Inscription
Connexion

12 déc. 2019, 22:31
Larme salée, défaite poivrée
1er octobre, 
Juste après le match

 Hannah Lyse Sparks

Les cris de la foule résonnaient toujours dans ses oreilles, écho infini qui ricochettait dans son crâne, cognait toutes les parcelles de sa conscience pour finalement revenir à l’inévitable vérité, réalité: ils avaient perdu. 

Alors que le coup de sifflet avait retenti, tout en Leo s’était effondré en un chaos d’émotions. La déception, qui céda à la colère, une  colère brute, sans raison, contre personne en particulier, si ce n’est peut-être elle- même et tout le monde. Vient s’ajouter la rage et l’envie de partir. Foutre le camp, se casser, fuir, ce mot si peu glorieux, elle le haïssait pour la faiblesse qu’il dégageait. 

Comme en transe, elle accomplit ses devoirs de joueuse et de coéquipière, visage de marbre, ne voulant pas montrer combien cette défaite l’affectait. Et toujours cette horrible bande sonore si qu’étaient les cris de joie des Serdaigle. Elle aurait voulu les gifler. Tous. La voix de commentatrice d’Herminie Peers lui paraissant insupportable, la ferme! Elle avait pourtant été si sympathique durant l’interview avant le match et alors qu’elle proclamait haut et fort le but de Leo, cette dernière avait presque eu l’envie de la serrer dans ces bras. Sa bonne humeur était contagieuse, mais à présent, la fillette lui en voulait. Il n’y avait rien à fêter.  

Sous le choc, la gamine avait mis de côté toute raison, toute capacité de réflexion, se laissant guider par l’instinct et les émotions. Et puis, horreur. Elle les sentit venir. Depuis le plus profond de son être, réprimées depuis trop longtemps et exilées au fond de ses entrailles, elles rampaient à présent en direction de ses prunelles. Alors que Leo quittait précipitamment  le terrain sans but précis, balai en main et sans passer par les vestiaires, une larme perla dans ses yeux, dévalant sa joue, laissant un sillage humide sur la peau. Comme ça faisait longtemps qu’elle n’avait plus goûté au sel des pleurs. Oh, comme elle les haïssait, putain de larmes. 


ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

14 déc. 2019, 11:32
Larme salée, défaite poivrée
Au coup de sifflet final, Alaska s’était levée sans un mot et avait quitté le stade en courant, laissant la jeune Sparks seule dans les tribunes. C’est vrai que les deux fillettes n’avaient pas été particulièrement bavardes, mais Hannah avait tout de même apprécié ce match, son premier à Poudlard. Et puis, c’était bien la préfète qui lui avait proposé de l’accompagner.

Elle était pour Gryffondor alors ?

Interloquée, Hannah avait mis quelques minutes à réagir avant de finalement se lancer à la poursuite de sa camarade. Celle-ci était déjà hors de vue, mais il lui semblait évident qu’elle avait pris la direction de la salle commune. Dans les escaliers en bois des tribunes, la jeune Serpentard avait slalommé entre les supporters qui se pressaient pour quitter le stade. Elle passa à côté des vestiaires, sans prêter attention à l’agitation qui semblait y régner et se précipita hors de l’enceinte. Sous la pluie battante, elle se mit à courir vers le château, prenant garde à ne pas se prendre les pieds dans le bas de sa robe détrempée. A chaque pas dans l’herbe humide du parc, ses chaussures devenaient de plus en plus lourdes sous l’effet de la boue, qui restait accrochée aux semelles. Hannah finit par ralentir l’allure.

Jusque-là, la fillette avait suivi la masse de spectateurs qui regagnaient le château. Arrivée à hauteur du terrain d’entraînement, une silhouette rouge, qui ne suivait pas la même direction, attira son regard. Malgré la faible visibilité, rendue mauvaise par l’orage, la fillette distingua l’uniforme écarlate des Griffes Ardentes. Intriguée, Hannah s’approcha et reconnut la poursuiveuse de Gryffondor, son balai toujours à la main. Son visage était aussi pourpre que sa robe de Quidditch et ses yeux étaient rougis et humides.

C’est des larmes ou c’est juste la pluie ?

Presque arrivée à sa hauteur, la jeune Sparks interpella la rousse.

« Bah alors ? Une défaite et voilà déjà les larmes ? Le Quidditch ne ment pas, si vous avez perdu, c’est que vous vous êtes pas suffisamment entraînés ! »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

24 déc. 2019, 11:20
Larme salée, défaite poivrée
Leo semblait évoluer dans un épais brouillard cotonneux. Le froid ne l’affectait plus, sa vison était brouillée, tous les bruitages atténués.  Elle les entendait déjà venir. Les premiers avaient quittés la horde de joyeuse pour fêter ailleurs, emporter et répandre l’euphorie de la victoire -   bruyantes voix joyeuses, insupportablement joyeuses. 

Au milieu du brouhaha se trouvaient quelques têtes baissée, les plus dépités, principalement des élèves vêtus  rouge et or qui reprenaient la direction du château. Leo ne savait pas où elle allait, mais était certaine d’une chose: elle ne voulait croiser personne. Le château, la salle commune et le dortoir étaient toutes des destinations où cette unique contrainte n’allait pas être respectée. Son errance se prolongerait encore un peu. Au moins, aucune personne saine d’esprit n’allait rester sous ce déluge. 

Leo avait complètement faux. Elle n’entendit pas la jeune fille s’approcher et fut prise de court quand elle lui adressa la parole.  Leo se crispa.
 
« Bah alors ? » Catégorie: incertaine
« Une défaite et voilà déjà les larmes? Ok, donc catégorie: grosse conne. 
« Le Quidditch ne ment pas, si vous avez perdu, c’est que vous vous êtes pas suffisamment entraînés ! » Grosse conne  que j’avis tabasser si elle- «La ferme! » Leo avait presque hurlé. Explosé.

L’éclair de colère repartit aussitôt, laissant place à la perplexité, la tristesse, l’incompréhension et cette horrible impression d’être complètement paumée.  Puis, à travers le chaos qui régnait en elle, un souvenir lui parvint. C’était la loi des rues de son quartier. Pas une loi officielle, ce n’était écrit nul part. C’était plus un guide  ou des règle qu’il  se  conseillait fortement d’appliquer... Elles se résumaient par « ne pleure pas, sois fort. » Ou plutôt: « ne montres pas tes larmes, parais fort. » 

Le visage de Leo se recomposa en face impassible. Elle plissa les yeux pour chasser les larmes, inspira fortement et les rouvrit. La fillette se retourna lentement vers l'inconnue. Une Serpentard. 

« Alors comme ça, m’dame prétend y connaître quelqu’chose au Quiddich? C’est clair qu’tas pas encore volé par un temps pareil. Les yeux sont forcément rougis. C’’est la pluie et le vent qui fouette la face constamment. Pis tu nous a pas vu à l'entraînement alors juste, ferme-la. Dégage. »

La réplique de Leo était minable. Alors qu’elle crachait les mots, sa lèvre inférieure tremblait, traîtresse. Le masque menaçait de craqueler. 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

31 déc. 2019, 17:37
Larme salée, défaite poivrée
Je crois que la commentatrice l’appelait Ginger... C’est pas mal assorti avec ses cheveux...

Hannah gardait les yeux rivés sur la poursuiveuse des Griffes Ardentes, qu’elle détaillait de haut en bas. Elle s’arrêta un instant sur la robe rouge, brodée d’un 2 en or. Avec des telles conditions de jeu, le numéro n’avait plus vraiment le même éclat, mais la tenue de Quidditch donnait toujours envie à la jeune Serpentard. Elle avait récemment passé les essais pour intégrer l’équipe de sa maison en tant que gardienne et attendait l’annonce des sélectionnés.

Elle n’avait aucune envie de l’admettre, pourtant, son caractère ressemblait un peu à celui de la rousse qui lui faisait face. Elle aussi, avait énormément de mal à supporter l’échec et n’aurait probablement pas réagi différemment en cas de défaite. Il n’était même pas sûr qu’elle aurait pris le temps pour le protocole d’après-match. Féliciter des adversaires qui viennent de vous infliger un revers... Et puis quoi encore ?

La blondinette haussa le sourcil en entendant la réponse de la Gryffondor, qui se voulait cinglante. Un petit rictus se dessina sur ses lèvres.

Moi je connais pas le Quidditch ? Nan mais elle se croit sorti de la baguette de Merlin ou quoi ?

Elle ne put retenir un bruyant soupir. Elle avait envie de lui rétorquer qu’avec une mentalité pareille, ce n’était pas étonnant de perdre ! Cependant, elle avait bien suivi le match : les statistiques aux passes et aux tirs de la poursuiveuse rouge n’étaient pas mauvaises, mais ses tentatives de vol s’étaient toutes soldées de lamentables échecs. Dans l’ensemble, elle avait tout de même fait un match plutôt correct et la défaite ne pouvait pas lui être imputée.

« Pas besoin de monter sur tes grands hippogriffes, va ! Si t’avais mis des lunettes avec un sortilège contre la pluie adapté, tu aurais peut-être réussi à leur voler le Souafle de temps en temps ! »

Mais l’entraînement, c’est pas les matchs ! Il y a loin du vif à la victoire...

« Quant à vos entraînements... »

Un nouveau soupir lui échappa.

« Si tu ménages tes coéquipiers à l’entraînement, pas étonnant que vous manquiez d’adversité sur le terrain... Maintenant, je te proposerai bien de te montrer si je sais pas jouer au Quidditch, mais tu m’as l’air rincée ! »

Hannah lui adressa un petit sourire appuyé. Elle n’avait pas apprécié les doutes de la Gryffondor sur sa connaissance et sa maîtrise du Quidditch. Néanmoins, elle ne s’attendait pas ce que la rousse accepte son défi. Elle-même n’avait pas une tenue adaptée pour monter sur un balai, avec sa lourde cape d’hiver détrempée et ses bottes pleines de boue.

« Le Souafle est dans ton camp, Ginger... »

Ca pourrait même te servir d’entraînement...

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

02 févr. 2020, 13:15
Larme salée, défaite poivrée
Dans un petit coin de son esprit, celui où somnolait la bonne raison, Leo savait ce qu'il y avait de mieux à faire: ignorer l'emmerdeuse de Serpentard et foutre le camp au plus vite pour éviter tout ennui. Malheureusement, ce peu de jugeote se retrouvait, comme si souvent, réprimé par l'esprit quelque peu borné de la gamine Ginger. 

Aussi bizarre que cela l'était - après tout elle venait de jouer un match entier en conditions difficiles et était exténuée - Leo avait besoin de se défouler. Ce n'était pas d'énergie qu'elle débordait, mais de colère et de rancune. 

« Le Souafle est dans ton camps, Ginger. »

Alors que ses yeux brillaient tandis que ses prunelles se plantaient fermement dans celles de la peste de Serpentard, une vague de fierté passa sur son corps: elle connaissait son nom. Alors que pour elle, l’autre était juste...l’autre. Une inconnue anonyme qu’elle n’aurait aucune honte ni regret à défoncer. Que pensait-elle - pouvoir égaler Leo sur un balai? Non mais! 

Sans un mot, toujours en fixant la fillette, sortit sa baguette de sa manche. Brusquement, elle tourna la tête. Les deux gamines n’étaient pas loin des vestiaires. Leo savait qu’un Souafle et plusieurs balais d’école traînaient toujours dans un coin. Sans un mot, elle pointa sa baguette, marmonnant un « Accio Souafle », qu’elle cueillit de l’air une fois devant elle, suivi d’un « Accio balai d’entraînement ». Un sourire exagéré horriblement faux aux lèvres, elle se tourna vers la vert argent, lui tendant le manche du balai. 

Sans un mot de plus, elle enfourcha son propre balai et s'éleva de quelques mètres, Souafle sous le bras. 

"Ready?

Elle n'ajouta pas le "grosse conne", qui était pourtant très clairement présent dans son esprit et proférant balancer la balle un peu sur la gauche de la fillette. Voyons sa réactivité.

Leo était trempée jusqu'aux os, ses cheveux étaient chargés de pluie et lourds, elle avait froid, ses membres étaient lourds, bref: elle était exténuée. 
Toute cette histoire puait les emmerdes. Ou une visite à l'infirmerie. Peut-être les deux. 

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

17 févr. 2020, 11:42
Larme salée, défaite poivrée
Attendant une réaction, Hannah fixait la rousse avec un petit rictus sur les lèvres, bien visible malgré l’épaisse écharpe verte qui la protégeait du vent. La fillette aimait provoquer en appuyant là où ça semblait faire mal, mais la poursuiveuse des Griffes Ardentes n’accepterait probablement pas ; et elle aurait sans doute bien raison.

Voilà, elle se débine ! Tu parles du soi-disant courage des Gryffondor !

Pourtant, l’élève de la maison rouge s’enhardit et se montra bien plus téméraire que la jeune Sparks ne l’aurait imaginée. En la voyant réaliser quelques sortilèges d’attraction pour rapatrier un Souafle et un balai, la Serpentard fit en sorte de masquer sa surprise en gardant son visage de marbre. Rapidement, elle sortit sa propre baguette et la pointa vers ses larges lunettes.

« Impervius »

Elle avait appris à maîtriser ce sortilège très jeune ; sa myopie et les fréquentes averses sur les côtes de l’Ouest de l’Irlande l’y avaient obligée. La blondinette se débarrassa rapidement de sa chaude cape d’hiver, rendue bien trop lourde par la pluie, et la posa en boule au sol. Tant pis si elle attrapait froid, elle n’allait tout de même pas prendre le risque d’être déséquilibrée pendant son vol, par le poids de ce vêtement peu aérodynamique. Elle conserva tout de même sa grosse écharpe, la nouant plus serrée après avoir tenté de coincer ses cheveux à l’intérieur. Intérieurement, elle pestait contre elle-même de n’avoir aucun élastique pour les attacher en une queue de cheval bien plus pratique.

Bien, elle avait suffisamment fait attendre la joueuse des Griffes Ardentes, qui lui tendait un balai de l’école. Hannah fit quelques pas dans sa direction et lui adressa un sourire tout aussi forcé avant de se saisir de l’Etoile filante. D’un rapide coup d’œil, elle constata son état : le manche n’était pas très régulier et les brindilles méritaient une bonne taille. Le balai avait quelques défauts d’entretien, mais rien qui ne lui semblait rédhibitoire pour voler. La fillette, qui n’avait pas su convaincre son père de lui laisser emmener son Comète à Poudlard, était habituée aux balais d’entraînement de l’école. Néanmoins, si elle venait à intégrer l’équipe de Quidditch de sa maison, elle en sélectionnerait un pour le cacher dans le vestiaire de Serpentard. Elle pourrait ainsi en prendre soin, mais aussi le conserver pour son seul usage, un peu comme son propre balai.

Alors qu’elle enfourchait seulement le balai, l’autre fillette était déjà dans les airs et balança le Souafle dans sa direction. La jeune Sparks serra les dents en observant la trajectoire délibérément trop lointaine du Souafle.

Bonjour le fair-play ! Tu peux pas attendre que je sois prête, non ?

« Si tu crois m’avoir par surprise ! »

Tout en frappant le sol de son pied droit, elle avait marmonné son mécontentement entre ses dents et fonça vers la balle rouge en chute libre. Penchée sur le manche de son balai, elle attrapa le Souafle du bout des doigts, à quelques dizaines de centimètres du sol, et le coinça sous son bras le temps de se redresser.

C’est tout ce que t’as dans les bras ?

Une mimique passa sur le visage de l’aspirante joueuse des Crochets d’Argent. La rousse était sans doute trop éloignée pour apercevoir son petit haussement de sourcils moqueur. De toutes ses forces, Hannah relança le Souafle en direction de la Gryffondor, tentant de la lober avec un lancer en cloche.

« Essaye un peu d’attraper ça ! »
Dernière modification par Hannah Lyse Sparks le 04 mars 2020, 11:38, modifié 1 fois.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

26 févr. 2020, 21:41
Larme salée, défaite poivrée
Elle la faisait bien marrer, l'autre. Leo lui trouvait un petit air de hibou, avec ses lunettes immenses - elle ne l'avait pas remarqué plus tôt. Mais au moins, son Impervius avait semblé fonctionner. Elle même ne pouvait pas en prétendre autant. Et puis, la Serpentard se débrouillait mieux que prévu. Pour ne pas dire qu'elle se débrouillait pas mal, même. Alors que la rouquine l'avait prise au dépourvu, elle avait rapidement réagi. C'était clair, la vert argent avait une certaine expérience en terme de vol.

La Gryffondor n'eut cependant pas trop de mal à parer le Souffle que la fillette lui avait lancé. Les lancer s en cloche étaient relativement simples à intercepter. La trajectoire de la balle était prévisible: une large parabole concave. La joueuse des Griffes Ardentes eut ainsi tout le temps de se positionner en dessous pour qu'elle lui tombe juste dans les mains. Elle lança un rapide regard à la Serpentard.

"Pas mal, hein ?"

Alors qu'elle s'apprêtait de renvoyer la balle rouge, Leo coupa net son mouvement. Hum.  En fait, tout cela n'avait pas réellement de sens. Tout ce qu'elle pouvait faire était balancer la balle dans la direction de son adversaire, peut-être ajouter quelques effets spéciaux sur la rotation ou la trajectoire pouvant la surprendre, mais au fond rien n'était vraiment inattendu. Pendant un match, on ne fait pas de passes à l'aversaire. Une passe, c'est fait pour être rattrapé. A moins de lancer le Souafle dans l'autre direction, loin de la blondinette, mais c'était tout aussi con. 

Ce qu'il faudrait, serait un cognard. Un truc plus amusant, plus surprenant et incontrôlable. Mais la gamine n'était pas sure que ce soit autorisé. Si un prof l'engueulait, elle s'en remettrait. Mais elle n'avait pas réellement envie de s'attirer les foudres de Capt'ain Peterson. Pas maintenant, après cette défaite. Elle soupira. Donc pas de balle folle. 
 C'est alors que lui vint une idée. Peut-être qu'elle allait quand même pouvoir pimenter un peu le jeu.

Leo vola rapidement vers la Serpentard, freina brusquement à quelques centimètres d'elle et lui tendit le Souafle. Un sourire plein de défi était apparu sur son visage.

"Hé, tu m'sembles bien douée en sortilèges. T'en connais pas un par hasard qui pourrait, hum disons...animer un peu notre Souafle. Ça rendrait l'truc sacrément plus fun"

Elle même avait beau fouiller dans tous les recoins de son cerveau, aucune formule ne lui vint à l'esprit. Elle devait vraiment être plus attentive en cours, Mais bon, pour l'instant il suffirait que l'autre le soit.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

04 mars 2020, 12:40
Larme salée, défaite poivrée
Après son lancer, la première année se redressa sur son balai et s’approcha de quelques mètres pour observer comment la Gryffondor s’en sortait. En voyant la facilité avec laquelle la rousse rattrapa le Souafle, elle regretta de ne pas lui avoir donné une trajectoire plus vicieuse, mais elle ravala bien vite sa déception. Après tout, ce n’était qu’un échauffement pour elle et l’autre n’avait pas intégré l’équipe de Quidditch de sa maison pour rien !

D’une petite pression sur le manche, elle rectifia la position de son balai et se prépara pour la prochaine réception. Sur ses gardes, elle réfléchissait aux différentes possibilités qui s’offraient à la poursuiveuse des Griffes Ardentes. Elle s’imaginait facilement les trois anneaux derrière elle et se rappela vaguement les sélections de Quidditch de sa maison. Elle s’était essayée à plusieurs postes, mais c’est bien en tant que gardienne qu’elle avait été la plus convaincante. Si elle avait la moindre chance d’intégrer les Crochets d’Argent, ce serait sans aucun doute pour défendre les buts.

Pourtant, la riposte ne venait pas et la balle rouge resta dans les mains de son adversaire du jour. Finalement, ce fut la fillette à la robe pourpre et dorée qui vint à sa rencontre, se postant à côté d’elle en vol stationnaire. Hannah attrapa le Souafle qu’elle lui tendait et se mit à réfléchir à sa proposition. Malheureusement, elle ne maîtrisait pas encore le sortilège d’attraction et n’arriverait donc pas à rapatrier d’autres balles de Quidditch. Et puis franchement, elle n’avait aucune envie de se faire maltraitée par un Cognard sans avoir de batte pour se défendre. Plus que la balle folle, c’était par les dernières, plus petites et pratiquement insaisissables que la Serpentard était intéressée. Après tout, Ginger jouait en tant que poursuiveuse et attrapeur était le seul poste auquel la jeune Sparks ne s’était pas essayée pendant les sélections. A priori, les deux fillettes partaient sur un pied d’égalité. Il ne lui restait plus qu’à trouver comment faire apparaître un vif d’or, ou bien comment transformer ce Souafle en un viffet... Un large sourire illumina son visage quand la solution s’offrit à elle.

« On va faire ça à l’ancienne, hein ! »

La jeune Sparks dégaina sa baguette du revers de sa robe et la pointa en direction du Souafle. Dernier cours de métamorphose, comment transformer un objet en un oiseau. Tout était une question de visualisation, histoire de ne pas se retrouver avec un rouge-gorge ou une mésange.

« Avifors »

Conformément à son imagination, la grosse balle rouge rétrécit à vue d’œil pour se métamorphoser en un vivet doré, petit oiseau dodu et ancêtre du vif d’or. Hannah le garda quelques instants dans sa main droite fermée.

« Aucune de nous deux n’est attrapeuse, ça me paraît équitable ! »

La blondinette entrouvrit ses doigts pour libérer le petit oiseau qui piaillait au creux de sa paume et le regarda s’échapper, avant de se tourner vers la joueuse des Griffes Ardentes.

« Prête ? A trois ! Un... Deux... »

Sans même attendre la fin du signal, la Serpentard appuya sur le manche de son balai pour prendre quelques mètres d’avance. Après tout, elle était désavantagée avec son vieux Etoile Filante de l’école. Et puis, Ginger ne l’avait pas attendu non plus au moment de lui balancer le Souafle.

« Trois »

Elle avait déjà filé en direction du Souafle.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

14 avr. 2020, 16:20
Larme salée, défaite poivrée
La rouge et or devait l'avouer: ce que la Serpentard avait fait était stylé. Transformer le Souafle en vivet doré, et tout cela avec un sort qu'elle même avait jugé comme était chiant et inutile lorsqu'il avait été vu en cours. Elle en était où dans sa définition? Grosse conne. A contrecoeur, Leo rajouta un ayant quelques atouts stylés. Hum. Parfois.

La vipère était parti avant le "trois". Leo n'eut pas le temps de réfléchir à cette injustice. Ses réflexes de joueuses avaient pris le dessus, et presque de manière automatique, elle s'était lancée à la poursuite de son adversaire et de l'oiseau. Putain. Il est plus compliqué que j'croyais, le job des Attrapeur. Surtout avec la pluie. En effet, les gouttes tombaient de manière continue. Avec la vitesse du vol, on était obligé de plisser les paupières, pour éviter de tout se prendre dans les yeux.  Heureusement que l'oiseau était de couleur vive. Leo suivait au mieux les éclairs dorés qu'elle distinguait par instants. 
La rouqine avait clairement l'avantage en terme de vitesse. Son Comète 260 était bien plus rapide que l'Etoile Filante, de manière qu'après quelques secondes seulement, elle était arrivée à même hauteur que la vert argent. Elles volaient maintenant côte à côte.

Le visage de Leo était crispé de concentration, et ruisselant de pluie. En fait, tout était mouillé et pesait. Mais cela n'importait pas à l'instant. Faut à tout prix que j'capture ce putain d'oiseau avant elle. Leo s'en approchait de plus en plus.  Plus qu'un mètre. Cinquante centimètres. Aller, un tout p'tit peu plus et j'te tiens. Le corps de Leo s'était avancé un peu sur le manche de son balai, en direction de l'extrémité opposée aux brosses. Tout seul. Si le cerveau de la fillette n'avait rien à faire de calculs quel qu'en soit le genre, son instinct et la réactivité de ses muscles ne se trompaient que rarement. Tout était programmé de sorte à ce qu'il y ait un léger déséquilibre, la fillette tomberait un peu en avant, pas beaucoup, juste assez pour lui permettre de capturer l'oiseau en maximisant les économies de temps. Vingt. Dix. Leo avait la main tendue, le point de basculement était sur le point d'arriver, elle était prête à fermer une main autour de l'oiseau et de tirer sur l'autre pour faire remonter balai et éviter qu'elle ne s'écrase au sol.

La physique n'est pas une science exacte. Ce n'est pas pour rien. Une inconnue avait été négligée dans l'opération. Une inconnue qui s'était révélée être fatale pour Leo. La pluie. Alors que la fille s'était penchée en avant, qu'elle avait déjà cru sentir les battements des ailes du vivet contre sa paume dans son poing fermé, son autre main avait glissé. Les doigts mouillés avaient tentés de se rattraper sur le bois encore plus trempé et glissant. Ils avaient dérapé, s'étaient refermés sur du vide. Le haut du corps de la fillette était tombé en avant, percutant le manche du balai. Dans un ultime réflexe, la gamine avait replié son coude et son genoux, pour tenter de s'accrocher d'une manière où d'une autre. Putain j'ai  plus de force. Leo ferma les yeux, tandis que le balai perdait de la hauteur.

Le choc fut moins beaucoup moins brutal qu'elle ne l'avait craint, mais assez pour lui couper le souffle quelques secondes. Une onde de douleur se répandit dans son corps...avant des se retirer lentement. 

Leo était allongée sur le dos, dans l'herbe, le Comète reposait à un mètres d'elle. Ses paupières étaient closes, son visage exposé à la pluie. Les gouttes venaient se mêler aux tâches de rousseur, puis ruisseler le long sur sa peau. Mais pas que la pluie: Ça a un goût salé.

Le sol avait mariné depuis de nombreuses heures et était boueux. Leo pouvait le sentir à travers ses vêtements. Elle avait l'impression d'être collée au sol et lentement absorbée par la terre. L'humidité et le froid vinrent traverser chaque couche de sa tenue de Quiddich, jusqu'à atteindre la peau nue. Mais  ils ne s'arrêtèrent pas là, rampant, sous sa peau, envahissant ses muscles ses os, jusqu'à venir se nicher au creux de sa conscience. T'es bête Leo. C'est tellement facile de te provoquer. C'est ça, chiale. Tu peux t'en prendre qu'à toi même. Un gémissement s'échappa des lèvres de la fillette.

Leo replia lentement ses jambe. La gauche, puis la droite. Elle contracta enduite ses muscles, un à un. Tout avait l'air de fonctionner. Finalement, elle ouvrit les yeux. Sa vision était brouillée de larmes, mais elle pouvait le voir clairement. Son poing était toujours serré. Mais ce qu'il tenait n'était rien d'autre que de l'air. De l'air. Air. R. Rien. 

vraiment, vraiment, vraiment désolée du retard

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

30 mai 2020, 15:02
Larme salée, défaite poivrée
Dès que la Serpentard se fut élancée à la poursuite du petit oiseau doré, une agréable sensation de liberté l’envahit, malgré la pluie battante qui n’avait pas cessé de l’après-midi. Pendant quelques instants, elle en oublia même le défi qu’elle avait lancé à la poursuiveuse des Griffes Ardentes. Pourtant, la rousse se rappela bien vite à son bon souvenir, puisqu’en moins d’une dizaine de secondes, elle l’avait rattrapée et volait à présent à ses côtés. Evidemment, avec l’Etoile Filante de l’école, Hannah n’avait aucune chance de conserver son avance plus longtemps.

La blondinette serra les dents. Elle était désormais bien dans la compétition et malgré son désavantage au niveau du balai, elle ne s’avouait pas vaincue pour autant. Les deux fillettes étaient au coude-à-coude et suivaient les brusques changements de direction du vivet doré. Malgré son sortilège, les gouttes commençaient à s’accumuler sur les lunettes d’Hannah, rendant le suivi du petit oiseau d’or de plus en plus flou et compliqué. Entre l’orage, le vent et la transpiration, la première année était trempée jusqu’aux os. Ses vêtements n’étaient pas du tout adaptés à la pratique du Quidditch, encore moins dans ces conditions. Elle n’éviterait sans doute pas un bon rhume, tout comme la Gryffondor. Les deux jeunes filles en seraient quittes pour quelques jours d’oreilles fumantes dues de la pimentine.

Il était temps de mettre fin à ce duel de haut vol. Pourtant, malgré l’avance de la rousse, la Serpentard n’était pas disposée à la laisser gagner. C’était une question d’orgueil et de fierté ; il en allait de l’honneur de la maison verte, même si aucun point n’était en jeu pour la coupe. La jeune Sparks était une compétitrice dans l’âme, elle ne lâchait jamais, surtout pas quand il était question de Quidditch. Elle donnerait d’ailleurs tout sur le terrain, si elle avait la chance d’être sélectionnée parmi les Crochets d’Argent. Tout, comme par exemple déséquilibrer son adversaire par un discret coup de coude. C’est d’ailleurs qu’elle s’apprêtait à faire, en voyant la poursuiveuse des Griffes Ardentes tendre sa main en direction du viffet.

Pourtant, Ginger n’eut pas besoin de son aide pour se planter lamentablement. La blondinette n’était pas certaine de ce qu’il venait de se passer – tout s’était déroulé en quelques secondes à peine. Il lui semblait que la Gryffondor avait perdu l’équilibre, peut-être avait-elle glissé ? Toujours est-il que la voie était désormais dégagée. Hannah se désintéressa de son adversaire pour se concentrer sur le vivet doré. Un bruit sourd lui indiqua tout de même que la rousse venait de s’écraser au sol.

C’est en tombant que l’on apprend, hein...

C’est ce que lui répétait son grand-père, lorsque petite, elle pleurait après une chute de son balai-jouet. Bon, à l’époque, elle ne tombait pas d’aussi haut, ni à la même vitesse, que la rousse venait de le faire. La joueuse des Griffes Ardentes allait devoir attendre encore un peu, si elle comptait sur son aide. La première année avait fini par se rapprocher suffisamment du vivet doré pour espérer l’attraper. Elle tendit son bras, prenant garde à ne pas reproduire l’erreur de son adversaire du jour. Avec l’appréhension, elle dut s’y reprendre à plusieurs fois, mais elle finit par capturer l’oiseau du bout des doigts, manquant de perdre l’équilibre à son tour.

Un sourire victorieux illumina son visage dès qu’elle sentit le vivet s’agiter dans sa paume de main refermée. Elle redressa habilement le manche de l’Etoile Filante et resta quelques instants en vol stationnaire, pour profiter de sa victoire, avant de descendre lentement vers le parc. Un frisson la parcourut et Hannah récupéra sa cape d’hiver au sol, avant d’aller voir comment allait la Gryffondor. Même détrempé, l’épais vêtement lui tiendrait un minimum chaud. Elle sortit également sa baguette, qu’elle pointa vers sa main à peine entrouverte.

« Finite Incantatem »

Lorsque le Souafle retrouva sa forme initiale, elle le coinça sous son bras avant de se planter à côté de la rousse, toujours allongée au sol. Elle la regarda du haut de son petit 1m36, arborant un sourie narquois, mais elle retint la remarque sarcastique qui lui brûlait les lèvres.

Alors c’est ça, le niveau des Griffes Ardentes ?

« T’as besoin d’aide, Ginger ? »

A mon tour de m'excuser pour ce retard... :sweatingbullets:
Encore bravo pour ton nouveau poste, capitaine! ;)

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b