Inscription
Connexion

13 nov. 2019, 08:30
Une brindille en colère  PV 
Samedi 17 septembre 2044
Avec @Alexei Menkins


Rien.

C'était exactement ce qui se présentait en ce moment-même devant elle : rien.

« À part de l'air, par-là.. »

Et de l'herbe, aussi.. Mais si on raisonne comme ça, y'a plus rien !

Je disais :

Rien.


Pour la première fois depuis le début de l'année, le Parc était enfin vide.. Était-ce dû aux devoirs qui s'accumulaient ou à l'heure plutôt matinale à laquelle la fillette avait décidé de sortir ? Elle ne saurait le dire.

« Oui, bon.. Dix heures pour un samedi, c'est quand même chaud.. »

Chut.

Elle descendit nonchalamment les quelques marches qui la séparait de l'herbe fraîche. La rosée vint chatouiller ses baskets.

« Chatouiller les baskets.. Franchement, t'as pas trouvé mieux ? »

CHUT.


Maintenant, elle avait le Parc à elle toute seule !

Ses pieds l'entraînèrent dans la vaste plaine tandis que ses yeux analysaient le terrain : ceux-ci glissaient machinalement vers son coin habituel, vers une rive du lac, mais..

Mais..

J'ai le Parc à moi toute seule, mince !

Elle avait le Parc à elle toute seule !

Luttant contre l'envie de se rouler dans cette aire - elle n'osait pas imaginer à quoi ressemblerait son cahier si elle s'y tentait - son regard sombre finit par voguer vers plusieurs arbres.. Porteurs de très mauvais souvenirs, étrangement.

« La fois où tu t'es cassée le nez.. La fois où tu t'es déchirée l'oreille.. »

Ouais, nan, en faite je vais retourner vers le lac.

« Attends ! »


Un merveilleux arbre se trouvait juste là, à l'abri des regards, coincés entre plusieurs buissons.. Buissons qui.. Bougeaient ?

« Nan, en faite, fuis.. »

Sa curiosité l'emporta sur sa méfiance et elle s'approcha malgré tout des curieux buissons.. Une créature mythique s'y cacherait-elle ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

14 nov. 2019, 09:01
Une brindille en colère  PV 
Le samedi ressemblait à peu près à tous les autres jours de la semaine pour le jeune garçon exception faite qu'il n'avait pas à aller en cours. Mais pour le reste, tout était pareil. Donc comme toujours, il s'était levé à l'aube. En plus de lui permettre de profiter au maximum de la journée cela lui permettait d'être à peu près tranquille surtout ce matin puisque la plupart des élèves en profitaient pour se lever plus tard surtout en ce début d'année. Il fit un rapide passage par la Grande Salle pour manger un peu, emporta quelques gâteaux dans sa poche puis sortit du château pour aller dans le parc. L'endroit était désert ce qui était plutôt normal compte tenu de l'heure mais extrêmement appréciable pour le jeune garçon.

Ce matin, il avait prévu de commencer quelques observations de la faune sauvage, histoire de prendre de l'avance sur le programme de soins aux créatures magiques de l'an prochain. Et le plus accessible pour lui sans avoir besoin d'aller dans des endroits dangereux et qui ne comportait pas non plus trop de risque c'était le Botruc. Une petite créature ressemblant à un bout de bois qui gardait certains arbres. Il avait déjà eu l'occasion d'en observer à plusieurs reprises l'année dernière lors de ses sorties mais toujours de loin. Là, il voulait essayer de les voir de prêt pour pouvoir les dessiner le plus précisément possible par la suite et en savoir un peu plus sur leur comportement. Il avait emmené des œufs de fées dans son sac, sachant que la créature raffolait de ce genre de friandises.

Il avança tranquillement aux alentours des arbres, essayant de repérer le bon endroit pour attirer le Botruc. Finalement, il trouva un arbre qui lui semblait intéressant et il eut l'impression de voir quelques choses bouger dans les feuilles un peu plus haut. Il déposa un premier œuf de fée sur une branche à sa hauteur. Puis un autre sur une branche plus basse et un autre encore au pied de l'arbre. Il continua ainsi pour former un petit chemin jusqu'à un buisson tout proche de l'arbre en question mais dans lequel il pourrait de dissimuler. Il finit rapidement sa piste et se glissa silencieusement dans le buisson. Il attendit ensuite, en silence et sans bouger, profitant du calme que lui offrait le parc au matin. Au bout de quelques instants, il vit quelque chose bouger au niveau de l'arbre et aperçut la silhouette du Botruc sur la branche, en train de déguster l’œuf de fée qu'il y avait laissé. Et petit à petit, il vit la petite créature se rapprocher de lui jusqu'à venir devant le buisson. Il l'observait avec attention, perché sur les premières branches du buisson, vraiment tout proche de lui. Il restait méfiant bien sur et était bien content que ses lunettes soient là pour lui protéger les yeux. Soudain, il entendit un bruit dans son dos, tout proche du buisson, ce qui le fit sursauter. Et bien sûr, ce mouvement fit peur au pauvre Botruc qui jaillit comme un diable du buisson pour partir dans il ne savait quelle direction. Le jeune garçon se releva aussitôt et sortit du buisson d'un bond pour voir vers où était partit le Botruc, il ne voulait pas que celui-ci parte trop loin dans le parc et se retrouve au mauvais endroit. Mais en sortant comme cela, il avait oublié de regarder autour pour voir ce qui avait causé le bruit qui l'avait fait sursauter en premier lieu et il heurta la personne qui se trouvait là, manquant de tomber dans son élan. Il se retourna aussitôt vers la personne


-Oh pardon excuse moi je t'avais pas vu est-ce-que ça va ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

08 déc. 2019, 14:48
Une brindille en colère  PV 
Qu'est-ce que..

« Un.. Botruc ? »


C'était un Botruc qui était sorti du buisson ?

Il semblait effrayé par quelque chose, d'ailleurs.. Et il se permettait de rejeter la faute à l'innocente jeune fille en lui griffant les chevilles !

« Peut-être juste que c'est toi qui l'a effrayé ? »

Mais non ! Elle inspirait confiance !

.. Non ?

- Mooh.. Ne t'inquiète pas, j-..


Elle s'apprêta à se pencher vers la petite créature mais quelque chose anticipa son geste en la percutant de plein fouet.. La faisant immédiatement se manger le sol..

- Non, non, non, non, non, non, non !

Cacher son visage, et au plus vite !

Un Botruc n'était, certes, pas si agressif.. Mais en colère comme en cet instant, il pouvait s'avérer redoutable et kidnapper des yeux pour ne jamais les rendre, quelle que soit la rançon !

Si j'attrape l'imbécile qui a-..

- Oh pardon...

Il est mort.


La fillette plaqua de plus bel ses mains contre son visage.. Mains qui allaient bientôt devenir hors d'usage à force d'être lacérées par les griffes ardentes de la brindille.

Comment était-elle censée répondre dans cette position ?!

« Ta voix porte.. Peut-être que, si tu hurles.. »

- QU'EST-CE QUE TU AS FAIT À CE BOTRUC ?!

« .. Ouais, comme ça, oui.. Même si j'imaginais quelque chose du genre "oui, ça va".. »

- EST-CE QUE J'AI L'AIR DE BIEN ALLER ?!

« ... »

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

10 déc. 2019, 16:59
Une brindille en colère  PV 
Il ne comprenait plus grand chose à ce qu'il se passait. Le Botruc avait été parfaitement calme tout le temps où il était proche de lui pendant que le garçon l'observait. Alors certes, il venait d'avoir une bonne frayeur quand le blondinet avait réagit au bruit qu'il avait entendu mais il ne comprenait pas pourquoi la petite créature de bois était soudain devenue aussi agressive et s'en prenait à cette jeune fille. Le temps qu'il se retourne et se reprenne après l'avoir bousculé, parce que mine de rien il avait été bien secoué lui aussi par le choc auquel il ne s'attendait pas vraiment, et il vit que la petite créature s'en prenait à ses mains. Heureusement, le jeune Serpentard était toujours prudent et avait gardé sa baguette à portée de main dès le début de son observation au cas où. Et plus que cela, il avait justement appris le sortilège adéquat il y a peu de temps et savait heureusement le maîtriser assez, du moins il espérait.

Le seul avantage de la situation était que le Botruc était tellement concentré sur les mains de la fille qu'il ne bougeait presque pas, ce qui facilitait grandement le lancement du sort par le jeune élève. Il pointa aussitôt la créature de sa baguette et avec la gestuelle appropriée il lança d'un voix ferme :


-Immobulus !


Le sort atteignit sa cible sans difficulté et le Botruc cessa aussitôt de bouger. Le jeune garçon alla précautionneusement récupérer la créature et la mis dans un buisson en bordure de la forêt, suffisamment loin d'eux pour qu'il ne revienne pas les attaquer. Il lança ensuite un rapide "Finite Incantatem" ce qui permit au Botruc de retrouver sa mobilité et de disparaître dans les arbres.

Une fois cela fait, il revint vers la jeune fille, un peu inquiet. Pour autant qu'il avait pu le voir, elle n'avait que quelques griffures sur les mains, rien de grave au final, mais tout de même, il espérait qu'elle n'avait rien de plus important.


-ça va aller ?


Il se prépara à s'en prendre plein la tête alors que ce n'était pas franchement de sa faute de base mais bon...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

12 janv. 2020, 22:27
Une brindille en colère  PV 
Il a surtout l'air de n'en avoir rien à faire de mon état..

« Ou d'essayer de trouver une solution ! »

Il se moque actuellement de moi, oui !

- Immobulus !


Les griffes du Botruc enragé cessèrent alors de s'acharner sur la jeune fille et elle retrouva aussitôt la maniabilité de ses mains.. Avec une grosse douleur en prime lorsque le vent souffla ses bactéries dessus.

Elle décloua ses mains de son visage avant d'agiter celles-ci dans le but d'atténuer la douleur..

- Je vais le tuer, marmonna-t-elle inaudiblement en fixant de son regard le plus noir son agresseur.. Ou, plutôt, l'agresseur du Botruc.

Celui-ci s'était saisi de la créature avant de la rejeter dans les fougères sans aucun scrupule.

Le pauvre..

Le pauvre s'enfuit d'ailleurs dès que le blondinet leva son sort. Que diable lui avait-il fait pour qu'il soit dans un tel état de terreur ?!

La fillette renifla discrètement lorsque le jeune garçon revint vers elle : ça piquait.. Et pas qu'un peu.

Non, je ne retournerai pas à l'infirmerie une deuxième fois dans le même mois cette année. J'ai déjà été à l'infirmerie dès le premier jour de cours l'année dernière et j'ai déjà battu mon record en y allant dès le premier septembre cette année-ci !

« Ça va s'infecter.. »

J'EN AI RIEN À FAIRE !


À l'entente des inquiétudes du Fou au Botruc, Hestia se retrouva soudainement partagée par deux sentiments : celui de donner raison à sa conscience ou celui de donner raison à l'inconnu. Quel était le pire ?

« Alleeez, je sais que tu meurs d'envie de lui rabattre son clapet en hurlant que tu vas pas bien et en dramatisant ces petites égratignures ! »

...


Elle finit par bien mettre en évidence les dos de ses mains déchirées avant de lancer :

- Est-ce que j'ai vraiment l'air de bien aller ?

Content ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

18 janv. 2020, 22:57
Une brindille en colère  PV 
Il était vraiment désolé pour ce pauvre Botruc et espérait que la petite créature ne lui en voudrait pas trop. Le blond se promit de venir dès que possible apporter des oeufs de fées pour compenser. Après tout, il n'avait pas voulu l'effrayer de départ, c'est l'arrivée de la fille qui l'avait surpris, ce qui avait effrayé le Botruc... Mais malgré cela, le jeune Serpentard se demandait pourquoi il était passé aussi vite en mode agressif devant eux, ce n'était pas totalement normal mais peut être que celui là était juste particulièrement craintif.

Il finit néanmoins par reporter son attention sur la fillette devant lui. A en voir le regard noir qu'elle lui lançait, elle ne semblait vraiment pas ravie...Bon en même temps qui le serait dans de telles circonstances ? Mais le blond ne trouvait pas que ce soit vraiment de faute, c'était un accident et le hasard avait malheureusement fait que ce soit la fille qui se fasse attaquer et pas lui. Le blond se demandait d'ailleurs si elle l'aurait vraiment aidé si la situation était inversée...
Elle sembla hésiter avant de lui répondre, mais au final ce qu'elle lui dit était exactement dans le ton de ce qu'il avait imaginé jusque là.


-C'était plus pour savoir si tu avais besoin d'aller à l'infirmerie ou si ça va aller. Je pense avoir compris que tu avais mal


Il soupira légèrement. Il n'avait décidément pas envie de se prendre la tête avec qui que ce soit, aujourd'hui comme les autres jours. Finalement il croisa de nouveau son regard


-Ecoute...Je suis désolé que le Botruc t'es attaqué c'était pas voulu. J'ai sursauté quand je t'ai entendu arrivé et ça a du l'effrayer. Je doute que tu veuilles que je t'accompagne à l'infirmerie...?


Il pouvait bien proposer par politesse mais compte tenu de la réaction de la fillette devant lui, il doutait qu'elle accepte qu'il l'accompagne, ou même d'y aller tout court simplement parce qu'il en avait parler. Ce serait plus sage d'y aller bien sur mais le blond n'avait pas l'intention d'insister. Il attendait simplement sa réaction pour savoir s'il pouvait repartir vers le château, avec ou sans elle.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 mars 2020, 14:13
Une brindille en colère  PV 
.. Et voilà que, lui aussi, il propose d'aller à l'infirmerie ! Vous avez vraiment un problème !

« Je suppose donc que tu vas renoncer à y aller.. ? »

Oh, ça, je ne vais pas m'en gêner : je n'ai aucune envie de finir avec des rubans blancs plein les mains..

« Ça se dit bandages.. »

Oui bah c'est bon, j'avais pas le mot.. Mais ça ne change pas le fait que je ne sois pas aussi fragile qu'un vulgaire moldu !


Déterminée à imposer sa loi, une moue boudeuse vint peindre le visage de la jeune fille tandis qu'elle croisait les bras.. Avant qu'elle ne les décroise immédiatement dans une grimace : le frottement du tissu n'était pas des plus agréables.

- J'ai des jambes, non ? Je ne comprends pas l'utilité d'accompagner quelqu'un qui est totalement dans la capacité de marcher : c'est ridicule !

« Il s'excuse depuis tout à l'heure.. Tu veux pas arrêter de le rabâcher ? »

Et m'admettre vaincue ? Dans tes rêves !

« C'est ridicule.. Tu passes juste pour la pire des pestes : alors qu'il avoue que c'est sa faute, tu te permets de continuer tes piques.. »

Je suis persuadée que la moitié de l'école me considère comme ça entre l'incident de l'année dernière, ce populaire d'Ulysse et mon rapprochement avec Carry.. Un de plus ou un de moins, ça change quoi ?


Elle tourna alors les talons avant de pouvoir changer d'avis : son choix était fait. Si tout le monde la prenait comme une peste, elle n'avait qu'à se comporter comme telle. Ils auraient au moins raison sur un point, comme ça..

Cependant, à peine le hall où était entreposé toutes les valises des élèves presque deux semaines auparavant, ses mains recommencèrent à faire des siennes en lui hurlant qu'elles souffraient et qu'elles avaient été plongées, tête la première, dans d'abominables cactus pour avoir si mal !

- C'est pas vrai.., râla l'humaine propriétaire de ces membres mécontents en soufflant de plus bel sur ses mains.

« .. Je te le dis depuis le début : un petit coup de désinfectant ne va pas te tuer.. »

Encore toutes mes excuses pour ce retard.. Et merci beaucoup d'avoir voulu partager cet RP avec moi !
Mots soulignés pour Au fil des mots

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

03 avr. 2020, 16:50
Une brindille en colère  PV 
Il ferait surement mieux d'arrêter. Il n'a pas besoin que la jeune fille ouvre la bouche pour se douter de sa réponse. Apparemment, quoi qu'il essaie de dire ou de faire elle trouverait forcément le moyen de dire le contraire. Elle était de mauvaise humeur ou alors peut être qu'elle était comme cela naturellement, il ne savait pas trop mais il était à peu près certain qu'il ne voulait pas savoir. Par contre, il savait qu'il ferait désormais tout pour ne pas avoir à la recroiser derrière. Il n'avait pas vraiment envie d'entretenir de mauvaises relations avec d'autres élèves donc il se disait que peut être faire en sorte de ne pas l'approcher serait une bonne solution. En tout cas là il attend de voir ce qu'elle va dire même s'il s'en doute, qu'elle l'envoie promener et qu'il puisse s'en aller d'ici aller retrouver le calme de sa salle commune. Il lève les yeux au ciel quand elle réponds avec une formulation attendue par le petit blond. Et il se retient de répondre. Ce serait inutile, elle ne comprendrait sans doute pas et il n'avait pas envie de faire des histoires, c'était déjà bien assez comme cela.


-Laisse tomber...


Peut être qu'un jour elle comprendrait mais en tout cas ce ne serait certainement pas lui qui prendrait le temps de lui expliquer. Il n'avait ni le temps ni l'envie. Enfin, au moins elle ne semblait pas déterminée à lui hurler dessus ou il ne savait trop quoi encore c'était déjà un début. Et finalement à la grande satisfaction du blond, elle repartit vers le château sans rien ajouter d'autres. Enfin tranquille... Il laissa échapper un léger soupire. La seule chose qu'il espérait maintenant c'était que ce pauvre Botruc ne lui en voudrait pas trop. Il attendit quelques minutes au milieu du parc, ses yeux perdus vers la forêt, pour être sûr de ne pas recroiser l'autre fille en rentrant. Une fois qu'il fut certain qu'elle ne serait plus dans l'entrée, à moins d'être en train de discuter mais elle serait alors trop occupée pour le voir, il prit le chemin du château, s'enfonçant dans les sous-sols pour rejoindre sa salle commune.

Fin de ce RP merci et à une prochaine fois !

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP