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10 juil. 2019, 20:00
 Animation  La Folie des Grandeurs
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En vous baladant dans le parc vous voyez une affiche qui attire l'attention de tous ceux présents autour d'elle.
Chers camarades, l'unité de nos maisons est mise à mal, notre directrice Kristen Loewy accompagnée de tous nos professeurs souhaite nous voir nous affronter les uns aux autres pour désigner la meilleure maison de Poudlard. Nos Directeurs et Directrices de maison nous ont donc demandé à nous préfets d'organiser des sélections dans nos maisons respectives pour trouver quel élève la représentera dans une épreuve finale qui permettra de désigner la meilleure maison de Poudlard.

Dans quelques jours vos préfets respectifs vont vous réunir dans votre salle commune et vous faire passer une série d'épreuves. Si vous voulez représenter votre maison dans l'épreuve finale il faudra donner le meilleur de vous-même! Ne vous lancez pas à la légère dans cette aventure, l'honneur de votre maison reposera sur vous!

L'animation est ouverte à tous les élèves et ne requiert aucune inscription. La première partie, celle de la sélection des champions, se déroulera du Lundi 15 Juillet à 12h au Vendredi 19 Juillet à 14h. La deuxième partie qui verra s'affronter les champions commencera le Lundi 22 Juillet à 12h et s'étalera jusqu'au Vendredi 26 Juillet à 20h.
La première partie se déroulera dans les salles communes de chaque maison et la deuxième dans ce même sujet. N'hésitez pas à vous abonner aux différents sujets pour ne pas rater le début des épreuves.

Portoloins vers vos salles communes:
GRYFFONDOR - SERDAIGLE - SERPENTARD - POUFSOUFFLE

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-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
19 juil. 2019, 20:02
 Animation  La Folie des Grandeurs
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VENDREDI 19 JUILLET - QG DES PRÉFETS - 19H

L'ensemble des préfets présents dans la pièce se trouve être devant d'immenses pile de parchemin. Chacun complète un tableau, notant des noms et des chiffres... Ils effectuent le classement de la sélection des champions de chaque maison.

La porte s'ouvre sur un jeune préfet de Poufsouffle qui se dirige vers Ena avec une nouvelle pile de parchemin. Léonard lui jette un regard désolé et George se gratte la tête avec son stylo à bille - un engin moldu qu'il trouve bien plus pratique qu'une plume. Saul, lui, soupire de ravissement. Il a terminé.

Mais c'était sans compter un rebondissement dans cette affaire que l'équipe préfectorale pensait bien préparée. Deux jeunes elfes apparaissent dans des pops qui font sursauter les plus concentrés. Tous les regardent avec des yeux ronds:

- "
Messieurs, Mesdemoiselles, les elfes sont confus." Commence le premier, un jeune mâle.

- "
Très très confus" couine la deuxième. Les deux petites créatures se regardent comme si aucun n'osait vraiment s'expliquer. Les cinq préfets présents sont suspendus à leurs lèvres. Ça semble important. Après une ou deux minutes d'attente qui parut interminable aux humains, la petite elfe se lance, expliquant qu'il y avait eu un incident en cuisine et qu'un champignon en provenance de la réserve de potion avait servit pour l'omelette servit au professeurs... Ils avaient alors pris des décisions inconsidérées... L'infirmière les avaient soignés mais tous devaient encore se reposer. Et, Miss Loyd estimant que les elfes avaient leur part de responsabilité, les avaient chargé de venir leur expliquer qu'il fallait tout arrêter. Les deux petites créatures faisaient peine à voire et Léonard les congédia en leur disant de ne pas s'en faire, qu'ils se chargeaient de tout. Il regarda ses quatre camarades les plus âgés et leur dit:

- "
On fait quoi maintenant?"


VENDREDI 19 JUILLET - PARC - 21H

Le parc a bien changé, une mystérieuse enceinte prend la quasi-totalité de l'espace si verdoyant dans lequel vous aimez tant vous prélasser au soleil. Devant vous voyez les préfets tous présents qui attendent que tout le monde soit là. L'annonce des champions est imminente. Du groupe, s'avancent les quatre préfets les plus courageux, ou les moins timides selon le point de vue. Le premier qui va parler semble être George, préfet des Gryffondor. Les plus proches le voit déglutir et prendre une grande inspiration avant de commencer à parler. Ena - qui s'était aussi avancée - vient alors lui taper l'épaule pour l'arrêter et lancer un Sonorus sur lui, Léonard, Saul et elle-même. Ainsi, tout le monde peut enfin entendre. George recommence alors:

-
Bonjour à tous! Nous avons une bonne nouvelle! La folie qui a conduit nos professeurs à organiser tout ceci s'est estompée et on a trouvé son origine!"

- "
Les elfes de maison avaient fait une erreur en cuisine et contaminé les plats et boissons de la table des professeurs." Poursuit généreusement Léonard avant d'être repris par Saul:

- "
Nos professeurs sont quelque peu choqués et confus et ont été conduis à l'infirmerie mais Miss Loewy nous a demandé d'annuler le championnat avant d'aller se reposer. Comprenez bien qu'on est un peu déçu d'avoir mis tout ça en place pour rien." Il tourne alors la tête vers Ena pour la laisser terminer:

-
"Donc on a décidé de le maintenir, mais au lieu d'envoyer les champions seuls face à l'épreuve finale, on a décidé qu'ils choisiraient une personne de chaque maison pour faire équipe avec!".

D'un coup de baguette magique les préfets font apparaître les classements de leurs maisons et c'est la seule fille du groupe qui termine:

- "
@Ebony Blackburn , @Cassandre Mcwood , @Herschel Sherringford , @Oxy Wright ! Vous êtes les champions et championnes de vos maisons respectives. Vous devez maintenant composer votre équipe avec une personne de chacune des 3 autres maison de votre choix."


Règles de la deuxième étape:
Ça y est, les champions ont été choisis. Quatre d'entre vous sont désignés champions de leur maisons ! Vous allez devoir assurer de garder sauf l'honneur des vôtres. Mais pour ce faire vous ne serez pas seuls, en effet vous allez pouvoir choisir trois partenaires pour vous accompagner dans cette tâche !

Vous devrez choisir trois partenaires appartenant à des maisons différentes aux vôtres afin que chaque équipe porte quatre couleurs. Eh oui, vos partenaires devront se battre pour une maison qui n'est pas la leur ! Envoyez un hibou contenant vos choix par ordre d'importance (par exemple, choix 1 : x élève de Gryffondor, choix 2 : x élève de Poufsouffle, choix 3 : x élève de Serpentard) aux quatre des préfets cités ci-dessous. Si par malheur deux d'entre vous demandent le même élève, la priorité sera faite en fonction des choix et du nombre de points obtenus à la première phase, un hibou sera envoyé pour que vous choisissiez quelqu'un d'autre. Vous avez jusqu'à samedi 11h59 pour envoyer vos choix. S'il est nécessaire à l'un ou plusieurs d'entre vous d'effectuer un second choix (si quelqu'un à choisit la même personne et était prioritaire), vous serez prévenu par hibou et bénéficierez de 12h supplémentaires pour envoyer votre deuxième choix.


Résumé des règles :
- Votre hibou doit être envoyer aux quatre des préfets cités ci-dessous.
- Votre hibou doit contenir vos choix par ordre de d'importance. (choix 1 prioritaire sur le choix 2)
- Vous devez choisir des élèves qui ne sont pas de votre maison.
- Les élèves que vous choisissez doivent être de maisons différentes entre eux (pas deux Poufsouffle) afin d'avoir une équipe avec un membre de chaque maison.
- Les élèves que vous choisissez doivent avoir participé à la première partie de l'animation.
- Vous avez jusqu'à samedi 11h59
- Merci à tous les autres participants, cités ci-après de bien vouloir écrire à la suite de ce post leurs éventuelles indisponibilités pour que les quatre champions fassent leurs choix en connaissance de cause.


Participants devant donner leurs indisponibilités pour la période du lundi 22 Juillet à 12h00 et au vendredi 26 Juillet à 20h00:
Ebony Blackburn(Dispo toute la semaine avec horaire de travail)
Lili Cooper (Libre toute la semaine)
Emilia Roswood (Libre toute la semaine)
Eider Dawkins (Libre toute la semaine avec une baisse sur heures de Quidditch)
Eileen Eastwood (Travail en journée et fini tard Mardi soir)
Orphéa Cooper(Peu dispo cette semaine)
Wilson Kingson (Libre toute la semaine)
Alexei Menkins
Alaska Cross (Libre toute la semaine)
Alice Sangblanc (Libre toute la semaine)
Brett Carter
Herschel Sherringford (Libre toute la semaine)
Adulith Wen (Moins dispo mercredi et jeudi)
Azaël Liderick (Dispo tous les soirs et Jeudi toute la journée)
Erin Healy (Libre toute la semaine)
Panthéa Johnson
Ellana Doyle (Absente du 24 au 31)
Blaze Rosenberg (Libre toute la semaine sauf vendredi)
Alice Akabane
Ainsley Ur'Quhart (Pas trop dispo cette semaine)
Kyana Lewis (Peu dispo)
Eliana Hastings
Annie Hawkeye
Cassandre Mcwood (Dispo midi et soir sauf Mercredi)
Mael Chassin (Dispo au moins 2h par jour)
Celestia Moon (Dispo toute la semaine sauf lundi en début d'aprem)
Megan Arrington
Rey Sifferlen (Libre toute la semaine, surtout après 17h)
Eileen Shelby (Normalement dispo toute la semaine)
Elizabeth Morgane Star (Libre toute la semaine malgré les déplacements en journée)
Chems Daley
Maddie Joy (Libre toute la semaine)
Maggy Thompson
Franz Suisei (Travail Mardi, Jeudi et Vendredi aprèm et Mercredi entier, sinon disponible)
Bridgess Alisen (Pas dispo de la semaine)
Oxy Wright (Libre toute la semaine)
Amaryllis Lidwine (Laisse sa place aux autres)
Lexie Grey (Presque tout le temps libre)
Hestia Andrew
Anabelle Franck (Dispo de 10h à 22h un peu moins l'aprèm jusque 17h)


Préfets chargés de recevoir vos hiboux :
- Erwan Martin, Christopher Martin, Herminie Peers, Jenny PoirreFresh -



"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
19 juil. 2019, 21:03
 Animation  La Folie des Grandeurs
Alors que l'annonce a été faite des elfes de maisons arrivent pour installer de nouvelles pancartes. Ce sont les tableaux des scores de chaque maison! Ceci permettra aux champions d'affiner leur choix!
Serpentard

1. Ebony Blackburn : 127 Points
2. Lili Cooper : 125 Points
3. Emilia Roswood 120 Points
4. Eider Dawkins : 77 Points
5. Eileen Eastwood : 72 Points
6. Orphéa Cooper : 51 Points
7. Wilson Kingson : 50 Points
8. Alexei Menkins : 43 Points
9. Alaska Cross : 41 Points
10. Alice Sangblanc : 17 Points
11. Brett Carter : 12 Points
Poufsouffle

1. Cassandre Mcwood : 115 Points
2. Eileen Shelby : 73 points
3. Maddie Joy 59 points
4. Mael Chassin : 56 Points
5. Rey Sifferlen : 54 Points
6. Megan Arrington : 30 Points
7. Chems Daley : 30 Points
8. Elizabeth Morgane Star : 29 Points
9. Celestia Moon : 26 Points
10. Franz Suisei : 23 Points
11. Maggy Thompson : 7 Points
12. Bridgess Alisen : 6 Points
Serdaigle

1. Herschel Sherringford - 90 Points
2. Adulith Wen - 84 Points
3. Azaël Liderick - 62 Points
4. Erin Healy - 53 Points
5. Panthéa Johnson - 51 Points
6. Ellana Doyle - 49 Points
7. Blaze Rosenberg - 36 Points
8. Alice Akabane - 30 Points
9. Ainsley Ur'Quhart - 30 Points
10. Kyana Lewis - 30 Points
11. Eliana Hastings - 30 Points
12. Annie Hawkeye - 4 Points
Gryffondor

1. Oxy Wright 64 Points
2. Amaryllis Lidwine 49 Points
3. Lexie Grey 41 Points
4. Hestia Andrew 12 Points
5. Anabelle Franck 11 Points

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21 juil. 2019, 23:06
 Animation  La Folie des Grandeurs
Un énorme désolé pour l'heure tardive, on a tous été pris dans le jus de la finalisation de la suite de l'animation. Il est temps d'annoncé les équipes composées par nos champions!

L'annonce des champions avait été un peu expéditives mais les préfets avaient beaucoup à faire. Ils étaient à l'oeuvre pour modifier ce qu'ils avaient prévus pour l'adapter à des équipes de 4. Ce sont donc des elfes de maisons à l'air désolé, sûrement honteux de leur bourde qui apparaissent discrètement devant l'enceinte. En essayant de ne pas se faire remarquer ils font apparaître 4 panneaux.
Ebony Blackburn
Lexie Grey
Erin Healy
Mael Chassin
Cassandre Mcwood
Eider Dawkins
Anabelle Franck
Blaze Rosenberg
Herschel Sherrinford
Eileen Eastwood
Maddie Joy
Taylor Bagholmes
Oxy Wright
Lili Cooper
Adulith Wen
Eileen Shelby
Un cinquième panneau est installé, une simple note sur laquelle on peut lire.
Les préfets vous donnent rendez-vous Lundi (22 Juillet) à 12h00. Ce sera l'heure pour nos champions et leur coéquipiers d'affronter l'épreuve préparée par les préfets.
@Ebony Blackburn, @Cassandre Mcwood, @Herschel Sherringford, @Oxy Wright, @Lexie Grey, @Erin Healy, @Mael Chassin, @Eider Dawkins, @Anabelle Franck, @Blaze Rosenberg, @Eileen Eastwood, @Maddie Joy, @Taylor Bagholmes, @Lili Cooper, @Adulith Wen, @Eileen Shelby

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22 juil. 2019, 12:06
 Animation  La Folie des Grandeurs
Une fois les quatre équipes composées, chacun retourne à ses activités en attendant le début de l'épreuve finale. Quand enfin, quelques minutes plus tard, les préfets refont leur apparition devant la mystérieuse enceinte, le silence se fait dans l'assemblée. Les quatre équipes s'avancent, obéissant à un signe d'Ena, et Saul prend la parole, manifestement sous l'emprise d'un Sonorus tout frais : 
- Dans quelques minutes cette dernière épreuve va commencer. Il s'agira pour nos champions et leur équipe de rejoindre le centre du labyrinthe caché derrière ce mur.
Le jeune homme désigne l'enceinte derrière ses collègues et lui même. 
- Rejoindre le centre en un temps minimal mais également en récoltant le plus gros trésor. 
Le préfet de Serpentard se tourne alors vers George qui fait un pas en avant, avertissant d'un air grave les seize élèves qui leur font face :
- Cependant, prenez-garde, il vous faudra faire face à bien des pièges et défis dans les salles que vous traverserez. Et plus vous vous rapprocherez du centre, plus il sera long et difficile d'avancer. De plus, douze reliques ont été déposées aléatoirement dans les salles. 
Le Gryffondor s'interrompt à son tour pour laisser Ena le compléter : 
- Chaque équipe aura la possibilité de n'en rencontrer que trois, de valeurs différentes. Une bourse vous est fournie pour y placer les gemmes et relique que vous allez ramasser.
Un coup de baguette magique du dernier préfet distribue une bourse à chaque équipe, pendant que la jeune fille continue tranquillement : 
- Attention cette bourse est doublement ensorcelée : si elle peut accueillir assez de gemmes pour remplir une salle de classe à ras bord, elle refusera de supporter le poids de plus d'une relique. 
Alors qu'elle se tait, George donne un nouveau coup de baguette, faisant apparaître deux petits parchemin devant chaque équipe. Un second coup de baguette, presque simultané, permet à Saul de faire apparaître des versions plus grande et visibles par tous sur le mur du labyrinthe, pendant que Léonard reprend :
- Nous vous fournissons également un plan ensorcelé du labyrinthe, et parchemin vous présentant plus en détail les subtilités de cette épreuve. Lisez-le attentivement avant d'entrer.
Il marque une pause, laissant le temps à ses paroles d'intégrer l'esprit de de chacun puis entame : 
- Chaque équipe va pouvoir à présent se placer devant une des quatre entrées colorées de ce Labyrinthe. Suivez le préfet de votre champion, il vous guidera.  
Trois des groupes se mettent en branle, sauf celui guidé par le préfet vert qui s'adresse alors au reste des élèves, non concourants ou hors course : 
- Pendant ce temps, vous pourrez vous installer dans les gradins.
Les elfes de Poudlard, apparus discrètement derrière la foule, lèvent leurs bras chétifs et du sol semblent émerger de gigantesques structures en bois. Ces structures encerclent le labyrinthe, permettant à chacun de voir au dessus des murs et de suivre les avancées des différentes équipes. 

Alors que chacun s'installe, devant une des portes du labyrinthe ou sur un siège des gradins, les préfets finissent par abandonner leurs équipes pour rejoindre chacun un coin précis des gradins. Des étincelles rouges jaillissent de chacune de leur baguette, au fur et à mesure qu'ils s'installent et quand le quatrième jet se fait voir, le jeune George reprend la parole avec enthousiasme :
-Que l'épreuuuuuuuuuuuuuuuuve... commence !

La baguette pointée sur chacune des portes, les préfets regardent avec excitation ces dernières s'ouvrir, révélant à chaque équipe une espèce d'antichambre insonorisée. Chacune présente le choix de prendre une porte en face de l'entrée, une deuxième à droite et une dernière à gauche. Un chronomètre géant apparaît sur les surfaces des gradins, visibles par les champions et leurs trois coéquipiers. Vous comprenez très vite que vous n'entendrez rien de ce qu'il se passe en dehors du labyrinthe, mais surtout que les premières secondes s'écoulent, il vous faut faire un choix.

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Voici le parchemin qui vous a été fourni : 
Règles du Labyrinthe


Votre but :
  Rejoindre le centre du Labyrinthe avec le plus gros ratio trésor/temps, c'est à dire qu'il vous faut rejoindre le centre le plus vite possible mais également avec le plus gros trésor. 

Votre trésor pourra être composé de gemmes et d'une relique ou juste de gemmes. Pour récupérer des gemmes et ainsi l'augmenter, dans chaque salle vous ferez face à un défi. Si vous réussissez ce défi du premier coup, vous pourrez gagner 5, 10, 15, 20 ou 25 gemmes. Certaines salles sont à élimination directes, et d'autres donnent la possibilité de plusieurs essais. S'il vous faut d'autres essais pour réussir, vous ne pourrez gagner qu'une fraction des gemmes que vous auriez eues du premier coup. Vous n'avez rien à faire pour récupérer les gemmes, elles seront automatiquement ajoutées à votre bourse. 

Dans trois salles au hasard de votre labyrinthe, en plus des gemmes, vous aurez la chance de trouver une relique parmi les trois disponibles, de valeur de 15, 45 ou 75 gemmes. En entrant dans la salle, un symbole vous indiquera la présence d'une relique : 
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Si vous réussissez par la suite à l'obtenir, il vous sera donné la valeur de la relique, et vous aurez le choix entre trois actions : ramasser la relique (si vous n'en aviez pas en réserve), laisser la relique ou échanger les reliques (vous déposez celle en réserve pour prendre la nouvelle), car vous ne pouvez en transporter qu'une seule.  Notez qu'à tout moment, quand vous terminez une salle, vous pouvez choisir de poser votre relique avec l'action Poser la relique et ainsi ne posséder que des gemmes, mais votre trésor diminuera en conséquence.  
Attention, si vous ne réussissez pas une salle avec relique du premier coup, les gemmes ou la relique seront retirées (aléatoirement) du trésor de la salle. Si vous échouez complètement, vous n'obtiendrez ni l'une ni les autres. Si la salle était à élimination directe, vous perdez le tout.
Rajout Règlement : Vous pouvez déposer et stocker les trois reliques au Centre du Labyrinthe. Si vous n'indiquez pas que vous souhaitez terminer l'aventure, vous pourrez repartir immédiatement dans vos salles. La Salle au centre aura alors une valeur de 1 minute In Game. Indiquez alors dans un seul RPG le déplacement (porte) - Action du Centre - Déplacement (porte)
Le temps pris en compte à la fin pour déterminer le vainqueur, est en fait le temps IG (in game). Résoudre une salle vous prendra automatiquement un nombre de minutes minimal (4 minutes, 8 minutes, 16 minutes, 20 minutes ou 24 minutes). Chaque échec et nouvel essai dans une salle augmentera le temps que votre équipe aura passé dedans. Un échec total (vous avez utilisé tous vos essais disponibles sans réussir) entraînera une perte de temps maximale dans la salle (15 minutes, 20 minutes, 25 minutes, 30 minutes ou 40 minutes). Pour vous aider à mieux gérer votre temps, des pouvoirs des champions ont été mis en place (voir plus bas). 

Vous devrez faire face à quantité de défis sur cinq thèmes différents : créatures magiques, potions, énigmes, aventures à choix ou encore codes secrets. Ces salles sont réparties aléatoirement dans chaque labyrinthe et peuvent apparaître sous 5 niveaux différents. Afin de vous aider à les franchir, vous aurez la possibilité de sacrifier des gemmes pour obtenir des indices. Le prix sera indiqué lorsque vous recevrez l'épreuve et sera compris entre 1 gemme et 5 gemmes. Vous ne pouvez pas demander plus d'indices que prévu sur un même défi et le prix de chaque nouvel indice sur la même salle augmente par rapport au précédent. Le prix des indices sera indiqué (2ème indice : 2 gemmes, 3 gemmes, 5 gemmes, 6 gemmes, 8 gemmes ; 3ème indice : 3 gemmes, 5 gemmes, 8 gemmes, 9 gemmes, 12 gemmes. Les gemmes utilisées pour obtenir des indices seront définitivement perdues et les reliques ne sont pas des objets échangeables contre des gemmes ou des indices.

Au détour de certaines de vos pérégrinations au sein de ce labyrinthe, vous pourriez vous retrouver à repasser par une salle que vous aurez déjà visitée. Il y a alors plus plusieurs cas possibles : 
Cas 1 : votre dernier passage était une salle simple réussie du premier coup ou non ; ou une salle à relique réussie du premier coup
Reducio
La salle sera marquée du symbole suivant sur le plan :
 Image

Vous passez par la salle sans vous y arrêter, résoudre une nouvelle fois le défi ne vous pose pas de problème.
Temps passé dans la salle : 2 minutes, 4 minutes, 8 minutes, 10 minutes ou 12 minutes.  
Gemmes disponibles : 0.
Relique disponible : 0.


Cas 2 : votre dernier passage était une salle à relique réussie en plus d'1 essai :

Reducio
La salle sera marquée du symbole suivant sur le plan pour indiquer qu'il reste quelque chose (gemme ou relique) :
Image

Vous passez par la salle sans vous y arrêter, résoudre une nouvelle fois le défi ne vous pose pas de problème. De plus, il est parfois possible de trouver une partie des gemmes avalées par le labyrinthe ou la relique inaccessible lors de votre premier passage. 
Temps passé dans la salle : 2 minutes, 4 minutes, 8 minutes, 10 minutes ou 12 minutes
Gemmes max disponibles : selon la salle
Relique disponible : 0.
 OU 
Gemmes disponibles : 0.
Relique disponible : 1.


Cas 3 : vous aviez échoué sur votre passage précédent
Reducio
La salle sera marquée du symbole suivant sur le plan pour indiquer qu'il reste quelque chose (gemme ou relique) :
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Vous vous retrouvez de nouveau à bûcher sur le défi, en espérant réussir cette fois-ci.  Plus aucun indice n'est disponible et le labyrinthe aura commencé à digérer les gemmes de cette salle, mais s'il y avait une relique, elle est encore intacte. Attention, quelque soit le nombre de fois où vous devez retenter cette salle, elle se comportera comme si vous n'y aviez jamais mis les pieds : diminution des gains et augmentation du temps à chaque nouvel essai. 
Temps passé dans la salle : Temps prévu par la salle
Gemmes max disponibles : 3, 5, 8, 10 ou 13
Relique disponible : 0 ou 1.

A noter : si une relique avait été posée dans une salle par laquelle vous repassez, si vous l'aviez réussie, vous aurez accès aux choix d'action concernant la relique (prendre, laisser ou échanger). Si vous aviez échoué sur le défi de cette salle, vous devrez le réussir pour avoir de nouveau accès à la relique.
Rajout règlement : l'Antichambre du départ peut être retraversée. Il vous en coûtera une minute. Indiquez dans un seul RPG les deux portes que vous traversez alors. 
Comme précisé plus haut, chaque équipe a la possibilité d'accéder à un pouvoir de champion, dépendant de la maison à laquelle le champion de l'équipe appartient. Ce pouvoir n'est activable que deux fois sur l'ensemble de la durée de l'épreuve. La première utilisation est gratuite, la seconde vous demandera de débourser 15 gemmes. Vous pouvez activer ce pouvoir n'importe quand, il sera valable sur la prochaine salle du type sur lequel il est effectif (prochaine salle ou celle en cours). Attention, il ne se désactive dès la salle franchie, ainsi, si vous repassez par cette salle ensuite, le pouvoir ne fera plus effet à moins de le réactiver une seconde fois
Voici les différents pouvoirs : 
     -Gryffondor (Chevalerie) : Le groupe mets deux fois moins de temps à terrasser une créature magique (salles de type Créature Magique).
    -Poufsouffle (Cohésion) : Le groupe mets deux fois moins de temps à prendre la/les bonne(s) décision(s) (salles de type Aventure à choix)
    -Serdaigle (Logique) : Le groupe mets deux fois moins de temps à trouver la bonne réponse à une énigme (salles de type Énigmes).
    -Serpentard (Ruse) : Le groupe mets deux fois moins de temps à résoudre un code secret (salles de type Codes Secrets).
Pour activer votre pouvoir de champion (décision collective), un ambassadeur doit envoyer un hibou à tous les préfets de la liste suivante : Erwan Martin, Christopher Martin, Herminie Peers, Daisy Oddley et Amaryllis Lidwine.
Déroulement de la partie (Gameplay) : 

Ok, on a saisi, maintenant, comment on joue ? 
Dès le début de l'épreuve vous devrez faire un choix pour décider de quelle porte prendre pour pénétrer dans la première salle.
Reducio
Vous pouvez fournir une capture écran avec un dessin ou bien donner le numéro de la porte grâce à la légende fournie ici. Attention à adapter en fonction de votre labyrinthe (la retourner pour l'équipe rouge par exemple)


Nous vous demanderons donc d'écrire un post RP dans ce sujet, mettant en scène votre groupe du point de vue du personnage de la personne qui poste (toutes les actions effectuées par les autres devront être vérifiées auprès de leurs créateurs). Ce post devra faire au minimum 110 mots.  A la fin, vous indiquerez en gras quelle porte vous avez choisie.
Une description de la salle et du défi, confidentielle, vous sera envoyée en réponse, ainsi que le nom de deux préfets référents. Il ne vous restera qu'à envoyer votre réponse aux préfets indiqués ainsi qu'à vos 3 autres coéquipiers. Pensez à toujours faire "Répondre à tous". Par retour de hibou, vous ferez face à la salle, puis il vous sera indiqué si vous avez réussi, échoué ou si vous avez droit à un nouvel essai et si vous pouvez choisir une porte. Tous les jours, un préfet postera un bilan de l'avancée des différentes équipes. Si vous laissez échapper une information supplémentaire sur un défi, vous serez exclus de l'animation et votre équipe écopera d'un malus plus ou moins conséquent.

Pour utiliser un pouvoir et/ou demander un indice il vous suffira d'envoyer un hibou à Erwan Martin, Christopher Martin, Herminie Peers, Daisy Oddley et Amaryllis Lidwine. Vous recevrez par la suite une confirmation (et l'indice si acheté).

Génial ! et quand est-ce que ça se termine ? 
Cette épreuve prendra fin, soit le Vendredi 26 juillet prochain (20h00), soit quand toutes les équipes auront atteint le centre et indiqué qu'elles souhaitent terminer. Si une équipe n'a pas atteint le centre avant vendredi 20h00, un chemin aléatoire sera calculé pour lui faire rejoindre le centre et elle échouera automatiquement les défis qu'elle aurait rencontré (perte de temps + aucun gain).
AUCUN MEMBRE DU GROUPE NE POURRA ETRE SUR MOINS DE 3 SALLES AMBASSADEUR DU GROUPE AUPRÈS DES PRÉFETS, SOUS PEINE DE MALUS. SI D'AVENTURE IL Y AURAIT UN PROBLÈME D'ENGAGEMENT DE LA PART D'UN DES PARTICIPANTS, MERCI DE NOUS AVERTIR. 


@Ebony Blackburn, @Cassandre Mcwood, @Herschel Sherringford, @Oxy Wright, @Lexie Grey, @Erin Healy, @Mael Chassin, @Eider Dawkins, @Anabelle Franck, @Blaze Rosenberg, @Eileen Eastwood, @Maddie Joy, @Taylor Bagholmes, @Lili Cooper, @Adulith Wen, @Eileen Shelby

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-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
22 juil. 2019, 12:38
 Animation  La Folie des Grandeurs
Un... Un labyrinthe ?! Il glace. Mais pourquoi un labyrinthe ! Ils pourraient se perdre, mourir de faim, rencontrer un monstre, ne jamais trouver la sortie, avoir peur, si peur qu'ils en feraient tous une crise d'angoisse et l'épreuve serait annulée et aucun moyen pour Serdaigle de remporter quelconque joie à l'idée d'avoir gagné quelque chose, ce serait hyper triste, pensa-t-il. Si triste, qu'il en pleurerait sûrement, mais vu que ça arrivait de plus en plus souvent, faible qu'il était, ça ne devrait pas trop dépayser les gens de sa maison, si ? Et puis, c'était pas de gagner qui importait mais plutôt de bien s'amuser. Même si la victoire était un petit plus non négligeable. Après concertation avec son équipe, qu'il semblait avoir mal choisit vu que personne ne semblait s'entendre, ils décidèrent de prendre une des portes sur leur gauche. 

L'équipe du champion de Serdaigle choisit la porte B


Reducio

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IMPORTANT /!\
RDD, deuxième année RP
22 juil. 2019, 12:39
 Animation  La Folie des Grandeurs
Un labyrinthe gigantesque se trouvait en face de moi. En face de moi et de mon équipe. Oui, je devais m'occuper d'autres personnes et je savais déjà que cela n'allait pas etre une mince affaire. Mais il fallait absolument que j'arrive au bout de ce labyrinthe en ramenant le plus possible de trésors. Serpentard comptait sur moi et bien que je ne leur doive absolument rien, je voulais réussir pour ma satisfaction personnelle. Bien évidemment que je n'avais que faire que l'on m'acclame. Mais je ne pouvais laisser d'autres prendre le dessus sur moi alors c'était parti. 

Ni une ni deux, au top départ j'encourageais mon équipe à entrer dans ces sombres buissons en ésperant que nous tombions sur une épreuve clémante pour commencer.

L'équipe du champion de Serpentard choisit la porte C.

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Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.
22 juil. 2019, 12:41
 Animation  La Folie des Grandeurs
L'épreuve venait donc de débuter. Cela faisait quelques minutes qu'Ena vous avez déposé devant la porte qui s'ouvrit au signal vous laissant pénétrer dans une pièce qui semble insonorisée. Tu ne lui trouves rien de particulier. Les murs sont sobres et il y a trois portes.

Dès l'entrée dans la pièce, Blaze semble de loin, le plus heureux d'être là. Il sourit et il s'avance dans la pièce avec curiosité, parcourant les murs de ses doigts et touchant même aux portes en espérant que cela déclenche l'arrivée quelconque d'un trésor…

Hum cela ne semble pas vraiment plaire à Eider qui malgré son calme, observe le Serdaigle avec beaucoup d'insistance, comme si elle le jugeait intérieurement.

Anabelle est tout aussi curieuse, mais plus dans la discrétion. Elle contemple la pièce et cela te fait du bien de voir que tous reste malgré tout assez curieux et concentrés.

Tu te places devant tes trois coéquipiers et tu leurs adresses un sourire avant de déclarer :

"Aller, on fonce ! J'ai fait le meilleur choix d'équipe et on va tous les massacrer !"

Après concertation, vous vous engouffrez tous les quatre  derrière la porte B.

Ps : Mon équipe et moi-même n'avons pas compris la mention suivante : AUCUN MEMBRE DU GROUPE NE POURRA ETRE SUR MOINS DE 3 SALLES AMBASSADEUR DU GROUPE AUPRÈS DES PRÉFETS, SOUS PEINE DE MALUS. SI D'AVENTURE IL Y AURAIT UN PROBLÈME D'ENGAGEMENT DE LA PART D'UN DES PARTICIPANTS, MERCI DE NOUS AVERTIR.
Pourriez-vous la reformuler plus simplement ? Merci

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"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
22 juil. 2019, 13:08
 Animation  La Folie des Grandeurs
Non mais franchement, si mon frère me voyait, il serait plié de rire… Moi, la naine, menant une équipe de personnes certainement bien plus qualifiées que moi dans un labyrinthe. Il en aurait mal au ventre pendant des jours.
Mais bon, c'est comme ça… Redressant les épaules et faisant "ma fière", j'entre donc d'un pas conquérant (je suis une Gryffondor que diable !) dans la première salle en espérant qu'aucune catastrophe ne nous tombe dessus dès le début. Lili trépigne d'impatience, Adulith semble déjà en train de réfléchir et Eileen, elle est avec nous là ou elle rêve ?
Pour gagner un peu de temps, je décide de refaire mes lacets, tout en regardant les portes l'une après l'autre. Laquelle choisir ?
Les filles s'étant rapprochées, probablement inconsciemment, de celle de droite, je décide de m'y avancer.

L'équipe du champion de Gryffondor choisit la porte C

Reducio
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Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
22 juil. 2019, 13:29
 Animation  La Folie des Grandeurs
FAQ :

▪ Précisions sur le dernier paragraphe :
Il faut que chaque personne de l'équipe soit la personne qui envoie, "le capitaine", ou "l'ambassadeur", d'une salle ou d'un déplacement, au moins 3 fois. Pas d’inactif. Si l'activité d'un des joueurs est insuffisante, prière de nous prévenir au plus vite.

-> Pas besoin de respecter les ambassadeurs pour les hibou, messages, questions d'une même salle... ça n'a pas d'importance.
▪ Peut évoquer les reliques dans le post RP qui suivra ou est-ce aussi confidentiel ?
Rien de vous en empêche, mais il est possible que cela donne des indications aux autres équipes.
▪ Par où peut-on aller depuis le centre du labyrinthe ? Est-ce qu'on doit revenir au début ?
Non, vous vous déplacez par les portes qui lui sont accolées : Z, Z* et Z**

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000