Inscription
Connexion

12 mai 2020, 11:20
Peur ou pas peur?
Lorsqu'il évoqua le sujet de la peinture, la jeune fille réagit tout de suite : elle lui semblait être une activité familière. Mike répondit alors :

"Oui, cela m'arrive, même si je ne suis pas des plus doué! Tu peins quel genre de choses?"

La peinture était davantage une manière de s'évader, de se détendre lorsqu'une journée s'était mal passé. Ses œuvres n'étaient pas toutes exemplaires, la Serdaigle était sûrement meilleure que lui.

Rose était d'ailleurs en train de réfléchir à une question. Le défi que Mike lui avait posé, celui qui consistait à retrouver sa phobie à l'aide de trois questions, semblait immiscer dans ses pensées. Elle cherchait sûrement la question la plus pertinente qui lui permettrait de trouver la réponse.

Mike, quant à lui, ne voulait pas vraiment qu'elle trouve. Evidemment, il jouerait le jeu jusqu'au bout, mais il préférait largement la voir perdre afin qu'elle révèle sa propre peur. Rose ouvrit alors la bouche pour se lancer dans sa première question.

Quelque chose de vivant? Mike fit semblant de réfléchir, comme s'il pouvait douter d'une telle chose. Quoique, s'il avait eu peur des détraqueurs ou des épouventards, il aurait pu hésiter, mais ce n'était pas le cas. Alors il répondit clairement :

"Non! Ce n'est pas vivant! Il te reste donc deux questions à me poser."

Le garçon sourit, il était content de voir que la jeune fille était loin du compte.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

07 juin 2020, 14:20
Peur ou pas peur?
Mike disait qu'il n' était pas doué en peinture...Rose non plus n' était pas une grande peintre mais elle s' amusait beaucoup à mélanger des couleurs et à en faire des tableau coloré :

-Moi non plus je ne suis pas très forte mais j'aime bien étaler de la peinture sur une toile ! Je peins beaucoup de paysages, je ne suis pas vraiment forte pour les proportion donc les portrait et tous ce qui touche a l' anatomie c'est pas trop mon truc.

La peinture était un art que sa mère lui avait appris très tôt mais Rose avait toujours était plus attirée par le dessin, une discipline ou l'on pouvait gommé un mauvais trait, ce qui est impossible à la peinture. Le dessin, comme la peinture est un échappatoire, un refuge où Rose s' enferme quand elle ne vas pas bien. Dans sa valise elle avait bien pris le soin de prendre son carnet a dessin et quelques crayons à papier pour pouvoir dessiner.
Ses pensées dérivèrent vers l' énigme du garçon, pas un être vivant donc...Mais qu'est ce que c'est !??! pensat elle un peut contrarié, elle ne voulais pas dévoiler son point faible tout de même !

-Bon ok, heum est ce que on ne peux le trouver que dans le monde magique ?

Avant dernière question, Rose tu peux trouver ! Au fond d' elle, elle espérait qu'il répond par la négation à cette question, la blondinette ne connaissait rien ou presque rien au monde de la magie...

Désolé pour le retard :whistling: :wry:

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp

07 juin 2020, 17:17
Peur ou pas peur?
Je t'excuse pas pour le retard, vilaine fillette :tongue:

Mike écouta alors Rose qui lui racontait ce qu'elle faisait en peinture généralement. C'est vrai que les paysages étaient des sujets plutôt simples à peindre, et au moins, ça ne bougeait pas trop lorsqu'on les prenait pour modèles!

"J'ai jamais peint sur toiles. C'est différent j'imagine. On se montrera nos oeuvres en Salle Commune? Proposa-t-il."

Il attendit ensuite sa nouvelle question. Elle semblait bien loin de trouver la phobie du rouquin, et c'était pour le plus grand plaisir de ce dernier, qui jubilait de voir sa nouvelle amie en difficulté. Il attendit alors sa nouvelle interrogation, qui vint après une grande réflexion, Mike s'en doutait. Elle finit par lui demander si la chose dont Mike avait peur avait un lien avec le monde magique.

Ça n'avait, à vrai dire, pas vraiment de lien avec le monde magique, étant donné que les moldus en avait aussi et pouvait en trouver très facilement à l'identique des sorciers. Il était donc clair que cette 'chose' n'était pas propre au monde des sorciers. Mike prit alors la parole pour lui répondre :

"Non, les moldus connaissent tout à fait!"

Il restait vague, il ne voulait pas lui donner trop d'indice, cela aurait été beaucoup trop simple pour la jeune fille! Il ajouté, comme pour narguer :

"Il te reste qu'une seule question! Choisis la bien!"

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

08 juin 2020, 18:27
Peur ou pas peur?
Le rouquin proposa à Rose de se montrer leurs peintures, la petite Blue hésita un peut car elle ne supportait être critiqué sur son travaille mais finis par accepter en se disant que Mike n’ avait pas l’ air bien méchant :

-Oui, pourquoi pas ! Il commence a se faire un peut tard, tu veux qu‘ on continu notre jeu sur le chemin pour rentrer ?

C’ était vrai il était maintenant un peut tard et l’ air se refroidissait, Rose ne voulait pas être malade...Elle qui n’ était d’ habitude pas du tout frileuse n’ avait pas emporté de manteau très épais quand elle était sortis en direction du parc et commençait à avoir la chaire de poule. Sa précédente question avait était si la dite phobie du garçon appartenais au monde magique et...il répondis par la négation.

-Je trouve vraiment pas tu sais ! S’ exclama-t-elle amusé

Heureusement qu’elle est bonne joueuse, son frère aurait abandonné en rallant depuis un moment.

- Je vais quand même te poser ma dernière question pour jouer le jeu mais je sais que j’ai perdus avance, à toi cette si précieuse information sur moi…

Malgré sa défaite imminente Rose reste de bonne humeur et prononce même sa dernière phrase d’un ton théâtral

-Mon ultime et dernière question sera : Est ce que tu peux me dire la réponse ? Non je rigole c’est pas drôle si ne je galère pas ! Hum se sera plutôt : Est ce que tu y a déjà fait face ? Tu l’a déjà rencontré ?

Je ne vais jamais trouver c’est sur ! Peut être acceptera t il de me le dire même si je ne trouve pas ?Non, impossible c’est pas du jeu.
Rose allait devoir se résoudre à lui confier sa phobie, ce dont elle a le plus peur, le problème était qu’ elle ne le savait pas elle même...La Nuit, c’est vrai qu’elle avait un peut peur de la nuit et les cauchemars qui l’ accompagne mais pas de la à en faire une phobie. Peut être de marcher seule le soir quand elle allait de l’ arrêt de bus a la maison en hiver et qu’il faisait nuit très tôt, la nuit, surtout seule le soir en pleine rue est dangereuse mais sa mère ne comprenais pas ça et la forçait a revenir de l’ école seule alors Rose quand elle sortait du bus baissait la tête et marchais aussi vite que possible mais sans courir en chantant des chanson aussi fort que possible dans sa tête pour ne pas même penser a la peur. Oui, elle avait vraiment peur de la rue le soir...Mais allait elle le confier au garçon ?

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp

24 juin 2020, 10:38
Peur ou pas peur?
Le soir commençait à tomber et la pénombre gagnait les alentours de la cabane du garde-chasse. Rose proposa alors à Mike de retourner en direction du château, la fraicheur crépusculaire la faisait frissonner, il fallait dire qu'elle n'était pas très couverte pour l'automne. Mike accepta alors, et les deux enfants commencèrent à se diriger vers le grand édifice qui servait alors d'école de magie.

Rose en profita pour poser sa toute dernière question, il fallait qu'elle réfléchisse bien car elle devrait lui proposer. Elle lui demanda alors s'il y avait déjà fait face. La question était très pertinente, Mike ne savait pas si cela l'aiderait, mais elle eut au moins le mérite de le replonger dans des souvenirs pas forcément agréable. Il se rappelait alors la peur qu'il ressentait à chaque fois qu'il y était confronté, cette peur qui le tétanisait.

"Oui. Répondit-il un peu froidement, sous les souvenirs qui remontaient à la surface de son conscient."

Un simple "oui", y avait-il autre chose à rajouter? Il fallait maintenant que la fillette trouve ce dont il avait peur, et Mike savait que la tâche était difficile. Cela l'amusait intérieurement, il savait qu'elle se torturerait les méninges pour trouver. Ils marchaient toujours sur le sentier en direction du château, et Mike lui demanda :

"Alors, c'est quoi ma plus grande peur?"

Son sourire était revenu, plein de malices, imposant un dernier défi à la jeune serdaigle.

@Rose Blue

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

08 juil. 2020, 11:29
Peur ou pas peur?
Pendant que Mike et Rose marchaient en direction de Poudlard, le rouquin paru réfléchir à la question de la petite Blue, son visage avait changé, il était devenu froid, presque glacial, ses yeux avait plongés vers le sol comme si il revoyait le moment si effrayant qu'il avait en tête...Mike, comme replongé dans ses mauvais souvenirs répondit par l' affirmative à la fillette. Tout à coup elle regretta sa question, elle avait fait en quelques sorte du mal à Mike en lui rappelant son passé et cela ne l'enchantait pas du tout...

-Désolé, je voulais pas que tu te sente mal...
avait elle dit tout doucement peut être plus pour elle que pour lui.

Elle eut envie de le consoler, de faire comme avec son petit cousin quand il pleurait, elle voulait passer un bras autour de ses épaules et le rassurer mais elle ne le fit pas. Premièrement parce qu'il était beaucoup plus grand qu'elle et deuxièmement parce qu'ils n' étaient pas assez proche pour qu'elle se permette un tel acte, après tout ils s' étaient rencontré il y a une demi-heure, peut être une heure à peine...
-Mike, quelle heure est il d'ailleurs ? On ne vois plus le soleil, il doit être tard....

Presque tous les élèves étaient partis, un petit groupe ou un loup solitaire traînaient encore un peu autour du lac mais au moins la moitié des élèves s'étaient en allé.
Ils étaient presque arrivés devant les escaliers du château quand Mike lui demanda quelle était sa phobie :

-J'en ai aucune idée tu sais...Je t'avoue que mes questions n' étaient pas des plus utiles en plus...

Elle avait retrouvée son sourire elle aussi et avait dit ces mots d' un ton léger.


-Du coup, c' est à moi de te dire ce qui me fait le plus peur du haut de mes 11 ans ? Et bien c'est assez simple mais ça me terrorise pas mal ; j' ai très peur de rentrer chez moi le soir, quand il fait nuit, mon quartier n'est pas des plus fréquentable et j'ai un looong bout de chemin à parcourir à pied et j'ai vraiment peur qu'il m' arrive quelque chose...Voila tu sais tout !

Maintenant les deux adolescent étaient arrivés aux escaliers et Rose sentit les au revoir arriver à grand pas. Elle était fatigué, Mike l'était surement aussi et le lendemain elle avait pleins de choses chouette de prévu, elle voulait être en forme !

@Mike Table

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp

09 août 2020, 16:20
Peur ou pas peur?
Mike et Rose avançaient toujours en direction du château tout en discutant. Rose, fut un peu peinée de le voir légèrement attristé, mais Mike effaça d'une pensée ces ondes noires qui brumissaient ses esprits.

"Ce n'est rien, répondit-il."

L'atmosphère était un peu lourd, comme si le temps avait été retenu. Rose s'inquiéta alors de l'heure, sans doute pour changer leurs idées et rediriger la conversation vers des choses un peu plus jouyeuses.

"C'est vrai qu'il est tard. Dépêchons-nous! Dit-il en se pressant davantage."

Alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans le château, Rose fit enfin une proposition. Enfin, pas vraiment... Elle se contenta de dire qu'elle n'avait aucun idée de la peur qui le hantait. Elle accepta sa défaite, et prit l'initiative de dévoiler son angoisse : celle de rentrer seule, le soir, tard.

C'était une angoisse tout à fait compréhensible, surtout lorsque l'on habite les grandes villes ou les lieux mal fréquentés. Il arrivait parfois aussi à Mike de ressentir cette angoisse, mais fort heureusement pour lui, ses parents ne le laissaient jamais dehors à des heures tardives. Que savait-on de ce qui se cache dans les ombres des ruelles sombres? Sans doute des meurtriers? Des vampires? Des épouventards? Mike avait bien de nombreuses idées, qu'il se contenta de garder pour lui.

"Je comprends, se contenta-t-il de dire. Ma mère me dit que s'il nous arrive quelque chose le soir quand on est seul, on doit courir en criant le plus fort possible pour alerter les gens autour de nous."

Mike partageait ainsi un conseil, que Rose connaissait sûrement d'ailleurs. Ils arrivèrent alors en bas des escaliers, et comme Rose ne semblait pas le suivre, il comprit que leur chemin se séparaient. Mike commença à monter quelques marches, puis revint en arrière et cria à l'intention de Rose :

"Eh Rose! C'est l'eau. C'est de ça que j'ai peur!"

Il reprit son chemin.

FIN DU RP pour moi, merci Rosette :blush:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).