Inscription
Connexion

22 déc. 2019, 20:43
Un samedi bien tranquille
Samedi soir, 18h00

Après une semaine de cours un peu mouvementée pour Olivia elle décida de prendre un peu de temps pour elle. Suite à de nombreux allers et retours entre le dortoir et sa salle commune Olivia finit par s’asseoir sur son lit. Elle prit un temps de réflexion puis sortit de son armoire un jean simple noir et un sweat. Après s’être habillée et avoir passé un coup dans ses cheveux elle décida de sortir du château pour prendre l’air. Elle croisa de nombreux élèves qui avaient tous l’air bien occupé.

Olivia voulait profiter du crépuscule pour sortir dans ce parc qui l’impressionnait tant. C’était un des éléments premiers qui l’avaient marqué, notamment par sa beauté et son espace.
Elle s’assit dans l’herbe et pris le temps d’observer chaque détail, les arbres et les fleurs, le lac qu’elle aperçut au loin..

Un vent léger souffla dans les cheveux de la jeune fille, elle repensa à ses parents qu’elle avait quitté pour venir accomplir ses études : certains moments familiaux lui revinrent en tête et la firent sourire.
Elle se sentait ridicule de sourire toute seule mais elle appréciait cette pause après sa semaine.
Olivia adorait la musique, elle se rappela cet air tant fredonné dans sa famille et regardait le soleil couchant. Elle appréciait de plus en plus cet endroit et espérait qu’il puisse lui servir d’exutoire lorsqu’elle en aurait besoin.

Elle mit sa capuche et s’allongea dans l’herbe, ferma ses yeux et profita de la douceur du vent.

@Éléonore Noble

24 déc. 2019, 12:54
Un samedi bien tranquille
Une première semaine s’était écoulée à Poudlard. Une semaine chaotique. Et ce n’était pas une exagération ! Au contraire, la petite blonde s’était déjà retrouvée à l’infirmerie à cause de deux bagarres successives avec la même personne : Angel Bowers.

Par sa faute, Éléonore avait eu de nombreux ématomes principalement répartis au ventre ainsi que aux côtés mais aussi au niveau du visage. C’était vraiment douloureux et humiliant.

C’était pour cette raison qu’Éléonore s’était enfermée autant qu’elle le pouvait au dortoir ou à la bibliothèque. Il avait été hors de question de s’afficher davantage dans un état pareil. Elle aurait pourtant voulu venir au parc plus tôt car celui-ci ressemblait à sa maison.
Il y avait des arbres, des fleurs, des buissons !
Tout pour rendre heureuse la petite blonde.

Elle décida de sortir enfin le samedi soir, estimant pouvoir plus facilement cacher son état misérable. En fait, il n’y avait pratiquement plus de trace du conflit qui avait eu lieu.

Un livre à la main, devant les yeux, elle marchait dans le parc. Elle quittait parfois sa page du regard pour admirer le naturel autour d’elle.

Éléonore ferma les yeux un instant, puis tourna sur elle-même. Elle voulait sentir toutes les odeurs autour d’elle.

Celle de chaque fleur, celle de chaque arbre, celle de chaque arbuste, et celle de chaque fruit. Toute ces douces odeurs lui rappelaient la maison et la ferme qu’il y avait juste à côté de chez elle.

Une grande ferme où on pouvait voir beaucoup d’animaux, de grands vergers et des champs de toutes sortes de céréales.

Et à côté de cette ferme, on trouvait des écuries et une carrière, car la propriétaire de la ferme était monitrice d’équitation et donnait des cours. Mais cette femme était bien plus au yeux de la petite fille. Il s’agissait d’une de ses seules amies malgré leur grande différence d’âge.

Ici, elle se sentait seule, et mal aimée, ou plutôt, invisible. Elle n’existait au yeux de personne. Une élève parmi tant d’autres. Une pauvre fille, incapable de se faire des amies mais très douée pour se faire des ennnemies.

Sans s’en rendre compte, elle avait commencé à marcher, ne regardant absolument pas où elle se dirigeait et encore moins où elle posait les pieds.
Ce dont elle se rendit brusquement compte, lorsque son pied droit heurta un obstacle inconnue, l’entraînant dans une lourde chute.

@Olivia Herwent
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:24, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

25 déc. 2019, 17:42
Un samedi bien tranquille
Olivia était toujours allongée dans l’herbe profitant de ce moment de tranquillité. Elle ne regrettait pas d’être sortie après cette première semaine. Peut-être pourrait-elle venir ici chaque semaine afin de décompresser, ou bien lors des examens. Dans tous les cas elle était incapable de dire depuis combien de temps elle était allongée là, et se demandait même si elle ne se serait pas assoupie quelques minutes.

Alors qu’elle avait toujours les yeux fermés elle entendit un bruit auquel elle ne prêta pas attention. Elle ne voulait pas sortir de son confort pour une source qui lui était inconnue. Elle revint au présent pour réfléchir à ce qu’elle devait faire. Après une courte liste dans sa tête elle conclut qu’il fallait bientôt rentrer au château. Bien que personne ne pourrait s’inquiéter pour elle, elle ne voulait pas sauter le couvre-feu dès la rentrée ni paraître pour une fille solitaire ; ce qui était loin d’être le cas.

Après réflexion, elle repensait à cet étrange bruit qu’elle avait entendu et s’inquiétait de ne plus être seule. Étais-ce un élève de Poudlard, un surveillant qui venait la rappeler à l’ordre, ou une de ces créatures magiques dont-elle avait entendu parler ? Olivia préférait encore croiser un élève ennuyeux ou turbulent que d’affronter une mésaventure dès son arrivée.
«Quitte à retourner au château autant vérifier de quoi il s’agit» pensa-t-elle.

Elle ouvrit doucement les yeux, se redressa en position assise, et retira sa capuche de sa tête. Elle regarda autour d’elle, la nuit commençait doucement à tomber, les fleurs étaient belles malgré la saison de l’hiver et les arbres s’agitaient légèrement.
Le parc était vide et tranquille, enfin elle le croyait jusqu’à ce qu’elle vit une chose au sol. Elle ne fît pas attention au premier abord mais cru apercevoir une silhouette. Aussitôt elle pensa «Mais qui pouvait bien être dans une telle position en plein milieu du parc ?»
Elle se rappela alors ce bruit sourd qu’elle avait entendu et fit le rapprochement.

Elle se leva et accouru jusqu’à cette silhouette, il était difficile pour Olivia de la reconnaître mais, grâce à sa tenue, elle s’aperçut qu’il s’agissait, elle aussi, d’une Serdaigle.
Elle se demanda en quelle année elle était et ce qu’elle venait faire ici. Même si le parc est ouvert à tout le monde la plupart des élèves étaient dans l’enceinte du château, alors pourquoi n’était-elle pas avec eux en train de rire ou bien de discuter de sa vie avant Poudlard ?
Cette étrange situation interrogeait Olivia. Elle ne comprit pas pourquoi mais la jeune Serdaigle ne releva même pas la tête pour voir qui s’approchait. Alors, elle s’agenouilla, regarda la fillette et avec un peu d’hésitation elle demanda :
«Est-ce que tout va bien ?»

@Éléonore Noble

28 déc. 2019, 09:54
Un samedi bien tranquille
C’était une racine qui l’avait fait tombé au sol. Une stupide racine qui venait de lui tordre la cheville. À cause d’elle, Éléonore avait fait un gros câlin à l’herbe, aux autres racines, aux brindilles et aux feuilles mortes. Cette rencontre n’aurait pas été si négative si elle avait eu lieu d’une façon plus douce et si elle avait été prévue. Mais ce n’était pas le cas, bien au contraire. Cette rencontre avait engendré des égratignures au niveau des avant-bras de la petite ainsi qu’une certaine douleur à la cheville.

Éléonore, au bout d’un court moment, se redressa pour se mettre assise. Elle commença par frotter ses bras tout en se disant qu’il faudrait qu’elle nettoie ces petites égratignures.

Une fois fait, elle ramena sa jambe droite le plus près possible pour attraper sa cheville. Elle avait toujours eu une cheville fragile, celle-ci, qui se tordait très facilement. Ces parents lui avait même donné des exercices à faire pour la muscler. Il était vrai que depuis qu’elle musclait cette cheville, ainsi que l’autre par la même occasion, le nombre de chute avait considérablement diminué, et heureusement.
Elle était donc en train de masser sa cheville pour faire passer la douleur et de la tourner dans tout les sens pour l’échauffer avant de se lever.

Éléonore sursauta en entendant une voix un peu trop proche à son goût. Elle releva brusquement la tête pour voir une fille de son âge et de sa maison accroupie devant elle.
Creusant dans sa mémoire, la petite blonde essaya de se souvenir des paroles de la fille.
Si elle ne se trompait pas, cette dernière lui avait demander si elle allait bien.

- Oui bien sûr ! Je suis juste tombé mais tout va bien, lui répondit-elle un grand sourire rassurant.

- Merci d’avoir demander, ajouta-t-elle.

@Olivia Herwent
Dernière modification par Éléonore Noble le 18 janv. 2020, 12:25, modifié 1 fois.

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

03 janv. 2020, 20:17
Un samedi bien tranquille
Olivia était toujours dans la même position à regarder la jeune fille. Cette dernière lui répondit qu'elle allait bien mais Olivia n'était pas sûre de cela au vu du massage qu'elle se pratiquait.
Comme elles ne se connaissaient pas très bien et que c'était le début de leur aventure à Poudlard elle ne voulut pas insister.
La jeune Serdaigle ne savait comment agir, elle n'était pourtant pas du genre timide, mais elle avait peur d'aggraver la situation et n'aurait pas voulu rater sa première rencontre. Quel souvenir lui aurait-elle laissé ? Elle se rassura en se demandant si la situation pouvait être encore pire ?

Alors, elle commença à repenser à ses anciennes relations, elle avait gardé les mêmes amis toute son enfance et était appréciée grâce à sa bonne humeur et son optimisme.
Elle ne regrettait pas cette époque car il était temps pour elle d'écrire une nouvelle page et de repartir du bon pied. Elle avait tant attendu ces dernières années qu'elle comptait bien en profiter.
Elle s'aperçut alors qu'elle était partie dans ses pensées car elle sentait que son regard était bloqué sur la jeune blonde en face d'elle.
Mal à l'aise elle essaya de retrouver ses esprits et de revenir au moment présent. Intérieurement elle se fit la morale de faire attention à son imagination pour ne pas risquer ses futures rencontres.

Elle sortit son plus grand sourire et, prête à se relever, tendit une main à la jeune fille :
"Olivia enchantée ! Je m’apprêtais à rentrer au château, mais si jamais l'envie de faire connaissance te dis tu sais où me trouver"


@Éléonore Noble, désolée j'ai été ralentit par les fêtes.. ^^

14 janv. 2020, 13:25
Un samedi bien tranquille
La fille devant elle semblait plongée dans ses pensées, ce dont Éléonore ne s’offusqua pas. C’était un état qu’elle connaissait elle aussi très bien étant donné son caractère de rêveuse. Pendant ce petit labs de temps, la petite blonde épouseta ses vêtements et tenta de remettre ses cheveux en place.
La voyant revenir au présent, Éléonore redirigea son regard vers sa camarade tendit que celle-ci lui tendait la main, s’apprêtant sûrement à se relever.

- Olivia enchantée ! Je m’apprêtais à rentrer au château, mais si jamais l'envie de faire connaissance te dis tu sais où me trouver

Éléonore saisit la main d’Olivia et se releva en même temps qu’elle.

- Éléonore, enchanté. J’ai prévue pour ma part de rester encore un peu ici, répondit-elle doucement.

Elle fit une courte pause et repris.

- Puis-je me permettre de te demander ce que tu faisais en ces lieux ? demanda-t-elle, curieuse.

En effet, il était rare de voir des enfants traîner dans un parc, la plupart préférant rester avec leur amis afin de se livrer à des conversations aussi inutiles qu’ils sont ridicules. Elle épouseta une dernière fois ses vêtements et attendit la réponse de sa camarade. Éléonore s’étira de tout son long, tournant ses chevilles pour les rééchauffer et éviter de se les tordre plus tard.

Salut ! Excuse-moi pour ce retard ! Bonne journée @Olivia Herwent!

Vient elle de l'Est ? Où alors du Sud peut-être ? Pourtant on dit qu'elle vient du Nord !
En réalité, elle est à l'Ouest !!!

23 févr. 2020, 18:22
Un samedi bien tranquille
Après avoir aidé la jeune fille à se lever Olivia la regarda frotter ses vêtements avant de se concentrer sur sa question.

- Puis-je me permettre de te demander ce que tu faisais en ces lieux ?

- Eh bien, étant donné que je ne connais pas encore beaucoup de personnes j’en profite pour visiter les lieux de cette école. Ça m’a permis de me ressourcer un peu et de penser quelques temps à ma vie avant Poudlard. A ma famille et aux choses qui pourront se passer ici.
Finalement j’aime beaucoup ce parc, il est plutôt reposant et c’est un paysage magnifique. Peut-être qu’il saura m’apporter des réponses ou du soutient lorsque je serai démunie.


En effet, bien qu’Olivia était heureuse d’être admise à Poudlard elle se sentait un peu seule, et ses parents lui manquait. Elle était effrayée de ce qui l’attendait. Même si elle avait entendu l’expérience de ses parents elle savait que cette école allait la changer.

Elle regarda Eléonore et se demanda si elle aussi ressentait cela ou si elle avait totalement confiance en elle. Elle essaya de ne pas fixer la jeune blonde et essaya de sourire.
Suite à la réponse d’Eléonore Olivia se dit qu’il était temps de partir, elle la regarda avec un grand sourire et lui dit :

- Bon eh bien je crois que je vais te laisser, fais attention à ne pas retomber surtout. J’espère que l’on se recroisera, passe une bonne soirée.
Olivia s’écarta un petit peu pour créer de l’espace entre elles et attendit sa réponse pour pouvoir retourner au château.


@Éléonore Noble Me voilà enfin, je suis vraiment désolée pour cette longue attente !