Inscription
Connexion

09 janv. 2020, 13:25
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
@Naomi Bergsturm

Décembre 2044


Adulith avait décidé de ne pas rentrer pour les vacances. Pourtant elle aurait pu, mais elle avait besoin de temps pour assimiler la mort de Sara, surtout, elle n'avait pas eu le courage d'affronter la chagrin de d'Alvy face à la mort de sa mère. Elle savait que ses parents avait prévu de passer du temps avec Alvy, son frère et son père, pour les soutenir. Mais elle, elle ne pouvait pas. Elle avait fini par écrire à son amie. Mais la voir, elle n'en avait pas encore le courage, même si la conscience de sa faiblesse la faisait culpabiliser.

En traversant le Parc, un balai à la main, Adulith espérait se changer les idées. Alors qu'elle ruminait dans la Salle Commune, elle s'était souvenu d'une conversation qu'elle avait eu avec Christopher à propos du Vol. Il lui avait dit que quand il volait il se sentait libre. Peut-être était-ce de cela dont elle avait besoin. Si le Vol n'était vraiment pas son fort, s'entraîner lui changerait vraiment les idées et lui permettrait peut-être de prendre de la hauteur. C'est donc dans le but de parvenir enfin à voler correctement pour ressentir la liberté dont on lui avait tant parlé qu'elle traversait à présent le Parc, profitant du peu de monde et de la tranquillité des lieux. Mais alors qu'elle contournait un bosquet opaque les yeux rivés sur ses pensées, une silhouette fonça droit sur elle et elle n'eut que le temps de s'écarter pour éviter une collision avec la personne qu'elle reconnut comme étant la professeure de botanique, Miss Bergsturm :
"Oh excusez-moi ! J'étais dans mes pensées... " Elle ne sut trop qu'ajouter, gênée d'avoir une nouvelle fois été tête en l'air. La dernière fois, elle avait vraiment percuté quelqu'un, au moins là elle l'avait évité, elle songea avec ironie qu'au moins, elle progressait.
Dernière modification par Adulith Wen le 09 nov. 2021, 17:50, modifié 1 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

09 janv. 2020, 19:34
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
Voilà un moment que je l'ai repéré. Délicate, elle est tout ce qu'il y a de plus vivant. Le temps n'a pas encore fait apparaître de rides le long de son tronc mais déjà je la vois essayer de se mouvoir. C'est la première fois que j'en vois d'aussi jeunes... Je me demande comment elle est arrivée là. Du pollen à dû parvenir jusqu'aux fruits de ce qui est sa mère. L'enfant du saule cogneur.

Naturellement j'ai eu du mal à l'approcher. Elle à eut l'idée fantasque de pousser à l'ombre de sa créatrice ! Les graines de saule cogneurs sont rares. Ils ne produisent que deux à cinq fruits chaque année et ils sont très prisés des oiseaux. Que l'un d'entre eux ai finalement atteint la terre est prodigieux. N'étant là que depuis septembre je n'avais pas eu l'occasion de voir les fruits. De toute ma scolarité ici je n'en ai jamais vu. Et c'est normal car aucun autre spécimen ne pourrait permettre une fécondation. Mais il doit y en avoir un autre... Dans la forêt interdite peut-être ? Et les insectes cette année ont bien voulu porter son pollen jusqu'ici. C'est formidable.

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Je pourrais en parler à la directrice, mais elle est très prise en ce moment... Il vaudrait mieux que je m'en débrouille. Un avantage du saule cogneur est qu'il naît en hiver, car sa graine ne germe qu'un jour de gel. C'est une caractéristique que peu connaissent... Les plantes magiques ne cesseront jamais de m'étonner. La petite pousse est aussi dépourvue de feuille que son parent devant moi et pourtant elle grandit comme si on était au printemps. J'ai réussi à immobiliser le grand exemplaire grâce à un sortilège, mais je ne le tiendrais pas longtemps.

---

J'aimerais vraiment prélever ce plan mais si je lâche ma baguette l'arbre me retombe dessus... Je vais devoir tenter de le faire d'une main certainement. Je fais demi-tour, relâche la pression magique exercée sur l'arbre et repart à mes serres. Une main sur mon carnet ouvert, l'autre sur ma canne, je lis le résumé de mes notes pour rapidement attraper la liste d'outils dont j'aurais besoin une fois arrivée à destination. Malheureusement, alors que je ne suis plus qu'à une bonne centaine de mètres de mes serres, je me heurte violemment à quelqu'un. La tête dans mon bouquin, je ne l'avais pas vu arriver ! Je me rééquilibre comme je peux en prenant appui sur mon bâton et m'excuse rapidement ; "Désolée, c'est ma faute."

Je reconnais une élève et une idée me traverse l'esprit. Devrais-je...? Oh et puis ! Je n'ai rien à perdre à demander de l'aide, après-tout c'est urgent : "Dis-moi tu es en quelle classe ? Tu pourrais m'aider, j'ai une tâche très importante à effectuer et j'aurais besoin d'aide ?"

Ma question sonnait plus comme un ordre. Pourtant j'essayais d'y mettre les formes pour la convaincre d'accepter sans négocier ! Et puis finalement, pour m'assurer de toucher juste j'ajoutais ; "Tu auras un point bonus sur ton prochain devoir."


"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

12 janv. 2020, 11:23
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
Au lieu de la réprimander comme elle le craignait, Miss Bergsturm s'excusa. Adulith remarqua qu'elle avait l'air perdue dans ses pensées, elle tenait à la main un carnet qu'elle devait lire ne marchant, Adulith se demanda ce qu'elle pouvait lire de si intéressant mais bien entendu elle n'osa pas le demander et s'apprêta à reprendre sa route, son balai à la main, quand la professeur reprit la parole.

Elle lui demandait de l'aide. Elle lui proposa même un point bonus, sûrement pour l'inciter à accepter. Mais Adulith était déjà prête à dire oui, elle n'avait pas besoin d'arguments pour la détourner de son balai et la botanique était une activité qui lui plaisait largement plus que le vol. Bon après, elle n'allait pas refuser un point supplémentaire si vraiment on le lui proposait. Adulith aimait beaucoup les cours de botanique, elle aimait découvrir de nouvelles plantes et était toujours impressionnée par leur diversité et tous les usages qu'on pouvait en faire. Elle était donc plutôt enthousiaste quand elle répondit : "Je suis en deuxième année, je m'appelle Adulith. J'avais prévu de m’entraîner à voler mais je peux venir vous aider, avec plaisir." Elle craignit un instant que Miss Bergsturm prenne son enthousiasme pour un excès de zèle mais elle était trop heureuse d'être détournée de sa séance de vol et elle était curieuse de voir ce que le professeur avait prévu de faire. Elle attendit donc ses explications avec impatience.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

16 janv. 2020, 06:57
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
Je continue d'avancer, faisant signe à l'élève de me suivre. Nous arrivons rapidement devant la première serre. C'est celle dans laquelle j'ai le plus de matos aussi j'annonce ; "Attends-moi là, je prends du matériel et je reviens." et pénètre à l’intérieur.

Devant mes placards je n'ai pas de difficulté à trouver ce dont j'ai besoin. Un pot de taille moyenne suffisamment léger, une grande pelle pour les contours, une serfouette pour les racines, et une paire de gants pour l'élève. Je fais léviter le tout du bout de ma baguette, consciente que ce serait trop m'encombrer que d'essayer de tout porter à la main et m'avance vers la sortie. Je prends soin de ne rien faire tomber au passage puis rejoins l'élève ; "tiens, prend la pelle et la serfouette." je lui ordonne en tendant les deux outils dans sa direction.

Je prends quant à moi le pot, de ma main vide, et me remet en route toujours suivie. Faire léviter les objets jusque-là bas aurait été possible, mais je me serais bien trop fatiguer. Je préfère y aller à la main le plus souvent en ce qui concerne la botanique, cela me permet d'être plus précise et plus proche de mes plantes.

Lorsque nous arrivons à une cinquantaine de mètres je me souviens de la présence de l'enfant et explique ; "Pour la faire courte, il y a un bébé saule cogneur, que je souhaiterais prélever. Il n'est pas encore en âge de se défendre mais sa maman si, donc je me chargerais de la tenir immobile pendant que tu déracineras l'arbuste, compris ?" Je finis par m'arrêter et attends la réponse de l'élève avant d'aller plus loin. Se rapprocher plus serait dangereux compte tenu du fait que les branches du saule peuvent aller très loin.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

22 janv. 2020, 09:52
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
Adulith attendit patiemment la professeure, intriguée par la mission qui allait lui être confiée. Lorsqu'elle fut de retour, Adulith attrapa les objets qu'elle dirigeait vers elle et entreprit de lui emboîter le pas, consciente que Miss Bergsturm était plus préoccupée par sa mission que par le fait de l'attendre. Elles arrivèrent enfin devant le saule cogneur, ce qui finit d'intriguer la jeune serdaigle.

Alors la professeure, semblant se souvenir de sa présence, lui expliqua ce qu'elle attendait d'elle. Elle devait aller chercher un bébé saule cogneur pour le mettre en pot. Déraciner une plante, ça elle savait faire, ils s'étaient déjà entrainés en cours, et sa mère l'emmenait souvent en promenade dont elle revenait avec des plans fraîchement déracinés. Par contre, aller aussi près du saule cogneur, ce serait une première, et Adulith ressentit une légère appréhension la gagner à l'idée que l'immense arbre ne devait pas vraiment apprécier qu'on lui prenne sa progéniture. Cependant, elle faisait confiance à sa professeure pour parvenir à retenir l'arbre, de toute manière, elle n'avait pas vraiment le choix, elle devait faire bonne figure, et d'elles deux, c'était Miss Bergsturm la plus à même d'immobiliser un arbre de la taille du saule.
Elle acquiesça donc avec un petit sourire qui trahissait son appréhension : "Compris. Quand l'arbre est immobilisé je déracine l'arbuste, je le mets dans le pot et je reviens. Je vais essayer de faire assez vite sans abîmer le bébé saule."

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

23 janv. 2020, 07:56
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
L'élève avait tout à fait compris son rôle. Je suis consciente qu’elle ne le fera peut-être pas parfaitement, qu'elle risque d'oublier des racines, et que le résultat ne sera pas celui que j'aurais eu en le faisant moi-même, mais je n'ai pas le choix. Ensuite je l'emmènerais dans les serres et je m'occuperais bien de lui pour qu'il survive. Je me demande s’il arrivera à l'âge adulte, et la directrice voudra qu'on le replante quelque part. Sinon je serais ravie de le regarder pousse naturellement. La jeunesse des saules cogneur est un sujet trop peu exploré, dû au fait que les pousses sont amenées artificiellement à l'âge adulte par magie dans la majorité des cas.

Bien, je me sens prête et je suis sûre que l'élève va s'en sortir, je lui explique : "Parfait. Reste là et attends mon signal pour avancer."

Je m'avance ensuite doucement vers le saule cogneur, laissant l'élève derrière moi, et dès que je vois l'une de ses branches commencer à frémir j'en déduis que je suis à la bonne portée pour lancer : "immobulus."

Je continue à m’approcher, baguette levée, pour vérifier que le sort fonctionne bien. Une fois certaine que l'élève sera en sécurité, je lui fais signe d'avancer : "C'est bon, l'arbuste est juste à côté de moi, tu peux venir. Il va sans doute se débattre un peu mais ses branches sont toutes fines et il est encore très peu mobile, donc il ne te fera aucun mal."

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

08 févr. 2020, 17:44
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
Adulith regarda stupéfaite l'arbre immobilisé, ce ne devait pas être facile de maintenir le sortilège. Elle agrippa les outils, consciente que c'était à elle d'agir. Même si elle n'était pas tout à fait rassurée, elle avança lentement en direction du saule, en essayant de ne pas penser à ce qui se passerait si Miss Bergsturm venait à relâcher le sort. Elle avança donc vers la professeure jusqu'à se trouver devant le bébé saule. Ce dernier n'était pas très grand et en effet, même si ses branches bougeaient, il n'était pas encore dangereux.
Adulith s'agenouilla devant, elle avait pensé utiliser la pelle mais elle eut peur de d'abîmer l'arbre, elle commença donc à enlever la terre tout autour, en faisant assez doucement pour ne pas risquer d'abîmer les racines. Elle ne savait pas vraiment à quelle profondeur étaient ces dernières ni si elles étaient très fragiles, et elle ne voulait pas prendre de risque. Tandis qu'elle enlevait la terre, l'arbuste lui donnait de légers coups de branches qui laissaient présager un adulte plutôt vigoureux. En tout cas il semblait bien où il était et n'avait pas l'air de vouloir être retiré de là.
Après quelques minutes de travail, Adulith réussit cependant à mettre à nu les racines et entreprit de retirer l'arbuste du sol, ce dernier se tortillait et la jeune serdaigle se mordit les lèvres, concentrée "J'espère que je ne lui fais pas mal !", elle finit par inspirer un coup et souleva l'arbuste qui se détacha du sol, rapidement, elle le mit dans le pot à côté et couvrit les racines de terre. Elle essaya d'être rapide, elles auraient bien le temps de peaufiner le rempotage quand Miss Bergsturm n'aurait plus à immobiliser l'immense arbre... Elle leva donc les yeux vers la professeure et se redressa pleine de terre mais contente : "C'est bon je crois, on l'amène dans la serre maintenant ?"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

20 févr. 2020, 06:38
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
Je tins l'arbre immobile et attendit tranquillement que l'élève fasse son travail. Lancer ce genre de sortilège est plus fatiguant qu'on ne le pense et je sens mes bras s'alourdir. Elle se débat avec le petit arbuste un moment qui me parait une éternité, durant lequel je serre les dents à chaque mouvement un peu brusque. J'ai assez peur pour l'arbre, il ne faut pas en arracher la moindre racine. Chacune d'entre elles représente une chance supplémentaire qu'il réussisse à s'implanter correctement dans le nouvel environnement que je vais lui présenter.

Une fois certaine que l'élève a terminé le travail, je lui indique : "Recule de quelques mètres. Prends tous les outils avec toi, et l'arbuste."
J'attends ensuite patiemment qu'elle s'exécute, reculant moi aussi jusqu'à me trouver hors de portée du saule. Je n'ai jamais eu l'occasion de tater de ses branches et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. Ensuite je relâche tranquillement mon sort. L'arbre commence à s'agiter mais ne semble pas en furie. J'ordonne tout de même : "Allez, ne traînons pas." et lance un sortilège de lévitation au pot rempli de terre pour ne pas avoir à le porter.

Maintenant il ne me reste plus qu'à le ramener jusqu'aux serres, après quoi je m'occuperais de lui correctement. "Nous retournons aux serres." je lui indique pour qu'elle me suive.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges

26 févr. 2020, 14:46
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
Une fois son travail terminé, Adulith fut soulagée de voir que la professeure avait l'air satisfaite du résultat, du moins pour le moment (elle n'avait peut-être pas eu le temps de bien regarder si les racines n'étaient pas abîmées). Sur les ordres de Miss Bergsturm, elle empoigna l'arbuste, rassembla les outils et la suivit rapidement pour s'éloigner de l'arbre avant qu'il ne se remette de son figement et décide de s'en prendre à celles qui venaient de lui retirer sa progéniture. Adulith ne put s'empêcher de se sentir un peu coupable d'avoir enlevé le bébé saule, mais elle savait que sa professeure en prendrait soin et qu'il était utile de l'analyser pour avoir plus de connaissance sur cette espèce afin de mieux de la protéger.

Elle accompagna ensuite sa professeure jusqu'aux serres, les outils toujours en main mais soulagée du poids de l'arbuste qui flottait devant elles. Elle se demandait ce qu'elles allaient faire et si on aurait toujours besoin d'elle. En tout cas elle était curieuse de voir comment on pouvait s'occuper d'un bébé saule et si ce spécimen allait leur permettre de faire de nouvelles découvertes sur l'espèce des Saule Cogneurs.

Accélérant le pas pour se maintenir au niveau de Miss Bersgturm (qui avait l'air pressée de s'occuper de son nouveau protégé), Adulith tenta de s'assouvir sa curiosité : "Vous avez encore besoin de moi ? Qu'est-ce qu'il faut faire maintenant ? Je peux rester pour regarder ?"

Elle était maintenant très intéressée par ce qui allait venir et en avait même oublié ce qu'elle était venue faire à l'origine. Ah oui, s’entraîner sur son balai... Elle se rendit soudain compte qu'elle l'avait laissé près du Saule ! Elle devrait aller voir quand elles auraient fini mais elle ne savait pas trop dans quel état il serait si elle l'avait laissé à côté de l'arbre... Peut-être que si elle n'avait plus de balai elle pourrait éviter le prochain cours de Vol ? L'idée était plutôt réjouissante même si elle avait peu d'espoir. De toute manière maintenant c'était trop tard, elle s'en occuperait quand elle aurait fini d'aider Miss Bergsturm.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

27 févr. 2020, 07:46
 Terminé   CdC  Le nez dans les étoiles...  Naomi Bergsturm 
Tant bien que mal je fis tout le chemin retour qui menait aux serres, veillant à ne pas faire tomber l'arbuste que je tenais du bout de ma baguette. Je maîtrise bien le sort de lévitation, surtout depuis que ma mobilité a été réduite et que je suis embêtée pour porter des choses, j'ai eu l'occasion de beaucoup m'y entraîner. Il reste cependant un sort qui fatigue vite surtout s’il doit être maintenant ainsi, alors même que je marche.

Enfin arrivée devant les serres je décide qu'il est temps de congédier l'élève. Son aide me fut précieuse mais pour le reste, je meurs d'envie de m’atteler à la découverte de ce petit bijou en solitaire. Je note malgré-tout la couleur de son uniforme et son visage en mémoire. Je n'oublierais pas ce service rendu sans râler une seule fois. C'est agréable d'avoir des élèves sur qui on peut compter n'importe quand : "Merci beaucoup pour votre aide. Mais je vais devoir décliner et vous laisser reprendre vos activités originelles."

Je rentre donc ensuite dans les serres, seule. À terme le petit arbre ne restera pas dans la serre n°1 mais avec sa grande table centrale cette serre offre un grand confort et permet de manipuler sans être encombré ou déconcentré par des plantes dangereuses. A peine ai-je fini de ranger et nettoyer au récurvite les outils dont nous nous étions servis que j'aperçois Alligator en train de sautiller au pied du pot de l'arbuste, tentant désespérément de l'atteindre. Je me hâte donc de retourner autour de la table pour en retirer le boursouflet. Il doit être intrigué, et comme je le comprends...

Fin du rp de mon côté !

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges