Inscription
Connexion

06 janv. 2020, 14:49
 PV G.H  La pratique et encore la pratique...
Un samedi de novembre 2044
Au beau milieu du parc
@Gray Haros

On était en novembre, un samedi plus précisément. Le froid s'était bien installé mais cette journée était très ensoleillée et le vent n'avait pas pointé le bout de son nez. En sortant du château, Autumn fut surprise de la température. Il faisait plus doux que ce qu'elle avait prévu. Elle avait troquée sa robe de sorcier pour une jupe-salopette en jean sous laquelle elle avait mis un épais pull blanc en laine, comme ses collants d'ailleurs. Des bottines marrons tenaient ses pieds au chaud et une large et longue écharpe bleue ciel tournait autour de ses épaules et de son cou. La fillette se dirigeait d'un pas décidé en plein milieu du parc de l'école. Elle attendait quelqu'un, un garçon de sa maison d'un an son aîné.

Cela faisait deux mois qu'elle était à Poudlard maintenant et elle avait plutôt bien progressé par rapport à ses premiers jours. Enfin... Tant qu'on restait sur de la théorie. La pratique lui posait vraiment problème, surtout lorsqu'il était question de lancer des sorts. La Poufsouffle ne savait pas pourquoi mais peu importe les efforts qu'elles y mettait rien n'y faisait. Aucun sort -ou presque- ne sortait de sa baguette. Elle avait alors parler de son petit problème dans sa salle commune, avec ses camarades et un garçon avait proposé de l'aider. Il s'appelait Gray Haros et était en deuxième année. Autumn ne le connaissait pas vraiment, c'était la première fois qu'elle lui avait parlé mais il lui avait parut sympathique. 

Ils s'étaient donné rendez-vous ce samedi, dans le parc pour qu'il puisse l'aider à pratiquer ses sortilèges. A vrai dire, elle ne savait pas vraiment ce qu'il lui apprendrait ou ce qu'il comptait faire pour l'aider. En tout cas elle avait emmené sa baguette. En fait... Elle n'avait emmené que sa baguette. Après tout, elle n'allait avoir besoin que de ça non? La fillette releva les yeux vers la porte du château. Elle était prête -enfin presque- et n'attendait plus que l'arrivée de Gray pour commencer à travailler. 

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

12 janv. 2020, 18:55
 PV G.H  La pratique et encore la pratique...
Aujourd’hui Gray avait une mission, apprendre à lancer des sortilèges à une Poufsouffle de première année nommée Autumn Fawkes. Il ne savait trop pourquoi il c’était proposé à l’aider ce soir-là dans la salle commune, alors qu’au fond il sait qu’il n’est pas très doué dans le lancement de sortilège, il a certes acquis à 100% la théorie mais la pratique restait floue pour lui.

« Oh la vache il fait froid ! » Dit-il en marchant, quittant petit à petit la chaleur des dortoirs Poufsouffle avec son rat sur l’épaule, qui semblait tout aussi choqué par le changement soudain de température.

Ils s’étaient donné rendez vous dans le parc, le garçon avait évidemment prit avec lui sa baguette ainsi que ses notes de cours de sortilège au cas où. Plus il se rapprochait de l’entrée du château, plus le froid commençait à lui mordre le visage, par réflexe il remonta son écharpe jusqu’au nez et son rat en profita pour se faufiler dessous afin d’être au chaud. Gray zieuta son action et rigola doucement avant d’enfiler ses gants noirs en cuir et de finalement passer la porte du château.

Il chercha un instant du regard ou pouvait bien se trouver son élève du jour et ne mit pas longtemps à la trouver. En effet il y avait très peu de personne dans le parc ce jour là et il supposa de loin que c’était elle. Il se rapprocha alors, ses mains dans les poches de son long manteau noir, son visage presque caché par l’écharpe Poufsouffle.

Une fois arrivé à sa hauteur, il descendit son écharpe afin de dégager sa bouche et commença à lui parler « Bonjour, tu es prête pour ta leçon du jour ?! » Lui lança-t-il le sourire aux lèvres. Sans attendre sa réponse, il sorti sa baguette et la pointa près de son cou « Nous allons commencer par un sortilège classique, Wingardium Leviosa que tu as surement déjà abordé, le sujet utilisé sera mon écharpe » Il prononça la formule tout en faisant la gestuelle de manière souple (avec un petit craquage de poignet) et son écharpe se mit à flotter au-dessus de sa tête, il fut un instant surpris d'avoir réussi du premier coup mais se rappela qu'il s'agissait tout de même d'un sortilège simple, il la posa non loin sur un caillou. Son rat se retrouvant à l’air libre se dépêcha de venir se glisser dans sa poche gauche afin de se coller à la main de Gray pour prendre de sa chaleur. Gray sourit un instant en voyant la scène et reprit « Avant que tu commences je voudrais savoir quelques petites choses, connais-tu les différentes étapes du lancer d’un sort ? Si oui cite-les moi je te pris » Gray se prenait bien trop au jeu de l’enseignant, il faut dire que cela lui semblait étrange de passer de ce point de vue mais plutôt amusant enfin… pour l’instant.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

15 janv. 2020, 11:55
 PV G.H  La pratique et encore la pratique...
La fillette l'aperçut rapidement sortir du château. Il était grand et assez pâle. Ce qui contrastait pas mal avec ses cheveux d'un noir profond. Il s'approcha d'Autumn et entama directement le cours de sortilèges. Son premier choix s'était donc porté sur le sortilège de Lévitation. Autumn l'avait déjà vu en cours, en tout début d'année. Au moins sur ce sortilège là, la théorie était largement maîtrisée. Mais même un sortilège aussi simple, Autumn ne l'avait réussi que de très rares fois.  Le garçon, lui, semblait très à l'aise. Il dirigea sa baguette vers son cou et fit virevolter sa longue écharpe autour de lui avant de la poser sur une pierre non loin de là. 

Autumn imagina alors toute sorte d'utilisation très pratique de ce sortilège. Jusque là elle n'avait vu comme but que de faire voler brièvement une plume de je ne sais quel animal. Finalement, avec un peu de maîtrise ça pouvait être vraiment intéressant. Cela motiva la fillette qui était alors toute joyeuse. La jaune fut persuadée d'avoir aperçu un rat courir sur le corps du garçon, de son cou à la poche de son manteau. Elle n'avait pas rêvé, ça non. Après tout, ce n'était pas rare qu'un sorcier possède un petit animal de compagnie tel qu'un rat, un crapaud ou un chat. Peut-être qu'elle l'interrogerai plus tard au sujet de son petit compagnon mais cela attendrai la fin du cours. Gray sortit la jeune Poufsouffle de sa réflexion en lui demandant les différentes étapes pour jeter un sort. La réponse n'avait aucun secret pour la jeune fille qui maîtrisait la théorie sur le bout des doigts. Autumn prit une longue inspiration et commença à lui répondre, comme si elle avait appris la réponse par cœur.

« Il y a cinq étapes à suivre pour lancer un sort convenablement. La concentration, la visualisation, la formulation, la gestuelle et le ressenti. Ici par exemple, je dois commencer par me concentrer et faire comme si j'étais seule dans ce parc. Puis je dois visualiser l'effet du sortilège, je dois imaginer ton écharpe s'élevant dans les airs. Ensuite pour la formulation, je dois insister sur le "gar" de Wingardium et sur le "o" de Leviosa. Pour ce qui est de la gestuelle... »

La fillette se tut et sortit sa baguette d'un petit écrin en bois. Elle leva sa main et fit tourner sa baguette dans les airs puis l'abaissa d'un geste fluide et précis. Elle laissa retomber son bras et reprit.

« Et pour le ressenti je dois avoir confiance en moi et ressentir la légèreté de la lévitation, un sentiment agréable comme la liberté par exemple. »

Une fois son discours terminé, la fillette eu un peu honte. Elle ne voulait surtout pas passer pour Madame Je Sais Tout. Surtout qu'elle était loin de tout savoir. Elle rougit légèrement et se tordit les mains nerveusement. C'est qu'elle avait tellement travaillé pour comprendre la théorie de ses cours de sortilèges que cela s'était ancré dans sa tête. Après tout Gray voulait tester ses connaissances. Eh bien maintenant il savait que la théorie n'était pas le problème.

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

27 janv. 2020, 16:12
 PV G.H  La pratique et encore la pratique...
Gray fut impressionné par la rapidité de réponse de la jeune fille qui lui sorti exactement les différentes étapes avec une précision impressionnante. Ouais... okay la théorie elle maîtrise, pensa-t-il.

Lorsque la jeune fille sorti sa baguette ses gestes étaient fluide… Bref tout était juste. Le garçon avait du mal à comprendre comment elle ne pouvait pas réussir à lancer un sort si elle savait tout.

« Bon je vois que la théorie tu connais tout, enfin tu connais ton cours à 100% » dit-il en rigolant tout en se frottant l’arrière du crâne « Donc passons à la pratique »

Gray regarda un instant son écharpe posée sur le caillou et se tourna vers son élève du jour « Bon et bien testons donc tes compétences, essais de faire léviter cette écharpe si tu n’y arrives pas nous passerons à un objet plus légé ou plus simple d’apparence. » Gray pensa soudain à une phrase que beaucoup de ses professeurs particuliers lui disaient et décida donc de la reprendre pour mettre en confiance la jeune fille dans ses capacités « Je précise d’ailleurs qu’il n’y a pas de honte à ne pas y arriver du premier coup, l’important c’est la persévérance »

Cependant, Gray pensa que la jeune fille y arriverait facilement et qu’il pourrait passer pourquoi pas à un objet plus lourd comme le caillou sur lequel l’écharpe était posée ou encore même… Il regarda un instant son rat dans sa poche, mais son idée quitta vite son esprit car beaucoup trop dangereuse pour lui. Il décida d’ailleurs de ranger sa baguette afin d’être plus concentré sur la jeune fille, par ailleurs une idée lui vint « Avant de commencer je te demanderais de me dire exactement tout ce qu’il se passe dans ta tête toute tes pensées, tes visions, émotions... Bref absolument tout » Car Gray, se doutait bien qu’il n’arriverait pas à rentrer dans la tête de son élève or pour lancer des sortilèges l’esprit est primordial.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

02 févr. 2020, 23:43
 PV G.H  La pratique et encore la pratique...
Visiblement, son réflexe de récitation n'avait pas eu l'air de déstabiliser plus que ça son professeur du jour. En tout cas il ne l'avait pas regardé comme une extraterrestre ou comme une snob. Ce qui était sûr c'est que maintenant que la théorie était récitée sans faute, Autumn devrait attaquer la pratique et ça, ça l'angoissait vraiment. Une petite boule de nervosité se forma rapidement dans le creux de son ventre. La fillette dirigea son regard vers l'écharpe que Gray avait fait léviter quelques minutes auparavant. Elle devrait lancer le sortilège dessus et la faire léviter. En soi cela n'avait rien de compliqué, c'était très léger et assez petit comme objet. Autumn pensa que si elle n'y arrivait pas, c'est qu'elle était vraiment pas douée. N'importe lequel de ses camarades de première année aurait été capable de le faire sans problème. 

L'important c'est la persévérance. Cette phrase rassura la fillette. Elle pourrait toujours réessayer jusqu'à ce qu'elle y arrive, même si ce n'était quand même pas glorieux. Comme Gray lui avait demandé, Autumn expliqua à voix haute ce qu'il se passait dans sa tête. 

« Déjà heu... Je ne pense à rien d'autre que ton écharpe. Et j'imagine qu'elle commence à se soulever. » 

Autumn ne savait pas trop quoi dire de plus, c'était assez flou ce qu'il se passait dans son esprit. Elle se concentrait vraiment et voulait plus que tout que cette écharpe se soulève, ne serait-ce qu'un peu. La fillette fit face à l'objet et brandit sa baguette. « Wingardium Leviosa! » Rien. Pas même un sursaut. Autumn déglutit et plissa les yeux. « Wingardium Leviosa! » Cette fois non plus, il se ne passa rien. Autumn sentit sa gorge se serrer et son estomac se nouer encore plus. Elle recula de quelques pas et se gratta l'arrière de la tête. « Attend une seconde Gray, je vais réessayer d'accord...? » 

La fillette était énervée contre elle-même. Enfin qu'est ce qui n'allait pas chez elle? Elle faisait tout ce qu'il fallait alors pourquoi rien ne se passait? Autumn prit une longue inspiration pour se calmer et recommença. « Wingardium Leviosa. » La moitié de l'écharpe se souleva difficilement dans les airs tandis que l'autre moitié gisait toujours sur le rocher. L'écharpe retomba soudainement. Autumn laissa s'échapper comme un cri de surprise. « Tu as vu ça?! Ça s'est soulevé un peu, je l'ai vu! »

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79