Inscription
Connexion

31 déc. 2019, 16:11
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
NOVEMBRE 2044
@Lexie Grey


Voilà déjà une bonne vingtaine de minutes qu'Arya avait grimpé dans l'un des arbres du parc. Elle y respirait l'air frais de l'automne et observaient les feuilles dorées et rouges, comme les couleurs de sa maison. Elle avait espéré s'y reposer un peu, après toutes les nuits blanches qu'elle avait subi depuis le bal à Halloween. Elle faisait des cauchemars, des cauchemars tous plus effrayant les uns que les autres. Chaque fois, juste avant de se réveiller, elle était aveuglée par cet éclair blanc qui avait failli la rendre aveugle. En y repensant, la fillette porta doucement la main à son visage, juste sous son œil gauche. Elle n'avait plus qu'une fine cicatrice à peine visible en souvenir du sortilège de découpe qui l'avait frôlé. Elle allait bientôt disparaître complètement, lui avait-on promis, si elle n'y touchait pas. Seulement elle la touchait tout le temps. À chaque cours, elle passait sa main dessus et la caressait, la grattait, sans même qu'elle sache pourquoi, comme une sorte de tic. Au début, la peau autour était rouge, mais la petite blessure avait finalement réussi à cicatriser malgré tout.

La jeune Gryffondor était assise sur une grosse branche. En début d'année, personne ne pouvait la voir à travers l'épais feuillage des arbres, mais maintenant que l'automne détachait les feuilles une par une, on pouvait aisément distinguer sa silhouette à travers les branches. Elle portait sa robe de sorcier et son écharpe Gryffondor. Appuyée sur le tronc, elle ferma les yeux un instant. Elle aimait tant pouvoir se retrouver seule ici, dans ce qui lui servait de jardin secret...

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

31 déc. 2019, 16:31
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
J'en avais marre. Marre des regards et des murmures des autres élèves à mon sujet quand je passais dans les couloirs. Certes j'avais été assez idiote pendant ce bal mais ce n'est pas une raison pour me regarder ainsi, certains élèves avait fait bien pire que ça en donnant un asseau juste après mon départ. Ils auraient pu agir avant tout de même, comme ça les autres débiles de Poufsouffles ne me seraient pas tombé dessus ni Mr Penwyn d'ailleurs.

Est-ce que je regrettais mon geste ? Non. Si c'était à faire je le referais bien volontiers malgré les points de maison enlevé et les heures de colles distribués. Pourquoi ? Car j'avais sauvé ainsi ma meilleure amie ainsi que le garçon que j’eus aimé et même les crétins qui m'avaient attaqué.

Pour éviter tous ses odieux élèves je m'étais dirigée vers le parc du château et je m'avançais vers mon bel arbre. J'étais déjà monté dessus en Juin même que j'étais tombé et que j'ai rencontré Saul à ce moment là. Quand je fus arrivé sur la branche te que je m'y installa, je remarqua qu'il y avait déjà une fille sur l'arbre. Cette fille je la connais c'est Arya une gryfonne du même âge que moi.
"Salut Arya... Tu fais quoi dans l'arbre ? Je t'avais jamais vu ici. Tu viens pour te moquer de moi c'est ça ? Comme tous les autres idiots de Poudlard..."

Vive le Lextia ♥

31 déc. 2019, 18:31
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
Qu'est-ce qu'elle disait, déjà ? Qu'elle aimait tant pouvoir se retrouver seule ? À peine cette pensée lui avait effleuré l'esprit qu'elle entendit quelqu'un monter à son tour dans l'arbre où elle avait trouvé refuge. La Griffonne se redressa brusquement en entendant une voix la saluer. Elle ne la reconnaissait pas. Arya n'était pas du genre à se souvenir des noms, des visages ou des voix des gens quand elle ne faisait que les croiser. Il fallait qu'elle leur parle, qu'un lien s'installe entre eux pour qu'elle retienne leurs attributs.

Quand Arya vit la fille s'installer tranquillement dans son arbre, elle fronça donc les sourcils. Son visage lui disait vaguement quelque chose. Elle était certainement une deuxième année comme elle, mais comment pouvait-elle connaître son nom ? Elle, ne connaissait pas le sien. Ou bien l'avait-elle oublié. Elle s'en fichait pour le moment. Ce qui lui importait, c'était qu'on avait envahi son arbre sans même lui demander la permission. Pire, elle l'accusait d'une faute dont Arya ne comprenait rien. Elle fronça encore les sourcils, essayant de comprendre de quoi elle parlait, en vain. Elle réfléchit avant de parler, tenant à répondre à toutes ses phrases.

- Heu... On se connaît ?

Elle détestait l'idée que quelqu'un puisse connaître son nom sans qu'elle ne connaisse celui de l'autre. Elle se sentait en position d'infériorité et menacée. Et de quel droit lui demandait-elle ce qu'elle faisait ici ? Ce devrait plutôt être elle qui devrait lui poser la question ! Elle était là la première !

- Je suis tout le temps dans les arbres, alors je te retourne la question. Et de quoi tu m'accuses, d'abord ? J'ai rien fait, moi ! Et puis... Qu'est-ce que tu fais dans mon arbre ? Je t'ai pas autorisé à élire domicile ici ! J'étais là avant toi !

Habituellement, Arya était plus agréable envers les gens. Mais elle n'était pas d'humeur. La fatigue et la lassitude la rendait détestable.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

20 janv. 2020, 10:24
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
Non mais elle est sérieuse l'autre ? Mais bien sûre que l'on se connait espèce de quiche ! Mais vraiment qu'elle idiote ! On est toute les deux des deuxièmes années de Gryffondor, on a tous nos cours en commun ! Soit elle le fait exprès soit elle est vraiment débile celle là !
"Bah bien sûre qu'on se connait ! Tu es Arya Nightshade, deuxième année Gryffondor et moi Lexie Grey deuxième année Gryffondor, ça fait plus d'un an qu'on suit les mêmes cours et qu'on est dans la même salle commune, mange à la même table. T'es pas vraiment sérieuse là ? Tu te fous de moi pas vrai ?"
Si c'est vraiment pour ça cette fille est stupide et je suis heureuse de pas être amie avec elle. Bon par contre d'où c'est son arbre à elle ?! Elle commence vraiment à me gaver celle là. Je sais pas si elle a reçu un coup ou quoi mais à mon avis elle a pas toute sa tête. Elle est pas net comme fille, vraiment.
"Je viens souvent dans cet arbre pour... m'éloigner des idiots d'habitude ou dessiner car la vue est magnifique. Désolé j'ai cru que tu allais te moquer par rapport à cette histoire de vol de couronne... Et puis c'est pas TON arbre, il ne t'appartient pas il est à Poudlard donc à tous le monde. Donc ton autorisation tu peux te la mettre où je pense"
Allez vas-y Lexie fait un gentil petit sourire de pimbêche pour masquer ou du moins essayer de masquer que tu viens de l'insulter. Il faudra vraiment que tu apprennes à garder ton sang-froid.

Vive le Lextia ♥

28 janv. 2020, 22:23
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
Arya sursauta vivement devant la violence des propos de l'envahisseuse. Certes, on ne peut pas vraiment dire qu'elle avait été polie, mais de là à lui crier dessus ? Elle aurait tout aussi pu faire semblant de la reconnaître, mais ce n'était pas du genre de la jeune Gryffondor.

Elle hésita à répondre quelque chose. Son regard passait de l’œil gauche à l’œil droit de la dénommée Lexie. Maintenant qu'elle lui avait rappelé son nom, elle se souvenait désormais de la fille qu'elle avait aperçu quelques fois, dans la salle commune, les dortoirs, les cours. Elle se rendit compte qu'elle était tellement tournée vers elle-même qu'elle connaissait à peine les camarades qu'elle côtoyait depuis plus d'un an. Cette prise de conscience fit trembler ses lèvres, incontrôlables. Était-elle à ce point égoïste ?

- Heu... je...

Elle perdait ses moyens, et détestait cela. Elle inspira à fond, referma la bouche pour stopper le tremblement de ses lèvres et se détourna un moment de Lexie. Hors de question qu'elle s'excuse, elle était bien trop digne pour cela. D'autant plus qu'il s'agissait simplement d'un nom. Sa réaction était tout de même sincèrement exagérée.

Elle écouta les explications de la Gryffondor avec attention. Elle aussi, elle venait pour s'éloigner... Pour respirer.

- C'est quoi l'histoire de vol de la couronne ? demanda-t-elle dans un filet de voix.

Sa camarade allait vraiment penser qu'elle n'avait aucun lien avec personne à Poudlard. C'était certainement un de ces ragots qui traînaient dans le château dont, pour la énième fois, Arya se fichait complètement. Elle ne prêtait aucune oreille attentive à ce qu'il se passait autour d'elle chaque jour et restait cloîtrée dans le monde à l'intérieur de sa tête.

La Gryffondor l'insulta mais la fillette resta de marbre. Du moins de l'extérieur. Elle leva les yeux vers les branches de l'arbre et l'entrelacement de ses dernières lui donna un regain de confiance.

- Si, affirma-t-elle, un sourire flottant sur ses lèvres. C'est mon arbre.

On pouvait facilement s'apercevoir qu'elle croyait fervemment aux mots qu'elle venait de prononcer. Comme devant une divinité, elle continua d'observer l'intérieur de l'arbre avec admiration, des étoiles dans les yeux.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

16 févr. 2020, 14:55
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
Apparemment Arya ne semblait trouver de mot pour expliquer le fait qu'elle ne se rappelle pas de moi, je peux donc en déduire qu'elle ne faisait pas exprès de ne pas savoir affin de se moquer de moi. Soit cette fille a une mémoire de poisson rouge, soit elle aime pas être entouré de gens ce qui est problématique vu le nombre d'étudiant ici. Bon dans tous les cas j'avais peut-être pas besoin de lui crier autant dessus.

Le vol de la couronne... Elle est pas au courant ? Pourtant une bonne partie des élèves ne semblaient pas l'avoir oublié cette histoire...
"Euh... t'étais pas là au bal d'Halloween ? Il se peut que j'ai voler la couronne de la Fausse Reine ce qui a déclenché la colère des Poufsouffles."
C'est pas très glorieux vu comme ça... Tu aurais quand même pu te taire ma grande.

Non mais elle exagère vraiment celle là ! Elle connait quasiment personne ici et pense que l'arbre lui appartient ? Elle a un problème. P't-être qu'elle s'est cogné la tête ? Cela pourrait expliqué la perte de mémoire et le fait qu'elle croit que l'arbre lui appartient. Ou alors elle a un problème psychologique ? Il faudrait l'emmener voir l'infirmier, il pourrait voir ce qui va pas. Il faut lui parler avec douceur et gentillesse.
"Tu te sens bien ? Tu as des vertiges ? Est-ce que ça t’arrive souvent d'oublier des choses ou d'avoir un comportement un peu... pas comme d'habitude ?"

Vive le Lextia ♥

17 févr. 2020, 22:01
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
Les yeux d'Arya cessèrent de briller. Son visage se fit plus grave, et elle planta ses yeux dans ceux de Lexie. Le regard qu'elle lui lança était plus froid que la nuit elle-même. Elle la détesta de l'avoir ramené à cette soirée affreuse. Elle était venue pour penser à autre chose, pour se sentir apaisée. Voilà que cette inconnue qui se croyait tout permis lui ramenait tous ses soucis au visage.

Pourquoi tout devait toujours avoir un lien avec le bal ? Tout le monde n'avait que ce mot à la bouche depuis. Il était présent dans les pensées de tous, et de manière différente, apparemment.

- Si, j'y étais, répondit-elle d'un ton sans appel.

Elle serra les poings, tendue au possible. Cet endroit était normalement un lieu de sérénité. Lexie gâchait tout. Tout.

Et la voilà maintenant qui la prenait pour une folle ! Pendant une demie seconde, Arya se demanda si elle ne l'était pas réellement, finalement. Possible. Plausible. Certainement. Mais là n'était pas la question.

- Comment peux-tu... Tu associes le bal à cette... connerie immature ? Et ce qu'il s'est passé après, alors ? Tu y penses, des fois ? Il y a eu des blessés, putain ! Une attaque ! Tu sais ce que c'est, une attaque ? Pleins de gens ont été traumatisés et toi, quand tu parles du bal, tu penses seulement à cette gaminerie ?

Elle n'était pas vulgaire habituellement, sa famille bannissait complètement ce genre de langage. Pourtant, devant Lexie, Arya ne filtrait pas ses paroles.

Avant la catastrophe, Arya se tenait dans l'ombre, loin de gens. Elle ne voulait pas se mêler à la foule, et même si quelques cris avaient attiré son attention, elle ne s'était réellement mêlée au bal que lorsque les pseudos-mangemorts étaient arrivés.

- Tu gâches tout, cracha-t-elle avec mépris en détournant le regard.

Elle balança souplement ses jambes de l'autre côté de la branche où elle était assise afin de tourner le dos à la Gryffondor.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

10 mars 2020, 13:08
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
Mais de quoi est-ce qu'elle parle ? Quelle attaque ? Quels blessés ? Il y a pas eu de blessés si ? La chose que je me souviens c'est que le bal se passait bien, il y a eu les danses, puis le concours de danse et enfin l'annonce pour la reine du bal. Avec la fausse reine, le concours truqué et là j'ai agi de façon extrêmement stupide en volant la couronne se qui a engendrait une bataille. Les Poufsouffles se sont jetés sur moi, Ulysse et Hestia. Après le professeur d'étude des moldus a débarqué, nous avons été interrogés comme dans les films moldus avec des policiers. Ensuite la punition mais aucune trace de bataille. A moins que... le bruit qu'on attendu quand Mr Penwyn nous a congédié dans nos salle commune c'était peut-être ça ?

"Quel attaque Arya ? J'ai pas assisté à une attaque moi... j'ai été expulsé du bal après avoir volé la couronne. Hestia une fille de notre maison et de notre âge pourra te le confirmer. On a entendut un bruit bizarre avant de rentrer c'est tout. Il s'est passé quoi ? Pourquoi on nous a rien dit ? Qui a attaqué qui ? Qui sont les blessés ?"

J'étais inquiète, et si des personnes que j'appréciais beaucoup étaient touchées ? La colère de Arya était donc compréhensible.

Vive le Lextia ♥

14 mars 2020, 23:10
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
Lexie semble réellement surprise. On dirait vraiment que sa réaction n'est pas feinte. Arya la fixe un moment, cherchant à comprendre comment elle a pu réussir à passer à côté de cela. N'avait-elle pas entendu les gens parler dans les couloirs, les dortoirs, en cours ? N'avait-elle pas vu tous les blessés à l'infirmerie ? N'avait-elle pas vu l'état de la salle de bal ? Pensait-elle vraiment que les gens préféraient parler des bêtises qu'elle avait fait pendant le bal plutôt de ce qu'il s'était passé avec les élèves déguisés en Mangemort ?

La Gryffondor prit une grande inspiration avant de répondre. L'odeur des feuilles de l'arbre emplit ses narines et la calme un peu.

- Des élèves déguisés en Mangemorts se sont incrusté. Ils nous ont bien fait comprendre qu'ils étaient à fond dans le délire du régime de Parkinson, et puis ça a dégénéré. Leurs intentions de base étaient pas très pacifiques, ils ont pas hésité à se servir de leurs baguettes, et ça a mal terminé, des deux côtés. Les profs ont fait de leur mieux pour protéger les élèves, mais il n'empêche qu'il y a eu beaucoup de blessés. Et tous ceux qui y ont assisté en sont ressortis chamboulés.

Elle déballa cela d'une voix monocorde, comme détachée de ce qu'elle racontait. Pourtant elle ne l'était pas, au contraire. Repenser à tout ce qui s'était passé la replongeait dans ses cauchemars et ses fantômes. Son regard se perdit dans le vide et son esprit se perdit dans ses pensées sombres.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

04 mai 2020, 11:18
L'arbre sacré ☠ C'est mon arbre !   privé  
Je fronçais les sourcils suite aux déclarations de Arya. J'essayais de bien assimilé tous ce qu'elle disait, de ne pas loupé d'informations car il s'était passé quelque chose de grave et je n'en savais rien. Je dois bien admettre que Arya est gentille de me dire ce qu'il s'est passé, surtout quand on voit comment je lui ai parlé juste avant. Oups. Bon tu pouvais pas savoir Lex, c'est pas ta faute. Elle devenait assez froide quand elle parlait de tout ça. Est-ce qu'elle avait fait partie des victimes ?

Je suis désolée... Je savais pas... On me l'a pas dit... Tu fais partie de ces gens ? Pas les mangemorts, les blessés ? Est-ce que tu sais qui a lancé l'attaque ?

J'allais sûrement la saoulait avec mes questions mais c'est la seule à me dire ce qu'il se passe. Est-ce que Hestia était au courant ? Est-ce que mes amis sont blessés ? Est-ce que je connais ces gens qui ont attaqués les autres ? J'ai l'impression que mon monde s'écroule en ce moment... Comme si tout l'univers était plongé dans un nuage sombre.

Sans réfléchir, plus par réflexe, je mis ma main sur son bras en signe de reconnaissance, de compassion mais si nous nous connaissons à peine et que le début de cette discussion était assez négatif je suis quand même dépourvu d'un minimum d'empathie.

Vive le Lextia ♥