Inscription
Connexion

26 févr. 2020, 23:38
Wingardium et puis zut  PV 
Octavia venait de sortir d'un cours de sortilège éprouvant. Elle s'en voulait de ne pas avoir réussi. Heureusement il lui restait du temps pour s'entraîner et accéder au pouvoir suprême de la lévitation. Elle se dirigea vers le parc. A cette époque de l'année, les oiseaux commençaient à revenir, les bourgeons devenaient des jolies fleurs et le soleil rayonnait. Elle avança gaiement dans cette environnement de verdure. On pouvait apercevoir au loin quelques sorciers sur des balais, ils devaient être en train de s'entraîner. La fillette s'installa au milieu de la pelouse. Et plaça devant elle une plume qu'elle avait emprunté lors du cours. C'était une jolie plume blanche qui devait mesurer une vingtaine de centimètre. La fillette se décida, il était temps de réussir à pratiquer se sortilège correctement. Elle se concentra et essaya de ressentir la légèreté en elle. Puis elle essaya d'imaginer la plume virevolter dans le ciel. Elle sortit sa baguette fit un rond et récita.

"Wibdardi lebiosa"

Rien n'y faisait la plume était immobile. Décidément ça ne voulait pas aujourd'hui. Elle attrapa son bouquin de sortilège et l'ouvrit à la page voulu.
Pour utiliser le sortilège de lévitation il faut connaître l'incantation qui est "Wingardium Leviosa" tout en accentuant sur le ga et sur le o.
"bah c'est sur que si j'utilise pas la bonne incantation, je risque pas d'y arriver. Donc Wingardium Leviosa. "

La fillette ferma les yeux pour se remémorer l'incantation et elle recommença après une grand inspiration.

"Wingardium LeviOsa"

Encore une fois la plume ne bougea pas d'un centimètre, s'en était trop pour la fillette elle jeta son bouquin en l'air de rage sans regarder autour et cria avec sarcasme.

"T'as qu'à voler tout seul satané bouquin."

Or elle l'avait tellement haut qu'elle n'avait pas fait attention ou il allait. Encore une fois sa ténacité l'avait fait faire n'importe quoi. Elle tourna la tête et vit son livre retomber tout droit vers un jeune garçon de son âge.

"ATTEN. ...."

Le reste du mot resta dans sa gorge elle ne pouvait plus rien faire.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

29 févr. 2020, 00:11
Wingardium et puis zut  PV 
Toma appréciait les mardi. C'était le début de la semaine et même s'il ne finissait pas les cours spécialement tôt, les deux matières qu'on lui enseignait lui plaisait. Histoire de la Magie le matin et Sortilèges l'après-midi. L'emploi du temps permettait d'ailleurs de bien se plonger dans ces deux matières sans aller trop vite, et c'était un point qu'appréciait Toma. Il n'aimait pas se presser.

C'est donc l'air de rien qu'il vagabondait dans les couloirs du château en fin de journée, l'air de rien. Il aurait pu aller à la bibliothèque ou en salle commune pour se mettre directement à faire ses devoirs comme il l'avait fait la veille, mais pour une fois, il avait envie de se dégourdir un peu les jambes en allant faire un tour au Parc. En plus il ne s'était pas forcément fait beaucoup d'amis (en même temps il n'était là que depuis une semaine) et il se disait qu'il pourrait y faire quelques rencontres.

Arrivant juste devant l'entrée du Parc, il regarda les élèves qui avaient décidé de s'y rendre comme lui. Repérant cependant un endroit assez tranquille, à l'ombre du Parc, il décida d'y aller pour profiter tout de même un peu de l'endroit. Il aurait tout le temps de sociabiliser durant son année après tout.

Ce fut avec une légère surprise qu'il entendit, lors de sa traversée, un avertissement à moitié étouffé.


- ATTEN...

N'ayant pas le temps de comprendre ce qu'il se produisait, et à peine le temps de voir de qui l'avertissement venait, il reçut un violent choc sur la tête et, de surprise, tomba sur la pelouse du Parc.

- AÏE !

Il était un peu sous le choc à cause de la douleur, tentant vainement de masser sa tête pour l'apaiser, tout en essayant de reprendre ses esprits. Essayant de se lever tant bien que mal , il sentit que sa main droite avait prit appuis sur quelque chose d'étrange. Regardant alors dans cette direction, il s'aperçut qu'il prenait appui sur un livre ouvert avec quelques pages arrachées.
[ C'est ça qui m'est tombé dessus ? ]
Finissant par se relever totalement, il regarda autour de lui jusqu'à voir la fille qui semblait l'avoir averti. Elle était assez paniquée et le fixait.


- C'est à toi ce bouquin ? Je sais pas ce qu'il t'as fais mais faut pas lancer les livres comme ça ...

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

29 févr. 2020, 00:36
Wingardium et puis zut  PV 
Le jeune garçon était tombé sous le choc. Le bouquin, lui avait rebondit pour tomber juste derrière lui. La fillette ne savait quoi faire elle tenait ses mains devant la bouche. Elle ne croyait pas qu'elle avait pu faire ça. Déjà, elle qui aimait les livres, avait osé en jeter un en l'air et en plus il avait peut être blessé quelqu'un. Le brun passa la main dans ses cheveux, il devait avoir une belle bosse par sa faute. Elle s'avança ne sachant pas vraiment quoi dire. Elle ouvrait la bouche mais rien ne sortait, elle se sentait honteuse d'avoir fait ça. Décidément elle avait le chic pour créer des problèmes.

" C'est à toi ce bouquin ? Je sais pas ce qu'il t'as fais mais faut pas lancer les livres comme ça ..."

La jeune Gryffondor esquissa un sourire discret, il n'avait pas l'air de trop lui en vouloir mais bon elle resta prudente.

" Je... Je suis désolée, j'étais en train de m'entraîner à un sort et... Heu bah je me suis légèrement agacé. "

Elle l'observa se relever il n'avait pas l'air de s'être fait mal en tombant mais elle préféra demander au cas où.

"Ça va rien de casser j'espère? "

Elle s'en voulait intérieurement de ce qu'elle avait fait. Elle détourna ses yeux du garçon pour regarder son livre de sortie, certaines pages c'étaient arrachées pendant le vol. Elle grimaça, c'était pourtant l'un de ses cours favoris et elle n'aimait pas abîmer ses livres.

"Par merlin, j'ai abîmé mon livre en plus, mais quelle citrouille je fais quand même. "

Elle avait pensé à voix haute tellement elle était en colère après elle même. Décidément ce n'était pas son jour.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

04 mars 2020, 05:39
Wingardium et puis zut  PV 
À la question du Glenn, la jeune fille lui répondit qu'elle s'entraînait sur un sort et qu'elle s'était ensuite mise en colère après quelques échecs. Mais elle semblait tout de même s'inquiéter de l'état de Wellan qui, lui, avait toujours mal à la tête. Mais comme la douleur n'était pas non plus insupportable et qu'elle commençait à s'estomper légèrement, il se contenta d'en dire peu.

- Non non, rien de cassé. J'ai juste encore mal à la tête. En même temps je sais pas à quelle hauteur tu l'as lancé mais, je te le dis, t'as pas envie de savoir ce que ça fait de te prendre ça sur le crâne.

La voyant ensuite reporter son attention sur son livre, et même son état, Wellan remarqua que sa camarade n'avait pas l'air rassurée. Et sans doute avec raison. Une telle chute suivi d'un gros choc n'invitait pas à espérer grand chose. Cependant, bien que la situation ne s'y prête pas, Wellan trouva intéressant qu'elle se mette dans cet état pour un manuel de cours. Après tout, certains s'en fichaient et n'avaient qu'à demander à leur parent de leur en acheter un nouveau. Mais la jeune fille semblait vraiment préoccupée par la chose. Il s'approcha alors d'elle pour en avoir le cœur net.

- T'as l'air d'y tenir à ce livre, j'me trompe ? Je suis comme ça moi aussi, mais on croise pas souvent des gens comme ça.

Se rappelant ensuite qu'il ne connaissait toujours pas son prénom avec cette rencontre assez choquante, dans tous les sens du terme, il décida de se présenter avant de lui demander également son identité.

- Au fait, moi c'est Wellan Glenn. Je suis à Poufsouffle. Et toi ?

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

05 mars 2020, 13:12
Wingardium et puis zut  PV 
"Oui j'y tiens j'aime bien les cours de sortilège et j'ai pas envie de perdre de point parce que mon livre est abîmé"

La fillette était une bonne élève et même si elle adorait enfreindre le règlement de temps en temps elle ne pouvait pas supporter de perdre des point à cause d'un livre abîmé. Elle ramassa son livre et le plaça avec précaution dans son sac qui était par terre. Elle ramassa les deux feuilles du livre pour les placer elles aussi dans son sac.

"Enfin je verrai avec la bibliothécaire si elle veut bien me le réparer."

Elle tourna son regard vers le jeune garçon. Il était en train de se présenter. Elle ne fut pas surprise quand il annonça qu'il était de Poufsouffle. Elle avait eu un cours sur les deux fondatrice de poudlard et elle avait appris que la plupart des Poufsouffle étaient très sympathique. Elle lui fit un grand sourire et elle se présentat également.

" Octavia Still, je suis de Gryffondor et comme tu peux le constater j'ai tendance à faire quelque boulette. Heureusement, je n'ai encore tué personne. "

Elle se permit de rire légèrement à sa propre blague. La jeune fille avait vraiment le chic pour se retrouver dans des situations plutot caucasse.

"En tout cas je suis encore désolé. Tien j'ai une lotion d'aloe verra. Ma mère m'en met à chaque fois que je me fais une bosse ou un bleu."

Elle fouilla dans son sac et elle sortit une petite boîte ronde en métal. Elle lui tendit avec un grand sourire.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

09 mars 2020, 00:51
Wingardium et puis zut  PV 
Après que Wellan lui ai posé sa question, la jeune fille lui confirma tenir à ses livres. Elle se décrivait comme turbulente, ou comme une personne ayant tendance à faire des gaffes, mais elle tenait à respecter les livres qui lui étaient confiés. Cette réponse ravit le jeune Glenn. Il pouvait considérer que certaines personnes ne tiennent pas spécialement à participer aux cours ou s'en fichent totalement, mais il ne voyait pas d'un bon œil ceux qui considéraient les livres comme quelque chose que l'on pouvait jeter à sa guise.

Voyant que la jeune fille pensait aller à la bibliothèque pour essayer de réparer son erreur, Wellan proposa alors son aide.


- Euh, si tu veux je peux t'accompagner à la bibliothèque. Ce n'est jamais très agréable d'avoir affaire à ce genre de situation quand on est tout seul donc un peu de compagnie ne peut pas faire de mal. Enfin je suppose. Parce que je suis pas sûr que les bibliothécaires le prennent très bien donc bon ...

La fillette lui fit elle aussi sa présentation. Il avait donc face à lui une jeune Gryffondor. Il sourit alors en pensant à l'évènement qui venait de produire leur rencontre. Il est vrai que les Gryffondor sont connus pour leur témérité et, pour certain, leur manque de sang froid. Sa mère, qui était passée par cette maison également, lui avait dit qu'elle était un peu comme Octavia, d'après ce qu'il avait pu voir d'elle pour le moment. La remarque qu'avait ajouté la Still ne manqua pas de lui décrocher un petit rire. Au moins, elle avait du recul sur elle-même, c'était le moins qu'on puisse dire.

Elle s'enquit ensuite de l'état de l'état de Wellan pour être sûre qu'il allait bien suite au choc. Elle lui proposa d'ailleurs de la lotion d'Aloe Vera qui l'aiderait sans doute à se rétablir plus rapidement. Trouvant le geste très sympathique, Wellan la remercia en retour tout en prenant la boîte métallique qu'elle lui tendait.


- Oh ! Merci, c'est très gentil ! Mais tu n'étais pas obligée, j'aurais été voir l’infirmière dans tous les cas. Mais j’apprécie !

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

11 mars 2020, 18:30
Wingardium et puis zut  PV 
"Tu pourras me couvrir en disant que c'est un accident de ma part ahahah j'accepte ta proposition."

La jeune fille éclata de rire. Puis ajouta.

"Bah oui mais si tu vas à l'infirmerie tu peux pas venir à la bibliothèque avec moi donc faut bien que je fasse quelque chose."

Elle lui lança un clin d'oeil avec un grand sourire. Sauf que elle s'était jurée de ne pas rentrer au château tant qu'elle n'avait pas réussi à lancer son sortilège.

"Par contre ça va devoir attendre il faut absolument que j'arrive à lancer mon sortilège si non je vais avoir une mauvaise note au prochain cours de sortilège."

Bon ce n'était pas la fin du monde si elle obtenait qu'un acceptable vu qu'elle enchaînait les Optimal dans toutes les matières à part en histoire de la magie ou elle avait eu un effort exceptionnel. Elle se rappelait encore de sa honte quand elle avait compris qu'elle avait perdu des points juste parce qu'elle avait oublié de répondre à une question, pourtant elle l'avait bien fait sur son brouillon.

"Bon je crois qu'on est quitte mais je veux bien avoir une dette envers toi si tu arrives à me faire faire voler des objets."

Elle le regarda avec des grands de chien battue. C'est d'ailleurs une des caractéristique de la fillette, on pouvait lire sur son visage comme un livre ouvert. Sa mère lui disait souvent qu'il fallait quelle apprenne à cacher ses sentiments mais Octavia était bien trop jeune pour penser à ça.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

14 mars 2020, 20:19
Wingardium et puis zut  PV 
Octavia semblait accepter la proposition de Wellan. Ils iraient donc tous les deux à la bibliothèque pou tenter de faire réparer son manuel quelque peu abimé. Mais avant cela, elle dit à Wellan qu'elle voulait à tout prix réussir à faire son sortilège, n'y étant pas encore arrivé jusque là. Mais en plus, elle voulait que ce soit lui qui l'aide dans cet apprentissage.

Wellan n'était pas spécialement mauvais dans sa gestion des sorts, mais il ne s'était que peu entraîné pour le moment. Il ne savait pas s'il serait de bon conseil, surtout si elle voulait le réussir dans la journée. Après, le sortilège n'était pas très compliqué en soit, bien que beaucoup de débutants peinaient à y arriver à leurs débuts. Et même lui, en cours, n'y était arrivé que sur la fin et n'était pas sûr d'arriver à le reproduire correctement. Dans autre côté, ça restait aussi une opportunité pour lui qui permettrait de le faire progresser. En effet, ses parents lui disaient souvent qu'expliquer ce que l'on venait d'apprendre permettait au cerveau de bien, voire de mieux retenir l'information. Il allait donc accepter la demande d'Octavia, ce qui lui permettrait de réviser par la même occasion. Car après tout, s'il n'était pas en train de réviser des notions théoriques, assis sur une table, à la bibliothèque, il pouvait tout aussi bien le faire à l'extérieur en compagnie d'autres élèves.


- Et bien écoutes, je peux essayer de t'aider. Je garantie pas le résultat parce que j'y suis arrivé qu'une fois mais on peut toujours essayer.

Essayant alors de rassembler ses souvenirs pour se rappeler comment il y était parvenu, les consignes données par la professeur lors de leur premier cours de Sortilèges lui revinrent soudain en tête. Et si Octavia peinait à effectuer son sortilège de lévitation, peut-être qu'une des étapes pour faire correctement un sort n'était pas bien respectée ou assimilée.

Il se tourna alors vers sa camarade Gryffondor d'un air sérieux et concentré avant de lui demander comment elle procédait.


- Ok, alors je sais pas si tu te souviens mais au premier cours de sortilège on a vu qu'il fallait passer par cinq étapes pour réussir les sorts de manière générale. Tu te souviens des cinq ? Et est-ce que tu penses savoir là où tu bloques ?

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000

20 mars 2020, 14:55
Wingardium et puis zut  PV 
La jeune fille fouilla dans ses souvenirs. C'était une question assez simple.

"Concentration, visualisation, gestuel, formulation et contrôle des sentiments. J'ai surtout du mal avec la formule je n'arrive pas à la retenir."

Octavia, qui était plutôt une bonne élève était frustrée de ne pas retenir cette formule et elle n'avait toujours pas trouvé une petite astuce memotechnique pour la retenir. Cela l'énervait au plus au point.

"Je crois que c'est wingardium leviOsa mais ça marche pas."

En guise de preuve la jeune fille se concentra sur la plume qui gisait par terre. Elle n'avait pas de problème pour la voir voler dans son esprit. Elle récita la formule en restant le plus guide possible sur sa gestuel et en s'imaginant devenir légère. La plume resta au sol. La jeune fille se tourna vers son camarade.

"Tu vois, je ne comprend pas où je butte. "

Soudain une légère bise se fit sentir. La plume se souleva doucement dans l'air et virevolta tranquillement pour se placer au pied de la jeune fille. Octavia se baissa pour la ramasser.

"Au moins on sait qu'elle peut voler je commençais à avoir un doute."

Elle lâcha un petit rire. Sauf que le vent n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter. La fillette ne pourrait donc pas continuer à s'entraîner dehors.

"Bon je crois que ça va être mort pour la pratique aujourd'hui. A moins que tu sais pourquoi je n'y arrive pas je pourrai peut être essayer sur mon livre."

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

29 mars 2020, 13:03
Wingardium et puis zut  PV 
À la question de Wellan, Octavia avait répondu sans trop d'hésitation. Elle lui énuméra ainsi les cinq phases d'un lancer de sort et il se dit que ce n'était pas un oubli de la part de la jeune fille, mais plutôt une des étapes qui n'était sûrement pas assez bien appliquée. Le commentaire de la Gryffondor concernant sa prononciation du sort confirma sa pensée.

Lorsqu'il l'entendit prononcer le sort, lui qui avait assez rapidement compris sa subtilité, vit assez rapidement la source de son problème. Mais avant qu'il n'ait pu intervenir, elle tenta à nouveau son sort, sans succès. Et en voyant la mine à la fois dépitée et amusée d'Octavia regardant la fameuse plume s'envoler avec le léger souffle de vent, Wellan ne put s'empêcher de décrocher un rire accompagné d'un léger sourire.

Lorsqu'il fut certain que la Still était en bonne position pour l'écouter, il enchaîna alors sur ce qu'il pensait avoir observé.


- Alors déjà, si tu n'y arrives pas avec cette plume qui est assez légère, ça ne sert à rien de vouloir essayer le sort sur un livre. Plus l'objet va être lourd, plus ça va être compliqué de le faire partir en l'air.

Faisant, une légère pause pour être sûr de ne pas sortir de bêtise, il reprit d'un ton un peu moins énergique.

- Enfin, euh ... je crois, hein. C'est ce qu'on a vu en cours en tout cas.

Reprenant un peu de son aplomb, il fixa Octavia avec un air qui se voulait amical mais concentré.

- Mais je pense avoir compris d'où vient ton problème. C'est effectivement sur la prononciation. Il n'y a pas que le o de LeviOsa que tu dois accentuer. Dans la première partie de la formule, le gar de WinGARdium soit aussi l'être.

Pensant qu'une démonstration pouvait bien servir d'exemple, il se tourna alors vers la plume qu'Octavia tenait à présent dans sa main.

- Attends, tu sais quoi ? Je vais te montrer.

S'appliquant alors à respecter chacune des étapes du sortilège pour garantir sa réussite optimal, il essaya de laisser lancer le sort. Cependant, n'ayant réussit le sortilège qu'une seule fois et en fin de cours, il mit un bout de temps à retrouver la concentration et la symbiose nécessaire avec sa baguette. D'un air gêné, il se tourna alors vers sa camarade.

- Excuse-moi, ça met un peu de temps, je ne l'ai réussit qu'une fois en cours.

Inspirant un grand coup et faisant le vide dans sa tête, il visualisa alors la plume quitter doucement la paume de main de sa camarade et s'envoler plus en hauteur. Et il enchaîna sur le geste adéquat avant de prononcer distinctement :

- WinGARdium LeviOsa

À sa grande satisfaction, la plume commença à s'envoler. Il ne tarda pas à la faire atterrir à nouveau avant de dire d'un air de défis à la Gryffondor :

- Ok ! À ton tour maintenant !

~ Let the brightness begins ~
Membre du SLP
RP : #7F6000