Inscription
Connexion

08 avr. 2020, 15:27
 CdC  Welcome Home
Je ne savais pas ce que j’avais fait pour que la fille parte. Je m’en voulais pour rien. Je savais que ce n’était pas vraiment de ma faute, je n’avais rien fait. Mais je me sentais mal parce qu’on n’avait pas beaucoup discuté avec elle. Les paroles d’Elyna m’avait quelque peu rassuré en me disant que ça lui était déjà arrivé, mais je ne concevais toujours pas le fait qu’elle soit parti sans rien dire à personne. Soudain, je sentis une main se posait sur mon épaule. Je vis que c’était l’autre Serdaigle qui me faisait signe de me relever. Elle avait un visage neutre. Ce n’était pas de ma faute. Après quelques minutes à me dire que ce n’était pas de ma faute, je décidais de me relever.

Je devais me reprendre, je n’avais rien à me reprocher. Je ne devais pas non plus inquiéter l’autre Serdaigle. Je finis par dire d’une voix calme :
« - Je suis désolé, je ne me sentais pas très bien. Si Oxy est parti, c’est qu’elle devait avoir des choses à faire. »
Je ne savais pas vraiment quoi faire de plus ou dire de plus. J’avais l’impression que le départ d’Oxy avait coupée la discussion. J’étais un peu gêné de ne plus avoir de chose à dire. Peut-être que je devrais partir.

14 avr. 2020, 18:20
 CdC  Welcome Home
Elle se relève, te regarde. Son air désemparé ne peut être dissimulé. Et toi, tu ne peux rien. T'en fais toujours de trop. La Terre a décidé de te punir, de te laisser te sentir inutile, banale. Elle a sûrement raison en fin de compte, Elle. Tu te lances trop vite dans des aventures aux capacités insoupçonnables à te détruire. Toute relation est faite pour se briser en mille éclats.

- Je suis désolée, je ne me sentais pas très bien. Si Oxy est partie, c’est qu’elle devait avoir des choses à faire.

Elle ne te parle pas à toi, elle essaie de se convaincre. Ses paroles résonnent peut-être dans sa tête à force de se les répéter comme un mantra. Oui, peut-être, mais c'est pas ton problème.
Tu t'inquiètes trop.
Tu réfléchis trop.
Tu penses trop.
Tu fais trop confiance.
Hélas, tout ce qui contient trop peut faire très mal, alors méfie-toi... S'il te plaît...

Tu devrais partir. Trouver une excuse pour t'éclipser.

"Tu devrais fuir, comme une lâche", te crie ton coeur.

"Reste, tiens bond, reste droite", te dicte ta tête.

Alors quoi? Qui? Qui dois-tu écouter? Qui dois-tu nier et qui dois-tu suivre? Tu ne sais pas. C'était sympathique cette discussion, jusqu'à ce qu'elle parte. Encore. Si tu te barres, tu risques de faire le même effet à Savannah, tu ne ne veux pas ça.
Tu rabats une mèche sauvage derrière ton oreille et tu attends. Tu attends qu'elle parle... Ou qu'elle parte... Tu ne peux pas choisir alors tu la laisses, elle, en plantant tes yeux profonds dans les siens...


~ Fin du RP ~

Merci à toutes les deux ! Ecrire ce RP a été un très bon moment pour moi, et le partager avec vous était génial :)

#426b80 // sixième année
grandiose