Inscription
Connexion

18 août 2019, 17:54
Une princesse pas si charmante  Pv:Saul L. 
Lexie avait décidé, en cette belle journée, de faire le dessin du parc de Poudlard avec le château dans le fond. Elle aime bien se compliquer la vie. Armée de son carnet et de ses crayons, elle s'avança dans le parc pour chercher l'endroit idéal à son chef-d'œuvre. Elle repéra un arbre immense près du lac et un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres. Elle grimpa sur le vieux chêne non pas sans quelques difficultés et se posa sur l'une des branches avec précotions. La vue était parfaite. Fière d'elle, la brunette sorti ses crayons et laissa ses mains gratter le papier avec une mine de charbon. Elle commença par le château, il lui fallait beaucoup de minutie pour pouvoir reproduire la forme et les détails du bâtiment. C'était très dur.

Elle était super concentré sur son dessin, tellement concentré que quand elle se décala sur la branche afin de mieux voir le paysage, elle ne fit pas attention à se qui l'entourait. Ses jambes se prirent dans des feuilles et les brindilles mais en essayant de les retirer, elle bougeait tellement que la branche entière commençait à trembler. Ses affaires tombèrent de la branche avant qu'elle ne pu s'en emparer, son corps glissa mais elle réussi à se rattraper à la branche. Son corps pendait dans le vide tandis que ses mains tentaient tant bien que mal de ne pas lâcher leur prise. Celles-ci commencèrent à trembler, puis à glisser. Elle se sentit partir en arrière, attirée par le sol et son corps s'étala par terre au bout de même pas trois secondes.

A présent la jeune fille était étalée au sol, sur le ventre, au milieu de ses affaires. Super, et voila comment finir l'année en beauté ! Il fallait toujours que quoi qu'elle fasse tout finissait toujours mal. C'était épuisant surtout quand on passe pour l'empoté de service. Et bien sûr tous les regards étaient braqué sur elle à présent. Ils ne pouvaient pas aller voir ailleurs ? Non mais sérieux, oui c'est bien elle, Lexie Grey élève de Gryffondor en première année à Poudlard mais bon, ils avaient bien d'autre préoccupations avant non ? Ils n'étaient pas venus dans le but de la voir, une fois de plus, faire des bêtise ! La jeune fille, après avoir râler et pester contre les autres, se redressa et observa le désastre qui lui faisait face. Toutes ses mines étaient cassées et son dessin froissé. Toujours assise elle les récupéras et la jeune élève de Gryffondor semblait se soucier plus de ses mines de crayons cassées et de ses dessins froissés que de sa santé. Maudit arbre pensa-t-elle.

Vive le Lextia ♥

19 août 2019, 13:30
Une princesse pas si charmante  Pv:Saul L. 
Jolie journée...
Soupire.
Trois p'tits pas amortis par l'herbe.
Ferme les yeux.
Trois p'tites pierres sur le chemin.
Inspire et...


-Aaaaargh par Merlin!

Les yeux soudain grands ouverts comme ceux d'un merlan frit et les bras battants l'air, Saul trébucha sur trois mètres tel un vieil albatros avant de s'arrêter, le souffle court. Lentement, très lentement, le gamin se tourna et foudroya d'un regard le fichu caillou qui se la dorait en plein milieu de son passage. Se tournant à droite, à gauche pour s'assurer que personne n'avait vu cette andouille de pierre le battre à plate couture, il revint sur ses pas avant de l'envoyer valser un peu plus loin. Nan mais.
Un peu moins enjoué déjà, il reprit son chemin les yeux fixés sur ses traîtres de pieds. La ligne sinueuse menait au Lac, là où il faisait moins chaud, là où quasiment tout le château s'était traîné pour profiter du vent frais qui remontait. C'est qu'il était le bienvenue lui, le vent. Depuis quelques jours déjà, alors que Juin étirait le temps, on se penchait aux fenêtres, on ouvrait en grand les rideaux et on plissait les manches des robes à la recherche d'une quelconque brise. D'ailleurs, il ne serait pas surpris si quelques uns s'essayaient à se baigner avec le Calmar! Lui même y avait pensé et s'il n'avait pas eu une peur irascible des poulpes, il y serait déjà...

Quittant enfin ses pieds des yeux, Saul leva la tête pour s'assurer que sa cible était toujours en vue. Un sourire émergea sur son visage, faisant frémir ses pommettes. Droit devant! L'arbre géant traînait son ombre sur la pente douce et même d'ici, il voyait ses feuilles danser. En tendant l'oreille, il lui parvint la mélodie du vent entre les branches. Le gamin accéléra le pas.
Là, sous l'arbre, le bal du vent n'en était que plus beau. Une valse vint lui remuer les cheveux et Saul, après une légère hésitation, ferma les yeux. Pas même de caillou alentour, le paradis. Derrière la barrière sombre de ses paupières, il imaginait le roi de la danse tournoyer, vêtu de toutes les couleurs, frôlant les invités dans ses fins rubans. Il entendait le vent rire avec les feuilles et les feuilles qui répondaient. Il sentait ses doigts frais se jouer de sa crinière en bataille. Ici il pouvait fermer les yeux. Ici rien ne pouvait le-

BAM.

Nan mais c'est possible!
Vivement, il se tourna vers le fauteur de trouble et le roi du bal disparu, laissant place à...
...
Mais qu'est-ce que...
À quelques mètres, de l'autre côté de l'arbre, une fille se redressait lentement dans l'herbe, au milieu de morceaux de ciel. Tombée du ciel? Il fut raidement plus logique qu'elle ne vienne de l'arbre. Le gamin fronça les sourcils. Oui mais tout de même, les branches n'étaient pas très basses. Inquiet, il s'approcha un peu plus. Oh, les morceaux de ciel ressemblaient surtout à des crayons divers... Elle devait dessinait sur une branche...? Il aurait tout de même été plus marrant qu'elle fut venu de la voûte.
Saul!
Mettant ses espérances de côté, le gamin s'avança vers la jeune fille. Il lui semblait la connaitre, il avait du la croiser dans la salle commune. Elle récupérait ses crayons sans se soucier du reste et sûrement ne le voyait-elle pas. De là, il aurait bien pu repartir lentement, la fierté des gryffons était connue et il était quasiment indéniable que celle-ci préfère se débrouiller seule. Mais il ne bougea pas. Quoi qu'elle veuille, il lui faudrait bien quelqu'un pour l'accompagner jusqu'à l'infirmerie.

D'un pas décidé, il réduit à néant la distance qui les séparait encore et s'arrêta à sa gauche, là où trois crayons et un dessin gisaient hors de sa portée. Doucement, il les ramassa. On aurait dit une vue de Poudlard mais celle-ci ne devait pas être terminée. Il releva la tête vers la Gryffonne et lui tendit le tout.

-T'es tombée de l'arbre? Ça va?

Il rit un peu, amusé de l'idée qui venait de lui traverser la tête et garda sa main tendu quand elle reprit ses biens.

-Besoin d'un chevalier servant pour vous porter jusqu'à l'infirmerie demoiselle?

Qu'elle lui dise oui n'entrait absolument pas dans la liste de ses attentes mais il valait mieux briser la glace s'il ne voulait pas se prendre de vent phénoménal...

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

21 août 2019, 13:51
Une princesse pas si charmante  Pv:Saul L. 
Tandis qu'elle ramassait ses affaires une main fit une apparition devant elle. Non la main n'étaut pas seule, il y avait auss un bras, un corps en fait auquel la main était rattaché. Cette main tenait le dessin de la fillette ainsi que deux trois crayons qu'elle récupéra ensuite. La main était toujours tendu dans sa direction et elle parla. Boon ce n'était pas la main qui parlait en fait mais la personne à qui la main appartient. En relevant les yeux, la fillette s'apperçut que le garçon qui la regardait été de Gryffondor, elle se souveneait de l'avoir croisé plusieurs fois dans la salle commune. Impossible de se souvenir de son nom par contre. Il était brun et ses yeux étaient bleus. Il lui avait demandé si elle allait bien, la jeune fille continua à le regarder sans répondre et fut surpris quand il rigola. Pourquoi rigolait-il ? Il se moquer d'elle ? Puis il lui dit une phrase, oui une phrase mais pas n'importe quel phrase. Cette phrase semblait tout droit sorti d'un comte de fée. Toutes filles auraient gloussé et accepter avec grand plaisir la proposition du "chevalier servant" mais pas Lexie. Elle n'était pas n'importe quel fille et avait même horreur des comtes de fée. Les "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." Rien que d'y penser... Beurk !
"Oui je suis tombée de l'arbre mais rien de grave je pense. Et non merci je peux très bien me débrouiller toute seule, je suis une grand fille. D'ailleurs regarde, je suis en traun de me lever et et je n'est absolument pas m..."Elle joignit le geste à la parole et pendant qu'elle s'était relevé, sa jambe se mit à craquer. Pile au moment où la jeune fille de Gryffondor disait qu'elle n'avait pas mal. Mot qu'elle ne pu finir tant la douleure l'emportait. Elle tomba dinc sur la fesse et fit son super sourire de façade dont la maitrise était excellent au chevalier servant.
"Je me sens super bien, je n'ai absolument pas besoin d'aller à l'infirmerie. Je vais juste rester là, assise dans l'herbe, pour finir mon dessin."
Elle espérait qu'il allait croire son mensonge. Elle n'était pas du genre à demander de l'aide ou même à l'accepter même quand elle tombait d'un arbre. Même si sa jambe lui faisait terriblement mal et qu'elle n'avait pas réussi à la poser par terre  et qu'elle n'arriverait jamais à aller à l'infirmerie dans cet état. "Foutu jambe droite ! Pourquoi est-ce que tu me trahis ? Je t'ai rien fait que je sache !" Pensa-t-elle. Oui dans sa tête elle parlait à sa jambe et cela n'avait rien à voir avec la chute.

Vive le Lextia ♥

23 août 2019, 15:57
Une princesse pas si charmante  Pv:Saul L. 
Bien rassuré que cette jeune fille ne lui saute pas dans les bras, le gamin fut tout de même embêté quand elle dédaigna totalement sa main dignement tendue, une légère moue de dégoût sur le visage. Bon, les contes de fées, ça n'était peut-être pas le meilleur moyen de briser sa glace à elle. Il allait falloir ruser... et la Gryffone semblait vouloir à tout prix contre-carrer son super plan de sauvetage.

-Oui je suis tombée de l'arbre mais rien de grave je pense. Et non merci je peux très bien me débrouiller toute seule, je suis une grand fille. D'ailleurs regarde, je suis en train de me lever et je n'est absolument pas m...

Un horrible craquement vint lui couper la parole, dessinant une grimace inquiète sur le visage du gamin. Elle n'était même pas debout que déjà elle retombait lourdement sur le sol. Il ne fallait pas être médico-mage pour comprendre que cette fille ne pourrait pas marcher dans cet état. Et pourtant la lionne ne lâchait pas son morceau de viande avariée...

-Je me sens super bien, je n'ai absolument pas besoin d'aller à l'infirmerie. Je vais juste rester là, assise dans l'herbe, pour finir mon dessin.

Belle maîtrise du sourire de façade... Joli!
Seulement, le genoux n'avait pas craqué parce qu'il n'était pas très bien réveillé et qu'on le dérangeait, merci bien! il avait plutôt craqué comme "non ça va pas bien, mais alors pas bien du tout!". Bien entendu, les genoux parlent en craquant, c'est connu. Et Saul parlait genoux.
D'une certaine manière.
Sa tête n'affichait plus maintenant que ce qu'il avait toujours haïs chez les grandes personnes quand il racontait avoir vu cinq dragons manger des chamalow dans le jardin. Un léger sourire amusé pour tempérer, et les yeux bien ennuyés, sans oublier la cerise sur le gâteau, le soupir-presque-inaudible-mais-audible-quand-même. Rapidement, il se secoua pour se débarrasser de ce masque d'adulte et laissa une moue résignée prendre sa place.
Oui oui bien sûr, semblait-elle dire, la moue. Tu as l'air totalement en pleine forme, je te crois sur parole! Aussi ironique fut-elle, ce n'était pas une moue d'adulte et Saul s'en tenait bien mieux comme ça. Et il ne comptait pas s'arrêter là.
Il s'éloigna un peu sous le bal des feuilles avant d'interrompre net son mouvement, les yeux vers le château qui les dominait. Toujours silencieux, il lança un coup d’œil à la jeune fille étrangement affalée, revint au château, nouveau regard à la fille...
Comme pour le théâtre Saul, ironise comme pour le théâtre.
L'enfant fronça les sourcils et se décala d'un grand pas devant la Gryffonne, scrutant la gigantesque structure de pierre. Sa main se porta à son menton, caressant une barbe totalement inexistante et il revint sur ses pas, sans porter attention aucune à la blessée. Tant bien que mal il tentait de cacher son sourire naissant derrière un rictus sceptique. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de public à impressionner et l'habitude le reprenait avec joie! Il finit soudain par laisser s'étirer ses lèvres fièrement avant d'arracher d'un geste qui se voulait expert une feuille qui pendait devant lui. Poursuivant son mouvement théâtralement, il la lança avant de tourner, enfin, son regard vers la jeune fille.
Elle doit me trouver parfaitement époustouflant.
Et fou.
Et fou, oui.

Mais c'était bien le but. Ne pas faire croire. Faire rire.

-Si tu cherches vraiment à dessiner ce bon vieux Poudlard, alors la meilleure vue est bien mieux ici!

Il laissa la phrase planer, rien qu'un instant, simplement pour le spectacle et reprit en appuyant légèrement sur chaque mot, le regard soudain brillant de défi.

-Sans aucun doute.

Il se tenait à près de trois mètres de son spectateur, s'il voulait le rejoindre, il allait bien devoir se lever... et marcher, ce spectateur en pleine santé.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

08 sept. 2019, 17:37
Une princesse pas si charmante  Pv:Saul L. 
Elle espérait vraiment qu'il allait croire ce mensonge totalement absurde. Peut-être qu'il pouvait y croire après tout, les miracles existent. Il était peut-être sourd ou mal entandant et n'avait pas entendu le craquement qui provenait de la jambe de la fillette. Sauf que il fit une drôle de tête. A ce moment elle se demandait pourquoi il faisait cette tête la. Eh mais c'est peut-être parce qu'il est sourd et qu'il n'as pas tout entendu ? Ce serait une chose vraiment génial. Enfin pour Lexie et son genoux. Parce que pour le garçon s'est pas super génial d'avoir des problèmes d'audition ou d'être sourd. Vu qu'elle avait bonne conscience elle pourrait l'aider quand son genoux ira mieux. Enfin si il a vraiment un problème d'audition parce que si ça se trouve il entend très bien et à même entendu le "crac" qu'avait fait sa jambe maudite. Pour vu que ce soit la première version pensa alors la fillette. Question d'honneur. Un Grey ne montre jamais ses faiblesses même devant ses amis et encore moins devant des ennemis ou des inconnus. 

Et là, elle ne comprenait plus rien. Tout d'un coup je garçon se mit à regarder le château, puis elle, puis le château, puis elle à nouveau. Ensuite il fit un grand pas vers elle et regardait le château. Il s'emblait pensif. Mais qu'est-ce qu'il faisait ? Il s'était fait piqué par quelque chose ou quoi ? Il était fou ? C'est lui qui devait aller à l'infirmerie en fait, pas elle, lui. Il lui dit que ce n'était pas la meilleur vu, que la meilleur vu pour dessiner l'école de magie était à environ 3 mètres, là où il était.

C'est là qu'elle comprit, qu'elle réalisa enfin pourquoi tout ce cirque. Il n'était pas fou ou malantandant bien au contraire. Il voulait juste la faire bouger ce qu'y ne devrait pas poser problème si la jambe de Lexie n'avait rien. Sauf que sa jambe n'avait pas rien. Elle lui faisait terriblement mal. Elle se maudissait d'avoir voulai jouer à un jeu avec le garçon. Il avait vu claire dans son jeu et maintenant c'est lui qui jouait. Elle ne pouvait même pas le contrdire car la vue était vraiment meilleur près de lui. Il fallait qu'elle ruse. Mais comment ?

Un sourire joueur apparut sur son visage malgré la douleur intense. Elle se déplaça en rampant au sol tel un serpent.
"J'arrive. Je préfère me déplasser comme ça, on se sent plus près de la nature, on n'a pas la même vision des choses comme ça. On peut s'émerveillait, en prendre plein la vue tout en étant près de la nature primitive de ce lieu."

Vive le Lextia ♥

24 oct. 2019, 16:42
Une princesse pas si charmante  Pv:Saul L. 
Elle... hum... elle rampait.
Un joli sourire sur les lèvres, les yeux pétillants, elle serpentait sur l'herbe, se traînant jusqu'à lui. Pas besoin de détails, la situation était pour le moins étrange. Mais elle l'avait eu, c'était indéniable. Il avait lui-même dirigé le jeu vers l'absurde, il devait maintenant en subir les conséquences, ça allait être au plus imaginatif.
Alors qu'il envisageait les possibilités pour renchérir, ses yeux se posèrent sur la jambes inertes que tirait la gryffone derrière elle. Ainsi bougée, il la voyait sous un meilleur angle mais le tableau n'en était pas plus beau... au contraire. Ça devait plutôt se rapprocher d'une paille mâchonnée que d'une jambe. Sa guérison n'inquiétait pas Saul, l'infirmière était connue pour faire des prodiges, mais l'artiste devait sérieusement souffrir sur le moment et s'il lui fallait se traîner de la sorte jusqu'à l'infirmerie... L'image d'une paille à tête de serpent grimpant les escaliers du château effleura l'esprit du gamin avant de s'envoler, repoussée par une autre idée. Ça allait sûrement demander plus de temps mais les chances de réussites étaient bien supérieures. Enfin c'est ce qu'il espérait de tout cœur. Alors qu'elle terminait à grand efforts de le rejoindre, lui se laissa tomber sur l'herbe à ses côtés et s'étala comme une crêpe, les mains derrière la tête. Là sur le lit tout frais que lui offrait la verdure il se serait bien endormit. C'était si confortable... Malgré lui, il laissa échapper un bâillement. Lorsque ses yeux embués se rouvrirent sur le ciel, un nouveau rôle y brillait déjà.
Phase 2 amorcée.

-C'est mieux ici hein?

Ses yeux se perdaient dans la danse des feuilles là-haut mais il imaginait bien la fille se rasseoir en grimaçant et hocher la tête, reprenant son dessin, sûrement pas peu fière d'avoir passé cette étape là. S'attendait-elle à la suite?... Un papillon passa au dessus. Tout fragile qu'il était face au vent, il se maintenait au mieux, tanguant comme un bateau en papier sur la tempête. Le gamin sourit.

-Hum, t'as d'la chance, j'ai cru que t'étais mal tombée.

Le regard toujours vers le ciel, les réactions de la gryffone lui étaient invisibles. Il allait devoir jouer à l'aveugle.

-T'aurais été dans un gros pétrin sinon! L'infirmerie est quand même au troisième étage pis on est loin du château ici. Avec une jambe de cassée ou même une cheville foulée ça doit être vraiment douloureux d'aller jusque là-bas... mal foutu ce château hein? Niveau sécurité, mieux vaut pas être tout seul tout le temps.

D'ailleurs il n'y avait plus tellement de monde autour. Le soleil avait lentement commencé sa chute et les couleurs du ciel se reflétaient à merveille sur le Lac Noir, où presque tous étaient descendus pour profiter du spectacle. Il devait être 18 heures, les oiseaux planaient encore. Retenant un second bâillement, le gamin se redressa en tailleur, les cheveux tout emmêlés, quelques feuilles prisonnières du buisson qu'ils formaient. Passant une main pour les délivrer, il jeta un regard à la jeune fille, toujours dans son rôle.

-Bon, je m'en vais moi. Je vais essayer de m'approcher un peu plus du Lac... à plus en salle commune!

Le gamin se releva en souplesse, étirant tranquillement ses jambes en pleine santé. Il allait s'en aller quand une quelque chose lui traversa l'esprit - expression étrange puisque si quelque chose vous traverse réellement l'esprit, il n'y a pas de quoi y faire réellement attention, pas plus qu'à un passant sur un passage piéton... - disons plutôt que quelque chose vint stationner dans son esprit, à grand coup de klaxon et d'appels de phares. L'enfant se retourna vers la gryffone, un petit sourire sur le coin des lèvres.

-Au fait, tu dessines pas trop mal.

Et il reprit son chemin.
Les chevaliers servants sont censés jeter quelques fleurs, non?...

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^

29 oct. 2019, 13:46
Une princesse pas si charmante  Pv:Saul L. 
Il la regarda se trainait au sol avec une certaine surprise et aussi de l'incompréhension. Lexie le remarqua sur son visage et se mit alors à sourire en pensant qu'elle l'avait bien eu, qu'elle avait bien fait de faire ça. Il n'allait y voir que du feu et allait aussi sûrement abandonné l'affaire. Elle était vraiment satisfaite d'elle même si pour ça elle avait du se ridiculiser fortement en se trainant au sol. Cette attitude aussi puéril qu'elle soit avait eu pour don d'enlever une écharde du pied de la jeune fille.

Le garçon s'allongea ensuite dans l'herbe, à côté d'elle. C'est vrai que l'herbe était ultra confortable, autant qu'un oreiller. C'est vrai que c'était mieux ici. Elle avait une très jolie vu donc elle repris ses crayons et sa feuille et continua son dessin. Elle s'attaquait maintenant au détail de la pierre et aux fenêtres. Une partie qu'elle devait faire avec minutie sinon son dessin serait fichu mais c'est pas facile quand certains détails faisaient la taille d'un pépin de citrouille.

Elle était vraiment mal tombé mais sa fierté en aurait prit un coup si elle avait demandé de l'aide. Sa jambe lui faisait de plus en plus mal. Elle souffrait terriblement. Pour elle c'était comme si on lui enfonçait un couteau ou une autre chose tout aussi pointu tout le long de sa jambe. Même si elle essayait de la cacher sa jambe était dans un sale état. La douleur était des plus terrible. Les larmes lui montaient aux yeux mais elle les essuya rapidement avec le dos de sa main droite affin que son camarade ne puisse pas les voir ses maudites gouttelettes. Elles roulaient sur sa joue telles des billes sur une pente.

Et merde ! Il avait raison, l'infirmerie était super loin d'ici et avec sa jambe en lambeau elle ne pouvait même pas tenir debout alors avancer jusqu'au château puis monter les 3 étages, elle avait plus de chance de trouver une bourse contenant plusieurs gallions dans l'herbe que d'y arriver. Elle était vraiment dans le pétrin. Comment allait-elle se sortir de cette situation ? Alors qu'elle était en train de réfléchir le jeune Gryffondor lui dit qu'il partait, il allait au lac...

Pour la jeune fille il y avait deux choix. Le premier était d'attendre là qu'un miracle tombe du ciel pour qu'elle ai beaucoup moins mal, situation quasiment irréalisable. La deuxième s'était de mettre sa fierté de côté pour une fois et de rattraper Saul avant qu'il ne parte loin d'ici et qu'elle se retrouve toute seule avec cette jambe maudite. Il fallait qu'elle prenne sur elle, elle n'avait plus le choix malgré tous ses efforts pour ne pas avoir à demander de l'aide.

Elle se retourna alors vers son camarade et demanda d'une voix triste :
"Saul attends... J-je..."
Elle s'arrêta le temps d'un instant et essuya ses maudites larmes car elle était sur le point de craquer.
"Tu peux m'aider s'il te plait... J'ai menti... J'arrive même pas à tenir debout... S'il te plait..."
Même si elle essayait de ne pas laisser ses émotions la submerger sa voix tremblotait et elle espérait de tout coeur qu'il n'allait pas refuser de l'aider vu que elle essaye depuis le début de l'en dissuader.


Mot en gras pour la mission n°17 de la cabane de Cristal.

Vive le Lextia ♥