Inscription
Connexion

13 janv. 2020, 14:59
 CdC  Tous les balais ne se valent pas!  Pv EileenE 
29 Octobre 2044


Christopher avait à nouveau du plaisir à voler, la victoire contre Gryffondor avec sa capture du viffet y était pour beaucoup c'était évident. Mais cela lui permit de reprendre les entraînements avec l'équipe et son vertige n'était qu'un lointain souvenir auquel il évitait le plus possible de penser. Ce jour-là il marchait dans le parc, balai en main, en direction du terrain d'entraînement. L’accès à celui-ci était laissé en priorité aux Serpentard et au Poufsouffle qui s'affronteraient dans quelques jours, mais les autres équipes y avaient tout de même accès durant les créneaux laissait libres. Irene avait donc proposé à l'équipe de s'y retrouver pour continuer à travailler. L'objectif était clair, une nouvelle victoire pour le prochain match.

Le préfet apperçu au loin les Crochets d'Argent qui quittaient justement leur entraînement, le blond était en avance et était le seul bleu aux abords du terrain. Il vit Eileen, une camarade de 3ème année qui était la capitaine des verts qui partait à son tour peu après son équipe. L'aiglon passa non loin d'elle et lui dit bonjour par politesse.

"-Salut. Il reconnut alors le balai qu'elle tenait dans les mains. Il le connaissait bien. Son père avait commencé le Quidditch professionnel avec ce même modèle. C'est bien un Brossdur 7 que tu as?"

Peut-être l'avait-elle déjà l'an dernier, le blond n'en savait trop rien il n'avait pas fait attention aux balais des adversaires. C'est la première fois qu'il le remarquait en tout cas.

@Eileen Eastwood

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

19 janv. 2020, 23:16
 CdC  Tous les balais ne se valent pas!  Pv EileenE 
Quelques jours à peine, voilà tout le temps qu'il restait aux Crochets d'Argent avant leur premier match de la saison et Eileen sentait la pression monter. Surtout, elle avait énormément de mal à être sereine alors qu'elle n'était de retour à Poudlard depuis à peine deux semaines. Ses coéquipiers étaient au point mais elle, elle ne se sentait pas prête et craignait d'être un boulet accroché à leurs balais. Déjà qu'elle avait été surprise qu'on lui ait gardé sa place alors qu'elle avait raté la rentrée, il était donc hors de question qu'elle ne soit pas à la hauteur. Elle devait se montrer digne de la confiance que sa directrice de maison avait placé en elle et elle laissa donc son équipe quitter le vestiaire, après l'entraînement, trainant quant à elle avec l'idée de s'entraîner encore un peu.

Balai à la main, elle sortit du vestiaire, pensive. Elle devait surtout travailler sa vitesse et les manœuvres d'évitement parce qu'elle s'était sentie rouillée. Seulement, comment faire seule pour que ce soit intéressant ? Hum, peut-être pouvait-elle commencer par slalomer autour et dans les anneaux. Oui, ça semblait être pas mal. Elle devrait faire avec toute la maniabilité de son balai et ça mettrait ses réflexes à rude épreuve. Elle marchait donc d'un pas décidé quand elle sursauta. Toutes à ses pensées, elle n'avait pas vu Christopher Martin approcher et elle mit quelques secondes à remettre les choses en place.

"Euh oui, c'est un Brossdur 7. Pourquoi ?"

Elle jeta alors un regard sur le balai du jeune homme... un manchevif. Choix intéressant pour un attrapeur, forcément, mais elle n'aimait pas particulièrement ce balai. Peut-être parce qu'elle s'était attaché à son Brossdur mais aussi parce qu'il lui permettait de changer de poste au fur et à mesure des besoins de son équipe.

"Ton équipe vient s'entraîner ?"

Si c'était bien le cas, adieu le programme qu'elle voulait s'improviser.

25 janv. 2020, 11:44
 CdC  Tous les balais ne se valent pas!  Pv EileenE 
Le regard d'Eileen se posa sur le Manchevif de Christopher après la question du garçon. Elle analysait à son tour son balai. La capitaine des Crochets devait s'y connaître peut-être autant que lui et elle avait sûrement remarqué le modèle qu'il tenait dans la main. Quand elle demanda si il venait s'entraîner l'aiglon eut comme un doute. L'absence de joueurs des Ailes d'Airain était étrange, il était en avance mais tout de même il était rarement le premier arrivé.

"-Oui, enfin normalement. Il jeta un nouveau coup d’œil autour de lui. Mais c'est bizarre personne de l'équipe n'est là, ils vont sûrement arriver. Je te demandais ça parce que c'est le balai fétiche de mon père. Il dit que c'est l'un des meilleurs. Il mit son balai en avant. Enfin je trouve que le Manchevif est bien mieux quand même."

Il avait eu l'occasion de comparer les deux grâce à son père et il avait que très peu hésité quand il eut l'occasion d'avoir son propre balai. Il avait montré ses qualités d'attrapeur et il était évident que les atouts du Manchevif seraient adaptés à son poste.

"-Enfin je ne dis pas le Brossdur 7 a ses qualités, mais quand on a besoin de vitesse le choix est vite fait tu trouves pas?"

Il ne voulait pas dénigrer le balai de sa camarade mais il ne pouvait s'empêcher de mettre en avant le sien.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

01 févr. 2020, 23:08
 CdC  Tous les balais ne se valent pas!  Pv EileenE 
*Et merde* ne put s'empêcher de penser Eileen quand Christopher confirma que les Serdaigle avaient prévu de s'entraîner. Ce n'était pas surprenant, d'autant qu'ils n'avaient pas beaucoup de créneaux puisqu'ils n'étaient pas prioritaires pour le moment mais ça contrecarrait ses plans. Elle avait l'impression d'avoir une pierre dans l'estomac. Elle en aurait presque hurlé mais se retint par égard pour le blondinet qui n'y était pour rien. Elle se força donc à se calmer, reconnaissant que, de toute façon, elle n'aurait sûrement pas fait grand chose de plus et qu'il était certainement plus raisonnable d'aller se reposer plutôt que de s'épuiser et risquer la blessure.

"On vient juste de finir, t'es peut-être un peu en avance ?" le rassura-t-elle avant de réfléchir à ce qu'il venait de dire sur leurs deux balais.

Et de se crisper en entendant son précieux outil de vol relayé au second plan. C'était stupide, elle en avait bien conscience, une sorte de gueguerre qui n'avait pas lieu d'être mais le Serdaigle affichait une telle assurance dans son affirmation que ça l'agaçait. Elle sentait déjà le feu dans ses joues mais ne tomba quand même pas dans le piège. Elle maîtrisait beaucoup mieux son tempérament et ce n'était pas plus mal.

"La vitesse, ça ne fait pas tout. Enfin, je peux comprendre quand on est attrapeur mais, pour moi, rien ne vaut la maniabilité du Brossdur. D'autant qu'il est utile à tous les postes, pas qu'un seul."

Elle avait été attrapeuse donc elle savait de quoi elle parlait. Et clairement, elle ne remplacerait jamais son Brossdur pour un Manchevif. Pour des néophytes, la différence devait être minime. Deux bouts de bois comme tant d'autres mais pour elle, ça ne faisait pas photo. Elle voyait presque ça comme un sacrilège d'imaginer reléguer son balai pour un autre nettement moins bien.

"Tu devrais essayer le Brossdur, tu verrais la différence. Enfin, pour moi, c'est tout vu en tout cas."

Mots soulignés pour la cabane de cristal janvier/février 2020

07 févr. 2020, 08:39
 CdC  Tous les balais ne se valent pas!  Pv EileenE 
L'échange devait être absurde de l'extérieur, deux joueurs qui défendaient les qualités de leur balai. Seul le terrain donnait raison à l'un ou à l'autre mais ça il l'avait déjà fait. Christopher avait certes capturé le vif d'or offrant le titre aux Ailes d'Airain l'année dernière face aux Gryffondor mais Eileen avait réussi à le battre lors de leur confrontation directe. Et ça l'aiglon s'en souvenait toujours, ce match avait été dur à vivre pour lui et la conclusion finale un énorme coup qui l'avait plongé en plein doute. Pour autant depuis il avait repris confiance et son balai etait son plus bel atout. Il était persuadé qu'aujourd'hui il serait capable de prendre le meilleur sur Eileen si ils devaient s'affronter pour la capture du vif d'or.

"-Oui oui, il est pas mal je sais. J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer, il me convient moins tout simplement. Mais je sais que c'est un bon balai!"

Il souriait à sa camarade. Malgré leurs avis opposés c'était plaisant d'échanger avec quelqu'un de passionné comme lui qui s'y connaissait.

"-J'espère que vous gagnerez le match contre Poufsouffle! Et comme ça on se retrouvera pour le dernier match, ce sera comme une finale. Puis il rajouta avec un clin d’œil. Et on verra quel balai donne la victoire à son équipe haha!"

Son Poufsouffle de père le tuerait pour avoir dit ça mais il devait reconnaître que le challenge et la perspective de jouer avec la pression d'une rencontre décisive l'attiraient particulièrement.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

08 févr. 2020, 22:34
 CdC  Tous les balais ne se valent pas!  Pv EileenE 
Peu importe les arguments de Christopher, Eileen n'en démordait pas. Elle préférait son balai, et de loin. Mais elle n'avait pas non plus envie de se lancer dans une dispute où chacun resterait, de toute façon, sur ses positions. Elle avait peu de temps pour se préparer au prochain match et ne pouvait donc pas se permettre de se laisser distraire même si, elle devait le reconnaître, débattre sur tout ce qui touchait au Quidditch lui plaisait. Et d'autant plus qu'elle respectait profondément les joueurs de l'équipe des Serdaigle. Ils étaient l'image même qu'elle se faisait des sportifs pour qui rien ne comptait plus que la beauté de leur sport. Ce n'était pas le cas de tout le monde.

"Merci. J'essaie de rattraper mon retard sur l'entraînement pour ça." répondit-elle à l'évocation du match contre les Poufsouffles, offrant en sourire franc au jeune homme. Elle était touchée de ses encouragements.

"Et compte sur nous pour tout donner. Que ce soit contre les Hel's ou contre vous. De toute façon, pas le choix, faut bien que je te prouve que le Brossdur est le meilleur balai, hein ?" reprit-elle en lui faisant un clin d’œil, taquine.

Même si elle le pensait, c'était surtout pour accepter le défi du jeune homme qu'elle avait répondu ainsi. Et puis, elle était certaine des capacités de son balai. La maniabilité, sur un terrain de Quidditch, y'avait que ça qui comptait. Même dans la course au vif, sauf si c'était en ligne droite, ce qui n'était que très rarement le cas.

"Ce sera un plaisir de vous prendre la coupe. Cette année, elle est pour nous !"

20 mars 2020, 23:07
 CdC  Tous les balais ne se valent pas!  Pv EileenE 
En entend son adversaire répondre à sa petite provocation amicale l'aiglon souriait. Le futur match contre Serpentard prenait une autre saveur. Savoir qu'il aurait face à lui une adversaire qui serait aussi focalisait à l'idée de se surpasser face à lui en plus de simplement gagner le match ne l'inquiétait pas plus que ça. Non bien au contraire ça lui procurait une grosse dose de motivation. Le quidditch le transformait, lui le garçon timide et maladroit était plein de confiance dès qu'il était question de ce sport. Il ne pensait même plus au fait qu'il avait bien failli raccrocher son balai à tout jamais, c'était comme si tout ça n'avait jamais eu lieu. Avec un clin d'oeil il répondit à la dernière pique de sa camarade.

"-Ca fait longtemps qu'elle n'avait pas été chez nous, tu peux la laisser encore un peu tu sais."

Ca ne faisait que quelques mois mais l'aiglon était habitué à avoir le nom de Serdaigle associé au titre de la coupe de Quidditch et il ne voulait pas que ça change. Mais le temps n'était plus à la provocation, les Ailes d'Airains étaient enfin là. Il était l'heure pour Christopher de laisser Eileen et d'aller s’entraîner.

"-Ha ils arrivent! Bon et bien je vais devoir te laisser, je reverrais depuis les tribunes au prochain match! Bonne chance en avance!"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

09 avr. 2020, 00:37
 CdC  Tous les balais ne se valent pas!  Pv EileenE 
"Ça fait presque aussi longtemps qu'elle n'a pas été chez nous, tu sais. Et puis, pense à moi... ça veut dire que je suis une piètre capitaine si je n'arrive pas à mener mon équipe à la victoire."

Oui, Eileen en faisait des tonnes pour apitoyer son camarade et ça se voyait à son sourire mi figue mi raisin. Mais quelque part, elle pensait aussi qu'il y avait une part de vérité derrière tout ça. Elle n'en démordrait certainement jamais : la victoire était un travail d'équipe, la défaite la faute du capitaine. Point final. Ça allait avec son caractère et elle ne se referait pas de si tôt. Ce n'était pas pour rien qu'elle s'entraînait avec tant d'acharnement. Non seulement, elle ne voulait pas décevoir ceux qui comptaient sur elle mais surtout, elle ne se pardonnait rien. Elle était nettement plus intransigeante envers elle-même qu'envers les autres. Dans le sport en tout cas parce que, pour les cours, c'était une toute autre histoire.

"Bon entraînement, je m'en vais. Je ne voudrais pas qu'on me soupçonne d'espionnage. Ou de pouvoir constater avant notre match que mon balai est le meilleur." répondit-elle avec un clin d’œil et un petit sourire en coin à sa dernière provocation.

y'avait bien qu'avec les membres des Ailes d'Airain qu'elle pouvait se permettre ce genre de petit jeu. Enfin, si elle était tout à fait honnête, elle pouvait aussi le faire avec certains Hel's. Et pour les Gryffondors... force était de constater qu'elle n'avait jamais parlé avant aucun d'eux en dehors des matchs alors c'était difficile de dire si une enfance bon enfant pouvait être possible avec eux.

"Te blesse pas hein. Aucune excuse ne sera recevable pour ne pas nous affronter." finit-elle par dire avant de partir et de laisser le terrain aux bleus.

Fin du rp pour moi. Merci à toi. ;)