Inscription
Connexion

20 oct. 2019, 17:30
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
PNJ du mois d'octobre :

Image
Prénom : Alice
Nom : Anderson
Âge : 16 ans
Scolarité : Serdaigle, 6ème année
Caractère : Dévouée, généreuse, altruiste, intense, extravagante, têtue, un peu hautaine
Physique : Peau pâle, cheveux aubruns et ondulés qui arrivent un peu au-dessus de ses épaules. Yeux vraiment spéciaux : d'un mauve un peu foncé. Petite et mince. Aime le maquillage, mais seulement celui qui est discret.
 Début octobre 2044

L'année était déjà bien entamée et Alice avait trouvé la rentrée plutôt difficile. Lorsqu'elle était entrée dans le Poudlard Express, elle s'ennuyait déjà de l'été et des journées passées à rien faire. Les enseignants ne les avaient pas épargnés depuis le début de l'année et elle espérait que tout cela allait se calmer un peu puisqu'elle ne pourrait pas tenir toute l'année comme ça. 

Heureusement, elle avait hâte de reprendre ses animations. C'était probablement l'une des choses qui lui tenait le plus à coeur. Organiser était une seconde nature chez elle. La sixième année aimait voir les nouveaux premières années débarquer à Poudlard et être émerveillés par l'école. Dire qu'il n'y a pas si longtemps, elle était à leur place.

Quoi de mieux que l'Halloween, cette fête de la peur de et l'horreur, pour faire une animation. Un découpage de citrouilles et confection de costumes? Ça ferait changement et ce serait pas mal du tout. 

Choisir le bricolage à faire, check.

Pour ce faire, Alice décida qu'il était mieux de faire cela dehors, même en plein octobre. Se rapprocher de la nature leur donnerait peut-être plus d'inspiration? 

Choisir le lieu, check. 

Il fallait tout de même qu'elle fasse la promotion de son activité, sinon personne ne viendrait. Ce genre d'événements pouvait se perdre rapidement dans la brume, surtout à ce moment de l'année où plein de choses s'organisaient. 

Coller des affiches un peu partout dans l'école, check.

C'était bien beau tout ça, il fallait qu'elle se procure tout le nécessaire. 

Se procurer le matériel, check.

Mi-octobre 2044

Maintenant que tout cela était fait, l'animation était fin prête. Le jour même, Alice se vêtit de son habit le plus chaud puisqu'elle allait être plutôt longtemps dehors. Elle l'avait d'ailleurs mentionné sur ses affiches d'informations, les élèves devaient apporter un manteau chaud. Au moins, il faisait beau cette journée-là alors pas de problème au niveau de la pluie ou quoi. 

Alice s'installa dans l'herbe, sortit tout le nécessaire et attendit que les élèves arrivent. 

Prochaine réponse : 27/10
Reducio
Voici la session du mois d'octobre de l'animation des nouveaux. Si tu es un nouvel arrivant alors n'hésites pas à participer à ce rp afin de te familiariser avec le concept et faire de nouvelles rencontres.

Les petits conseils des RNA :

1. Liberté : Votre personnage vous appartient. Vous êtes le seul à pouvoir le faire agir, parler et penser. Vous n'êtes donc pas autorisés à utiliser le personnage d'un autre joueur ou encore le pnj. Bien évidemment, vous avez le droit de reprendre les paroles prononcées ainsi que les actions décrites.

2. Règles du RPG : Il vous est demandé d'écrire un minimum de 220 mots par post. N'hésitez donc pas à décrire les actions, pensées et émotions de votre personnage ainsi que le décor, l'ambiance, les possibles souvenirs que ça lui évoque, etc. Bien sûr vous pouvez le faire parler !

3. Chronologie/Histoire : Ce RP ne peut pas faire partie de la chronologie de votre personnage étant donné qu’il implique un PNJ complètement inventé.

4. Vigilance : Faites attention à la cohérence de votre écrit en prenant en compte les posts précédents. De même, avant de poster pensez à vous relire afin de minimiser les fautes d'orthographe.

5. Amusez-vous : Faites-vous plaisir ! Ne vous mettez pas de barrières, vous écrivez avant tout pour vous et non pour les autres :)

Sur ce, nous vous souhaitons un excellent Rp ! Si vous avez la moindre question nos volières vous sont ouvertes : Eider, Azaël, Lili, et Oxy.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

09 nov. 2019, 08:13
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
Image
Alice Anderson, 6ème année à Serdaigle


Assise dans l’herbe fraîche du parc, Alice attendait, seule, que des élèves se joignent à elle. Mais les minutes passaient et personne ne venait. La jeune fille commençait à désespérer. Ses affiches avaient pourtant été réalisées sur le même principe que celles à l’occasion de la fête des pères... Alors pourquoi est-ce que cette fois-ci ça ne fonctionnait pas ?
Bon. C’est vrai qu’un bal avait été annoncé et qu’une rumeur circulait concernant celui de l’anniversaire de mort de Nick... Mais quand même ! Réaliser une activité manuelle en groupe demeurait plaisant, surtout lorsqu’il s’agissait de découper des citrouilles et de créer de monstrueux costumes. Tant pis, elle allait commencer sans eux. Avec un peu de chance, certains élèves pourraient être attirés en la voyant se mettre au travail. La curiosité était certes un vilain défaut, mais elle savait se rendre utile quand il le fallait.

La Serdaigle replaça l’écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou et attrapa les outils qu’elle avait empruntés à la professeure de Botanique. Elle était prête pour s’attaquer à l’une des citrouilles géantes qui lui faisaient face. Elle se saisit donc d’un couteau et découpa le haut de l’une d’entre elle dans un mouvement circulaire. Le chapeau retiré, elle pouvait commencer à la vider. A l’aide d’une grosse cuillère, Alice creusa l’intérieur et retira les pépins et filaments afin que la cavité puisse accueillir une bougie. Une fois cette dernière propre et la chair placée dans une boîte -il ne fallait rien gâcher puisqu’elle était utilisée en cuisine-, la jeune fille prit l’un des marqueurs qu’elle avait apportés, le plaça sur la peau orange de la courge et laissa libre cours à son imagination. La sorcière se mit à dessiner deux gouttes inclinées vers l’intérieur pour les yeux, un triangle pour le nez, et des traits irréguliers pour lui faire un sourire édenté. Alice bascula légèrement la citrouille vers l’arrière pour se détacher de son chef-d’œuvre et ainsi l’admirer. Splendide. Elle pouvait attaquer la découpe.



Réponse le 16/11
Reducio
Bonjour,

A l’attention des "nouveaux arrivants" :
N’hésitez pas à participer à ce RPG. Il est mis en place pour vous aider à vous familiariser avec le fonctionnement du rp donc n’ayez pas peur de vous lancer :) C’est pour vous l’occasion de faire des erreurs et d’être aidés.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’un des RNA (Eider, Azaël, Lili, et Oxy) par hibou pour que nous puissions vous éclairer !

A la fin du précédent post, vous avez l’explication détaillée du concept ^^

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

11 nov. 2019, 12:05
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
Samuel se baladait tranquillement dans les couloirs de Poudlard comme à sa grande habitude, il passait devant une affiche sans la regarder, car il était absorbé par son livre de cours mais il passa devant une seconde affiche qui cette-fois si attira sont attention. C'était une affiche pour les nouveaux arrivés, un évènement de création de citrouille pour Halloween. Samuel n'était pas trop attiré par ce genre d'animation, mais les révisions l'énervaient un peu.

Sam: Pourquoi ne pas y aller, je pourrai découvrir des autres élèves comme je connais pas beaucoup de personne pensa Samuel.

Il regarda l'heure de l'animation, il était déjà en retard.
Samuel se précipita sur le lieu du rendez-vous, qui se passait d’ailleurs à l’extérieur ce qui ne le déplaisait pas forcement puisqu'il ne sortait pas souvent, il aller en profiter.
Samuel courra dans les couloirs pour ne pas être trop en retard et il bouscula deux, trois personnes dans son chemin, il s’excusa avec un rapide coup d’œil.
Samuel arriva et il vit une élève avec une écharpe Serdaigle qui était déjà en train de faire sa citrouille.

Sam: Mince je suis arrivé trop tard.. pensa Samuel

Mais il remarqua que la Serdaigle était justement seule, au final il était le premier à arrivé. Il s'avança vers la jeune fille et se présenta.
Sam: Salut! Je m'appelle Sam, je suis le premier?
Reducio
Merci pour l'animation!

16 nov. 2019, 20:00
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
Image
Alice Anderson, 6ème année à Serdaigle


Alice replaça correctement la citrouille devant elle et se tortilla sur ses fessiers pour se remettre dans une position confortable. Elle bougea ses orteils pour faire partir les quelques fourmis qu'elle commençait à ressentir, elle pourrait ainsi se concentrer pleinement sur son activité.
Alors que la jeune fille se saisissait de nouveau du couteau, elle entendit la voix d'un garçon qui n'avait pas encore mué. Elle comprit sans peine qu'il était là pour son atelier manuel. Un sourire étira les lèvres d'Alice et elle leva la tête vers son interlocuteur.


- Coucou Sam, je suis Alice. Il n'y a en effet pas grand monde, peut-être que le froid d'octobre les a fait fuir, ou alors il n'aime pas les citrouilles… Mais vas-y installe-toi. La sixième année se décala sur le côté pour laisser de la place au nouvel arrivant, comme si le parc n'était pas assez grand pour les accueillir tous les deux. Elle laissa le temps qu'il fallait à Sam pour s'installer et reprit :

- Tu as le choix entre te créer un costume pour Halloween et travailler une citrouille pour décorer ton dortoir par exemple. Alice posa le couteau à côté d'elle, se redressa sur ses genoux pour attraper les différents tissus et accessoires et les présenter à Sam, et se rassit. Voilà, il y a tout ce qu'il faut ici pour faire un beau déguisement et là tu as le nécessaire pour les citrouilles. ajouta-t-elle en lui indiquant les courges et les outils. Par quoi est-ce que tu veux commencer ?


Réponse le 23/11
Reducio
Bonsoir @Samuel Gallagher :)

Premièrement, merci à toi de participer !
Ensuite, ton post est vraiment pas mal du tout, bravo ! En te lisant, les seules choses qui me viennent à l'esprit ne sont pas super importantes. Tu peux essayer de varier la façon dont tu désignes ton personnage : Samuel, le garçon, le jeune sorcier, le première année, le Gryffondor, le lionceau, l'enfant, Gallagher, etc.
Concernant la mise en page, la couleur est souvent exclusivement réservée aux dialogues. Pour les pensées, tu peux par exemple décider de les mettre entre **, les mettre en italique (puisque le reste de ton texte ne l'est pas), en gras… Tu fais un peu comme tu le sens ^^ De plus, les "pensa Samuel" doivent également être en noir puisqu'il s'agit de descriptions.

C'est tout ce que je vois en tout cas ! Tu as respecté les 220 mots minimum, tu as mis de la description, des pensées et des paroles, tu as situé l'action en début de post, c'est très bien ! Continue comme ça surtout et amuse-toi o/

Bonne soirée,
Eider

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

20 déc. 2019, 19:29
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
Alyona se baladait dans le parc, comme elle aimait le faire quand elle avait un peu de temps. Un vent froid souffla un instant sur ses cheveux qu'elle avait laissé détaché en cette belle journée d'octobre, lui cachant la vue au moment où elle distinguait au loin, des gens assis dans l'herbe. La jeune fille balaya ses cheveux d'une main et plissa les yeux afin de regarder les personnes qu'elle avait vu un instant plus tôt.
Une fille était assise à côté d'un garçon, des citrouilles et des outils de botanique en face d'eux. Alyona, curieuse approcha du petit groupe. La fille affichait un grand sourire, elle semblait ne pas être à sa première année à Poudlard tandis que le garçon, plutôt jeune regardait les citrouilles disposées face à lui.
Alyona réfléchit. Ne serait-ce pas l'activité correspondante aux affiches accrochées dans tout Poudlard. Peut-être, il semblait à la jeune élève que la date et le lieu correspondait. C'était aussi l'activité annoncée sur l'affiche, auquelle Alyona n'avait que trop peu prêté attention. La jeune fille approcha timidement. Il fallait bien qu'elle commence un peu à sortir de sa rêverie trop fréquente et qu'elle s'intéresse à ceux qui l'entoure! Quoi de mieux pour cela qu'une activité en plein air? Alyona, décidée et motivée interpella la jeune fille qui dirigeait l'activité:
"Excusez-moi, je m'appelle Alyona Farrow, je me demandais si je pouvais me joindre à vous pour participer à votre activité? demanda t-elle d'une voix peu assurée.
Dernière modification par Alyona Farrow le 22 déc. 2019, 16:10, modifié 1 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

20 déc. 2019, 19:57
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
Pearl se sentait seule en ce jour de fête, bien qu'elle se demandait si pour Nick c'était une fête ou un triste souvenir... Il faudra qu'elle le lui demande.
C'est donc un peu morose qu'elle marchait sans se presser dans le parc de Poudlard, qu'elle trouvait pourtant toujours si beau et mystérieux.
Mais voilà, c'était son premier automne loin de chez elle, qui plus est son Premier Halloween à l'école et puis sa famille et les animaux qui en faisaient partie lui manquaient tous énormément...
Cette jeune fille pourtant silencieuse en présence d'inconnus, surtout s'ils sont nombreux, s'ouvrait et d'épanouissait lorsqu'elle était entourée d'amis proches, de sa famille... Mais voilà, en classe, où entre les cours, en grand groupe, c'est difficile de faire connaissance et de se faire des amis, surtout pour notre jeune Pearl qui est facilement impressionnée par la foule.

C'est alors qu'elle tomba par hasard sur un petit groupe, assis dans l'herbe, une fille qui semblait bien plus âgée qu'elle, peut être en Cinquième ou Sixième Année, accompagnée d'un garçon et une fille qui semblaient avoir à peu près son âge, ou en tout cas plus jeunes que la première fille. Ils étaient occupés à découper des citrouilles et des bouts de tissus se trouvaient près d'eux.

*Chic, c'est pile ce que je cherchais sans chercher ! Ils ont l'air sympa et en plus ils sont peu nombreux, ça me fera l'occasion de discuter un peu avec des camarades d'école. En plus les activités créatives, j'adore. *

"Salut, moi c'est Pearl. Je suis en Première Année à Serdaigle. Je peux me joindre à vous ? Ça a l'air chouette votre activité en plein air !"



Merci beaucoup pour cette animation, c'est une très bonne idée !

04 janv. 2020, 20:17
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
Image
Alice Anderson, 6ème année à Serdaigle


Devant l'absence de réponse du garçon, Alice afficha une moue boudeuse. Avait-elle été trop brusque dans ses propos ? Pourtant s'il était là c'est bien parce qu'il voulait participer, alors il fallait se mettre au travail rapidement. Ils n'allaient quand même pas se tourner les pouces ! La Serdaigle reposa les tissus sur ses jambes et adressa un énième sourire en direction de Sam mais rien ne se passa. Le choix entre les costumes et les citrouilles n'était peut-être pas si évident que ça en fin de compte. Elle lui laisserait le temps nécessaire pour se décider alors, tant pis.
Alors qu'Alice s'apprêtait à remettre à leur place les bouts de tissus, une enfant approcha de leur atelier. Petite et fine, les cheveux coupés courts et flamboyants, le regard de la sixième année s'illumina en la voyant. Elle baissa les yeux vers le drapé orange qu'elle tenait entre ses mains et se redressa vers Alyona.


- Olala ! Avec tes cheveux roux, un déguisement de citrouille t'irait parfaitement à toi ! Alice, qui était à présent debout, se mit à la hauteur de la jeune sorcière et plaça le tissu au niveau de ses épaules. Toujours en le maintenant en place, elle se détacha légèrement pour juger de l'harmonie des couleurs. Vraiment pas mal du tout. La voix d'une Serdaigle l'interrompit dans son travail de création et Alice en profita pour avoir un deuxième avis. Qu'est-ce que t'en penses Pearl ? Une citrouille, ça pourrait le faire non ? On pourrait même utiliser les vraies qu'on a à notre disposition. Histoire de rendre le truc plus... réaliste. Souriante, elle regarda son modèle puis la nouvelle arrivée avec un regard qui en disait long sur le plaisir qu'elle prenait à partager ses passions.


Prochaine réponse : 11/01
Reducio
Coucou @Alyona Farrow et @Pearl Thompson ! (Il me semblait avoir vu passer une troisième réponse mais ce n'est pas grave haha o/)

Merci à vous deux de participer à ce rp :)
La première chose pour laquelle il faudra faire attention, c'est : la couleur des dialogues suivant le personnage (si vous voulez reprendre les paroles dans votre post). Vous l'avez remarqué, les trois couleurs se ressemblent assez :
Alice : #0B5394
Alyona : #134F5C
Pearl : #1155Cc
Si pour plus de facilité vous préférez que je modifie le code couleur du PNJ, il n'y aucun souci, faites-le moi savoir !

Ensuite, vos deux posts sont vraiment bien ^^ Vous avez touché un peu à tout ce que l'on peut retrouver dans un post rp (paroles, pensées, émotions, description du personnage, description de l'environnement, placement dans le temps et rappel du contexte, etc.). Autant d'éléments qui permettent de donner du réalisme à votre écrit et de la matière. Donc c'est vraiment bien, bravo !

La seule chose que je pourrais dire, c'est concernant la date que tu décris Pearl. Le Rp ne se déroule pas le jour d'Halloween, mais courant mi-octobre (cf. premier post) ;)

Tout le reste est vraiment bien sinon, poursuivez sur cette voie et surtout amusez-vous !

Bonne soirée,
Eider

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

15 janv. 2020, 18:50
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
Alyona regarda la grande Serdaigle. Une citrouille? Moi? Elle s'imaginait déjà, paradant dans le parc et dans Poudlard, un magnifique déguisement de citrouille sur les épaules. La jeune fille devint toute pâle, paralysée par cette image d'elle qui la faisait pâlir. Elle qui voulait passer inaperçu, ce costume allait donner l'effet inverse! Heureusement, elle fut sauvée par l'arrivée d'une autre Serdaigle en première année, une dénommée Pearl. Alyona lui sourit discrètement. Elle se pensait sauvée. Mais l'organisatrice de l'animation reprit son discours en demandant l'avis de Pearl sur le sujet. Cette idée de costume n'était donc pas une blague? La petite écossaise ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit alors elle regarda alternativement les deux filles en face d'elle. Elle réfléchit brièvement, cherchant une solution à son problème mais aucune ne lui vint à l'esprit. Pour une des premières fois dans sa vie, la panique s'installa dans l'esprit d'Alyona, accélérant son rythme cardiaque. Elle déguisée? En citrouille? La jeune fille voulut se réveiller de ce cauchemar. Elle réussit enfin à faire sortir un son de ses lèvres, bégayant plus qu'autre chose.
"Moi? En citrouille?" Par un grand miracle, Alyona arriva à prendre un ton plus sûre d'elle et à se calmer. "Je suis certaine que Pearl ferait une très belle citrouille elle aussi, et puis, sauf si vous insistez, je préfère décorer Poudlard en découpant des citrouilles." Alyona sourit aux deux autres filles et hocha la tête afin d'appuyer son avis. "Et puis, si Pearl ne veut pas faire la citrouille, on peut toujours demander au garçon assis par terre, ou à une autre personne. C'est pas compliqué de porter un costume de citrouille!" Alyona toussota, espérant avoir repris des couleurs. "Mais si vous insistez…"
Rien que de repenser à l'air qu'elle aurait avec un déguisement de citrouille, la jeune fille grimaça. Pourquoi avait-elle des cheveux roux? Elle qui rêvait de les avoir noirs…

J'ai changé de couleur pour mes paroles, j'espère que j'en avait le droit et que ça ne dérange personne

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite

21 janv. 2020, 17:43
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
C'était une belle journée d'Octobre.

Emilie se promenait tranquillement dans le parc et revenait d'un tour du lac tout en admirant les feuilles colorées sur les arbres ou qui garnissaient le sol. Elle s'apprêtait à retourner dans le château quand une petite bande regroupée sur l'herbe attira son attention. Sa curiosité la poussa aussitôt à s'interroger et aller à leur rencontre. Ils semblaient occupés à une activité particulière mais qu'elle ne distinguait pas encore bien.

En s'approchant, la fillette remarqua des costumes et des citrouilles. Un sourire peignit son visage qui baigna d'enthousiasme et d'excitation. Ce devait être un atelier pour Halloween ou quelque chose comme ça. Pouvait-elle participer ? Ses yeux brillaient et sa question devenait évidente sans l'entendre. Néanmoins, soucieuse de montrer une bonne éducation, Emilie chercha celui ou celle qui pourrait être responsable et finit par remarquer une adolescent qui devait être en sixième ou septième année. Elle eut un sourire timide et demanda d'une voix calme :

"Pardon. Puis-je vous rejoindre ?"

Elle entendit à ce moment une des filles de son année, qu'elle avait déjà aperçu une ou deux fois dans la salle commune émettre des protestations sur le port d'un déguisement. Elle semblait vraiment mal à l'aise par l'idée. Elle proposait un remplacement en montrant un garçon qui n'avait absolument rien demandé. C'était gênant. Le pauvre n'en avait peut-être pas envie lui non plus.

Alors, de sa voix joyeuse, elle s'exclama :

"Moi, je veux bien porter un déguisement de citrouille !"

Elle n'avait aucune peur du ridicule. Et puis, passer une journée comme ça, pour une fête, ça allait certainement être drôle."

30 janv. 2020, 23:51
 Animation des nouveaux  Bricolage halloweenesque
C'était le premier Halloween qu'Érin allait passer au château. La petite se faisait une joie de le fêter en compagnie de ses nouveaux amis sorciers. En plus, le blondinette adorait se déguiser. Chaque année, elle aimait frapper aux portes à la nuit tombée en criant Trick or treat?. Sa mère adoptive lui confectionnait toujours un nouveau déguisement effrayant. La petite irlandaise sourit. Son costume de diablesse avait vraiment fait sensation l'année dernière.
Une affiche bien en vue dans les couloirs attira alors son attention et la tira de ses pensées. Curieuse, la pouffsouffle lut le prospectus. Un atelier de découpage de citrouilles était organisé dans le parc de l'école quelques jours avant la fête celte.

Pourquoi pas. Ça peut être amusant


Elle pourrait aussi rencontrer de nouvelles têtes et se faire de nouveaux amis. Le jour J, Érin prit donc joyeusement la direction du parc. C'était un belle journée d'octobre. Ils avaient de la chance. La première année se dirigea timidement vers un petit groupe de personnes qui semblait déjà être en pleine activité artistique. Certains étaient même déguisés pour l'occasion. Elle s'avança vers une jeune fille rousse qui lui parut être l'organisatrice de l'animation. Elle devait être en sixième ou septième année. Érin remarqua son écharpe bleu et bronze enroulée autour de son cou. Une serdaigle.
En plein travail de découpe, le petit groupe ne semblaient pas avoir remarquer la jaune et noir
D'une petite voix discrète, Érin demanda

- Bonjour ! Je suis Érin. J'aimerais participer à l'activité.

Érin Callaghan