Inscription
Connexion

27 nov. 2019, 20:19
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
Samedi 22 octobre 2044
Aux dortoirs des filles de Gryffondor


« Lève-toi. »

Elle regarda pour la énième fois sa montre : six heures.

« Lève-toi ! »

Cela faisait maintenant deux heures qu'elle s'était réveillée et qu'elle essayait de se rendormir.. Or, durant ses deux heures, le marchand de sable devait s'être définitivement barré, étant donné le fait qu'elle se réveillait plus que de se rendormir !

« LÈVE-TOI ! »

C'est bon ! Je me lève !


De toute façon, elle commençait franchement à s'ennuyer à rester dans son lit sans rien faire..

« Maintenant, entraîne-toi ! »

QUOI ?


- Foutu concours..

Le foutu concours était simplement le concours de danse d'Halloween auquel elle s'était inscrite sur un coup de tête et dont elle regrettait désormais amèrement de s'y être inscrite : elle n'était pas du tout.. Mais alors pas du tout prête alors que c'était dans un peu plus d'une semaine !

« T'avais qu'à réfléchir avant d'agir. »

Elle allait forcément se ridiculiser au lieu de montrer qu'elle était capable de dépasser tous ses imbéciles.. Et elle ne pouvait sûrement pas se désinscrire une semaine avant !

« Alors arrête de te plaindre et entraîne-toi ! »

Pas bête.



Au parc
Avec @Théophile Aldermaston


Elle contemplait longuement le petit coin où elle s'était entraînée, les jours derniers.

Je vais pas y arriver.

« Ah non ! T'es têtue, t'es fière, alors tu vas te grouiller de perfectionner cette maudite danse et tu vas tous les exploser ! »

Je me fais un discours d'encouragements à moi-même.. Je deviens schizophrène ?

« C'est que maintenant que tu le remarques ? »


Est-ce que c'était vraiment le moment d'avoir ce débat intérieur ?

Elle se mit à répéter pour la millionième fois les pas approximatifs de danse en débattant malgré tout à la question, le regard dans le vide.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

27 nov. 2019, 21:28
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
En se voyant dans le miroir de sa salle de bain -qui lui envoya une jolie remarque sur combien son visage se fondait bien dans le carrelage du mur- il fut frapper par son manque de couleur. Quand il dansait, il sortait courir tous les jours et le soleil avait fini par avoir raison de sa peau de porcelaine au moins au niveau des joues, mais depuis qu'il ne pouvait plus courir, il n'avait pas fait grand chose à part lire, étudier et travailler, tout cela en intérieur, ce qui avait fait s'évanouir le peu de couleurs qu'il avait gagné durant sa jeunesse. Il avait le teint pale, trop même. Maladif. Les lourdes cernes qui pendaient sous ses yeux et ses joues aux pommettes hautes qui semblaient prête à percer la peau tellement elles saillaient n'aidaient en rien à échapper à son air de malade qui le suivait depuis qu'il était gamin. Ses membres fins et sa boiterie particulièrement prononcée ne devaient pas beaucoup aider non plus, quand il y pensait. Mais ce n'était pas comme s'il pouvait faire quoi que ce soit pour ces deux choses. 

Le soleil n'était pas entièrement levé, remarqua-t-il alors qu'il faisait claquer le bout de sa canne contre les dernières marches qui le séparaient de l'herbe encore humide de rosée du parc. De gros reflets rosés parcouraient encore le ciel orangé. Il n'y avait que peu de choses qui pouvaient se venter d'être aussi belles que le ciel aux aurores. Il y avait peu de chance qu'il reprenne ses couleurs en sortant si tôt mais il avait besoin de s'habituer à nouveau à marcher pendant des heures, juste pour la beauté du paysage. Depuis l'accident, il avait passé la plupart de ses journées assit. Quand il l'était, il pouvait espérer oublier quelques instants sa boiterie qui, même si elle faisait partie intégrante de sa vie depuis douze ans déjà, n'arrivait toujours pas à ne pas se faire voir comme une faiblesse inutile à ses yeux autant qu'à ceux des autres. On regardait toujours les infirmes avec pitié. Il n'en avait pas besoin.

Comme si le destin avait voulu se moquer de lui, il croisa en seulement quelques minutes quelqu'un qui dansait. Une élève, plus précisément, qui avait la grâce d'un hippopotame, en toute honnêteté. Son corps qui se balançait dans des angles étranges et sans vraiment de beauté aurait pu être une insulte à la danse elle-même si elle avait été une personne vivante capable de ressentir des émotions. Il fronça des sourcils en l'observant quelques minutes. Elle faisait, de façon totalement neutre de sa part, n'importe quoi. Il se demandait même pourquoi elle dansait car son ressentiment n'avait pas l'air positif. Il fallait aimer danser pour le faire, quand cela nous énervait et nous ennuyait c'était inutile, ça se voyait tout de suite. 

-Vous devriez vous tenir plus droite. Votre dos ressemble à une montagne. 

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away

09 janv. 2020, 18:08
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
- Vous devriez vous tenir plus droite.

Sursaut, saut, battement de cœur loupé, battement de cœur accéléré.. Tous les signes de la surprise qu'une personne pouvait ressentir quand elle croise quelque chose soudainement réussirent à rentrer dans l'expression de la fillette ! .. Du moins, de son point de vue.

Cependant, lorsqu'elle chercha vivement la provenance de la voix, il ne restait plus que son cœur qui était bien décidé à battre le plus fort et le plus vite possible.. Mais l'organe n'avait été préparé à voir ça !

Je suis sûrement encore un peu en train de dormir : ce n'est pas possible.. !

Le bibliothécaire se tenait là, dans le parc, loin de ses livres, à l'air libre, debout..

DEBOUT.

« Bah il dort pas à bibliothèque, quand même ! »

Qui sait ? Peut-être..


En tout cas, c'était bien la première fois qu'elle voyait ce fanatique de livres debout.. Avec une canne.

Il est tellement vieux qu'il a besoin d'une canne et il me donne des conseils..

« Évite quand même de partir comme ça : ça s'est pas très bien fini avec l'ancienne bibliothécaire.. »

Boarf.. Elle a jamais su que c'était moi !


Elle appliqua donc malgré tout les conseils du vieux monsieur en espérant secrètement que sa danse ressemble à quelque chose le jour du bal.

- C'est bon comme ça ?, demanda-t-elle avant de reprendre sa répétition en essayant de faire des gestes plus gracieux.

Vraiment désolée pour ce retard..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

09 janv. 2020, 18:26
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
Honnêtement, il n'avait jamais vu quelqu'un danser si mal, mais de son point de vue c'était simplement car elle n'en avait pas envie. A partir du moment où une chose était motivante, on essayait de faire au mieux. Elle ressemblait juste à un zombie pas encore sortit du lit, peut-être pire que lui. La fillette releva légèrement son dos mais ce fut tout. Il voyait qu'elle essayait d'être plus gracieuse mais elle semblait avoir des poids sur les membres. Il fallait être léger pour danser, non pas dans son poids mais dans sa tête. Ne pas traîner une répétition comme un boulet au pied mais plutôt comme une jolie plume bien légère. 

-Presque. Dit-il en s'approchant difficilement avant de poser une main sur l'épaule de la fillette.

Il arrêta ses mouvements et pencha la Gryffondor légèrement en arrière pour qu'elle arrête de se pencher en avant puis il poussa entre ses épaules pour qu'elle les relève. Il la lâcha assez rapidement pour ne pas la mettre mal à l'aise même si ses hanches n'étaient pas bien positionnées, tout comme ses jambes et le reste de sa personne.

-Relevez le menton. Vous ne devez pas vous balancer comme un bateau perdu mais calculer vos mouvement ou vous n'y arriverez pas. Sentez-vous légère, cela vous évitera de vous pencher encore. 

Il ne savait pas pourquoi il s'était arrêté et n'avait pas reprit le chemin par lequel il avait voulu passer en premier lieu. Ce n'était pas en restant sans bouger qu'il s'habituerait à nouveau à faire de l'exercice, mais en voyant la danse pitoyable de l'élève il n'avait pu s'empêcher de lui donner un conseil ou deux. Il était persuadé que si elle avait dansé comme cela pour quelque événement, elle se serait ridiculisée. Ce n'était pas qu'il était particulièrement gentil ou prévenant, en soit, il se fichait bien de la façon dont elle danserait, tant que ce n'était pas devant lui. Cela faisait mal au cœur de voir à quel point certains n'y mettaient pas d’entrain quand la seule chose qu'il voulait faire, lui, c'était danser.

Peut-être qu'il était simplement nostalgique d'une époque où il virevoltait sur les scènes en bois des théâtres, accompagné d'un joli faisceau de lumière. Tout cela lui manquait et se dire que cela ne servait à rien de se souvenir de quelque chose qu'il ne pourrait plus jamais faire n'arrangeait pas les choses. Il aurait aimé échanger sa place avec l'élève, réalisa-t-il. Et si on lui avait proposé de revenir à ses treize ans après l'accident, il aurait sûrement dit oui sans penser à toutes les conséquences.

-Si vous n'y mettez pas d'entrain, cela ne servira à rien. Avez-vous besoin d'aide ?

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away

18 janv. 2020, 00:05
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
- Presque.

C'est quoi, son problème, encore ?!


Sans demander son avis, le bibliothécaire se permit de-..

« CONTACT. »

.. Poser sa main sur l'épaule de la pseudo-danseuse avant de-..

- Aïe !

.. Appuyer à l'endroit sacré du dos qui faisait pas mal mais une sensation bizarre.

Ses épaules étaient désormais relevées, son dos penché en arrière et elle.. Ne se sentait pas du tout à l'aise. Elle avait bel et bien l'habitude de marcher la tête haute afin de clairement montrer qu'elle ne se laisserait jamais faire mais, le dos recourbé dans l'autre sens, c'était juste.. Étrange..

« .. Et désagréable. »

Tu parles !


Il finit par retirer son ignoble main de son épaule et la fillette-..

« NON. Tu veux te foutre la honte ou pas ? »

.. Renonça finalement à l'idée de remettre son dos bien confortablement rond comme elle l'aime : ce serait probablement plus gracieux ainsi.. ?

Elle ne put tout de même s'empêcher une grimace : la main du vieillard se faisait toujours sentir sur son épaule.. Sans doute la plus désagréable des sensations qui puissent exister sur cette planète.

« Après l'eau qui coupe la respiration.. »

Après l'eau qui coupe la respiration.

« Oh, et le sentiment de chute, aussi ! »

Arf ! Ne m'en parle pas !


Elle écarquilla les yeux lorsque Mr Aldertruc la submergea de conseils - ou d'ordres, cela dépendait du point de vue - avant d'essayer de suivre ceux-ci : tête relevée, balancements limités, sensation de légèreté..

Légèreté ?!

S'il y avait bien un sentiment qu'elle ne ressentait absolument pas en ce moment, c'était bien un sentiment de légèreté : entre toutes ses tensions avec presque tous les élèves de l'école, l'ambiance qui pesait à cause de ce gouvernement dont elle n'avait rien compris et la course aux cavaliers pour le bal d'Halloween, elle était loin d'être légère !

Elle finit par pousser un long soupir avant de continuer ses pas de danse, essayant cette fois-ci de contrôler ses mouvements, de rester droite et d'être plus.. Légère.. ? Non, décidément, ce dernier conseil n'avait pas de sens.

- Avez-vous besoin d'aide ?

Sa détresse était alors si visible ?

- M'oui, finit-elle par répondre dans un soupir : elle n'y connaissait vraiment rien en danse.

C'est le moment de rattraper mes gaffes d'octobre.. ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

18 janv. 2020, 14:24
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
Il remarqua assez facilement que la fillette était mal à l'aise et que la simple idée de lui avouer qu'elle avait besoin d'aide lui avait arraché la bouche. Il n'était pas devin, c'était simplement inscrit sur la raideur de ses muscles quand il l'avait touché ainsi qu'à l'expression de son visage. Toutes les petites choses comme celles-ci faisaient qu'il était facile de comprendre les sentiments des autres, il suffisait de savoir observer son environnement pour ne pas en perdre une miette. Par contre, pourquoi elle était mal à l'aise, ça, il n'en savait rien, parce qu'il n'était, et pour le coup c'était dommage, un grand devin qui pouvait tout deviner, tout voir et tout comprendre mais juste un bibliothécaire. 

-J'ai été danseur, je sais ce que je dis ou fais alors ne vous inquiétez pas si certains conseils semblent étranges. Il faudrait que vous écartiez moins les jambes, vous perdrez plus facilement équilibre. dit-il en désignant de sa canne l'espace peut-être trop conséquent entre les pieds de l'élève. Pourquoi vous entraînez-vous ?

C'était sûr que si elle s'entraînait pour quelque chose d'obligatoire qu'elle n'avait pas envie de faire, elle n'y mettrait pas du sien, c'était logique. Il suffirait de lui donner envie de danser et de s'entraîner et tout irait un peu mieux, pour commencer. Si elle n'avait pas envie, elle ne ferait rien de bien, enfin, de son point de vue.

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away

26 janv. 2020, 15:13
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
Ok, dit pas "presque".. À priori, ça devrait pas être trop dégueulasse, mainte-..

- J'ai été danseur...

Et voilà qu'il se met à raconter sa vie.. !


La fillette soupira longuement en écoutant le court discours du monsieur.. Avant de froncer les sourcils :

- Mais.. Si, justement, vous avez été danseur, vous devriez donner des conseils.. Pas étranges, non ?

C'est juste une question de logique, en fait, monsieur !


Sa perplexité ne fit qu'augmenter lorsqu'il lui conseilla de resserrer ses jambes pour qu'elle tombe plus facilement.

« Il se moque de toi. »

J'avais bien remarqué !


À peine sa pensée formulée, cependant, elle manqua de tomber vers l'arrière.. À cause de l'écartement de ses jambes.

Tss..

Elle écouta à contrecœur l'adulte en ne manquant pas de lui faire remarquer la tournure de sa phrase qui n'avait décidément aucun sens :

- "Perdrez moins facilement l'équilibre", plutôt.. ? J'étais en panique, je ne savais plus quoi faire, moi !

.. Malheureusement, la "question qui fâche" arriva bien trop vite : le pourquoi. Pourquoi se retrouvait-elle à faire des figures aussi ridicules dans le parc ?

- Baaaah..

« Bah allez, assume un peu ! »

- Eeuh..

« De toute façon, la vérité est moins honteuse que tous les mensonges que tu pourrais inventer. »

- En fait.. Bah.. Je veux prouver aux gens que je saurais danser pour le bal d'Halloween.. Mais j'y arrive pas, en fait. Genre, c'est vraiment la première fois que j'essaye de m'attarder sur ça et.. Et bah c'est pas trop trop gagné.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

21 févr. 2020, 12:58
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
Il sourit face à l'enfant. Il ne croisait pas souvent des personnes comme elle, c'était certain. Il lui semblait qu'elle se fichait totalement de la figure d'autorité qu'il était, et pour le coup ça ne le dérangeait pas vraiment. C'était parfois étouffant, toute cette agitation à propos des adultes, du respect qu'on leur devait. La plupart des élèves étaient différents devant un adulte ou devant un élève. Elle était étrange, finalement. 

-Peut-être que les conseils seront étranges pour vous, mais pas pour moi. "Moins", vous avez raison. Il est trop tôt pour que ma cervelle soit parfaitement opérationnelle, dit-il. Si vous ne vous vous en sortez pas avec ce style de danse, pourquoi n'en choisissez-vous pas un qui vous ressemble plus ? Effectivement, si vous continuez sur cette voix, ce n'est pas gagné. Il sourit encore une fois. Prenez confiance, vous n'arriverez à rien si vous partez du principe que vous ne savez pas danser, c'est la même chose pour toutes les disciplines. 

Il haussa les épaules comme si c'était totalement évident. Il y avait des dizaines de façons de danser, de styles ou encore de mouvements. Si elle s'entêtait sur des mouvements qu'elle ne savait pas faire et qu'elle n'avait, et cela se voyait, pas envie de faire, elle n'allait jamais y arriver en si peu de temps. Halloween approchait à grands pas et s'il avait bien comprit quelque chose avec ses années de vie, c'était qu'il ne fallait pas entreprendre de trop grandes choses quand le temps manquait. Elle pouvait toujours se concentrer sur quelque chose de moins compliqué pour elle et qui lui plairait largement plus. 

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away

10 mars 2020, 18:29
Avec toute la grâce d'un hippopotame  PV 
- Il est trop tôt pour que ma cervelle soit parfaitement opérationnelle.

« Aah ! Il a réussi à te faire pouffer ! »

Tu plaisantes, j'espère ? Un bibliothécaire qui utilise ses tournures de phrase pour dire qu'il est pas réveillé, on voit pas ça tous les jours !

- Je vous comprends : ma propre cervelle est souvent défaillante à cette heure-ci
, répliqua-t-elle en ne masquant pas son sourire amusé.

Cependant, le reste de ses paroles laissa plus à réflexion :

Choisir une danse qui me ressemble.. Est-ce que je ressemble à une danse, déjà ?

.. Et encore à réflexion !

Baah.. En soit, quand je commence quelque chose, je sais pas le faire, au début.. 'Fin je crois.. ?

Elle finit par interrompre son massacre de valse avant de, finalement, dérouler le fil de ses pensées :

- M'enfin.. Normalement, en toute normalité, quand on débute tout juste dans un domaine.. Baah.. On a pas vraiment d'expérience, non.. ? Donc on sait pas le faire, quoi : je sais pas danser ! Mais je veux bien apprendre, hein ! .. C'est juste que c'est pas gagné..

« Oh, et, pendant que t'y es, la question de la danse.. »

- Ah, et.. M'enfin.. Je vois à peu près ce que vous voulez dire par "danse qui me ressemble" mais.. M'enfin, je connais pas vraiment les danses qui existent, quoi.. Ni celles admises pour le concours, d'ailleurs
, finit-elle dans un marmonnement incompréhensible.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019