Inscription
Connexion

05 nov. 2019, 15:57
Rencontre sous un arbre  Privé 
Jennifer avait débuté ses cours depuis peu et son horaire n'était pas encore très chargé. Cela lui permettait de s'installer sous en arbre, en cette belle fin d'avant-midi, et de lire un peu avant d'aller rejoindre sa table dans la Grande Salle pour le repas du midi. Pendant les dix premiers jours suivants son arrivée, elle avait pu se balader un peu partout sur le terrain -et dans l'école- de Poudlard. C'est pendant l'une de ces balades qu'elle découvrit le parc dans lequel se trouvait un arbre qu'elle remarqua immédiatement. Ce dernier lui rappelait un vieux chêne, près de chez elle, qu'elle affectionnait particulièrement. Combien d'heures, voire de jours, avait-elle passé sous le feuillu ? Plusieurs car elle n'arrivait pas à se souvenir de tout ce qu'elle y a fait.

Suite à cette découverte dans le parc, la rouquine avait secrètement décrété qu'il s'agissait de "son" arbre et elle s'y installa, adossée au tronc, à chaque fois qu'elle avait du temps de libre. Elle y était donc depuis quelques minutes, un livre d'aventure posé sur ses genoux repliés et ouvert à la cinquième page. Une légère brise venait caresser son visage et elle ferma les yeux un bref instant pour savourer ce moment. Comme elle aimait être dehors !  Cependant, son moment de détente fut interrompu par une voix qu'elle ne connaissait pas -en fait, aucune voix ici lui était familière-.

- Tu es une première année ?

Jennifer ouvrit les yeux et cligna des paupières à quelques reprises avant de lever un peu le menton et d’apercevoir un jeune garçon à la peau d'une blancheur qu'elle n'avait jamais vu et aux cheveux roux-blonds. Il se tenait debout devant elle et arborait les couleurs de Poufsouffle ; c'était un de ses camarades de maison. Elle rougit légèrement et finit par lui répondre.

- Euh, oui...

Ça se remarquait tant que ça ? Une mèche de cheveux roux et bouclé tomba devant les yeux de la jeune fille et elle la replaça derrière son oreille. Puisque l'élève continua de la regarder, Jennifer décida de rompre un inconfortable silence qui commençait à s'installer entre eux.

- Je m'appelle Jennifer Walsh. Et toi ?

Le livre était toujours ouvert sur ses genoux, sa main gauche posée sur les pages pour éviter qu'elles ne tournent à cause du léger vent qui caressait le parc.

Honnêteté, Loyauté, Travail et Patience, telle est la devise de ma maison, la maison de Poufsouffle

10 nov. 2019, 17:30
Rencontre sous un arbre  Privé 
Émeline vivait sa vie d'élève de Poudlard à fond. Elle étudiait beaucoup, mais passait de bons moments avec les quelques amis qu'elle s'était fait pendant le temps qui était passé. Les cours l'intéressaient beaucoup, ce qui la motivait à travailler dans n'importe qu'elle endroit. C'est bien pour cela que la Serdaigle décida d'aller au parc pour aller réviser son cours de Sortilège, dans peu de temps, il fallait qu'elle rende un parchemin comme devoir sur comment lancer un sort.

Elle souhaitait profiter du beau soleil de la journée en se trouvant un coin pour se poser. Enfin, ça, c'était une quête assez compliqué pour elle. Choisir un lieu était bien une mission importante pour Émeline. Une dizaine de questions tournaient dans son esprit : "Est-ce que c'était mieux de se trouver un arbre pour reposer son dos ou plutôt de poser directement son postérieur sur l'herbe bien verte du parc ?", "Se poster vers l'Est ou vers l'Ouest ?", etc.

Son attention était trop portée sur ses questions, elle ne voyait pas vraiment qu'elle s'approchait d'un arbre en particulier. Deux élèves y étaient, une fille assise contre l'arbre et une garçon debout face à elle. Alors qu'elle était en train d'assimiler le fait qu'il y avait déjà des personnes à cet endroit, son pied se coinça contre une des grosses racines de l'arbre qui ressortaient en dehors de la terre. En un instant son corps se retrouva projeter en l'air à cause de la vitesse de sa marche et le poids de son corps bloqué soudainement.

Elle fit un sacré roulé-boulé devant les deux autres élèves. Quand sa chute prit fin, elle avait le dos contre le sol, le visage tourné vers le ciel, ses cheveux complètement emmêlés avec des brindilles. Il eut un silence, puis, elle se releva grâce à ses coudes et elle éclata de rire. On pouvait dire que ça c'était bien une façon dynamique de rentrer en scène.
Le garçon et la fille la regardaient avec de gros yeux inquiets, elle aurait pu se faire mal.

-Salut vous ! C'est une bonne journée n'est-ce pas ? Dit Émeline souriante avec un peu de boue sur le coin de son visage blanc.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

22 nov. 2019, 13:22
Rencontre sous un arbre  Privé 
Maël se promenait dans le parc pendant l'un de ses temps libre, très réduits en troisième année et savourait les quelques instants à l'air frais qu'il pouvait passer. Il vit soudain une jeune fille qu'il n'avait jamais vu mais qui était à poufsouffle. Cela faisait quinze jours que le rentrée avait eu lieu et il pensa qu'elle ëtait en première année sinon il l'aurait vu l'année d'avant. Décidant d'en avoir le cœur net, il s'approcha.

-tu est en première année ?

La fille lui répondit affirmarivement et lui dit son nom.

-moi je m'appelle Mael Chassin, en troisième année.

Jugeant cette réponse trop courte il ajouta:

-Comment se passe ta première année ? Tu t'intègres bien ?

Alors qu'il allait s'asseoir, un mélange de bleu et de noir- les couleurs de la robe de serdaigle- déboula devant eux et s'arrêta sur le dos. Elle se releva.

-on peut dire que tu as le sens de l'entrée toi ! Lui dit il en l'aidant à se relever. Mais tant que tu est là tu veix venir discuter avec nous ? Au fait comment tu t'appelles?

Il s'asseya à côté de Jenifer.

-on parlait de la rentrée. Comment s'est passé ta rentrée en... Première année c' est ça?

Lui dit il en l'observant. Sa taille typique des premières années et le fait qu'il ne l'avait jamais vu étainent les premières raison principales.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

24 nov. 2019, 13:45
Rencontre sous un arbre  Privé 
Le Poufsouffle l'avait aidé à se relever et l'invita même à discuter avec eux. Il n'y avait aucun doute sur l'appartenance de sa maison, il était très gentil pour se comporter ainsi avec elle alors qu'il ne la connaissait pas.
Ils étaient tous les deux assis en face d'elle, Émeline avait quelques traces de boue sur son uniforme qu'elle essaya de faire partir en frottant énergiquement avec sa main.

-Le sens de l'entrée est tout un art !

Elle ricana puis fit une légère courbette alors qu'elle se présentait.

-Je m'appelle Émeline Joyner, première année chez la maison Serdaigle. Enchantée de vous connaître !

Elle se remit en place quelque mèches de cheveux qui lui barraient sa vision. Elle était heureuse de pouvoir discuter ainsi avec des personnes venant d'une autre maison.

-Oh ! Vous parliez de la rentrée ? Moi je me suis totalement habituée au château, j'adore ma maison et ma salle-commune qui est un véritable lieu de savoir et de partage ! Je ne pouvais pas rêver de mieux.

Son air enjoué n'était pas du tout canalisé, elle souriait de toutes ses petites dents et ses joues qui normalement présentaient une blancheur hallucinante, étaient légèrement rosées par son enthousiasme. Soudainement elle regarda le livre ouvert que tenait Jennyfer sur ses genoux, ses yeux sombres pétillèrent de malice.

Qu'est-ce que tu étais en train de lire ? Cela a l'air super intéressant dis-moi.

Elle s'était mise devant Jennyfer et à son niveau en pliant les genoux. Il y avait toujours son sourire qui illuminait son visage un peu penché sur le côté.

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

25 nov. 2019, 15:19
Rencontre sous un arbre  Privé 
- Moi je m'appelle Mael Chassin, en troisième année. Comment se passe ta première année ? Tu t'intègres bien ?

Mais alors que Jennifer allait répondre à la question, voilà qu'une jeune fille, qui a à peu près le même âge qu'elle, roula jusque devant le duo avant de se redresser sur ses coudes et éclata de rire.

-Salut vous ! C'est une bonne journée n'est-ce pas ?

Les yeux écarquillés et la bouche entrouverte, Jennifer regarda l'étudiante allongée devant eux qui, comme si de rien n'était, se présenta, parla de sa rentrée et la questionna sur le livre qu'elle lisait. Jennifer reprit ses esprits, sourit au rire de la Serdaigle et finit par répondre aux questions qu'on lui avait posées.

- Bonjour Émeline, je m'appelle Jennifer Walsh. Je suis en première année moi aussi et je suis une Poufsouffle comme Mael. Et euh, oui, c'est une belle journée. Comment va la tienne ? demanda-t-elle un peu inquiète de l'état physique de la brunette.

Puis, elle continua à l'intention de ses deux compagnons :

- Ma rentrée s'est bien passée. J'ai pu me balader un peu partout mais vous êtes les premiers à qui je parle plus de trois secondes et pour autre chose que pour demander mon chemin.

Elle referma le livre sur ses genoux, non pas pour le cacher mais parce qu'elle préfère discuter pour le moment. La rouquine baissa les yeux sur la couverture lorsqu'Émeline lui demanda ce qu'elle lisait et elle lui sourit de nouveau :

- Oh ! Je suis en train de lire un livre sur les oiseaux. J'adore lire et écrire alors j'en profite quand j'ai un peu de temps devant moi. Et vous deux ? Qu'est-ce que vous faites de vos temps libres ?

Étonnament, Jennifer était volubile. Elle qui était de nature réservée, la voilà qui discute aisément avec les deux élèves ! Peut-être qu'ici, à Poudlard, sa timidité serait plus facile à gérer ? En même temps, c'était la première rencontre qu'elle avait depuis son arrivée mais sans trop savoir pourquoi, ces deux-là la mettait facilement à l'aise.

Honnêteté, Loyauté, Travail et Patience, telle est la devise de ma maison, la maison de Poufsouffle

03 févr. 2020, 16:48
Rencontre sous un arbre  Privé 
Les deux jeune filles qu'il avait croisées près de l'arbre engagèrent la conversation.

Il écouta chacune des réponses que lui donnèrent chacune, puis il dit à la jeune fille qui avait trébuché:

Au fait je m'apelle Maël Chassin. Je m'était présenté à Jennifer, mais pas à toi. Troisième année à Poudlard. Enchanté.

Mael s'intéressa ensuite au dialogue que faisaient les deux premières années.

Tu lis un livre sur les oiseaux ? J'adore les oiseaux ! Je trouve ça super beau, quand j' ai un peu de temps je sors et je les observe. Mais pour te répondre la plupart de mes temps libre je les emploie à réviser, tu verras que plus tu avances dans les années plus tu as de travail à faire. Je te le dis, quand tu dois réviser les précautions à prendre avec les potions inflammables, les goules et les sortilèges simples et que tu dois en rendre trois copies (une pour chaque) en un soir, tu n'as pas vraiment de temps libres.
Au fait j'ai acheté un oiseau l'été dernier, vous voulez le voir ?
Dit il en sortant sa baguette. Elle est très câline, mais assez intrépide. Elle vous aimera bien je pense.

Tandis qu'elles répondaient, Mael s'assit à côté d'elles. Il regarda sa baguette et se rendit compte qu'elle était sale. Il s'employa à la nettoyer avec le bas de sa robe.

@Jennifer Walsh  et @Émeline Joyner , désolé pour mon retard, j'avais vraiment oublié ! :'(


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

25 févr. 2020, 23:19
Rencontre sous un arbre  Privé 
Émeline était très heureuse de faire de nouvelles rencontres. Les deux élèves en face d'elle venaient de la maison du blaireau. Pour l'instant elle n'avait pas eu l'occasion de parler avec des Poufsouffle.
Les deux adolescents lui semblaient très sympathique.
La fille d'ailleurs venait de lui demander comment s'était passée sa journée. Elle s'empressa de lui répondre.

-La mienne se passe très bien aussi, merci de demander.

Émeline lui sourit avec gaieté puis elle se tourna vers le garçon qui se présentait lui aussi. Elle hocha vigoureusement la tête.

-De même ! Je suis contente de vous croiser, ça me donner l'occasion de parler avec d'autres personnes que de ma maison. D'ailleurs vous aimer bien votre maison ?

La Serdaigle fut super enthousiaste à l'annonce du sujet du livre de Jennifer, elle qui adorait les animaux et les livres, c'était le combo ultime.
Avec toujours un genoux à terre, elle observa légèrement le livre et répondit à la fillette.

-Il doit être super à lire, profite bien ! Je suis toujours un peu triste de terminer un livre. Personnellement je lis pendant mon temps libre ou sinon je vais voler avec mon balais ou je joue avec ma chienne Poli, c'est un berger allemand.

Elle s'intéressa soudainement aux paroles de Maël. Il avait un oiseau ! Quelle chance ! Émeline tapa joyeusement des mains. Si l'occasion de voir un animal se présentait, il était clair qu'elle n'allait pas la laisser passer.

-Oh oui je veux bien le voir moi !

Et moi je suis désolée d'avoir rajoutée du retard en plus :sweatingbullets:

Scintillante petite étoile, souriante au matin et désireuse le soir

22 mars 2020, 17:25
Rencontre sous un arbre  Privé 
La rouquine se tourna vers Émeline qui venait de lui demander si elle aimait la maison Poufsouffle.

- Oh oui ! Je n'aurais pas mieux tombé ! J'aime beaucoup les valeurs de la maison et mes camarades sont super gentils.

Puis elle sourit à Maël qui, malgré le fait qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes, lui avait paru immédiatement sympathique et amical. Ces sentiments se renforcirent lorsqu'il mentionna qu'il avait un oiseau avec lui.

- Je serais vraiment contente de la rencontrer ! J'adore les animaux, quels qu'ils soient.

Jennifer posa son livre sur le sol à côté d'elle. Elle aura bien d'autres occasions de continuer sa lecture et, choisir entre un animal vivant et des images dans le livre, le choix n'était pas difficile ! Alors qu'elle avait tourné son corps avec Maël, elle regarda Émeline.

- Tu as un chien ? C'est vraiment cool ! Tu pourra me le présenter un jour ?

Cependant, son sourire s'effaça un peu alors qu'elle se rendait compte qu'elle n'avait pas encore d'animal de compagnie et que, pour le moment, il lui était impossible d'en avoir un. Et puis, elle ne sait même pas ce qu'elle désirerait comme créature ! Elle les aime tous, sans exception. Chacun d'entre eux ont un petit quelque chose d'attendrissant, quelque chose d'attachant.

Jennifer fronça les sourcils une fraction de seconde ; une question venait de lui traverser l'esprit.

- Dites-moi, comment avez-vous choisi votre compagnon ?

Leurs réponses allaient peut-être l'aider dans le futur, au moment de ce choix qui sera définitif, du moins pour la durée de la vie de l'animal ou de la sienne. Pour Jennifer, la créature qui vivra à ses côtés sera là jusqu'à la fin de ses jours et c'est quelque chose qu'évident.

@Émeline Joyner et @Mael Chassin, je suis également désolée de ma lenteur. L'arrivée de ma fille rend toute routine impossible pour le moment. ^^

Honnêteté, Loyauté, Travail et Patience, telle est la devise de ma maison, la maison de Poufsouffle

24 mars 2020, 17:20
Rencontre sous un arbre  Privé 
Lorsque les deux filles acquiescèrent,Mael leur répondit:

-très bien, attendez - moi là, je vais le chercher!

Mael se retourna et se dirigea à grandes enjambées vers la volière, puis il grimpa les marches, appela l'oiseau sur son perchoir, attendit qu'il daigne s'envoler et il redescendit les marches et refit le chemin en sens inverse, son oiseau sur le poing. Lorsqu'il revient près de l'arbre, il s'assit dans l'herbe, essoufflé. Gaonel sauta de son poing et atterit dans l'herbe.

-Voilà. C'est Gaonel. Elle est encore jeune donc elle n'a pas assez de force pour porter des grosses lettres, donc je l'envoie faire des petits trajets avec simplement des petits mots.

Mael siffla et tendit le poing Gaonel revint sur son poing et Mael entreprit de lui caresser la nuque.

-Vous voulez la caresser? Elle est assez intrépide avec les inconnus mais maintenant qu'elle a vu que vos étiez avec moi elle devrai être plutôt câline... Elle est née en mars dernier, et je l'ai eu en juin, à la fin de ma deuxième année. C'est une chouette à sourcils jaunes, de nom latin Pulsatrix koeniswaldiana il me semble.

Mael reposa l'oiseau par terre, et regarda le ciel. Il faisait beau, mais il y avait tout de même quelques nuages qui cachaient parfois le soleil, et il y avait un vent frais qui faisaient du bien.



5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

04 août 2020, 14:27
Rencontre sous un arbre  Privé 
Pendant que Mael s'éloignait pour aller cherche son oiseau, Émeline se fit interpellée par des élèves de sa maison et, après s'être excusée, s'éloigna vers eux d'un pas rapide.

Le jeune Poufsouffle revient avec le petit rapace et Jennifer s'approcha d'elle avec beaucoup de curiosité et d'intérêt. Ça ne lui a prit que quelques secondes pour savoir de quelle race il s'agissait mais elle voulait quand même valider avec Mael.

- C'est une chouette à sourcils jaunes, non ?

Comme elle se retenait pour la caresser ! Elle était magnifique et on pouvait voir les yeux verts de la jeune fille pétiller à la vue de la rapace. Si sa mémoire était bonne, cet oiseau nocturne vivait dans les forêt d'Amérique du Sud mais elle ne se souvenait pas d'avoir lu beaucoup d'informations à son sujet. Peut-être que son compagnon de Poufsouffle pourra la renseigner ?

Le simple fait d'avoir l'oiseau si près d'elle confirmait son désir de devenir une spécialiste des animaux, magiques ou non. Ce sont des êtres tellement merveilleux !

Honnêteté, Loyauté, Travail et Patience, telle est la devise de ma maison, la maison de Poufsouffle