Inscription
Connexion

07 nov. 2019, 20:53
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
Dimanche 2 octobre 2044, 10h30
En salle commune de Gryffondor


- Hé ! T'as entendu parler du bal ?!

- Oh oui ! Ça va être génial !

- Psst.. Tu crois qu'Andrew va se trouver un cavalier.. ?

- Je crois plutôt qu'elle va mettre le feu à la salle de bal si elle y met les pieds !

- Parce que tu crois vraiment qu'elle est capable de faire un pas de...


Andrew se permit de couper la "blague" dans son élan en poussant volontairement la jeune fille qui avait osé ouvrir sa bouche.. Zut, elle a esquivé la cheminée.

Après un regard noir en direction de la deuxième idiote, elle replaça fièrement son blason verdâtre et sortit de cette salle commune qui empestait le rouge et l'imbécilité.

- Totalement timbrée..

Au parc
Avec @Arya Nightshade


Je vais leur montrer.

Elle savait pas faire de pas de danse, hein ? Eh bien c'était l'occasion idéale pour leur montrer qu'elles avaient juste tort et qu'elles jalousaient de son trop gros talent.

Un pas sur le côté.

« Mais qu'est-ce que tu fais ? T'as jamais appris à danser ! »

Un autre pas sur le côté.

« Je crois pas que c'est en se remémorant de vagues souvenirs de valse dans les films qu'on y arrive.. »

CHUT ! Je tiens un truc, là..

Elle attrapa un partenaire invisible, comme dans les valses de film, puis commença à esquisser plusieurs pas assez aléatoires..

Ils marchent juste, non ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

10 nov. 2019, 12:28
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
Arya sauta de son arbre, estimant qu'elle y avait passé assez de temps comme ça. Elle ne comptait pas forcément rentrer dès maintenant au château, plutôt se promener un peu afin de se dégourdir les jambes.

Elle replaça correctement son écharpe rouge et or autour de son cou. Il ne faisait pas encore très froid, mais elle l'avait mise machinalement ce matin. Malgré le match de Quidditch de la veille, elle s'était levée tôt, avant que toutes ses camarades dans son dortoirs ne se soient réveillées, pour aller grimper à un arbre du parc. Elle faisait ça de plus en plus souvent, ces derniers temps. La rentrée lui avait rappelé ce que ça faisait d'être entourée d'autant de personnes à la fois, et rester seule dans un arbre lui permettait de savourer la solitude qu'elle aimait tant. Ce rituel l'aidait à garder les pieds sur terre.

Elle marchait tranquillement, observant l'île qu'était devenu Poudlard, quand un mouvement attira son attention. Elle s'arrêta, et observa une silhouette non loin d'elle, qui semblaient exécuter des mouvements hésitants. Que diable était-elle en train de faire ? On aurait dit qu'elle se débattait contre quelque chose d'invisible, ou bien... ou bien qu'elle dansait ? Avec un partenaire invisible ?

Arya s'approcha, la visage complètement neutre, comme figé dans le marbre. Elle se rendit compte qu'il s'agissait de la fille avec qui elle s'était entraînée à l'escrime l'an dernier. Les rôles étaient inversées, à présent. La reconnaîtra-t-elle, avec ses cheveux courts ? Elle n'annonça pas sa présence, laissant sa camarade se rendre compte elle-même de sa présence.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

01 déc. 2019, 20:40
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
Un troisième pas de.. Ce côté, tiens !

« Mais tu vois bien que c'est nul ! »

Mais tout le monde commence par des trucs nuls avant de faire des trucs biens !


Et puis.. Elle s'était déjà inscrite ! Elle ne pouvait plus reculer ! Alors elle allait venir à bout de cette danse en essayant de faire quelque chose de bien..

Non.

Pas essayer.


Réussir ! Éblouir tout le monde ! Même sa cousine, tiens ! Elle qui se croyait trop bien pour les autres, elle serait la première surprise en voyant qu'"Arty la débile" avait atteint la première place à ce maudit concours !

« .. À supposer qu'elle vienne.. »

Bien sûr qu'elle allait venir ! Elle ne manquerait un événement social pour rien au monde !

Un sourire béat apparaissant au coin des lèvres, la brunette tournoya plus inconsciemment en imaginant la peste d'Ariane qui lui servait de cousine se mettre hors d'elle, essayer d'agresser Hestia et se faire arrêter par une horde de professeurs.. Qui la renverrait ! Le rêve !

Sans parler du fait que Maman a dit qu'il fallait l'éviter plus que tout cette année !

Une vague de fierté se rajouta à sa légèreté lorsqu'elle imagina sa mère la féliciter pour avoir fait renvoyer Ariane. Ce serait vr-.. !

« ALERTE. »

Son cœur s'arrêta simplement lorsqu'un énième tour l'amena nez à nez avec une jeune fille.. Inconnue.

« Si, on la connaît ! »

Ah oui ? C'est qui, alors ?

« Euh.. »

Voilà ! On la connaît pas !

« En tout cas, elle te regarde de travers.. »


La jeune fille reprit ses esprits.. Enfin "reprit ses esprits" en.. En paniquant et en ne sachant où mettre ses bras. Elle finit par reculer d'un pas et esquissa un sourire très peu convaincant :

- B- Bonjour.. ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

04 déc. 2019, 15:32
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
Au regard que lui jeta Hestia lorsqu'elle se rendit compte de sa présence, Arya sut qu'elle ne l'avait pas reconnu. Elle avait vu ce regard maintes fois, surtout lorsqu'elle voulait monter aux dortoirs des filles et qu'on la prenait pour un garçon. Ou encore quand on la confondait avec une première année, persuadé qu'elle n'était pas à Poudlard l'année passée. La plupart du temps, la Gryffondor s'en amusait. D'autres fois, les regards la dérangeait. Pire que tout cela, c'était les remarques. Les messes basses, parfois. Une fois que les élèves s'étaient habitués à la savoir fille malgré son apparence de garçon, ils se demandaient pourquoi.

- Comme on se retrouve, générale Hestia, articula Arya avec un sourire en coin.

Elles s'étaient bien amusées toutes les deux, lorsqu'elles avaient fait un combat improvisé à la mode chevalier. Cette aventure remontait, déjà, et il lui semblait que c'était il y a trois mille ans. Une autre époque. Une époque où elle s'entraînait à l'escrime dans le parc par passion, non pas pour défouler sa colère.

- Êtes-vous victime d'hallucination ou vous arrive-t-il souvent de vous trémousser seule ainsi ? lui demanda-t-elle en reprenant les termes qu'elle avait utilisé à leur première rencontre.

Un sourire flottait sur ses lèvres, sans pour autant que ce soit un véritable sourire. Déjà qu'elle n'en faisait pas beaucoup avant, depuis cet été, elle avait comme perdu la capacité de le faire. Ne restait plus que les airs espiègles et autres gens de ce genre.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

12 janv. 2020, 15:33
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
Générale Hestia ?

Mais.. Comment diable cette fille avait eu vent de son grade top secret ?! Elles ne se connaissaient même pas !

« Fuis, dans le doute.. »

Mais ce serait totalement lâche de ma part : on a même pas fait les présentations !

« Des fois, il vaut mieux privilégier la lâcheté à l'honneur : on se retrouve avec un couteau dans le dos avant même d'avoir pu comprendre ce qu'il se passait. »

- Êtes-vous victime d'hallucination ou vous arrive-t-il souvent de vous trémousser seule ainsi ?

« Mais t'es sûre qu'on la connaît vraiment pas ?! »


La fillette fronça les sourcils en essayant de se remémorer la fois où elle avait entendu ses paroles : c'était elle-même qui les avaient prononcés, elle en était persuadée ! .. Mais où et quand ? Cela restait une autre question.

« Réfléchis : avec qui t'as pu te ridiculiser dans un délire au parc ? »

Euh..


Il y avait peut-être Braise, récemment.. Mais c'était un garçon et ça se voyait que la personne d'en face n'était pas un garçon par sa voix et les traits de son visage.. Sans parler du fait qu'elle posséda une écharpe de Gryffondor et non pas une coupe de mouton !

Après, il y avait éventuellement l'autre fille qui se battait, l'année dernière, avec un bout de bois.. Mais elle avait les cheveux longs et- !

« Hé mais peut-être que c'est pour ça qu'elle te dit quelque chose ! »

Oh non.. La honte !


La guerrière sans pitié de l'année dernière l'avait vu en train de danser une valse pour le bal ! .. Mais quelle honte ! Elle allait la prendre pour une des filles qui courraient après du maquillage, maintenant !

En plus elle est dix fois plus badass, maintenant, avec ses cheveux courts ! Raah, la hoonte..

- Je.. Euh..
, balbutia-t-elle en sentant ses oreilles prendre feu.

« Euh.. Elle a demandé si t'étais victime d'hallucination ! Rebondis sur ça ! »

- Oui, oui, je crois que.. J'ai respiré des champignons.. Hallucinololigènes.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

25 janv. 2020, 13:22
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
Hestia ne semblait toujours pas la reconnaître, et Arya ne parvenait toujours pas à retenir son sourire en coin. Elle semblait réfléchir à toute allure, se demandant certainement si elle la connaissait. Elle finit par balbutier quelques mots, et Arya attendit patiemment, une lueur amusée dans les yeux. Elle éclata de rire lorsqu'enfin, elle se décida à lui parler. Elle ne voulait pas qu'Hestia pense qu'elle se moquait d'elle, mais elle ne pouvait s'en empêcher devant le comique de la situation.

- Hé, respire Hestia, c'est moi, Arya ! parvint-elle à articuler entre deux éclats de rire.

Elle se calma peu à peu au bout de quelques temps, mais ses yeux brillaient encore de larmes de joie et elle ne pouvait réprimer son sourire.

- Qu'est-ce que tu faisais, au juste ? Quelqu'un t'as lancé un Tarentallegra ? T'as bu une potion ratée ?

Ou bien se mouvait-elle simplement parce qu'elle en avait envie ? Arya avait du mal à y croire, elle ne voyait pas Hestia comme ça. Et puis, pourquoi danser seule ? Ce n'est qu'alors que la jeune Gryffondor se rendit compte que ce devait être exactement les mêmes questions qu'Hestia avait dû se poser quand elle l'avait vu s'entraîner à l'escrime, l'année passée. Maintenant que les rôles étaient inversés, elle savait quelle sensation cela faisait d'être la spectatrice. Sauf qu'Hestia, l'année dernière, avait eu la politesse de ne pas éclater de rire. Arya pria pour qu'elle ne soit pas vexée.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

19 févr. 2020, 23:26
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
« .. Et elle éclate de rire.. »

Rooh, mince, la hoonte ! J'aurais voulu devant n'importe qui mais pas devant
elle, pas devant Ninjarya !

Son angoisse ne fit qu'empirer lorsqu'elle lui confirma son identité : c'était bel et bien l'Arya de Gryffondor beaucoup trop balaise en escrime !

Ce que je regrette d'avoir snobé Deprimo quand je voyais Tonton Josh planter ses stupides plantes médicinales avec..

Ce sort lui aurait pourtant tellement été utile, désormais, afin qu'elle puisse s'enterrer elle-même six pieds sous terre ! Diantre, pourquoi la vie était si duure ?

Elle ne s'arracha que plus violemment sa malheureuse lèvre inférieure lorsque sa camarade lui demanda ce qu'elle faisait.. Ce qu'elle faisait.

Alors l'excuse des champignons hallucinololilogènes ne lui suffisait donc pas.. ? Avait-elle compris que ce n'était en réalité que de sa bonne - ou plutôt mauvaise - volonté qu'elle se trémoussait ainsi.. ?

« Ou pas. »

Miracle ! La guerrière intrépide mentionnait la possibilité du maléfice diabolique de danse qu'elle avait pu apercevoir lorsqu'elle avait survolé son manuel de Défense contre les Forces du Mal !

À ses mots, la jeune Andrew reprit immédiatement ses esprits, déterminée, puis.. Reprit de légers pas de danse improvisés de ses jambes, essayant de faire bouger le moins possible son haut de corps afin que la Gryffondor ne se doute de rien..

- Oui !, cria-t-elle en chuchotant à la suite des suggestions émises, C'est un Tarentallegra.. Quelqu'un a dû m'en lancer un lâchement alors que j'étais de dos ! Depuis, je n'arrive plus à arrêter mes jambes, en tout cas..

Sauvée !

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

04 mars 2020, 22:48
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
La situation était plus comique que jamais. Arya avait presque pitié d'Hestia qui avait réussi, elle ne savait comment, à s'y fourrer jusqu'au cou. Elle aurait aimé la sortir de là, mais elle dû prendre sur elle pour ne pas continuer à rire.

Elle ne savait pas si Hestia avait vraiment reçu un malencontreux Tarentallegra, et elle n'allait pas s'amuser à chercher à le savoir. Peut-être Hestia était-elle simplement passionnée par la danse ; après tout, cette dernière ne l'avait pas jugé lorsqu'elle l'avait vu se battre seule avec son bout de bois. La jeune rouge et or décida de lui rendre la pareille.

- T'as besoin qu'on t'emmène à l'infirmerie, peut-être ? Enfin, seulement si tu tiens à ce qu'on te retire ces... crampes de tes jambes, bien sûr.

Bon, la discussion prenait un tournant plus qu'étrange. Heureusement qu'il s'agissait d'Hestia et pas de quelqu'un d'autre. Si elle s'était retrouvée face à sa sœur en ce moment-même, elle n'aurait pas su quoi faire. Ou bien elle aurait fui en courant, au choix.

- Au moins tu es parée pour le concours de danse du bal d'Halloween, c'est déjà ça, ria-t-elle.

La jeune Gryffondor avait vu les affiches accrochées dans les couloirs sur ce fameux bal. Bal auquel elle n'était pas certaine de s'y rendre. Elle n'avait personne avec qui y aller et allait sûrement passer la soirée entière toute seule dans son coin. La seule chose qui paraissait l'attirer était le fait que ce serait une soirée déguisée. En effet, Arya avait toujours adoré porter des costumes de chevaliers ou autres personnages incroyablement badass. Elle aimait la sensation de se sentir ainsi l'espace de quelques instants. Peut-être qu'elle irait, simplement pour ce plaisir-ci. Est-ce que ce serait aussi le cas d'Hestia ?

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

31 juil. 2020, 14:19
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
- ...

Que pouvait-on dire d'autre lorsqu'on se retrouvait à danser des jambes devant une camarade si badass qui était visiblement sur le point d'éclater de rire devant les pas ridicules qu'on effectuait de force pour ne pas cramer notre couverture ?

« Rien. »

C'est bien ce que je pensais...

- T'as besoin qu'on t'emmène à l'infirmerie, peut-être ?

- NON !


Non, vraiment tout sauf l'infirmerie ! Elle avait l'impression d'y passer sa vie... Pour une fois qu'elle n'avait vraiment rien, elle n'allait tout de même pas y aller !

- Non non non, vraiment pas... Je suis sûre que je pourrai y survivre ! Il suffit d'attendre que le sortilège se dissipe !

« Tu vois ! C'est utile de regarder les temps d'application des sorts, des fois ! »

... Bon, au pire, elle n'a, à priori, pas vu le moment où j'ai commencé mes pas donc elle peut pas chronométrer, tranquille.


C'est donc soulagée qu'elle se permit enfin de cesser sa danse endiablée. Pfiou !

- Ah bah voilà, tu vois !, reprit-elle, à moitié essoufflée, L'effet s'est déjà dissipé !

Cependant, sa nervosité balaya sa sérénité sans aucun scrupule à la blague de son interlocutrice. Diantre, mais pourquoi s'était-elle lancée dans ce stupide concours ?!

« Réfléchir avant d'agir. Art que tu ne maîtriseras jamais. »

Je te hais.

- Ahem... Oui, ha ha, c'est un avantage considérable pour le... Euh... Concours.

« Ouais, nan, prends l'option fuite de suite : t'es pas crédible pour un sou. »

Pas besoin de me le dire deux fois !

- Bon, euh... Je... Vais aller à la bibliothèque, hein ! Avec toute cette histoire, j'ai pas fini mes devoirs, moi...


... Mais une personne aussi badass qu'Arya avait-elle de l'estime pour les personnes qui faisaient leurs devoirs ?

- Ah, euh, comment ? La bibliothèque ? Mais non ! Tu as dû mal entendre : j'avais dit les dortoirs pour... Euh... M'entraîner encore un peu à l'escrime. Ahem...

« Vraiment, n'ajoute rien. Tu vas juste encore plus t'enfoncer. »


Son visage rouge pivoine depuis qu'elle s'était faite surprendre par le ninja en chef redoubla en intensité avant qu'elle ne tente désespérément de rentrer au château le plus rapidement et le plus naturellement possible.

« Mieux vaut aussi éviter les dortoirs durant une bonne dizaine d'années. »

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

24 août 2020, 17:15
Du ridicule au sublime.. ?  PV 
Arya plissa les yeux devant le refus subit d'Hestia à la perspective d'aller à l'infirmerie. Elle pencha légèrement la tête sur le côté. Elle lui avait servi la première excuse qui lui était venue à l'esprit, bien sûr. Bon, si elle ne voulait pas, elle n'allait pas la forcer. Et elle semblait décidée à ne pas y aller. Elle se contenta donc de hocher la tête.

Hestia semblait tout sauf à l'aise, comme si elle savait qu'une araignée était en train de remonter dans son dos en ce moment même. Sa tête déconfite était comique, et la Gryffondor regrettait de ne pas avoir de ne pas avoir d'appareil photo pour immortaliser cet instant. Elle l'écouta essayer de se dépêtrer de sa situation, et Arya eut un moment pitié d'elle. Elle pouvait peut-être mettre fin à son visible supplice et faire demi-tour, la plantant là. Mais quelque chose lui disait que ça ne lui ferait pas non plus plaisir.

Elle hocha la tête en souriant quand elle parla de la bibliothèque, ce qui lui semblait tout à fait normal jusqu'à ce qu'elle lui dise que, finalement, elle allait aller s'entraîner à l'escrime. Bon, elle avait clairement cherché une bonne raison pour filer et mettre fin à son propre supplice. Elle la regarda partir en secouant la tête, le sourire toujours aux lèvres. Elle n'avait pas eut le temps d'en placer une, mais peu importait. Elle espérait simplement qu'elle ne surprendrait pas Hestia une nouvelle fois au milieu d'une activité dont elle aurait honte devant elle ; ce genre de situation était certes très drôle, mais certainement pas agréable pour sa camarade.

FIN DU RP

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046