Inscription
Connexion

10 nov. 2019, 11:41
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
Son adversaire la regarda d'un air interrogateur en lui demandant si elle lui avait coupé le bras, dans le jeu. Surprise, Arya ne sut que répondre. Pour elle, l'escrime n'avait jamais été un jeu, et les sabres, épées et fleurets ne pouvaient pas blesser, et elle devait avouer qu'elle n'avait jamais imaginé que cela puisse être le cas. Elle comprit enfin ce que devait penser sa camarade ; elle avait dû se mettre dans la peau d'un personnage, comme elle le faisait tout le temps avant Poudlard ! Elle se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt. Bon alors c'est vrai que dans cette situation, son bras ne devait pas être en très bon état...

- Hum... Disons que je t'ai blessée mais que tu peux encore tenir ton arme, trancha-t-elle en réfléchissant.

La fille réfléchit avant de reprendre sa branche et de demander si elles recommençaient.

- Si tu te sens d'attaque, oui, confirma-t-elle avec un hochement de tête.

Sa question suivante sur l'armure la fit sourire. Elle se souvenait des livres qu'elle avait lu sur les chevaliers du Moyen-âge, quand elle était petite et qu'elle avait des millions de rêves en tête. Où était passé tous ces songes ?

- Tout le monde n'a pas besoin d'armure, mais je privilégierai plutôt le cuir. C'est plus stylé. Et toi ?

Elle se replaça en position d'attaque, serrant sa branche de sa main gauche.

- Au fait, je m'appelle Arya, précisa-t-elle.

Elle avait le droit de connaître l'identité de son adversaire, après tout. Sinon, quelle était l'utilité d'un combat ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

01 déc. 2019, 17:43
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
« Ah bah elle semble surprise par ta réflexion.. »

Par
ta réflexion..

« Nan, la tienne ! »

C'est toi qui l-.. !


- Disons que je t'ai blessée mais que tu peux encore tenir ton arme.

- Euh..


Alors, elle voulait bien pouvoir tenir son arme : c'était sympathique pour elle pour la suite, quand même.. Mais blessée comment ? Un déboîtement d'épaule ? Une petite coupure ? Une grande coupure ?

« Au pire, fais genre t'es pas blessée, elle va rien cramer.. »

Grave !


Elle se releva finalement à la confirmation de la Gryffondor : le combat reprendrait, plus sanglant que jamais !

La jeune fille esquissa un sourire lorsque son adversaire lui exposa son avis sur les armures de cuir :

- On est d'accord sur ce point-là ! Et puis, ça a tout de même l'air plus pratique de bouger avec une armure souple de cuir plutôt qu'avec des gros bouts de métal ça et là..

Bon ! Le combat était fin prêt à recommencer ! La Générale Hestia se replaça en face de son ennemie, jambes prêtes à bondir de n'importe quel côté, avant de réarmer son bras et de-..

- ... je m'appelle Arya.

Elle s'était apprêtée à faire un combat amical avec une "amie" dont elle ne connaissait même pas le nom..

- Hestia, perso' ! .. Ou Générale Hestia, pour les plus convivials.

« Conviviaux. »

Mais c'est moche !

- Alors, Chevalière Arya ? Prête pour un duel qui restera gravé dans l'Histoire ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

03 déc. 2019, 21:41
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
La jeune fille se releva et le combat reprit de plus belle, au plus grand plaisir d'Arya. Elle ne se battait pas souvent avec des personnes de son âge, habituellement elle ne se confrontait qu'à son maître d'arme. Sauf au tout début, elle avait toujours préféré prendre des cours particuliers. Les présences d'autres élèves la dérangeait et elle n'était jamais à l'aise avec eux. Sans compter leurs tentatives d'approche. Dans ces cas-là, la fillette faisait la sourde, et alors ils se mettaient à l'ignorer. Mais elle avait vite compris qu'elle aurait préféré savoir comment leur parler plutôt que d'être ainsi ignorée... Au départ, son professeur ne voulait pas. Mais, au fil du temps, en voyant les efforts que la fillette faisait dans la discipline, il avait accepté de les offrir ces cours particuliers qu'elle désirait tant. De plus, il lui avait confié comprendre son besoin de solitude, ce qui avait tout de suite mis le baume au cœur d'Arya.

- T'as raison, et puis les armures en fer, ça fait du boucan ! Le cuir, c'est plus discret, plus... ninja, rétorqua-t-elle avec un regard espiègle.

Son adversaire se présenta, et Arya se réjouit d'enfin pouvoir mettre un mot sur son visage.

- Générale Hestia, je suis enchantée de faire votre connaissance.

Elle abattit son arme sur celle d'Hestia. Le combat n'avait plus rien d'un entraînement d'escrime. En escrime, il y avait pleins de règles à respecter, or elles étaient en train de toutes les enfreindre... Mais la Gryffondor ne s'en plaignait pas, loin de là. Elle combattait enfin comme les chevaliers d'antan le faisaient, c'était enfin comme si elle en était un, elle aussi.

- Et comment ! Quand penses-tu que l'on s'arrêtera ? La première à terre a perdu ?

Puisqu'elles ne suivaient plus les règles d'escrime traditionnelles, autant en inventer de nouvelles sur le coup.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

12 janv. 2020, 02:43
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
BIM ! BAM ! BOUM !

Le fracas des épé.. Euh.. Des bouts de bois retentissaient de plus be..

« Bah nan, ça retentit pas, du coup.. »

La ferme !


Le fracas des épées retentissaient de plus bel dans le parc..

Non, pas assez badass..

Sous la pleine lune, sur la plus haute tour d'un château.. Abandonné, qui plus est !

Des ruines se dressaient tout autour des deux guerrières-ninjas et le sol de la tour menaçait de s'écouler à chaque pas.. D'ailleurs, hop ! Elle n'était pas tombée dans le néant en se décalant de justesse !

- Moi de même, Ninja Arya !, répondit-elle au tac au tac lorsque son adversaire s'enchanta.

Ou nan ! Mieux !

- Ninjarya !
, se rattrapa-t-elle avec un sourire narquois aux lèvres, fière de son jeu de mots.

« Prends pas trop la confiance quand même : tu sais pas si elle apprécie vraiment les jeux de mots sur son prénom.. »

- Quand penses-tu que l'on s'arrêtera ?

- Euh..

Très bonne question, dis donc !

- Euh..

Par contre, comment y répondre.. ? Telle est la question..

- Euh.. Argh !


Elle esquiva de justesse un coup d'épée avant de répliquer plus violemment.

- Ne me faites pas réfléchir en plein combat, nom d'une pipe !

« Les pipes existaient au temps des chevaliers.. ? »

Ah non, ne commence pas aussi, hein !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

25 janv. 2020, 19:25
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
Dans son élément, Arya se sentait comme sur un nuage. Elle virevoltait, frappait, tournait sur elle-même, telle la danseuse d'un ballet soigneusement calculé. Chacun de ses mouvements était fluide, souple et rapide. Elle s'était rendue compte que son adversaire n'avait pas le même niveau qu'elle, elle faisait donc en sorte à calquer ses mouvements par rapport aux siens.

Un sourire fleurit sur son visage lorsque Hestia lui attribua un surnom. Flattée, elle le répéta dans sa tête, comme pour s'en imprégner. Le surnom se posa sur son âme et elle l'adopta comme si on l'avait toujours appelé ainsi.

La question qu'elle avait posé à son adversaire semblait la troubler. En tout cas, ses coups perdirent en intensité à mesure qu'elle réfléchissait. Elle finit par déjouer l'interrogation en répliquant avec plus de violence. Arya parvint à parer son attaque sans difficulté, et, d'un mouvement du poignet, repoussa l'arme ennemie. Elle réalisa un tour sur elle-même et les deux chevalières se retrouvèrent face à face, leurs armes se heurtant à quelques centimètres de leurs visages.

Elle pouvait faire en sorte à ce que le combat dure longtemps. Il lui suffisait de parer correctement les attaques et de n'être offensive que d'une manière à ce que Hestia puisse facilement riposter. Mais, en apercevant un moyen de le terminer, ce fut plus fort qu'elle. Elle fit décrire à son arme un arc de cercle, donnant une impulsion contre celle de Hestia, assez forte pour la faire virevolter dans le décor.

Puisque son adversaire était désarmée, Arya haussa les épaules en déclarant :

- Là, j'imagine que c'est terminé ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

19 févr. 2020, 23:04
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
BAM !

Elle semble en mauvaise posture, hein.. ?

Un sourire narquois ne put s'empêcher de traverser ses lèvres à la manière des grands méchants : ils étaient toujours comme ça.. Avant que le héros ne trouve un moyen héroïque de triompher.

Son visage se décomposa et, la seconde qui suivit, elle se retrouva désarmée.

Ah.

« Peut-être qu'elle était pas si en position de faiblesse, en fait.. »

- Ahem..
, bafouilla-t-elle en dirigeant son regard vers son.. Bout de bois ?!

Sa rêverie s'était stoppée en même temps que son combat : son épée flamboyante n'était pas tombée sur de la pierre morcelée au clair de lune mais sur de l'herbe bien trempée bien exposée au soleil.

Lorsque Ninjarya - qui ne s'était d'ailleurs pas vexée quand Hestia lui avait donné ce surnom - lui demanda si le combat était fini.. Eh bien..

Je suis censée répondre quoi.. ?

« "Oui".. ? »

Baah.. En soit, j'aimerais bien continuer : elle me pointe même pas de son ép-.. Euh.. Bout de bois et je pourrais tenter de sauver mon honneur ! .. Mais, d'un côté, vu la façon dont elle se battait et ses techniques sorties tout droit du futur.. Ce ne serait pas surprenant qu'elle ait pris des cours auprès de vrais chevaliers-ninjas.. Ce qui signifie que j'ai un total d'environ zéro pour-cent de chance de la battre.

« Donc, dis "oui" ! »

- Baah.. Tu t'entraînes depuis combien d'années ?!

Et m'avouer vaincue ? Dans tes rêves !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

04 mars 2020, 20:39
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
Hestia parut surprise de sa riposte. Arya, elle, venait de se rendre compte de son geste et se demanda si ce n'était pas malpoli, de désarmer les gens comme ça. Elle n'avait l'habitude de ne combattre que son maitre d'arme, et il ne se vexait pas si elle le faisait. Après réflexion, elle se dit que, de toute façon, les gens polis ne se combattaient pas avec des branches. Au diable, la politesse.

Sa camarade semblait moins encline à continuer, son imagination s'arrêtant certainement à l'instant où le chevalier perdait.

- Tu sais, dans les romans de chevalerie, le personnage principal perd toujours au début avant de devenir hyper badass et de battre tout le monde, lâcha-t-elle.

Il fallait vraiment qu'elle cesse de lancer des bombes comme ça ; les gens n’appréciaient pas, en général. Pourvu qu'elle ne se vexe pas. Pourvu qu'elle lise des romans de chevalerie, aussi.

Hestia lui demanda depuis combien d'année elle s'entraînait. La jeune Gryffondor fut agréablement surprise que quelqu'un s'y intéresse. L'escrime, c'était généralement le chose qu'elle faisait dans son coin et sur laquelle personne ne se penchait vraiment. Parfois, on lui posait des questions par politesse - encore elle - avant de parler d'autre chose.

- Depuis cinq ans, répondit-elle en souriant. Bon, j'ai pas vraiment l'occasion de pratiquer à Poudlard, mais je fais de mon mieux pour rattraper mon retard pendant les vacances.

Elle s'approcha de l'arbre près duquel le bout de bois d'Hestia était tombé, et se laisse glissa contre lui. Ce petit combat lui avait fait un bien fou, et elle aurait aimé savoir comment remercier sa camarade pour cet instant.
Dernière modification par Arya Nightshade le 15 juin 2020, 21:34, modifié 1 fois.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

11 juin 2020, 23:55
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à l'entente de la remarque de sa camarade : c'était vrai, ça, qu'elle débutait tout juste dans l'escrime.. Ou, du moins, si elle s'y pencherait plus sérieusement par la suite. Et c'était aussi vrai que les héros devenaient beaucoup trop badass après s'être fait vaincre par l'antagoniste ! Était-elle en réalité au début d'une future quête qui l'amènerait à se rebattre, par la suite, avec cette Ninjarya ?

« Dois-je te rappeler que tu n'es pas dans un livre ? »

Commence pas, hein.

- Depuis cinq ans.

- Cinq ans ?!
s'étrangla-t-elle aussitôt à l'annonce de sa partenaire d'escrime.

Cinq. Années. D'épées.

Tu m'étonnes qu'elle m'ait défoncée..

« .. Et pendant ce temps-là, madame simulait seulement des combats d'épées et des univers loufoques. »

Je t'ai déjà demandé de ne pas commencer !


Son adversaire finit par se diriger dangereusement vers.. Son arme ! Allait-elle la ramasser dans le but de prendre prendre en joue sa camarade ?! Déjà qu'elle était à une arme contre zéro.. Il ne fallait pas qu'elle tombe à deux contre zéro !

C'est pourquoi Hestia commença à se précipiter vers le bout de bois.. Avant de se rendre compte qu'elle ne faisait que s'asseoir, dos à l'arbre qui était à proximité.

« Bravo la parano, hein.. »

...


Ne sachant où se mettre et n'ayant pas particulièrement envie de rester plantée là, bras ballants, à ne rien faire, la fillette s'installa à son tour auprès de l'arbre, entre son précieux bout de bois et la Gryffondor, question de précaution.

- Cinq ans, répéta-t-elle en hochant la tête, regard dans le vide, J'avais aucune chance, en fait.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

15 juin 2020, 21:54
Du sublime au ridicule   pv Hestia Andrew  
Hestia fut surprise par le nombre d'années de pratique qu'elle avait derrière elle. Arya, elle, aurait aimé en avoir plus. Elle avait commencé à six ans, ce qui voulait dire que durant ses six premières années, elle avait juste perdu son temps ! Bien sûr, six ans, pour commencer l'escrime, c'est déjà très jeune. Beaucoup commençait plus âgés. Mais l'escrime était toute sa vie. Ou tout du moins, la partie « moldue » de sa vie.

La fillette se souvenait très bien du jour où elle s'était inscrite au club d'escrime de Dover. Voilà déjà un moment qu'elle se plaignait de ne pas pouvoir s'entraîner au vol ou au Quidditch, à cause de son âge et par manque de moyens. Alison, qui avait déjà remarqué que sa benjamine lorgnait sur les BD et albums de chevalerie, lui avait proposé de parler à leur mère de l'inscrire à un club d'escrime. Le reste s'était fait tout naturellement. Elle avait immédiatement adoré, même si elle faisait partie des plus petits et des plus jeunes. Elle avait su dès le départ que ce sport était fait pour elle. Ou plutôt qu'elle était faite pour lui.

Hestia s'assit près d'elle en marmonnant qu'elle n'avait aucune chance depuis le début du combat. La Gryffondor secoua la tête :

« C'est faux, t'as le coup de main déjà. Je me suis beaucoup amusé en tout cas, merci. »

Elle esquissa un sourire en coin pour souligner ses propos. Puis elle fit tourner sa branche dans sa main, l'admirant encore sous tous ses angles.

« Je vais la garder, je pense. Et je reviendrai ici pour m'entraîner, à l'occasion. »

Elle parlait plus pour elle-même que pour Hestia, mais finit par se tourner vers sa camarade :

« Bon du coup, je crois que je vais filer prendre une douche. À plus ! »

Elle se leva et repartit en direction du château, légère comme jamais, sa branche à la main, comme un trophée qu'elle n'osait pas quitter.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046