Inscription
Connexion

02 févr. 2020, 19:21
L'objet perdu
23 septembre 2044


La sonnerie retentit enfin. Charlène se précipita à l’extérieur de son cours de potion. Ça avait été long c’est deux heures de théorie. Autant elle adorée cette matière, autant la théorie ce n’étais pas son fort.

En sortant elle pensa à sa meilleur amie. Aujourd’hui c’était son anniversaire et elle ne pouvait même pas lui souhaitait. Ne pas pouvoir la joindre et ne pas pouvoir lui offrir le cadeau qu'elle lui avait acheté été très dure. En effet c'était sa soeur Romy qui lui remettrait avec une lettre qu'elle avait écrit. Pleine de mensonge. Comme d'habitude. Elle lui manquait tellement ! Alors pour ce changer les idées elle décida d’aller faire son devoir de potion dans le parc.

Elle franchit les portes de Poudlard et frissonna légèrement. Elle était seulement en pull et les premiers jours d’automne amenait un air un peu plus frais. Elle remarque un coin d’herbe, proche du lac où elle serait tranquille pour travailler. Elle s’installa et commença à sortir ses affaires. Alors qu’elle allait attaquer son devoir elle remarqua que quelqu’un passer et repasser autour d’elle.

Elle décida de l’observer. La jeune fille allait, venait tout en gardant le regard fixer au sol. Alors elle compris rapidement que la jeune fille cherchait quelque chose. Au vu de sa robe il d’agissait d’une Serdaigle. Alors elle décida de l’aider et demanda d’une façon très directe :

- Qu’est-ce que tu cherche ?


@Alyona Farrow
Dernière modification par Charlène Ehlers le 03 févr. 2020, 21:44, modifié 1 fois.

charley

03 févr. 2020, 16:36
L'objet perdu
Alyona avait décidé d'aller faire un tour dans le parc. Pas parce qu'elle voulait être seule ou observer la nature. Non, juste comme ça, pour le plaisir d'être dehors. Elle s'était assise en tailleur, dans l'herbe encore humide, elle avait regardé les gens autour d'elle, elle avait réfléchi… Puis, elle était partie.

Alors qu'elle se dirigeait vers l'intérieur du château, elle avait glissée la main dans la poche de sa veste, pour toucher du bout des doigts le cadeau que sa grand-mère lui avait envoyé : un bracelet. Elle l'avait reçue quelques semaines avant, il était argenté avec des petites perles bleues, comme sa maison à Poudlard. Il était lisse et brillait un peu au soleil. Il lui rappelait un peu sa famille ce bracelet. C'était devenu comme un petit bout de sa famille, mais ici, à Poudlard.

Mais il n'était plus dans sa poche. Paniquer. C'est la première chose qu'elle fit quand elle découvrit qu'il n'était plus là. Il était devenu tellement pour la petite Serdaigle… Son cœur s'était mis à battre plus fort. Son souffle s'accélérait. Alyona essaya de se calmer et de réfléchir. Elle avait dû le faire tomber en se relevant. Il avait dû rester dans l'herbe. Elle se retourna et se dirigea vers l'endroit où elle s'était assise. Les yeux aux sol, elle chercha, se baissant parfois pour fouiller entre les touffes d'herbes. Elle chercha. Chercha. Une fille vint s'asseoir, Alyona passa autour d'elle sans la voir. Elle cherchait, concentrée sur sa tache.

«Qu'est-ce que tu cherches?»

Alyona sursauta et se retourna. La fille qu'elle n'avait pas vu avait parlé. Au début un peu confuse, Alyona prit finalement la parole, d'une voix qui laissait passer son stress.

«Euh... Un… un bracelet. Argenté et bleu. C'est ma grand-mère qui me l'a offert. Tu l'a pas vu par hasard?»


@Charlène Ehlers

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle

05 févr. 2020, 20:28
L'objet perdu
Lorsqu'elle pris la parole elle regretta aussitôt son ton dur. Déjà qu'elle n'avait pas beaucoup d'ami, si elle commençait à agresser les gens qu'elles croisait ça n'allait pas s'améliorer. Alors elle essaya d'adoucir son expression faciale qu'elle s'avait dur et tenta un petit sourire à la jeune Serdaigle. Elle entendis ensuite que cette dernière réponde :

«Euh... Un… un bracelet. Argenté et bleu. C'est ma grand-mère qui me l'a offert. Tu l'a pas vu par hasard?»

Quand elle entendit la réponse de sa camarade, elle sentit énormément de stress dans sa voie. Elle réfléchie alors à ce qu'elle avait dit. Elle avait perdu un bijou auquel elle tenait. Même si Charlène ne tenait pas particulièrement aux objets, depuis qu'elle avait perdu son bracelet préféré elle avait décider de ne plus s'attacher à un objet, elle comprenait parfaitement se sentiment d'avoir perdu quelque chose alors elle lui répondit :

" Oh ! et bien je suis arrivée il y a seulement quelque minutes et je me suis directement assise ici ... ensuite j'ai sortie mes affaires de potion et j'ai commencé mon devoir ... mais est-ce que j'ai remarquer quelque chose de bleue et argent ? ... " maintenant je réfléchit à voie haute se dit-elle, super ! "... et non je suis désolé je n'ai rien vu pour l'instant. Mais je serais ravis de t'aider à retrouvais ton bracelet si tu veux bien ? "


@Alyona Farrow

charley

07 févr. 2020, 19:13
L'objet perdu
Alyona écouta la Gryffondor parler. Celle-ci avait des cheveux châtains un peu ondulés, des yeux bleus et avait l'air très bavarde. La Serdaigle écouta, d'une oreille, en continuant de chercher des yeux son bracelet. Et puis l'autre fille se tut. Alyona avait juste retenu qu'elle n'avait rien vu mais qu'elle voulait bien l'aider à chercher. Soudain heureuse d'avoir un peu d'aide -car deux paires d'yeux valent mieux qu'une- elle se mit à sourire.

«Je veux bien que tu m'aides! Merci de me l'avoir proposé! J'étais assise là» elle désigna un endroit à sa droite du doigt, «Il a dû tomber quand je me suis relevée!»

Se dirigeant vers l'endroit qu'elle pointait du doigt, Alyona ne regarda pas derrière elle si la Gryffondor suivait. Elle se pencha et continua ses recherches. Se pencher lui faisant finalement un peu mal au dos, elle s'accroupit. Les doigts parcourant l'herbe et la terre, elle cherchait. Elle n'avait pas demandé le nom de la Gryffondor mais c'est que ça ne lui était pas passé par la tête, elle avait été trop concentré par son petit bracelet. Après tout, elle lui demanderait plus tard, ça pouvait attendre. Finalement, elle se rendit compte que la fille l'avait rejoint. Elle avait dû ranger ses affaires dans son sac. Alyona rebaissa la tête afin de continuer sa recherche. Puis, il se mit à pleuvoir …


@Charlène Ehlers

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle

12 févr. 2020, 14:15
L'objet perdu
Lorsqu’elle eu poser sa question, elle laissa ses yeux vagabonder dans l’herbe et entendit alors :

" Je veux bien que tu m'aides! Merci de me l'avoir proposé! J'étais assise là" elle désigna un endroit à sa droite du doigt, "Il a dû tomber quand je me suis relevée!"

La jeune fille se dirigea alors vers l’endroit qu’elle avait indiqué et Charlene décida de la suivre. Elle rangea donc plume, parchemin et livre dans son sac et se dirigea vers la jeune Serdaigle. Ensuite elle s’éloigna légèrement d’elle pour chercher dans une zone inexplorée.

Alors qu’elle cherchait elle se dit qu’un objet gris et bleu devrait ressortir de la couleur verte de cette herbe. Alors elle avisa un petit rocher et y grimpa dessus. A ce moment là il se remit a pleuvoir signe que le soleil ne ferait plus scintillait le bracelet. Alors qu’elle essayait de distinguer le bracelet en mettant sa capuche et en fouillant du regard l'herbe, elle compris qu’il était bien trop petit pour être visible de là en ne voyant rien et elle descendit donc pour reprendre ses recherches.

A peine quelques minutes plus tard elle sentit un petit bout de métal sous son doigts. Elle découvris alors un bracelet qui était très joli et elle se demanda si c’était celui de sa camarade. En effet il pouvait correspondre à sa description mais elle n’en était pas sûr. Alors elle s’écria :

"Est-ce que c’est ce bracelet que tu as perdu ?"

@Alyona Farrow

charley

13 févr. 2020, 20:02
L'objet perdu
Alyona continuait de chercher. Depuis maintenant presque cinq minutes. Mais la Gryffondor l'accompagnait, alors elles devraient pouvoir trouver le bracelet avant la fin de la nuit.

La fille qui cherchait avec Alyona monta sur un rocher. Peut-être qu'elle pensait voir un si petit objet de si haut. Elle perdait son temps. En plus, il pleuvait maintenant! Manquait plus que ça... Désespérée et trempée, Alyona faillit abandonner ses recherches. Puis la Gryffondor se releva, elle était redescendue de son rocher. Elle tendit un petit bracelet bleu et argenté à la Serdaigle. Son cœur bondit dans sa poitrine. La Gryffondor l'avait trouvée! Alyona tendit le bras pour prendre le bracelet et répondit à l'autre fille.

«Oui! C'est ce bracelet là! Merci beaucoup! En fait, c'est quoi ton prénom? Moi c'est Alyona Farrow.»

Elle souri, replaça son bracelet dans sa poche et regarda l'autre fille, en attente d'une réponse. Se rendant soudain compte qu'elle étaient toutes les deux trempées, Alyona attrapa le bras de la fille pour la diriger sous un arbre proche d'elles où elles seraient certainement plus à l'abris. La pluie glissait sur le visage, les cheveux et dans le cou d'Alyona. Elle n'aimait pas la pluie. Elle n'aimait pas être mouillée. Essayant d'engager une petite conversation avec la Gryffondor, elle prit la parole.

«J'aime pas la pluie. J'aime pas non plus être mouillée. Toi ça te déranges la pluie?»

A ça, c'est vraiment nul comme conversation… Je sais vraiment pas les engager les conversations! J'espère qu'elle ne me prendra pas pour une grande bavarde… Ca tombe elle préférait que je parle pas... Avec un soupir, Alyona attendit la réponse de sa camarade.


@Charlène Ehlers

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle

19 févr. 2020, 15:12
L'objet perdu
"Est-ce que c’est ce bracelet que tu as perdu ?"

Alors qu’elle attendait une réponse de sa camarade elle se rendit compte qu’elle était de plus en plus mouillée et que la pluie ne semblait pas vouloir s’arrêter. Elle fut couper dans sa réflexion par la jeune Serdaigle qui lui répondit :

«Oui! C'est ce bracelet là! Merci beaucoup! En fait, c'est quoi ton prénom? Moi c'est Alyona Farrow.»

Alors qu’elle s’apprêtait à répondre elle se sentit tirée par le bras et se rendit compte que la jeune fille la dirigeait sous un arbre proche d’elle. Et avant qu’elle est pu répondre elle entendit :

«J'aime pas la pluie. J'aime pas non plus être mouillée. Toi ça te déranges la pluie ?»

Et sans savoir pourquoi Charlène explosa de rire. L’autre la regarda avec incompréhension, et elle se décida alors à ce justifier :

« Alors moi c’est … Charlene … et … attends je reprend … mon souffle, dit-elle entre deux gloussement. J’ai cru que tu me laisserai jamais me présenter ! et pour tout te dire la pluie je déteste ça ... »

Devant l’air légèrement paniqué de sa camarade elle dit :

« ... ça te dis on rentre du coup ? Tu pourrai en profiter pour me raconter ce que ce bracelet à de si important ou pourquoi tu préfère t’abriter sous un arbre plutôt que de rentrer sous un toit … et elle ne pu s’empêcher de rire de nouveau. »

charley

24 févr. 2020, 01:50
L'objet perdu
La Gryffondor explosa soudain de rire. Quel drôle de comportement! Alyona en fut très étonnée. Elle ne pensait pas que les gens pouvaient se révéler parfois si étrange. Charlène - s'était donc son nom - se présenta et s'expliqua, le souffle court. La Serdaigle ne pensait pas qu'elle était si à bout de souffle. Ah! Elle aussi détestait la pluie! Et puis Charlène continua de parler. Elle voulait rentrer. C'est vrai que c'était mieux que de rester là sous un arbre. Alyona la laissa reprendre un peu sous souffle. Elle remonta sa capuche sur sa tête et se dirigea avec l'autre fille vers un abri. Puis la pluie devient soudain encore plus forte. Un vrai cauchemar. Les vêtements d'Alyona lui collaient à la peau. Qu'est-ce qu'elle détestait ça ! Sur la route vers l'abri, la Serdaigle prit la parole.

«Désolé Charlène... Je voulais pas être impolie... Le bracelet c'est un cadeau de ma grand-mère pour mes dix ans. Il vient de Russie, le pays où ma grand-mère vivait avant de venir rejoindre ma famille en Ecosse. J'adore ma grand-mère, elle a une grande serre et un grand jardin! À Édimbourg, c'est super beau mais y'a pas tout ça. J'aime beaucoup aller chez ma grand-mère. Ce bracelet il me rappelle des bons souvenirs... C'est pour ça que je voulais pas le perdre.»

Alyona caressa du bout des doigts son bracelet. Son bracelet. À elle. Puis elle se mit à courir, se protégeant le visage des gouttes de pluie du bras. Décidément, c'était pas le temps pour sortir!


@Charlène Ehlers

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle

15 avr. 2020, 13:45
L'objet perdu
Alors qu’elles se dirigeaient vers un abri la jeune serdaigle s’adressa à elle. Elle comprit alors l’importance du bracelet de la jeune fille. Il lui avait était offert par sa grand-mère. Elle aurait du s'en douter qu'il avait une valeur sentimentale avec tous le dévouement qu'elle avais mis à le retrouver. Apres tous elle comprenait très bien. Elle s’en voulu un peu d’avoir douter de l’importance de ce bracelet. Alors qu’elle c’était presque arrêtée pour raconter son histoire, Alyona accéléra brusquement jusqu’à l’abri à la fin de son récit. Cette accélération fit repartir Charlene dans un fou rire mais elle se hâta de la suivre. En effet elle détestait se retrouver sous la pluie. Toute personne regardant en ce moment le parc aurait de quoi sourire. En effet, les deux jeunes filles offrait un bien drôle de spectacle. Elles couraient toute les deux complètement trempées en rigolant. Une fois au sec Charlene se tourna vers la serdaigle :

« Je comprends ton attachement à ce bracelet ! Moi aussi j’ai objet fétiche comme ça. Ca peut paraitre bizarre mais c’est un stylo. C’était celui de ma mere quand elle était ici à Poudlard et du coup ça me la rappelle … dit-elle d’un ton quelque peu nostalgique. Bon on va chercher des trucs un peu plus sec ? questionna-t-elle après avoir repris ses esprits et son souffle.

@Alyona Farrow désolé pour le retard :sweatingbullets:
Dernière modification par Charlène Ehlers le 27 avr. 2020, 14:51, modifié 1 fois.

charley

19 avr. 2020, 19:00
L'objet perdu
Alyona avait froid. Tout ce qu'elle voulait c'était être à l'abri. Au sec. Loin de la pluie froide. Et justement, elle était en train de courir vers l'abri. Vers le château. Avec Charlène, la Gryffondor. Celle qui avait retrouvé son bracelet. Celui qu'elle avait maintenant à sa main gauche. Elle le lâcha durant sa course. C'était un peu gênant de tenir un bracelet et de courir en même temps. C'est plus facile de courir tout cours. Même si Alyona n'aime pas courir. Elle préfère être allongée dans l'herbe, ne pas bouger. Ou observer la nature. Alors que la Serdaigle rentrait au sec dans le château, sa compagne Gryffondor prit la parole. Elle comprenait. Pour le bracelet. Pour l'attachement d'Alyona à celui-ci. Charlène aussi avait un objet fétiche. Un stylo. Alyona, elle, préfère écrire avec une plume. C'est plus doux, plus élégant, plus simple. Et surtout, ça lui rappelle les oiseaux. Ceux qui sont libres. Ceux qui volent hauts. Un stylo c'est plus gros. Alyona n'aime pas les stylos. Elle trouve que le mot en lui même n'est pas très beau. Stylo.
Elle s'appuya contre un mur. Elles étaient enfin au sec. A l'abri. Loin de la pluie qui envahie. Elle pouvait enfin respirer. Elle regarda Charlène.

"Merci. D'avoir retrouvé mon bracelet. Merci."

Et elle lui sourit.

Maintenant, elle devait aller se changer avant d'attraper un gros rhume. Après un dernier aurevoir à Charlène, elle courut vers les Dortoirs de sa maison.


Fin du RP

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle