Inscription
Connexion

15 juil. 2019, 18:05
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
@Amaryllis Lidwine

Juin 2044


C’était le dernier jour de l’année, le lendemain, Adulith rentrerait chez elle, comme la plupart de ses camarades. Elle était un peu triste de quitter le château, et en même il lui tardait de revoir ses parents et sa meilleure amie Alvy. Le temps était beau, il faisait chaud et l’impression de vacances flottait dans l’air. Tous les habitants du château semblaient s’être mis en pause jusqu’en septembre, même les oiseaux étaient plus occupés à chanter qu’à construire leur nid, la joie ambiante ferait presque oublier les événements récents si l’eau qui entourait Poudlard et l’immense arbre qui projetait son ombre dans le Parc ne venaient les rappeler à la jeune sorcière.

Cependant, Adulith était bien décidée à ne pas se laisser aller aux idées noires pour cette dernière journée, au contraire, elle devait en profiter pour garder un bon souvenir de son dernier jour, souvenir qu’elle conserverait durant les deux mois de vacances. C’est pour cela qu’elle était dans le Parc ce jour-là. En effet, les élèves de première année s’étaient mis d’accord pour partir explorer le lac pour ce dernier jour, accompagnés de camarades plus âgés à qui on avait demandé de les surveiller et de leur faire une visite du lac et de ce qu’il renfermait. De nombreux élèves avaient donc répondu à l’appel du mystère, désireux d'apercevoir des strangulots ou le fameux calamar géant avant de quitter l’école. Adulith aussi aurait aimé apercevoir une de ces créatures, elle avait même entendu dire qu'il y avait des sirènes dans le profondeurs du lac, mais il y avait peu de chance de les voir, elles préféraient la tranquillité et elles n'étaient pas du genre à venir ce mêler à ces jeunes enfants jouant bruyamment dans l'eau. D'ailleurs, l'ambiance qui régnait au bord du lac ce jour-là n'était pas vraiment paisible, car tout le monde s'y était rassemblait avec bonne humeur et sur le rivage rebondissaient des éclats de rire et des paroles de joie que l'ombre menaçante de l'arbre au milieu du Parc ne parvenait pas à contenir.

Même si d’habitude elle n’aimait pas spécialement ce genre de rendez-vous, Adulith s’était dit que c’était l’occasion de participer à la vie de l’école et de découvrir un endroit qu’elle connaissait peu. Elle y rencontrerait peut-être certains de ses amis, et le temps était propice à ce genre d'activité. D'ailleurs, elle n'avait plus de devoirs sur lesquels travailler et elle avait rangé tous ses livres dans sa valise afin d'être prête pour le départ du lendemain. Elle avait donc pris le chemin du lac, pour rejoindre Amaryllis, une gryffondor de deuxième année qu’elle connaissait de vue sans l’avoir jamais vraiment fréquentée et qui devait lui faire découvrir ce qu’elle savait à propos du lac. En attendant sa camarade, Adulith s’approcha de la rive du lac, scrutant l’eau pour essayer de distinguer la présence d’éventuelles créatures. La surface restait lisse et cachait les profondeurs du lac à la vue des spectateurs qui ne pouvaient y voir qu'une eau sombre mais limpide. Adulith aimait la présence de l'eau, même si elle n'était pas du genre à jouer dedans ou à nager, elle préférait la contempler. Ce n'était pas le cas de certains de ses camarades, près d’elle, qui pataugeaient déjà dans l’eau à la recherche d’un peu de fraîcheur, d’autres jouaient à s’éclabousser et Adulith plissa le nez en les regardant, hésitant entre trouver ce jeu drôle ou craindre de recevoir des gouttes non désirées. Elle n’était pas encore certaine de vouloir se joindre à leur enthousiasme, l’eau lui semblait tout de même bien sombre et mystérieuse, et elle hésitait à y tremper les pieds. Pourtant elle-même était née au bord d’un lac, mais elle ne s’y était jamais baignée, elle s’était contentée d’en observer la surface en imaginant les créatures qui le peuplaient. Elle continua donc à observer les alentours, et décida qu’elle demanderait d’abord à Amaryllis s’il n’y avait vraiment aucun danger, avant, peut-être, de se jeter à l’eau (ou au moins un orteil…).
Dernière modification par Adulith Wen le 09 nov. 2021, 17:54, modifié 1 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

18 juil. 2019, 14:28
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
Amaryllis ne savait pas dans quoi elle s’était lancée. Enfin, elle n’avait pas vraiment eut le choix. On lui avait très clairement fait comprendre qu’elle devait le faire. Point final. Ainsi, le visage fermé et la démarche fière, elle arpentait les couloirs en direction du Lac Noir. Elle n’y avait plus remit les pieds depuis qu’il avait submergé une bonne partie du parc. Depuis qu’il lui avait volé un de ses lieux préférés du château. Un de ses échappatoires.

La fillette appréciait d'écouter le bruit de la nature, regarder le vent s’infiltrer entre les branches, sentir l’odeur des fleurs. Notamment celle de la lavande. C'était l'une de ses odeurs préférées. Cela lui rappelait les vacances.
Mais elle n’y avait plus accès. Du moins, plus autant. Amaryllis en voulait à celui qui avait causé ce changement, bien qu’elle sache que cela était pour son bien et celui de tous les résidents de l’école. Mais la petite blondinette était vexée. Sa grand-mère lui avait envoyé une lettre pour lui dire qu’elle ne risquait rien, qu’elle pouvait se fier à Ursula Parkinson. Avait-elle raison, ou était-ce juste pour entrer dans ses bonnes grâces ? La Gryffondor n’en savait rien. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’on lui avait volé quelque chose auquel elle tenait. Peu importait si cela mettait en sécurité ses camarades. Elle n’en avait que faire. Amaryllis était égoïste. Capricieuse.

Arrivée au lieu du rendez-vous, Amaryllis accrocha un sourire hypocrite à son visage. Décidément, elle n’était sincère que face à Herschel. À cette pensée, Amaryllis se mit à sourire faiblement, d'un vrai sourire cette fois-ci. Cependant, il disparut bien vite lorsqu’elle arriva devant la jeune Adulith. Un sourire faux sur les lèvres, la blondinette observa sa camarade. Elle était en première année, visiblement à Serdaigle. C’était assez ironique. Les Serdaigle étaient synonymes d’esprit, mais la petite blonde était là pour transmettre ses connaissances à sa jeune camarade.
Cette dernière était brune aux yeux marron. Elle n’était pas très grande et paraissait aussi légère qu’une plume. Amaryllis pensa de suite qu’il serait aisé de la pousser dans l’eau, en compagnie des autres élèves qui ne semblaient pas se préoccuper de tout ce qui se trouvait dans les profondeurs du Lac Noir.
La coutume était de faire croire aux plus jeunes que le Lac renfermait des créatures pouvant s’attaquer aux naïfs petits nageurs. À dire vrai, c’était davantage un mythe. Les deuxièmes années appréciés ce bizutage qui était un moyen de se retrouver tranquillement dans l’eau, sans être dérangé par des enfants. Cependant, ceux-ci oubliaient bien vite qu’ils étaient à la même place l’année précédente. Celle du petit nouveau effrayé par ce nouveau lieu et par tout ce qu’il renfermait. Par chance, Amaryllis ne faisait ni partie des naïfs ayant cru ce qu’on leur racontait, ni partie de ceux qui racontaient ces ragots. Elle restait davantage en retrait, à les observer silencieusement, un regard blasé collé au visage.

Se souvenant de la raison de sa venue, Amaryllis se tourna vers la brune et entreprit de la saluer.


« Bonjour ! Adulith, c’est ça ? Cette après-midi, tu vas rester avec moi. Je vais te faire découvrir tous les secrets du Lac de Poudlard. Et après ça, tu pourras aller te baigner si veux. Comme on dit, après l’effort, le réconfort ! »


Petite Ama’ avait répété son texte toute la matinée. Elle savait que si elle était désagréable, cela serait rapporté à la personne lui ayant donné cette tâche. Sa grand-mère lui avait toujours appris à être cordial, même si la situation ou la personne l’agaçait fortement. Ainsi, petite Ama’ s’était entraînée pour être la plus parfaite possible. Elle savait qu’elle en avait les capacités. Après tout, elle effectuait cet exercice avant chaque gala, chaque dîner, chaque opéra. En soi, avant chacune de ses sorties en société.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

23 juil. 2019, 11:59
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
Adulith vit sa camarade arriver, la jeune fille blonde aux cheveux courts lui sourit, mais Adulith eut l'impression qu'elle était perdue dans ses pensées, puis Amaryllis la salua en lui expliquant qu'elle allait lui faire découvrir tous les secrets du lac. Adulith ne parvint pas à savoir si c'était une manière de parler ou non, mais elle espéra que ce fut vrai, car elle trouvait les créatures passionnantes et elle avait envie de découvrir ce que renfermaient les profondeurs de ce lac qui lui rappelait tant celui où elle avait grandi.
Par contre se baigner… Non vraiment elle n'y tenait pas, elle ne voulait pas vexer sa camarade qui avait l'air de trouver cette idée géniale et "réconfortante" mais depuis le début elle avait eu le temps d'observer les alentours et une baignade lui semblait une mauvaise idée. Elle était d'un naturel joyeux et agréable, mais il y avait certaines choses qu'elle ne comprenait pas, comme ces démonstrations de joie au bord de l'eau alors qu'on se fait éclabousser sans avoir rien demandé, les pieds dans l'eau, sans savoir vraiment sur quoi on marche. Non vraiment… ce n'était pas du réconfort. Si elle devait se baigner, c'était dans une eau claire, sans risque de marcher sur des bêtes étranges et surtout tranquille, seule ou à la limite avec une ou deux personnes choisies, dont elle savait qu'elles ne risquaient pas d'avoir l'étrange idée de l'éclabousser ou de la jeter dans l'eau.
Mais sa camarade ne pouvait pas savoir cela, elle était déjà assez gentille d'accepter de lui faire découvrir le lac et si elle elle aimait les baignades, elle ne voulait pas lui gâcher son plaisir. Adulith resta donc assez évasive sur la baignade mais se montra plus enthousiaste pour la visite : "Pour la baignade on verra… En tout cas merci d'avoir accepté de me faire la visite, même si je doute qu'il y ait vraiment toutes les créatures qu'on dit dans le lac, il doit y avoir des choses à voir je suppose. On commence par quoi ?". Un groupe de première années se mit à chahuter près d'elles et Adulith ne put s'empêcher d'ajouter en grimaçant en désignant les enfants qui jouaient près d'elles"J'aimerais bien découvrir des endroits plus tranquilles si ça te dérange pas...". Elle regretta un peu cette demande, elle craignit qu'Amaryllis la prenne pour une fille associable, mais en ce moment elle préférait vraiment la tranquillité, et puis, c'était la fin de l'année, elle ne reverrait peut-être pas sa camarade l'année suivante, autant passer ce moment comme elle le souhaitait.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

04 nov. 2019, 14:51
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
La jeune fille face à elle ne semblait pas des plus à l’aise. Rapidement, elle demanda à Amaryllis s’il était possible de visiter des endroits assez tranquilles. La petite blonde avait remarqué son visage crispé, cependant, elle ne prit pas la peine de la rassurer et s’éloigna du bruit sans se départir de son sourire. Enfin, si on pouvait appeler cela un sourire.
Malheureusement, rares étaient les lieux calmes ici. Le parc ayant été en majorité englouti, Amaryllis se dirigea vers l’ombre des murs du château. L’air y été plus respirable et le monde moins oppressant. Elle se retourna enfin vers Adulith pour voir si elle était toujours à ses côtés.

Une boule s’installa dans le ventre de la Gryffondor lorsqu’elle remarqua qu’elle ne savait pas quoi dire à la jeune fille. Elle ne comprenait pas pourquoi on lui avait donné cette tâche des plus désagréables. Elle souhaitait profiter du calme de la bibliothèque une dernière fois avant son départ imminent pour ce que ses camarades et professeurs appelaient « vacances ». Malheureusement pour Amaryllis, ce mot signifiait qu’elle allait rentrer chez elle. Et c’était bien la chose qu’elle souhaitait le moins au monde. Elle préférait encore patauger dans le Lac Noir avec les strangulots.

Voilà ce dont elle allait parler. Comment raccourcir une discussion en 1 leçon. Dégouter l’apprenant du thème abordé. Ainsi, Amaryllis allait donner les défauts du Lac. De toute façon, à part la baignade, il n’avait pas d’autre qualité. Un petit sourire satisfait apparu sur les lèvres de la blondinette lorsqu’elle prit la parole.


« Je pense qu’on sera mieux ici. Alors, comme tu le sais déjà, le Lac Noir a englouti la grande majorité du Parc du château donc je ne vais pas revenir là-dessus. Parlons plutôt des secrets du Lac. Lors de ton arrivée au château, tu as traversé ce Lac en barque, tu t’en souviens ? Par chance, tu n’es pas tombée dans l’eau. Enfin, j’imagine. Tu ne serais pas face à moi sinon. »


Tout en expliquant, Amaryllis observait Adulith droit dans les yeux. Elle ne savait pas vraiment pour quel comportement opter. Un air joueur dénoncerait son plan bien rapidement, mais un air jovial ne fera qu’alléger l’histoire. Ainsi, elle essaya d’opter pour un entre deux. Une voix douce et un regard insistant. Elle ne savait pas si son idée allait avoir l’effet escompté. Peut-être que la jeune fille finirait traumatisée, ou peut-être qu’elle n’en aurait tout simplement rien à faire. Mais peu importait pour Amaryllis. Ce qu’elle souhaitait, c’était se débarrasser de cette tache. Elle était similaire à de l’encre sur une chemise blanche. Difficile à faire partir du premier coup, mais après plusieurs lavages, elle disparaît enfin.

« Souhaites-tu découvrir les créatures qui s’y cachent ? »


Je suis vraiment désolée pour mon retard. :/

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

10 nov. 2019, 18:41
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
Adulith suivit Amaryllis tandis qu'elle lui expliquait que des créatures étranges et dangereuses vivaient dans le lac. Adulith regardait autour d'elle, elle trouvait le lac impressionnant à l'endroit où elles se trouvaient à présent, il lui semblait encore plus voir les eaux sombres et ce qu'elles pouvaient renfermer.

Étrangement cela ne l’inquiétait pas, elle ne comptait pas aller dedans de toute manière. L'intérêt scientifique par contre, ça c'était bien, elle avait envie d'en savoir plus sur les créatures qui peuplaient le lac, elle observa à la dérobée Amaryllis, et eut le sentiment que cette dernière n'avait pas vraiment envie d'être là. Elle la comprenait, elle devait sûrement avoir d'autres choses à faire que de faire visiter l'endroit à une première année. Peut-être s'attendait-elle à ce qu'Adulith s'inquiète d'avoir traversé le lac en barque avec ses créatures, mais sur le moment la future serdaigle avait bien autre chose en tête et ne s'était pas posé de questions sur la faune et la flore environnante. Elle était plutôt préoccupée par ce qui les attendait lors de la répartition, savoir dans quelle maison elle serait et si elle serait à la hauteur des attentes de l'école. Sa mère ne lui avait pas trop raconté ce qui allait se passer à Poudlard, elle était restée assez vague, ne voulant pas influencer sa fille. Son père par contre lui racontait nombre d'histoires sur le château alors qu'il n'avait pas eu la chance d'y aller. Adulith se demandait s'il regrettait de n'être pas un sorcier et si parfois il avait été jaloux de sa femme. D'un naturel optimiste et curieux, le père d'Adulith ne montrait jamais aucun regrets, mais il avait une capacité certaine à cacher ses sentiments.
En attendant il était passionné par l'histoire que ce soit celle des moldus ou celle des sorciers et savait même des histoires que sa femme ne connaissait pas, s'intéressant davantage aux plantes, aux animaux et aux objets magiques. En guise d'histoire, elle connaissait celle des objets qu'elle trouvait, mais l'histoire des hommes lui échappait.

Amaryllis lui proposa de lui parler des créatures du lac, Adulith aurait adoré en savoir plus en effet, mais elle n'était pas sûre que sa camarade ait vraiment envie de parler de cela, elle devait sûrement lui parler par obligation. D'un autre côté, si on lui avait demandé de venir lui parler du lac, autant en profiter. Elle acquiesça donc sans pouvoir dissimuler son enthousiasme : "J'adorerais en savoir plus oui ! Il doit y avoir des créatures vraiment fantastiques ! Est-ce qu'il y en a de dangereuses ? J'ai entendu parler des Strangulots et des Sirènes mais je n'en ai jamais vu en vrai..." Elle ne put s'empêcher de jeter un œil à ses camarades qui jouaient tranquillement au bord de l'eau, ils n'avaient pas l'air de s'inquiéter ni de se lasser.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

04 févr. 2020, 16:10
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
La petite brune semblait particulièrement intéressée par les créatures sous-marines qui peuplaient le Lac Noir. En soi, Amaryllis comprenait cette fascination. Il était vrai que cela était tout à fait curieux. Elle s’était, par ailleurs, longuement documentée sur la question. La curiosité était une des principales qualités de la blondinette. Elle souhaitait savoir tout sur tout. Certains appelleraient cela sa passion, mais Amaryllis le ressentait autrement. Elle avait toujours considéré la culture comme libératrice. De plus, Rien n’était pire que de se retrouver face à un individu et de ne pas savoir argumenter sur le sujet en discussion. Ce rapport au savoir était une des premières choses que lui avait transmise sa famille. Elle se devait d’être incollable partout pour ne pas devenir la risée des Lidwine. Ainsi, elle avait une culture assez développée pour son âge. Mais, rien de surprenant lorsque l’on avait l’habitude de rester seule. Amaryllis n’avait jamais était du genre très loquace. On pouvait la considérer comme une petite fille réservée, voire froide. Ainsi, elle n’avait d’autre distraction que la danse et la lecture. Depuis son arrivée à Poudlard, soit deux années auparavant, la Gryffondor avait parcouru tous les rayons de la bibliothèque. Son objectif était de lire tous les ouvrages présents dans ce lieu. Elle n’avait aucun doute quant à sa réussite. Rares étaient les moments comme celui-ci où elle était accompagnée.

Amaryllis ne savait pas comment commencer ses explications. Il y avait tant à dire sur les secrets du Lac et sur ce qu’il cache dans ses profondeurs. Le sujet était vaste et la blonde ne s’était pas encore pleinement documentée. Peut-être irait-elle compléter ses connaissances par la suite. Son anniversaire était dans quelques semaines, elle n’aurait qu’à demander un bouquin sur les différentes créatures peuplant le monde sorcier. Elle nota cette idée dans sa tête, puis elle commença à rassembler les informations dont elle se souvenait. Elle ne voulait pas perdre trop de temps, elle se devait d’être claire et concise. Ses réflexions l’avaient fait oublier son désir de faire peur à la fillette. L’idée de nouveau à l’esprit, elle ne savait plus si cela était une si bonne idée. Elle n’avait pas été éduquée ainsi. Si par malheur sa grand-mère apprenait cette blague de mauvais goût, elle en prendrait pour son grade. Ainsi, elle décida de commencer ses explications en répondant aux questions d’Adulith.


« Je n’irai pas jusqu’à dire que ces créatures sont dangereuses. Mais évite de les importuner si tu en croises un jour. »


Elle marqua une pause avant de reprendre.

« Je... Je n’ai aperçu des sirènes et des strangulots que dans les livres. Je t’invite à aller voir à la bibliothèque, mais je te préviens, le strangulot est assez particulier. Ce n’est pas la plus belle créature que le monde ait porté. Hum... Quant aux sirènes, tu n’en croiseras probablement pas ici, elles préfèrent les eaux chaudes. Et, euh... Tu peux toucher l’eau du Lac si tu veux, même si certains s’y risquent, elle reste froide. »


Amaryllis s’arrêta une nouvelle fois. Rares étaient les moments où elle enchaînait autant de mots. Cela se sentait par son souffle saccadé. La fillette était essoufflée. Elle se permettait de discourir ainsi lorsque sa grand-mère le lui autorisait. Elle n’avait jamais été très à l’aise à l’oral, et cela se percevait par les quelques bégaiements et les hésitations présentes dans son discours.

Elle avait parlé tout en regardant le Lac. Après quelques secondes, elle tourna la tête vers sa jeune camarade en attente de nouvelles questions. Elle savait qu’elle finirait par s’éparpiller et s’éloigner du sujet si on ne la guidait pas dans ses explications.


Encore désolée pour ce retard.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

29 mars 2020, 12:39
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
Finalement, Amaryllis prit le temps de répondre à sa question, elle avait l'air d'en savoir beaucoup sur les créatures du lac, et Adulith décida de suivre son conseil et d'aller voir à la bibliothèque. Elle supposa aussi que lorsqu'elle commencerait les cours de Soin au Créatures Magiques ils auraient peut-être droit à un cours sur les créatures du lac, mais il faudrait attendre jusque là et en attendant la bibliothèque suffirait.

Ses réflexions sur le Lac l'amenèrent à se demander si les moldus connaissaient son existence. Elle ne se souvenait pas de ce qu'on lui avait dit, mais si les non-sorciers ne voyaient pas le Château, pouvaient-ils voir le Lac ? Et si cela se révélait possible, voyaient-ils des créatures ? Pourquoi eux ne voyaient-ils pas les moldus s'il approchaient ? Toutes ses questions arrivèrent dans son esprit et elle décida de se renseigner durant les vacances. Sa mère aurait sûrement les réponses, et elle pourrait demander à son père son point de vue de moldu, l'interroger sur ce que lui savait de cet endroit. Elle se demanda si son père et sa mère avaient déjà fait des essais pour découvrir ce que l'un et l'autre pouvait voir ou non. Son père devait avoir plein de questions quand il avait appris l'existence de la Magie. Adulith n'avait jamais pensé à poser la question à ses parents, et elle se promis de le faire quand elle les retrouverait pour les vacances.

Voir Poudlard entouré par Lac Noir se révélait impressionnant, elle ne l'avait pas approché de si près depuis le mois de mai, et à présent elle prenait le temps de regarder plus attentivement le changement de paysage. Elle ne l'avait pas regardé vraiment dernièrement, il faisait partie du décor voilà tout. En effet, si ses camarades semblaient apprécier le bord de l'eau, Adulith lui préférait les arbres et la terre ferme, là où le sol reste sec et où l'herbe pousse bien verte. Les bords du lac ne lui avaient pas semblé un endroit propice au repos. Encore moins maintenant qu'il se trouvait peuplé d'élèves jouant dans l'eau. Mais sa découverte avec Amaryllis l'intéressait beaucoup, elle prenait enfin le temps de plonger son regard dans l'eau sombre et sa camarade les avait conduites dans un endroit plus calme d'où elle pouvait observer les eaux tranquillement.

Elle se demanda depuis combien de temps le Lac vivait là, elle ne se souvenait plus de ce qu'elle avait lu dans les livres d'histoire de Poudlard :
"Tu sais depuis combien de temps il y a un Lac à Poudlard ? Il devait exister avant le château non ?" Une autre pensée lui vint à l'esprit : "Tu penses qu'avec les changements qui ont eu lieu le Lac abrite de nouvelles créatures ?"
Ce pouvait être possible après tout, sa mère lui avait expliqué que quand il y avait un changement dans la nature, même infime, de nouvelles espèces pouvaient apparaître, soit animales soit végétales, ou au contraire disparaître.

CdC : MISSION N°12 MARS: Mots à NE PAS placer

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

21 avr. 2020, 10:13
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
Amaryllis observait le Lac Noir. Il s’était passé bon nombre de choses cette année, mais elle n’avait pas prit le temps d’y réfléchir. Peut-être le ferait-elle durant les vacances si elle en trouvait le temps. Elle savait que ces vacances seraient épuisantes. Sa grand-mère lui avait réservé un stage intensif de danse classique pendant deux semaines. De huit heures à dix-huit heures, elle chausserait ses pointes et danserait jusqu’à épuisement, avec pour seule pause le repas du midi. Ce n’était pas son premier stage de danse, sa grand-mère lui en réservait un tous les ans durant les vacances d’été. Puis, durant les semaines restantes, la jeune fille aurait deux heures de danse par jour, six fois par semaine. Son seul jour de repos serait le dimanche. Elle avait dû mettre de côté la danse à son entrée à Poudlard. Cela lui manquait. Il y avait bon nombre de clubs au château, mais aucun ne lui permettait de pratiquer sa passion. Ainsi, lorsque les vacances arrivaient, elle s’acharnait à danser, des heures durant, pour rattraper son retard et récupérer ce qu’elle avait perdu.
En plus de ses cours de danse classique, Amaryllis assisterait à des galas, à des opéras,... Elle serait invitée chez des amis de sa famille, elle prendrait le thé,... Puis, parfois, quand l’occasion se présenterait, elle pourrait se réfugier dans sa chambre, ou dans la bibliothèque de ses grands-parents pour lire un bon livre.
Son anniversaire se déroulera sans encombre. Une grande réception sera organisée pour l’occasion, et comme tous les ans, elle souhaitera s’enfuir bien loin de tous ces faux-semblants. Malheureusement, cela lui sera impossible. Ainsi, elle se cachera derrière un sourire qui se voudra sincère, mais qui sera crispé. Comme tous les ans.

La blondinette s’était perdue dans ses pensées. Les mouvements de l’eau l’avaient apaisé, et elle avait laissé son esprit vagabonder, comme à son habitude. Elle était souvent dans les nuages, cela était un fait indéniable. Malgré les nombreuses remontrances de sa grand-mère, elle ne pouvait contrôler ses pensées, bien trop longtemps enchaînées.
Si l’on regardait ses yeux, on ne verrait qu’un regard vide. Si l’on écoutait sa respiration, l’on entendrait qu'un léger souffle. Si l’on observait ses lèvres, on remarquerait qu’elles étaient pincées. Tout laissait penser qu’elle était concentrée. Cependant, lorsque Adulith prit la parole, son esprit revint. Le regard toujours dirigé vers le Lac, Amaryllis réfléchissait aux questions posées par sa jeune camarade. Elle ne savait pas quoi lui répondre. Elle détestait être dans cette situation. Ne pas savoir... L’inconnu était une de ses plus grandes peurs, accompagnée de sa honte face à l’ignorance. Mais elle dut se résoudre. Elle ne pouvait inventer une fausse vérité.


« Je dois avouer ne pas savoir. Je ne me suis pas posée la question. »


Elle avait décidé de jouer la carte de la sincérité. Elle avait hâte que cette entrevue prenne fin. Elle n'avait jamais vraiment apprécié étaler ses connaissances. Elle ne le faisait que par obligation. Amaryllis souhaitait apprendre pour elle, non pas pour impressionner autrui. De plus, elle devait commencer à ranger ses affaires pour rentrer chez elle. Les vacances arrivaient à grand pas. Alors, elle prit à nouveau la parole pour répondre à la seconde question.

« Le Lac s’est étendu, mais ses caractéristiques n’ont pas tant changé. Je pense que c’est trop tôt pour le dire. Il me semble qu’il faut attendre plusieurs mois pour savoir si de nouvelles créatures s’installeront dans le Lac. N’hésite pas à demander à la professeure de Soin aux Créatures Magiques de Poudlard. Elle devrait pouvoir t’éclairer. »

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

27 mai 2020, 10:42
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
Amaryllis semblait perdue dans ses pensées, elle devait avoir envie de retourner à ses occupation. Adulith était contente d'avoir quelqu'un pour lui parler du Lac et lui montrer un endroit qu'elle voyait à présent différemment, mais elle n'était pas certaine que sa camarade soit vraiment contente de devoir jouer la professeure auprès de la jeune serdaigle.

Elle n'avait pas la réponse à la question d'Adulith, ce qui ne surprit pas cette dernière. Sa question était assez précise, de toute manière elle attendait plus un avis général de son aînée et elle était satisfaite de la réponse. Il était encore tôt pour que le Lac soit peuplé différemment, cela prendrait au moins plusieurs mois, si comme le dit l'adage "de nombreux chemins mènent en haut de la montagne", ces chemins peuvent être longs et sinueux, et le haut de la montagne encore loin. S'il y avait une chose qu'elle avait appris en cours de Botanique, c'est qu'avec la nature il fallait être patient.

Adulith reporta son attention sur l'étendue d'eau à ses pieds. Elle voyait les endroits plus sombres où l'eau était plus profonde. Là où ses camarades jouaient et se prélassaient, l'eau était plus claire mais on ne voyait pas toujours le fond. En cette journée sans vent, la surface était calme et scintillait au soleil, mais elle avait des souvenir de jour d'orage où la surface de l'eau s'agitait comme la mer couverte de vagues, ces jours-là il valait mieux ne pas se risquer à aller y nager... Elle se demanda s'il y avait déjà eu des accidents, des élèves qui auraient disparus dans le Lac ou manqué d'y disparaître. Elle décida de poser la question à Amaryllis, sans quitter du regard le lac devant elles :

"Tu sais s'il y a déjà eu des accidents dans le lac ? Depuis le temps qu'il est là... Il n'y a pas des histoires qu'on raconte aux nouveaux pour leur faire peur ?"

Pour qui n'aurait pas suivi le fil de ses pensées, la question pouvait paraître incongrue, décalée, à voir la scène de tranquillité qui se déroulait sous leurs yeux : le calme plat de l'eau, les élèves insouciants qui s'amusent, sous les yeux impassibles du beau temps.
Mais Adulith ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait plus sous cette surface, c'était le même sentiment qui l'habitait quand elle contemplait le lac près de sa maison quand elle était petite, l'idée que sous la surface se cachaient des êtres et des histoires invisibles, qui pouvaient surgir à tout moment.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

21 juil. 2020, 22:31
 Terminé  Les pieds dans l'eau  PV : Amaryllis Lidwine 
Amaryllis n’était pas surprise par la question d’Adulith. Elle lui parut même naturelle. De nombreux nouveaux s’étaient interrogés sur les profondeurs du Lac Noir. Il renfermait tant de secrets... Mais, la blondinette ne faisait pas partie de ces petits curieux, adeptes du danger et des histoires d’horreur. Non pas qu’elle en avait peur. Cela lui passait tout simplement par-dessus la tête. Elle trouvait cela inutile et enfantin, tout comme Halloween. De cet événement, elle n’appréciait que les bals qui en résultaient. Les déguisements ? Très peu pour elle. Les bonbons ? Elle évitait le sucre. Les histoires à faire dormir debout ? Sans intérêt. Elle possédait des occupations bien plus gratifiantes. Ces légendes n’étaient en rien enrichissantes. Alors, à cette pensée, Amaryllis roula des yeux d’exaspération. Et dire que tant d’individus y trouvaient un certain intérêt...
Elle était née dans une famille ne prêtant guère attention à ces sottises, mais elle ne saurait dire si cela était une chance pour elle. Bien qu’elle jugeait cette tendance idiote, sa différence de goûts l’éloignait irrémédiablement des enfants de son âge, l’enjoignant à rester seule, un livre à la main.
A bien y réfléchir, elle qui souhaitait faire peur à Adulith dans un premier temps, elle trouvait son idée bien ridicule désormais. Plus vite elle répondrait aux questions de la fillette, plus vite elle retournerait dans son dortoir.
Alors, calmement, elle s’adressa à la brune calmement, un léger sourire sur les lèvres. Elle souhaitait paraître cordiale.


« Je ne sais pas. Ces histoires ne m’intéressent pas. Mais peut-être, oui. »


Ne souhaitant pas paraître inutile aux yeux de la jeune fille. Amaryllis se mit à réfléchir pour découvrir qui serait le plus apte à répondre à ce questionnement. Des élèves d’années supérieures le seraient probablement, mais Adulith oserait-elle les interroger ? La blonde n’en savait rien. Peut-être devait-elle l’encourager à se diriger vers les fantômes rodant dans le château, ou encore aux résidants des tableaux. Ils devaient probablement être rodés après tant d’années à habiter à Poudlard. Jugeant cela judicieux, la Gryffone prit la parole pour inviter la jeune fille à se diriger vers ces derniers.

La chaleur commençait à devenir désagréable. Alors, Amaryllis retira sa cape et retroussa les manches de sa chemise. Pendant un court instant, elle eut envie de rejoindre les jeunes sorciers dans l’eau. Cependant, cette idée s’évapora rapidement. Il faudrait la pousser ou avancer de sérieux arguments pour la mettre à l’eau. Elle n’appréciait pas les baignades en eaux troubles. À cette pensée, un sentiment désagréable s’empara d’elle. Une sensation similaire à cella qu’elle ressentait lorsque sa grand-mère la grondait. Les lèvres pincées, Amaryllis espérait mettre fin à cette discussion. Ainsi, elle posa une question à la Serdaigle.


« As-tu d’autres questions sur le Lac ? »


Cette prise de parole fut ponctuée d’un sourire, retroussant légèrement ses yeux. Amaryllis tentait d’être avenante, bien qu’intérieurement, elle soupirait.


Toutes mes excuses pour ce nouveau retard. :/

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP