Inscription
Connexion

05 août 2019, 17:27
Etranges projectiles  CdC   PV. D.O. K.M. 
15 JUIN 2044

Comme bon nombre d'étudiants, Ennis avait décidé de profiter des beaux jours qui se profilaient pour faire une sortie au parc. Son changement d'aspect quelques semaines plus tôt l'avait un peu déroutée mais elle s'était maintenant habituée à l'île qu'était devenue Poudlard. Elle avait trouvé une place suffisamment éloignée du magnifique arbre - ou plutôt des deux arbres entrelacés - qui trônait au centre du parc mais qui projetait beaucoup d'ombre. Elle pouvait ainsi profiter des rayons du soleil de ce début d'après-midi.

D'abord accompagnée de Clément son meilleur ami, celui-ci c'était finalement éclipsé avec des garçons de son dortoir. La petite irlandaise n'avait pas réellement cherché à comprendre et, laissant là leur discussion, avait sorti un livre de runes de son sac. Elle n'étudiait pas encore cette matière mais était bien décidé à la suivre l'an prochain. Il n'était donc pas trop tôt pour s'y mettre sérieusement.

S'aidant du marque page qu'elle avait glissé dans l'ouvrage lors de sa dernière lecture, elle reprit calmement son apprentissage théorique, s'amusant parfois des commentaires traînant sur des bouts de parchemin. Le livre avait appartenu tour à tour à Diarmuid et Domhall et il semblerait que l'un comme l'autre y avait laissé leurs traces. Parfois des réflexions personnelles qu'elle se promettait de creuser plus tard, parfois des bribes de conversations écrites avec un voisin ou une voisine. Dans les deux cas c'était instructif et la châtain savait qu'elle s'en resservirait un jour. Prise dans sa lecture, assise en tailleur à même le sol, elle ne fit d'abord pas attention au tumulte autour d'elle. Celui engendré par de nombreux étudiants qui râlaient contre des projectiles en tout genre qui les atteignait. Ce n'est que quand l'un des dits projectiles tomba au beau milieu de son bouquin qu'elle releva la tête pour voir toute l'agitation.

- "
Mais qu'est ce qu'il se passe" Questionna-t-elle à voie haute sans savoir si quelqu'un pourrait l'entendre.

CABANE DE CRISTAL - MISSION N°02 - JUIL/AOÛT 44
@Daisy Oddley et @Katniss Moherty

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

06 août 2019, 15:19
Etranges projectiles  CdC   PV. D.O. K.M. 
J'essayais de passer le plus de temps dehors. Je n'arrivais pas à rester dans l'athmosphère pesante et confinée des dortoirs ou de la Salle commune de Serdaigle. Nous étions en juin, le soleil brillait haut dans le ciel bleu et immaculé. Si le Conseil avait décidé de passer à l'acte quelques mois plutôt... Non, il ne faut pas y penser.

Dans mes mains, un livre qui me remonterait le moral. Bien serrée contre ma poitrine, je regardais sa tranche. Avec un regard fatigué et sans éclat, je cherchai un arbre libre. Poudlard est une fourmilière. Une fourmi, c'est si insignifiant. Et j'en suis une. J'étais tiraillé entre tristesse et colère, et ces deux émotions ne faisaient pas bon ménage dans mon cerveau. Après un soupir de désespoir, je m'avançai vers un vieux chêne. J'avais choisi un arbre robuste avec des branches atteignables pour pouvoir y grimper facilement.
Je posai en équilibre le tome 1 de Hunger Games sur une grosse ramification. Mes mains trouvèrent d'elles-mêmes les bonnes prises et mon corps se souleva du sol. Je restai un instant suspendu au dessus du vide puis rapprochai mes jambes entre mes mains Si je lâchais les mains, ma tête serait à l'envers. Mais je n'étais pas venue ici pour jouer au koala. Remontant à l'aide du tronc, je collai mon dos à celuo-ci et pris mon livre.

Je l'avais déjà lu trois fois mais à chaque relecture, je trouvais d'autres informations ou d'autres références. Une dizaine de minutes passèrent lorsque de l'agitation venant d'en bas se fit entendre. Je risquai un regard entre les branches et m'aperçu que des Projectiles Volants Non Identifiés étaient jetés sur les élèves.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Je passai ma tête sous les branches et mes mains rapèrent. Deux mètres plus bas et quelques contusions plus tard, l'anarchie était totale.

- Scheiße...


@Daisy Oddley

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

15 sept. 2019, 21:12
Etranges projectiles  CdC   PV. D.O. K.M. 
Un bruit sourd et un mot prononcé dans une langue étrangère - peut-être bien de l'allemand - fit tourner la tête de l'irlandaise alors qu'elle tentait de comprendre d'où était venu ce... cette graine. Elle put ainsi découvrir une Serdaigle à même le sol au pied d'un chêne présent non loin d'elle. La châtain allait se lever quand un nouveau projectile l'atteint sur l'épaule droite.

- "
Ouch" ne put-elle s'empêcher de dire en portant sa main gauche pour frotter la zone douloureuse. Elle y risqua un regard et se dit qu'un bleu y ferait très certainement son apparition. Mais avant de s'inquiéter de ça, il lui fallait peut être s'éloigner. Oui mais dans quelle direction? Allez savoir. Des élèves courraient plus ou moins dans tous les sens et il était très difficile de dire quelle était la cause de tout ce grabuge. Alors en désespoir de cause, l'irlandaise marqua sa page, ferma son livre et se dirigea vers la brune toujours au sol. Toujours debout - bien droite - quand l'autre était au sol, elle l'observa un instant puis se souvient du bruit qui avait précédé le mot étranger:

- "
Tu es tombé de l'arbre? A cause des graines? Je me demande bien qui est l'ab... l'imbécile qui s'amuse à les projeter sur tout le monde..." La deuxième année s'était reprise de peu, de toute façon, son éducation faisait toujours surface ainsi. Puis elle se rendit compte qu'il fallait peut être s'inquiéter de la santé de la fillette:

- "
Tu es blessée peut être?"


@Daisy Oddley je me suis permise de répondre sans attendre ton post. Si tu le souhaites, on pourra supprimer le mien pour y intercaler le tien et j'adapterai.
@Katniss Moherty pour que tu ne passes pas à côté :)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 oct. 2019, 00:19
Etranges projectiles  CdC   PV. D.O. K.M. 
  Le mois de juin était déjà entamé. Cette année scolaire aura été pleine de surprises, et passée à une vitesse affolante. Daisy ne pouvait s'empêcher d'être inquiète. Même le parc était différent à présent. Qu'est-ce ça donnerait l'année prochaine ? Et qu'est-ce qu'elle allait faire ? Tant de questions qui lui donnaient envie de rester cacher dans ses cachots, de tenter de se plonger dans un livre et d'attendre bêtement de quitter l'école pour retrouver sa famille. Mais elle ne le ferait pas. Ça, c'était l'ancienne Daisy. Et la nouvelle Daisy essayait de voir plus loin. Elle devait se préparer, se retrouver dans tout ça. Cela avait commencé par vagabonder dans les couloirs, tenter de pêcher des informations dans les discussions entendues, mais ce fut en vain. Une migraine menaçait et voyant le joli soleil qui brillait, la jeune Anglaise décida de s'aérer un peu la tête, d'aller respirer l'été Écossais dans le parc. La sorcière s'était d'abord rendue à la volière et s'était un peu promenée avec son oiseau. Même dehors, il lui était difficile de penser à autre chose. L'île qu'était devenu Poudlard la rendait quelque peu triste, et lui donnait la sale impression d'être encore plus isolée qu'avant. Sa chouette voletant par dessus le lac, Daisy s'était baladée dans les alentours. De temps à autre, alors qu'elle donnait un coup de pied dans une petite pierre ou une pomme de pin, elle se demandait si elle s'habituerait seulement à tous ses changements, si cela n'allait pas empirer, allant jusqu'à la faire quitter l'école à cause de son sang, si elle allait pouvoir continuer tranquillement sa collection de chocogrenouilles, si elle pou-
- Aïe ! 
 Portant rapidement sa main à la tête pour frotter l'endroit ciblé, Daisy rouspéta en regardant autour d'elle. On venait de lui jeter un truc dessus ! Elle ne savait pas trop quoi, mais nom d'une licorne, c'était particulièrement bien lancé et surtout visé ! Petit problème, elle ne vit personne ricaner. Au lieu de ça, il y avait plus loin des élèves qui courraient et c'est seulement à ce moment qu'elle entendit les quelques cris. Curieuse mais surtout désireuse de se venger, elle s'élança à grandes enjambées vers ces cris.

- Eh ! Il se pa- ahou !  
Nouvel impact droit dans le bras. A ses pieds, un petit truc brun venait de ricocher contre sa chaussure. Une sorte de .. graine ? C'est qui ce crétin qui lance des graines sur les gens ? Daisy ramassa le projectile et regarda aux alentours. Tout le monde était visé ! Un groupe de garçons couru dans le château avec leur sac sur la tête, des autres semblaient regarder dans les sens pour trouver l'origine. Ce devait certainement être un sale coup d'élèves s'entraînant à des sortilèges, mais il n'y avait personne qui semblait échapper aux graines. La Serpentard remarqua une fille immobile, et à mesure qu'elle s'approchait, celle-ci prit la fuite en criant de la laisser tranquille. Elle n'y comprenait plus rien ! Alors elle vit une autre fille près d'un arbre, elle décida de saisir sa chance pour aller voir si elle savait quelque chose, se prenant une nouvelle graine dans la poire.
- E-excuse-moi, euh excusez-moi, reprit-elle en voyant la deuxième fille. Il se passe quoi ? J'étais tout là-bas et je me suis pris ce truc dans la tête, et ici c'est encore pire. Vous aussi ?
La question était un peu idiote car à la vue des deux autres filles, c'en était presque évident. Mais peut-être qu'elles avaient pu voir qui était derrière tout ça.

@Katniss Moherty @Ennis O'Belt Mille excuses pour ce gros retard, ça m'est complètement passé dans le fil des notifs  :sweatingbullets: J'ai répondu "quand même" mais pareil, si vous voulez je réponde seulement après Katniss, il n'y a pas de problème ! Encore désolée ! 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

19 nov. 2019, 16:09
Etranges projectiles  CdC   PV. D.O. K.M. 
Le temps qu'elle s'inquiète de la santé de celle qui venait de tomber de son perchoir qu'une autre fille venait de les rejoindre. Une Serpentard qu'Ennis ne connaissait que de vue. De toute évidence, elle aussi venait de recevoir de façon violente au moins un des projectile dont le lanceur était pour le moment toujours introuvable.

- "
Aucune idée, surtout qu'il semblerait que tout le monde reçoivent son lot de graines sans qu'aucun coupable ne se profile." Son lagage soutenu risquait encore de surprendre, mais elle avait été élevée ainsi. Et il était difficile de se défaire des habitudes même si la châtain essayait le plus possible d'éviter les tournures de phrases trop adultes. Elle avait appris de sa première année et sans tomber dans la vulgarité de certains, elle faisait généralement en sorte de choisir ses mots. Mais chassez le naturel, il revient au galop dans les situations d'urgence.

La fille qui était tombée ne se relevait toujours pas. Mais elle ne semblait pas trop mal alors la deuxième année regarda aux alentours, tentant de trouver d'où venait les fameuses graines que tous recevaient sans distinction d'âge ou de maison.

- "
Je crois que ça vient de par là!" Dit-elle en pointant vaguement dans la direction de l'arbre le plus honni de Poudlard - le Saule Cogneur.

- "
Mais qui serait assez fou pour lancer quelque chose aussi près du Saule?"


@Katniss Moherty @Daisy Oddley, je n'ai pas de préférence pour l'ordre, j'ai donc posté pour nous relancer :)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis