Inscription
Connexion
28 oct. 2019, 14:51
Sur un tapis de neige...

5 février 2043
Dans le Parc,
Poudlard.


L'hiver s'était définitivement installé, recouvrant le parc d'un tapis de neige uniforme que les élèves de Poudlard s'amusaient à piétiner pour y laisser leur trace, ou pour y piocher d'épaisse boule de neige afin de les lancer sur leurs camarades. Le froid apporté par la brise glaciale de Norvège frappait violemment la peau du jeune rouquin. Il venait de sortir, avec son grand blouson polaire noir et sa capuche qui lui recouvrait le front jusqu'à ses yeux. Il venait prendre l'air, se rafraîchir les idées. Sa semaine avait été difficile, et il se sentait vidé de toute énergie, de toute joie de vivre. Ses pensées éraient dans sa tête, perdues dans son passé. Le 2 février, cela faisait 4 ans. 4 ans que son oncle avait eu son accident de voiture et qu'il avait perdu la vie. Et chaque année à cette période, il se rappelait les souvenirs qu'il avait eus avec lui. Les premiers jours de février ravivait toujours cette tristesse qu'il enfouissait en lui. Il avait quitté sa salle commune pour se retrouver seul, il n'avait pas trop envie de parler. Il avait juste envie d'être tranquille pour l'instant. Il marchait dans la neige comme si à chaque pas qu'il y créait, une part de sa douleur s'effaçait. Au loin, les rires et les amusements des autres l'exaspéraient. Comme s'ils n'avaient pas le droit d'être heureux, eux. Comme s'ils devaient le plaindre, être tristes pour lui. Cela l'énervait. Il aurait aimé comme eux, profiter. Mais il n'en avait pas le cœur. Il prit un peu de neige qu'il tassa dans ses mains. Lentement, langoureusement, il formait une boule de glace. Les flocons qui la composaient fondait sur ses doigts. Avec toute la rage qu'il avait enfouie en lui, il lança son amas sur un arbre devant lui. La balle de neige s'étala sur son tronc, éclatant et projetant ses débris de neige sur une fille qui s'y était adossée. Il ne l'avait pas vue, il ne savait pas comment elle réagirait. Mince. Il espéra qu'elle ne lui en voulût pas.

"Excuse-moi! Dit-il fébrilement, le regard livide."

@Julie Eragon

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
28 oct. 2019, 19:33
Sur un tapis de neige...
Le parc enneigé occupait l'esprit de la jeune fille depuis son arrivée. C'était la première fois que la jeune première année regrettait de ne pas être dans une salle commune surélevée, qui lui aurait permis d'avoir une vue constante sur le magnifique tapis de neige blanche et pure. Les eaux obscures du lac noire avaient cessé de l'intéresser depuis l'arrivée de l'hiver. Son passe-temps favori était désormais de passer le plus de temps possible dans le parc de Poudlard, bien emmitouflée dans des épaisseurs de pulls et d'écharpes, le tout recouvert d'un énorme manteau qui la gardait au chaud même durant les pires batailles de boules de neige avec Antoine et Marius, son frère et son cousin. Mais ce jour-là, c'était en solitaire qu'elle allait se promener dans la neige piétinée par les pas des élèves qui s'amusaient partout dans le parc. On ne pouvait pas rater les bonhommes de neige de tout genre, ni passer à côté d'un groupe d'élèves sans se prendre une boule de neige perdue. 
Tout en marchant dans la neige, en essayant de ne pas s'enfoncer lorsqu'elle devenait trop épaisse, elle pensait à son anniversaire qui arriverait bientôt. Qui s'en souviendrait, quels cadeaux aurait-elle ? Des préocupations de fillette de son âge. Mais un contact froid interompit ses réflexions, alors qu'elle était adossée à un arbres. De la neige avait atteri sur son visage, lui procurant une fraîcheur non voulue. Elle était pourtant assez loin des lanceurs de boules de neige. La jeune première année se retourna et son regard se posa sur un garçon un peu plus vieux qu'elle, qui s'empressa de s'excuser. Ce n'était pas une boule de neige entière qu'elle avait reçu, seulement des débris, et elle en conclut qu'elle n'avait pas été prise pour cible par ce garçon inconnu. Julie ne riposta donc pas, se contentant seulement de dire :

-Il n'y a aucun problème.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
29 oct. 2019, 15:43
Sur un tapis de neige...
Il n'y a aucun problème... Elle ne semblait pas avoir été gênée par le lancer du garçon. Pourtant, elle en avait reçu dans le visage, et certains éclats étaient encore coincés dans ses cheveux blonds et commençaient à fondre, formant un ruissellement d'eau qui descendait le long de sa chevelure. Il lui sourit.

"Tu es seule? Demanda-t-il soudain."

Sa question était un peu idiote. Il le voyait bien, elle était seule, adossée à son arbre. Mais il n'avait pas l'habitude de voir des personnes s'isoler lorsqu'il y avait autant de neige. En effet, ils préféraient tous sortir s'amuser, faire des batailles de boules de neige, des bonhommes en neige, ou simplement discuter. Mais elle non. Peut-être voulait-elle juste être seule, apprécier ces instants de solitude ou l'esprit vagabonde dans les pensées. Il connaissait très bien ça, l'envie de partir loin des autres, d'être en paix. Peut-être était-ce ce qu'elle voulait, peut-être l'embêtait-il d'ailleurs. Il ne savait même pas pourquoi il commençait à lui parler, il n'y avait pas tellement envie. Mais elle avait juste l'air gentille, elle n'avait pas mal pris le fait de recevoir de la neige si imprévisiblement. Lui, il lui aurait fait mangé la neige si ça avait été l'inverse. Il n'avait pas ce calme, ou cette retenue, que la jeune fille avait montrée. Il était plutôt impressionné. Peut-être par le fait qu'il soit plus sensible que d'habitude. Il ne réagissait pas normalement, il était comme un enfant maladif rongé par la peine, tremblant à chaque mots. Et sa question, qui n'avait aucun sens, tout droit sortie de sa tête qui n'était encombrée que de sombres émotions. Il la rectifia donc:

"Je veux dire... Tu n'es pas partie jouer avec des camarades?"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
09 nov. 2019, 10:26
Sur un tapis de neige...
Le garçon lui demanda si elle était seule. Julie s'étonna de cette question, il n'y avait personne autours d'elle, le Serdaigle aurait pu se douter qu'elle était seule. Elle secoua la tête pour faire partir les flocons qui avaient atterri sur ses cheveux blonds tombant sur ses épaules. La jeune Serpentard s'écarta de l'arbre, ne souhaitant pas recevoir de nouveau de la neige. Elle s'apprêtait à dire au garçon que oui, elle était seule, quand le roux rectifia sa phrase en lui demandant si elle n'était pas parti jouer avec des camarades.

-J'en avais marre de prendre des boules de neige en pleine tête, répondit-elle en souriant. Je ne pensais pas en recevoir ici, aussi loin de ceux qui se jettent de la neige.

Elle lâcha un petit rire pour montrer au garçon qu'elle ne lui en voulait pas de lui avoir jeté une boule de neige, ou plutôt d'avoir pris l'arbre pour cible.

-Et toi, pourquoi t' es tout seul ? demanda-t-elle. Je pensais être la seule à en avoir marre de ces batailles de boules de neige incessantes. Je suis sur que Madame Lloyd va devoir donner de la Pimentine à la moitié des élèves demain, quand ils auront tous attrapé froid.

La Serpentard plongea ses mains dans ses poches, regrettant de ne pas avoir pris de gants.

Désolée pour le retard :/ 

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins
09 nov. 2019, 22:48
Sur un tapis de neige...
"J'en avais marre de prendre des boules de neige en pleine tête, répondit-elle en souriant. Je ne pensais pas en recevoir ici, aussi loin de ceux qui se jettent de la neige.

Il s'excusa timidement au près de la jeune fille, et eut un rire un peu nerveux. Malgré le fait qu'elle eût ri, il ne savait pas si elle lui en voulait. Peut-être était-elle juste polie?
Elle lui retourna ensuite la question. Demandant les raisons qui l'ont poussé à se retrouver seul, à marcher dans le froid, sans se réchauffer par l'énergie qui pouvait procurer une bataille de boule de neige. La raison, c'est qu'il avait envie d'être seul, ne pas parler, et ruminer un chagrin qui le rongeait. La salle commune était pleine, avec les élèves qui ne voulaient pas affronter la neige.
Cependant, la jeune fille avait l'air gentille et sa sympathie lui faisait oublier sa solitude. Lui parler lui permettait de penser à autres choses. Il voulait continuer la discussion et en apprendre plus sur elle.
Il répondit à la question:

"J'avais envie d'être seul, de me promener tranquillement loin des autres."

Il n'évoqua pas les raisons de son isolement, pensant sûrement qu'il n'y avait aucun intérêt à ce qu'elle le sût. Ou alors n'avait-il pas envie de les lui raconter, après tout, c'était personnel. Il ne savait pas trop.
Il la regardait dans ses yeux verts émeraudes, et ses cheveux blonds qui redescendait le long de son visage pour recouvrir son écharpe vert et argent. Il lui semblait ne pas l'avoir déjà vue.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
23 janv. 2020, 20:53
Sur un tapis de neige...
La jeune fille de Serpentard le regarda, il ne savait pas ce qu'elle pensait de lui. Peut-être le jugeait-elle, il ne savait pas vraiment. Le garçon détourna alors le regard, un peu gêné par le silence pesant qui régnait. La neige tout autour rendait le parc si silencieux, et la serpentard, qui ne disait rien, lui rappelèrent la solitude qu'il était venu rechercher initialement.

"Excuse-moi, j'ai envie d'être seul. Dit-il."

Il lui sourit pour montrer qu'il n'avait rien contre elle. Il avait peur qu'elle le prenne mal, qu'elle pense qu'il l'avait rejetée. Il s'éloigna alors, en direction du lac. Il savait le lac plus paisible, car moins fréquenté en cette période. Personne n'y était pour faire de bataille de boule de neige car les arbres créaient beaucoup trop d'obstacles, et les élèves avaient peur de tomber dans l'eau glacée.

Il marcha alors, faisant craqueler la neige sous ses pas. Il aimait le bruit que cela produisait. Cela le relaxait, et il en avait besoin. Cette période de l'année n'avait jamais été facile pour lui, ses mauvais souvenirs revenaient en surface.

Il arriva alors au bord du lac, près de banc qui faisait face à l'eau. Il s'y assis, après avoir poussé de ses mains gantées la neige qui s'y trouvait. Il regarda les vaguelettes qui se propageaient à partir de la rives. C'était calme, c'était ce dont il avait besoin.
FIN DU RP
N'ayant aucune nouvelle de ma partenaire.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).