Inscription
Connexion

25 sept. 2019, 16:02
 CdC  Welcome Home
Samedi 3 septembre 2044

Oxy était heureuse d'être revenue à Poudlard. A la maison, elle n'était pas vraiment impactée par le changement de régime, mais tout de même, une certaine tension persistait. Elle avait moins revu son frère que prévu. Amoureux de la belle Kelly, ils préféraient rester dans leur petit appartement écossais. D'ailleurs, c'est à peine si elle avait pu faire sa connaissance. Elle se demandait bien ce qu'on reprochait aux moldus, elle la trouvait tout à fait normale et sympathique cette jeune fille...

Son père lui envoyait moins de Hiboux que d'habitude et elle n'était même pas sûre qu'il recevait les siens. Elle se sentait inutile. Elle s'occupait de sa Boule de poils, tentant de lui faire prendre confiance en lui ! Non le monde extérieur n'allait pas le dévorer ! Quoi que le chat errant peut être... Et de Bernadette, sa petite chouette toujours aussi nulle incapable de porter une simple missive du fond du pré jusqu'à la maison.

C'est probablement ce sentiment d'impuissance qui menait ses pas vers Etash et Ojayit l'immense arbre jumeau. Ici tout le monde avait sa place. Les puissants professeurs comme la jeune sorcière qu'elle était. Elle s'adressa à son Boursouflet, caché dans la poche spéciale que sa mère avait cousue à son intention.

"Tu vois TouBo ? Cet immense arbre, là, et bien il protège tout le château !! Et tu sais quoi ? C'est nous, les élèves les plus jeunes, qui l'avons créé ! Enfin, on a aidé quoi. Il parait que le paon noir y a fait son nid. Je me demande bien si c'est vrai..."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 sept. 2019, 15:32
 CdC  Welcome Home
Beaucoup de monde. Trop de monde. Des dizaines de dizaines de dizaines de sorciers s'agitaient dans le hall, tels des abeilles bourdonnant dans leur ruche. Elyna n'aimait pas vraiment le monde. Elle préférait être seule, seule avec ses pensées. Elle y était habituée après tout : durant toutes ces années à rester isolée des autres, dans son coin, pour cause sa timidité, la solitude ne l'effrayait plus.

Changement de programme, direction le parc. Elyna ne supporterait pas ce monde. Toutes ces personnes stressées de leur première rentrée. Ils étaient tous inquiets quant à leurs cours, leurs futures amitiés et autres ; enfin, c'est ce que supposait Elyna.

"Hum... Je vais me diriger vers... Comment est ce qu'ils s'appellent ces deux arbres entortillés l'un autour de l'autre déjà? Pistache et Ojavit? Non. Etash et... Rhoo, je ne sais plus !" marmonna-t-elle en arrivant dans le parc. Elle s'approcha donc de ces deux arbres mystérieux pour s'y adosser. Elle sortit un petit carnet de notes bleu ciel, l'ouvrit à la première page ; non, plutôt la deuxième si on comptait la feuille sur laquelle Elyna avait noté son nom en grandes lettres. La jeune fille sortit un crayon de teinte gris perle de sa poche et commença à dessiner. Au début, elle ne savait pas trop ce qu'elle pouvait reproduire, et avait donc regardé autour d'elle à la recherche de quelque chose. "Mais oui ! Je vais dessiner Pistache et Ojavit ! Heu non... Etash et Ojayit !" Elle griffonna donc quelque chose de sa main droite. Quelque chose qui ne ressemblait à rien d'autre qu'à... Non, en fait on ne savait pas comparer, c'était le tableau de la Joconde (tableau moldu très connu) à coup sûr !

#426b80 // sixième année
grandiose

30 sept. 2019, 19:09
 CdC  Welcome Home
Savannah avait passé tout l'été à Poudlard. Depuis, la rentrée elle avait l'impression de manger Poudlard, dormir de Poudlard et vivre Poudlard. Elle en avait un peu mare. Surtout avec cette rentrée chaotique comme toutes les rentrées scolaires. Les premières années se perdaient et les années supérieures étaient énervées de trouver des premières années de partout. Mais le plus grand changement pour Savannah était de ne pas avoir vu sa famille depuis 5 mois maintenant. Elle était énormément triste et en colère contre le nouveau régime politique des sorciers. Elle haïssait le conseil des sorciers qui l'avait empêcher de voir ce qu'elle aimait.

C'est donc comme ça qu'elle s'était retrouvé vers les arbres jumeaux, Etash et Ojayit. Elle était impressionnait par son histoire, mais aujourd'hui, elle ne voulait pas se la rappelait. Elle était venue pour écrire tranquillement sans être embêtée et malgré les quelques personnes présentes, elle fit ce qu'elle voulait faire. Elle sortit son journal d'écriture, cette fois pas pour écrire un poème, mais pour racontait son incroyable histoire depuis la rentrée scolaire. Elle avait bien évidemment pris un de ses stylos billes, mais comme ses parents ne lui en envoyer plus depuis mai elle commençait à être en manque de stylo. Aujourd'hui, elle utilisait de l'encre pour se confier à son livre, pour lui racontait, ce sont nombreuses aventures.
Dernière modification par Savannah Bronw le 01 janv. 2020, 14:09, modifié 2 fois.

01 oct. 2019, 20:14
 CdC  Welcome Home
Tout en discourant avec son Boursoufflet, Oxy avançait tranquillement, les yeux toujours rivés sur les troncs entrelacés. Elle avait commencé à en faire le tour quand elle aperçut qu'une jeune Serdaigle y était adossée. Sa tête lui rappelait quelqu'un. Elle était sûre de la connaitre mais d'où ?
Probablement de Poudlard...
En cours ? Hum, elle avait surtout travaillé avec des élèves de sa maison. Entendant un battement d'ailes au loin, tout lui revint ! C'était la fille de la Volière ! Hélèna ou un truc comme ça... C'est marrant comme elle se souvenait du nom de toutes les chouettes et hiboux qu'elle avait baptisés, alors que pour ses camarades sa mémoire lui faisait souvent défaut.
Elle s'avança donc vers cette deuxième année qu'elle avait rencontré un an plus tôt.
"Salut ! Tes vacances se sont bien passées ?"
Heu, c'était peut-être pas une question à poser. Elle ne la connaissait pas assez pour savoir si elle souffrait du nouveau régime ou pas...
Vite, trouver un autre sujet de conversation !
"Tu écris un Hibou à quelqu'un ? Enfin, je ne veux pas être indiscrète bien sûr ! Je veux dire... Tu envoies toujours des Hiboux ?"
De plus en plus pathétique, t'es vraiment trop nulle pour les conversations mondaines. Vite, trouve autre chose avant qu'elle ne te prenne pour une idiote !
"Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Oxy. On s'est rencontrées l'an passé. Bon c'était déjà mieux... Puis regardant vers le sommet indistinct de l'arbre. Tu as déjà vu le phénix noir voler ? Oui évidemment, on était tous là. Tu te rappelles comme il était merveilleux ? Je rêve de le revoir mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de chance."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

12 oct. 2019, 15:56
 CdC  Welcome Home
Elyna releva la tête lorsqu'elle aperçu une jeune fille passer devant elle. Oxy? La jeune Gryffondor pressée de la Volière? Oui c'était elle !
"Mais qu'est ce qu'elle a à me dévisager comme ça ?!" Apparemment Oxy avait du mal à la reconnaître... C'est sûr qu'après un an... Mais bon quand même !

- Salut ! Tes vacances se sont bien passées ?

- Coucou ! Hum... Ouais... Enfin, ça p...

Elle ne termina pas sa phrase qu'Oxy continua :

- Tu écris un Hibou à quelqu'un ? Enfin, je ne veux pas être indiscrète bien sûr ! Je veux dire... Tu envoies toujours des Hiboux ?

Là, elle se moquait d'elle ! Ce n'est pas parce que la fois où elles s'étaient rencontrées elle voulait envoyer une lettre qu'à chaque fois que la jeune fille la croisait elle écrivait une lettre !! "Calme-toi Elyna, elle voulait juste être gentille..." essaya-t-elle de se convaincre. Elle répondit non peu sèchement :

- Non, je dessine, enfin j'essaie ! Bien sûr que j'env...

Oxy la coupa à nouveau. Argggh que ça ennuyait Elyna !

- Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Oxy. On s'est rencontrées l'an passé. Tu as déjà vu le phénix noir voler ? Oui évidemment, on était tous là. Tu te rappelles comme il était merveilleux ? Je rêve de le revoir mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de chance.

- Bien sûr que je me souviens de toi ! J'ai pas la mémoire courte ! Oulà... Elle s'emballe... Elle voulait lui répondre "pas comme toi" mais ne le fit pas, valait mieux. Plus calmement, elle continua : Oui, oui. Je l'ai vu. Je me souviens, je trouvais ça magique ! Il est magnifique ! Tu penses le revoir un jour? Moi non, j'ai rarement eu de la chance, pourquoi cela commencerait aujourd'hui?

La jeune brune n'était pas très bien lunée ce jour-là, tout l'énervait pour un rien ! Ça l'avait oppressée tout ce monde dans le hall !
Changement de sujet ! Elyna ne voulait pas parler de cet animal qu'elle avait pu apercevoir l'an passé, ça la mettait mal à l'aise, elle n'aimait pas trop cet animal... Il lui faisait repenser à tous les malheurs qu'elle avait vécu, ses peines les plus profondes.

- Sinon, quoi de neuf ? Sympa les profs de cette année?

Pff... Vraiment nulle pour entamer les sujets de conversation...


Désolée pour le retard :/

#426b80 // sixième année
grandiose

13 oct. 2019, 15:57
 CdC  Welcome Home
Voilà, elle savait bien qu'elle était nulle en conversation ! Mais qu'aurait-elle pu faire ? Passer et l'ignorer ?
Arg que les règles sociales me compliquent la vie !
Bon, au moins la Serdaigle semblait d'accord pour continuer la conversation. Oxy se demanda un instant si ça n'aurait pas été plus simple qu'elle l'envoie promener ! Elle aurait continué son petit tour avec TouBo et...
Mince, Toubo !
Il était parti se cacher dans le fond de la poche. Oxy Soupira. Elle leva à nouveau les yeux vers le sommet. Enfin vers les premières branches en réalité. Elle se demandait quels genres d'oiseaux venaient s'y poser. Le monde devait être sympa vu de là-haut.
" Sinon, quoi de neuf ? Sympa les profs de cette année ?
- Si j'ai bien compris, il n'y a qu'en Botanique qu'on a un nouveau prof', les autres on ne les verra que l'année prochaine. Tu crois que c'était lequel ? Le grand barbu à la table des professeur m'a fait peur au début mais en fait il semble assez sympa je trouve. Il me fait un peu penser à Hagrid. Tu crois que c'est lui qu'on aura ? En tous cas ça ne peut pas être Miss Almeida, puisqu'on m'a dit qu'elle enseignait les Soins aux Créatures Magiques."
Oxy s'assit à côté de sa camarade. Elle était toujours aussi petite et n'aimait pas toiser les gens de haut.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

15 oct. 2019, 21:24
 CdC  Welcome Home
Savannah avait fini d'écrire son texte est regarda autour d'elle pour savoir qui était avec elle près des deux arbres jumeaux. Elle vit une jeune fille de Serdaigle de première année, elle l'avait déjà vu dans la salle commune et à la table des Serdaigle dans la grande salle. Elle était de taille normal et assez mince avec de long cheveux bruns et lisse. Une frange cacher son front et s'arrêter juste au-dessus de ses magnifiques yeux marron. Elle discutait avec une autre fille qu'elle avait jamais vue encore. Elle avait des cheveux court marrons foncé avec une frange et des yeux marrons assez foncés. Leur discussion avait l'air d'être celle de deux amis.

Savannah curieuse comme elle était, se leva et avança vers le duo discrètement. Et entendit la Serdaigle demander à l'autre ce qu'elle pensait des nouveau prof. Savannah était sûre que seul le professeur de botanique avait changé, mais les autres professeurs étaient rester à leur poste. L'autre fille répondit qu'elle ne savait pas lequel des nouvelle personne qu'elle avait vu à la table des professeures était le nouveau professeur. Alors la Serdaigle intervient sans même le vouloir :
"- C'est Madame Bergsturm la nouvelle prof de botanique ! Elle à les cheveux roux et la peau un peu halée."
Elle se mit les mains devant la bouche et s'excusa auprès des deux filles d'avoir intervenu dans leur discutions.
Dernière modification par Savannah Bronw le 01 janv. 2020, 14:09, modifié 1 fois.

20 oct. 2019, 17:14
 CdC  Welcome Home
Les profs... Quel bon sujet de conversation Elyna ! Bravo pour l'originalité !

Elyna pensait qu'il devait il y avoir deux ou trois nouveaux professeurs. Oxy lui affirma le contraire. "Ah oui, c'est vrai, ils ils l'ont dit lors de la répartition des premières années. Seulement un nouveau professeur de... de quoi déjà? Mince !" se rappela-t-elle. La jeune élève de Gryffondor demanda si le monsieur barbu qui, lors de la cérémonie, se trouvait à la table de professeurs, n'était pas LE nouveau professeur. "Non, il me semble que c'est un professeur de botanique qui change. Il n'a pas le profil."

Pendant ce temps, Oxy s'était installée côte à côte d'Elyna qui paraissait toute petite face à la taille imposante et athlétique de la jeune fille.

Une jeune préadolescente aux longs cheveux brun ondulés s'était approchée du duo formé par Oxy et Elyna. Elle l'avait déjà aperçue quelque part...

- C'est Madame Bergsturm la nouvelle prof de botanique ! Elle à les cheveux roux et la peau un peu halée, s'était alors exclamé la nouvelle venue.

Mais?! Elle avait écouté leur discussion ! C'est quoi ces manières?

La fille mit ses mais sur sa bouche : elle s'en voulait. Elle s'excusa désespérément auprès du duo. Elyna ne lui en voulait pas, malgré son air au début perplexe et sévère. Elle prit sa voix la plus douce possible :

- Madame comment tu dis? C'est la prof de botanique, c'est bien ce que je me disais !

Elyna, de ses lèvres fines sourit maladroitement. C'était qui? Où l'avait-elle déjà vue? Dans la salle commune peut-être? Ou dans les dortoirs? Ou peut-être même bien en cours?

#426b80 // sixième année
grandiose

23 oct. 2019, 17:06
 CdC  Welcome Home
Elle avait toujours les mains devant bouche quand l'autre Serdaigle pris la parole. Elle pensait qu'elle allait lui hurlait dessus, lui demandait pourquoi elle écoutait les discutions des autre et qu'elle était très mal poli. Au fond Savannah aurait compris, elle intervenait comme ça dans une discutions privé qui ne l'a concerné même pas. Mais c'est d'une voix douce que la jeune Serdaigle lui demanda de répéter le nom de famille du professeur et ajouta qu'elle avait dit que c'était le professeur de botanique qui avait changé. Elle lui fit également un sourire assez maladroit. Savannah, encore, gênait par son interruption baissa la tête et sentit le rouge lui monter aux joues.

Elle ne savait pas si elle devait répondre ou non à l'autre fille de sa maison. Serte, elle avait bien pris le fait qu'elle est coupée la conversation, mais elle ne savait si l'autre fille avec qui elle faisait la discutions lui en voulait ou pas. Elle avait peur de la vision que pouvait avoir les autres d'elle, elle détestait que les autres ne l'aiment pas. En même temps, elle savait que tout le monde ne pouvait pas l'aimer alors elle répondit sans se soucier de l'autre fille :
"- C'est Madame Bergsturm. Au fait, je m'appelle Savannah Bronw, je suis en deuxième année à Serdaigle et vous ?"
Elle regarda les deux filles et attendit les réponses.
Dernière modification par Savannah Bronw le 01 janv. 2020, 14:10, modifié 1 fois.

23 oct. 2019, 19:22
 CdC  Welcome Home
Oxy observa la nouvelle Serdaigle, et l'écouta, curieuse d'obtenir des informations sur ce fameux professeur. La pauvre semblait timide et presque choquée de leur avoir parlé. Elle ne voyait pas trop pourquoi et laissa Hélèna ou autre prénom la mettre à l'aise. Elle n'était pas vraiment douée pour faire ce genre de chose et risquait de la faire fuir.

"Elle a les cheveux roux et la peau un peu halée." Elle essayait de revoir mentalement les visages à la table des professeur lors du banquet.
Ça ne pouvait être que...
"Mois c'est Oxy, chez les Gryffondor." Et revenant au sujet qui l'intéressait elle reprit :
"La Prof' qui était assise à coté de Miss Holloway jeudi soir alors ?"
Il ne restait plus qu'elle de toutes façons vu qu'elle avait rencontré Miss Taylor un peu plus tôt dans le Poudlard Express. Une rencontre assez... inattendue on va dire. Le grand professeur barbu devait donc être celui qui enseignait l’Étude des moldus.
"Je me demande comment elle est. Elle a une canne non ? Il parait que certains sorciers cachent leur baguette dans ce genre d'objet, vous pensez que c'est son cas ou qu'elle en a vraiment besoin ?" Elle était curieuse de connaitre l'opinion de ses camarades à ce sujet.

Ce n'était pas le genre de conversation qu'elle avait prévu d'avoir en venant ici, mais ça restait agréable. Et surtout sa curiosité serait peut-être comblée !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF