Inscription
Connexion

12 nov. 2019, 17:34
Affreux escargot  A.L 
Depuis le début de leur conversation -si on pouvait appeler cela une conversation, l'escargot n'avait bougé que de quelques centimètres. Il semblait comme posé, paresseusement, sur le couvert végétal. Peut-être il mangeait. Ou il dormait. Blaze ne savait pas à quoi ressemblait un escargot endormi. Est-ce que la vie tournait au ralenti pour lui qui était si petit et si lent ? Comment voyait-il le monde autour de lui ? Le garçon secoua la tête pour chasser ces questions inutiles. Il avait décrété que l'escargot était inintéressant. S'il s'interrogeait trop à son propos, il passerait pour une personne indécise, ce qui n'était pas le cas. Blaze était toujours déterminé à venir à bout de ses objectifs. Hors de question de se laisser avoir. Les insectes, c'était mieux. 

Mais Lyndon, lui, semblait apprécier cet escargot. Si bien que comme l'avait suggéré Blaze, c'est au gastéropode qu'il se décida à répondre. Le garçon était soulagé d'apprendre que l'autre se portait mieux. Peut-être était-ce à cause de cette crainte égoïste d'être puni pour l'avoir embêté. Ou peut-être était-ce une réelle inquiétude. Un mélange des deux, vraisemblablement. Il fit une moue contrarié quand l'autre lui demanda la raison de sa présence. Son plan ne s'était pas passé exactement comme il l'avait prévu, mais il lui paraissait inutile de revenir en arrière. Las de s'excuser pour avoir commis un tort qu'il ne comprenait pas, il alla directement au but.

« Je veux ton devoir d'histoire de la magie parce que je suis nul dans cette matière et que j'y arrive pas. Et tes futurs devoirs aussi. Et de temps en temps, tes prises de note. » énuméra-t-il d'une voix calme. Il ne voulait pas que l'autre reparte dans une de ses crises étranges.

« Je vais régurgiter mes mains, j'en ai besoin pour faire plein de trucs. Ne sois pas surpris. » décida-t-il avec sérieux. Il prit une grande inspiration puis laissa échapper un très long rot qui toquait à la porte depuis un moment déjà, puis il toussa plusieurs fois et vint placer rapidement ses mains face à sa bouche, comme si elles venaient tout juste d'en sortir. Ensuite, il les observa avec une joie feinte, comme s'il venait de retrouver deux vieilles amies. Il agita un peu les doigts, massa ses poignets et quand il estima que sa performance était terminée, il tendit une main avec Anathema, paume ouverte.

« Ton devoir, s'il te plaît. En échange, si un jour t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit, j'peux peut-être t'être utile. Demande-moi ce que tu veux. Et je ne te toucherai plus. »
Tranquillement, Blaze attendait la décision de son camarade. De toute façon, il ne lui laisserait pas vraiment le choix. D'une manière ou d'une autre, il obtiendrait ce qu'il désirait. Il avait prit Anathema Lyndon pour cible, et il ne le lâcherait pas. 

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦