Inscription
Connexion

03 juil. 2019, 18:32
Rencontre de belle saison  PV Maggie Thompson 
En cette saison estivale, on sentait l'approche des grandes vacances. Le soleil dominait tout Poudlard, il faisait apparaître des reflets brillants dans les cheveux blonds de Cléo, qui elle avait très chaud. Elle pensait aux vacances et se demandait où elle allait partir. Sa mère lui avait envoyé un hibou une semaine avant pour lui dire qu'ils partiraient en vacances en famille, mais sans dire la destination à la jeune blondinette. Forcément, Cléo essaya en vain de trouver là où elle partirait, mais sans fin. Elle aimerait partir en Italie, voire même en Australie ! Elle rêvait peut-être un peu trop. Ses parents aimaient voyager dans les pays nordiques comme la Norvège ou la Finlande, ils en parlaient régulièrement à leurs trois enfants, et ces probables destinations leur parurent une bonne idée.

L'herbe du parc de Poudlard était d'une verdure éclatante. La petite Poufsouffle n'arrêtait pas d'arracher quelques brins d'herbe par poignées. Elle réfléchissait. C'est ce qu'elle faisait de mieux en ce moment. A cet instant, elle était mitigée en cette période. Elle ne savait pas si elle était heureuse qu'une année se termine, elle aimait bien l'ambiance qu'il y avait dans son école. Elle était aussi empressée de retrouver ses proches. 

Elle était assise dans l'herbe, tout près d'un grand chêne blanc, où l'on pouvait apercevoir deux écureuils se courir après. L'été était une saison joviale. Un petit groupe de Serdaigles se tenaient près du lac et riaient à en faire s'envoler les oiseaux posés sur l'eau. Deux Gryffondors parlaient calmement sur un banc. Les filles avaient toutes les cheveux attachés, on en voyait certaines s'asperger d'eau tellement la chaleur était insoutenable. Cléo décida à un moment de s'allonger dans l'herbe. Elle essayait d'imaginer des animaux à travers les seuls nuages qu'elle voyait passer. A force d'inventer des images, elle se mit à fatiguer et à fermer les yeux. La douceur du vent d'été venait frôler le duvet de son visage clair. 
Dernière modification par Cléo Eliot le 04 juil. 2019, 22:32, modifié 1 fois.

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

04 juil. 2019, 16:19
Rencontre de belle saison  PV Maggie Thompson 
Juin 2043


Qui dit examens dit fin des cours. Qui dit fin des cours dit vacances. Qui dit vacances dit chaleur. Enfin, bref, abrégeons. En cette journée très chaude, Maggy était bien décidée à essayer de trouver un peu de fraîcheur. Certes, elle aurait pu rester dans le château qui arrive à rester frai grâce aux énormes blocs de pierres qui le compose. Mais, comme toujours, elle préférait aller à la recherche de cette fraîcheur à l'extérieur, c'est à dire dans le parc.

En passant les portes, la chaleur l’assaillit et elle observa avec attention les environs dans l'espoir de trouver un coin libre, tranquille et à l'ombre. Des petits groupes, de toutes les maisons mélangées, s'étaient formés de parts et d'autres de l'immensité verte. Certains avaient opté pour l'ombre d'un grand saule ou toute autre sorte d'arbres ; d'autres avaient choisi de s'asseoir au bord du lac.

La jeune Thompson décida qu'il était plus judicieux si elle allait un peu plus loin. Il y aurait peut-être plus de place à l'ombre et donc au frai. Durant sa petite marche, elle décida d'enlever ses chaussures, de les prendre à la main, afin de pouvoir plonger ses pieds entre les brins verts de l'herbe délicate du parc. Ses pensées se mirent par la suite à divaguer. Elle pensa à un bon nombre de choses. À sa sœur avec qui elle ne partirait pas en vacances cette années. À sa grand-mère. À ses camarades. À Poudlard. À Poufsouffle aussi. Mais la deuxième année fut bien obligée de sortir de ses rêveries car elle vit un corps pas loin, sur son chemin. Non. Enfin si mais rassurez-vous, pas un corps sans vie. Juste celui d'une petite Poufsouffle endormie. Ses côtes se soulevaient doucement.

La Thompson essaya de ne pas faire de bruit afin de la laisser faire sa petite sieste. Pourtant, comme toujours lorsque nous essayons d'être le plus discret possible, nous nous faisons remarquer. Des pierres roulèrent sous ses pieds. Maggy perdit l'équilibre, jura et … tomba tout près de la Poufsouffle endormie. Se maudissant dans sa tête, la deuxième année essaya de se relever au plus vite pour VRAIMENT éviter de réveiller sa camarade. Mais celle-ci commença justement à émerger. Après quelques secondes, après s'être mordue la lèvre jusqu'au sang et une fois que l'autre Poufsouffle tourna son petit visage vers elle, Maggy tenta de s'excuser :

« Oh … Je suis vraiment vraiment désolée de t'avoir réveillée ! J'ai essayé de passer mon chemin sans faire de bruit et je suis tombée. Mais je cherchais juste un petit coin d'ombre tu vois ? Et … Enfin, passons les détails. Je suis tout simplement désolée ! »

Par la suite, la Thompson essuya la poussière de ses habits et remit ses cheveux en place, du moins, comme elle pouvait. Il fallait éviter de passer pour une folle ! Cependant, lors de sa chute, elle s'était légèrement fait mal mais avait surtout perdu ses chaussures. Il allait falloir qu'elle mène l'enquête pour les retrouver avant ce soir !
Dernière modification par Maggy Thompson le 22 août 2019, 19:10, modifié 2 fois.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

05 juil. 2019, 00:46
Rencontre de belle saison  PV Maggie Thompson 
Ce n'était pas la première que Cléo s'endormait dans le parc. Elle aimait cette ambiance au doux sons des oiseaux qui chantonnaient de partout. Elle aimait aussi particulièrement la chaleur qui venait frotter son visage. Sa saison préférée était tout de même l'hiver, même si, à cette période, on ne pouvait pas se permettre de dormir dehors. Elle aimait l'hiver pour ses jours festifs où tout le monde accroche les décorations de Noël, où les magasins sortent de nouveaux jouets pour que les parents s'empressent de les acheter à leurs enfants... Cette saison était aussi l'occasion de revoir et de réunir toute la famille. C'est pour sûr le meilleur moment de l'année !

Les derniers mois de l'année scolaire ne passaient pas vite étrangement, mais la jeune blondinette ne s'en plaignait pas. Plus elle passait une journée dans le château, plus elle aimait sa scolarité. Elle trouve juste très dommage que son frère Victor n'ai jamais reçu une lettre de ce genre, elle se posait souvent cette question mais malheureusement elle ne connaîtra jamais la réponse. En pensant aux vacances d'été, elle se questionnait sur les élèves qui restaient séjourner à Poudlard pendant deux mois. Ne s'entendaient-ils pas avec leur famille ? Préféraient-ils l'école que la maison ? Dans tous les cas ce n'était pas ses affaires. Elle préférait largement fermer les yeux et penser aux belles choses de la vie jusqu'à en piquer du nez. Par moment, au beau milieu du parc, elle se réveilla doucement suite aux rires de certains élèves ou encore à cause du bruit des ricochets qui se faisaient jetés dans le lac violemment. Elle était vraiment bien, là, allongée sur le sol en sentant le parfum frais de l'herbe coupée. 

Les yeux fermés, l'esprit rêveur, Cléo était imperturbable. Jusqu'au moment où une élève, habillée de jaune et de noir, comme Cléo, tomba juste à ses côtés. 

« Oh … Je suis vraiment vraiment désolée de t'avoir réveillée ! J'ai essayé de passer mon chemin sans faire de bruit et je suis tombée. Mais je cherchais juste un petit coin d'ombre tu vois ? Et … Enfin, passons les détails. Je suis tout simplement désolée ! »

Cléo eut un léger sursaut et mit ses mains sur son visage. Elle avait l'impression d'avoir dormi pendant des heures. Elle se releva et s'asseya face à la jeune fille de sa même maison. Elle avait des cheveux bruns et de beaux yeux bleus. Elle donnait une première impression gentillette. Cléo lui sourit.

« C'est pas grave, je sais c'que ça fait d'être maladroite ! »

Elle riait. La pauvre jeune fille qui était tombée n'avait pas l'intention de déranger Cléo, et elle semblait sincèrement désolée. La blondinette souhaitait qu'elle se joigne à elle pour ensuite faire connaissance, elle pensait que ce serait une chouette idée de partager un moment en discutant de choses et d'autres, assises sur l'herbe verdoyante du parc.

« Tu veux t'asseoir à côté de moi ? »

Ayant pris de l'assurance par rapport à sa première année à Poudlard, Cléo n'avait pas hésité une seule seconde à inviter sa camarade à se joindre auprès d'elle près de l'arbre. Cléo n'était pas vraiment réveillée et elle n'avait pas repris entièrement ses esprits, mais elle était ravie de pouvoir parler à quelqu'un, surtout si cette personne est à Poufsouffle ! Elle l'avait déjà croisée dans les couloirs et dans la salle commune, mais jamais elle ne lui avait adressé la parole. La brunette avait ses amis à elle, et Cléo les siens, c'était donc l'occasion pour elles deux de partager leurs centres d'intérêts. 

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

15 juil. 2019, 10:29
Rencontre de belle saison  PV Maggie Thompson 
Après observation, Maggy reconnue la jeune fille qu'elle venait de réveiller. Il s'agissait de Cléo, une deuxième année que la Thompson avait déjà vu plusieurs fois dans la salle commune ou dans les couloirs par exemple. Il faut dire que lorsqu'elle était préfète, jusqu'à la fin de cette année, Maggy avait découvert des visages qu'elle n'aurait peut-être pas remarqué si elle avait été une ''simple'' élève. Mais maintenant qu'elle voyait la tête blonde et les grands yeux bleus mystérieux de son interlocutrice -quoi que légèrement rougis par la petite pause qu'elle s'était accordée- la Thompson se sentie mieux. Elle répondit donc sans se forcer au sourire que lui adressa gentiment Cléo.

« Tu veux t’asseoir à côté de moi ? » Proposa celle-ci.

Maggy attirée par cette arbre offrant l'ombre tant recherchée mais aussi par la perspective de se faire de nouveaux amis, accepta de bon cœur. Elle acquiesça donc vivement et confirma ses dires en s'asseyant à la hauteur de sa camarade de maison. Tout en caressant l'herbe du bout des doigts et en observant les alentours, Maggy essaya d'engager la conversation, même si ce n'était pas son point fort, mais elle avait très envie de faire plus ample connaissance avec Cléo.

« Alors, heu … tu t'appelles Cléo c'est bien ça ? Moi c'est Maggy. Je t'avoue que je n'étais pas maladroite avant mais depuis quelques temps si. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être est-ce à cause de la fatigue ! Mais, bon, parlons d'autres choses. Ton année s'est bien passée ? Les amis, les cours et tout ça ? »

Mais la Thompson continua de rechercher sa chaussure perdue des yeux dans les environs tout en écoutant sa camarade.
Dernière modification par Maggy Thompson le 10 août 2019, 16:14, modifié 1 fois.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.

03 août 2019, 12:49
Rencontre de belle saison  PV Maggie Thompson 
« Alors, heu … tu t'appelles Cléo c'est bien ça ? Moi c'est Maggy. Je t'avoue que je n'étais pas maladroite avant mais depuis quelques temps si. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être est-ce à cause de la fatigue ! Mais, bon, parlons d'autres choses. Ton année s'est bien passée ? Les amis, les cours et tout ça ? »

Fort heureusement, cette élève venue s'asseoir à côté de Cléo commença la conversation. La petite blondinette ne savait pas si, à sa place, elle aurait dit quelque chose. C'est tout de même la préfète ! Elle était curieuse à l'idée de savoir ce que faisaient les préfets, si ils étaient au courant de choses que les simples élèves n'avaient pas le droit de savoir, bref elle était très curieuse mais ne l'extériorisait pas, pour le moment.

Afin de faire plus ample connaissance, Cléo répondit tout en remettant une charmante mèche blonde derrière son oreille.

« Ah oui c'est Maggy ton prénom ! J'aime beaucoup en tout cas. Et au niveau de mon année bah ça s'est super bien passé, j'ai eu des bonnes notes et je suis plus sociable qu'avant alors tout va pour le mieux, et toi alors ? En tant que préfète ? »

Tandis que Cléo lui répondit, Maggy chercha en vain sa chaussure manquante. Cette scène avait l'air d'être drôle à voir, et Cléo riait discrètement mais décida d'aller l'aider. Après quelques secondes de recherche, la blondinette vit une chose qui ressemblait à ce qu'on appelle une chaussure.

« Hé ! Je l'ai trouvée j'crois ! C'est ça ? Elle était juste derrière l'arbre mais c'est vrai qu'avec les plantes hautes c'est pas évident. »

Cette journée de fin de période scolaire annonçait grandement les vacances. Il faisait chaud, il y avait un grand soleil, et tout le monde s'amusait avec l'eau du lac.

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

22 août 2019, 19:48
Rencontre de belle saison  PV Maggie Thompson 
La voix claire de Cléo est agréable à entendre. Légère. Elle transporte. Lorsqu'elle complimenta  la Poufsouffle sur son prénom, celle-ci articula un « Merci », sans pour autant avoir l'air convaincue. La Thompson a toujours trouvé son prénom étranger, comme s'il ne collait pas avec sa personnalité. Avec qui elle est.
Aux côtés de la deuxième année, Cléo fit un résumé de son année avec beaucoup d’enthousiasme. Résumé plutôt positif à vrai dire. Maggy afficha peu à peu un sourire. Contente que les choses se passe comme il faut pour elle, pour les autres. Quoi que, pour elle, les choses auraient pu un peu mieux se passer ces dernières semaines. La tristesse lui souleva le cœur mais elle ne laissa rien transparaître. Elle ne voulait pas montrer une quelconque faiblesse devant une camarde. Camarde qu'elle a qui elle avait adressé la parole pour la première fois il n'y a que quelques minutes.

« Et toi alors ? En tant que préfète ? » ajouta Cléo.

« Écoute, c'était vraiment une supère bonne expérience ! A refaire si je pouvais ! » répondit rapidement la Thompson, qui ne voulait pas trop s’étendre sur le sujet et qui était toujours à la recherche, du coin de l’œil, de sa chaussure perdue. Ce que l'autre Poufsouffle dû voir, car elle ne cacha pas du tout son amusement, ou alors n'y arriva pas. Soudain, Cléo s'exclama vivement -ce qui fit sursauter la Thompson- :

« Hé ! Je l'ai trouvée j'crois ! C'est ça ? Elle était juste derrière l'arbre mais c'est vrai qu'avec les plantes hautes c'est pas évident. »

Remerciant milles fois l'autre Poufsouffle, Maggy se leva du mieux qu'elle put, et sautilla à cloche-pied jusqu'à la maudite cachette de la chaussure disparue.* Ca ferait un bon titre de livre mystérieux  * pensa-t-elle tout en se penchant pour ramasser la basket. Une fois les deux pieds protégés, la Thompson revient s'asseoir près de Cléo.

«  Encore merci ! Je pense que sans toi, je serai encore entrain de la chercher. Alors heu ...  »

Puis Maggy ne su plus quoi dire. Elle voulait vraiment essayer de continuer cette discussion mais elle n'y arrivait pas. Elle joua du bout des doigts avec les herbes, en espérant que Cléo n'allait pas partir devant un sens de la répartie si peu poussé. Cela ne lui été jamais arrivé. C'es comme si elle avait eu un blocage. Tout ce qu'elle réussit à faire, c'est tourner son petit visage vers l'autre Poufsouffle et afficher un petit sourire désolé.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.