Inscription
Connexion
20 sept. 2019, 19:45
Coups de bec et crocs de Serpent
Il sent le bouchon du volcan qu'il a dans le ventre exploser et déverser une cascade de haine, d'incompréhension et de tristesse dans son corps. Tout déborde et il se retient pour ne pas pleurer. Que dit-elle, l'autre là ? Il aurait envie de lui cracher au visage, de hurler mais la seule chose qu'il arrive à faire, c'est rien du tout. Il a l'impression qu'un gouffre s'est ouvert sous ses pieds et qu'il y tombe sans pouvoir s'accrocher à rien. Il tombe, encore et encore dans une chute sans fin. Et au final, la chute est dure, elle fait mal mais pas au corps. Il a mal au cœur, comme s'il battait trop fort et qu'il explosait ses artères et ses veines en y envoyant trop de sang. Une blessure invisible mais qui fait si mal. Et finalement il sait qu'il a besoin de crier pour ne pas exploser.

-Mais je me fiche de Poudlard !  Je m'en fou, ça peut bien exploser que je m'en ficherais ! Je suis pas un sorcier moi, vous m'avez foutu ici alors que je voulais pas ! Mon monde à moi c'est pas celui ci avec ces choses bizarres et les gens chelous ! Je suis pas un sorcier, et je veux pas en être un si ça signifie rester avec des gens comme vous ! 


Il tape du pied par terre et tourne les talons en vitesse pour s'éloigner avant que quelqu'un ne le suive. C'est pas un sorcier, la magie c'est un conte pour les enfants. Ce monde là n'est pas le sien, c'est juste un monde où les gens pensent que la chose la plus compliquée, c'est apprendre des sorts. La vraie vie c'est pas pouvoir tout faire avec un bâton en bois. Il se retourne une seule fois.

-Je vous déteste ! Tous !

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)
22 sept. 2019, 19:24
Coups de bec et crocs de Serpent
La professeure commença à leur faire la morale. Elle évoqua les changements récents qui avaient eu lieu à Poudlard. Mike ne s'intéressait pas à ce qui se passait au Ministère, mais il savait par ses parents qu'on y menait une politique anti-moldus. Mais Mike ne se sentait pas concerné, et se fichait bien de savoir si l'autre était né-sorcier ou s'il était né-moldu, il voyait juste le fait qu'on lui avait manqué de respect. L'enseignante continua son récit que Mike n'écoutait pas avec attention, c'était toujours le même schéma : "...blablabla, on n'a pas envie de faire la morale, blablabla,on n'est pas là pour ça, blablabla...". Quand elle eut fini, le serpentard commença à crier. Qu'avait-il encore? Il cria qu'il ne désirait pas être un sorcier et qu'il en n'avait que faire de leur monde. Mike ne compris pas et trouva cela dommage qu'il ne profite pas de cet univers magique dans lequel ils vivaient. Mais il ne pouvait pas comprendre le garçon qui avait grandi parmi les moldus, un autre monde qui lui était peu connu, ayant grandi chez des sorciers. Après avoir hurlé sa haine, l'autre enfant s'en alla en leur criant qu'il les détestait. Mike s'en fichait, il ne l'aimait pas non plus. Il attendit en silence, attendant de voir la réaction de l'enseignante. Allait-elle le faire revenir? Allait-elle les laisser partir comme si de rien était ou les punir? Il la regarda en attente de savoir.

@Edwin Wellhister @Joanne Taylor

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
30 sept. 2019, 17:47
Coups de bec et crocs de Serpent
Comment dire ? Elle a l’impression de parler à des enfants de 4 ans qui refuseraient de voir le nez qu’ils ont au milieu de la figure. Elle soupire. Le jeune Serpent vocifère, revendique son désamour pour Poudlard, pour la magie, pour le monde des sorciers. Incompréhension sous-jacente que la trentenaire ne peut qu’imaginer. Difficile de le comprendre puisqu’elle est née dedans, baignée dedans depuis sa plus tendre enfance. Rester avec des gens comme eux. Comme il était aussi. Pourtant, quand l’élève tourna les talons en vociférant une dernière fois la haine qui lui provoquait les sorciers, la jeune femme ne broncha pas, elle ne bougea pas pour rattraper ainsi le fugueur. Qu’importe. Cela prendrait peut-être du temps, mais il finirait par accepter l’inacceptable.

L’autre enfant lui, n’avait pas bronché. Il ne semblait pas comprendre la colère de son camarade – que Joanne n’arrivait pas à cerner pour autant. « Humm ». Un long soupir s’en suivit. Elle n’aimait pas ça. Vraiment pas. « Vous connaissez les problèmes de ce jeune garçon ? ». Le nez dans l’horizon, la professeure de rune ne prenait même pas la peine de regarder dans les yeux l’élève de Serdaigle qui lui faisait face. Droite comme un i, son esprit se perdait dans une brume contemplative. Elle s’était toujours imaginé que les jeunes sorciers étaient contents de découvrir leurs pouvoirs. Et ce garçon remettait profondément en cause ses croyances. Comme si sa vie entière était vouée à une interrogation perpétuelle.

« Le connaissiez-vous avant d’échanger vos amabilités ? ». Le regard azur de la jeune femme revint se figer dans les prunelles de l’élève. Elle voulait savoir, c’était intriguant. Elle n’aimait pas que les choses restent sans réponse. Elle aimait connaître la résolution de ses questions, de ses énigmes. Et le Serpentard venait de lui en constituer une toute nouvelle qui semblait intéressante.
05 oct. 2019, 15:04
Coups de bec et crocs de Serpent
En attendant mon inscription dans la chronologie, veuillez ne pas mentionner mon année dans les RP, merci!

Mike regardait l'élève s'éloignait. La professeure ne semblait pas vouloir le rattraper... étrange, se dit-il. Elle semblait perdue dans ses pensées, comme si leur dispute avait remis en cause une partie de ses croyances. Toujours pensive, elle soupira profondément et demanda :

"Vous connaissez les problèmes de ce jeune garçon ? "

Elle ne prit même pas la peine de se tournait vers Mike, qui lui l'observait pour voir ses réactions. Elle fixait l'horizon devant elle. Mike n'osa répondre à sa question : il lui semblait que s'il parlait, il briserait une longue réflexion que se faisait l'enseignante. Il ne savait pas vraiment si la question lui était posée, ou si la question n'était qu'une invitation à se plonger dans la même réflexion qu'elle. Mike ne comprenait pas vraiment les problème du Serpentard. Il avait grandi dans une famille de sorcier et voyait la magie comme quelque chose de merveilleux. En y pensant, c'est vrai que cela pouvait être compliqué pour quelqu'un qui ne connaissait pas la magie, d'arriver à Poudlard et de vivre tant de changements. Mike ressentit presque de la peine pour le jeune garçon... Mais cela n'excusait pas son comportement : cela n'avait rien à voir avec son statut de né-moldu! La professeure tourna la tête vers le rouquin.

"Le connaissiez-vous avant d’échanger vos amabilités ?"

Mike balbutia, un peu intimidé :

"Je... je... Non, je ne le connaissais pas. On s'est juste bousculé puis..."

Mike se rendit alors compte du ridicule de la situation. A vrai dire, peu importe qui était coupable, il n'y avait au final aucune raison que cela dégénère autant... pourtant, c'est ce qu'il s'était passé. Il culpabilisa légèrement.

"Je... je suis désolé. Bégaya-t-il timidement."

@Edwin Wellhister @Joanne Taylor

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
16 oct. 2019, 10:33
Coups de bec et crocs de Serpent
Le garçon semblait beaucoup trop impressionné par l’enseignante pour que celle-ci puisse en tirer des informations convenables. Dommage. Pire encore, il s’excusa auprès de la professeure, qui reporta son regard sur lui, sondant l’élève au plus profond de son être. Elle hocha la tête. N’y avait-il pas pire punition que celle infligée par la conscience qui se réveille ? De cette petite voix interne qui disait que le mauvais choix avait été pris, avait été fait. Il semblait bien à la sorcière que le jeune garçon était aux prises avec sa propre conscience. Ainsi, elle se contenta d’un ferme « Ce n’est pas à moi que vous devez présenter vos excuses ». Sous-entendant ainsi clairement ce qu’elle attendait de lui.

« Je ne saurais vous encourager à retrouver ce jeune garçon, et à lui présenter vos excuses comme il se doit ». Le regard de l’enseignante était reparti dans le vague, dans l’horizon, dans ses pensées les plus obscures. « Je compte sur vous ». Et sans un mot de plus, sans un regard de plus pour l’enfant qui semblait impressionné, la jeune femme fit demi-tour et repartie à ses occupations. Au fond d’elle-même, il y avait une interrogation sur cet élève de sa maison qui semblait avoir le plus grand mal à se faire à la vie à Poudlard. Peut-être devait-elle agir ? Faire quelque chose ? Elle n’avait pourtant aucune idée de ce que cela pourrait-être.

Il y avait quelque chose d’intriguant à la réaction des deux garçons. Aucun d’eux ne semblait comprendre les réactions de l’autre. Et plutôt que d’en discuter sereinement, ils s’étaient tous deux mis dans une colère destructrice. Sans doute l’effet de leurs âges, de leurs différences, peut-être ? L’interrogation demeurait entière dans l’esprit de l’enseignante quand elle avait rejoint le château.
17 oct. 2019, 21:57
Coups de bec et crocs de Serpent
Le garçon releva la tête, attendant la réponse de la professeure ou du moins pour constater si elle acceptait ses excuses et le laissait repartir. L'enseignante le regarda profondément, Mike avait dû mal à comprendre ce qu'elle pensait, contrairement à elle qui semblait parfaitement saisir les interrogations du jeune rouquin. Elle lui répondit enfin:

"Ce n’est pas à moi que vous devez présenter vos excuses."

Elle releva la tête pour contempler l'horizon avant d'ajouter:

"Je ne saurais vous encourager à retrouver ce jeune garçon, et à lui présenter vos excuses comme il se doit. Je compte sur vous."

Quoi? Qu'il aille s'excuser?... L'ego du jeune garçon reprenait le dessus. Il n'avait aucune envie d'aller présenter ses excuses au garçon! Il se contenta d'acquiescer alors que la professeure s'en allait déjà en direction du château. Il attendit, restant droit comme un piquet et pensant, comme durant cet instant après un accident ; cet instant de calme, après la tempête, qui laisse contempler les étendus des conséquences plus ou moins désastreuses. Certes, il avait cherché cette tornade qui s'était abattue sur lui, mais il estimait ne pas être le seul coupable dans l'histoire. Les coups avaient été donnés des deux côtés, et des n'excuses ne changeraient rien de toute manière. Il n'avait pas non plus envie de se confronter à nouveau à cet enfant violent. Il se fit juste la promesse de ne plus recroiser le chemin de ce dernier, ou du moins de ne plus aller lui parler. Peut-être devait-il aussi apprendre à mesurer ses propos?... La querelle avait au moins eu l'impact suffisant pour provoquer chez le jeune garçon, un soupçon de réflexion et de remise en question. Il repartit alors en direction du château, vers la salle commune où il était sûr de ne pas retrouver le serpentard, et là où il pourrait repenser aux récents événements.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
17 oct. 2019, 21:57
Coups de bec et crocs de Serpent
FIN DU RP.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).