigner, la vengeance n’aurait rien de magique.

Jeanie avait alors couru jusqu’au château, monté toutes les marches pour arriver au cinquième étage et s’était rendue dans le dortoir qu’occupait la petite Hestia. Elle avait songé à sauter sur son lit avec ses chaussures pleines de terre mais le regard méfiant d’une Septième année l’en avait rapidement dissuadé. Jeanie s’était alors contentée d’un petit mot à l’orthographe douteuse laissé sur le coussin de sa rivale :

Render-vous demain à 14h dans le parc près du chêne tordu. Tu vas payé pour le Troll que j’ai eue à cause de toi.

Et pas le droit a de la magie, que des farces et attrapes.

Jeanie
Le soir, la petite fille avait entrepris d’ignorer absolument tout le monde pour mieux se concentrer sur la tactique qu’elle emploierait pour ridiculiser Hestia. Jeanie avait des bonbons explosifs, des bombabouses, des bombamousses et un merveilleux marécage portable en stock, tous acquis plus ou moins honnêtement au Chemin de traverse pendant les vacances d’hiver. A cette époque, elle avait plutôt songé à les utiliser sur ses frères et Ellanaelle mais, la guerre ayant été déclarée, toutes les munitions s’avéraient nécessaires pour vaincre la pire des ennemies. Personne ne devait jouer de sale tour à Jeanie, personne !

Après une nuit reposante et une matinée déprimante (le samedi matin, la Gryffondor travaillait à la bibliothèque avec Morgad et parfois Fergus), Jeanie avait mangé sur le pouce afin de ne pas croiser Hestia. Après avoir fait le plein de farces et attrapes, la petite fille avait tué le temps en faisant les 100 pas dans son dortoir tout en suppliant les secondes d'accélérer la cadence.

Et là, Jeanie attendait avec son cartable à ses pieds, plein à craquer d’objets ne figurant certes pas sur la liste des objets interdits de Rusard mais qui ne manqueraient pas d’y trouver leur place si elle se faisait prendre par un préfet ou un enseignant.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 23 août 2019, 22:25, modifié 3 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

12 août 2019, 15:08
 Libre  Le marécage de Poudlard
Vendredi 15 janvier 2044


Vendredi. Il était enfin vendredi et Hestia était enfin en vacances et pouvait se permettre de ne pas traîner proche de ces.. Escaliers.. Brr !

« Ils t'ont vraiment traumatisée.. »

Mais bien sûr qu'ils l'avaient traumatisée : elle avait manqué d'y mourir ! Et en début de semaine, en plus ! Elle avait dû se retaper ces maudits escaliers toute la semaine en prime !

« T'aurais pu sécher les cours comme tu le fais tout le temps avec les cours de vol ? »

Oui, mais.. La Défense Contre les Forces du Mal, c'était trop bien, voilà ! C'était à peu près la seule matière cool.. Non, c'était clairement la meilleure matière de tout l'univers ! C'était vrai, quoi : Miss Loloway n'osait jamais assommer ses élèves avec d'interminables cours théoriques sur l'inventeur du sort ou l'étymologie de celui-ci ou sur l'histoire de... Non mais on s'en fichait ! On n'avait pas besoin de tout ça pour lancer le sort ! Il y avait juste besoin de connaître la visualisation, la formule, la gestuelle, le sentiment.. C'était déjà beaucoup trop ! Alors devoir rajouter une étymologie, une histoire, un inventeur ! NON ! Juste NON ! On en avait rien à cirer et on voulait de la PRATIQUE !

Miss Loloway, au moins, donnait de la pratique avec sa magnifique baguette ! Certes, écourtée, mais donnant simplement plus de grâce à ses gestes ! Hestia revit la chevelure flamboyante de sa professeure voleter tandis qu'elle ensorcelait, d'une main experte et gracieuse, un lutin de Cornouailles pour le faire gonfler.. Ses yeux bruns avaient probablement ensorcelé la classe en même temps : tant de grâce émanant d'un adulte n'était pas possible autrement !
BR :skeptical:

Hestia interrompit cependant sa rêverie amoureuse lorsqu'elle tomba sur un mot douteux, posé sur son oreiller.. Un mot lui disant de se rendre au Parc demain.. Et signé Jeanie !

Le nom fit grimacer la petite Gryffondor qui balaya négligemment le mot. Si elle croyait mériter son attention, elle se trompait totalement !

« T'es pas devenue une poule mouillée ? »

Une poule mouillée ?! Ah, ça, non ! Elle avait une réputation à tenir, jamais elle ne laisserait sous-entendre qu'elle était une poule mouillée ! Par contre, avait-elle des farces et attrapes, comme le réclamait son ennemie ?

La fillette laissa tomber sa tête par-dessus son lit, de façon à regarder ce qu'il y avait en-dessous...

Samedi 16 janvier 2044, 13h58


C'était le moment, le moment de vérité.. Cette fois, Hestia ne l'humilierait pas de manière fourbe, avec un intermédiaire, mais bien devant tout le monde, devant un grand public pour que tous découvrent le vrai visage de cette horrible peste !

Elle s'avança lentement vers l'arbre désigné par la blondinette dans son message.. Elle était là-bas, au loin, ses boucles dorées se dressant ridiculement sur sa tête.

« On dirait plus un troll qu'un véritable guerrier.. »

Un troll.. Comme sa note, tiens ! Peut-être que le professeur lui avait mis cette note parce que cette créature était son animal-totem ? Ça semblait être l'option la plus cohérente !

La brunette s'arrêta à distance respectable de son adversaire et porta lentement sa main à son sac trop rempli.. Elle avait réussi à dénicher des bombabouses, des bombamousses, une multitude de bonbons explosifs et un magnifique marécage portable qu'elle était censée idolâtrer en temps normal.. Mais elle n'était pas en tant normal : elle était en temps de guerre ! En temps de guerre, il fallait utiliser toutes ses munitions, même les plus précieuses !

Sans un mot, elle porta lentement sa main à son sac afin de piocher lentement une bombamousse sans quitter pour autant du regard son adversaire : il suffisait qu'elle regarde ailleurs, ne serait-ce qu'une seconde, pour se prendre une balle perdue et mourir bêtement.

Pardon pour cet immense retard :sweatingbullets:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

18 août 2019, 19:08
 Libre  Le marécage de Poudlard
Si Jeanie avait été capable de lire dans les pensées d’Hestia, elle aurait certainement abandonné son sac plein à craquer de farces et attrapes pour la poursuivre avec sa baguette magique. Au diable Azkaban, on ne traite pas Jeanie de troll ! Même dans ses pensées ! Mais heureusement pour tout le monde dans cette histoire, la blondinette n’était pas télépathe.

Pendant qu’Hestia marchait à sa rencontre, la petite fille l’inspectait d’un air hautain. Elle n’avait jamais douté de sa venue. En revanche, elle ne pensait pas la voir avec un sac aussi rempli. Peut-être avait-elle sous-estimé l’ennemie ? Que pouvait-elle bien posséder ? Que devait craindre Jeanie ? Elle réfléchissait ainsi, en examinant la fillette qui s’approchait de plus en plus, le visage tordu dans une expression visant à la rendre la plus détestable possible. Peut-être prendrait-elle peur et s’enfuirait-elle à toute jambe en lisant dans le regard de la blondinette que celle-ci serait prête à tout pour la victoire ?

Apparemment non. Hestia arriva jusqu’à elle et se posta à une certaine distance, décidément prête pour la bataille. Elles n’échangèrent pas un mot et se contentèrent de se dévisager en attendant le bon moment pour agir. Attirée par le mouvement, Jeanie regarda la main de la brunette prendre quelque chose dans son sac. Elle comptait donc attaquer la première ? La Catanach secoua la tête et lâcha un « Pfff » exprimant tout son mépris. Les yeux plissés, les sourcils froncés, Jeanie défiait silencieusement son ennemie. Quand elle pense que Morgad avait passé des heures et des heures, depuis le début de sa scolarité à Poudlard, à l’aider dans ses devoirs afin qu’elle obtienne autre chose que des Troll, et que cette petite peste avait fait en sorte que le professeur de vol lui en mette un ! Morgad allait encore lui faire la leçon et, qui sait, lui imposer au moins 27 heures d'étude à la bibliothèque le dimanche, oui, même si une journée n'en a que 24 ! Jeanie ne survivrait jamais à cela. C’est pourquoi il fallait impérativement qu’elle se venge.

La jeune fille se baissa alors tout doucement, les yeux plantés dans ceux d’Hestia et de temps en temps sur sa main, et elle glissa à son tour ses doigts dans son sac pour prendre une bombabouse qu’elle lui montra fièrement.

« Ca, c’est ce que tu vas te prendre dans la figure dans quelques secondes ! »

Elle jongla avec, la faisant sauter d’une main à l’autre, avec un sourire en coin.

« Mais ce n’est pas une bombabouse comme les autres. C’est une nouvelle gamme spéciale ! La personne qui se la prend ne pourra pas se débarrasser de l’odeur avant au moins…, elle s’interrompit soudainement, feignit la stupeur et pointa du doigt quelque chose derrière Hestia, PAR LA BARBE DE DUMBLEDORE ! MS LOEWY ! »

Et à la seconde qui suivit, elle lança la bombabouse dans la direction de sa camarade.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

18 août 2019, 23:35
 Libre  Le marécage de Poudlard
Geneva se rendait, comme à son habitude, vers le lac. Ce lieu la détendait tellement... Entendre le clapotis de l'eau contre les galets qui constituaient la plage la plus proche de Poudlard, le vent soufflant sur la surface de l'eau, et dans les arbres... Certes, en cette période de l'année, le froid attaquait la peau et la plupart des élèves préféraient rester dans leur Salle Commune, à faire une activité quelconque au coin du feu, mais la rouquine prenait un plaisir étonnant à rester au bord de l'eau à méditer, à réfléchir ou à lire un livre, mais toujours seule, en tout cas. 

Souvent, pour se rendre près de la surface plane d'eau, la jeune fille passait par le parc, surtout en hiver. Telle un plaisir enfantin qu'elle cacherait, elle aimait beaucoup regarder les traces de pas qu'elle laissait dans la neige, essayer d'attraper des flocons (ce qui est très compliqué quand on porte des gants), ou sautiller, au milieu des flocons, jusqu'à arriver au lac, où l'enfant se réfugiait sous un arbre pour se protéger des particules blanches qui tombent du ciel, et les regarder tomber sur l'eau.

Mais, cette fois-ci, en passant par le parc, une anomalie se présentait face à elle. Deux jeunes filles, deux Gryffondor, face à face, qui se défiaient en se lançant des... Bombabouses ? Le pire, dans cette histoire, pensa la jeune Serdaigle, c'était qu'elle connaissait l'une des deux enfants : c'était Hestia Andrew, qui lui avait déjà causé du tort avec la bibliothécaire ! 

Son sang ne fit qu'un tour, et, sans réfléchir, Geneva s'interposa entre Hestia et Jeanie. Elle était face à la première, donc, dos à la seconde, et écartait les bras, comme pour la protéger. Hors, si elle avait mieux regarder la scène, elle aurait compris que les deux se battaient, et aucune des deux n'était à défendre. Mais, la jeune King avait une dent contre la perturbatrice Hestia, même inconsciemment. 

« Hey, ho, vous deux ! Calmez-vous ! Vous êtes immatures... Et toi, tu devrais te contenir, je pense que tu as déjà assez causé de soucis dans Poudlard comme ça... »

Naïvement sûrement, la jeune fille avait pensé que son intervention aurait suffit à calmer les jeux. Mais pourtant, ça n'avait pas l'air d'être le cas...

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

21 août 2019, 01:07
 Libre  Le marécage de Poudlard
Et elle blablatait.. Elle blablatait et blablatait à en oublier sa confrontation.. Elle allait être surprise en se mangeant une bombamousse en plein dans sa bouche ouverte et allait manger toute la mousse et allait se mettre à gonfler et commencer à s'env..

- MS LOEWY !

QUOI ?! Où ?! Comment la directrice avait eu vent de cette confrontation ?!! Allait-elle les punir ?!!

Hestia lâcha immédiatement sa bombamousse en se retournant et portant innocemment les mains derrière son dos. Elle pourrait sûrement accuser Jeanie de..

« Attends, elle est où ? »

Aucun signe de Miss Loewy nulle part. Était-ce..

SPLACH !

.. Une diversion ?

Visiblement oui, étant donné qu'elle était désormais imprégnée d'une affreuse odeur insupportable.. Après s'être pris quelque chose dans le dos, bien sûr, sinon ce ne serait pas marrant !

La soldate s'empara de sa bombamousse à terre, plus déterminée que jamais, et..

- Hey, ho, vous deux !

Mais ce n'était pas possible ! L'Univers avait décidé de l'empêcher d'accomplir sa vengeance ?!

« C'est pas vraiment ta vengeance mais plutôt celle de l'autre peste.. »

Mais ce n'était pas possible ! L'Univers avait décidé que l'autre peste allait pouvoir accomplir sa vengeance ?! Hors de question !

- Et toi, tu devrais te contenir...

Elle ? Comment ça, elle ?! Qui est-ce qui avait délibérément décidé de se jeter du haut de la bibliothèque dans le seul but de faire du trampoline sur son précieux dos ?! C'était cette rouquine, et pas elle ! Et puis, de toute façon, là, c'était Jeanie qui avait commencé en lui envoyant une boule puante, et pas elle !

- Arrête de te mêler de ce qui te regarde pas !

La jeune Gryffondor, enragée, envoya alors sa bombamousse sur le maudit rat de bibliothèque qui se croyait trop préfet avant de se saisir d'une poignée de bonbons explosifs et de se diriger à grands pas vers ce rat.

« Cette ratte, plutôt.. »

LA FERME !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

21 août 2019, 21:54
 Libre  Le marécage de Poudlard
Les cours avaient repris à Poudlard et se remettre dans le rythme était plutôt difficile pour Eileen. 
Plus de quatre mois qu’elle déambulait dans les couloirs dans l’espoir de développer un sens de l’orientation et ce n’était pas gagné. Si on lui avait demandé son avis, Eileen aurait recommandé de fournir un plan du château à tous les premières années. Surtout avec ces températures qui changeaient Poudlard en frigo géant avec des courants d’air désagréables. Paradoxalement, S'y perdre était un vrai enfer. 

En ce début d’après-midi, Eileen s’était emmitouflée dans sa cape avec sa longue écharpe aux couleurs de Gryffondor qui lui couvrait la moitié du visage et son magnifique nouveau bonnet offert par sa grand-mère à Noël. En quittant la Grande Salle, la jeune fille avait comme destination le terrain de Quidditch qui à cette heur devrait être désert. Une rareté et Eileen voulait en profiter pour admirer en paix la vue depuis les tribunes. 
C’était sans compter sur son talent de se perdre dans un couloir. À la place du stade, elle était dans le parc de Poudlard près du chêne tordu.

Dépitée, Eileen allait faire demi-tour quand elle remarqua un petit groupe qui semblait se battre ? Est-ce que c’était des bombabouses ou bombamousses qu’elles se lançaient ? Dans tous les cas, l’ambiance était loin d’être conviviale. Eileen reconnut deux des jeunes filles, deux Gryffondor comme elle, Jeanie et Heslia ? Hasta ? Un nom pas très courant qu’elle n’avait pas retenu. Après tout, elles ne s’étaient pas réellement côtoyées donc ce n’était pas vraiment de sa faute si elle ne connaissait pas son prénom. La dernière était une Serdaigle, qu’elle avait seulement croisée en cours.
La curiosité est un vilain défaut, mais les trois sorcières étaient tellement concentrées sur leur bagarre qu’Eileen réussit à s’approcher discrètement. Pas trop proche, mais suffisamment pour mieux voir la scène et surtout comprendre ce qu’elles se disaient. 
En se rapprochant, elle remarqua des sacs posés près des filles, ils semblaient bien chargés. Ça ne l’étonnerait pas que d’autres farces et attrapes se trouvent dedans. Cette dispute allait causer un beau bazar dans le parc. Et puis l’odeur était vraiment désagréable. Pas de doute, une bombabousse avait été lancée ici.
Attendez …. Il y avait deux sacs pleins à craquer de farces et attrapes ? Est-ce qu’elles s’étaient donné rendez-vous ? Puis elles étaient trois pour seulement deux sacs. Qui était donc la pauvre âme qui s’était retrouvée dans cette situation sans arme pour se défendre ?

La scène devenait marrante à observer. Par contre, Eileen prit bien soin de respirer dans son écharpe pour diminuer les relents de bombabouses qui embaumaient l’air.

Our hearts we have sold for diamond and gold

23 août 2019, 22:21
 Libre  Le marécage de Poudlard
Dans le mille. Enfin, presque. Hestia avait réussi à se retourner suffisamment vite pour se prendre la bombabouse dans le dos. Dommage ! Jeanie visait plutôt la tête. Mais cela restait une première victoire que la petite fille célébrait d’un grand éclat de rire. La chipie repassait dans sa tête l’expression d’effroi qu’avait eue Hestia. Elle en avait même fait tomber sa bombamousse (ce qui permit à Jeanie de découvrir qu’elle en possédait) ! Des élèves intrigués par le bruit avaient tourné leur visage dans leur direction. Parfait, des spectateurs ! C’était la honte assurée pour la brunette ! Mais en reprenant sa respiration, la Catanach eut soudainement l’impression d’avaler les relents de la bombabouse. La Gryffondor se mit aussitôt à tousser d’un air dégoûté. L’odeur était sacrément forte. Dire qu’elle avait tout un stock de ces boules puantes dans son sac… Fort heureusement, le vent tourna et amena de l’air pur vers les deux protagonistes. Alors Hestia, qui se remettait de cette première défaite, reprit sa bombamousse d’un air menaçant.

« Hey, ho, vous deux ! »

Jeanie tourna la tête vers la Serdaigle qui avait soudainement fait son apparition et la dévisagea avec une expression de surprise.

« Calmez-vous ! Vous êtes immatures... Et toi, tu devrais te contenir, je pense que tu as déjà assez causé de soucis dans Poudlard comme ça... »

Ne pouvait-elle pas continuer son chemin sans s’immiscer dans des histoires qui ne la concernaient pas ? Et ne savait-elle pas apprécier de loin leur bataille historique ? La Gryffondor lui lança un regard à la fois plein de dédain et d’exaspération. C’était une Ellanaelle n°2, une mini-justicière qui serait parfaite dans le rôle de préfète. Étrangement, c’était la première fois qu’elle avait à faire à elle. D’habitude ce genre de personnage finissait toujours par lui tomber dessus pour l'empêcher de réaliser ses merveilleux desseins. A croire que le destin lui avait épargné la Geneva, jusqu’à ce jour. Par contre, Hestia, elle, y avait eu droit, à en croire ce que disait la rouquine.

« Arrête de te mêler de ce qui te regarde pas ! »

Jeanie croisa les bras et hocha la tête d’un air grave. Elle était bien d’accord avec Hestia pour une fois. Au même moment, la brunette lança dans un élan de rage sa bombamousse sur la Serdaigle. La Gryffondor resta bouche bée avant de souffler un « Cooool », impressionnée par la férocité de son ennemie. Voilà quelqu’un qui était digne d’elle. Mais elle perdit aussitôt son air admiratif lorsqu’elle vit Hestia se précipiter vers elle avec des bonbons explosifs. Par le caleçon de Merlin, qu’allait-elle lui faire ? Jeanie la regarda avancer, les yeux écarquillés, avant de se précipiter sur son sac et de lancer une flopée de bombamousses devant elle. Dès qu’elles touchèrent le sol, les cinq bombes se déclenchèrent et firent apparaître un immense nuage de mousse qui éclaboussa les élèves aux alentours. Dans sa fuite, la blondinette bouscula Eileen et en profita pour se cacher derrière elle, le temps de fouiller dans son sac pour mettre la main sur ses fichus bonbons explosifs. Tout cela ne se passait pas comme prévu.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

25 août 2019, 19:44
 Libre  Le marécage de Poudlard
Geneva pensait avoir amoindrit la dispute, peut-être même l'avoir arrêté... Que nenni. Jeanie semblait n'en avoir rien à faire, de son intervention, et Hestia encore plus énervée qu'avant. Les bras toujours tendus pour protéger une Gryffondor qui n'en avait apparemment pas besoin, car celle-ci cherchait la bagarre, à en croire ses commentaires et ses mouvements, elle vit la jeune fille lancer un projectile, qu'elle reçut dans la poitrine. Elle le devina quelques secondes après, vu l'odeur et la mousse du produit sur le tissu, que c'était l'une des Bombamousses si réputés sont tout le monde parlait. Quelques secondes plus tard, la folle Gryffondor courait vers elle et Jeanie des bonbons explosifs à la main. 

Jeanie partit en courant dans la foule d'élèves qui les entouraient après avoir lancer une demi dizaine de Bombamousses au sol, éclaboussant encore plus les vêtements de Geneva. La colère montait en elle et elle n'arrivait, et surtout, ne voulait pas se contenir. Elle vit arriver vers elle Hestia. Une petite distance les séparait. En quelques pas, la Serdaigle fût à la hauteur de sa camarade. D'un geste rageur, quand celle-ci fût face à elle, elle lui attrapa l'épaule et le tira vers elle, déstabilisant sa camarade, avec comme espoir que celle-ci tombe par terre. Ensuite, elle lui donna un violent coup de pied dans le genou, le plus fort qu'elle le pouvait (du moins c'est ce qu'elle visait, peut-être était-ce le tibias qu'elle avait atteint, elle n'en savait rien), puis fit un pas en arrière, laissant son ancienne attaquante et son à présent victime toute seule. Elle porta une main à son cœur, choquée, puis toucha le liquide froid et gluant qui était dessus, et se rappela donc de pourquoi elle avait fait ça. 

Pour s'être fait insulter dans la bibliothèque. Pour avoir dû ranger les livres à sa place. Pour s'être fait mal voir par la bibliothécaire. Pour avoir voulu défendre une camarade et s'être prise une Bombamousse. Pour avoir failli se faire attaqué de nouveau. Pour se défendre, en clair. Se défendre, c'était l'excuse qu'elle donnerait si on lui demandait, et qu'elle se donnait à elle-même... Mais n'était-ce pas, en réalité, de la vengeance, pure et simple ? Bien qu'elle ne l'admette pas, s'en était. 

Elle s'étonna encore en rajoutant ses quelques mots :

« Tu l'as mérité. »

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

26 août 2019, 18:14
 Libre  Le marécage de Poudlard
Elle n'était plus qu'à quelques pas de la petite rouquine. La blondinette avait fui.

« Cette pauvre lâche.. »

De toute façon, elle allait les exploser. Elle allait TOUS les exploser !

« Oh, attends, pourquoi elle s'approche, l'autre ? »

La Serdaigle avançait à grand pas vers elle, semblant, pour la première fois, enragée. Avant qu'elle puisse faire la moindre chose, Hestia se retrouva avec une horrible douleur au genou gauche et totalement déstabilisée.

« Elle t'a pété le genou, je crois.. »

Mais oui, elle lui avait pété le genou ! Comment avait-elle, ne serait-ce qu'avoir l'audace d'oser faire ça ?! Après lui avoir cassé le dos, qui plus est ! Et elle se permettait de rajouter un « Tu l'as mérité. » après tout ça ?! UN TU L'AS MÉRITÉ !

La Gryffondor resta quelques secondes comme ça, à fulminer.. Puis jeta sans réfléchir sa poignée de bonbons explosifs au grand complet sur la ratte de bibliothèque. Peu importait ses autres ennemis : il fallait se débarrasser à tout prix éliminer cette AFFREUSE PESTE QUI AVAIT DÉCIDÉ DE POURRIR TOUTE SA SCOLARITÉ À POUDLARD !

Elle profita de la confusion de ses bonbons explosifs pour rattraper la distance qui les séparait en boitillant légèrement puis se jeta - au sens propre - sur cette MAUDITE SERDAIGLE.

Il avait fallu une fraction de secondes pour qu'elle se délaisse de son entourage, de Jeanie, des farces et attrapes.. Non, tout ça n'avait aucune importance. Tout ce qui importait était de faire taire une bonne fois pour toute cette RATTE.

Bon, euh.. Oups ? Le RP a un peu dérivé, vraiment désolée, mais je ne pouvais faire autrement :sweatingbullets:

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

27 août 2019, 22:56
 Libre  Le marécage de Poudlard
Devant les yeux d’Eileen, la dispute devenait de plus en plus brutale. La Serdaigle, qui s’était bien interposée, venait de recevoir une bombamousse. Pour être honnête, ce n’était pas la pire farce qui existait, être mouillé et collant est toujours mieux que de puer et bouseux après avoir été recouvert d’une bombabouses. 

À peine, avait-elle eu le temps de penser ça qu’Eileen vit Hestia se précipiter sur Jeanie. Comme technique de diversion, Jeanie utilisa des bombamousses. 
Le parc se retrouva rempli de mousse ce qui fit sourire Eileen. Mais le sourire quitta vite son visage quand elle se rendit compte que Jeanie se dirigeait vers elle. Voulait-elle réellement m’utiliser comme bouclier ? Se demande Eileen en faisant de gros yeux. Ses craintes se révélèrent fondées quand la blondinette se plaça derrière elle. 
La Gryffondor ne savait pas vraiment comment réagir. Dans son dos, elle pouvait entendre sa camarade fouillant dans son sac. Mais si elle se retournait pour voir ce que faisait sa camarade alors elle ne pouvait pas surveiller le danger qui pouvait survenir à tout moment du côté d’Hestia et la Serdaigle. 

Pourquoi s’était-elle perdue ? Elle aurait normalement dû être assise tranquillement à observer le paysage hivernal de Poudlard et non pas en plein milieu d’un règlement de compte avec le risque de se retrouver attaquer par des farces et attrapes en tous genres.

Toute envie de se retourner quitta Eileen quand la Serdaigle décida d’avoir recourt à la force physique. Le coup qu’elle porta au genou d’Hestia avait l’air violent et Eileen se retrouva bouche-bée devant la violence.
Devait-elle agir ? Aller à la recherche d’un professeur ou préfet ?
La situation commençait à vraiment s’aggraver. Hestia venait de se jeter sur la Serdaigle. Eileen ne pouvait pas rester immobile sans rien faire. Sans se retourner, elle chercha à tâtons l’épaule de Jeanie avant de parler d’une voix légèrement tremblotante :
- On doit faire quelque chose,il faut arriver à les séparer ! Passe-moi des bombamousses. Si on leur en jette dessus ça fait les forcer à se calmer.

Comme le dit si bien sa grand-mère : aux grands maux les grands remèdes !

Our hearts we have sold for diamond and gold