23 févr. 2020, 00:02
Un rendez-vous arrangé  PV   Anim St Valentin 
Ça aurait pu être un jour comme les autres. Mais ça ne l’était pas. Une aura romantique planait sur le château depuis quelques jours déjà. Au déjeuner, dans les dortoirs, … toutes les conversations étaient tournées vers la Saint Valentin. 

Yesenia avait continué à jouer l’indifférente pendant quelques jours durant, mais devant l’excitation des filles, elle s’était finalement prise au jeu, sans grande certitude d'avoir quelqu'un qui lui correspondrait. Ce n’est pas que les garçons de Poudlard ne l’intéressaient pas, bien au contraire, mais elle n’avait tout simplement jamais connu de sentiments amoureux.

Peut-être que ce n’était pas son truc? Peut-être qu'elle était faite pour ne pas aimer? Et puis cette histoire de papillons dans le ventre dont on lui avait parlé lui faisait vraiment peur. C’était quoi ce sort bizarre? Faire sortir des insectes d’un estomac : c’est vraiment trop angoissant.

Cependant, lorsqu’elle apprit qu’on lui avait trouvé un « Valentin » pour ce jour si particulier, elle poussa un soupir de soulagement. Si elle pouvait correspondre à un garçon, cela signifiait qu'elle devait tout de même un peu normale. Le garçon en question lui avait ensuite envoyé un hibou anonyme contenant leur lieu et date de rendez-vous.

C’est ainsi qu’elle se présenta dans le parc, la lettre à la main, pour être sûre de ne se tromper ni sur la date, ni sur le lieu, ni sur l’heure. Elle avait attaché ses cheveux en une haute queue de cheval avec un ruban vert, pour éviter d’être ennuyée par le vent. Elle vérifia plusieurs fois sa lettre en marchant vers le lieu de rendez-vous.

En levant la tête, elle perçut un garçon. Un Serpentard. Elle s’approcha, un peu maladroitement, et, d’une voix timide et faible l’interpella :

- Excuse-moi… C’est toi... qui a écrit cette lettre ?

Elle montra la lettre en rougissant, gênée.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

25 févr. 2020, 23:10
Il lui sourit, et elle se détendit immédiatement. Elle avait eut peur que sa question soit étrange ou qu’elle ne soit tout simplement pas assez polie. Ses épaules se relâchèrent, même si ses joues rosirent à nouveau lorsqu’elle entendit son propre prénom dans la bouche du garçon. C’était inhabituel, mais pas désagréable. Peut-être était-ce la voix de ce Brett Carter qui donnait cette douceur à son prénom ? Cette voix, qu’elle se souvint avoir entendu lors du match de Quidditch Serdaigle-Poufsouffle.

- Enchantée également. Répondit-elle en lui souriant à son tour.

Elle le détailla un peu plus. Ça ne faisait aucun doute : il était plus âgé qu’elle. Elle se demanda si ça le dérangeait de passer un moment avec une première année. Elle, ça ne la dérangeait pas. Pas du tout même. En fait, elle était absolument ravie. Brett était assez agréable à regarder. Et il avait l’air gentil.

- Je préfère marcher, si ça ne te dérange pas.

C’était peut-être plus simple pour commencer une discussion. Si il y avait un silence entre eux, elle pourrait enchaîner sur un sujet banal : sur ce qu’elle voyait, comme le lac, ou le château. Yesenia se rappela qu’elle avait quelque chose pour Brett. Elle fouilla dans sa poche droite, et sortit un petit serpent en origami. Elle le lui tendit.

- C’est pour toi, murmura-t-elle, en fait je ne savais pas ce que tu pouvais aimer, alors j’ai voulu représenter ma maison. Mais finalement, le serpent te va bien aussi.

En y réfléchissant, elle se trouvait bête de lui avoir donné le petit serpent. Il devait la prendre pour une enfant. Mais elle ne se voyait pas venir à ce « rendez-vous arrangé » sans présent. Elle regarda l’expression du visage de son interlocuteur. Est-ce qu’il trouvait ça idiot, lui aussi ?

Fiche PR

1 mars 2020, 23:07
Le cadeau parut lui plaire. Elle était rassurée. Il en fut tout de même un peu gêné car il n’avait rien apporté. Yesenia se sentit idiote : Ce n’était pas le moment de mettre son Valentin mal à l’aise. C’était un cadeau tout simplement, et elle ne s’attendait à rien en retour. Elle avait déjà été très heureuse de recevoir sa lettre anonyme. Pour elle, ce moment était déjà un cadeau, en soi. Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle tenta tout de même de le rassurer.

- Oh non ne t’inquiète pas, je ne fais pas de cadeau pour en recevoir.

Et puis, ce n’était qu’un petit serpent en papier. Rien de spécial. Elle avait tenté de le faire bouger grâce à la magie dans son dortoir, sans succès. Elle avait lâché l’affaire et avait préféré le donner tel qu’il était.

Brett fit la moue, et Yesenia eut du mal à décrocher son regard de lui. Son expression du visage était vraiment craquante. Ce n’est lorsqu’il lui sourit à nouveau qu’elle reprit ses esprits. Il s’approcha d’un parterre de fleurs du parc et, grâce à un sortilège de découpe, en retira quelques fleurs. Brett lui tendit le bouquet et Yesenia, admirative, prit celui-ci précautionneusement entre ses doigts. Les fleurs étaient délicates, et paraissaient presque fragiles. Elle se maudit intérieurement d’avoir attaché ses cheveux et de ne pas pouvoir masquer ses joues empourprées derrière quelques mèches.

Sa remarque à propos du « cadeau radin » la fit rire. C’est l’attention qui compte, dit-on. Et pour le coup, l’attention était vraiment touchante. C’était la première fois qu’elle recevait des fleurs. Pourtant elle adorait ça : les plantes magiques, les fleurs, la Botanique. Son cours préféré avec les Potions.

- Merci. Elles sont vraiment jolies. Il parait que les Narcisses sont signe de renouveau.

Sa dernière phrase était presque une réflexion à elle-même. C’était un bon choix que de lui offrir des Narcisses. Brett l’invita à commencer la promenade et elle accepta avec plaisir, gardant tout de même une distance pour ne pas paraître trop intrusive, même si elle aurait bien aimé lui tenir le bras.

Fiche PR

7 mars 2020, 23:15
Yesenia fut ravie que Brett change de sujet. Elle fut un instant parcourue de frissons en repensant à tout ce qu’il s’était passé depuis son arrivée à Poudlard. Les idées sombres qui lui traversèrent l’esprit furent directement chassées lorsque qu'il lui sourit.

C’était facile. C’était rassurant. C’était agréable.

Elle se demandait qui étaient les petits soleils qui illuminaient ses journées à lui. Yesenia avait déjà aperçut Brett avec plusieurs filles dans la salle commune, sans pour autant y prêter plus attention que ça. Les ragots de Poudlard, ce n’était pas trop son truc. Et, comme à chaque fois qu’elle rencontrait quelqu’un, elle se retrouvait animée d’une curiosité envahissante. L’espace d’un instant seulement, elle eut envie de lui poser toutes les questions du monde.

Mais elle se retint de le faire, et hocha la tête avec entrain lorsque Brett lui proposa de lui faire découvrir les fleurs du parc. Bien qu’elle ait passé un peu de temps dans le parc, notamment pour lire, elle ne s’était jamais mise en quête d’explorer les nombreuses fleurs qui le composaient. De plus, Brett avait l’air d’en connaître un rayon. Il devait peut-être aimer la Botanique lui aussi. C’était une question de plus à ajouter à la longue-liste-des-questions-qu’elle-mourrait-d’envie-de-lui-poser.

Finalement, Brett fut le premier à poser des questions. Yesenia essaya de se remémorer son arrivée à Poudlard. Elle n’était ni angoissée, ni triste. Poudlard était simplement un … nouveau départ. Elle baissa la tête vers son bouquet de fleurs. Puis releva la tête.

- Bizarre, oui. C’était la première fois que je dormais sous un lac. Elle rit doucement. Et pour les cours, ça va aussi. Je me doutais bien que le cours de Sortilèges n’allait pas être facile.

Elle marqua une pause. Le cours de Sortilèges était le cours qui lui demandait le plus d’efforts. Elle devait se concentrer des heures et des heures pour obtenir quelques filaments de magie.  C'était frustrant. 

- Et toi, comment ça se passe ? C’est différent de la première année ? Tu trouves que c’est plus difficile ou c’est comme la première année ?

Oups, elle recommençait avec toutes ses questions. Elle se tut en se mordant la lèvre nerveusement et lui laissa l’espace pour répondre.

Fiche PR

22 mars 2020, 19:44
Yesenia rit à la blague de Brett, imaginant ce que pourrait penser un Calamar géant si l’on venait à dormir de son côté de la vitre. C’est vrai que la salle commune des Serpentard ressemblait à un aquarium géant. Mais c’était… agréable lorsqu’on s’y était habitué. La salle commune, tout comme le reste des sous-sols, paraissait comme hors du temps.

Tout comme ce moment avec Brett.

Elle écouta avec intérêt son interlocuteur, qui ne semblait pas gêné par les nombreuses questions qu’elle lui posait. Il trouvait sa deuxième année plus compliquée, ce qui n’étonna pas le moins du monde Yesenia. Parfois c’était difficile de se concentrer sur ses cours et ses devoirs quand on affrontait d’autres difficultés dans la château même.

Brett avait l’air content de pouvoir paraître plus « normal » aux yeux du reste du château, maintenant qu’il n’était plus considéré comme un petit nouveau. Yesenia lui jeta un sourire complice. Elle comprenait tout à fait ce qu’il voulait dire, étant donné qu’elle vivait cette situation à l’heure actuelle. Les premières années étaient souvent considérés comme des petites choses ignorantes. Parfois, ça dérangeait Yesenia, parfois pas.

- Contente de savoir que ce sentiment finit par disparaitre, alors. Dit-elle timidement.

Ils continuèrent à marcher, et Brett reprit la parole. Il y avait là, plus loin, un arbre d’une taille plutôt impressionnante. Brett expliqua comment l’arbre avait eut son importance pour Poudlard. Elle regarda à nouveau l’arbre, non sans avoir réagit au discours de Brett par plusieurs onomatopées (« Hann » - «  c’est vrai ? » ). Elle avait beau être passée régulièrement ici, depuis son arrivée, elle ne s’était jamais rendue compte à quel point cet arbre avait son importance au sein de Poudlard.

- Merci, dit-elle en réponse à son récit, mais pour l’instant j’espère simplement que la fin d’année se passera de la manière la plus calme possible.

Elle lui sourit tout de même chaleureusement. A vrai dire, les sourires venaient tout seuls. Même si ce doute, celui de pas être assez intéressante pour son interlocuteur, lui traversait régulièrement l’esprit.

- Oh non, ne t’excuse pas. J’aime beaucoup t’écouter parler.

Elle sentit la chaleur émaner de ses joues et grimper jusqu’aux oreilles.

- Enfin c’est super intéressant. Dit-elle rapidement. Et sinon, je ne sais pas encore ce que j’aimerais faire comme métier, mais j’aimerais beaucoup voyager... Elle marqua une pause. Oui, voyager. J’ai toujours vécu dans la poussière de la bibliothèque que tient ma mère. Et mon père, il ne sort jamais de sa serre. Je n’ai pas envie de rester à un même endroit toute ma vie, comme eux.

Elle se rappela que Xénos lui avait posé la même question au début de l’année. Elle avait simplement répondu qu’elle voulait voyager. Aujourd’hui, elle en avait dit un peu plus sur elle. C’était un peu déroutant. Les quelques mois passés à Poudlard avaient-ils fini par la faire sortir de sa coquille, ou bien était-ce parce qu’elle sentait qu’elle pouvait se dévoiler un peu plus à Brett ?

- Et toi ? enchaina-t-elle, d'une voix plus légère. Tu as l’air de bien t’y connaître en botanique, tu aimerais continuer là-dedans ? 

Fiche PR

28 mars 2020, 01:14
Yesenia écoutait Brett avec attention et comment celui-ci voyait son futur. Il aimait le Quidditch, et ça se ressentait dans les mots qu’il utilisait, dans sa façon de s’exprimer. Elle répondit par la négative, en secouant la tête, pour éviter de l’interrompre, lorsqu’il lui demanda si elle connaissait l’entreprise de ses parents.

A vrai dire, elle s’y connaissait très peu en Quidditch. Elle avait commencé à s’y intéresser le mois précédent lors de l'unique match auquel elle avait assisté depuis son arrivée à Poudlard, mais les règles lui paraissaient toujours aussi difficiles à comprendre. La plupart du temps, elle suivait ce sport d’assez loin, se tenant simplement au courant des résultats finaux de chaque match.

Brett mentionna le fait qu’il aimait être commentateur des matchs de Quidditch de l’école. C’est vrai que ce rôle lui allait très bien, du peu que pouvait juger Yesenia. Il avait eut l’air de bien s’amuser durant le match Serdaigle - Poufsouffle, et sa joie de vivre était plaisante à entendre, tant pendant ce match, qu’aujourd’hui même.

Etait-il toujours d’aussi bonne compagnie ? Elle se refusa d’y imaginer une réponse. Il n’y avait que le moment présent qui comptait.

- Je te souhaite de trouver le métier dans lequel tu t’épanouiras le mieux. Dit-elle simplement, en répondant à son sourire.

Il y avait quelque chose chez Brett qui l’attirait beaucoup, mais elle n’arrivait tout simplement pas à trouver d’elle-même. Peut-être était-ce lorsqu’il avait mentionné que le destin choisirait pour lui ? Cette phrase plaisait beaucoup à Yesenia. Remettre son futur au destin, c’était une belle image. Elle avait approuvé d’un signe de tête.

La question de Brett surprit Yesenia. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il revienne sur ce qu’elle avait dit. Elle réfléchit, en baissant la tête sur son bouquet, qu’elle tenait toujours à la main.

- Je n’ai pas vraiment de préférence. J’ai envie de tout découvrir, d’apprendre toutes les cultures du monde… répondit-elle, en le regardant un bref instant dans les yeux, avant de détourner le regard. Mais je pense que j’aimerais commencer par découvrir les pays froids.

Elle s’arrêta un instant, pour admirer le château, sourire aux lèvres.

- Poudlard est l’endroit le plus lointain que j’ai visité depuis que je suis née. Et toi, continua-t-elle, tu aimerais voyager ? C’est quoi l’endroit le plus loin où tu es allé ?

Fiche PR

9 avr. 2020, 23:18
Yesenia sourit à Brett en signe de remerciement quand celui-ci espérait pour elle que son avenir soit tout aussi fleuri que les fleurs qu’elle tenait entre ses mains. Elle baissa la tête pour admirer à nouveau les pétales qui ornaient le coeur de la fleur. Brett commença a expliquer qu’il avait peu voyagé avec ses parents mais que son dernier voyage était aux Pays-Bas pour la Coupe du Monde de Quidditch.

Yesenia se figea sur place un instant lorsqu’il mentionna un prénom.

Carry.

Ce prénom ne lui était pas totalement inconnu. Les rouages dans sa tête s’enclenchaient petit à petit, et un frisson lui parcourut l’échine. Carry. Celle du bal d’Halloween. Horreur. Drame. Peur. « Celle qui a fait du mal à une autre fille. » Son souffle était coupé. Etait-ce cette Carry là ? Est-ce qu’ils étaient amis ? Est-ce qu’ils sont toujours amis ? Les questions s’entrechoquaient. «  Respire, elle n’est pas ici. »

Yesenia prit un instant pour se remettre de ses émotions. De son côté, Brett avait l’air tout aussi mal à l’aise d’avoir mentionné ce prénom. Elle le regarda un peu plus intensément, peut-être tentait-elle de lire quelque chose en lui qu’il n’osait pas dire ?  Elle se mordit la lèvre. Il paraissait se battre avec lui-même, il avait l’air confus. Elle aurait voulu le toucher pour le rassurer, mais elle préféra simplement continuer à marcher.

- O-oui. Avec plaisir. Finit-elle par dire, d’une voix plus aiguë, à peine audible.

Elle tentait tant bien que mal de dissiper la gène qui était apparue.

- Je n’ai vu qu’un seul match de Quidditch depuis que je suis à Poudlard. Dit-elle simplement.

Elle sourit timidement, d’un sourire qui se voulait rassurant et amical, espérant de tout coeur qu’ils puissent rebondir sur quelque chose de plus léger.

Fiche PR

15 avr. 2020, 16:53
La gène entre les deux Serpentard se dissipa peu à peu, même si Yesenia prit un instant pour sentir son cœur battre à une allure normale, la main posée sur celui-ci quelques secondes. Elle aurait le temps de réfléchir à tout cela un peu plus tard, dans son dortoir, à tête reposée.

Là, elle voulait tout simplement profiter de la présence du garçon. Brett avait l’air ravi qu’Yesenia accepte de l’accompagner un jour à un match de Quidditch. Sa voix rassurante, chaude, bienveillante fit sourire Yesenia. Un sourire qui se voulait complice.

Malgré les quelques minutes précédentes, elle se sentait complètement en confiance avec lui. Tout ce qui dégageait du Serpentard était accueillant, chaleureux. Il était un véritable coup de cœur pour elle.

Le Quidditch était encore un sport qu’elle maîtrisait peu, bien qu’elle soit née-sorcière. Ses parents n’étaient pas de grands fans de sport. Il n’y avait que son oncle qui appréciait voir des matchs de Quidditch. Parfois, il lui racontait les moments cruciaux des matchs qu’il avait vus. Mais elle ne retenait que le score et, parfois, quelques noms de joueurs.

- Ce serait génial ! Dit-elle, rougissante.

Décidément, ce Brett Carter avait envie de la revoir. Elle ne connaissait pas ses intentions, mais elle était sûre d’une seule chose : elle aussi, voulait le revoir.

- C’était amusant. L’ambiance était… particulière. C’est difficile à décrire vu que je n’ai pas encore vu les Serpentard jouer.

Tout ce dont elle se rappelait pendant ce match était l’intervention d’Hannah, ciblée sur la batteuse des Hel’s. Yesenia et Brett continuèrent à marcher. Ils avaient déjà parcourus une bonne partie du parc. Brett était curieux. C’était plaisant pour la jeune fille. Elle se sentait écoutée. Elle aussi, avait cent questions dans la tête à lui poser.

- Oh, euh, je n’ai pas vraiment de sport favori... Mais j’aime beaucoup peindre et lire pendant mon temps libre.

Elle devait avoir l’air ennuyante à mourir. Elle se demandait pourquoi Brett ne s'était pas encore enfui depuis le début de leur promenade. Peut-être ne s’en était-il pas encore rendu compte. Yesenia manquait de plus en plus d'assurance face au garçon. Elle finit tout de même par se reprendre pour lui retourner la question, un peu maladroitement. 

- Et toi, à part le Quidditch, tu as d’autres passions ? Dit-elle en le regardant à nouveau dans les yeux. 

Fiche PR

26 sept. 2020, 02:04
Yesenia passa discrètement sa main sur ses joues pour y sentir le feu brûlant qui s’en émanait et se maudit de paraître aussi idiote aux yeux du garçon. Certes, la petite était assez timide et introvertie, mais jamais elle ne s’était sentie aussi désarmée face à quelqu’un. Il faut dire que le garçon lui plaisait beaucoup et - à cette idée son cœur battit un peu trop fort - sa compagnie était tout à fait charmante. Il lui faisait perdre tous ses moyens.

Il y avait comme à cet instant, un effet qui la coupait du temps et qui la rendait invulnérable. Un sentiment de sécurité presque total. Ses doutes et peurs avaient disparus en quelques minutes à peine.

- Peut-être, que je te les montrerai, oui. Dit-elle en lui souriant à nouveau.

Il arrivait bien trop facilement à la faire sourire, c’était déconcertant, et pourtant elle adorait ça.

Elle fut si touchée qu’il s’intéresse autant à elle, et à ses peintures. Il était pourtant rare qu’elle montre ses dessins à qui que ce soit. Certes, ses amis savaient qu’elle dessinait un peu, mais jamais encore le fait de leur montrer son talent n’avait été effleuré. À ce sujet, elle restait pudique.

- Oh oui, j’en ai dévorés quelques-uns depuis la rentrée... Ce que je préfère, c’est m’installer, là-bas, dit-elle en montrant d’un signe de tête un coin à l’ombre près d’un arbre. J'y passe l’après-midi à lire ou à dessiner.

Lorsque le temps le lui permettait, elle se couchait dans l’herbe fraîche et observait le parc à toute heure de la journée. Il lui arrivait de dessiner quelques silhouettes d’élèves qui se promenaient autour du château ou de simplement lire et relire ses livres préférés. Elle s’accordait ces moments pour être seule, lorsqu’elle voulait à tout prix fuir le bruit de la salle commune et les vivait comme de véritables bouffées d’oxygène ; ce moment précisément où l’on sort la tête de l’eau pour reprendre son souffle.

Brett lui fit part de sa seconde passion. Il avait l’air tellement embarrassé, et Yesenia ne pouvait s’empêcher de le trouver encore plus craquant quand ses joues se teintèrent d’un joli rose. Bien qu’il soit gêné et expliqua sa passion comme si il confessait un crime, Yesenia trouvait qu’au contraire, sa passion était plus que légitime, vu qu'elle partageait la même.

- On s’en fiche de ce que les autres pensent. Tant que toi, tu aimes ce que tu fais, c’est le principal, non ? Dit-elle d’une voix douce, en s’approchant un peu plus du Serpentard.

Elle espéra que cette proximité ne le mette mal à l’aise, et, à défaut de ne pas pouvoir le toucher, se contenta de ce rapprochement. Yesenia essayait elle-même d'appliquer ce qu'elle avait dit à Brett. Lâcher prise sur l'avis des autres et sur ce qu'ils attendent de nous.

Se promener dans le parc avec Brett avait été si intéressant qu’Yesenia n’avait pas vu les minutes défiler. Pour la petite, il était certain qu’il s’était passé quelque chose de spécial entre eux, ou du moins, c’est ce qu’elle ressentait de son côté. Cependant, elle n’arrivait pas à trouver les mots justes pour l’exprimer dans sa tête. Il fallait qu’elle arrive à remettre des pensées sur les émotions qu’elle ressentait, sur les instants qu’elle vivait.

Arrivés devant les portes du château, Brett s’arrêta pour regarder Yesenia. Celle-ci fut un peu décontenancée, et rougit immédiatement en sentant son regard s’ancrer dans le sien. Gênée, elle baissa un peu la tête, et comprit en une fraction de secondes ce que signifiait ce silence.

- Je comprends. Ne t’inquiète pas. Dit-elle en souriant tristement, ne sachant pas quoi rajouter de plus.

Chaque phrase, chaque mot, qu’il prononçait étaient à la fois si doux et si amers. Elle tenta d’abord d’en déceler le sens, dans l’espoir d’y comprendre autre chose, en reformulant chaque mot différement, mais ce n’était pas le cas. Il avait pourtant été bienveillant en lui expliquant qu'elle n'était pas celle à qui il voulait être lié mais elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer tenir entre les mains une rose pleine d'épines. Elle ne comprit pas non plus tout de suite pourquoi elle avait si mal à la poitrine, et pourquoi sa gorge était aussi serrée. « Pourquoi ça fait aussi mal ? »

Un flot d’émotions se battait en elle. À cet instant précis, Yesenia ne souhaitait qu’une seule chose : remonter le temps, de quelques minutes, de quelques secondes, pour ressentir à nouveau cette sensation de bien-être qu’elle avait eue, et qui était à la fois indescriptible et violente. Et pourtant, l’espoir continuait à se battre. Elle fit taire ses émotions pour répondre au garçon.

- Je… J’ai un truc à faire… À la volière. Répondit-elle en évitant soigneusement son regard, les Narcisses toujours entre les mains. À plus tard, peut-être.

Elle ne savait pas si elle reverrait le garçon rapidement, mais il lui avait promis un match de Quidditch. Tiendrait-il sa promesse ?
FIN DU RP

Fiche PR